Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Farore S. Corsandre -

Rappel du premier message :

Forgé par l'Armure:


Dernière édition par Farore S. Corsandre le Dim 24 Déc 2023 - 17:23, édité 29 fois
    Farore S. Corsandre -  - Page 2 1f383 ÉVENT HALLOWEEN 2022  Farore S. Corsandre -  - Page 2 1f383

    Citrouille Farore ! Farore S. Corsandre -  - Page 2 3966657152

    Suite à votre affrontement héroïque avec le monstre cauchemardesque, vous remportez 15 PP ainsi que 200 dorikis.
    Situation initiale :
    2 767 dorikis
    130 Points de Popularité
    -83 Points d'Intégrité

    Situation finale :
    2 967 dorikis
    145 Points de Popularité
    -83 Points d'Intégrité


    Qui sait, l'année prochaine l'issue pourrait être tout autre... Farore S. Corsandre -  - Page 2 1f480

    À bientôt, dans vos cauchemars !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Traité par le Climat:


    Dernière édition par Farore S. Corsandre le Mer 7 Déc 2022 - 11:42, édité 1 fois
      Bonjour Farore ! Je viens m'occuper de ta récompense du 15 Novembre pour ton RP Flashback Armes de destructions massives, on va commencer par les commentaires du lecteur pour enchaîner avec tes récompenses ? Let's go !

      Commentaires :

      On va attaquer par le fond de ton RP ? Déjà j'ai apprécié cette envie de rester anonyme sur tes actes importants, et Farore se montre véritablement comme une femme avec un cerveau et pas que des jambes surpuissantes pour se battre. Tout semble bien réfléchi, alors ce contexte m'a paru un peu vague mais je suppose qu'il y a une suite logique et j'ai hâte de la lire, cette suite. Outre cela, j'ai bien apprécié également le fait que tes narrations survolent ton personnage, ça rend Farore encore plus mystérieuse et pour le coup, ça appui le côté agent secret dans ton RP. En résumé c'était plaisant de te lire, j'avais l'impression de lire un bon petit texte sur de l'espionnage, merci pour ça !

      Concernant la forme, j'ai beaucoup apprécié ton codage, très fluide, très sobre, ça colle avec Farore pour le coup (mon dieu ton image pour le codage est sublime d'ailleurs !) Après pour tes textes, je ne peux que te conseiller une petite relecture afin d'éviter certaines erreurs comme des inversement de lettres ou des oublis de mots, à part ça rien d'insurmontable, ta narration est fluide et précise. Sur ce, on attaque tes récompenses.

      ******

      Passons aux récompenses !

      ******

      Torture : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) : Accordé, 8PP & 8PI

      Acte de barbarie / meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP & PI) : Accordé, mais dû à l’anonymat de Farore, je ne t’accorde que les PI, ainsi 30 PI pour le meurtre et les différents innocents tués.
      Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) : Accordé, idem qu’au dessus 10 PI.

      Secourir / Tuer plusieurs dizaines d'innocents : Niveau III (8-10 +PP & PI)
      Tuer / Capturer un Sbire : Niveau I (1-2 +/-PP & PI)
      : Pour ces deux là je ne te les compte pas, je les compte déjà dans l’acte de barbarie.

      Total des gains :

      8 Points de Popularité
      8 + 30 + 10 = 48 Points d’Intégrité
      +182 Dorikis avec le Malus Flashback

      Situation initiale :

      2967 Dorikis
      145 Points de Popularité
      -83 Points d'Intégrité

      Situation finale :

      2967 + 182 = 3149 Dorikis
      145 + 8 = 153 Points de Popularité
      -83 + (-48) = -151 Points d'Intégrité

      Barème de notation:

      Et voilà ! J'ai fait le tour de ton RP, n'hésites pas à venir me voir sur le forum ou par MP sur Discord si toutefois tu as des questions.

      Bon jeu à toi ~
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
      Et bonjour Farore ! Je viens récompenser ton RP du 7 Décembre en compagnie de tes collègues super-héros ainsi que de la force armée de la Marine ! Avant d'attaquer ton commentaire il va me manquer ton choix de récompense suite à la bonne réalisation de cette quête. Je te les rappelle juste en dessous et je te laisse aller le réclamer dans ta FT afin qu'on te le valide.

      - 15.000.000 de Berries + une amélioration technologique de la brigade scientifique si capturée vivante.
      - 7,5.000.000 de Berries + de la grixendre (poudre explosive) si une preuve de décès est ramenée.


      Commentaires :

      On va débuter avec le fond. J'ai apprécié le rôle joué par Farore dans ce RP, ça doit être quelque chose dans ta tête quand tu dois forcer les pensées de ton personnage alors qu'elle n'a pas l'habitude de réagir ainsi, en tout cas tu te débrouilles vraiment très bien avec elle. Ce n'est pas le premier RP de toi que je lis et c'est un plaisir de découvrir Farore dans un environnement qui la met en difficulté et la force à combattre de toutes ces forces, j'aurais apprécié un peu plus d'échanges de coup ou de difficulté dans les narrations lors des combats avec les salamandres. Je suis un grand fan du style de la jambe noire et j'avoue que la voir décrite inRP c'est quelque chose de très stylé, j'en aurais voulu plus. J'ai d'ailleurs trouvé que ta tactique pour obtenir la récompense voulue au final est très bien amenée, tu as bien malaxé la fin du RP à la ta sauce, bien joué pour ça ! Par contre, géniale la super héroïne qui s'en va dès qu'elle a ce qu'elle veut en laissant la grande salamandre faire son remue-ménage, c'était très drôle en tout cas !

      On finit avec la forme ? Eh bien rien à redire, tu écris très très bien, tes narrations sont complètes et concrètes, on est bien amenés et guidés dans ce contexte que tu as réussi à t'approprier. Rien de plus à rajouter, on peut enchaîner sur les récompenses.

      ******

      Passons aux récompenses !

      ******

      Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) : Accordé, +10 PP
      Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP & PI)* : Accordé aussi, +20 PP, j'ai mit volontairement moins que ton collègue Captain, comme ton personnage a fuit les lieux subitement.
      Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* : Malheureusement je ne peux pas t'accorder ça. Pour une bataille on entends vraiment deux camps qui s'opposent, là tu rends un service d'envergure, tu ne remportes pas de bataille.

      Comme tu peux le voir, je ne t'accorde que des PP. Pas de PI pour ce RP, comme tu as agis masquée et sous une autre identité, le gouvernement voit d'un bon œil tes actions mais ne te reconnaît pas, et c'est tant mieux pour toi.

      + 270 Dorikis pour cette belle performance.

      Situation initiale :

      3149 Dorikis
      153 Points de Popularité
      -151 Points d'Intégrité

      Situation finale :

      3149 + 270 = 3419 Dorikis
      153 + 10 + 20 = 183 Points de Popularité
      PI inchangés.


      Barème de notation:

      Et voilà ! J'ai fait le tour de ta récompense, n'hésites pas à venir me voir en MP sur le forum ou sur Discord si toutefois tu aurais des questions.

      Bon jeu à toi ! ~
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
      Rioisé:
        Yo-gourt,
        Je passe pour ta récomp datant du 01/01 pour le topic Opération Valkyrie.  Farore va-t-elle faire des choses gênantes pour l'agent qui la surveille ?

        Com global :
        Merci pour le résumé, j'avoue ne pas avoir suivit les rps précédents, et ça aide à gagner beaucoup de temps^^ J'aime bien la dynamique entre Alcéa et Farore, les méthodes utilisées de 'diplomatie' pour recruter quelqu'un, tellement typique du CP qu'on déteste tous … Que va-t-il arriver aux 'pauvres'  marines corrompu ? Qui va s'occuper de leur famille une fois en prison ? Combien de personnes vont devoir payer de leur vie la trahison de la mafieuse et son changement d’allégeance ? Farore va-t-elle faire des choses gênantes pour l'agent qui la surveille ?


        Farore
        17% Forme : Quelques fautes, rien qui ne gêne la lecture. Dans ton avant dernier post, il te manque un passage de dialogue en couleur.

        18% Personnage : Ceci est le second RP que je lis de ta part. On comprend sans soucis qui elle est, d'où elle vient, ce qu'elle a fait pour en arriver où elle est aujourd'hui. J'ai bien aimé les résumés pour appuyer le discours.

        15% Scénario : Je me suis tellement vu à la place de Farore quand tu sors de chez toi et que tout est couvert de neige, que tu sais que tu vas devoir passer du temps à déblayer pour avancer, ou bien alors que tu vas devoir lever les genoux pour avancer.

        15% Action/Difficulté : Une discussion simple en apparence mais qui va devenir plus compliqué par la suite.

        17% Appréciation : On peut comprendre que ton perso pense qu'offre Manshon suffise, mais dans les faits, tout dépend des personnes avec qui tu parles. Pour l'une, ça va faire de toi une bonne recrue. Et pour une autre, tu apportes une île qui ne donne rien d'utile, à part un peu d'argent. Manshon n'a pas de mines, de ressources particulières, pas de localisation intéressante. La chose qui peut faire pencher la balance, c'est l'extermination de la mafia et la gangrène qui ronge l'île pour installer une force armée du gm dessus. Que ce soit marine ou mafieux, ils vont passer un sale quart d'heure Panda1


        Gains :
        Farore
        Renseignements importants sur un criminel : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) ==> dégressivité
        Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==> Niveau I (2 +PP &PI) discours en privé. Alcéa s'en moque, il n'y a que Carnival d'un peu affecté.
        Par contre, le service d'envergure sera à envisager si tu réussit la suite ^^
        Ajout : 123 dorikis, +2PP, +2 PI
        Final : 3542 dorikis, 185PP, -149 PI

        Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier Farore S. Corsandre -  - Page 2 2723460352
        Herbes sur toi.


        Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
        Farore S. Corsandre -  - Page 2 3301443526
        • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
        • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
        Rioisé:
          Yo-gourt,
          Nous voici pour ton topic du 02/02, l'Opération Valkyrie 2/2. Et comme j'avais dit, je m'en charge.

          Com global :

          Je vais commencer par ce qui me gêne dedans. Manuel enflamme la salle où vous vous trouvez, et non seulement il n'y a presque pas de mention de ça, mais en plus vous prenez votre temps. Il ne manquerait plus qu'une pose ridicule et on vous appellerait le commando Ginyu ^^ Normalement, quand un bâtiment brûle et qu'on est dedans, on veut s'enfuir le plus vite possible. Voilà, point négatif terminé.

          Un topic qui fait ce qu'il a annoncé : un complot à l'échelle nationale pour éradiquer la mafia et livrer l'île à la marine. Farore a menti au Cipher pol concernant l'escargophone doré, les a embobiné, a réussit à s'allier temporairement avec eux, et à leur faire faire le sale boulot pendant que elle occupait les pontes. Comme quoi la marine n'est pas fut-fut …  La mafieuse a réussit, son plan a fonctionné. Les têtes mafieuses sont tombées, les hommes de mains éliminés par les agents du CP. Quant au petites frappes, la marine s'est occupée d'elles. L'île de Manshon est nettoyée, ou presque, car plusieurs personnes se sont cachées, ont fuit ou se sont réfugiés ailleurs.

          Un plan qui se déroule presque sans accroc,  Farore qui sait qui l'a trahit et qui trahit le traître en le punissant. Si j'ai un conseil à donner, considère que quelqu'un est en vie tant que tu n'as pas sa tête décapitée en face de toi. On peut survivre à une noyade, une explosion, des tirs de fusils … beaucoup plus rarement à une décapitation Farore S. Corsandre -  - Page 2 852437516 Le jeu de l'espion est chiant à mettre en place, mais ça se comprend sans problème. Je trouve étrange que les familles n'aient pas posté d'hommes devant le manoir, au cas où. Une réunion de mafieux, tout le monde doit se méfier, puisque c'est l'occasion rêvée de tous les éliminer en un coup. L'entrée dans la pièce, le ton utilisé, je vois clairement les boss ne pas apprécier et grincer des dents en voyant cette jeune sotte oser aller contre eux. Ils fulminent, ça se sent d'ici. Niveau combat, rien à redire. Bonne gestion des différents endroits de l'île, ça rajoute une petite touche globale, sinon on a l'impression que le changement ne s'opère qu'à un seul endroit.

          17% Forme
          18% Personnage
          18% Scénario
          17% Action/Difficulté
          16% Appréciation :



          Gains :
          Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP & PI)
          Tuer un chef Mafieux Syndiqué : Niveau V (20-30 -PP & PI)*
          Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)*

          Tous ces actes sont compris dans les deux suivants. Quand on protège une ville, on fait souvent des victimes
          Protéger une ville de criminels : Niveau VI (40 +/-PP)* ==> le changement de camp annule le grain de PI
          Organiser un complot national : Niveau VI (40 +/-PP & PI)* ==> le changement de camp annule le grain de PI
          S'engager dans le Cipher Pol : 2 PI ==> 2 PI validés

          Ajout : 252 dorikis, + 80 PP qui passent en positif (offrir une île au gm, ça aide), PI qui retournent en neutre, puis +2 PI
          Final : 3 794 dorikis, + 265 PP, + 2 PI
          Changement de camps, civil > Cipher Pol.


          Bon début d'esclavage Farore S. Corsandre -  - Page 2 852437516

          Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier Farore S. Corsandre -  - Page 2 2723460352
          Herbes sur toi.


          Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
          Farore S. Corsandre -  - Page 2 3301443526
          • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
          • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
          Rioisé:
            Yo-gourt,
            Je passe pour ta récomp datant du 04/02 pour le topic L'éveil du Phénix. Et oui, encore moi. Pas de chance, avoue Farore S. Corsandre -  - Page 2 852437516  Fais gaffe, si tu avoues trop, ça va mal se passer pour toi Farore S. Corsandre -  - Page 2 2428806650

            Com global :

            Point de détail, mais je doute que le directeur en personne ne donne d'ordre aux nouveaux agents de terrain. C'est plus le job du chef d'équipe ça. Le directeur lui doit gérer les gros chefs d'équipe, les grosses équipes/missions, et encore, il y a l'administrateur pour ça en principe.

            Concernant le topic en lui même, j'ai été surpris. En lisant la quête et en voyant la difficulté mise en difficile, je m'attendais à des combats, des épreuves éreintantes, des énigmes à la con, une escalade ardue ou sans matériel … Ici, je ne vois qu'une discussion. L’ellipse sur les combats est dommage je trouve, ça aurait pu apporter de la profondeur à l'ancien commodore reconverti en civil. Petit à petit, on aurait pu apprendre, voir la relation se développer entre les deux protagonistes et ça aurait ajouté un petit plus au topic. En voyant le topic, un unique post, je me suis dit 'mon dieu, il va faire le maximum de mots et je vais mettre 2h juste pour la lecture'  Panda5

            Pour une quête difficile, je m'attends à plusieurs posts. Pour les épreuves, j'espérais voir des combats à en couper le souffle, du suspens pour les enquêtes et énigmes, une escalade voire une éruption/séisme pour le volcan, des pièges posés dans la salle près de l'arbre … Ce genre de petites choses ont la capacité d'apporter tellement à un topic. En lisant celui-ci j'ai eu l'impression de suivre une quête extrêmement facile et c'est dommage. Si jamais tu manques d'inspiration ou d'idée pour la difficulté, n'hésite pas à demander sur discord. On a une multitude de cerveaux, et donc potentiellement énormément d'idées pour aider  ^^ Sinon, les idées étaient bonnes  panda14

            PS : le titre de ton post est mauvais, c'est opération valkyrie 2/2 qu'il y a d'écrit.
            PS 2 : pense à demander ton fruit en récompense, c'est mieux si tu veux sa validation Farore S. Corsandre -  - Page 2 695731864
            PS 3 : dit adieu à la natation Twisted Evil


            18% Forme
            14% Personnage
            10% Scénario
            10% Action/Difficulté
            12% Appréciation :



            Gains :
            Fdd du phénix ==> validé.
            Ajout : 96 dorikis, malus discussion.
            Final : 3 890 dorikis

            Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier Farore S. Corsandre -  - Page 2 2723460352
            Herbes sur toi.


            Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
            Farore S. Corsandre -  - Page 2 3301443526
            • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
            • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
            Rioisé:
              Champi:
                Yo-gourt,
                Je passe pour ta récomp datant du 12/02 pour le topic Les cent bêtes et la bête.

                Com global :

                On sent la maladresse parfois. Mais puisqu'il s'agit du premier rp que vous faîtes ensemble, c'est normal. Les posts seront plus fluides, s'enchaîneront naturellement au bout d'un certain temps. Quand on fait un multi, et qu'on est amené à faire des multi avec les mêmes personnes dans le futur, plusieurs choix s'offrent à nous. On peut faire trois solos, avec un minimum d’interaction, mais ce n'est pas le but recherché, c'est même à éviter ^^ On peut également faire ce que vous avez fait, agir un minimum avec les autres en reprenant une partie du posts des autres. C'est ce que vous faîtes.

                Si vous souhaitez des posts plus fluides, qui s'enchaînent et s’emboîtent, faisant passer le topic de bon à très bon. Par exemple, les motifs de l'arrivée des agents du CP aurait pu être réduite en quelques phrases, économisant ainsi vos deux premiers posts dans lequel l'un de vous aurait pu jouer votre arrivée et découverte de la scène. Le second enchaînait avec la prise de contact/mise en relation avec la marine. Pas besoin de reprendre le post de vos compagnons, alors juste un résumé rapides en deux phrases, ça alourdit le récit de procéder ainsi. N'hésitez pas à jouer vos partenaires également, ne serait-ce que légèrement, ou directement à enchaîner, sans reprendre les posts précédents. Par exemple, quand Farore s'introduit auprès des marines et de Seikyuu, tu pouvais jouer le marine qui se tourne vers toi, te regarde avec des yeux étranges. Et pourquoi pas un regard suspect, puisque tu sembles être une civile qui n'a rien à faire là et qui s'est introduit dans un événement particulier de la marine. Tu n'avais pas besoin de décrire la réaction précise du commodore afin de lui laisser le plaisir de le faire et d'incarner son personnage, mais ça l'aurait introduit plus rapidement, plus efficacement je trouve.

                Mais pas de soucis, ça vous viendra avec le temps panda14 Concernant le topic en lui même, on comprend où vous souhaitez en venir. Le point négatif, c'est la conclusion du topic. Il n'est pas finit. Farore bloque les sbires, et Seikyuu doit combattre. Vous voulez faire ça en deux parties, pourquoi pas. Mais là, la séparation des topics, temporairement parlant, va prendre quoi, dix minutes ? Faire deux topics pour cet écart ne vaut pas spécialement le coup. Il est préférable de fusionner, ou alors vous rajouter une péripétie (un éboulement qui bloque la voie, le pirate qui s'enfuit et il faut le poursuivre …). Là, ça laisse vraiment un goût de non finit où Seikyuu aurait du poster pour conclure. C'est vraiment dommage de finir là dessus Farore S. Corsandre -  - Page 2 2963394072

                Pour Farore, pas grand chose à dire vu l'arrivée tardive de ton perso. Vous arrivez, le plus gros du travail est fait. On sent que tu t'es greffée avec Carnival et que ce n'est pas un vrai trio à lire, mais un solo + duo, malheureusement. L'utilisation du Phénix pour survoler la zone et avoir une vue aérienne est intelligente, j'apprécie et j'espère en voir un approfondissement plus tard ^^


                D'abord, quel genre de sociopathe pouvait bien mettre de la crème dans la Carbonara ?
                Celui qui te récomp et va se venger pour l'affront de ne pas mettre de crème, mais du "fromage" Farore S. Corsandre -  - Page 2 3847945609  Du coup, je déteste ce rp, vraiment nul nul nul nul nul nul. Ta partie vaut vraiment 0/20 dans tous les critères. Et c'est même tellement mauvais que je te retire 666 dorikis pour la peine ! Panda1

                18% Forme
                15% Personnage
                13% Scénario
                10% Action/Difficulté
                14% Appréciation :



                Gains :
                Renseignements importants sur un criminel : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) ==> je ne vois pas où tu apportes des informations pertinentes à la capture d'un criminel. Si tu penses au moment où tu le "retrouves" et le ramène, ce n'est pas une information, c'est simplement ton travail ^^
                Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) ==> qui ?  Suspect
                Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)* ==> pour le pirate capturé ? Cet acte est valide quand le criminel échappe à la force du gm et que la personne représentant le gm ne peut pas recapturer seul. Ici, Seikyuu pouvait largement le retrouver seul.
                Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==> tu représentes le gm, tu es la justice. A moins de te faire passer pour un civile, tu peux oublier cet acte à jamais ^^
                Traverser Reverse Mountain / la Flaque : Niveau IV (15 +/-PP)* ==> validé
                Ajout : 105 dorikis, + 15 PP, + 15 PI, malus discussion/court. Attraper celui qui s'échappe et bloquer les randoms est trop anecdotique pour justifier le tarif entier
                Final : 3 995 dorikis, + 280 PP, + 17 PI

                Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier Farore S. Corsandre -  - Page 2 2723460352
                Herbes sur toi.


                Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
                Farore S. Corsandre -  - Page 2 3301443526
                • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
                • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
                Tranché par Salem:
                  Salut les gars ! M’voilà pour votre Rp du 13/03 !

                  J’aime définitivement ta plume (même si Tagata a la plus belle dans le lot) ! Elle est simple, sans fioritures ou tournures alambiquées et aussi très dynamique, très fluide. Franchement, te lire est un plaisir.

                  Petit point forme : contrairement au rp d’Elsa que j’ai récemment lu, t’as laissé trainer pas mal de fautes. Un défaut de relecture, j’imagine : si c’est le cas, je ne te lancerai pas de pierres parce que j’aime pas non plus me relire. Néanmoins, elles ont été assez nombreuses pour que je le souligne, donc pense à faire gaffe la prochaine fois !
                  Ah oui, détail mais : mets de la couleur aux dialogues de ton personnage. C’est plus facile pour les personnes qui vous lisent de savoir qui dit quoi comme ça.

                  Tu as un truc pour jouer les femmes violentes et/ou sadiques, parce qu’à l’instar d’Elsa, l’une des choses qui frappe chez Farore, c’est le plaisir qu’elle prend à démolir ses adversaires. Elle a la témérité dans le sang, c’est clair. Paradoxalement, elle dégage une certaine retenue et un air de petite soldate toute sage qui attend les ordres, mais qui ne peut pas s’empêcher parfois de prendre des initiatives risquées. Ce contraste (qui s’explique surement par le fait qu’elle est un agent en formation, mais bien trop puissante pour son statut), est étonnamment bien amené et rend ton personnage très intéressant ! On lui donnerait le bon dieu sans confession -même si son regard doit faire flipper plus d’un. Une CP comme on les aime quoi !

                  L’un de tes points forts, c’est aussi la prise d’initiatives dans tes rp qui amènent du grain à moudre à tes partenaires à chaque fois. Franchement, j’adhère et tu as tout mon respect pour ça.

                  En revanche, mets ta FT à jour. Sérieux. Y’a plein de techniques qui m’ont fait tiquer (vu le nerf qu’à subi ton fruit sur le forum) et j’en ai pas retrouvé une liée à ton FDD sur ta FT. Faut vraiment rendre tes techniques validées accessibles dans tes lots de techniques, sinon ça va pas le faire pour légitimer certaines de tes actions et tu te retrouveras fortement pénalisé. Vu qu’il semble s’agir d’un rp « découverte » de son fruit, je laisse personnellement couler, mais la prochaine fois, t’auras pas autant de chance.

                  D’ailleurs, pourquoi tu as lâché Mei Mei ? Pourquoi ? mdrrr
                  Bref, tu l’auras compris, j’ai bien kiffé Farore. Ne croise jamais la route de mon personnage. xD

                  On passe aux gains !

                  Notation:

                  Résultats : Ok pour les demandes de PP/PI sauf la dernière : tu es une CP, tu es la justice même ! Néanmoins, pour avoir plusieurs fois sauvé et porté secours à tes collègues/supérieurs sur le champ de bataille, tu mérites +3 PP/PI supplémentaires.
                  On a donc : +270 dorikis, 15 PP et 30 PI.

                  Situation initiale :
                  Dorikis : 3995
                  Popularité : 280
                  Intégrité : +17

                  Situation finale :
                  Dorikis : 4265
                  Popularité : 295
                  Intégrité : +47


                  Vous lire a été un plaisir messieurs ! ( :

                  Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

                  Enjoy !
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
                  Hello tout le monde ! Farore S. Corsandre -  - Page 2 3966657152

                  Je viens récompenser votre RP en FB du 13/02 : Le Ponéglyphe d'Hinu Town - Partie 1
                  Avant tout je tiens à m'excuser de ce délais particulièrement long. Lorsque j'ai réservé votre récompense le délais était quasiment écoulé et niveau IRL j'ai eu beaucoup de travail. J'ai essayé de le redonner pour que vous ayez une récompense plus rapide mais ça n'a pas été possible. Donc excusez-moi pour l'attente !

                  Commentaire général :

                  J'ai été vraiment dérangé que vous jouiez les habitants de l'île au courant du ponéglyphe sur l'île. Lorsque nous lisons les premiers posts vous nous laissez penser que tous les habitants d'Hinu Town savent qu'une telle stèle est présente sur leur île et ça ne me semble pas logique. Un ponéglyphe est censé être un sujet sensible et tabou, de près comme de loin. On peut même pousser la réflexion plus loin en se disant que certains ne savent même pas de quoi on parle.
                  J'ai aussi été gêné par la rencontre entre Lise et Izya. Non pas la rencontre en elle-même, mais la façon dont elle a eu lieu. Lise, tu proposes de suite d'aller à l'école d'archéologie pour trouver des indices. C'est une excellente idée et comme le souligne Izya dans son dialogue, bien plus logique que de faire la tournée des bars au hasard en espérant tomber sur quelqu'un qui va vous renseigner. Du coup que fait Lise ici ? Quel est l'intérêt pour elle d'aller de bar en bar sachant qu'elle connait depuis le début l'existence de cette école et propose à Izya de s'y rendre ? Ça ne me semble pas logique.
                  J'ai particulièrement aimé la scène dans le souk où Fiona devient, sans le vouloir, la guide de d'autres touristes. C'était une idée très amusante à imaginer.
                  Autrement, je n'ai pas été convaincu par la manière dont Aquila rejoint votre troupe. Pourtant les choses démarraient bien ! C'était très malin de parler du Gouvernement Mondial et de l'imaginer envoyer des agents CP vérifier que personne ne s'approche trop près du ponéglyphe. Effectivement, qu'est-ce qui prouve qu'Izya et Lise ne sont pas des agents CP ayant remarqué- qu'Aquila s’intéresse un peu trop à cette stèle ? À mon avis ça aurait été intéressant que vous le travailliez au corps concernant sa soif d'apprendre. Il aurait fallut : 1. le convaincre que vous n'êtes pas des agents CP, 2. que c'est peut-être sa seule chance de découvrir ce que cache cette stèle. Il aurait été intéressant de jouer sur sa curiosité et sa soif de découvrir les secrets de son île. Si je devais caricaturer la scène ça donnerait :
                  "- Vous êtes des agents du GM ?
                  - Non.
                  - Ok je viens mais je suis un otage.
                  - Ok."
                  C'est une caricature mais ça représente assez bien le ressenti que j'ai eu en vous lisant.
                  Au vue de tout ça, je dirais que l'intégration des personnages est vraiment le point sur lequel vous avez une marge de progression.
                  Malgré tout, j'ai beaucoup aimé votre RP et avant de passer sur les commentaires individuels je tenais à vous dire que j'ai sincèrement pris du plaisir à vous lire. Il y a un axe d’amélioration mais il y a également un point fort : l'humour. Votre RP en est truffé et ça allège vraiment le récit et nous fait passer un bon moment. C'était très agréable à lire !
                  (PS : ce RP me conforte dans l'idée que le climat tact c'est abusé, over-cheaté. Farore S. Corsandre -  - Page 2 1874126253 J'ai beaucoup aimé voir Lise et Izya qui sont toutes les deux habiles dans ce domaine. Intéressant de voir les différents usages)

                  Commentaire pour Farore :

                  Avant tout sache que je te déteste car : tu m’as donné horriblement faim avec tes escalopes manshonnaises.
                  Ceci étant dit !
                  C'est dommage que le contexte de ton personnage ne soit pas davantage expliqué. Ce la peut te sembler étrange comme remarque puisque tu as fais l'effort d'en parler dans ton premier post, mais personnellement tout ne m'a pas semblé clair. Je me suis un peu perdu dans l'historique de ton personnage et ses liens avec les différentes familles. Peut-être qu'une contextualisation rapide et concise (quitte à omettre certains éléments) aurait été plus efficace.
                  Concernant la forme pas grand chose à dire, quelques petites fautes assez rares qui n'entravent en rien la lecture.
                  J'ai beaucoup aimé le personnage de Sexton ! Il t'a permis de placer facilement des touches d'humour. En revanche, impossible de trouver sa fiche PNJ. Peut-être car il n'en a pas ? C'est dommage. N'hésite pas à mettre en spoiler les fiche PNJs de ceux qui t'accompagnent dans tes RPs. Ça aide le lecteur ^^
                  J'ai aussi esquissé quelques sourires avec les noms des différentes marques de luxe, c'était amusant.  Farore S. Corsandre -  - Page 2 2983686574
                  C'est intéressant de voir comment ton personnage se démène et parvient à rester dans la course.
                  La seule chose qui m'a un peu fait tiquer concerne Sexton quand il te rapporte les projet du trio dans la bibliothèque. Subitement il a retrouvé l'audition et a tout entendu parfaitement ? Pas très logique tout ça  Farore S. Corsandre -  - Page 2 2983686574 Ça aurait été plus cohérent (et amusant) que Sexton te rapporte quelques fake news qui t'auraient induit en erreur et donné du jeu. Soit Sexton est sourd pour tout, soit il ne l'est pas ! ^^

                  Récompenses :

                  Tu reçois 140 dorikis.
                  (malus FB mais bonus multi de 15%)

                  Situation initiale :

                  4 265 dorikis
                  295 Points Popularité
                  +47 Points Intégrité

                  Situation finale :

                  4 405 dorikis
                  295 Points Popularité
                  +47 Points intégrité




                  Si tu as des questions n’hésite pas !

                  À bientôt sur les mers ! Farore S. Corsandre -  - Page 2 545924882  
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
                  Rioisé:
                    Yo-gourt,
                    Je passe pour ta récomp datant du 31/03 pour le topic Cipher Pol, mensonges et chevaux.

                    Com Global :

                    Un duo aussi étrange que sympathique ma foi. Je ne voyais pas dans quelle direction vous souhaitiez diriger ce rp au début, entre les piques et les incompréhensions. Heureux de voir que vous vous êtes mis d'accord sur un point, la mission. Le duo fonctionne bien pour moi, et on pourrait croire que vous êtes habitué à jouer l'un avec l'autre. Le morfale assassin et la mafieuse en période d'essai qui vont aller traquer le supposé père de la dite femme supposément mort il y a des années.

                    Que de rebondissements en perspective. Je ne sais pas ce que vous avez prévu, mais j'espère qu'on ne tombera pas dans la facilité scénaristique avec seulement 2 surprises du style on pensait que le père était vivant, alors qu'il est mort. Ah non, il est vivant, ils se faisait passer pour quelqu'un d'autre qui lui même jouait le rôle d'un autre. Vous avez tellement de possibilités pour vous amuser, alors amusez-vous.

                    Com Farore:

                    Passer en phénix près des manoirs des dc, c'est un énorme risque à finir dans une cage parce que c'est jolies ces flammes et ça irait très bien dans le coin là bas pour illuminer la pièce ^^

                    Ma pauvre. Tu vas t'en prendre plein la tronche. Le moment où on t'annonce la mission, j'ai bien aimé ta réaction. Ça rend la mafieuse tellement plus humaine, même si elle aime donner l'impression qu'elle contrôle tout. Quand un maniaque du contrôle perd ce dernier, tout est possible, tout est jouable. Et quelque chose me dit que tu n'auras pas souvent le contrôle une fois sur Wano ^^


                    19% Forme
                    15% Personnage
                    10% Scénario
                    10% Action/Difficulté
                    15% Appréciation
                    Total : 69%



                    Statistiques:
                    Avant : 4 405 dorikis, 295 PP, + 47 PI
                    Ajout : 52 dorikis, malus FB et malus discussion
                    Final : 4 457 dorikis

                    Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te les fera oublier Farore S. Corsandre -  - Page 2 2723460352
                    Herbes sur toi.


                    Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
                    Farore S. Corsandre -  - Page 2 3301443526
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
                    La plante est passée:
                      Tranché par Salem:
                          Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
                          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum