Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un Retour Presque Tranquille

Souvenir 3 : Un retour presque tranquille.

Après être sortie de la crypte où se trouver le Ponéglyphe d'Hinu Town et avoir appris ses secrets, Aquila, qui en version officielle, était l'otage d'une dangereuse pirate du nom d'Izya et d'une femme presque aussi dangereuse du nom de Lise. Officieusement, il avait accepté de les accompagner de son plein gré, vu qu'à la bibliothèque de l'IHAS, alors qu'il y faisait des recherches pour ses études et son travail, il eut vent d'un certain secret tellement important, que les écrits avaient été noircis, et ceux qui connaissaient ce secret, seraient considérés comme des ennemis du Gouvernement Mondial. C'est pourquoi Aquila et ses compagnons d'infortune, Akane et Roza, Chasseuses de Primes, furent lâchement abandonnés par Izya, prétextant que c'était pour leur bien de les laisser entre les mains de la Marine.

Dans tous les cas, nous retrouvons nos trois héros en train de marché dans le sable, après avoir laissé Akane régler le problème de la Marine, de manière diplomatique. Aquila, énervé de l'abandon d'Izya et de Lise, avait une grosse veine qui ressortait du front et le poing serré, pestant contre les deux pirates de manière inaudible pour le reste du monde.
Le petit groupe se dirigeait vers les dromadaires qui avaient été laissés aux abords de la crypte pour ne pas qu'ils soient tués pour rien, et pour, à la base, faire une entrée discrète. À leur approche, Aquila se calma et se mit à les caresser, surtout la chamelle dont Izya n'avait pas voulu boire le lait, en lui disant :


"Là... Ne t'inquiète pas ! La débile qui n'y connaît rien, est partie. Tout va bien se passer."

Ayant été obligé d'enlever son chèche à la vue des Marines, Aquila secoua le tissus pour enlever le peu de sable se trouvant dedans et se le remit sur le visage, afin de se protéger du soleil et du désert. Aquila prit sa carte, regarda sa position par rapport à la crypte et le ciel un moment. Tout en montant sur son dromadaire, il sortit :

"Nous allons voyager pendant au moins deux heures. Après ça, nous bivouaquerons. Si tout va bien, nous atteindrons Anataka demain dans la soirée."

Aquila donna une petite tape sur le flanc de son dromadaire afin de le faire avancer. Le souci, c'était qu'il ne connaissait ni Akane, ni Roza, et de ce qu'il avait vu dans la crypte, ce n'étaient pas des femmes très expressives, comme l'étaient Izya et Lise. Du coup, pour éviter de passer un retour avec un silence bien pesant, Aquila décida de casser la glace :

"Sinon, pourquoi avez-vous suivi Lise jusqu'ici ? Vous venez d'où ?"

Plus qu'à espérer qu'elles soient sociables...


Dernière édition par Aquila Risenkaul le Lun 21 Aoû - 12:37, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
634667aka10v2.png
GRAND ARC — LE RENOUVEAU.
Les deux jeunes femmes se mettent en selle tant bien que mal. D'ordinaire, elles préfèrent marcher, mais dans ces conditions climatiques, elles sont bien contentes d'avoir une monture pour économiser leur force. Le voyage de l'aller a été éprouvant même avec un guide et des dromadaires, alors elles s'inquiètent quant à celui du retour mené par le jeune Aquila. Habituée à faire de la randonnée sur des kilomètres avec un paquetage, l'endurance d'Akane est mis à mal. Elle admet ne pas être à la hauteur face à rudesse du désert, mais elle veut relever le défi pour justement s'entraîner et ne plus être dépendante. Et malheureusement, le pauvre adolescent ne pourra pas lui parler avant d'installer le bivouac, car elle cherche à garder ses forces au maximum. Taciturne en temps normal, il n'y aura pas de différence, mais Roza se réjouit de pouvoir converser avec quelqu'un. Ne supportant pas le calme, elle ne se prie pas de lui répondre. Et connaissant sa partenaire, elle n'hésite pas à parler pour elle.

« Euh, saches juste que la chaleur sèche ne réussit pas Akane. Elle risque de faire un malaise à tout moment même en s'hydratant régulièrement. Autant, elle endure facilement n'importe quelle situation, autant, elle s'avoue vaincue devant l'hostilité du désert. Du moins, elle cherche à surmonter cette épreuve, mais ça sera sans doute au prix d'un effort coûteux. J'espère que tu as quelques notions en médecine... »

La samouraï n'est pas experte dans ce milieu, mais elle dispose néanmoins de quelques herbes médicinales. Durant sa formation au sabre, elle a toujours cherché à être le plus autonome possible. Et pour ça, elle a suivi en parallèle l'enseignement d'un chasseur de gibiers, et être ainsi, capable de survivre en pleine nature pour peu que la faune soit présente... Elle possède une notion de base pour désinfecter une plaie, se faire un bandage ou un garrot, mais pour faire de la chirurgie, elle se réfère auprès d'un professionnel.

« Sinon, pour te répondre, Akane vient de l'Île du Crabe. Et moi, de Las Camp. On a croisé Lise quelques mois auparavant et on s'est quitté en mauvais terme, notamment à cause de ma hantise concernant les pirates. Et de là où je viens, je peux te garantir que ce n'est pas la joie. Toujours est-il qu'Akane voit quelque chose en Lise qui m'échappe et essaye de la raisonner, ou du moins, de ne pas attiser de mauvaise relation. »

Elle marque une légère pause.

« En fait, si on est là maintenant, c'est pour améliorer mes compétences. Je suis navigatrice et tireuse d'élite. Je voulais en savoir plus sur le Climat-Tact de Lise afin de me mettre au niveau d'Akane, car nous formons un duo normalement imbattable! Mais si elle s'écroule à cause de la chaleur, je m'en voudrais à mort. »

En temps normal, Roza aide sa camarade à accomplir sa mission. En effet, cette dernière a quitté son île natale pour retrouver un meitō particulier qui est considéré comme le trésor national par les siens. Les doyens ont envoyé plusieurs de ses semblables à la recherche de ce bien, mais toujours sans aucun résultat. Concernant la guerrière, elle n'a pas eu l'occasion de partir en même temps que les autres, mais elle semble s'approcher de la piste plus facilement.
Codage by NAKAJIMA D. Aoi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Si avec Lise et Izya, il y avait de l'animation voire un peu trop avec Izya qui faisait sa tête de mule, là, c'était le calme plat. Heureusement qu'il y avait Roza pour discuter, car apparemment, Akane avait du mal avec la chaleur. Quand Aquila la regardait, on pouvait voir qu'elle était au bout de sa vie. Ça aurait été un animal, on l'aurait abattu, tellement on aurait eu pitié de la bête.
Alors que le groupe continuait sa marche, Aquila répondit à Roza :


"T'es plus forte qu'Akane à beaucoup de niveaux. Regarde-la. Tu tiens la chaleur, mais pas elle. Savoir se battre ne fait pas tout, dans ce monde. Tu le sais bien si tu viens de Las Camp ! T'es quoi ? Une criminelle en repentir ? Non parce que sans vouloir te vexer, tout le monde sur West Blue sait que Las camp est corrompue jusqu'à la moelle. Donc si t'as vécu et survécu à Las Camp, tu peux aller partout ! Tu sais t'adapter. Par contre, l'île du crabe, ça ne me dit absolument rien.

Après, désolé, mais je n'ai aucune formation médicale. Je sais survivre dans le désert sans problème, mais si elle a un souci, je ne pourrais rien pour elle. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut éviter de manger glacé, tu demanderas à ton corps plus d'énergie que nécessaire pour digérer la chose. Évite aussi de plonger tête baissée dans de l'eau, tu peux te faire une hydrocution. Par contre, ce que tu peux faire, c'est manger des aliments riche en eau et en nutriments et boire de l'eau ou autres à température ambiante. Même chaud, ça peut aider à refroidir le sang. Après, c'est une habitude à avoir.

Pour ce qui est de Lise... Je ne sais pas ce qu'elle peut voir. Certes, elle a l'air intelligente, mais courir autant après le danger, c'est de la folie. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle n'a pas de but précis à part devenir comme sa mère. Je ne sais pas ce que peut cacher les Ponéglyphes, mais si c'est pour devenir l'un des plus grands ennemis du Gouvernement Mondial, vaut mieux être bien préparé. Et là, j'ai plus l'impression qu'elle voit ça comme un jeu, pour faire "comme sa mère". Je trouve ça triste, si j'ai raison."


La discussion continua tranquillement avec Roza, alors qu'Akane vacillait sur son dromadaire. Pour Aquila, cette femme, qui normalement devait le sauver d'Izya et de Lise, est en réalité un boulet incapable de tenir les affres de l'environnement.
Après deux heures de marche, Aquila repéra un amas rocheux pour bivouaquer. Il dirigea les dromadaires vers l'endroit, regarda vers où venaient les vents et se plaça de manière à ce que la roche protège le groupe et les animaux. Le temps de placer les animaux correctement et d'allumer un feu, la nuit et ses températures glaciales s'installèrent, elles aussi.
Aquila sortit les couvertures pour les donner à Roza et Akane, puis il alla chercher de quoi se nourrir en trayant la chamelle, avec attention. Avec les restes de ce qu'Izya et Lise n'avait pas consommé, il y avait de quoi manger un peu.


"Désolé, pour ce repas, mais sachez que le lait de chamelle est extrêmement nourrissant. Un homme habitué au désert peut tenir une semaine, juste avec ça. On fera un meilleur repas à Anataka.
Pour dormir, collez-vous à votre dromadaire. Il vous tiendra chaud et vous aussi."


Maintenant que le groupe était au bivouac, on allait voir comment aller réagir Akane...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
Roza n'apprécie pas vraiment que les gens mettent tout le monde dans le même panier quand il s'agit de parler de Las Camp. Le visage crispé, elle s'efforce de ne pas piquer une crise, se rappelant que son interlocuteur n'est sans doute pas encore majeur et qu'il ignore totalement ce qu'il dit s'il n'a manifestement jamais quitté son île.

« Venir de Las Camp ne fait pas de moi une survivaliste pour autant. Grand Line est réputé pour être plus terrible que ça, sans parler du Nouveau Monde... Enfin bon, la prochaine fois, abstiens-toi de ne pas parler d'un sujet que tu ne connais pas tellement. Je connais très bien cette ville insupportable et je peux te garantir que si les malfrats sont bien présents, bah y'a aussi le reste de la population qui lutte pour leur survivre en ne pouvant pas compter sur la Marine. Si j'ai décidé de suivre Akane, c'est parce que je lui faire confiance en son sens de la justice. »

Le fait d'évoquer son prénom lui pousse à regarder dans sa direction pour s'assurer qu'elle ne fait pas de malaise. Toutefois, le fait de parler des Ponéglyphes l'intrigue et elle reconnait que tout ça est un grand mystère, mais peut-être vaut mieux t-il ne pas s'y intéresser? Toujours est-il que d'ordinaire, les ruines ou l'histoire d'un pays ne l'intéresse pas vraiment.

***

Maintenant que la nuit tombe, Akane retrouve peu à peu la forme, mais elle doit reprendre des forces et accepte volontiers le lait de chamelle. Habituée à se contenter de quasiment rien, elle ne craint pas particulièrement le froid. Sur son île natale, elle est restée quelques années à vivre en extérieur au milieu des bêtes sauvages. Alors pour elle, dormir à même le sol ne la dérange pas. Bien sûr, elle n'est pas contre de se blottir près de son dromadaire. Sirotant son breuvage, elle tient à rassurer le jeune homme qu'elle n'est pas un poids mort.

« Notre guide qui nous a conduit jusqu'à la Nécropole du Grand Shah avant de nous abandonné nous a donné quelques ficelles, mais tu sembles assez bien connaître le sujet et tu à l'air d'être plus aventureux que les Granulés. En arrivant sur ton île, nous nous sommes renseignées auprès d'eux pour pouvoir survivre dans le désert, alors rassure-toi, même si je suis loin de tenir le rythme, si je n'applique pas ces astuces, alors à aucun moment je pourrais progresser. »

La samouraï manque encore de clairvoyance sur le sujet, mais elle n'a jamais laissé les autres l'aider dans sa jeunesse dans une pratique. Si elle ne connait pas un domaine en particulier et qu'elle doit savoir, alors elle se contente de recevoir l'information ou pratique un tutoriel, mais elle n'autorise personne à faire à sa place.

« Ne sois pas désolé. Ce lait de chamelle est ce qu'il nous faut pour les raisons que tu viens de dire. Au risque de te surprendre, nous ne sommes pas comme la plupart des gens à vouloir le beurre et l'argent du beurre. Le luxe nous fait perdre l'essentiel de vue. »

Est-ce qu'Aquila est d'humeur philosophe?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Ainsi, Roza avait beau être une habitante de Las Camp, elle n'était pas une criminelle ou une corrompue. De plus, elle avait rejoint Akane pour son sens de la Justice... Possible, mais quand même quand on lit tout ce qu'il se passe sur cette foutue île, les gens comme elle doivent être rare. D'ailleurs, c'était peut-être pour ça qu'elle avait quitté son île maudite.

Alors que le bivouac se passait assez bien, Akane retrouva des couleurs peu à peu et se mit même à parler. Aquila fut assez étonné et content qu'elle lui adresse la parole. Elle lui raconta ce qu'il s'était passé pour aller à la Nécropole du Grand Shah. En effet, pour les Granulés, aller là-bas était un signe de malheur. Pour eux, le lieu était maudit. En plus, il était surveillé par le Gouvernement Mondial et aucun n'avait envie d'aller en prison pour s'être baladé d'un peu trop près de ce lieu.
Ensuite, elle sortit qu'elle leur avait demandé des conseils pour résister aux fortes chaleurs et que pour progresser, il fallait qu'elle en bave. S'il y a bien une chose dont Aquila n'était pas d'accord, c'était ça. Sur un ton calme, il lui répondit :


"Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Même si trop d'argent peut nous faire perdre l'essentiel de vu et certaines valeurs, ce n'est pas pour autant qu'il faut vivre comme des misérables ou des sauvages. Il faut savoir se débrouiller, certes, mais quand on peut profiter d'un moment de bien-être, d'un bon lit ou d'un bon repas, il faut en profiter !" Il prit une gorgée de lait puis reprit : "Pour progresser, rien ne vaut l'entraînement. Là, si j'ai bien compris, tu as foncé tête baissée dans un endroit où tu ne supportes pas le climat, tout ça pour retrouver Lise. À part y laisser ta peau et sans doute mettre Roza dans la merde, je ne vois pas où se trouve la progression. Il faut du temps pour s'acclimater. Sans vouloir te vexer, tu ne dois pas être simplement machine de combat. Il faut que tu réfléchisses aux conséquences de tes actes. Imagine que je ne sois pas là pour vous ramener, vous auriez fait comment ? Imagine que tu meurs, le poids de la culpabilité que Roza aurait du porter. De ce que j'ai compris, t'es une sorte de guide pour elle, et elle te fait une confiance aveugle. Elle dépend de toi, que tu le veuilles ou non. Mais surtout, elle n'est pas toi et ne le sera jamais..."

Aquila connaissait les risques d'être un meneur, depuis qu'il travaille pour les Granulés. Certes, il ne partait jamais seul, mais c'était le dirigeant de la caravane qui devait porter le poids des responsabilités et la vie de ceux qui se trouvaient dedans. Même s'il a été calme, les propos tenus pouvaient être assez acerbes et il s'attendait même à se faire engueuler par Roza, comme un mal propre. Mais bon, il y avait quand même quelques vérités dans les mots d'Aquila...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
(Avec la disparition d'Akane depuis la mi-Juin, j'ai eu l'autorisation du Staff pour terminer le RP : https://www.onepiece-requiem.net/t22645-debloquer-un-rp#275156)

Akane se mit à réfléchir aux mots d'Aquila qui étaient lourds de sens. Mais comme il l'avait prévu, Roza s'en prit au jeune bretteur, mais fut arrêtée dans ses propos par Akane qui donnait en partie raison à Aquila. La discussion continua un moment puis, tout le monde partit se coucher contre son dromadaire.
Le lendemain, le groupe ne prit qu'un bol de lait de chamelle en guise de petit-déjeuner. Le groupe remit ses vêtements pour le reste de la traversée du désert. Sachant qu'Akane supportait mal les fortes chaleurs sèches, Aquila se retournait pour voir comment elle allait, et à chaque fois qu'il la voyait devenir blême, il discuta avec elle doucement, histoire de la rassurer et de lui faire penser à autre chose que la chaleur, car en se fixant sur ses maux, on peut plus les aggraver que les voir disparaître.
La traversée se déroula sans encombre et au bout d'une demi-journée, les Portes d'Anataka étaient visibles. Là, Aquila leur dit :


"Là-bas, vous me laissez parler. Il va falloir cacher certaines choses, sinon, on sera bon pour la mort."

Les deux femmes comprirent de quoi Aquila parlait et acquiescèrent à ses dires. Lorsqu'ils arrivèrent à ces dernières, Aquila fut surpris, car une expédition de recherche était en train de se monter pour aller à la recherche du jeune bretteur, et son grand-père, Kerr Risenkaul, en tête. Lorsque tous virent Aquila arriver avec Akane et Roza, ils se précipitèrent vers eux afin de savoir ce qu'il s'était passé. Le grand-père d'Aquila ne put s'empêcher de serrer son petit-fils dans ses bras, au risque de lui broyer quelques côtes au passage. Tous se demandaient comment avait fait Aquila pour s'en sortir et commencèrent à poser des questions. Aquila les regarda et leur promit de tout leur raconter, mais leur présenta les deux chasseuses de primes et leur rôle dans cette histoire. Là, des gardes arrivèrent et demandèrent à Akane, Roza et Aquila de les suivre au Palais pour savoir ce qu'il s'était passé. Aquila accepta, mais demanda à voir sa mère avant, afin de la rassurer. Les gardes acceptèrent et menèrent le groupe au dojo des Risenkaul.
Une fois sur place, Aquila ouvrit la porte en criant :


"Maman ! Je suis là !"

Aussitôt, Ashla bondit hors de la maison en un éclair et prit son fils dans ses bras, pleurant de joie, voyant son fils lui revenir sain et sauf. Comme toutes les mamans dignes de ce nom, elle inspecta Aquila de la tête aux pieds afin de voir s'il allait bien. Puis, après, elle vit les gardes ainsi qu'Akane et Roza. Là, Kerr les présenta et expliqua leur rôle dans le sauvetage d'Aquila. Là, Ashla se reprit et s'inclina respectueusement devant elles en les remerciant d'avoir sauvé son fils et de le lui avoir ramené. Ce à quoi Aquila lui répondit qu'en fait, c'était lui qui les avait ramené. Ensuite, il s'excusa auprès de sa mère en lui disant que le Roi les attendait au Palais. Ashla comprit et remercia les gardes de l'avoir d'abord amené à ses côtés pour la rassurer.
Après plusieurs minutes de marche, le groupe arriva au Palais. À peine commençaient-ils à monter les marches menant au palais, que les portes s'ouvrirent, laissant une princesse pressée, du nm de Kensa Al-Jawhara, descendre les escaliers au risque de tomber, pour se jeter dans les bras d'Aquila, en larme, et pour... l'engueuler...


"Idiot ! Crétin ! Espèce de connard fini ! Tu n'imagines même pas à quel point je me suis inquiétée !"

"Oui, moi aussi, je vais bien. Content de te revoir aussi !"

Puis enfonçant son visage contre le torse d'Aquila et frappant du poing l'une de ses épaules : "Connard !"

Et voulant rassurer sa princesse, mais surtout sa meilleure amie, Aquila la serra contre lui d'un bras et lui caressa la tête de son autre main et lui dit : "Désolé de t'avoir inquiété, Kensa..." Puis sur un ton plus déconneur : "Par contre, ce n'est pas vraiment le protocole pour accueillir quelqu'un au palais, princesse. Reprenez-vous ! Il y a du monde !"

D'un coup, la princesse se mit à rougir et à se reprendre : "Oui ! Ça aurait été dommage de perdre un atout tel que toi. Soit ! Mon père, le Roi, vous attend." Puis chuchota discrètement, en essayant de pincer les hanches du jeune homme : "Ça, tu vas me le payer."

Ce à quoi Aquila lui répondit, en lui faisant un clin d'œil : "Je n'en doute pas un instant."

Dans le Palais entrèrent Akane, Roza et Aquila, bien évidemment, mais aussi Kensa, Kerr et quelques Granulés. Une fois dans la salle du trône, Kensa rejoignit son père et se tint à ses côtés. On pouvait aussi voir la Ministre Aquila et les deux chasseuses se tenaient au centre de la pièce, à genoux, devant le trône du roi, tandis que les autres formaient une ligne sur le côté de la pièce. Regardant le groupe de trois personnes, Muhammad Al-Jawhara s'exclama :

"Aquila, mon enfant, je suis heureux de te revoir sain et sauf. Cependant, je veux que tu me racontes tout ce qu'il s'est passé. Tes actes peuvent avoir de lourdes conséquences."

"Oui, mon Roi ! Tout d'abord, j'étais parti pour mes études à l'IHAS, afin de consulter des documents sur le désert, et affiner ma carte lorsque je travaille avec les Granulés. Alors que j'étais plongé dans les livres, deux personnes, une certaine Izya et Lise, sont entrées dans la bibliothèque et ont décidé de me prendre en otage, afin de les guider à la Nécropole du Grand Shah, pour voir une soit disant stèle. Ne pouvant pas me défendre, j'ai préféré obtempérer et les amener à la Nécropole. Nous nous sommes retrouvés face aux soldats de la Marine. Elles les ont attaquées. J'avais beau dire que j'étais un otage, ils m'attaquaient aussi, donc à part les éviter et me cacher, c'est tout ce que j'ai pu faire. C'est à ce moment-là, qu'Akane et Roza sont courageusement venues me sauver, pendant que les deux autres se sont enfoncées un peu plus dans la Nécropole. Mais le pire, c'était qu'Izya a voulu nous enterrer vivant, tous les trois. Donc nous avons creusé à la main pour rejoindre les forces de la Marine. Akane expliqua au gradé en charge de la garnison ce qu'il s'était passé et nous sommes partis pour revenir ici. Voilà toute l'histoire, mon Roi."

"Je vois... Donc tu admets ne pas avoir vu ou lu ce qui était sur cette stèle ?!"

"Je ne sais même pas à quoi ça peut ressembler..."

"Soit! Me voilà rassuré ! Je te libère et te remercie pour tes explications. Va te reposer. Tu dois en avoir grand besoin."

"Merci de votre sollicitude, mon Roi."

Aquila, suivi des deux femmes, se levèrent, s'inclinèrent devant le Roi et quittèrent le palais avec ceux qui les avaient suivis.

Une fois en dehors du palais, chacun repartit chez lui. Aquila et Kerr décidèrent d'inviter Akane et Roza pour la nuit. Le jeune bretteur leur promit un bon repas et une bonne nuit au sein de la demeure familiale, et leur dit qu'il les raccompagnerait le lendemain au port d'Attalia. Et une fois dans la demeure, Ashla était tellement contente de revoir son fils sain et sauf, qu'elle avait mis les petits plats dans les grands. Un festin avait été préparé, auquel bien évidemment, Aquila fit honneur. Durant le repas, le grand-père d'Aquila et Akane parlaient d'Arts Martiaux tandis que Roza parlait avec la mère. Aquila, lui, profitait de tout ce beau monde, tout en réfléchissant à ce qu'il avait découvert. Si bien qu'à la fin de repas, alors que tout le monde avait pris un bon bain et s'apprêtait à dormir, Aquila et Kerr se retrouvèrent dans le dojo, assit l'un en face de l'autre et de regardant droit dans les yeux :


"Tu as vu le Ponéglyphe et tu sais ce qui est dessus, non ?"

"Oui, je sais tout."

"Je vois... Et donc ?"

"Pour votre sécurité, à maman et toi, je ne dirais rien."

"Tu ne peux vraiment rien dire ?"

"Je ne préfère pas. La seule chose que je pourrais te dire et dans les hypothèses de l'IHAS sur le passé de notre île."

"Celle où Hinu Town était traversée par des grands cours d'eau et ne ressemblée pas à un désert ?"

Aquila se mit à sourire, fit un geste de la tête acquiesçant les dires de son grand-père et lui répondit : "Je n'ai donc rien dit."

Sur ce, Aquila se leva, embrassa son grand-père en lui souhaitant une bonne nuit puis partit se coucher.

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil et un bon petit-déjeuner dans l'estomac, Aquila accompagna Akane et Roza à Attalia. Comme à son habitude, Akane souffrait des fortes chaleurs, mais heureusement, comme il ne fallait qu'une demi-journée pour y aller, ils arrivèrent pour le déjeuner dans la ville portuaire. Après avoir discuté un bon moment, Aquila quitta les chasseuses de primes en les saluant chaudement puis repartit tranquillement en direction d'Anataka où il continuera de mener une vie tranquille...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee