Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Recomp' William White

Marchandé par Minos:


Dernière édition par William White le Ven 26 Aoû 2022 - 0:55, édité 18 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
Minociné:


Dernière édition par William White le Sam 22 Mai 2021 - 9:37, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
Magmatisé par Aoi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
Coucou à vous Azerios et Will ! Panda4  Ca aura mis un peu de temps, mais voilà enfin votre récompense pour le rp (Django) Unchained. Et bon retour d'ailleurs William. T'as pas perdu la main. Recomp' William White 2124109338

Parce que si on peut dire un truc incontestable sur vous deux, c'est que vous écrivez bien. Mais pas juste bien; vous êtes des joueurs accomplis en écriture. Et c'est un plaisir réel de vous lire. Y a quelques fautes (on voit ça plus loin) et maladresses de style, mais y a du style et ça c'est un don précieux pour vous comme pour votre lecteur. On peut capter qui écrit rien qu'en repérant vos tics personnels et façon de narrer vos histoires. C'est génial, c'est précieux et je disais encore hier sur la chatbox que les "nouveaux" envoyaient du lourd. C'est totalement votre cas. Je veux encore vous lire par la suite.

Azerios, je trouve particulièrement bonne la façon que tu as d'amener les éléments et les transitions. Passer d'une description "juste ce qu'il faut" pour donner du décor sans s'attarder, décrire des combats simples mais lisibles, décrire aussi la fatigue de ton perso et sa façon d'interagir avec les PJ/PNJs qu'il respecte, tout ça est excellent. Fais juste gaffe à tes accents. L'accord du participe passé, je ne vais pas trop t'embêter avec. Par contre, le ou/où, le a/à, le sur/sûr ou encore le la/là, ça commence à cumuler des fautes que tu peux facilement éviter. Je ne sais pas si tu sais ou non comment ne pas te tromper, alors on va juste voir le ou/où pour cette fois.

qui sait ou est-ce qu'on a encore atterrit... - où - atterri
d'immenses terres fertiles ou la moindre parcelle était exploité - où - exploitée

Pour ne pas te tromper, c'est simple. "ou" c'est quand tu peux remplacer par "ou bien". Je te donne un exemple fictif ou bien je t'invite à relire ceux ci-dessus. Tandis que le "où" c'est plutôt pour indiquer une direction. Là encore, je te donne un exemple fictif ou je t'indique où tu peux en trouver à toi.

C'est pas plus compliqué.

De ton côté Will, ce que j'ai aimé le plus, c'est cette acuité à saisir des détails ou la capacité à en placer. Ton style est naturellement fin et il convient très bien à un perso comme le tien. Donc, outre les références à la pop culture, j'aime quand tu pointes que Azerios n'est pas vêtu comme un esclave pour signifier subtilement que tu détectes les petites failles de sa narration sans le pénaliser, tout en reprenant son dée de couper la parole d'Arthur comme un running gag qui fait mouche. Ca doit être assez génial de jouer avec toi car on voit que tu lis attentivement l'autre et que tu places des éléments de partage. J'aime aussi ta façon de jouer avec la langue française, via ces deux exemples qui m'ont particulièrement amusés:

Je peux presque sentir son haleine de début de sommeil et mauvais lavages de dents.
Rien n’est encore assuré alors ne mettons pas l’esclave avant le champs (proverbe du coin)  

Et tout ton paragraphe sur le fait de perdre au jeu m'a bien séduit. Je pense même le proposer en topic "punchlines OPR" parce que c'est le genre d'écrit que j'aime lire.

Je vais par contre être plus mitigé sur ton idée, stylée au demeurant, d'employer des commentaires entre astérisques lors de tes échanges verbaux. Pas que ce soit une mauvaise idée, bien au contraire. Sauf si si tu t'en sers pour sans cesse briser l'échange d'une conversation. En plus de faire solution de facilité pour ne pas à devoir décrire les pensées, les gestes, l'ambiance, ça tue l'intérêt de l'artifice si c'est employé trop souvent et sans justification derrière, surtout si le langage de la pensée est diamétralement différent de ce qui est verbalisé. Bref, ça manque encore de finesse.

Vu que c'est un peu compliqué à expliquer comme ça, au débotté, je vais t'illustrer ce que je veux dire par deux exemples, un "bon" et un "mauvais".  Ah, et dans mon exemple, un des deux persos s'appelle Adrien. Je n'ai vu qu'après que c'était un de vos prénoms irl. Toute ressemblance avec des PJs du forum est purement fortuite. Recomp' William White 2924290613

Bon exemple:

-Salut Emile !
- *Oh non pas lui* Salut Adrien !
- Tu vas aussi à cette boucherie ?
- Oui, la qualité est bonne pour le prix.
- Et tu y vas chaque jeudi ?
- Euh ça dépend. Pourquoi ?
- Parce que si tu veux, on peut se donner rendez-vous pour faire les courses à deux, comme ça on papote sur la route et c'est plus sympa.
- *Trouver une issue, vite!* Non mais c'est souvent ma femme qui les fait. En plus en ce moment avec le boulot j'ai peu de temps disponible.
- Ah ouais je comprends; Moi aussi j'ai plein de travail. Bon, alors à la prochaine. Si t'es dispo à un moment tu sonnes.
- Avec plaisir oui, bonne journée !

Là on pige avec chaque insert et on lit très bien entre les lignes la suite. pas besoin de commenter chaque réplique. Parce que sinon, ça fait mauvais exemple:

-Salut Emile !
- *Oh non pas lui* Salut Adrien !
- Tu vas aussi à cette boucherie ?
- *Non ça se voit pas ? Il est con lui*Oui, la qualité est bonne pour le prix.
- Et tu y vas chaque jeudi ?
- *Mais lol ! Qu'est-ce que ça peut te foutre !*Euh ça dépend. Pourquoi ?
- Parce que si tu veux, on peut se donner rendez-vous pour faire les courses à deux, comme ça on papote sur la route et c'est plus sympa.
- *Trouver une issue, vite!* Non mais c'est souvent ma femme qui les fait. En plus en ce moment avec le boulot j'ai peu de temps disponible. *Tain bien joué ! J'ai géré de ouf.*
- Ah ouais je comprends; Moi aussi j'ai plein de travail. Bon, alors à la prochaine. Si t'es dispo à un moment tu sonnes.
- *Ouais genre tu bosses toi, la blague. Jamais je t'appellerai.*Avec plaisir oui, bonne journée ! *Et à jamais surtout.*

Comme tu vois, ce mauvais exemple ne rend pas l'échange fade pour autant, mais il est plus déséquilibré, il insiste trop sur des choses qu'un lecteur comprend très bien tout seul et surtout l'échange verbal est moins fluide. Et en plus, tous ces inserts font se dire qu'il aurait été mieux d'opter pour de la description au lieu de pur dialogue, chose qui n'arrive pas dans la première de l'échange.

A toi de gérer. J'espère que ça t'a au moins permis de voir précisément l'effet de chaque côté de la balance.

Nous allons à présent passer au fond et là, j'en suis désolé, mais j'ai beaucoup à dire et pas dans le positif.

Je vous rassure, c'était une chouette histoire. Je ne me suis pas ennuyé, on comprend tout, les scènes se succèdent bien. Mais c'est juste une chouette histoire, pas une bonne histoire. Et tous les aspects que je vais aborder gravitent autour du même problème central et handicapant: tous les PNJ sont cons.

Alors attention ! Jouer des cons, c'est normal. On n'est pas dans du Spielberg, les persos bêtes aussi ont le droit d'exister. C'est d'autant plus logique que vous avez tous les deux jugé l'île et ses habitants par votre style d'écriture (Azerios a exposé beaucoup de cons, Will a sans cesse craché sur le côté bouseux de la zone). Donc ce n'est pas ça le souci. Le souci, c'est que les PNJs sont tellement arriérés et débiles qu'il est absolument impossible que la société que vous décrivez fonctionne.

La baston du début n'a pas vraiment de sens. Le contremaître bien teubé qui fouette un gars qui n'est, de toute évidence, pas du tout un esclave, c'est un mauvais départ. Mais allez, on se dit que ce n'est pas parce que Souther est éduqué qu'il a recruté ses employés dans une fac de philo. On pardonne d'autant plus l'écart qu'un des employés voit germer l'idée de proposer Azerios en lutteur. C'est encore trop tôt pour juger de la capacité du zig à pouvoir être lutteur, mais y a un début prometteur, on suit la logique. Reste à Calvin le choix de tester son éventuel poulain et à, dans la foulée, lui filer du pognon pour pardonner l'écart de conduite de son employé.Car ce qu'on sait de Souther, outre que c'est un héritier puissant de sa région, c'est qu'il est cruel et impitoyable envers les esclaves, mais honnête et courtois envers les libres. C'est un bon gars quoi, si on met de côté le fait qu'un esclave n'est qu'un objet pour lui. Ce qui est la norme sur cette île. Traduit pour nous, ce n'est pas parce que tu donnes des coups de talon à ta souris de PC et que tu la jettes dès qu'elle est défectueuse que t'es un horrible être humain. Tu l'es juste pour les défenseurs des souris de PC et les souris de PC si elles avaient une âme.

C'était d'ailleurs tout l'intérêt de cette mission, confronter un PJ à un mec qui n'est pas immoral, mais a la morale de sa région. Souther est un mec bien aux yeux des citoyens libres. Pas forcément aux yeux du PJs et fallait composer avec ça, avec l'aspect trouble d'aider un type qui pratique une activité réprouvée dans la plupart des nations. C'est aussi pour ça que Souther était tant connoté Candy de Django Unchained, pour qu'il soit plus l'esclavagiste de la fin du film que le membre du KKK de la première.

Or, le Calvin que vous avez dépeint n'a aucune qualité. Il est bête, puisqu'il ne se méfie jamais de voir des inconnus lui proposer une arnaque. Wll était une taupe d'Oswald, Souther perdait toute sa réputation en une soirée. Ce qui aurait déjà dû se faire si les PNJs pensaient par eux-mêmes mais, fort heureusement, dans votre univers ils sont en veille quand un PJ n'est pas là pour les mépriser ou les manipuler sans difficulté.

Calvin n'est pas celui de la mission non plus. Honnête et courtois envers les gens libres. Honnête. Voyons la définition de honnêteté.

Conformité (quant à la probité, à la vertu) à une norme morale socialement reconnue.
1. Respect de la loi morale, conformité à la morale.
Qualité de celui qui est fidèle à ses  obligations, à ses engagements, qui ne cherche pas à tromper; qualité de  ce qui est fait en respectant les engagements pris, sans tromperie. Honnêteté en affaires; honnêteté des opérations commerciales.

Et donc, votre Calvin honnête, c'est un mec qui accepte de remettre en jeu sa puissance et sa réputation quand on lui propose une arnaque (assez basique en plus) sur la spéculation des paris. Parce que vous affirmez que parce qu'il est riche, comme toutes les personnes riches il est forcément corruptible et ne pense qu'à l'argent avant tout le reste. J'espère que vous ne le pensez pas en tant que joueurs, parce que c'est complètement faux. Mais même si c'était le cas, on peut être corrompu sans pour autant se jeter sur le moindre os peu appétissant lancé par des inconnus. Parce que voyons la proposition avec un oeil un peu critique.

Vous gérez depuis des années la fortune et la réputation de votre famille. Vous êtes puissant et habile en affaires. Un coup du sort fait que vous n'avez pas votre athlète pour le prochain rendez-vous. C'est chiant, vous aimeriez pouvoir être représenté plutôt que juste déclarer forfait.

Un de vos gars vous amène un parfait étranger en vous affirmant qu'il est un bon athlète. Bien entendu, vous ne le testez pas. Pourquoi le feriez-vous ? Vous allez plutôt semi-imposer (j'y reviendrai) à cet homme dont vous ne savez rien de vous représenter, et donc d'avoir le pouvoir de vous humilier ou non s'il fait de la merde. Un autre inconnu arrive et vous propose de truquer les rencontres. Comme il est évident qu'il est votre meilleur ami au monde et que vous pouvez avoir confiance, vous acceptez de vous compromettre. Et bien sûr vous laissez votre athlète se balader sur les terres des autres athlètes pour aller les menacer de mort. Quand des rumeurs de combats truqués se répandent en ville, ni vous, ni aucun autre propriétaire ne semble au courant. Parce qu'en tant que riches, vous passez trop de temps à compter vos lingots d'or.

Le jour de la rencontre, tout se passe comme prévu par les étrangers. C'est une chance, parce qu'en fait ce n'était pas un match de lutte entre deux athlètes, mais un match à mort entre huit. Une chance que tout se soit déroulé comme prévu. Finalement, votre seule erreur, c'est d'avoir tant été heureux de gagner dessous qu'à présent les étrangers vous rackettent en quelques phrases. Vous êtes incapable de répliquer, incapable de les mettre à mort pour...je ne sais pas moi....vous assurer que rien ne sera ébruité par exemple. Ou économiser des sous, après tout c'est tout ce qui compte à vos yeux. L'ironie voudra que votre athlète avait pourtant accepté votre semi-imposition de lutter pour vous parce qu'il vous pensait trop dangereux pour lui.

Le test est formel: vous êtes un PNJ. Mais si cela peut vous consoler, vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Connor qui a accepté d'être soudoyé parce que les étrangers ont menacé sa famille et proposé une somme dérisoire pour lui inspirer l'idée d'acheter sa liberté est un PNJ. Il aurait pu craindre des représailles de son maître s'il perdait, il aurait pu dénoncer les étrangers à son maître, il aurait pu penser qu'on l'arnaquait pour le tuer facilement en plein combat, il aurait pu choisir la gloire plutôt que la liberté vu comme il défonce tout facilement. Mais non, c'est un PNJ, donc il fait exactement tout ce qu'un PJ veut. Un PJ, c'est une sorte de maître absolu des PNJ qui les traite littéralement comme des esclaves dociles. Calvin a beau être dit puissant, lui et l'île entière sont "le Boy" d'Azerios et William. Parce que ce sont des PJs. Et en tant que PJs, ils collaborent entre eux et défoncent le reste du monde. Sauf la PNJ accompagnatrice, parce que les PNJ ont une sorte de statut de valet privilégié quand ils sont accompagnateurs. Ce sont des bons PNJs de maison, très fidèles à leur missié PJ qu'ils aiment tant.

La forme est assez directe, mais c'est ce qui ressort de votre histoire. C'est comme ça que vous traitez l'univers. Vous avez plié, méprisé et balayé tout intérêt et toute possibilité de lutter à armes égales avec vous pour tous les gens croisés. Will se dédouane un peu côté éthique parce que son perso s'en fout royalement du sort des autres. Il y a même la bonne idée d'exposer les victimes de ses choix. Ca c'était une super idée à laquelle je ne m'attendais pas. Dommage que ça soit placé dans une île où tout le monde est débile.

De son côté, Azerios se permet plusieurs fois une sorte de complaisance envers la condition des esclaves. Il prétend même être embarqué de force dans cette histoire. Sauf que c'est faux. Si Souther n'est pas honnête et force Aze à signer le contrat, c'est uniquement parce que le joueur d'Azerios a choisi de travestir un PNJ pour qu'il ne permette pas à Azerios d'être discutable, ou rugueux. C'est une astuce vieille comme le monde, mais très à la mode. L'exemple qui me vient, c'est le jeu Infamous Second Son.

Dans ce jeu de superhéros, on rencontre une superhéroïne isolée, traumatisée par ce qu'elle est parce qu'elle a, sous l'emprise de la drogue, utilisé ses pouvoirs pour tuer un membre de sa famille. Et ça la hante. Ce qui est génial, car on se dit que cette personne, même si là elle est bien, elle a été une saleté qui a commis un crime grave. Le personnage est rugueux, discutable, voire rejetable pour quelqu'un qui ne peut pas pardonner ce genre d'acte. Une extension sort et traite du passé de ce perso. Et qu'est-ce que ça donne ?

Ben en fait, oui elle a tué sous l'influence de la drogue, mais pas parce que c'était une junkie qui a perdu le contrôle. En fait, elle avait réussi à décrocher et c'est un vilain pervers narcissique qui l'a manipulée et l'a littéralement droguée à son insu. Donc elle a tué un membre de sa famille parce qu'on l'avait manipulée. Le perso était bien lisse, ouf, la morale était sauve. Et j'ai détesté ce foutage de gueule. Je l'ai pris mal parce que je n'aime pas qu'on esquive des questions morales avec une astuce scénaristique qui rend le tout acceptable, bien propre. En fait, le tueur est une victime, il faut comprendre que c'est pas de sa faute.

Azerios crève des yeux, menace de mort des esclaves, en tue d'autres, favorise la paupérisation de plein de victimes de son arnaque et arnaque même un type qui a voulu lui proposer une façon de s'enrichir mais, hein, faut comprendre, il s'est senti obligé quand il fallait signer le contrat. Sitôt fait, il n'allait pas quitter l'île en abandonnant son bateau. Oui la misère des esclaves est triste et oui Calvin est le dernier des connards, mais bon il ne va pas abandonner un navire cassé pour éviter de tuer des innocents. Faut pas pousser on a beau être humaniste on n'est pas mère Thérésa non plus. Recomp' William White 1220368077

Ce truc là, j'ai détesté. C'est comme ces films de guerre qui te disent être antimilitaristes, mais te filment avec jouissance la violence et ouais, les combats c'est sexy et tout. Mais attention ! La guerre c'est nul. C'est la même chose dans ce rp. Vos PJs sont pires que les gens qu'ils jugent. J'espère que vous en avez conscience en tant qu joueurs. Si pas, ben je vous le dis.

Bon, pour finir sur Calvin, et parce que Will aussi a chargé la meule, je remarque que le mec est chiant même quand il parle business. Il est con, malhonnête, naïf, manipulable, mais en plus même quand il s'agit de parler de sujets de marchands, le métier de Will, il est inintéressant au possible. C'est curieux. Perso, je n'imagine pas deux chercheurs en physique des particules passer une matinée entière à échanger sur leur métier et qu'ils se quittent en se disant "ouais c'était chiant je n'ai rien appris". Même ça vous ne le lui offrez pas. Pauvre Calvin. Déjà qu'à part glander en fumant, on ne le voit rien faire d'autre le temps où vous le fréquentez. Bon, là ça va c'est un PNJ sacrifiable d'une île isolée, mais si un jour vous croisez un PNJ important, ou ne serait-ce qu'assez écrit pour ne pas dépendre de vous, essayez de vous mettre en tête qu'il est un peu PJ. Parce que si je fais une tartine sur cette histoire, c'est parce qu'il est fondamental que vous compreniez qu'en cas d'enjeu plus important, la mission était un échec dans le meilleur des cas, annulée pour grosbillisme dans le plus radical. Arrêtez de considérer que les PNJ ne sont que des serpillères svp. Vous n'êtes pas les seuls à faire ça (loin de là), mais aujourd'hui c'est à vous que je le dis. Je suis d'autant plus déçu de voir ça que vous êtes excellents en écriture. D'habitude les gens ont de bonnes idées mais les écrivent maladroitement. Vous c'est pile l'inverse. Offrez à votre fond la qualité de votre forme et franchement vous serez des joyaux du forum.

J'arrête ici la morale sur le mépris du monde PNJ, désolé d'avoir fait long. Vaut mieux un bon pavé que lire vingt fois des petits regrets récurrents. Et c'est parce que j'aime vous lire que ça me tient un peu autant à coeur aussi. On y pense les gars.

Ah, et bien sûr, les conseils ne seront valables que pour les rps en cours. Je m'occuperai aussi de votre quête sur l'île, alors il va de soi que je ne vais pas m'étendre sur le même souci s'il se représente. C'est un peu évident, mais je préfère le souligner. ^^

En espérant que ce retour vous soit utile. Passons aux gains à présent.

William Wait for more

Dorikis: 650
Popularité: 0
Intégrité: 0

Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
- Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)

Je vais compter le sans envergure, mais tarif max. Du coup, + 5 PP et PI

Je rajoute:  - Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)

Je compte +3 PP/PI J'ignore pourquoi tu n'as pas réclamé ta part en récompense, mais tu as la moitié de la somme proposée par la mission, soit 15 millions pour toi. Je sais que dans le rp tu as obtenu la moitié de 50 millions, mais déjà les 30 c'était max et pour des joueurs opposés. Là vous avez collaboré et réduit volontairement la prime de Souther pour négocier une majoration gargantuesque. C'est non. Mais tu touches bien la moitié de la prime convenue par la mission.

Tu peux donc encaisser +15M en signalant sur ta FT que c'est suite à ce rp. ^^

Pour les dorikis, rp aventure au présent, coté 75% parce que même si l'histoire m'a refroidi, elle restait divertissante et t'as une super plume. 390/520 donc.

William Watch lost

Dorikis: 650-------> 1040 (+390)
Popularité: 0------> 8 (+8 )
Intégrité: 0 --------> 8 (+8 )

Réponse, injure, offre que je ne peux refuser ? Recomp' William White 2124109338 La parole t'est donnée. Bonne continuation à toi et à bientôt !

Edit: J'allais oublier la brève ! Recomp' William White 2253557901 Est-ce que l'un de vous se sent de l'écrire ? Si pas, je m'en occuperai, mais c'est toujours mieux quand ça vient des membres.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Escroqué par Alday:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white

Salutation par-delà les Traditions Tardives!

Me voilà avec un commentaire pour ton présent du 07/05.

• Je suis époustouflé par la qualité d'écriture. C'est vraiment agréable d'avoir affaire à ta plume. Je ne peux faire que des éloges à ce sujet. En dehors de ça, le récit est parfaitement mené d'un bout à l'autre. Je dis respect. Cool

D'abord, "il est bizarre ce sol, il n'est pas palpable". Ensuite, "on est pas en terrain conquis". Après, "Du calme ma fille...", je m'attendais tellement voir la princesse débarquer avec un "Souquez les artimuses" et finalement, non x) Bon, en même temps, ça s'y prêtait pas. Rolling Eyes Mais les références m'ont bien fait rire, hé, hé, hé. Le début de la relation entre Kate et William me faisait penser à du "Monsieur Obélix et Monsieur Astérix quand ils s'énervent entre eux Smile

Autre fait que j'ai remarqué et que j'ai apprécié dès ton premier poste, c'est la justesse des mots. Tu emploies un vocabulaire précis, ce qui est vraiment notable. De plus, tu retranscris les univers appropriés. Je pense à celui du cheval. C'est à se demander si tu en as fait IRL, car par expérience personnel, je sais que ça fait mal au cul si on épouse pas les mouvements de la bête. Entre la désignation "canasson" et la position en amazone, tous les termes sont là. Cela dit, je regrette seulement que les deux équidés n'ont pas eu de petits noms. Surprised

La réaction des PNJs, l'ambiance dégagé, les descriptions des paysages ou des faciès, tout est implacablement bien géré. Je me suis laissé transposer dans ton aventure avec une facilité déconcertante (même si un texte me plaît, je n'arrive pas souvent à me mettre entièrement dedans, mais là, c'est le cas^^). Bref, tout m'a paru crédible et c'est la seule chose qui compte!

♦ POINT FORME.

• Inutile de te refaire les mérites, je ne vais juste m'attarder sur deux trois petites bricoles. La première, ce n'est pas une faute à proprement parler, mais je mets ça là quand même.

- Vois-tu, chaque étranger est libre de fouler nos terres de leurs pieds, tant qu'ils respectent nos lois. Seulement, il sera toujours étranger. ➜ J'ai trouvé curieux que tu désignes d'abord au singulier "chaque étranger", puis que tu mettes au pluriel avec "qu'ils respectent" pour revenir finalement sur du singulier avec " il sera". Je trouve ça un peu perturbant. Sans doute qu'il aurait mieux fallu tout garder au singulier. ;)

Autre petite relevé qui n'est pas non plus une erreur. Minos avait abordé le sujet des pensées de William via les astérisques, je vais juste m'attarder sur les parenthèses. What a Face

Alors, je fais du mieux possible et évite de rentrer dans le tas, quitte à fermer ma gueule par moment (ce qui n'est pas de tout repos). ➜ Je pense qu'elles sont inutiles. Avec une virgule, ça fonctionne tout autant. Du coup, ça garde une uniformisation de tout ton texte, uh, uh, uh. De plus, comme cet extrait est issu de ta narration, on est déjà dans la tête de Will. Donc ça fait un peu bizarre de remettre une couche dans ce sens. Recomp' William White 1f615

Exemple a écrit:Alors, je fais du mieux possible et évite de rentrer dans le tas, quitte à fermer ma gueule par moment, ce qui n'est pas de tout repos.

- Excusez moi, priiincesse, si je n'ai pas eu la chance d'avoir un père Laird possédant un harras ! ➜ Je suppose que tu voulais dire Haras?

J'ai enfin trouvé une vraie faute au bout du 6ème poste. Recomp' William White 2983686574

Sa voix change et gonfle en un instant, ses mots résonne dans l'ensemble de la pièce autant que dans nos corps, avant de reprendre son ton habituel. ➜ ses mots résonnent.

♦ POINT FOND.

• Je pense que j'ai déjà dit beaucoup sur le fond auparavant. La fiche d'île est bien exploitée, la mission est bien appréhendée, tout transpire la maîtrise. La crédibilité des PNJs et la cohérence de ton personnage font qu'on s'abreuve de ton aventure sans la moindre remarque négative à faire. Honnêtement, le seul truc que je peux éventuellement pointer du doigt, c'est que le père de Kate accepte ta demande de prétendant à l'épouser, alors que tu n'es pas noble.^^ Tu es reconnus comme un habitant d'Alba, mais tu n'es pas pourtant anoblie. Recomp' William White 3538577670 Mais je sais que l'acceptation de ta requête est revenue à la princesse Douglas, ce qui vient annuler mon exemple. >.<

♦ LES GAINS.

- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ➜ Du mal à accepter celle-là. Je vois plutôt protection dans le sens protéger sur un instant T. Il s'agit plutôt d'une escorte. Et encore...
- S'allier à un individu PP < 300 : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ➜ OK pour +2 PPs & PIs.
- Mariage avec la fille d'un Laird d'Alba ? ➜ Hum, ça devrait compter avec celui d'avant, mais je vais t'octroyer d'autres PPs & PIs, car on peut même mettre dans le panier ton flair pour éviter l'assassinat de ton beau-père! + 10 PPs & PIs.

L'union avec la fille du Laird Douglas. ➜ C'est validé, évidement!
Un navire de petite taille provenant du clan Douglas, équipage et équipement militaire non-inclus.
Récompense spéciale: Si père et fille Douglas sont satisfaits, vous recevrez un cabestan fabriqué par le clan lui-même et dont la qualité est telle que l'équipage qui le possède remporte 5 points Klabautermann. Valable une fois. ➜ C'est validé aussi!

Situation initiale:
Dorikis: 1040.
PPs: 8.
PIs: 8.

Présent.
Tarif Combat - Aucun malus:
• De 1000 à 3000 Dorikis ➜ Jusqu'à 420 Dorikis de gain.
Ce qui revient à:



Ce qui fait.
+ 415 Dorikis.
+ 12 PPs.
+ 12 PIs.

Situation finale:
Dorikis: 1455.
PPs: +20.
PIs: +20.

Passage en positive pour avoir avoir su éviter un meurtre d'un notable.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

Aoi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Recomp' William White _afxyh10

Hello Hello Will'

Je suis réquisitionné pour ton RP Flashback du 22/05. Je sais que tu n'as pas demandé de commentaire mais comme le RP est assez court, je me permets de faire mon p'tit comm'.

Je ne vais pas tergiverser, c'est sympathique et se laisse lire. Plutôt que de faire une description approfondie des personnages, on apprend à les découvrir via leurs dialogues. Parfois cela ne suffit pas mais concernant ce rp et les besoins qui en découlent, c'est amplement suffisamment. Comment te dire que j'ai vu mon père à travers Serge Crying or Very sad Cela dit ma vie privée, on s'en fou un peu.

Pour terminer, un petit mot rapide sur le dialogue avec monsieur Touns. Simple mais comme je suis très bon client de ce genre de scène One Piecienne, ça fonctionne bien.

- Point Forme :
J'ai relevé très peu de fautes mais qui auraient pu être corrigé avec une seule relecture.

Un taverne ➜ une taverne
Tout un beau monde qui se salut et s'ignorent. ➜ Tout un beau monde qui se salut et s'ignore.
J'ai dis vos services !  ➜ J'ai dit vos services ! (celle-ci, je la fais souvent aussi)

Enfin j'ai noté qu'il manquait certains trait d’union mais que peuvent les hommes face à tant de haine trait. (T'inquiète, ça n'influe pas la note finale, je chipote mais pour la beauté de la langue française, essai de les mettre la prochaine fois) :
en cette heure avancée de l'après-midi
voulez-vous travaillez dedans ?
t'faisais quoi là-bas ?


- Point Fond :
Tu recrutes les membres pour ta future poissonnerie, un dialogue par poste. Pas grand chose à dire de plus là dessus.


- Les Gains :
Intégrité & popularité :
- Création d'une boutique de taille "Petite" : +4 PP&PI


Dorikis :
Tarif discussion :
- de 1000 à 3000 dorikis ==> Jusqu’à 140 dorikis de gain.



Je table donc sur 115 dorikis.

Situation initiale
Dorikis : 1455                              
PPs : 20                                      
PIs : 20
                                     

Situation Finale:
Dorikis : 1570
PPs : 24
PPs : 24

Récompenses :
Tu n'as demandé que la validation de ta boutique. J'ai vu que la demande avait été faite en demande de quête et que Rob' avait accepté qu'elle se fasse en flashback. Minos a validité ta mission précédente donc pour moi tout est OK.
Tu peux désormais vendre du poisson en toute impunité Recomp' William White 241150042


N'hésite pas revenir vers moi en cas de besoin !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
Coucou Aze et Will ! Je vous ai manqués ? Comment ça non ? Recomp' William White 2961522337 Entre les préparatifs pour le forum et le corona, j'aurai mis le temps à vous lire et m'en excuse. D'ailleurs on va la faire courte cette fois.

Ce que j'ai à dire est à peu près la même chose que pour le rp précédent et c'est logique. L'avantage ici étant tout de même qu'il y a moins d'erreurs sur la gestion de l'univers, vu que l'aventure était plus courte et plus simple aussi. Ca fait un DLC sympa quoi. Calvin est toujours un enfant influençable, mais vous avez eu la main plus légère sur ses aspects de mec chiant comme la pluie. Les contremaîtres sont toujours des abrutis consanguins, Djamily est toujours invincible et tout a semblé encore plus facile cette fois.

Reste que vous écrivez toujours très bien. Quelques fautes que je ne me suis pas embêter à relever, des références ciné qui font plaisir et j'ai beaucoup aimé tout le début, où les trois persos apprennent à vivre ensemble avec entraînement, bouffe, remise des blessures. Beaucoup auraient survolé ce passage comme s'il n'avait aucun intérêt, mais pas vous. C'est appliqué, ça prend son temps et on y croit à ce petit équipage.

J'ai bien aimé l'idée de Freja enceinte. Bon après, la mission disait " Le propriétaire n'a rien d'un homme cruel et veille sur ses esclaves,  même s'il ne considère en rien que leur situation soit dramatique. " Faire de ce proprio Souther ça coinçait un peu, mais c'aurait pu être une occase de le montrer plus attentionné envers ses biens. Sauf que non, la bonne idée de la grossesse ne sert qu'à justifier de la cruauté. Calvin se réjouit aussi de savoir que Connor va se barrer. Moi à sa place je commencerais à demander aux voisins s'il n'est pas temps de trouver des trucs pour éviter que des marins jouent les exfiltreurs d'esclaves. Entre ceux qui se barrent et ceux qui n'ont pas le droit d'être enceinte, dans 2 ans y a plus un esclave sur l'île.

M'enfin voilà, outre les réserves habituelles, c'était très agréable à lire. Je serai assez content de relire une de vos aventures futures, mais forts des conseils donnés et histoire de voir comment vous appliquez un univers plus pensé. Et avec moins de rapports brutaux ou, s'ils surviennent, que ça ne soit pas toujours à sens unique. Passons aux gains.

7 millions chacun

60% de 420 dorikis, soit + 252 et on va y ajouter 10% de bonus multi. Donc 294 dorikis


Dorikis: 1570--------> 1864
Popularité: 24
Intégrité: 24


La parole vous est donnée. Et pensez à la brève si vous souhaitez consigner votre rp dans le registre. Que le post soit avec vous. Recomp' William White 3531903026
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
Tranché par Sohalia:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
Coucou William, Recomp' William White 3304659642

Je sais que tu attends ta récompense depuis un petit moment pour la vente de ton navire, ainsi que la création de ta boutique.
Donc on va y aller rapidement.

Pas que je veux pas t'en faire, mais ça a été un rp très rapide de création de boutique avec vente du navire pour avoir les fonds, pas grand chose à dire.

Avec 1864 D de base, on part sur 175 Dorikis de gain max.
POur les gains de PP et PI, on part sur 3 PP et PI.
Et pour les dorikis ça sera 141 D, rien à redire mis à part qu'il faudrait que tu mette un peu de description, ton rp pourrait se passer partout autre part que Alba.

Ce qui nous fait un total de 2005 D et 27 PP et 27 PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Escroqué par Alday:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
Coucou c’est moi Recomp' William White 466668754

Je passe pour ta création boutique du 30/06.

Alors, je ne vais pas m’épancher outre mesure, le rp est vraiment court. Court, mais bien écrit, c’est plaisant et rapide. J’aime bien l’ambiance que tu arrives à instaurer. C’est vraiment sympa. Que dire de plus… Le rp n’est là que pour la création de ta boutique, donc évidemment le contexte n’est pas très étoffé. Peut-être si je n’avais qu’une chose à te reprocher, c’est le fait de poser ton truc comme ça. C’est-à-dire, qu’on n’a pas besoin de savoir où il loge etc, mais bordel, qu’est-ce qu’il fout là ? On n’a pas d’infos sur d’où il vient par exemple, c’est un peu dommage mais pas rédhibitoire.

Bref petit RP très agréable, donc à on passe à…

Tes gains :

C’est un petit rp discussion le gain max est de 140 Dorikis maximum
Ta note est de 75% tu gagnes donc 105 Dorikis pour un Totale de 2110 Dorikis
Pour les PP et PI, pas de gain de PI tu as +3 PP pour un total de +35 PP
On passera mettre tes gains à jour sur ton profil Recomp' William White 1433839424

Ta boutique est validée La pattes Blanche
N’oublie pas d’aller up ta FT en te retirant 10 Millions de Berrys, avec le lien du rp et de la récomp, ainsi que ta fiche de création boutique de la même manière pour valider que le rp a été joué et validé.

Je te souhaite plein de sous Recomp' William White 1433839424

Bonne journée Recomp' William White 466668754
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22795-agent-sciabola-ft-sohali
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22789-sohalia-niveren
Salut Will' !

Me voilà pour ton rp du 19/07 en compagnie d’Azerios ! Je suis désolé pour le retard. Je pensais avoir le temps mais les études et le mode de vie andalou ont eu raison de moi.

- Mon avis :
Tu souhaitais que l’on s’attarde sur les différents genre d’écriture et donc me voici :

POSTE 1/3 - Le poème : Je ne suis pas un érudit de ce genre littéraire et je ne peux donc qu’apprécier l’originalité, la prise d’initiative et la qualité de tes lignes. Je me suis fais un plaisir de les lires à voix haute (mon hôte colombienne et mon coloc autrichien ont su apprécier les rimes). Vía ces postes, tu as su parfaitement planter le décor !

POSTE 2 - Le dialogue : Ma foi, un post court sur lequel je n’ai pas grand chose à redire. Ce n’est pas la première fois que je te lis et j’ai retrouvé ton style habituel.

POSTE 4 - La lettre : Bon moyen de clôturer ton rp (et de faire un bon dans le temps hein). Un courrier dans le lequel tu remémores le passé puis évoques le futur. Pourquoi a-t-on découvert l’existence des escargophones !!

Globalement, je souligne l’effort et la qualité de tes textes qui, malgré la faible longueur, ont sûrement suscité plus de travail qu’à l’accoutumée. Tu demandes s’il aurait fallut un seul genre … et bien je n’ai pas trouvé cela nécessaire pour ce rp de transition. Néanmoins un minimum de narration (à la première ou troisième personne) pour introduire tes extraits serait le bienvenu pour tes prochains écrits, enfin cela reste mon avis personnel.

- Les Gains :

- de 1000 à 3000 dorikis ==> Jusqu’à 140 dorikis de gain, tarif discussion.

Je table sur 130 dorikis.

- Concernant les PP/PI :
          
Traverser Reverse Mountain / la Flaque : Niveau IV (15 +/-PP)

Situation initiale
Dorikis : 2110                              
PPs : 36                                     
PIs : 27
                                     

Situation Finale:
Dorikis : 2240
PPs : 51
PIs : 42

Je reste joignable par MP ou sur Discord en cas de besoin !

Bonne continuation !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
Fauché:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
Le Marchand de sable est passé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
Récompenses 02/09 ! Je fais ma tournée de Choco Island tongue

Nous avons une création de boutique. Je vais être assez court au niveau des récompenses.

On constate dans la deuxième partie de création boutique une misère visible. Pour le coup, je trouve que vous avez un peu trop tranché avec la prospérité de l'île. D'où manger trop de chocolat rend malade ? =p L’embargo du roi était peut être un levier un peu facile aussi. =w
Sinon j'ai adoré la rencontre, la réaction de Will m'a surprise. Une réaction qui fait sens et dont Eleanor a super bien réagit. Autant le lancement de votre conversation était prenant, autant le reste s'est pris dans une grosse accélération. On est davantage rentré dans une création de boutique rapide, je ne dis pas que ce n'est pas bien mené, juste en quelques postes l'île est totalement chamboulée et le Royaume de Shishoku est impacté. Je vais être plus mesuré en terme de récompense, je vais surtout prendre en compte la création de votre boutique.
L'intrigue peut effectivement être développé par la suite à partir de votre RP, mais tant que ça ne sera pas joué, je vais laisser en suspens.

Boutique d'Eleanor validée, crée avec l'association de Will.

Will (+ 100 Dorikis, +3PP) => 2340 Dorikis, 55PP
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Le Marchand de sable est passé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum