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Les récompenses d'un sabreur

Rappel du premier message :

Traités par le Climat:


Dernière édition par Aquila Risenkaul le Jeu 2 Mai 2024 - 23:39, édité 21 fois
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Coucou c'est moi que voilou !

Avant de commencer, je vais te tirer les oreilles !! Tu ressembleras à un elfe et ça t'apprendra à ne pas suivre les règles ! Le titre en orange l'est où ? Le RP dans le sous-titre l'est où ? La date et le titre de la Brève, sont où ? HEIN ?!!!!!! Aquila... Ca commence mal cette relation entre nous...  Les récompenses d'un sabreur - Page 2 899472608

Sujet : Présent du 03/06 Le Démon

Commentaire général :

Aquila Risenkaul a écrit:Le souci, c'était que la famille d'Albérich contrôlait le village. En voyant ça, ta mère fut bannie

Jusque-là ok ! C'est tout à fait plausible rien à redire par contre...

Aquila Risenkaul a écrit:Ton père décida de prendre Ashla avec lui et lui promis de prendre soin d'elle et de l'amener

La famille contrôle le village... Leur fils se fait tuer... Le père d'Aquila se promène tranquillement pendant que la mère se fait bannir... Mmh mmh... Là tu vois je vois un sacré problème dans ton histoire. Il ne se fait pas bannir et surtout il en encore en liberté, voir même encore en vie d'ailleurs.

Si la famille contrôle le village, je suppose qu'ils ont une certaine influence auprès de la Marine. Si ce n'est pas le cas, qu'ils ont surement des hommes de mains pour les aider à maintenir l'ordre. Imaginer que ton père tue ( même si c'est pour protéger la maman et je valide à 10.000% ) de sang froid un homme et s'en sort comme ça... Même si la famille Albérich ne faisait rien ( ce qui est impossible vu qu'elle contrôle le village ) la Marine devrait l'emprisonner pour meurtre.

Aquila Risenkaul a écrit:De plus, pourquoi devrais-je aider un village qui a banni ma mère, pour avoir aidé mon père

Et le père alors ?! Il a rien eu le père ?! Désolée je bloque totalement sur ça !  Les récompenses d'un sabreur - Page 2 967610623

Aquila Risenkaul a écrit:Aquila ouvrit les volets pour voir d'où venait le cri. Et là, stupeur. Il vit une femme

Qui devint toute rouge en voyant Aquila tout nu à la fenêtre !!! ..... Quoi ?! C'était drôleuh.... *boude*

Aquila Risenkaul a écrit:À un moment, il vit un lapin, puis en toute discrétion, il lança un de ses sabres sur le gibier qui la traversa de part en part.

GNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! Assassin !!!!!!!!!! Les récompenses d'un sabreur - Page 2 2112012512  pas le petit pinou !!!!!!!!!!!! Et en plus tu détails tout jusqu'à la cuisson... Je te hais.... Les récompenses d'un sabreur - Page 2 2961522337

Alors le chat on le tue pas mais le lapin si !!! Ok je note ! T'es juste un monstre en fait !

Aquila Risenkaul a écrit:N'oublie pas ! Papi t'aime trèèèèès fort ! Gros biso

Oh le petit bonhomme à son papy, gouzou gouzou !!! MWAHAHAHAHAHA..... Aie....

En avant pour les stats !

15%Forme
17% Personnage
14% Scénario
14% Action/Difficulté
11% Appréciation

Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 PP) Dégressif
Secourir un innocent : + 3-5 PI T'as tué un lapin pour les nourrir.... Je devrais te mettre 0... Mais vu que je dois rester objective, je te mets 0.5.................. OK !! 5PI

Pour tes PNJs : OK !
Pour les Berrys : 400.000. ( Tu gagnes les 500.000 moins les 100.000 pour l'achat des vêtements )

Et je te donne 213 Dorikis

Dorikis = 3180 + 213 = 3393
PP : +278 + 0 = +278
PI : +156 + 5 = +161

Avant : 3180 Dorikis, +278 PP, +156 PI
Après : 3393 Dorikis, +278 PP, +161 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Rioisé:
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Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 25/06 pour le topic Un service... à un vieil ami.


Com Aquila :

Je ne sais pas si tu as l'a vu ou pas, mais tes couleurs sont illisibles en thème dark. Peut-être est-ce fait exprès parce que tu fais parti de cette conspiration qui veut forcer le coté lumineux, mais chez nous, les ténébreux, on aime pas. Ça détruit les yeux cette lumière ^^

Juste après que le copain de ton grand-père se soit fait zigouiller, tu parles de colère et de tristesse, mais ils n'y a aucune trace dans ton écrit. Il manque des petites choses pour appuyer les émotions.

Par exemple a écrit:Cette froideur, ce calme qui me transcendait, à cet instant, vient de disparaître. La tête qui roule sur le sol, les yeux qui me regardent avant de se fermer et le sang qui dégouline sont autant de choses qui hante mon esprit. A ce moment, un déclic s'opère en moi. J'ai toujours combattu pour la justice. Mais à présent je voulais la vengeance. Mes doigts se contractèrent, mes yeux changèrent d'intensité, mon aura de justice s'amenuisait au profil d'un air plus malsain à cause de mes yeux. La petite brise faisait bouger mes cheveux, tandis que le gentil chasseur de prime que j'étais devenait plus une bête sauvage qu'un humain. La tristesse fit vite place à la rage et à la colère. Je ne voulais pas voir cet homme dans un tribunal, mais six pieds sous terre, ma botte au-dessus de son cadavre. Il m'a pris quelqu'un qui semblait gentil et bon, quelqu'un qui connaissait mon grand-père. Un être capable de ça est abjecte au plus au point. Un mot s'inscrit dans mon esprit, vengeance. Ses doigts coupés les uns après les autres, ses membres tranchés petit à petit comme des saucissons, sa tête qui roule sur le sol sont autant d'images qui traversent mes pensées. Je peux sentir cette soif de sang, cette volonté de vengeance, mes doigts tremblant légèrement, avides de combat.


Pour la scène de combat, j'avoue avoir eu du mal à suivre qui fait quoi vu que tu dis beaucoup 'il'. Il se référant au sujet de la phrase, c'est parfois faux. Je te conseille donc d'utiliser des synonymes. Pour parler de toi, on peut dire sabreur, épéiste, chasseur de primes, chasseur, petit-fils … Pour parler de l'ennemi, on peut dire ennemi, opposant, adversaire, meurtrier, sanglant, coupable … ça rendra la lecture beaucoup plus facile je pense. Parce qu'en se demandant qui fait quoi, on perd le fil de la lecture, ça nous sort de l'immersion et c'est dommage  Sad

Et ce qui concerne le combat, je trouve qu'il a été trop facile de ton côté. Ton personnage est censé être envahit par la haine, s'oubliant, tandis que l'ennemi lui a un sentiment de supériorité vu sa victoire face à son ennemi d'avant et la mort qui en a découlé. Tu aurais pu jouer dessus, jouer avec le mental de ton adversaire, le laisser te dominer au début du combat, et au milieu hop, tu révèles ta force, que tu t'es retenu. Ça le fera douter et créera des ouvertures à saisir dans l'attaque comme la défense de ton adversaire. Là, l'affrontement se déroule sur trois paragraphes, face à un adversaire qui a la même puissance que toi, un meitou de plus que toi, un haki de l'armement de plus que toi. Et malgré tout, tu le oneshot, c'est ça qui est dommage.

Ton adversaire n'utilise jamais le haki pour trancher tes armes, alors que sans elles tu n'es rien quasiment. Il utilise partiellement son haki pour se défendre. Petit rappel, à dorikis égaux, si tu lui coupe ses armes, il peut en faire de même ^^ Donc pourquoi ne le fait-il pas ? De plus, un meitou tranche mieux qu'un sabre classique, dont celui qui s'est fait taper par le sandai devrait avoir des traces, éraflures … puisqu'il est strictement inférieur au meitou. J'aurais voulu voir un combat plus long, plus mouvementé, voir la marine qui entoure le lieu pour couper toute retraite au forban.  Aussi, il est dommage que tu ne subisses que des blessures très superficielles face à quelqu'un de plus puissant que toi en arme et capacité. Idem pour la fatigue, j'aurais aimé qu'on la ressente dans ton rp, que chaque devienne plus difficile, plus lent, la sueur qui coule le long du corps, l'épuisement moral de devoir tenir face à un assassin … Note que s'il avait le lvl 2 de haki et qu'il le mettait sur son meitou, tu étais mort je pense puisque ça augmente drastiquement la puissance de la coupe, je pense que ça oneshot ton sabre classique (c'est juste mon avis, hein ^^).

Sinon, le coup de forcer le haki sur un double front était bon, j'ai bien aimé. C'est logique d'exploiter une telle faiblesse et bien pensé, pas sûr que tout le monde l'aurait vu ^^ La discussion est papy aurait mérité une petite larme de voir son petite-fils partir sur cette voie bien dangereuse comme il dit si bien. J'aurais bien vu une discussion sur pourquoi chasseur de primes et pas marin d'élite, mais peut-être que ça a déjà été dit dans un précédent topic. Conclusion, j'ai bien aimé ce rapide présent, mais il manquait de difficulté pour récupérer à la fois le meitou lors d'un combat, et une prime de 80 000 000 où l'ennemi se fait oneshot ^^


16% Forme
15% Personnage
10% Scénario
10% Action/Difficulté
13% Appréciation
Total : 64%



Gains :
Sandai Kitetsu ==> validé
80 000 000 (prime) ==> validé
D'un point de vue récompenseur, ça serait cool de mettre le changement de main pour le meitou ^^


Statistiques:
Avant : 3393 Dorikis, +278 PP, +161 PI

PP :
Aider à la capture d'un criminel assez connu (entre 100 et 600 PP) : Niveau V (20-30 PP) ==> refusé, tu es cdp, ça c'est pour les civils. Toi tu as ceci :
Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 100.000.000B : Niveau III (8-10 PP) ==> validé,  Dégressivité oblige, + 2 PP
Frimer avec un Meitou : 3 PP s'il est simplement réputé / 5 PP s'il a une réputation légendaire ==> refusé, désolé, mais je ne vois pas le moment où tu frimes. Tu utilises simplement le sabre, ne donne pas son nom aux soldats, pas de passe d'arme spectaculaire qui mériterait des PP.
Duel (Victoire) : PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau VI (40 PP) ==> validé, dégressivité oblige, + 5 PP
Ajout : + 7 PP

PI :
Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 100.000.000B : +/- 8-10 PI  ==> validé, 8 PI
Aide au Gouvernement : Aide à l'arrestation d'un criminel ayant une prime allant jusqu'à 300.000.000B : + 8-10 PI => Prime de 80 000 000 ==> refusé, tu es cdp, ça c'est pour les civils.
Ajout : + 8 PI

Dorikis :
Ajout : 192 dorikis.

Final : 3585 dorikis, + 285 PP, + 169 PI

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra Les récompenses d'un sabreur - Page 2 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Les récompenses d'un sabreur - Page 2 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
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Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
Salut Aquila. Je passe en vitesse du coup pour ton FB du 07/08.

Malus Flashback. Pas de coms ni de notation, donc.

+90 dorikis.

Situation initiale :
Dorikis : 3585
Popularité : +285
Intégrité : +169

Situation finale :
Dorikis : 3675
Popularité : points inchangés.
Intégrité : points inchangés.


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Tranché par Salem:
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Salut à tous. Je passe pour votre FB du 23/08.

Pas grand-chose à dire, non plus Aquila. Je pense que mon commentaire ne sera pas constructif comme tu l’espères. Je pourrais parler de l’impudence de ton personnage, surtout face à un empereur, mais je ne pense pas que ça t’apportera grand-chose, puisque tu sembles le jouer comme ça, à dessein et que ça te va bien, in fine. Rp sympathique en tout cas.

On passe aux gains. Malus FB oblige.

Notation:

Résultats : +107 dorikis. Va pour 3 PP pour le sabre (les 3ième rang n’ont que la réputation, pas le côté légendaire), 10 PP pour avoir vaincu le PX (parce que tu ne l’as pas endommagé tout seul), 20 PP pour la bataille (dégradation et agression inclues dedans). -20 PI pour le PX et le bateau.

On a donc : +107 dorikis, 33 PP & -20 PI.

Situation initiale :
Dorikis : 3675
Popularité : +285
Intégrité : +169

Situation finale :
Dorikis : 3782
Popularité : 318
Intégrité : +149


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
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Spoiler:
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Salut Aquila o/

Bon, d’abord, le rp d’intro, trop long, beaucoup beaucoup trop long, alors ok, y’a un coté pratique qui nous permet de comprendre les enjeu pour la princesse, mais le fait de présenter ça avec le voyage, grand line-blues-marinford, ça collait pas du tout au reste du rp, il aurait fallu chercher peut être un autre moyen de nous donner ces infos.

Et a contrario, le changement de camp est un peu trop rapide, bon, c’est pas vraiment ta faute, tu suis le rythme du rp, mais j’ai trouvé que ça manquait un peu de développement, et peut être un peu de drame j’aime bien le relationnel avec la princesse, mais je trouve que ça sonne un peu facile dans les dialogues, alors que tu es en train de faire un choix de vie mortellement dangereux et qui va vous transformer en criminels et en fugitifs pour le restant de votre vie, j’avoue que j’aurais aimé un peu de réflexion sur les conséquences de l’action.
Sorti de ça, la rencontre avec Clint est sympa, et le jeu avec Izya et léo promet de chouettes moments à l’avenir.

- Meurtre d'un notable : 20-30 PP => Enlever la femme d'un Dragon Céleste // Ok +40PP
- Frimer avec un Meitou : 3 PP s'il est simplement réputé / 5 PP s'il a une réputation légendaire=> Sandai Kitetsu // Si tu pouvais choisir l'option qui convient, ça m'évite de devoir aller relire les meitou ^^ +2 PP
- Duel (victoire) => PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 PP) => Une des jumelles du CP7 // Niveau 3, avec la dégréssivité tu ne gagnes plus de PP, il te faut un acte au moins niveau 4 maintenant
- Duel (victoire) => PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 PP) => Mettre HS Clint // Niveau 3, avec la dégréssivité tu ne gagnes plus de PP, il te faut un acte au moins niveau 4 maintenant
- Attaquer un QG de Grand Line : 100-120 PP => Détruire une partie du balcon de Marine Ford // On va minorer un peu pour la participation a l'attaque +100PP
- S'allier officiellement / recruter un individu PP > 900 : 15 PP => S'allier à Izya // Ok +15PP
- Rangs piraterie et montrée en prime => Devenir Supernova : Prime supérieure ou égale à 100 000 000 : 20 PP ? J'en sais foutre rien! // A demander en fiche technique une fois que tu auras ta prime

- Trahir la marine, le GM (< contre-amiral) : les PI passent en négatif et -15 PI => Je deviens Pirate // OK passage a -164 PI
- Empêcher / organiser (réussite ou échec) un complot mondial : +/- 70-80 PI =>Les pirates "gagnent". // Participer à l'attaque de Marinford -70PI
- Tuer / capturer un agent de catégorie 3/2 : - 3-5 PI (x2) => je n'ai pas décidé si la jumelle était morte ou pas mais je sais que le Staff veut les faire disparaître. Et puis, j'ai mis Clint HS // -10PI

Et on va te rajouter 70 PI pour la nuisance au dragon celeste


note:

Dorikis : 3782+297=4079
Popularité : 315+148=463PP
Intégrité : -299PI

Et passage dans le groupe rouge PIRATE !

A plus, et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Chèvrisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
Et salut,

Nous revoilà espèce de traitre ! Voyons voir comment s'en sort notre perfide parjure depuis Marine Ford...

Eh bah très bien ! Il s'en sort très bien. J'ai trouvé ce petit rp très sympathique. Tu prends le temps de développer l'importance immense qu'a eu l'event sur ton personnage (et c'est pas peu dire) et ton arrivée sur Armada est agréable à lire. La présence d'Izya comme pnj permet de dynamiser un peu le tout, ce qui est une très bonne chose.

Question forme je ne m'attarde pas dessus, j'ai trouvé que ta plume était bonne, mais je l'avais déjà remarqué au château avec Kenora.

J'ai apprécié que le passage zizi zouzou soit rapide et que tu ne t'attardes pas dessus. C'est quelque chose que je n'aime pas lire en général. Ici c'était bien fait, ça restait superficiel (en détail pas en contenu) donc j'y ai trouvé mon compte. On ne peut pas enlever que ça restait une étape importante de leur relation.

Techniquement je pourrai te mettre le malus rp anecdotique, sauf que clairement j'ai trouvé qu'il avait une vraie importance pour ton développement donc il ne sera pas là.


Note:
Spoiler:


Pour les récompenses on sera sur du 210 dorikis (max 300), PP et PI inchangés.


Dorikis : 4 289
Popularité : 463
Intégrité : -299



Meri pour ce joli rp et bon jeu à toi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Plopation!
Ca faisait longtemps!^^ Voici une nouvelle demande!

Rongé par America:

Merci beaucoup et bon courage!^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
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Yo Aquila !
Je viens pour le RP "Je suis parti de bon matin...".

Ajout PP :
- Frimer avec un Meitou : 3 PP s'il est simplement réputé / 5 PP s'il a une réputation légendaire =>3 PP Sandai Kitetsu -> Pour frimer avec, il aurait au moins fallu en parler dans le RP (et je parle de dialogue autour, pas seulement dire en description "je le dégaine"). Donc Invalide.
- Perdre/Remporter une bataille : 15-30 PP => Je ne sais pas comment le définir mais avec mon Haki du Roi, j'ai mis pas de monde en PLS.  -> C'est : Remporter une bataille : 20-30 PP -> Je vais le valider, mais plutôt pour la victoire contre le robot araignée de Franky -> Validé à 25 PP
- Duel (Défaite) PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau III (8-10 PP)=> Fuir face à Franky Jr. pour survivre face à l'Aqua Laguna
- Duel (Victoire)=> je ne connais pas les Dokiris, ni les PP du cyborg se trouvant dans l'atelier et on l'a vaincu à deux (Léo et moi)
-> Pour le premier cas, le combat c'est jamais fini donc y'a pas de victoire ou défaite possible. Juste un Match nul, à la limite. Pour le deuxième cas, il est compté dans rempoter une bataille.
- Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 500.000.000B : 20-30 PP => On vole les deux navires. Le mien est estimé à 170 millions (cf fiche plus haut). Celui de Léo, je n'ai pas vu d'estimation mais il devrait être plus cher que le mien, je pense. Et un coffre de 60 millions de berries se trouvant sur le navire de Léo. -> Au vu de la facilité de la quête, les gains seront abaissés donc je valide plutôt : Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 300.000.000B : 15 PP -> Validé à 15 PP
- Survivre à un Aqua Laguna : Niveau V (20-30 PP) -> Dégressivité, Niveau I (1-2 PP) -> Validé à 2 PP

Ajout PI :
- Vol de biens allant jusqu'à 500.000.000B :+/- 20-30 PI => les deux navires -> Pareil que pour les PP, ça devient ; Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 300.000.000B : +/- 15 PI -> Validé à -15 PI
- Secourir / Prendre en otage / Tuer plusieurs dizaines d'innocents : +/- 8-10 PI => Aider les PNJs à survivre à l'Aqua Laguna en les faisant rentrer dans l'atelier. -> Validé à +10 PI

Gain du RP : Tout comme je l'ai dit à ton camarade félin, la quête était quand même très simple pour l'ensemble des gains demandés. Il faut dire que y'en a même pas un seul d'entre vous qui a lâché plus que quelques gouttes de sueurs. Tout du moins, ton bateau ayant une valeur bien inférieur à Léo, les réparations ne seront pas au même niveau.

Au cours de votre fuite, un rocher est venu effondrer sur le mat central, déchirant la grande voile en plusieurs endroits. Il va t'être nécessaire de la faire changer dans un chantier naval pour une valeur de 10 Millions de Berries (avec l'inflation les prix montent vite tu vois). De plus, le pont aurait besoin d'un bon coup de neuf, quelques planches abimés, les barrières du pont arrière ont été attaquées par des mites. Les années ont fais leurs œuvres et tu devras déboursé 20 Millions de plus pour toutes les petites réparations histoire d'éviter de couler à la première tempête à cause d'une planche fragilisée par le temps.

Ton navire est tout de même utilisable en l'état mais ne pourra atteindre son plein potentiel qu'une fois les rénovations menés à bien.

Total : +255 Dorikis, +42 PP et -5 PI. Bonus Multi.
Soit : 4 544 Dorikis, 505 PP et -304 PI Inchangés

S'il y a un problème, mes MP's sont ouverts !


Dernière édition par America le Mer 27 Déc 2023 - 11:42, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26528-america-fiche-technique#
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Bonsoir Aquila

Je passe pour le rp : "Un navire, c'est bien. Avec un équipage, c'est mieux!"

Je zappe le commentaire, de toutes façons, c'est un rp "bateau". (Je suis assez fier de mon jeux de mots!)

Et je t'accorde pour ce rp : 216 dorikis

Ainsi que les actions suivantes
- Devenir Capitaine pirate : 5 PP (Fiche d'équipage : https://www.onepiece-requiem.net/t27138-la-coterie-du-dragon)
- Réparation du Parangon, suite à la dernière récompense donnée : -30 000 000 berries
- Achat d'une Vivre card d'Armada : -1 000 000 berries
- Un équipage de PNJ larbins demandé ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24821p60-ft-d-un-sabreur-by-aquila#280529
- Un Log pose et un Gyropose, acheté en boutique Topsites : https://www.onepiece-requiem.net/t24821p60-ft-d-un-sabreur-by-aquila#280529


pour un total de 5 PP

Tu étais à : 4.544 Dorikis 505 pp et -304 pi

Ce qui t'amène à 4.760 dorikis
510 pp, pi inchangés

S'il y a qui que ce soit qui te chiffonne, n'hésite pas à me contacter par mp ou sur le Discord. Et n'oublie pas de renseigner tes dépenses en FT
    Plopation!^^

    Rongé par America:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
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    Yo Aquila !
    Je viens pour le RP "Pas de repos pour les braves".

    Avant toute chose, il faut que vous sachiez que je ne suis pas seule derrière cette récompense. Il était source de moultes discussions entre modérateurs et administrateurs pour que le retour sur celui-ci soit le plus cohérent avec l’avis global du staff. Notamment au vu du caractère très risqué et complexe de la quête et du Rp en question.

    Si je me réfère à ce que Caramélie a posté dans votre demande de quête, le staff attendait beaucoup de sérieux dans la rédaction de ce RP. Ce qui n’a pas été le cas, ou a été particulièrement mal retranscrit dans vos postes. Je vais tacher d’aller à l’essentiel, skipant surement certaines incohérences mineurs pour mettre en lumière les plus gros problèmes que présente votre Présent.

    1- Shoga ne cherche nullement à convaincre Aquila de quoi que ce soit. On se serait attendu, en lisant votre demande de quête, à un échange concret et profond entre deux joueurs de camps complètement opposés et qui, par le principe même de One piece, sont ennemis. Ici, on a un seul poste. Un unique post chacun qui pourrait se résumer à : Aquila a sauvé la femme qu’il l’aime d’un Dragon Celeste Inhumain et Shoga qui sait grace au Haki de l’observation qu’il ne ment pas et lui dit alors qu’il a eu raison d’agir de la sorte.
    Il n’y a, à aucun moment, la volonté de convaincre qui que ce soit. Parce que demander ce n’est pas convaincre. Et la simple réponse d’Aquila, résumé par un “non je ne ferais jamais ça à ceux qui m’ont aidé”, suffit à clore le débat mort né. C’est sûrement à ce moment-là, que vous êtes passé complètement à côté du contexte initial du RP pour vous lancer dans des combats contre des pirates.

    2 - Les combats sont mal gérés. Alors pas tant dans les descriptions qui sont plutôt sympas. Mais dans la gestion des dorikis et des capacités. Dans un premier temps, quand vos deux personnages sont interrompus par les deux PNJ à 3500 et 3800 Dorikis, Shoga aurait pu les exploser en un seul coup. Simplement, rapidement et sans problème. Pourquoi ne pas l’avoir fait ? Il y a peut-être une raison HRP à cela, une volonté de donner de la complexité à quelque chose qui n’en avait nullement besoin, mais ce cheminement mène tout droit le lecteur à se dire : “C’est la porte de sortie pour la fuite d’Aquila.”. Et oui, en lisant la quête on avait tous bien compris que c’était le cas. Mais là, c’était un combat qui a pris le temps de se scinder en deux et d’isoler Aquila en solo contre son ennemi. Pour un Vice-Amiral de la marine qui doit capturer coûte que coûte un pirate primé et activement recherché, c’est une bien étrange décision. De plus, les capacités sont mals ou pas comprises. Alors pas les FDD, c’était plutôt cool d’en voir certains en action, peu ou pas jouer. Mais en revanche, vous prêtez au Retour à la Vie des facultés qu’il n’a pas. Il n’a pas la capacité de faire repousser les cornes par “magie” ou même d’en faire pousser partout sur le corps de l’individu comme le FDD de l’oursin. Pareil, les anges, quelques soient leur origines, et encore moins avec le Retour à la Vie, ne peuvent voler.

    3 - Au final, Aquila s’en va comme si de rien n’était. Il n’y a eu aucune volonté des marines de capturer Aquila quand celui-ci débarque sur le navire (ceux qui en ont les capacités, pas les larbins). Shoga abandonne la capture du pirate pour sauver son équipage et personne n’est inquiété de rien. L’argument de fin du vice-amiral est alors: “Puis, je vous ai ramené un lot de consolation. Les deux pirates que je vous ai livrés valent plus cher que la capture d'Aquila, la marine n'a pas à rougir de cette victoire.”
    Cependant, ce n'étaient pas ces deux pirates que l'état-major voulait, c’était Aquila. Finalement, il n’est ni allié à la marine, ni capturé. Donc la mission a échoué tout simplement.

    4 - Malgrè tout ça, y’a du positif dans votre RP. Tout d’abord, vous ne faites pas énormément de fautes. Et pour des joueurs qui ont tendance à faire de long postes, c’était très agréable. J’ai lu le RP plutôt bien, sans grande difficulté, les descriptions entourés de dialogues parfois drôles ont beaucoup aidé. Continuez sur cette voie. Les Pnj étaient sympas, si on met de côté les remarques plus hautes, les combats avaient des descriptions claires et faciles à suivre, le plus important dans ce genre de moment. C’était très shonenesque, si on met de côté l’intrigue, les affrontements auraient clairement pu s’inscrire dans one piece. Tout est bien loin d'être à jeter, il est toujours très sympa de voir des PNJ en liant avec des RP ultérieurs et la relation entre Kensa et Aquila reste légère et mignonne.
    Côté Shoga, tu a entamé toi même un côté “marine méfiante” qui peut être vraiment cool à développer. J’espère que tu continueras dans cette voie, quitte à te mettre des bâtons dans les roues pour ta future progression qui serait la suite logique à ton échec.

    J’espère que ce retour ne vous démotivera pas trop. C’était un RP ambitieux et risqué, au final mal maîtrisé mais il ne tient qu’à vous de prendre note pour faire mieux la prochaine fois. Vous en êtes parfaitement capable même si à l’avenir, le staff sera surement plus attentif à vos futures quêtes du genre pour vous guider au mieux ultérieurement.

    Ajout PP : (Concrètement, il n’y a personne du “peuple” pour les PP mais on va dire que c’est les marines de Shoga qui témoigneront de tes exploits. Je me baserais sur leur vue pour t’accorder les PP du coup).


    - Aider à la capture d'un criminel assez connu (entre 100 et 600 PP) : Niveau V (20-30 PP) =>Impale, même s'il est mort. xD Mais c'était un méchant!^^ -> Dégréssivité, c’est non.
    - Remporter une bataille : 20-30 PP -> Validé à 25 PP
    - Duel (Victoire) PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau IV (15 PP)=>combat contre Impale -> Dégressivité, c’est non.
    - Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 100.000.000B : Niveau III (8-10 PP) => Vol des trésors du navire pirate ennemi. -> Dégressivité, c’est non.


    Ajout PI :

    - Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 100.000.000B : +/- 8-10 PI =>Vol des trésors du navire pirate ennemi. -> Le GM n’a que faire d’un pirate qui vole un autre pirate. Donc c’est non.
    - Rendre un service d'envergure : + 20-30 PI => Avoir secouru deux gradés de la Marine (Shujin et Soma)- > Pas sûr que le GM le voit de cette façon, tu es un hors la loi, tu les a déplacé hors du combat certe mais c’est loin de valoir un “service d’envergure”. Donc c’est non.

    Gains RP : Je te valide tes 60 millions des trésors des pirates.

    Notation :
    Forme : 16
    Personnage : 14
    Scénario : 10
    Action/Difficulté : 10
    Appréciation : 10

    Total : +180 Dorikis et +25 PP
    Soit : 4 940 Dorikis, 535 PP et PI inchangés

    S'il y a un problème, mes MP's sont ouverts !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26528-america-fiche-technique#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26478-america-termine
    Rioisé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
    Plop!

    Traité par le Cipher Pol:
    Merci.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
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