Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

De l'importance de la communication

Rappel du premier message :

Si ce message est posté, c'est qu'il n'y a eu aucune alternative aux récents évènements. Je peux donc donner les faits.

Je vais commencer tranquillement par là base. Red, n'aimes pas Robina et inversement.

J'ai proposé de passer à une gestion à 3 admins afin d'éviter tout blocage des positions entre vous deux.
Jeska a même parlé de système de dictature :
Jeska a écrit:Donc oui, plutôt que de dépouiller les modérateurs de leur pouvoir et faire virer le staff en système autoritaire sans aucun garde fous
=> Je parlais d'un système à 2 votes où celui des modos (1er vote) était accepté ou non par les 3 supposés admins (2eme vote). Il n'y a rien de moins autoritaire et efficace.

Bref, voilà une partie, Red, de ta réponse :
Red a écrit:Sur OPR, le fonctionnement ou l’admin dirige à très longtemps été le fonctionnement classique. On a eu un a trois admins et c’était eux qui prenaient toutes les décisions finales., avec entre eux une hiérarchie entre l’admin en chef et les autres. Une sorte de monarchie parlementaire. Ça donne des décisions plus rapides mais ça apporte aussi son lot de frustration une fois que l’admin a posé son choix.

Quand je suis redevenu admin ici, ce qui m’a poussé à proposer un système différent, c’est un double constat essentiellement lié à l’âge du forum. [...]. Le boulot c’est plutôt améliorer que réformer. Ce qui veut dire qu’on a le temps, et qu’on peut passer du temps sur une modif. [...]. A partir de la, il me semblait assez peu opportun de revenir à une structure hiérarchique forte, et plus judicieux de valoriser tous les avis au même niveau, avec un fonctionnement un peu plus laborieux mais plus démocratique et moins frustrant, même si effectivement ça implique plus de discussions.

Tu exprimes clairement ta vision égalitaire des choses et tu ne pourras pas me contredire là-dessus, ce sont tes mots.
Même si je dois l'admettre, tu es fort pour renverser ce que tu dis et arriver à dire le contraire. Sauf que...

Sauf qu'il y a eu une première boulette de ton côté : passer les accès du compte fondateur (ce qui n'est pas authorisé) à Izya pour les partenariats sans le dire à personne.
Tu pourras te targuer d'avoir fait un vote pour. Oui c'est vrai, mais tout le monde a compris que serait TOI qui ferait les changements nécessaires à travers GM, pas elle.
Que vous soyez en couple et ayez confiance l'un est l'autre... Bah je m'en fiche, je ne vous connais pas et je n'ai pas confiance en quelqu'un que je ne connais pas et qui n'est pas habilité (même si ses intentions ne sont pas mauvaises et est une ancienne admin, rien contre toi Izya), on est pas au cas par cas ici.
Tu as outre passé ton droit d'admin et ton devoir de cacher les codes du compte fonda', c'est ça qui t'est reproché. Si Rob' avait passé les codes à quelqu'un d'autre ?

La réponse de Rob' fût forte, oui.

Spoiler:

Mais en attendant, ta réponse en fut tout autant.

///
Je tiens à préciser aux lecteurs qui n'ont pas connaissance de l'histoire ceci :
Tommustache n'est autre que l'ancien Admin en chef du forum.

Spoiler:

///

Voici ta réponse :

Spoiler:

Quelque peu déplacé tu ne trouves pas ?
Surtout de quelqu'un prônant l'égalité entre tous les membres du staff.
De plus, tu prônes vouloir la discussion (pour moi ce sont des ordres) avec Rob' pour corriger le tir mais dès le lendemain matin voilà ce qu'on peut trouver dans les bureaux :

Spoiler:

Avec ma réaction (contrairement à toi, je ne joue pas sur plusieurs tableaux).

Spoiler:


Là où nous en sommes ?
Red veut élire un autre admin (de son choix) et conserver les codes/mail fondateur pour lui tout seul... Niveau dictature on se pose là. Après un coup d'état, quoi de plus normal vous me direz.

Spoiler:

Oh bah merde, Jeska... Tu approuves ça en refusant le transfert du compte fondateur à une personne neutre...

J'ai même proposé, par deux fois, une solution, afin de balayer le problème et reprendre sur des bases neutres :
Spoiler:
Sans aucune réponse à chaque fois.
Le reste des discussions est, à mon sens, de la démagogie mal venue.

Robina ne fait plus parti du staff.
Il y aura un nouvel admin mais sans connaître les codes du compte fonda'.

J'ai fait mon travail de donner les faits en étant le plus neutre possible dans ceux-ci.

Sentiments choisis,
W.W
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
      Rien de plus à ajouter. Une petite querelle qui se réglera. Je ne vais pas m’amuser à répéter tout ce qui a été dit. Si encore j’avais ouï-dire des problèmes internes au sein du staff, avec des éléments réguliers, d’accord. Là, franchement, je pensais que le navire voguait à peu près correctement. Alors que ça explose, c’est intéressant. Je dirai même parfois nécessaire. Balancer les éléments comme ça, je ne le critique pas et ne l’encourage pas non plus. C’était un appel à l’aide dû à une situation qui n’évoluait pas, voire se dégradait. Très bien. Maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? On agit. Mais pas dans cette spirale infernale de haine et de rancœur. Elevons-nous au-dessus de tout ça, surtout pour un forum RPG. Tout le monde est satisfait du travail de ce staff, c’est dommage d’en voir quitter le navire.

      Il faut dédramatiser la chose, comme beaucoup l’ont déjà dit, puis penser à l’avenir. Comment rebondir ? Que faire ? Si le statut d’administrateur pose problème, on tempère son importance. N'est administrateur qu’un membre lambda, même dans le staff, qui ne fait qu’exécuter les requêtes votées et/ou discutées. Un administrateur clairement au service du peuple. C’est une idée à la con, chacun est libre de penser une solution. Mais il ne faut pas péter les plombs quand il y a un clash. Je sais que les situations peuvent être très pesantes quand elles durent, mais faut crever l’abcès et en parler. Je ne trouve pas non plus inintéressant que les membres participent à la vie du staff, ou à l’administration, ou au moins porter un regard dessus. Ça peut susciter l’intérêt et attirer des personnes dans cette aventure, car c’est une aventure d’être un staffeux.

      Bref, je ne rentrerai même pas dans ce débat de savoir qui de Robina ou de Red a fait une connerie. Les torts sont peut-être partagés, peut-être pas, je n’en sais rien. Je laisse les personnes concernées arranger les choses. Nous avons tous, j’en suis sûr, la volonté d’arranger les choses. Faut pas paniquer. Je suis convaincu que ce clash n’est pas une mauvaise chose.

      Message inutile, j'en conviens. Fallait que je fasse le mec intéressé par tout ça.

      Bises o/

      PS : filez-moi les codes de GM.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Coucou tout le monde, De l'importance de la communication - Page 2 1242260066

Oui, je viens mettre mon grain de sel sur ce sujet épineux et pour le moins brulant  De l'importance de la communication - Page 2 131811953
J'ai vu et lu les messages de tout le monde, même le tien Minos et c'est dire s'il est long, je pense que tu tiens ton record, tu devrais demander une récompense pour celui-là je suis sûr qu'il vaut quelques dorikis.
Je passerais sur les accusations, pour les deux côtés, nous ne sommes pas là pour ça.
Nous nous partageons les torts. Certes, ma réaction a été violente sur le coup, et je ferais surement autrement maintenant que la situation est telle qu'elle est, mais je ne la regrette pas.
Oui, il y a eu des choses de faites des deux côtés, je pense qu'on aurait voulu que ça se passe autrement, mais le mal est fait et le passé ne peut pas être changer d'un coup de baguette magique. louise

Je viens surtout ici pour dire qu'il ne sert à rien de vous renvoyez la balle, accusant les uns ou les autres.
Ce sujet était là pour informer, il est devenu un tribunal pour passer Red, moi ou ceux qui nous défendent à la moulinette, je ne veux pas de ça et je pense que Red non plus.
Je l'ai dis dans les bureaux et je le redis ici, je ne veux pas que Red ou moi s'entredéchirions, je suis en train de finir ce que j'ai à faire, c'est à dire une récompense et le traitement de la quête de Red, et j'ai même son accord De l'importance de la communication - Page 2 2983686574

Oui, je quitte le staff et ça n'est pas grave, le forum est là pour l'amusement des joueurs, je ne veux pas que deux camps ou plus se créent à cause de cette affaire entre Red et moi.
J'ai été heureux d'aider le forum à suivre une voie que je le pense était bonne au côté de tout le monde, même si qui nous ont quittés pendant cette longue année où j'ai été dans le staff.
Ce que je vous demande, c'est de respecter ma décision de partir sans que cela crée de vagues, vous avez créer un tsunami selon moi, mais on va faire en sorte que ça se calme De l'importance de la communication - Page 2 2983686574
Je ne voulais pas en parler personnellement, parce que je sais que se sont toujours des sujets qui divisent selon moi et que le forum n'est pas là pour créer du drama.
J'espère donc que vous ne m'en voudrez pas, ni à Red.

Alors vous aimez les uns les autres bordel de merde ? De l'importance de la communication - Page 2 4206886586

Et surtout, le recrutement pour les Glaciers est ouvert, n'hésitez pas si vous êtes intéressés. De l'importance de la communication - Page 2 2744715711

https://www.onepiece-requiem.net/t23821-

Et comme je dis toujours

Des bisous De l'importance de la communication - Page 2 273899720
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
C'est que c'est lourd ce qu'il se passe par ici.
J'avoue que ça me laisse fort dubitatif. J'aime bien ce forum, ça serait dommage que les querelles le détruisent avant que je repasse dessus plus assidument Mad

Etant très extérieur et observant le blabla avec du popcorn (non), apporter mon avis n'aurait aucun sens (surtout vu que ça retombe tranquillement), mais j'aimerai juste apporter un point sur une chose :

- le fait qu'effectivement, un autre membre ait eu accès au GM. Qu'importe son origine, ses droits par rapport aux admins existants, ce n'est pas acceptable. Même si la personne a toute confiance en au moins un admin (voire le deux, voire les modos), une personne ne devrait simplement pas être autorisé à accéder à un tel compte si facilement, pour des raisons évidentes de sécurité et de fiabilité envers les membres qui font confiance en le staff. Briser cela, c'est briser le forum petit à petit.
Maintenant, c'est arrivé, c'est acté, avec les conséquences que ça a engendré. Vous n'y pouvez rien. Mais comme c'est mentionné plusieurs fois de plusieurs façons différentes, rien n'empêche de trouver une solution qui permette d'apaiser les tensions. Pourquoi ne pas créer un compte partenaire pour gérer les partenariats ? L'harmonisation avec le compte GM, j'ai envie de dire qu'on s'en fiche pas mal (suffit de voir que les topsites sont postés aléatoirement par des modos et par le GM), l'important c'est d'avoir quelque chose de clair et adhéré par la globalité. Je ne connais pas Izya, mais je constate qu'on peut lui faire confiance pour remplir ce genre de missions, alors un compte adapté pour ce genre de choses, ça mangera pas de pain. Mais je pose juste la suggestion ~

Voili voilou, j'espère que vous trouverez une bonne solution à tout ça ~
Keur sur vous De l'importance de la communication - Page 2 1433839424
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
Après la tempête de ce week-end et de ce début de semaine:

- Comme Robina l'a annoncé, il quitte le staff. Je voudrais vraiment encore une fois le remercier pour tout ce qu'il a fait en un an et demi, et pour avoir autant participé à aider le forum à se maintenir Smile Vraiment merci Robina !
(Et je dis ça comme ça, mais il parait que le recrutement des Glaciers est ouvert De l'importance de la communication - Page 2 2983686574 )

- Canaille quitte le staff également, ainsi que le forum. Il en expliquera mieux que moi les raisons. Merci également à toi Canaille, pour être venu nous aider !

- Je remplace Robina en tant qu'admin, à la demande de Red, avec l'aval de Robina et des modérateurs. Si vous voulez mon avis je me fais avoir dans l'histoire !  De l'importance de la communication - Page 2 695731864

- Il n'est pas question d'admin en chef ni d'unique détenteur ou détentrice du compte GM.

- En revanche, on va discuter ensemble avec toute l'équipe de l'organisation et des nouveaux besoins du staff.

Et après ça... j'espère qu'on va continuer à s'amuser comme jusqu'à maintenant ! Smile
Je laisse le sujet ouvert encore un peu pour ceux qui veulent, mais attention à ne pas rester coincés quand je passerai fermer à clé ! ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Caramélie a écrit:- Il n'est pas question d'admin en chef ni d'unique détenteur ou détentrice du compte GM.

- En revanche, on va discuter ensemble avec toute l'équipe de l'organisation et des nouveaux besoins du staff.

Serai quand même curieux d'en savoir plus sur ces points. Là où z'en êtes niveau réalité pratique, là où vous avez l'impression d'aller et qui a quel ressenti / doléance / insatisfaction à ce sujet maintenant que c'est à froid (seulement si c'est à froid, sinon pas sûr que ça en vaille la peine). Mentalement j'en suis surtout resté au post de Minos et à ce que j'ai brièvement discutaillé avec Red à ce sujet donc j'imagine un genre de statu quo chelou où les gens sont tous de bonne volonté mais où ça ne suffit pas à faire un truc propre parce qu'on a éventré l'abcès sans forcément régler le problème de fond. Qu'est-ce qui fonctionne, qu'est-ce qui est vécu à contrecoeur, à quoi faut s'attendre, tralala.

Vous mettez un truc en place pour plus pouvoir vous défourailler mutuellement ce qui entraîne que le mot de la fin revienne à celui qui a les plus gros accès? C'est clairement pas l'origine de tout mais c'est problématique.

Mais c'est peut être un peu tôt pour que y'ait des réponses à ces questions si c'est en court de traitement. Et c'est probablement déjà assez long et fastidieux à traiter en interne pour pas en plus avoir à le retranscrire en public. Je comprends aussi que tout le monde en a pas forcément envie parmi les membres. Mais moi j'ai bien envie d'avoir la vision pour le coup. Et je préfère faire ça par gros pavé de forum que par machin instantané de discord.

C'est pas que je veux faire durer le plaisir de la séance chez le dentiste mais maintenant que j'ai vu la tronche de la carie je veux savoir comment se passe l'opération extraction de caca et remise en forme de la quenotte. Histoire d'être sûr que vos relations sont saines.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Je pense que ta question apporte la réponse en même temps: on essaie de retrouver nos marques ^^

Je n'ai pas listé les sujets qu'on veut aborder pour ne pas faire de fausses promesses, mais on évoquait déjà le fait d'améliorer un peu notre méthode de travail avant tout ça. Ça risque de concerner beaucoup de choses internes de toute façon, pas vraiment visibles.

Et pour ce qui est des admins c'est ce que j'ai dit: Red et moi nous nous partageons le poste à égalité avec les mêmes accès et le même partage du compte GM. On ne le lui retire pas parce qu'il a fauté, on ne le donne pas à une personne "neutre", et tout le monde est clair sur le fait qu'il n'y a pas d'admin en chef Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
alors, déjà, ceux qui disent que les histoires de staff ne concernent que le staff, faut arrêter de déconner. ça concerne tout le forum parce que quand on a des admins ou des modos qui font que les gens partent, c'est le jeu entier du forum qui se fait bouffer. On a tous un droit de se demander c'est quoi ce bordel, surtout que pour être tout à fait franchement honnête, la plupart des gens qui ont posté sur ce topic ont été modos à un moment. Les autres ont été témoins d'une situation similaire d'il y a quelques années. On est pas cons, on sait comment le système marche. Quant au fait que c'est du bénévolat, non, c'est pas du bénévolat, c'est du volontariat. La différence c'est que c'est VOUS qui voulez faire ce truc, et si vous voulez pas le faire, bah on a plein d'autres gens qui peuvent reprendre le truc. Et je pense que sur la décennie et demi de vie de ce forum, on peut sincèrement dire que votre vision, votre personne, n'est pas particulièrement indispensable à la survie du forum. Il a vécu sans vous, et vivra sûrement sans vous.

Moi je l'ai dit y'a un an, j'aurais préféré qu'on fasse couler l'eau sous les ponts, qu'on revienne pas sur les mêmes bordels, Red visiblement tu veux pas, et de surcroît tu te sens trop important pour considérer les avis sur ce topic, tu te sens trop important pour répondre. Caramélie, tu suggères d'archiver le topic, personnellement, je préfère laisser Red le faire, ça sera au moins une interaction de fait avec ce sujet qui est censé être un minimum important.

T'as 40 piges, t'as l'âge de Tahar, aussi con que toi puis-je ajouter, qui était déjà blasé par la modération y'a 5 ans, toi t'es encore là à jouer à games of thrones sur un forum qui s'est porté bien pendant des années sans que tu sois là, ouais t'étales du boulot, mais rien qui peut pas être remplacé par 3 modos de plus, sincèrement. Je vois pas la motivation ni l'entêtement que t'as à continuer comme tu fais, Anna va virer son design et on se retapera un forum avec un design de l'ancien temps, la modération sera à nouveau régulée par toi et on connait l'ambiance des modérations de l'époque, et Caramélie franchement je veux pas poser de jugement sur toi, je ne te connais pas, mais ce qui va surtout se passer c'est que Red va faire comme tous les autres, il va t'avoir à l'usure, tu vas finir par avoir le seum, tu vas te barrer parce que c'est la chose mature à faire, et résultat on est reparti comme en 2013, sauf que cette fois y'a plus un arrivage suffisant de gens dans le monde du RP pour venir ici + mon dieu, la réputation qu'on trimballe sur les autres forums, c'est impressionnant.

Si y'a des joueurs qui partent, c'est parce qu'on va pas investir plus d'un post à notre âge pour dire qu'on en a marre et que cette situation est ridicule.

Le pire, c'est que dans le principe, j'en ai pas forcément contre Red, Izya et lui se connaissent et vivent ensemble depuis des années, c'est pas elle qui va foutre le feu parce qu'à une occasion elle a eu les accès ne serait-ce qu'à cause de la confiance que lui accorde Red, mais comment cette histoire se dégoupille avec Red de nouveau en tête, que ce soit via une commission ou pas, c'est pas le truc à faire. Même Red modo j'ai rien contre, dans le fond, mais Red qui tient les clés franchement c'est ça qui fait que les gens partent et c'est ça qui vont faire que les gens vont partir. L'ironie c'est qu'on a quasiment ton âge à l'époque de quand ces merdes se sont passés, et encore aujourd'hui on trouve que c'est pas raisonnable. Je sais que c'est pisser dans un océan de pisse mais repasse modo, et si tu fais tellement confiance à Caramélie file lui les droits GM, y'a trop de conflits d'intérêt pour que tu revienne GM. Ou alors franchement viens sur ce topic, et dis qu'on est tous cons, comme ça on sait à quoi s'en tenir. Faire archiver le truc par toi Caramélie, c'est une issue vachement facile pour Red et encore une fois un moyen de montrer qu'il se fiche allègrement des joueurs qui ont investi des années et énormément d'émotions à être sur ce forum.

Moi je veux sincèrement voir Red vendre pourquoi il est admin en chef aujourd'hui et sa légitimité mis à part le fait d'avoir été nommé sur un coup de tête tellement éphémère que Raph s'en souvient plus.

Bref, y'a rien qui va bien aller, les gens qui vont éventuellement vont revenir vont faire comme moi, poster un sujet et se tirer, les autres vont se faire avoir à l'usure, et s'il y en a pas un maintenant d'admin en chef, va y en avoir un bientôt, j'espère juste que ça sera pas Red.

Après autant de temps passé sur ce forum je me demande franchement si on devrait pas faire un espèce de comité d'anciens joueurs encore actifs pour voter l'administration en chef tous les 2 ans plutôt que de faire un fonctionnement héréditaire foireux qui a causé la situation où on est aujourd'hui.

Bref, another day in paREDise

P.S : Oui, Red est admin en chef, Caramélie. La seule raison pour laquelle t'es en collaboration avec lui c'est parce qu'il a pris le forum en otage et qu'il a clairement compris qu'il fallait prendre une personne qui pourrait être diplomate et adoucir les choses. La preuve : t'es là et tu veux verrouiller ce topic.


Dernière édition par Judith Zola le Sam 12 Mar 2022 - 13:53, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20085-judith-zola
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20016-judith-zola
oh et un dernier truc

qu'on n'annonce pas sans raison le dernier départ des modos, dont Canaille que je connais trèèèèès bien, et d'autres à qui j'ai parlé en voc, ils vont pas expliquer les raisons, mais je peux expliquer pour eux en trois mot : Red est admin. Donc arrêtons d'édulcorer la chose. Il s'est passé un truc très foireux que personne n'approuve.

Red, je te file 50 euros paypal si le staff juste avant ce drama foireux vote en majorité pour toi vs Caramélie en détenteur du panda GM. Pourquoi tu forces?  Franchement, dis le nous.

nan franchement je veux une réponse de Red. C'est la moindre des choses non ?

EDIT : Pas juste un changement du nom du sujet sachant que tout le monde l'a lu. Tu vaux mieux que ça. Le topic original c'était "Coup d'état", et c'est ce que c'est.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20085-judith-zola
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20016-judith-zola
Bonjour,

Étant relativement récent sur le forum et ne connaissant pas le passé (parfois houleux) des uns et des autres, je ne comptais pas poster mais je pense qu’en effet au delà d’un soucis concernant le staff, c’est également un soucis qui concerne la communauté (et bon sang j’en fais aussi parti).

Pourquoi est ce que ça me touche ? Parce qu’en tant que joueur, je vois la quasi-totalité de mes camarades rp quitter le forum. Et je dois dire que le déroulé de toute cette « crise », ainsi que les réponses apportées pour la résoudre, ça aura été déception sur déception. Il faut dire les choses, cette histoire a été gérée de manière degeulasse de bout en bout, et attention je n’approuve ni l’action de Robina, ni la réaction de Red. Et à lire certaines personnes, je ne peux que constater que le problème est bien plus profond qu’il n’y parait.

Il a été proposé, pour régler cette histoire et repartir sur une base saine, de changer l’intégralité du staff admin. A plusieurs reprises différents joueurs/staffeux l’ont proposé. Propositions systématiquement ignorées par le principal intéressé.

Avec l’arrivée de Caramelie en tant qu’administrateur 50% du travail a été fait. Mais de toute évidence, le départ de certains joueurs et la démission de plus de la moitié du staff n’est pas suffisante pour se poser les bonnes questions et se rendre compte que le problème est bien plus ancré.

La possibilité de laisser aux joueurs voter pour un changement d’administrateur et un nouveau départ a également été proposée mais ignorée.

Je suis également de l’avis de certains, je n’ai que faire des casseroles des uns et des autres, le forum appartient à la communauté avant tout, et aucun staffeux n’est indispensable.

On va pas se mentir, ce forum est vieux, à perduré et perdurera sûrement encore, tant que la communauté participera à son enrichissement. Je pense qu’au delà d’un débat d’ego ou autre, au delà de la question « qui est admin ? » il faut réfléchir dans l’intérêt du forum et de sa communauté. Encore une fois, personne dans le staff n’est indispensable et ne le sera jamais. Alors pourquoi refuser un renouveau ? Peut être ne s’agit il pas de la solution miracle, mais un changement intégral de l’administration aurait pu être une solution rapide, efficace, qui aurait peut être contenté tout le monde. Mais de toute évidence, le mutisme et le mépris accordé à cette solution prime.

Si je suis d’accord avec le choix de Caramelie en tant que second admin, pour sa bienveillance et sa neutralité, je ne suis en fin de compte plus en accord avec le maintien de Red en tant qu’Administrateur.

Comme exprimé à plusieurs reprises (et je ne pense pas être le seul dans ce cas), je suis là pour me divertir, m’amuser et partager des écrits avec des gens. C’est juste improbable de se prendre la tête virtuellement dans des pseudo luttes de pouvoirs en tant qu’adulte au détriment du divertissement des autres.

Je pense sincèrement que le forum a besoin d’une mise à jour complète au niveau du staff (les discussions et les débats interminables de ces derniers mois en zone staff en ont été la preuve) et plus précisément au niveau de son administration.

Peace




Édit (histoire de ne pas relancer ce débat inutile)

Avec tout mon respect

Red a écrit:Puis le mois dernier Izya s’est reproposé pour gérer les partenariats. Comme on le fait pour toutes les décisions importante depuis que je suis revenu dans le staff, on a fait un vote pour lui attribuer ou non la fonction. En notant que le rôle consistait à gérer les partenariats de bout en bout, notamment les boutons sur la PA, donc en passant par le panneau admin. Y’a eu 8 voix pour.

C’est faux, il n’a jamais été question qu’Izya (et encore une fois je n’ai rien contre elle) ait accès au panneau d’administration. Du moins pas explicitement, sans quoi il n’y aurait clairement pas eu 8 votes en faveur de cette proposition et tu le sais pertinemment.

Red a écrit:Minos, Azerios et Will ont décidés de quitter le staff après un nouveau vote reconfirmant Izya dans sa fonction de gestion des partenaires.

C’est faux, puisque le vote en question donnait potentiellement une égalité entre deux propositions (bien qu’à mon avis, proposer de mettre en place officiellement ce qui a poussé Robina à agir de façon un peu trop brutale, c’était plutôt gonflé). Si j’ai quitté le staff (et je pense pouvoir dire sans m’avancer qu’il en va de même des autres, à la lecture du message de Minos) c’est surtout parce que préférant trouver une solution qui contenterait tout le monde, tu as préféré ignorer purement et simplement les propositions d’un remaniement global de staff. Ce qui pour moi aurait sans doute favorisé une issue bien moins drama. En fait tu es aujourd’hui incapable d’envisager l’éventualité de passer la main en tant qu’admin et c’est assez dérangeant dans le sens où encore une fois, aucun staffeux n’est indispensable et tout membre du staff devrait en avoir pleinement conscience.

Je ne suis pas pour des gueguerre puérils, je ne pense pense pas que savoir qui avait raison il y a X année où qui a raison aujourd’hui dans ce jeu de pouvoir ait un réel intérêt. Tout le monde s’en fout, le seul intérêt pour moi était la tenue du forum par un staff dans un environnement sain ce qui malheureusement n’aura pas été le cas du début à la « fin ».

Je ne partirai pas dans des débats stériles, je pense qu’on a tous passé l’âge pour ces conneries et qu’on a mieux à faire. Je tenais simplement à exprimer mon ressentit sur cette histoire et à sa gestion désastreuse, que j’avais espéré voir se régler de manière intelligente et mature.


Dernière édition par Azeglio le Sam 12 Mar 2022 - 18:17, édité 1 fois
    Comme tu relances le sujet Zola, je me permets de répondre. En quelques mots : je déteste cette situation, je trouve qu'elle n'aurait jamais du avoir lieu et je ressens une profonde injustice envers Red.

    Comme tout le monde le sait les soucis du forum sont réglés dans le coin staff. Ça permet de parler sans risquer de blesser et d'essayer de trouver des solutions pour améliorer les situations aussi variées qu'elles soient. L'objectif étant que le forum reste (du moins qu'il essaye) un endroit convivial où on vient se détendre uniquement.

    Parfois il y a des mésententes au sein du staff, des avis différents. Normalement ça devrait se régler par la discussion et se clore par un vote. C'est le fonctionnement habituel appliqué sur le discord du staff. A chaque fois que ça n'a pas été fait, des soucis et tensions ont éclaté. Ce sujet en est un exemple.

    Je n’aime pas le lancement de ce sujet car il ne présente qu'une partie des faits, principalement à charge contre Red, qu'il prête des intentions à d'autres joueurs et a offert une tribune à d'anciens joueurs pour ressortir des cadavres du placard datant de 6 ans. Comme l'a rappelé Raph, le staff a été consulté pour son retour et on s'était mis d'accord de laisser le passé au passé (6 ans c'est long !). L'ardoise a été effacée et il a commencé modo, il est passé admin, depuis son expérience enrichit les débats.
    Ça ne veut pas dire que ses positions ne m’énervent pas parfois, comme d'autres ont pu m’énerver, mais il a montré qu'il était fiable. Jamais ses décisions n'ont été imposées sur un coup de tête. Avec l’expérience, c’est ce qu’on attend d’un admin. Il discute, défend ses avis mais au moment de voter son avis compte pour une voix comme n'importe quel modo/admin. Au sein du staff, il a toujours été de ceux qui encouragent à voter pour décider (il est d'ailleurs à l'origine de la mise en place de ce système).

    La première exception étant d'avoir retiré Robi des admins sans consultation du reste du staff, après que celui-ci l'ait évincé sans consultation non plus.

    A la base de tout ce remue-ménage quel est le "problème" d'ailleurs ? Izya s'occupant des partenariats grâce au compte admin-gm de Red. Au même titre que si Raph s'était proposé d'aider le forum en faisant les partenariats, je n'aurais pas trouvé gênant que ce soit accepté. C'est l'ancien admin en chef, il avait accès au compte GM et a montré par le passé à quel point il était fiable. Izya est pour moi dans la même situation. Une ancienne admin ayant accès au compte GM qui a également montré qu'elle était fiable.
    La possibilité de laisser Izya gérer les partenariats n'a pas été compris de la même façon par tous, d'où l'origine du conflit.

    Depuis tout ça deux nouveaux votes ont eu lieu : l'un visant à redonner à Robi le poste d'admin et l'autre renouvelant la permission à Izya de continuer de gérer les partenariats (directement depuis l'ordi/compte de Red). Les deux ont eu davantage de votes positifs que de votes négatifs. Cara est également devenue Admin, il n'y a pas eu de vote mais je pense que tout le monde a été ravi de cette nomination. Tout simplement parce que c'est une personne posée qui est (toujours) juste (aussi bien par la forme, le fond et le ton) dans ses propos. Et qu'on ne lui marche pas aisément sur les pieds. =p

    En ce moment, on essaye de construire un règlement interne pour que ce genre de situation ne dégénère plus ainsi. Avec une meilleur organisation et en prenant le temps de simplement discuter, en réglant ça en interne aussi ; je pense sincèrement que la situation aurait pu être réglée aussi bien si ce n'est mieux et sans venir écorner l'image d'OPR. Comme ce fut déjà le cas à d'autres occasions qui ne vous ont pas fait sourciller.

    Ça permettra également de perdre moins de temps dans des discussions sans fin ! La marque de fabrique du staff. >_>

    Une fois fait, il y aura le lancement d'un recrutement de modérateur et surtout de récompenseurs.

    • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
    Salut,
    Si je n'ai pas répondu a ce topic avant aujourd'hui ce n'est pas parce que je me sens plus important que quiconque mais bien parce que depuis le début de cette triste histoire, je cherche avant tout à essayer d'apaiser la situation, et qu'au vu de la violence et de l'étalage de mensonges des premiers posts, je voyais difficilement comment un post ici pouvait y parvenir. J'ai donc privilégié les posts au sein du staff, et les réponses aux questions qu'on m'a adressé en privé. Je suis consterné par la succession d'actions qui nous ont amené là et profondément blessé de voir que de vieux joueurs continuent à ressasser et propager des mensonges basés sur des faits vieux de plusieurs années, et à me les reprocher encore et encore en les montant en épingle au lieu de tenter, comme je le fais depuis que je suis revenu, d'enfin passer à autre chose.

    Et j'ai peur que, quelque soit ce que je développe ici, ça ne serve qu'a alimenter un peu plus cette haine tenace que certains semblent me vouer, malgré tous les efforts que j'estime faire pour de mon coté pour continuer à faire fonctionner ce forum de façon aussi harmonieuse que possible.


    Ce qui m'a valu avertissement et ban en 2016 (Copie d'un message en zone staff):


    Quand je me suis fait ban d'opr ça a été très dur. J'étais clairement un connard, j'avais ce syndrome de l'ancien admin qui sait mieux que l'équipe et ça devait être insupportable et je le comprends, d'autant qu'avant ça j'avais commis une faute grave a l'époque ou j'avais passé la main du poste d'admin en chef. Mais le forum c'est un truc qui représentait un investissement important, aussi bien d'un point de vue temps que d'un point de vue émotion, c'est la que j'ai rencontré Izya avec qui je vis aujourd'hui... Bref, ça n'a pas été un moment facile, et c'est une blessure qui a duré longtemps.

    Quand Raphael m'a contacté pour me proposer de revenir pour aider le forum en train de couler à se relever, c'était Noël. Et d'autant plus quand il s'est avéré qu'a part quelques piques de certains anciens, ça semblait aller, le forum repartait, l'équipe staff était chouette. Tout roulait. Avec Raph puis avec Robi on a mis un système de vote en place au niveau du bureau pour que les décisions se passent à la majorité plutôt qu'au choix admin, et quand c'était pas tranché on essayait de discuter pour avoir une majorité aussi nette que possible et tenter de contenter tout le monde.


    Ce qui est à l'origine du topic actuel :

    Et puis le mois dernier Izya s’est reproposé pour gérer les partenariats. Comme on le fait pour toutes les décisions importante depuis que je suis revenu dans le staff, on a fait un vote pour lui attribuer ou non la fonction. En notant que le rôle consistait à gérer les partenariats de bout en bout, notamment les boutons sur la PA, donc en passant par le panneau admin. Y’a eu 8 voix pour.

    Le vendredi, Robina m’a demandé si Izya avait accès au compte fondateur. Je lui ai répondu qu’effectivement c’était le cas. Je vis en couple avec Izya depuis maintenant 8 ans, nous n'avions plus qu'un Pc fixe (le sien étant mort en décembre), et nous enregistrons évidemment nos codes dessus. Elle a donc géré les partenaires sur la pa avec un de mes comptes. Cet accès étant prévu par la fonction, Izya ayant été autrefois admin en chef, tout en partageant de manière assez évidente ma vie, je trouvais tout ça assez anodin, de la même manière que j'aurais trouvé banal de voir par exemple Rapahel, ancien admin fonda, avoir le même accès s'il s'était proposé pour la même tache, et il s'est évidemment avéré que je me trompais.

    Le lendemain, plutôt que de simplement lancer une discussion sur le sujet, Robina a changé le code du compte GM que je partageais avec lui depuis son arrivée au poste d’admin. Et malgré mes tentatives de lancer une discussion en disant que c’était une réaction qui me semblait tout à fait excessive et qu’il fallait revenir dessus et simplement discuter, il a refusé de revoir sa position.

    De mon coté, face a cette soudaine prise de contrôle que je ne comprenais pas, j'ai paniqué, et réagi comme un con de façon aussi stupide et brutale que Robi. J’ai donc contacté forum actif pour récupérer le code GM. Je l’ai changé. Et j’ai passé robi modo pour éviter un nouveau coup de chaud. J’ai ensuite contacté Caramélie qui est là meilleure d’entre nous en communication pour lui proposer la place d’admin, et la charge de décider si on reprenait Robina en admin.

    Dans l'idée, passer à trois admins, avec Caramélie faisant la modération entre moi et Robina pour éviter qu'un autre problème de communication dans le même genre n'arrive, me semblait la meilleur solution pour un retour à une situation normale. Mais Robi a hélas refusé de rependre le post et a pris la décision de quitter le staff, et le lendemain matin William a lancé ce topic incendiaire.


    Ce qu'il se passe maintenant :

    -Robina et Judas ont décidés de quitter le staff suite à l'incident.

    -Minos, Azerios et Will ont décidés de quitter le staff après un nouveau vote reconfirmant Izya dans sa fonction de gestion des partenaires.

    -Caramélie est passé admin, et dispose de tous les accès au compte fondateur GM, y compris la boite mail du fondateur et ses codes sur forumactif.

    -Nous sommes en train de revoir nos modalités de fonctionnement staff, et particulièrement l'accueil des nouveaux modos, pour essayer de faire en sorte qu'a l'avenir, une situation similaire donne lieu a une discussion plutôt qu'a un bête affrontement.

    -Nous continuons a privilégier coté staff un fonctionnement aussi égalitaire que possible, et a viser une bonne entente propice à la bonne marche du forum.


    -A titre personnel je suis sidéré par la violence qui se dégage de certains messages, par cette fixation sur ce qu'il s'est passé il y a 7 ans et que les rumeurs diffusées par certains ont déformés et grandit au fil des années, c'est comme si tout ce que je tentais de faire depuis que je suis revenu ici n'existait pas, et je trouve ça profondément injuste.

    A coté de ça je suis toujours disposé à discuter en privé avec tout ceux qui le voudront comme je l'ai fais tout au long de cette histoire.


    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Aha ! Génial, Red a posté ! Je vais pouvoir reprendre point par point tout ce qu'il dit pour démontrer combien il a tort et que c'est bien le diable en personne !!
    Non mais ! ça lui apprendra à poster pendant que je rédige et à m'obliger à tout refaire !

    Plus sérieusement, merci à Cavalier et Red pour leurs posts. J'avoue que je m'inquiétais surtout de savoir si des dispositions avaient été prises pour éviter que la crise se reproduise et les nouvelles dispositions me rassurent.

    Merci aussi pour la chronologie, ça aide à y voir plus clair. J'ai pas lu le spoiler sur les trucs du siècle dernier, par contre. Y'a visiblement que les Grands Anciens que ça travaille.

    J'avais noté la réduction de la bannière du staff, mais ça ne m'inquiétais pas outre-mesure, c'est commun un remaniement après ce genre de déflagration. Et de ce que j'en comprends maintenant, les démissionnaires ont simplement fait preuve de cohérence avec leurs positions, alors ça me paraît plutôt sain. Non mais si je fais preuve de naïveté, soyez gentils de me laisser mes illusions u_u'

    J'avoue être un peu sidéré que des gens claquent la porte "parce que Red est Admin", mais là, je crois que ça tient plus du problème d'ego qu'autre chose, vu qu'on peut très bien rper sur le fow' avec quasiment aucune interaction avec le staff. Non mais moi c'est différent, ch'uis juste asocial.

    Je tiens juste à rebondir sur un point soulevé par Judith Zola : gérer un forum, c'est du bénévolat. Peu importe que la place attise les convoitises ou qu'il y a des tas de gens sur les rangs pour prendre la relève : le fait est que les membres du staff consacrent un temps fou, sans aucun retour, à gérer le bouzin juste pour que des opportuns comme moi n'aient qu'à mettre les pieds sous la table et profiter de ce qu'il y a à disposition. A titre personnel, je suis très reconnaissant aux staffeux, présents comme passé, pour l'investissement dont ils font preuve. Comme visiblement une bonne moitié des membres, j'ai eu la charge d'un forum, je pense donc qu'on sait tous à quel point cela peut être chronophage et parfois même ingrat.
    Bref, merci à chacun pour leur travail, tant à ceux qui restent qu'à ceux qui sont partis.




    • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
    J'avoue être un peu sidéré que des gens claquent la porte "parce que Red est Admin", mais là, je crois que ça tient plus du problème d'ego qu'autre chose

    En fait, ceux qui sont partis étaient déjà au courant que Red était admin. De l'importance de la communication - Page 2 916370760  Ils étaient là avant de partir, première raison. Et la seconde, c'est que ce n'est pas la place d'admin qui les a faits partir, sinon ils l'auraient fait avant. Quant à l'ego, je n'ai pas compris.

    Je propose à tous qu'on en reste là. Personne n'aime ça et chacun y va de sa vision de la réalité. Red pense qu'on a voté pour filer le compte GM à Izya, nous on a juste accepté qu'Izya gère les partenariats. On peut nous dire qu'on a été ignorants de ce qu'impliquait le boulot, mais ça ce serait trop pondéré. C'est mieux de dire qu'en fait on était à fond pour qu'Izya aie les accès au panneau admin. Limite, c'était souligné deux fois. Autant je suis contre le peloton d'exécution sur Red, autant j'aimerais qu'on arrête de se servir de nous pour justifier l'état actuel des choses. C'est comme quand Le Cavalier dit qu'on a voté à la majorité pour rendre l'accès au panneau admin à Izya pour les topsites. Oui, 4 voix pour et 3 contre. C'est une majorité. Si tu refais le vote maintenant Le Cavalier, le pour sera de 100%. Tu pourras donc en conclure que la situation ne gène personne. 5 membres du staff sur 9 sont partis à cause de cette histoire, mais tout va ben. La majorité a été respectée. Tu as les oeillères de ta monture.

    Je ne vais pas tout énumérer. Juste, Robi n'est pas revenu au staff parce qu'il a été traité comme un sous-fifre, menacé, bazardé, puis rappelé sous conditions. La version d'ici souligne qu'il n'a pas accepté une main tendue. Il a la décence de ne pas se plaindre, ni ici ni ailleurs. Merci de ne pas, par égards envers lui et son effort pour que la nouvelle vie d'OPR se déroule bien, de ne pas employer ses silences pour vendre sa vision. Il y avait d'autres solutions pour rétablir la confiance et aucune n'a été choisie. Aze a bien résumé les choses. Que ceux à qui ça convient s'amusent. On passe à autre chose.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    Ah tiens, échange de balles perdues entre Rachel et Minos qui me fend le coeur parce que j'apprécie plus qu'énormément les deux...

    Bon bah si tout fout le camp j'ai plus qu'à faire du nawak chaotique mongoloïde hein.

    https://www.onepiece-requiem.net/t13617-le-coin

    Sinon je trouve des trucs à être d'accord avec vous tous (Red et Judith inclus simultanément je suis schizophrène tout à fait) et des travers chez pratiquement chacun donc j'ai la flemme c'est pas grave et je pouvais rien y changer de base, de toute manière les choses se résolvent naturellement. Le staff ici est stabilisé donc ça sera sain (en espérant que ça dure), et la caravane de sortants s'est établie en mode joyeux lurons sur un autre coin d'Internet (en espérant que ça se passe bien). À priori ça ira des deux côtés.

    Et je vais profiter des deux mondes parce que les deux me plaisent énormément.

    Vision court termiste : du coup chuis gagnant en fait? Waow.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    C'est un forum. C'est de la fiction avec des règles certes, mais de la fiction quand même.
    Que ce soit très important pour certains je le conçois, mais faut se détendre les loulous. On a tous des soucis plus ou moins gros dans la vie réelle, c'est pas pour s'en rajouter quand on allume nos PC.

    Paix sur vous (faudra que je rep je saiiis)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi
    Salut

    C'est marrant, j'ai reçu un mail avec ce sujet en lien. J'ai pas trop rigolé, en vrai, mais bon, les époques passent et les civilisations répètent inlassablement les mêmes cycles.

    Juste pour apporter un élément vis à vis du départ de feu : ce n'est pas la première fois qu'un non admin a les codes de GM pour gérer les partenariats, ou autres éléments ... Ce n'est pas la première fois que de 'simples' membres ont des droits qu'ils ne devraient pas avoir. La différence ? C'est le passif je pense.

    Concernant tout ça, bah c'était malheureusement prévisible : pas que les gens ne sachent pas évoluer, mais parce que les inimitiés et les façons de procéder sont trop ancrées. De ce fait, la chasse aux sorcières n'est qu'un prétexte pour camper sur nos propres positions ... Il est dommage de voir que personne (je généralise) n'a fait amende honorable, personne n'a essayé de faire avancer les choses sinon de se dédouaner et montrer qu'ils ont raison.

    A vrai dire, la vérité vraie n'est qu'une question de point de vue : on va tous interpréter les faits ... A moins d'avoir d'excellents juristes dans l'équipe, ça restera du drama. Je suis pas super actif (clairement pas), mais j'ai toujours un pied entre ici et la tombe. C'est dommage de voir que ça continue comme ça : ce n'est pas de la lâcheté d'admettre s'être trompé, même quand on sait qu'on est pas entièrement fautif. Les faits sont là, ce qui a mené à cette situation importe peu : elle est là.

    Soyez grands, et résolvez la. Le reste n'est que du temps perdu. Dites vous ce que vous avez mal pris et faites vous des bisous. Et puis décidez collégialement des actions à prendre : si vous pouvez plus bosser avec Red, y'a que deux solutions. Soit vous partez, soit il part. Mais si vous gardez un tant soit peu le 'bien commun' en tête, je ne doute pas que vous saurez trouver une tierce solution qui arrange tout le monde.

    Ce lieu virtuel n'est qu'un forum. Un endroit où on est censé s'amuser, prendre du bon temps. C'est qu'on que ça nous mette aussi mal, hein ? Certes, c'est parce qu'on tient à OPR. Dans ce cas, j'en reviens à mon constat : résolvez cette situation pour ce qu'elle est ajd, pour vous et le forum. L'historique entier des 106.000 conversations n'a que peu d'intérêt à résoudre les choses, ça ne fait que triturer l’abcès.

    Allez, des bisous.

    PS : j'ai un avis sur le sujet, et sur les sanctions afférentes, mais je ne trouve pas pertinent de le partager sinon de créer des tensions ... et cet avis est forcément sclérosé par mes différents passifs donc pas objectif. Merci donc de ne pas tirer des conclusions à ma place ;)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
    • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
    Je crois qu'on a fait le tour des choses intéressantes ou non à dire sur le sujet. Personnellement, si j'avais renommé le sujet ça aurait été pour: "par pitié, si vous avez des reproches à faire à quelqu'un venez lui en parler au lieu d'alimenter les spéculations ! Et quand on vous fait des critiques constructives, sachez en tenir compte aussi". J'ai toujours dit que j'étais nulle pour trouver des titres...

    Sur ce retour au jeu. Le drama a assez duré comme ça, je ferme ce sujet !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
      Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum