Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Recomp' William White

Rappel du premier message :

Marchandé par Minos:


Dernière édition par William White le Ven 26 Aoû 2022 - 0:55, édité 18 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
Coucou Willy !

Je suis là pour ton solo du 13/09, je serai bref. Smile

Point forme
Comme d’hab, tu écris bien, si il y a des fautes je ne les ai pas remarqué, la lecture est fluide et les écrits sous forme de vers sont une fois de plus plaisants à lire ! Malgré le style épuré les descriptions restent suffisantes on arrive à s’y voir.

Point fond
Petite mise en bouche avant de débuter ton apprentissage de la technique de l’homme saoul. Des mésaventures qui tiennent la route, on a un William qui tire profit de ses rencontres et expériences pour devenir meilleur c’est chouette.

Je suis absolument navré je n’ai pas reconnu toutes les chansons du dernier poste, j’ai « Tous les cris les S.O.S », « salade de fruits jolis jolis », « Manhattan-Kaboul »… Je suis loin très loin d’être spécialiste dans ce domaine hélas !

Pour les gains, on est sur un tarif FB Discut, ce sera 70 Dorikis.

Situation Finale :
Dorikis : 2410
PP : 60
PI : 42

La bise !


    Salut salut,

    Me voilà pour la récompense de ton solo d’entraînement du 03/10 mieux vaut tard que jamais hein

    Point forme
    Je passe rapidement là dessus, tu sais ce que je pense de tes rps. Comme à ton habitude, le vocabulaire employé dans ton récit est riche, varié et permet une bonne immersion. Si la quantité ne sera pas forcément au rendez-vous pour tous tes lecteurs, je trouve personnellement que la qualité de tes écrits ne nécessite pas forcément d’étoffer davantage. Tu écris bien, je n’ai rien à redire là dessus, si faute il y a, elles ne doivent pas être nombreuses.

    Point fond
    Une initiation aux arts de combat de par un vieux maître, on reste sur un grand classique pour le schéma. Et pourtant, le déroulé n’en est pas prévisible pour autant. La poursuite des gloutons, leur crédulité quand William parvient à les duper ça se tient. La fin de ton récit s’ouvre sur l’inconnu et laisse le soin de rédiger la suite à notre imagination et j’aime bien ce genre de fin. Un rp d’entraînement rondement mené !

    Bref passons sans attendre aux gains, pour ce solo je partirais sur un up de 290 Dorikis, on est à mi-chemin entre les tarifs classique et discussion, mais on reste sur un récit plutôt soigné.

    Pour l’acquisition du Poing Ivre c’est bien entendu validé, je te laisse passer en FT si ce n’est pas déjà fait.

    Situation finale :
    Dorikis : 2700
    Popularité : 60
    Intégrité : 42

    Voilou, encore désolé pour le délais, si questions, remarques ou quoique ce soit d’autre, tu sais ou me trouver.
      Salut William, je viens pour ton rp Poisson avec Judas et Peeter

      Remarque rapide sur la forme du début de rp, a mon sens, c'est pas vraiment la peine de donner des numéros aux ouvriers. Dans le sens ou s'ils ont pas de nom et sont parfaitement interchangeable, aller à la ligne avec le tiret suffit a faire comprendre qu'on change de type.

      A coté de ça, c'était vraiment un super RP. Ton post de lancement sur la vie quotidienne et la pèche est impeccable, et donne un contraste superbe avec celui des gros durs qui suivent, j'ai trouvé que la différence de registre collait à merveille au décor, ça rend les deux autres d’autant plus sombre, plus dur et plus cynique, et toi plus gentil en comparaison, et ça embellit d'autant la progression de ton perso qui se décide enfin à passer à l'acte et a faire bouger les lignes, c'était super. J'aime beaucoup aussi le temps que vous avez pris à planter le décor plutôt qu'a filer à l'affrontement, outre le coté comique des rossées successives que tu prends, ça montre bien la force d’âme de ton perso, et le temps passé la dessus vous permet bien d'offrir un décor clair et bien cadré à la lecture.

      PS j'ai un peu de mal à évaluer les chansons, mais c'est un bel effort.  incline

      Bref, récomp max en FB 210 dorikis 50PP -20Pi

      Dorikis: 2910
      Popularité: +116
      Intégrité: 22


      A plus, et bon jeu o/




      Dernière édition par Red le Sam 20 Nov 2021 - 23:02, édité 2 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Salut William, c'est encore moi o/

      Bon, juste avant je disais que j'étais pas vraiment un expert en chanson poésie, mais pour ce que ça vaut, j'ai préféré les formules du second post, même si le premier avait l'avantage d’être vachement plus clair quand même ^^. Bref, encore une fois je salue l'effort, c'est pas un exercice facile du tout et tu t'en tires tout à fait honorablement.

      Drunken master tu veux le mettre dans l'annexe ? Tu me diras.

      Pour la récompense on va être sur du 100 dorikis. Bienvenue dans le monde des artistes martiaux o/

      Dorikis 3010

      A plus, et bon jeu o/


      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Jeskatapluté!:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
      Salut à toi Will!

      Je viens évalue ton rp "Au pays de Lapins pas très Malins".

      Je suis partagé en deux, comme l'est ton rp.

      La partie en rimes est courageuse. Je salue la prise de risques. Cependant, je regrette que tu ne sois pas allé au bout du concept. Avec l'ambiance beaudelairienne du récit et les rimes, je m'attendais à ce que tu colles plus aux règles de la versification. Ce qui est dommage car lorsque ton récit suit à peu près ces règles, il s'élève et s'investit d'une puissance qui, franchement, touche au "beau".

      L'autre partie de ton rp est plus classique. Même si avec les rappels empruntés au théâtre (acte 2 - scène 1 par exemple) et la versification du récit qui m'on fait penser au Cid de Corneille, la comparaison s'arrête là. Déjà parce que difficile de comparer un rp à une œuvre majeure de la littérature française, mais aussi, encore, à cause du manque de structure et de rythme. Et puis, à l'acte 2 scène 2, tu laisse tomber les vers et tu passes à une narration plus conventionnelle. Et là; tel un apprenti Molière (je reste dans l'univers du théâtre), ton récit me touche plus, le cocasse des situations fait mouche. Et fait largement pardonner l'absence de décor.

      Je résume donc :

      Les points positifs :
      - une forme parfaite.
      - une grosse prise de risques.
      - un "univers" très bien mis en scène dans la première partie.
      - des situations cocasses à souhait dans la seconde.

      Les points négatifs :
      - le coté poétique aurait pu être renforcé avec quelques connaissances des règles de versification.
      - bien que cohérente avec la forme du récit choisie, l'absence de décor et les sommaires descriptions des glougloutons se fait ressentir.

      Comment faire mieux?
      Je n'ai pas vraiment lu d'autres rp de toi, je ne sais pas comme tu rp d'habitude. Je ne peux m'exprimer que sur ce rp un peu expérimental (à mon sens).Mais n'hésite pas à aller te documenter. A faire des recherches sur le style, la forme, la rythmique, etc... parce que, franchement, tu as une jolie matière, c'est dommage que la forme "gâche" tes efforts.

      Bref, je passe à la récompense.

      Allez, je passe à la distribution des gains. Au vu de la quantité de texte brut, j'étais parti pour t'évaluer en "one shot", mais j'ai changé d'avis en écrivant la récompense, je décide de valoriser ton aventure comme un rp classique au présent. De ce fait tu gagnes 300 dorikis !

      Ce qui te fait maintenant
      3310 dorikis
      pp/pi inchangés

      Félicitations!
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
      Mamasterised:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
      Bonjour,
      Nouvelle demande qui clôture une quête validée il y a long.


      Benny:

      Merci d'avance
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
      Amis de l’insomnie, bonsoir ! o/

      William, Helena, je viens pour votre RP du 3 août dernier, la quatrième partie de L’abus d’alcool est dangereux !

      Avant toute chose, William pourrais-tu ajouter ta fiche de récompense dans ton profil, s’il te plaît ? Ce serait beaucoup plus commode pour nous, récompenseurs, pour y accéder ! Merci d’avance !


      Maintenant que c’est fait, passons au RP en lui-même ! C’était un RP plutôt sympathique ma foi ! Avec de bons passages humoristiques, de bonnes idées et de bonnes scènes d’action, qui font plaisir à voir dans un univers tel qu’est celui de One Piece ! Surtout que chacun d’entre vous a sa façon de faire, a son humour ! Et le tout se marie très bien ! On passe facilement d’une scène à l’autre, d’un acteur à l’autre !

      Mon seul regret, c’est qu’on a l’impression que vous êtes les seuls à agir pour la défense du navire, alors qu’on parle du Cuisino. Côté démesure, il se pose là, et les moyens de défense n’y échappent pas. C’aurait été bien que vous le preniez en compte, autant pour vous que pour les assaillants. Genre ils ne viennent pas en petit nombre, ils ne plaisent pas (sauf pour garder ces moments drôles), et côté défense, on sort les pacifista. Bon, heureusement, à la toute fin, la Marine intervient.


      Point personnel maintenant :

      Ton intro à la deuxième personne, tout comme la chanson de fin, étaient plutôt cool en vrai ! Elles font le taff : introduire et conclure le RP ! Et elles le font de façon originale !
      Je découvre aussi ton style, que je trouve plutôt agréable : des quiproquos et des jeux de mots, de mauvais jugements qui renforcent l’humour, un langage qui me parle, etc. Vraiment : tout ce que j’aime !

      Cependant, j’ai deux reproches que je ferai à ce RP :
      - Pour une quête dont un des buts est d’obtenir le Poing Ivre, ça manque de baston bourré, bien qu’il y ait de l’alcool. Après, c’est pareil, j’arrive après la bataille, c’est le dernier RP donc tu as certainement dû les jouer avant ;
      - Tu as utilisé le chef de la WWC mais je le trouve relativement effacé, il est au même niveau que les autres PNJs, et je n’ai pas de sensation de réelle menace.

      Du coup, même si j’ai passé un bon moment à vous lire, j’ai une impression de survol et ça m’embête. C’est un bon RP, vous vous êtes amusés, ça se ressent mais ça reste assez léger pour une quête je trouve. Et c’est terriblement dommage !


      Ceci dit, je te propose que nous passions enfin à la récompense !

      Je table donc sur du 111 dorikis.
      Je t’accorde aussi +5 PP/PI pour ta petite prestation.

      Pour ta quête, je suis aussi mitigé qu’embêté : bien sûr, si besoin, je te valide le Poing Ivre.
      Par contre, je ne peux pas t’accorder la prime des pirates, déjà parce qu’il est impossible de les jauger, on a trop peu de détails, mais aussi et surtout parce que les civils ne peuvent réclamer de prime. Je te copie-colle le passage dans les règles du jeu :

      Recomp' William White - Page 2 Fa3e6549c44648d031b458ac722636b1

      Pour le passe-droit, tu comprendras que je me vois obligé de te le refuser à cause des dégâts que vous avez créés malgré tout ! Même si vous avez protégé les civils, vous leur avez causé de sacrées pertes ! Cependant, en compensation, je t’accorde un ticket pour une croisière all inclusive à bord du Cuisino ! Mais tu seras surveillé de très près par le staff ! Si on te voit un peu trop vampiriser les bars, on va te demander de retrouver dans ta chambre, héhé !


      Au total, ça te fait 3421 dorikis, +130 PP et 27 PI ! Poing ivre validé, et un ticket pour une croisière all inclusive à bord du Cuisino !

      Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon jeu, une bonne journée, soirée ou nuitée, selon le moment auquel vous lisez ces dernières lignes !

      S’il y a quoi que ce soit, vous savez me trouver !

      Ciao ! o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
      • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
      Holà Willy Wonka, on m'a envoyé pour m'occuper de ton RP du 25/08

      Habituellement je ne fais pas voire peu de commentaire, mais je me suis régalé en te lisant !  

      Situation initiale : 
      3421D
      +130PP
      27PI

      Situation finale: 
      3621D
      +175PP
      57PI


      Employé les Gloutons à la place de véritables salariés fait passer le rendement de ta boutique de 3,4M/mois à 20M10M/mois, comme quoi ça paie d'embaucher une main d'oeuvre à bas coûts.

      Ps : Pour atteindre les 20M de revenus par mois il te faudra faire de nouveaux investissements. 

      Si tu as des question concernant la notation, surtout n'hésites pas, mes dm sont ouverts.

      Au plaisir !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23611-zoldic-d-stefano-fiches-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23589-zoldic-d-stefano
      Archivage (joueur disparu) Recomp' William White - Page 2 1150099090
      • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
      • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
        Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum