Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Farore S. Corsandre -

Rappel du premier message :

Forgé par l'Armure:


Dernière édition par Farore S. Corsandre le Dim 24 Déc 2023 - 17:23, édité 29 fois
    Bonjour Salem.

    Tout d’abord, merci pour ton travail vis à vis des récompenses.

    Je viens ici pour notifier mon désaccord avec la récompense. Si la première fois, pour l’île aux animaux, j’ai bien voulu faire mon poing dans la poche pour ne pas mettre de mauvaise volonté (même si je n’étais vraiment pas d’accord sur tout) cette fois-ci, je ne peux pas laisser cette récompense sans commentaire de ma part.

    Si je réponds ici, ce n’est aucun cas pour faire de ma fiche de récompense un pilori public ou pointer du doigt qui que ce soit, mais visiblement les écrits sur Discord ne sont pas les mêmes que sur le forum (je vais y venir plus tard.) De ce fait, je préfère écrire sur le forum afin que les écrits restent et qu’il y ait de la transparence (qui m’a été reprochée récemment).

    Si j’ai expressément demander à ne pas avoir de commentaire sur ma fiche, c’est pour une raison simple: me proteger, et protéger le staff pour éviter des commérages et recevoir des MP du type « Woah ce modo/noteur peut pas t’encadrer », je suis comme je suis mais je ne cherche pas spécialement conflit pour la part. J’aimerai à l’avenir, si commentaires il doit y avoir qu’il soit fait en /hide. Je remercie d’avance pour cette considération.

    Vient ensuite le « Donc pour la faire courte : contre-amiral + chefs d’équipes de Cipher Pol + meito 2ième rang = QUÊTE, tout simplement. »

    Après relecture des règles des quêtes, je n’ai à aucun moment enfreint une quelconque règle. Le Contre-Amiral et les chefs d’équipe CP n’étant ni dans l’annexe et n’ayant ni des dorikis supérieurs aux miens comme stipuler dans la demande de récompense. Par ailleurs, dans un message du 7 Décembre 2023 dans le chan #Questions, j’ai pu posé une kyrielle de question concernant les Meito, j’ai par ailleurs fait validé mon meito comme la règle le stipule avant de lancer le rp, et j’ai acheté ce dernier en FT, comme la règle le stipule. Voici le message le plus intéressant qui selon moi, invalide en globalité la récompense:

    Farore: « Un achat de meito doit-il forcément passer par une quête ? Vu que c’est un bête achat auprès d’un vendeur ? »

    Izya (qui sauf erreur est toujours admin): « il me semble (on me corrigera si je me trompe) que tu n'es pas obligé de faire une quête si tu le payes. Par contre, tu es quand même obligé de jouer son acquisition en RP (donc faire un RP je vais dans une boutique, je le trouve, j'achète) »

    Propos appuyer peu de temps après par la modératrice a l’essai Ash.

    Pour moi, la mort du contre-Amiral et du chef d’équipe est légitime. Tout comme l’acquisition du meito, la seule chose qu’on peut le reprocher (je le concède) c’est de l’avoir acquérit en RP en le trouvant, j’ai préféré monter une légende autour plutôt que de faire un bête rp « bonjour Monsieur, voici 30 Millions je prends ce sabre mais je sais pas pourquoi ».

    Si c’est là le point gênant, j’éditerai mon RP en conséquence.

    Pareillement, j’aimerai revenir sur les gains PP/Pi qui sont très appréciables en fonction des récompenseurs (logique, on a pas tous la même façon de noter ou de voir les choses.) cependant, quand je reçois un « non plié en un post » si le post est orienté et construit je vois pas le problème, même problème que l’île aux animaux, faut il faire des dizaines de postes platoniques et barbants au possible ou garder un rythme ? Là aussi on peux se défendre avec l’appréciation personnelle, je le concède.

    Pour finir:

    « Je ne valide pas l’acquisition du meito. Sur ta FT, j’ai cru comprendre que tu voulais payer le meito. Or, qui dit paiements en berrys dit transaction à la fois INRP et HRP. Pour les paiements hrp uniquement, c’est par points topsites. Mais si tu veux casquer niveau berrys, faut le faire inrp, ce qui n’a pas été le cas dans ton rp. Et puis pour un meito de cet acabit (même si c'est toi la créatrice), une quête, c’est toujours mieux comme déjà dit plus haut. Désolé. »

    J’ai relu le règlement paragraphe 5. Des règles du jeux « les armes »: Meitous et armes d'exceptions paragraphe 2:

    On peut obtenir une arme d'exception en l'achetant, c'est donc possible pour tout le monde ! Cela dit, une quête est souvent nécessaire pour en obtenir un par des moyens diversifiés qui ne dépendent que de vos choix ! Plus l'arme d'exception sera cotée, plus la quête devra être sinueuse et longue. Finalement, de façon excessivement plus rare, les armes d'exception peuvent être obtenus en héritage (très, très, très rare), c'est à dire que vous pouvez commencer votre présentation avec une arme d'exception (à voir avec le staff).
    Si vous voulez créer une arme d'exception, c'est ici.
    Récupération après un passage en "disparu"
    Si l'arme d'exception que vous possédiez avant que vous passiez en disparu est toujours disponible, alors vous pourrez prétendre à le récupérer sur simple demande en FT à condition d'avoir un RP demandé en récompense après votre retour.

    J’ai justement fais « mon choix ». Et je n’ai pas lu un passage m’interdisant de le faire.

    Je précise en écrivant des lignes que je n’ai aucune animosité, juste une incompréhension et une frustration grandissante depuis quelques semaines. Pour jouer carte sur table, j’ai l’impression que depuis que je suis chez les faucheurs je suis étiqueté par le fait de fréquenter le Cavalier puisqu’il est mon capitaine. Je conçois tout à fait que ce dernier ait pu avoir des différents avec le staff en place, mais ça ne me regarde aucunement, peut-être que je me fais des idées auquel cas je m’en excuse, comme je l’ai dit je n’ai pas pour but de trouver de coupable pourquoi que ce soit. Mais plus je prends des Dorikis plus j’ai des soucis en récompense, que je n’avais jamais eu avant. Des rp comme celui-ci j’en ai fait plusieurs et je n’avais jamais rencontré de problèmes. Je ne critique en aucun cas ton travail Salem, je me demande juste si la communication et la transparence sont vraiment de mises.

    De ce fait, je demande si oui ou non je dois éditer mon rp malgré l’absence de règle décrire plus haut (si c’est un passage que je n’ai pas vu je vous prie de bien vouloir m’excuser et de bien vouloir m’indiquer les choses) mais j’admets que devoir demander à chaque fois une quête pour tuer un simple PNJ a 4.000 Dorikis me paraît excessif et extrêmement contraignant. Je demande un éclaircissement sur ces états de fait (c’est peut-être moi qui suis totalement à côté de la plaque, guider moi.) Sinon, je demande à jouir d’un deuxième avis comme c’est écrit dans les règles avec l’annulation de cette récompense que j’estime injuste et injustifiable. Comme le dit le point 4- des demandes de récompenses.

    Désolé ça fait jamais plaisir ce genre de chose, merci pour votre travail et merci pour la suite.




      Bien le bonjour Farore.

      Je tiens à préciser que je n'ai rien contre toi, rien contre les faucheurs et que je m'évertue de faire mon boulot au mieux.

      Je n'ai jamais eu de soucis avec Cavalier par ailleurs. Nos échanges ont toujours été cordiaux. Il en va de même pour Pandore qui est un très bon pote qui vous rejoint bientôt avec son TC, pour Seikyuu avec qui j'ai déjà eu à collaborer sur des projets par le passé et pour Will dont les rp que j'ai déjà lu m'enchantent vraiment.

      Je ne sais pas ce qui se passe entre le staff et ton équipage mais sans me désolidariser d'eux, je ne parlerai pas non plus en leur nom. De mon côté, je le crie haut et fort : l'évaluation de tes rp ne souffre d'aucun préjugé, d'aucun étiquetage. Il n'est question que de ta personne uniquement.

      Bien évidemment, je ne suis qu'un humain : j'ai des failles comme tout le monde et je suis enclin à faire moi aussi des erreurs. C'est d'ailleurs conscient de cela et du fait que mes messages peuvent potentiellement frustrer que je les ponctue parfois d'excuses, surtout quand je sais que ça ne va pas plaire.

      Je vais être on ne peut plus concis que toi pour que tu me comprennes et pour que ça aille vite en divisant mes réponses en 3 points. Tu verras lesquels :

      I - Là où je suis d'accord avec toi :

      S'il y a bien une chose que j'aurai dû faire avec le recul, c'est de mettre mes messages sous hide, effectivement. Là dessus, j'ai manqué de rigueur voire même d'empathie et je tiens à faire amende honorable. Pour avoir moi-même essuyé certaines frustrations de ce genre en récompenses durant la décennie précédente, je peux affirmer que cela ne fait pas spécialement plaisir. Je m'excuse encore une fois et cela ne se répètera plus -pour peu que je te récompense une nouvelle fois.

      II - Là où je suis circonspect. Où tout est à discuter :

      J'entends et je comprends ce que tu dis sur l'acquisition des biens (meito dans le cas échéant). Tu t'es renseigné, documenté et c'est tout à ton honneur. Deux choses cela dit :

      1 - Je n'ai pas invalidé le meito uniquement parce que tu n'as pas fait une quête. J'ai même précisé en substance "qu'une quête, c'est toujours mieux". Ce n'est donc pas un impératif et j'ai conscience qu'on peut avoir un meito sans écrire quoique ce soit. J'ai moi-même acheté l'un de mes meitos par points topsite.

      2 - Ceci étant dit, je maintiens mon propos : l'achat en berrys doit se faire inrp et hrp. Dans ce genre de cas précis (et hormis échange entre joueurs), je n'ai jamais vu de cas où les berrys faisaient office de monnaie transactionnelle uniquement hrp. Et ce n'est pas parce qu'il y a un "vide juridique" à ce propos que tu as pour autant raison. L'achat n'est pas valide à mon sens.

      J'ai donc jugé l'acquisition du meito incohérent (absence d'achat inrp) au regard de la qualité du rp que je n'estime pas à la hauteur d'un tel bien.

      Maintenant, oui, éditer le rp règlerait le problème comme tu dis. Chacun pensera ce qu'il veut du processus, mais tu seras au moins en règle avec ce que tu as toi-même énoncé sur ta FT.

      III - Là où je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

      Farore a écrit:Après relecture des règles des quêtes, je n’ai à aucun moment enfreint une quelconque règle. Le Contre-Amiral et les chefs d’équipe CP n’étant ni dans l’annexe et n’ayant ni des dorikis supérieurs aux miens comme stipuler dans la demande de récompense.

      Ce que je pense du "vide juridique" comme j'aime l'appeler, s'applique aussi ici. Ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit noir sur blanc que c'est permis.

      Je tiens à mettre l'emphase sur une chose : un contre-amiral, c'est pas un clampin sorti d'un trou paumé qu'on dézingue berzingue parce que ça à 4000 dorikis. Les chefs d'équipes du CP passent encore, mais le contre-amiral, c'est nope. On parle quand même d'un grade de l'amirauté et on ne peut pas s'amuser à créer un pnj random de l'amirauté sur un coup de tête parce que ça nous chante.

      En guise d'informations, sache qu'avant de poser mon évaluation, j'ai même demandé l'avis des staffeux et de mes collègues pour récompenser au mieux ton rp. Et sur ton cas, tous ont été unanimes : le contre-amiral random + chefs d'équipe, ça ne passe pas sans quête. Et c'est aussi ce qui a pesé sur le fait que j'invalide ton acquisition de meito. Comme je te l'ai dit, c'est un tout que j'ai jugé, tout simplement.

      Ça peut sembler bête/con/chiant (raye les mentions inutiles) mais les quêtes viabilisent et sécurisent tes rp et tout ce qui va avec (les gains en l’occurrence).

      Farore a écrit:Pareillement, j’aimerai revenir sur les gains PP/Pi qui sont très appréciables en fonction des récompenseurs (logique, on a pas tous la même façon de noter ou de voir les choses.) cependant, quand je reçois un « non plié en un post » si le post est orienté et construit je vois pas le problème.

      Sauf que si, y'a un problème : ça s'appelle du farm. Et pour être honnête, du mauvais farm.

      Attention, le farm en soi, je ne le condamne absolument pas personnellement. J'en fais moi-même. Mais excuse-moi, Farore, fracasser une pléthore d'ennemis en UN SEUL POST (le 4ième) dont un pnj qui a un plus de la moitié de tes dorikis (le fameux contre-amiral), je n'appelle pas ça de la construction. J'appelle ça du mauvais farm : pour pexer easy des dorikis. Des PP/PI. Donc non, ce n'était pas une "bataille". Et non, je ne reviendrai pas sur les PP/PI.

      Farmer, pexer en soi, c'est pas un mal comme je le dis. Surtout pas quand c'est fait avec de la forme et que ça en met plein les yeux.

      Ton personnage est puissant, c'est vrai. Il a un FDD Divin, c'est même ok. Mais sérieux, parce que tu as plus de dorikis, tu dois t'en sortir sans dommage et en un seul post ? REALLY ?

      Désolé. Même un gros Grosbill comme moi qui assume la puissance de son perso et qui en joue énormément dans ses rp ne peut pas concevoir cette facilité.  

      IV - Là où je trouve ça dommage :

      J'avais dit que je le ferai en 3 points ? My bad. C'est le dernier, promis.

      Farore a écrit:même problème que l’île aux animaux, faut il faire des dizaines de postes platoniques et barbants au possible ou garder un rythme ? Là aussi on peux se défendre avec l’appréciation personnelle, je le concède.

      Barbant ou pas, une quête bien faite se mesure à la fois qualitativement et quantitativement. On t'a même prévenu qu'il faudrait pas bâcler la chose, donc tu étais au courant. Je constate simplement par cet aveu que ton retour par mp sur discord n'était finalement pas sincère. Cela explique aussi les trolls que tu m'as fait subir sur le général à la suite. Et, comme dit dans le titre, je trouve ça dommage. Même si heh, vu le caca nerveux que j'ai moi-même fait dernièrement sur le discord, je serai surement mal placé pour te juger. Mais je me fais la réflexion que moi au moins, quand ça va pas dans mon sens, je gueule et je dis ce que je pense sans faux-semblants.

      Bref.

      Je remonte ta demande : tu auras un deuxième avis. Quand ? Je ne sais pas, mais je ferai au mieux pour que cela soit fait le plus rapidement possible.

      Je tiens également à te tranquilliser : je ne récompenserai plus tes rp. Pas parce que ton explication m'a exténué ; mais bel et bien parce qu'effectivement, repasser sur tes écrits et te taper sur les doigts si la situation le nécessite m'érigerait en "type qui te piffe pas" ou qui "règle ses comptes" alors qu'il n'y a quedal.

      Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. (:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
      • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
        Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum