Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

De l'importance de la communication

Si ce message est posté, c'est qu'il n'y a eu aucune alternative aux récents évènements. Je peux donc donner les faits.

Je vais commencer tranquillement par là base. Red, n'aimes pas Robina et inversement.

J'ai proposé de passer à une gestion à 3 admins afin d'éviter tout blocage des positions entre vous deux.
Jeska a même parlé de système de dictature :
Jeska a écrit:Donc oui, plutôt que de dépouiller les modérateurs de leur pouvoir et faire virer le staff en système autoritaire sans aucun garde fous
=> Je parlais d'un système à 2 votes où celui des modos (1er vote) était accepté ou non par les 3 supposés admins (2eme vote). Il n'y a rien de moins autoritaire et efficace.

Bref, voilà une partie, Red, de ta réponse :
Red a écrit:Sur OPR, le fonctionnement ou l’admin dirige à très longtemps été le fonctionnement classique. On a eu un a trois admins et c’était eux qui prenaient toutes les décisions finales., avec entre eux une hiérarchie entre l’admin en chef et les autres. Une sorte de monarchie parlementaire. Ça donne des décisions plus rapides mais ça apporte aussi son lot de frustration une fois que l’admin a posé son choix.

Quand je suis redevenu admin ici, ce qui m’a poussé à proposer un système différent, c’est un double constat essentiellement lié à l’âge du forum. [...]. Le boulot c’est plutôt améliorer que réformer. Ce qui veut dire qu’on a le temps, et qu’on peut passer du temps sur une modif. [...]. A partir de la, il me semblait assez peu opportun de revenir à une structure hiérarchique forte, et plus judicieux de valoriser tous les avis au même niveau, avec un fonctionnement un peu plus laborieux mais plus démocratique et moins frustrant, même si effectivement ça implique plus de discussions.

Tu exprimes clairement ta vision égalitaire des choses et tu ne pourras pas me contredire là-dessus, ce sont tes mots.
Même si je dois l'admettre, tu es fort pour renverser ce que tu dis et arriver à dire le contraire. Sauf que...

Sauf qu'il y a eu une première boulette de ton côté : passer les accès du compte fondateur (ce qui n'est pas authorisé) à Izya pour les partenariats sans le dire à personne.
Tu pourras te targuer d'avoir fait un vote pour. Oui c'est vrai, mais tout le monde a compris que serait TOI qui ferait les changements nécessaires à travers GM, pas elle.
Que vous soyez en couple et ayez confiance l'un est l'autre... Bah je m'en fiche, je ne vous connais pas et je n'ai pas confiance en quelqu'un que je ne connais pas et qui n'est pas habilité (même si ses intentions ne sont pas mauvaises et est une ancienne admin, rien contre toi Izya), on est pas au cas par cas ici.
Tu as outre passé ton droit d'admin et ton devoir de cacher les codes du compte fonda', c'est ça qui t'est reproché. Si Rob' avait passé les codes à quelqu'un d'autre ?

La réponse de Rob' fût forte, oui.

Spoiler:

Mais en attendant, ta réponse en fut tout autant.

///
Je tiens à préciser aux lecteurs qui n'ont pas connaissance de l'histoire ceci :
Tommustache n'est autre que l'ancien Admin en chef du forum.

Spoiler:

///

Voici ta réponse :

Spoiler:

Quelque peu déplacé tu ne trouves pas ?
Surtout de quelqu'un prônant l'égalité entre tous les membres du staff.
De plus, tu prônes vouloir la discussion (pour moi ce sont des ordres) avec Rob' pour corriger le tir mais dès le lendemain matin voilà ce qu'on peut trouver dans les bureaux :

Spoiler:

Avec ma réaction (contrairement à toi, je ne joue pas sur plusieurs tableaux).

Spoiler:


Là où nous en sommes ?
Red veut élire un autre admin (de son choix) et conserver les codes/mail fondateur pour lui tout seul... Niveau dictature on se pose là. Après un coup d'état, quoi de plus normal vous me direz.

Spoiler:

Oh bah merde, Jeska... Tu approuves ça en refusant le transfert du compte fondateur à une personne neutre...

J'ai même proposé, par deux fois, une solution, afin de balayer le problème et reprendre sur des bases neutres :
Spoiler:
Sans aucune réponse à chaque fois.
Le reste des discussions est, à mon sens, de la démagogie mal venue.

Robina ne fait plus parti du staff.
Il y aura un nouvel admin mais sans connaître les codes du compte fonda'.

J'ai fait mon travail de donner les faits en étant le plus neutre possible dans ceux-ci.

Sentiments choisis,
W.W
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
Cette histoire sera sans doute surprenante pour les membres qui ont pas suivi les anciennes histoires du forum, mais sachez d'abord que Red en est pas à sa première fois. C'est un peu une tendance chez lui de vouloir s'approprier les pleins pouvoirs du forum et de le gérer comme il l'entend, sans rien attendre de son staff ou des membres.

Quand son retour à été toléré pour aider le forum à base relancer, il avait été averti qu'il devait laisser ses anciennes méthodes au placard et se montrer réglo cette fois. Moi ce que je vois, c'est qu'il n'a rien respecté et je doute même qu'il ai eut l'intention de le faire un jour. Dès lors, je ne vois même pas pourquoi on devrait lui laisser quoique soit de droit de modération sur ce forum. Il ne doit plus faire partie du staff, il ne bosse pas pour la communauté, mais pour sa pomme.

Rob' a réagi trop drastiquement pour certains, ceux qui ne savent pas qui est Red et ses méthodes. Ce n'était pas exagéré selon moi, c'était nécessaire. Vous direz sans doute qu'on ne peut pas cautionner son acte aussi, soit, alors qu'ils soient tous les deux destitués de leurs fonctions d'admins.

Le système proposé par Willy est une bonne idée selon moi, trois admins et les modos en supplément. C'est au triumvirat que reviendra le soin de trancher les décisions en consultation des modos. Si OPR a longtemps eu un GM, c'est bien parce que avec le système actuel du "y'a pas de chef dans le staff, tour le monde décide de faire ce qu'il veut" c'est que ça devient vite n'importe quoi. Et mettre trois mois pour rendre une décision et passer toutes les deux semaines pour donner son avis sur un sujet ou refuser une proposition aprce que c'était mieux avant, c'est pas vraiment ce que j'appelle de la modération efficace pour moi.

Enfin, pour en revenir au sujet principal, les manigances de Red doivent cesser maintenant. Si tu es de bonne foi Red, tu rendras de toi-même le compte fondateur au staff et tu retourneras à une place de simple membre, une place à laquelle tu peux tout aussi bien participer au forum sans avoir la folie de la dictature qui te vrilles la cervelle tous les six mois.

Mais j'y crois pas trop. Alors je demande aux membres de voter pour sa démission. Tu peux être roi d'un forum, si tu es seul (ou juste avec Jeska et Izya), ça ne servira pas à grand-chose.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21486-peeter-g-dicross
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21474-peeter-g-dicross
Je me permets de remettre mon message discord ici car j'aimerais juste partagée mon ressentiment (Et parce qu'on m'a dit de le faire pour que ce soit lu par le plus grand nombre) Moi je suis de ceux qui en savent rien et pourtant...

En prenant connaissance de tout cela je dirais qu'il y a une saveur un peu amer, non ?

Premièrement j'admire sincèrement la décision de rendre accessible à tous, l'ensemble de la situation d'une manière "neutre" c'est remarquable et très respectueux pour l'ensemble de l'équipe et pour les membres : Merci.

Moi qui ne suit personne ici, moi qui ne connait rien à tout cela, je ne peux que constater les faits et...

Factuellement ce qu'on y lit est particulièrement déroutant : En premier il y a cette personne œuvre pour "protéger" un bien commun temporairment face à une situation problématique et alarmante. Certes c'est discutable et c'est fait avec maladresse mais surtout ça symbolise a mes yeux de manière, peut-être un peu brute et extrême mais ca véhicule une pensée important que cela : L'idée d'égalité des pouvoirs et pour des prises de décisions importantes.

Pour moi il est clairement possible de réprimander ce geste comme il est possible de comprendre et d'entendre "pourquoi" c'était si évident et simple pour l'autre de donner les accès à sa moitié...

L'un comme l'autre aurait pu agir différemment, c'est certain.

Quoique... Quand on creuse plus profond à travers ces paroles échangées... Aurait-il seulement pu faire autrement pour protéger les pouvoirs ? Car ce que j'ai constaté surtout c'est que face à celui qui protège le "plusieurs", le commun... il y a surtout une personne qui se revendique unique et légitime dans son idée de plein pouvoir.

Ici il est question d'une personne qui se pense supérieur, non ? Il se proclame autorité absolue, LA personne au sommet de tout et de tous ! Qui n'a donc pas de compte à rendre...

Comment se protéger de ce risque sans être certain de frapper "aussi fort" que cette illusion de plein pouvoir et de ses manières ?

Surtout qu'on peut tristement constater que ce n'est pas la réalité, la personne elle-même qui est a l'origine de cette passation de pouvoir indique qu'il n'a jamais été question que d'un seul roi au sommet.... C'est sous nos yeux.

Résultat ? Ici je ne vois que celui qui se prends pour un roi qui se débat pour rester sur son trône de carton... alors qu'il ne semble pas rellement en avoir l'étoffe. Jouant d'évidences et de belles paroles, communication, égalité et partages... Pour mieux se complaire dans son idylles égoïste sans réellement considérer ceux qui devraient siéger à ses côtés et ceux qui seront au final ses sujets.... Ne serait-ce pas triste de régner sur une terre désertée par sa propre vanité ? 

Et il y a celui qui a osé, celui qui pourrait se sacrifier pour protéger le commun, celui qui s'est enfin décidé à se relever pour ne pas laisser le mensonge s'installer plus longtemps. Maladroit dans ses manières, excusable face à ses bonnes intentions et son désir de faire bouger les choses, mais surtout toujours sincère et porté par le désir du bien commun, de ces valeurs tant convoitées de partage et d'égalité... Et qui au final se voit écarté, privé de son pouvoir, de cette place qui lui revient de droit sans rien pouvoir faire pour se battre.

Triste réalité, sombre injustice et grande déception.
Voila, désormais je pense que vous savez, qui est le plus "Grand des rois"  mes yeux, non ?
    Effectivement, pour l'historique et histoire de bien mettre les pieds dans le plat, Red est déjà passé par là. Pris les identifiants d'Izya à une époque où elle était admin. Supprimé le forum car il ne pouvait avoir le contrôle légitimement. Suite à quoi il s'est fait ban, une première fois.

    Une seconde fois pour des propos intolérables à l'encontre de ses anciens coéquipiers du staff qui pourtant étaient ses amis et ne lui voulaient que du bien, mais ne pouvaient pas passer outre ses débordements une nouvelle fois. Puis une troisième fois, une fois définitive, pour avoir justement comploté contre le staff et particulièrement Myo à l'époque où il était devenu tout juste admin, aux côtés de Loth et Lilou, à l'époque où j'étais modo.

    J'insiste sur le mot définitif. J'insiste aussi sur le fait qu'il y a actuellement au staff des personnes dont les méfaits étaient visibles avant que Red ne soit débanni et n'intègre le staff ; que la partie commentaire passe en hide. Oui je parle de toi Jeska avec tes rp sexo-viols et la prez de ton DC. Ca peut sonner comme un règlement de compte : ça n'en est pas un. C'est juste que Red était bien content que ça soit caché aux yeux du monde et Jeska, devenu modérateur, aussi.

    Pourquoi maintenant j'insiste là-dessus ? Simplement car c'était la première preuve que rien n'a changé ; la preuve que Red n'assumait et n'assume toujours pas son ban, d'ailleurs il se permet de réécrire l'histoire maintenant. Et il se proclame admin en chef et tout recommence. Non, Red, tu ne t'en tireras pas aussi bien, tu peux avoir les codes du GM mais tu n'auras pas le forum.

    Ce qui est à la terre doit rester à la terre, comme on dit si bien à propos des morts. Red, tu es un banni, tu aurais dû rester banni. Que tu ne le sois pas est déjà un miracle, tu devrais en être reconnaissant ; si ça ne tenait qu'à moi, tu le serais toujours, sinon à nouveau. J'applaudis l'acte de Robina car tout ce qu'il s'est passé par la suite ne sert qu'à démontrer que ça serait arrivé un jour ou l'autre, mais qu'il a forcé le destin. Un peu abruptement oui, mais ce n'est pas sans avertissements préalables.

    En bonus, je tiens à rappeler à quel point Izya n'a pas voulu faciliter les choses. Histoire de rappeler qu'elle n'est jamais neutre, ni blanche, mais toujours du côté de Red. Et l'a toujours été. Et c'est aussi pour cette raison qu'elle a fait une piètre admin, lorsque j'étais modérateur sous elle, qu'elle était inapte à prendre la moindre décision. Mais la seule raison pour laquelle je l'évoque c'est pour ce message-ci, posté au moment de la prise de pouvoir de Red, juste histoire de mettre de l'huile sur le feu :

    Spoiler:

    Lorsque je suis arrivé sur le discord staff pour faire la V4 (nouveau design), j'ai été très étonné d'y trouver Izya car rien ne démontrait qu'elle avait quelque chose à y faire publiquement en-dehors de ça. Je pense même que la plupart des gens ne savent pas aujourd'hui que c'est elle qui gère les partenariats, sans rôle défini. Ce qui n'a jamais été fait auparavant. Finalement, au moment de la V4, la tâche qu'elle avait d'ailleurs de retravailler la fiche de partenariat, elle a voulu me le reléguer, ce qui m'a fait me poser encore plus la question de son utilité (moins flagrante à l'époque). Oui, j'insiste car elle le brandit comme un étendard pour justifier toutes ses actions, mais rien ne tolère d'accéder au GM, compte fondateur possédant le bouton rouge, celui de supprimer le forum, sans y avoir les droits. Alors je considère qu'elle a sa part de responsabilité, plus encore en tant qu'ancienne admin, pour avoir ouvertement outrepassé les règles.

    Dur en suite de prendre l'accablement (reprenant les mensonges de Red !) qu'elle inflige au staff au sérieux dans sa réponse. Surtout lorsqu'elle y est tolérée en tant qu'invité mystère. Izya, comme Red, mon message fait foi : tu n'es plus la bienvenue dans le staff. D'ailleurs, tu parles du staff qui favorise les règles pures et dures et pourtant le plus ironique dans tout cela, c'est que ce qui a généré le ban définitif de Red vient de toi : lorsque tu as retiré arbitrairement le Fruit de la Lumière à Rydd via modération dans la chatbox. Non, effectivement, ces méthodes ne sont pas acceptées.

    C'est tout pour moi. Considérant l'acte de Red, j'opte déjà pour qu'il remette les clés du staff (sinon on bouge tous ensemble ailleurs et on le laisse jouer dans son parc, comme dirait Myo) mais aussi pour que cette seconde bévue découle sur un nouveau ban définitif.

    P.S. : En tant que designer de la V4, je fais aussi valoir mes droits sur le nouveau design. Hors de question que celui-ci serve les intérêts d'un tyran. Merci de le retirer sur le champ.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
    Bonjour.

    Je risque de mettre le feu au poudre avec mon intervention, mais sachez que je ne souhaite en rien le malheur des uns et des autres. Peut-être avec maladresse, je compte juste apporter une chose de manière neutre. Ayant fait parti du Staff lors de l'intégration de Red, est-ce possible de rendre public les débats qui ont eu lieu avant son dé-ban' et son retour dans le Staff et les modalités vues avec lui pour qu'il soit autorisé à être dans le Staff? Je n'ai pas le souvenir que Red ait été considéré d'entrée de jeu comme Admin-en-Chef. De mémoire, il me semble qu'il était question de statu quo, que lui et Robina étaient censés être sur le même plan d'égalité... Mais, sans doute que ma mémoire flanche?

    ÉDIT : On pourra vérifier de cette manière les dires des uns et des autres.

    Aoi.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
    Bon, Jeska, j'ai écrit te récompense (reste à mettre les gains et tout) Panda7  mais je vais d'abord ajouter mon petit mot ici. Ce sera long parce qu'il y a beaucoup à dire et que, comme d'hab, je vais tâcher d'exposer tous les points de vue et d'analyser un peu ce qui fait qu'on en est là.

    J'étais pour le débann de Red et je le suis toujours. Même si je comprends ce qui l'a évincé du fofo à l'époque e que c'était certainement la meilleure solution. Red, c'est pas le diable. C'est même pas un connard. C'est un gars gère super bien les infrastructures et beaucoup moins bien les humains. Tout l'inverse de moi. On a bossé ensemble il y a des années et ça débattait souvent. Red n'imposait pas son point de vue, il le défendait, sans s'eroder. C'est usant de discuter d'un sujet qui divise avec lui. Parce qu'il a une vision logique, assez froide et comme il s'appuie sur des règles ou une certitude où la fluctuation humaine n'a pas sa place, il campe très solidement sur ses positions à chaque fois.

    C'est une qualité géniale, voire indispensable, pour un staff. Tout staff doit avoir un enculeur de mouches qui va pointer les détails. Red est un staffeux précieux, d'autant qu'il est très malin et qu'il peut traiter beaucoup d'informations (oui c'est une IA, osons le mot!). Par contre, c'est une qualité qui empoisonne les forums dont elle est la voix principale.

    Red a sa réput en dehors d'OPR et pas seulement à cause de ce qu'il a fait ici. Les gens disent qu'il s'accapre le pouvoir (même quand il ne l'a pas) et tue les forums. Plus exactement, il jarte les contestataires et se renforce avec "sa cour". C'est à cause de cette vision qu'il suscitera toujours la méfiance. Méfiance qui a son fond de vérité. Je pense, moi aussi, que Red ne doit jamais être laissé en roue libre. Je lui ai dit, dès le début, qu'autant j'étais hyper ravi qu'il soit à nouveau parmi nous, autant le mettre au staff...hein ? Encore trois mois avant, quand je lançais le débat au staff sur son débann ( un sondage avait ramené plusieurs fois son nom dans les envies des gens pour OPR ), ç a coupé court lorsque l'admin en chef Myo a dit "si Red revient, je m'en vais". Bon, raison valable, d'autant que ce n'était pas du bluff. Trois mois après, il revient parce qu'OPR est en sommeil. Pour info, Myo a aussi parlé plusieurs fois de détruire le fofo et je lui ai toujours répondu que ce n'était pas son forum mais celui de la commu. Et qu'il valait mieux céder sa place que ruiner le jeu de tout le monde. Ce qu'il a fait.

    Red revient, donc, et je lui fais part de mon étonnement. Je lui dis même que c'est assez schizo, un forum qu ite crache  à la geule pendant 4 ans, puis soudainement t'es débann parce qu'on a besoin de tes bras mais eh, sans rancune hein ? Mais ce n'est pas tout ! Red et Raph discutent, en privé il me semble, et on nous dit que c'est bon tout est arrangé. Et il passe admin. Je comprends que Raph, qui voulait se barrer depuis des lustres du staff, a réglé plus ou moins proprement et a remis les clefs. Mais c'était sans compter trois choses. 1) L'équipe staff n'a pas été consultée. Donc le staff allait devoir faire avec. 2) Les membres n'ont pas été consultés. Donc les membres allaient devoir faire avec. 3) L'admin a un passif houleux avec les boutons du forum. J'adore Raph, mais dans quelle réalité parallèle ça se passe bien quand on fait ça ? Là aussi, je l'ai dit à Red et je n'ai toujours pas changé d'avis: jamais il n'aurait dû être admin.

    Parce qu'un admin imposé à un fofo fait se barrer des joueurs. Myo, Peeter, Canaille à un moment, et d'autres. Je comprends qu'il faille reforger un staff. Mais tu ne donnes pas le pouvoir auprès de forumactif à quelqu'un qui en a déjà abusé. Même s'il ne compte plus jamais le faire. Quand Myo a triché en falsifiant mes récompenses pour s'avantager, je savais que c'était sous la panique, qu'il n'était pas un tricheur et qu'il se sentait merdeux. Pourtant, j'ai voulu le déloger de sa place d'admin et même si je lui pardonais (le jour où il me présentera ses excuses par exemple), jamais je n'oublierais. Jamais je ne laisserais Myo repasser admin. Alors que je sais que c'est pas un mauvais bougre. Même chose pour Red. Qu'il soit coupable ou pas des trucs dont on l'accuse, franchement je m'en fous. Juste, quelqu'un qu'on accuse, à tort ou à raison, d'avoir empoisonné les chats du quartie,r je ne lui confie pas mon stock de mort-aux-rats. C'est logique et même sanitaire. Parce que Red admin, c'est mettre des gens qui n'ont rien demandé face au fait de devoir coninuer à s'épanouir avec un staff auquel il ne peut plus faire confiance. C'était une connerie de faire ça.

    Mais pas une connerie parce que Red est mauvais staffeux. J'adore son travail. Quand il est revenu, on est passé à un système de votes à la majorité. Le système est bon. Il y a beaucoup de décisions qui ont été prises très vite grâce à ça. Comme le fait de confier les partenariats à Izya. 7 votes sur 9 pour de mémoire. Quand on patauge, oui, ça prend vite des plombes. Parce qu'on est neuf et qu'on dest en train de trouver un rythme commun. Mais ce n'est pas tant le temps d'un sujet que le fait que chaque sujet soit usant en débat intensif le souci selon moi. Je ne vais pas refaire le laïus sur les limites de discord, on repasse en zone fofo plus souvent et c'est tant mieux. Tout ça pour dire que l'idée des trois admins évoquée, je n'ai jamais eu d'avis dans la mesure où je suis pour que chque voix compte. J'ai pas envie qu'on offre à un zig le setiment de pouvoir parce qu'il remet son dernier mot aux gens qui papotent en contrebas. Un staffeux, c'est un membre avec plus de responsabilités. Même si nous avions un triumvirat de folie avec des gens trop swag et qui prennent toujours les décisions bien dosées et tout, j'ai pas envie qu'une triplette de gens décident du cap d'un forum de dizaines de membres. Perso, je ferais un système staff, tout le monde aurait accès aux discussions du staff (sans pouvoir y écrire pour éviter le flood) et aurait juste l'interdiction formelle d'interpeler les papoteurs du staff parce que sinon les gars vont se faire emmerder non-stop par les gens. Les zones litiges resteraient privées pour ne pas discréditer un membre ou un collègue staffeux qui fait de la merde. Les membres pourraient exprimer leur avis via des sondages qui serivraient de base à chaque étape d'avancée d'un débat. Ce serait long, mais pour le coup démocratique et ça renforcerait le lien entre les membres et le staff. Et ça montrerait ussi pattes blanches par rapport aux staffeux. Mais ça, c'est mon idée d'administration.

    Le système de Red est bien plus proche de ce que je ferais que le truc des admins qui décident. Et pour en revenir à Red; je parlais plus haut d ela réception des gens qui le voient passer staffeux sans qu'on veille à gérer ce que ça peut avoir de dérangeant pour eux. Mais est-ce qu'on n'aurait pas la même délicatesse envers Red ? Mets-toi à sa place. Tu penses que t'as raison, forcément. Que ce soit vrai ou pas, on s'en fout, on est dans ta tête et dans ta tête, tu as raison. Tu te fais bannir pendant 4 ans et on te rappelle non pas parce que tu nous manques, mais parce qu'on doit t'exploiter. Bon, t'aimes l'endroit où tu retournes, t'as conscience que tu dvises. Tu fais amende honorable et tu reprends les rennes. Mais cette fois, t'as plus envie que ça merde à cause des pouvoirs des uns disproportionnés par rapport aux autres. Tu crées une table ronde. T'es doué, mais t'as forcément des angles morts ou des décisions où t'es moins objectif. Parce que t'as beau être logique, t'es faillible. Mais tu te donnes, parce que t'as pas envie de revivre les lancers de merde et que tu veux vraiment t'intégrer. Et ça repète. Virer ton collègue suite à un sentiment d'injustice te semble juste. Là-dessus, des gens sortent en bande et balancent des vieux dossiers, disent que t'as pas changé et que t'es le mal. Qu'est-ce que tu fais ? Comment tu peux gérer ?

    On parle souvent des choses que Red a faites, mais souvent quand c'est pour le torpiller. Je ne compte plus le nombre d'infos que j'ai dû rectifier en privé et qui le diabolisaient. Je ne compte plus le nombre de fois qu'on m'a dit qu'il déconnait sur tel ou tel point et moi qui disais qu'il fallait s'exprimer en public pour traiter le souci. C'est là que la machine bloque. D'un côté t'as un gars très logique, mais qui impose malgré lui son rythme et ses décisions et de l'autre des gens qui voudraient arranger les choses mais qui ne lui font pas confiance parce que rien, à part Red, n'a travaillé à instaurer cette confiance. C'est normal que ça pète. J'aurais juste préféré que la chose se fasse plus sobrement et sans considérer Red comme un danger. Je ne suis ni pour, ni contre lui. Je me marre avec le joueur et avec le staffeux c'est parfois houleux, mais jamais irrespectueux et il a toujours su ce que j'aimais ou pas dans sa situation ou son boulot. Et quand j'ai lancé une alerte en zone staff, parce que je voyais ce jour arriver, j'ai dit à Red qu'au seing de l'équipe des gens en avaient marre et voulaient se barrer. Il m'a répondu qu'on n'entendait que moi et il a eu raison. Même là, les gens que j'invitais à venir s'exprimer sont restés en privé.

    Certes, Red gère mal le facteur humain, mais bordel de l'autre côté on dirait qu'on a tout fait pour chercher l'angle du cadre pour montrer à tous comme il a de grandes dents. Je suis persuadé que la tactique anti Red était mauvaise parce qu'elle était, de base, une tactique anti Red. Je n'aime pas bosser au staff en ce moment. Pourtant j'apprécie chaque membre à bord. Mais je ne blâme pas les gens, je blâme la méthode et milite depuis des semaines pour qu'on adapte. Parce que mon but ultime, c'est de pouvoir composer avec les qualités et défauts de chacun pour trouver un truc qui nous plait. Encore une fois, qu'un débat dure des plombes c'est pas grave. Tant que tu vas avec le sourire aux bureaux et que tu ne t'y épuises pas c'est parfait.

    Alors, qu'est-ce qu'on fait ? J'ai exposé de façon bordélique (suis malade en plus), mais pour illustrer que le souci n'est pas Red. Bon, à sa place, j'aurais évité le compte GM pour poser mes couilles sur la table. Et même si Raph a filé le compte admin en chef SSJ à Red, Raph n'est pas OPR. Il a eu la confiance de Raph, pas celle du staff, pas celle de la communauté. C'est une confiance en chocolat. Caramélie va la manger ! Donc, que fait-on ?

    Soit Red tient les rennes et OPR va faiblir. Encore une fois ses raisons, qu'elles soient légitimes ou pas, tu ne peux pas faire abstraction de l'opinion publique. Et perso, j'aimerais réhabiliter Red autrement qu'en lui filant des postes; Parce que j'aime beaucoup ce gars et que je sais tout ce qu'il peut apporter de bon au forum. Par contre, dans aucun scénario, il ne le fait en tant qu'admin. Je n'ai jamais cautionné ceux qui revenaient sur les fautes de Red parce qu'on a décidé de lui filer une autre chance. Il faut donc réellement lui filer, et pas lui rappeler sans cesse le passé. Un couple ne tient pas quand l'un des conjoints rappelle un adultère chaque fois que l'autre rentre du boulot avec 5 minutes de retard. Je suis pour que la commu s'exprime sur ses doutes, pose des questions à Red et même ne le croie pas. Par contre, je suis pour bosser à offrir à Red un cadre sain et où il peut à la fois exprimer ses talents de staffeux et s'amuser à jouer avec tout le monde. Qu'on en finisse enfin avec ce dossier et qu'il puisse être avec nous non pas parce qu'un précédent admin l'a bombardé staffeux, mais parce qu'on le veut comme collègue.

    La solution que je propose c'est ça: Red, tu rends le pin's admin à Robi et tu démissionnes. C'est dur à faire, mais ça montrera clairement à tous que t'es pas accroché comme un harpie au pouvoir. Tu acceptes d'être remis en cause par tous. De ton côté Robi, tu passes Red modo s'il repostule et tout problème concernant Red à l'avenir sera traité en groupe, avec lui et pour veiller à ce qu'il ne se traine pas des casseroles. On bosse à protéger Red. D'ailleurs, Red, Robi n'a pas trahi ta confiance en ne communiquant pas, pas plus que tu ne le fais depuis des semaines en le voyant en avoir marre sur le discord et en ne veillant pas à t'harmoniser avec lui. Vous ne communiquez pas. Voilà le résultat. Mais c'est pas une trahison.

    Pour les droits d'admin, perso je trouve qu'un seul admin peut suffire s'il s'agit juste de quelques manips en plus. Après, en avoir deux, ça soulage la charge de boulot. Je le dis ici aussi: je ne brigue pas la place d'admin. Je serai toujours le réserviste qui ne prend le pin's que s'il n'y a personne d'autre. Donc, le confier à quelqu'un de neutre, ce serait judicieux. On a encore du temps pour ça, mais de base je serais pour cette solution.

    Et le système démocratique de Red on le garde. Si on le déboulonne et que derrière ça devient un système pyramidale, je préfère que Red soit le seul admin et que rien ne change actuellement. Un tyran démocrate, je peux m'en accommoder. Mais deux ou trois personnes qui se réservent le mot final sur tout, j'ai pas envie. Et vous non plus, dès qu'il y aura roulement. Pensez toujours un système sur le long terme. La démocratie, c'pas opti, mais au moins c'est stable. Et plus que justifié pour une plateforme de jeu où on est tous égaux.

    Voilà pour mon avis. J'espère que ça va aider.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    Salut ! Very Happy

    Etant membre depuis 2014, bien que j'ai eu quelques péripéties, j'ai toujours observé ce qui se passait sur ce forum qui me plaît tant alors je viens moi aussi poster mon petit message, pour le défendre, car en tant que membre je me sens concerné.

    Je vais commencer par une chose, citer une phrase de William :
    William a écrit:Je vais commencer tranquillement par là base. Red, n'aimes pas Robina et inversement.

    A quoi je réponds que dans l'entreprise où je travaille, et c'est certainement pas la seule, c'est la même chose qui s'y passe. Certains ne peuvent pas se blairer mais il y a toujours une atmosphère de respect, d'entraide et de confiance. La confiance, c'est l'une des bases qu'il faut avoir. Ici, disons que One Piece Requiem est l'employeur, et de ce que j'ai compris, sans concerter l'autre administrateur (Red) Robina a fauté en prenant une décision seul, celle de changer le mot de passe du compte de Game Master. Dans une entreprise ça se passe pas comme ça que ce soit une réaction à chaud où à froid car avant tout il faut discuter. S'il n'y a aucune discussion au préalable, alors forcément ça part en vrille et ça créé une avalanche, et c'est ce qui semble s'être passé. Y'a une citation que je vais pas dire entre les amis et les ennemis, ben dans ce cas précis c'est pareil, on se respecte et on discute quand ça va pas comme dans un couple d'ailleurs, on va pas frapper sa moitié quand y'a un souci, c'est de la violence gratuite. Bref, par conséquent je trouve la réaction de Robina inappropriée.

    Continuons, je vais une nouvelle fois citer William :
    William a écrit:Que vous soyez en couple et ayez confiance l'un est l'autre... Bah je m'en fiche, je ne vous connais pas et je n'ai pas confiance en quelqu'un que je ne connais pas et qui n'est pas habilité (même si ses intentions ne sont pas mauvaises et est une ancienne admin, rien contre toi Izya), on est pas au cas par cas ici.
    Tu as outre passé ton droit d'admin et ton devoir de cacher les codes du compte fonda', c'est ça qui t'est reproché. Si Rob' avait passé les codes à quelqu'un d'autre ?

    Je viens de le mettre en gras, couple ou pas, confiance ou pas, tu t'en fiches. Je ne connais ni Red ni Izya, mais quand j'ai vu qu'elle s'occupais des partenariats, j'étais comblé que quelqu'un s'en occupe car cette tâche a été délaissée bien longtemps, sauf que moi contrairement à William qui devait l'ignorer, je suis au courant qu'Izya et Red sont en couple alors j'ai pas eu de doute quand je la voyais poster et gérer les partenaires. Elle en est parfaitement capable et elle l'a prouvé. Et là, tu poses une question, donc je vais y répondre, si Robina avait passé le mot de passe à quelqu'un d'autre, ben ce serait à une personne de confiance aussi. On en revient à une des bases, la confiance. Moi quand un ami me dit qu'untel est digne de confiance alors que je ne le connais pas, ben je lui accorde ma confiance. Après s'il me trahis, forcément là les choses sont différentes, mais là Izya n'a rien fait de mal et Red encore moins et remuer son passé ne justifie rien. Je le répète, ils sont en couple, donc, qui est mieux placé qu'elle pour s'occuper de quelque chose que Red préfère donner à sa femme ? Je vais répondre moi-même à la question, y'a bien une autre citation qui dit qu'il faut diviser pour mieux régner, donc où est le problème alors que l'intention et les résultats qui en découlent sont bons et efficaces ? Y'a pas de problème, c'est une manière comme une autre d'optimiser son temps et personne n'est mieux placé que la personne qu'on aime.

    Ensuite, je vais laisser la parole à Izya qui m'a contacté en toute franchise car je ne comprenais pas pourquoi on lui donnait pas le rôle de modératrice pour gérer tout ça.
    De l'importance de la communication IMG_20220301_140305

    De l'importance de la communication IMG_20220301_140333

    De l'importance de la communication IMG_20220301_140436

    De l'importance de la communication IMG_20220301_141954

    Pour terminer je pense que le mieux à faire est de ne rien changer pour une bonne raison, en tant que simple membre je vois qu'OPR fonctionne, donc tout va bien.  Au pire Robina, si t'es pas trop lâche excuse toi auprès de Red et de sa compagne ainsi qu'auprès de nous tous car tu as cherché des problèmes là où il n'y en a pas.
      Salut,

      Je vais donner aussi mon avis, parce qu'apparemment tout le monde peut le faire, et ça part dans tous les sens. Premièrement, je comprends que le staff gueule contre Red parce qu'il a donné les codes MJ à Izya, même si cette action a largement profité au forum, soyons honnête deux minutes... c'est un mal pour un bien. Après je suis totalement d'accord avec ce que dit Mitsuke de A à Z, ça ne sert à rien de reprocher les fautes du passé, on a tous des antécédent, ce n'est pas pour ça qu'on doit toujours se les prendre en pleine face à chaque débat. Mon avis sur ce débat, c'est que de base, normalement... le staff n'aurait même pas dû affiché ce problème en place publique. C'est vous le staff, régler vos problèmes dans la zone staff, mais ne lapidez pas un membre en place publique, ça ne veut rien dire.

      Comme vous le dites plus haut, le staff et les membres sont concernés par la vie du forum, ce qui est normal, donc, si le débat pose un problème par X raison, je ne vois pas pourquoi les simples membres ne pourraient pas voter pour donner son avis sur la place de Red. Si le problème persiste, faisons un vote pour déterminer les choses, tout le monde à le droit de donner son avis sur Izya et Red (qui sont pour moi de bon PJ), alors calmez-vous, c'est gênant de voir un membre se faire lapider en place publique, je le dis comme je le pense, ça n'aide pas... car si ça arrive à Red et Izya, qu'est-ce qui vous empêchent de nous faire ça à nous les autres membres ? Rien.

      Conclusion : c'est un problème de staffeux, règle-le en zone staff. Parce que là, vous passez pour des accusateur publique, ce qui n'est pas cool pour la communauté et les membres en question. Je ne suis pas le seul à penser ça, vous en avez eu la preuve avec Mitsuke.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
      Malheureusement des screens sans contextes et des faits sans preuves ont jamais constitués de super bases pour une argumentation solide... Si je me mets à la place de quelqu'un qui découvre l'histoire à travers vos réponses, et qui s'y intéresse sincèrement, j'y vois surtout de l'hystérie avec des fondements douteux, et je suis vraiment désolé de devoir vous dire ça parce que je vous love tous snif.

      Ça fait aucun doute que vous vous êtes tous beaucoup investis dans le forum et que vous vous êtes sentis lésés et je remets pas en cause ces sentiments. Le forum compte pour vous et vous êtes inquiets pour lui parce que Red a un passif, ok. Je vous demande surtout de redescendre et de souffler parce que tout ce bordel est clairement contre-productif !

      Vous êtes sur les nerfs et à charge contre Red mais vous pouvez pas occulter vos propres bourdes, ni lui faire des procès d'intention. Attaquer quelqu'un "publiquement" (toutes proportions gardées, on est sur un forumactif quoi) avec autant d'agressivité c'est la meilleure façon de braquer l'autre, de continuer l'escalade et d'obtenir tout l'opposé de ce que vous cherchez !

      Je suis relativement extérieur à tout ça mais ce que je vois alors, c'est des fautes des deux côtés (Robina puis Red puis l'escalade quoi youhou), un manque de communication clair (notamment du côté de Red), et la réputation de Red qui le poursuit. Mais si Red est certes borné et parfois très peu diplomate (j'en ai fais les frais il y a longtemps dans ma petite période staff), c'est pas un dictateur, faut pas déconner. Et Robina, pourquoi il n'a pas parlé à Red avant de l'évincer du GM ? C'est une sacrée faute ça aussi je trouve, et j'ai du mal à comprendre comment il a pu penser que c'était une bonne idée ? Eh oui des gens font des fautes oh la la première nouvelle c'était jamais arrivé avant dans l'histoire de l'humanité !!

      On fait tous des fautes et ça serait pas mal d'essayer d'apprendre à pardonner celles des autres et à comprendre pourquoi elles sont arrivées. Faut se réveiller quoi à un moment, on est sur un forumactif, on fait pas de la grande géopolitique et le terme "coup d'état" c'est juste donner une importance démesurée à un problème qui a l'air UNIQUEMENT du à des manques de coms et à des malentendus. Et qualifier Red de "dictateur", idem, sans commentaire. Faut redescendre quoi, genre le post de Cry Baby, wtf ? On parle vraiment toujours d'un forum rp ?

      Je voulais pas me mêler de ça mais franchement non tout ça c'est trop maladroit, vous auriez vraiment du régler ça en zone staff. Genre laisser couler quelques jours et en reparler la tête froide, entre vous et tranquillito. Ca serait cool que tout le monde redescende, se calme, ne surréagisse pas, et cherche à comprendre le point de vue de l'autre (c'est un peu la base pour désamorcer un conflit, étonnamment)

      Résumé de mon pt de vue : CALMOS


      Dernière édition par Doppio le Mar 1 Mar 2022 - 16:15, édité 1 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
      Au pire Robina, si t'es pas trop lâche excuse toi auprès de Red et de sa compagne ainsi qu'auprès de nous tous car tu as cherché des problèmes là où il n'y en a pas.

      On va oublier cette phrase Mitsuke. Tu n'es pas habilité à juger le courage d'un autre membre. D'autant que Robina a dû peser le pour et le contre et sa décision n'a pas été facile. Je parlais du fait de se mettre à la place de Red, ça vaut pour Robina. Merci.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
      • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
      Pas mal de messages qui disent de régler ça en zone staff... vous pensez que ça n'a pas déjà été fait, du moins essayé d'être fait ? Si l'on en est là, c'est justement car les négociations échouent. De mon point de vue, le staff, ce qu'il en reste à part Red et Jeska, essaye justement de faire intervenir la communauté dans un débat qui le dépasse. Car leurs mesures sont refusées arbitrairement, car il n'y a plus de contrepouvoir, d'équilibre et que Red a toutes les clés du forum, qu'il ne compte pas partager.

      Et que le seul moyen d'y remédier, c'est justement en laissant apparaître la situation telle qu'elle est pour que, pour une fois, on sache ce qu'il se passe. On nous demande notre avis, on sollicite nos voix pour rétablir un staff correct géré par une poignée de personnes et non pas un seul ayant les pleins pouvoirs. Profitez en, pour une fois...
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23363-tempora-si-fuerint-nubil
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23349-potius-mori-quam-foedari
      Salut,

      Effectivement le sujet est en cours de discussion en zone staff et des solutions tentent d'être trouvées. Je vais pas faire long, mais votre avis en tant que membre était quelque part nécessaire pour que l'on puisse aller dans la bonne direction. Considérez moi comme démissionnaire du staff en l'état actuel des choses. Merci Will de mêler les membres au débat, cela tends à réveiller les consciences, je l'espère en tout cas.

      Que Robina ait mal ou bien agis, c'est subjectif à chacun, change rien au fait que Red à abusé de son droit en virant Robina sans consulter personne, que ce soit en privé ou bien sur les zones adaptées, et que son comportement doit cesser. Il aurait du prévenir que les droits allaient être partagées à Izya, et quand bien même ils sont ensemble, cela n'a aucun rapport, et l'on n'en serait pas arrivé là. Robina a sur réagit mais cela ne change rien au fait qu'il ne méritait pas d'être évincer de cette manière, car de ce que j'ai compris Red s'autoproclame admin en chef et seul décisionnaire de l'administration d'OPR.

      Je pense qu'il y'a de l'incompréhension des deux côtés, mais entre les jetons que l'on prend en zone staff, et les comportements déplacés de certains, c'est la goutte d'eau pour moi.

      Moi dans ces conditions, je préfère partir. C'était pas le contrat de base quand il est revenu sur le forum, ni quand je suis entré dans le staff. J'apprécie moyen avoir l'impression d'être prit de haut, comme s'il y'avait une logique au fait que Robina ait été sorti manu militari de son poste et de ses habilitions, même s'il a fait une erreur selon moi en n'ayant pas assez de diplomatie.

      Bref, tant que les administrateur n'auront pas assumer leur erreurs, faudra pas compter sur moi pour vous cautionner.

      Bye.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21394-p-tit-livret-des-famille
      Plusieurs messages avant ma réponse à Dallas :
      J'ai lu et répondrais simplement par :
      J'ai uniquement pû faire un "récit" chronologique des évènements. Et je ne pense pas avoir écarté de messages importants. Des messages pris au hasard ? Non, j'ai pris uniquement les posts dans le bureau et les discussions qui en ont déroulés.
      Pour ma part, je me révolte uniquement contre la prise de pouvoir unilatérale, le reste m'importe peu. On m'a pris en tant que modo dans un système "démocratique". Là, on n'y est plus.

      ///

      "je comprends que le staff gueule contre Red parce qu'il a donné les codes MJ à Izya, même si cette action a largement profité au forum, soyons honnête deux minutes"
      => Et tu verras que je ne dis pas le contraire. Je vous ai donné toutes les clefs pour comprendre l'épine. Je ne remets pas Izya en cause, elle fait du bon travail. Cependant, en tant que non admin, elle n'avait pas le droit d'utiliser le compte GM, même par soucis de simplicité. C'est le postulat de base.
      Pour répondre à Mitsuke, tu fais peut être confiance facilement, grand bien t'en fasses. Il n'est pas question de confiance ici mais du respect des règles : seul les admins ont accès à ce compte. Peut importe les bonnes intentions, la règle prévaut.
      Je rappelle que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

      "Mon avis sur ce débat, c'est que de base, normalement... le staff n'aurait même pas dû affiché ce problème en place publique. C'est vous le staff, régler vos problèmes dans la zone staff, mais ne lapidez pas un membre en place publique, ça ne veut rien dire."
      => J'ai pris la décision de l'afficher en place publique car le vote, proposé par Azérios, n'a pas donné de suite. Le forum appartenant avant tout aux membres, le fondateur n'étant plus avec nous (en tant que joueur ou staff), il n'est pas normal qu'une personne se l'approprie ou ne prenne pas en compte la majorité du reste du staff.
      Je ne regrette pas de l'avoir fait mais d'y avoir été contraint par la situation.

      "Comme vous le dites plus haut, le staff et les membres sont concernés par la vie du forum"
      => On doit rester en zone staff pour régler le problème mais vous êtes concernés aussi ? Merci de ne pas dire le pour et le contre à la suite (c'est en partie ce que je reproche à Red) et de me blâmer pour vous faire part d'un sujet plus que délicat. Lequel tu es, j'en suis certain, content d'être au courant.

      "je ne vois pas pourquoi les simples membres ne pourraient pas voter pour donner son avis sur la place de Red"
      =>
      Spoiler:
      Je n'ai, pour l'instant, aucune réponse à la proposition.

      "Izya et Red (qui sont pour moi de bon PJ)"
      => Je n'ai jamais dit le contraire et suis même contre un ban.
      Par contre, je suis d'accord avec Minos sur tous les points qu'il énonce. Et je pense qu'avec son ancienneté, on peut lui faire confiance.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
      Mes salutations.


      Il semble que le débat soit public alors en tant que modeste quidam, je vais également donner mon avis.

      Pour la forme, déjà on assiste ni plus ni moins qu'à des règlements de comptes en public et personnellement laver son linge sale de cette manière m'a toujours dérangé. Vous êtes un certain nombre contre une seule personne et vous lui en mettez allègrement plein la tronche. Red, sur le discord, a quand même été comparé à Poutine et du bout des lèvres aux nazis. Y'a un moment il faut arrêter les conneries deux minutes. Le terme de coup d'état, comme ça a été dit plus haut, est lui aussi une vaste blague. Pour conclure, le traiter de tyran est à mes yeux une véritable insulte aux populations qui, dans le vrai monde, subissent les affres des régimes totalitaires qui sont loin d'avoir disparus.


      Maintenant pour le fond. On a une personne qui en évince une autre pour un prétexte qu'elle trouve légitime. Manque de chance, c'est bien l'autre qui a le dernier mot vu qu'elle possède les droits et le mail du fonda. Franchement, c'est vos affaires et je m'en moque pas mal, vous avez vos opinions et elles sont bien tranchées et je doute que ça puisse évoluer facilement. Du coup on se trouve avec des membres du staff qui sont pas contents, en font part, et comme ça ne mène nulle part, se prennent pour des donneurs d'alerte. Le soucis c'est que je ne vois pas bien où le problème pour nous les simples membres.


      Partons du principe que Red est, en effet, un manant de la pire espèce qui a pris tous les pouvoirs sur OPR. Qu'est-ce ça change pour nous les simples membres ? De ce que je vois, il est actif, impliqué et répond souvent du tac au tac aux questions des joueurs. Izya et lui dynamisent le forum en faisant notamment venir un paquet de nouveaux, dont je fais par exemple partie. Pour avoir parlé avec d'autres modestes random non staffeux, c'est une opinion partagée. Pour ceux qui ne connaissent pas son passé, qui serait visiblement houleux, c'est un type bien et un bon admin. Cela semble plus poser problème à ceux qui ont des contentieux personnels avec lui.


      Du coup une fois encore, quel est le problème pour nous ? Très honnêtement, vous avez l'air, à mes yeux, de vous battre uniquement pour vos places, vos privilèges et votre pouvoir. Red l'usurpe, vous n'êtes pas contents et vous lancez une vendetta contre lui, voilà tout ce que je vois. Vous dites que le forum appartient aux membres, mais sommes-nous concertés au quotidien pour toutes les décisions ? Je ne crois pas non. Il y a bien des suggestions qui semblent être présentées devant le staff, mais au final, c'est bien une petite élite qui décide. Qu'est-ce que ça peut changer pour nous que vous soyez un seul ou une dizaine à décider ? Vous parlez de démocratie, mais vous n'êtes rien que de plus que des oligarques en réalité. Je n'ai aucune empathie pour des gens qui se battent uniquement pour leur morceau du gâteau, désolé.


      Tout cela n'est que ma vision de la chose, je ne parle que pour moi et ceux avec qui j'ai eu l'occasion d'en discuter. Ceci est un problème de staffeux, rien de plus.



      Protéger, Servir, Traquer
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
      Actuellement vous vous exprimez sur un conflit interne encore tout chaud. Avec beaucoup d'humeurs frétillantes et des joueurs défendant leur champion. J'interviens juste pour ne pas dire grand chose ! Mais s'il y a un post à lire, c'est le post de Doppio qui fait preuve d'un bon sens qu'on devrait tous prendre pour exemple.

      Vous avez des brides, pas de contexte et vous en faites des montagnes. Ce n'est pas comme ça qu'on règle une situation. Red a été rétrogradé il y a 3 jours, Robi a été rétrogradé plus fort il y a 2 jours . C'est tout chaud. La discussion n'est pas fermée, laissez un peu de temps pour que la pression retombe et que la discussion puisse se faire calmement.

      Mais ne pensez pas qu'il y ait de méchants dans l'histoire, les deux ont été maladroits dans leur réaction mais n'avaient pas de mauvaises intentions. Ils avaient leurs raisons aussi, même si je me montre critique sur celles-ci. Les deux derniers jours n'effacent pas non plus l'année qui vient de s'écouler où ils ont donné du temps à la bonne marche du forum.

      Des bisous !  De l'importance de la communication 1689607197
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
      Juste quelques mots pour dire que je plussoie le message de Cavalier !
      Il s'est passé des choses nulles ce week-end, que les autres membres du staff ont unanimement condamnées, mais elles sont arrivées pour des raisons malheureusement plus profondes et inévitables. Rien qui justifie d'accabler l'un ou l'autre à ce point d'autant qu'ils sont d'excellents staff en temps normal, et rien qui justifie certaines choses que j'ai pu lire ici ou sur le discord. Je pense vraiment qu'on pourra résoudre plus de choses en dialoguant et en écoutant les autres ! Smile

      C'est normal d'être choqué sur le coup de la surprise ! Mais j'ai vu plein de messages super chouettes de personnes ici qui encouragent à l'apaisement et à prendre du recul, et ce sont ces personnes là qu'il faut écouter ! On est sur un forum de jeu, on est là pour s'y faire plaisir, et les dramas ça ne valorise personne, surtout pas ceux qui les alimentent.

      Si vous avez un souci avec l'une ou l'autre des personnes citées, allez leur en parler directement ! Allez exprimer sincèrement votre ressenti plutôt que d'accuser, et soyez prêts à entendre leur version. Vous les aiderez bien plus à progresser qu'en les accablant en place publique ou en discutant dans leur dos !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
      Hello,

      Si ce n'est être dégoûté par l'opportunisme de certains, je sais vraiment pas quoi dire de ce qui est en train de se passer et je vais quand même me permettre de remettre quelques éléments contextuels également :

      Au moment où nous avons décidé de débannir Red, moi et Myosotis, nous administrions le forum seuls sans modérateurs (actifs en tout cas).
      Le forum était dans une impasse et lui comme moi avions déjà tenu un certains nombres d'années. À vrai dire, il n'y avait même plus d'activités et cinq membres se sont proposés de remettre la machine en route ce qui nous a bien aidé. Merci encore à Caramélie, Robina, Anatara, Aoi et Le Cavalier sans qui nous n'aurions pas vécu encore toutes ces belles aventures depuis deux ans.

      Suite à notamment au sondage de l'année précédente pour redynamiser le forum, l'idée de débannir Red était arrivée. On ne s'y est pas résolu tout de suite, effectivement à cause de l'historique et du passif de Myosotis avec Red.
      Suite à une relance d'Izya dans ce sujet pour déterminer l'avenir d'OPR (on envisageait effectivement, si ce n'était pas de fermer le forum, au moins de le laisser vivre sans staff en tout cas, merci encore aux cinq volontaires), je leur ai envoyé ce message :

      Spoiler:

      Je n'ai plus accès à la zone staff dans laquelle nous avions très certainement discuter plus en profondeur du sujet, mais dès le départ ils étaient conscients que Red revenait pour :
      - être modérateur comme eux
      -  potentiellement nous remplacer moi et Myosotis
      - qu'il avait un passif qu'il traînerait forcément, mais que j'estimais que le forum (et le staff) avait beaucoup changé et qu'on était avant tout des êtres humains derrière un clavier

      Rien qu'à voir comment une simple histoire de partenariat (on avait effectivement lancé Izya sur les partenariats et sur le design, merci à elle d'ailleurs d'avoir permis pendant un bon moment d'avoir une PA fonctionnelle avant le passage à cette superbe V4 ! Merci aussi Eléanor, que tu restes ou que tu repartes avec...) donne à tout le monde le sentiment qu'on peut impunément traîner les autres dans la boue... c'est jouasse.
      Faut redescendre un peu sur terre et accepter que ce n'est qu'un jeu, géré par des bénévoles et incarné par des personnes humaines derrière. Vous avez le droit d'être en colère, mais aussi celui de maîtriser vos mots.

      Bref, après leur retour, divers mais néanmoins positif j'ai adressé à Red et Izya ce MP, et on a intégré Red en tant que modérateur  :

      Spoiler:

      On arrive fin Octobre 2020. Début d'année suivante, Myosotis a de moins en moins de temps à consacrer au forum et on décide d'un commun accord de se trouver un nouvel admin pour nous épauler, faire la transition. On consulte et envoie le même message à tous les modos ( les cinq + Red) :

      Spoiler:

      Chacun a donné son premier bilan, on a discuté en privé et dans le staff et Robina m'avait évoqué ses doutes quant à la réputation de Red.
      J'ai fait ce qu'il me semblait nécessaire pour le rassurer et pour relativiser le comportement de quelqu'un qui a eu une crise quatre ans auparavant, à qui le forum tient à cœur et qui ne veut que jouer et le voir tourner. Pas sûr de t'avoir convaincu à ce moment là Robi, c'était pas une période facile, j'ai plus en tête et en archives toutes les discussions (probablement sur le discord de Game Master) mais globalement vous étiez surtout deux à être intéressés (@Minos potentiellement aussi, contredis-moi si je dis de la merde, mais on l'a réintégré en animateur en décembre, suite à son retour, puis en modo en février, et pour moi ce que je recherchais avant tout pour un remplaçant c'était de la stabilité dans sa présence), et petit à petit on a pris nos distances en nommant d'abord Red admin en février, puis en lui laissant choisir un binôme motivé... Il a proposé à Robina et Caramélie, Robina est devenu le second admin en avril étant le plus motivé. Le but de départ était effectivement pas de créer une hiérarchie, je suis désolé si Red l'a compris comme ça, même si au final avant les discussions de ces derniers jours -rappelons quand même qu'on l'a mis devant le fait accompli d'être rabaissé au rang d'admin secondaire avant de lui faire un procès d'intention sur cette histoire d'admin en chef- rien ne semblait différencier Robina et Red de ce que j'ai compris de vos nombreuses captures d'écran.

      Je suis resté un petit mois pour épauler avant de tout leur refiler, et c'est peut-être le moment qui a moment pour construire un vrai dialogue entre eux, et c'est fondamentalement ce qui manque et qui a l'air de pourrir un peu le staff ces derniers temps.
      Que vous soyez aller faire des messes basses et fomentiez un coup d'état en trouvant inadmissible qu'Izya ait accès à Game Master, je trouve ça dommage et triste.
      Honnêtement, je ne suis pas Red, mais en tant qu'administrateur (chef, pas chef on s'en fout, pour moi se sont autoproclamés admin en chef que ceux qui avaient à un moment donné du forum tenu le forum seul.e.s et c'est ridicule pour une administration à deux) j'aurai réagi exactement de la même façon si du jour au lendemain on m'avait traité d'inconscient, d'irresponsable et de danger pour le forum (en preuve ses faits d'armes d'il ya cinq ou six ans) sous un prétexte RI-DI-CU-LE et même U-TI-LE au forum que sont la gestion des partenariats.

      Qu'il en soit allé jusqu'à la carte forumactif et pas géré ça avec le dialogue, dommage et stupide également, à partir de là c'est quoi l'escalade de la violence ? Bah oui, pas manqué, la preuve ici.
      Mais avec un front pareil (désolé William, je ne trouve qu'assez peu neutre dans ton argumentation et je rejoins Doppio sur les messages hors contexte, qui plus est sans l'accord des tierces parties, dans la forme ça attise les foules), je sais même pas si la piste du dialogue aurait changé quoique ce soit.
      J'aurai cru devenir fou perso vu vos conversations, prenez un peu de recul 5min.
      Ce n'est qu'un jeu, un forum et un espace de loisir.

      C'est moche qu'on en arrive jusque là, mais on peut espérer que des propositions émergent des solutions, c'est encore bien frais. Maintenant je suis plus membre qu'à temps très partiel, donc je me mêle au débat que de très loin et j'espère surtout que les deux principaux concernés arriveront à s'expliquer avec les esprits moins échauffés.

      Aimez-vous, tolérez-vous et respectez-vous, c'est pas dans cette ambiance qu'on alimente une sympathique communauté.

      PS : Merci Cava et Caramélie pour vos messages qui font plaisir à lire De l'importance de la communication 466668754
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
      Pour les membres qui trouvent que les staffreux ont pété les plombs :

      Nous sommes tous des passagers clandestins qui profitons très confortablement du forum pendant que les modos /admins raclent la merde et les corvées au quotidien. Etre dans le staff, ça vampirise et empoisonne leur temps libre, ça augmente très significativement leur implication dans le forum, dans des proportions potentiellement malsaines et dérapantes, ça fini par les fatiguer, leur griller le moral quand tout est pas aussi facile qu’ils le voudraient, donc c’est pas déconnant qu’ils puissent perdre les pédales si les choses glissent.

      Bon bah je vois pas Red, Robina ou qui que ce soit ailleurs que dans ce cas de figure, d’autres messages le rappellent mieux que moi.

      Ils sont tous bénévoles et ils sont tous nos chiens, aucun d’entre eux n’en retire de bénéfice, c’est de la dévotion. C’est pas parce qu’ils le font de plein gré et qu’ils ont du pseudo prestige que faut pas leur en être reconnaissant. Il faut que quelqu'un le fasse.

      Et en mode rien à voir, le travail d’Ele’ pour le skin du forum aurait été facturé par un professionnel à un montant qu’on n’allait certainement pas payer, donc je le range dans la même boîte, c’était du temps et du boulot offert à la communauté.

      Donc on peut se dire qu’ils nous font chier à surenchérir en réactions débiles pour ensuite nous exposer leur merde en public. Mais ils ont besoin d’aide parce que ça crame entre eux et qu’ils sont pas capables de gérer ce problème-là ça de manière raisonnable et satisfaisante pour tous. Et on a besoin que ça se passe bien entre eux. Après vous avez vraisemblablement le droit de leur dire qu’ils sont plusieurs à s’enflammer ou faire de la merde pour faire passer le message, c’est une info utile à transmettre. Mais ne pas oublier qu'ils ont le droit à l'erreur.

      Le prob c’est qu’on a pas toutes les infos parce qu’on le vit pas au quotidien donc on peut être que biaisés sur le sous-jacent. Depuis dimanche, j’ai vu plusieurs modos passer du mode « Bon, on va faire le truc raisonnable » à « On le tue en place publique il verrouille tout » dans des revirements vraiment surprenants, donc j’imagine que c’était pas la joie dans les bureaux.

      C'est con parce que j'aime beaucoup l'équipe actuelle, le forum a l'air de très bien se porter et que j'aimerais que ça continue comme ça, mais j'ai pas l'impression que ça soit possible.

      Putain je voulais avoir les résultats topsites et ouvrir mes minocoffres aujourd'hui, vous faîtes chier.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
      Perso, je suis sur la même longueur d'onde que Cavalier, Caramélie et Caphaël.

      De mon point de vue d'ermite qui ne connaît personne et fuit le discord, ça ressemble juste à un bête incident de communication qui a spectaculairement dégénéré parce que tout le monde surréagit à chaud. Mais c'est pas forcément anormal de la part des deux principaux protagonistes, vu leur implication et leur passion pour le fow'. Et c'est pour ça que je pense que les tiers devraient plutôt les aider à relativiser les choses.

      Faire des erreurs, ça arrive à tout le monde et c'est pas grave en soi, mais ça vaut pas le coup de bousiller des relations juste pour ça. à mon sens, la question que chacun devrait se poser maintenant devrait plutôt être "mince, qu'est-ce que j'ai merdé pour qu'on en arrive-là ?", histoire d'éviter que ça puisse se reproduire. Attention, c'est pas du tout la même chose que "qu'est-ce que j'aurais pu faire pour couper l'herbe sous le pied à ce connard avant qu'il me vole dans les plumes !", hein...

      Jusqu'à aujourd'hui, je trouvais que le fow' marchait bien. Plutôt que d'acter que c'est impossible qu'ils restent tous les deux admins, moi je préférerais clairement que Red et Robina prennent vraiment le temps de prendre du recul puis remettent tranquillement les choses à plat en se rappelant qu'ils sont tous les deux humains avec tout ce que ça implique ça existe, les conseillers conjugaux pour admin ? plutôt qu'ils se déchirent en vain comme ça. En tout cas, moi, je vous aime tous les deux !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
      Raphiki a écrit: mais globalement vous étiez surtout deux à être intéressés (@Minos potentiellement aussi, contredis-moi si je dis de la merde, mais on l'a réintégré en animateur en décembre, suite à son retour, puis en modo en février, et pour moi ce que je recherchais avant tout pour un remplaçant c'était de la stabilité dans sa présence)

      Yep c'est ça en gros. J'étais réserviste, pour changer. De l'importance de la communication 4257582545  Après une absence de 2 mois j'étais plus au staff et ne me faisais pas de grande illusion sur ma place d'admin tampon, ni même de modo. Parce que Myo et moi, pas le grand amour et parce que de ton côté tu redoutais qu'un ancien empêche les petits jeunes de prendre leurs marques tranquillou. C'était une idée qui se défendait. Mon retour a été dû à un rappel du nouveau staff. Trop sexy, le Minos.  De l'importance de la communication 4064543621
      • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
      • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
        Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum