Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Faveurs d'un Voleur

Rappel du premier message :

Bonjour et bienvenue à celles et ceux qui auront le lourd fardeau de lire mon travail !!

Ici vous trouverez l'ensemble de mes demandes de récompenses concernant le personnage
Alday Ryujin

Je vous remercie par avance pour le travail que vous faites !!


Cafardé par Joe :


Dernière édition par Alday le Dim 24 Déc 2023 - 11:27, édité 17 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
Magmatisé par Aoi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday

Salutation par-delà l'Échange Malchanceuse!

Me voilà avec un commentaire pour le RP du 23/12. Quelle idée de mettre ton RP comme un cadeau de Noël sous le sapin le 23, uh, uh, uh? Faveurs d'un Voleur - Page 2 3847945609 Du coup, navré du retard, ça n'a pas été évident de faire te récompense dans l'immédiat, tu t'en doutes bien. ^^

• Encore une fois, j'apprécie bien ton aventure. L'histoire est sympa est les choses sont bien amenées. Le texte est facile à lire et ça reste fluide. Ça reste prévisible, d'autant plus que c'est moi qui a validé ta demande de PNJ. Peut-être que j'aurais dû laisser un autre s'occuper de toi. Rolling Eyes Au début du récit, j'ai bien le concept du chifoumi pour régler presque n'importe quoi. Je trouve un peu dommage qu'on ne s'y attarde pas plus que ça, mais je comprends que ce n'est pas l'objet de ta quête. En parlant de ça, la rencontre avec Tacourni est cool. Le personnage n'a que très peu de descriptif, mais l'usage des dialogues a aidé à cerner ce baratineur loufoque.

Bref, avant d'attaque le point fond et forme, je tiens à te souligner ça:

T'as oublié les couleurs de tes dialogues, ici. Faveurs d'un Voleur - Page 2 2983686574

Alday a écrit:- Je t'avais bien dis de pas lui faire confiance !! sermonna Twister.

- C'est pas le moment ! Et c'est pas moi qui me suit fait capturer !!

Ton avant-dernier poste et celui de conclusion, je te conseille de sauter une ligne pour bien séparer tes paragraphes. Un alinéa ne suffit pas à rendre le texte plus clair afin de soulager l'œil à la lecture.

♦ POINT FORME.

• Globalement, je suis un peu déçus. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de faute lors de la dernière récompense. Il y a des répétitions et beaucoup d'oublis. De plus, la ponctuation est mal gérée et il y a parfois des espaces en trop. Tout ça me laisse croire que tu ne t'ai pas relu du tout. :/ Peut-être as-tu voulu terminer ton histoire avant Noël? Tu écris quand même déjà assez bien d'une manière générale et je suis sûr que les fautes que je te relève sont des erreurs que tu sais corriger. Je ne sais pas si on t'as déjà donné cette astuce, mais tu peux en éliminer encore plus avec une relecture sur trois jours plus tard, au moins! Sur l'instant T, il est plus difficile de les voir et avec un peu de recule, c'est plus simple de les débusquer. En tout cas, ça en gère un nombre conséquent. ;)

Donc, voici la liste:

Le calme régnait à bord d'une caravelle de la marine. À son bord, aucun capitaine, officier ou soldat.

Ces mouvements d'eau de mer réguliers n'étaient pas problématiques pour quiconque possédant un navire un minimum en état et avec des matelots pour le diriger. Cela dit, pour les bateaux naufragés, c'est une autre affaire. En effet, cela a eu pour effet d'amasser et de concentrer les débris que la mer avaient dévorés. Désormais, ces restes sont complètement enterrés sous des navires détruits, formant un vaste terrain aussi solide qu'une île ... C'est ainsi que d'innombrables carcasses de navires finissent noyées ou bloquées dans la zone appâtant les plus téméraires chasseurs de trésors.

sans avoir où aller dans un océan sans pitié. ➜ Savoir.

Rapidement la scène tourna à un règlement de compte avec le natif de Réthalia au milieu d'une bande de racaille. ➜ racailles.

Cette manière de semer la confusion était voulue car, oui, les deux hommes connaissaient bien cette variante du du pierre - papier - ciseau. ➜ Il y a un "du" en trop. Faveurs d'un Voleur - Page 2 2717862547

Ça fait plaisir de revoir par ici, vieux croûton ! ➜ Faveurs d'un Voleur - Page 2 3847945609 Je pense que cette fois-ci, il manque un "te", là. Le barman parle à Twister, sinon, ça ne veut rien dire, ah, ah, ah.

demanda Twister en se tournant vers binôme trop occupé à collecter son butin. ➜ Encore un oubli de "ton" ici, je présume! No

Baaaaaa ➜ Il manque un "h" à ce mot. Je ne suis pas gêné de multiplier les voyelles pour montrer la durer du mot quand on le prononce, mais la bonne orthographe, c'est "Bah".

Ils avaient décidé de quitter le centre-ville pour se concentrer sur ce qui servait de littoral sur cette île faite de bout de bois, de débris et de carcasse de navire. ➜ carcasses.

Twister était particulièrement ravi de retrouver ce genre de décor qui lui rappelait ses meilleures années. Cela dit, ce qui lui manquait le plus était ses nombreuses péripéties en binôme avec son acolyte. Il fallait avouer que les récents événements en lien avec la Fontaine de Jouvence avaient quelques peu chamboulés leur quotidien de roublard. ➜ Je ne suis pas particulièrement sûr de ce que je dis, mais si tu parles bien de Twister d'une phrase à l'autre, alors il y a une erreur. Au lieu de mettre "leur", il aurait fallut écrire "son". Non?

parceque ➜ parce que! Faveurs d'un Voleur - Page 2 4206886586 Comme tu sors une orthographe qui n'existe pas, je te mets un lien utile pour comprendre comment faire la différence ici^^

Ses filles lui rapportaient la moindre confidence qu'elle revendait à qui lecela conviendrait. ➜ J'ai cherché -lecela- sur le net et je ne trouve absolument rien. Suspect Alors, autant, je comprends ce que tu as voulu dire, autant, je pense que ça reste un sacré couac!

L’un arborant un visage amical, l’une montrant visage enjoué. ➜ Il manque un "un"... Evil or Very Mad

Tu dois de dire pas mal de truc. ➜ Tu dois te dire pas mal de truc. Faveurs d'un Voleur - Page 2 73992896

Son enfance n'a pas du être facile. ➜ dû

Il était le principal auteur de mythes et légendes en lien avec le Cimetière. Il n'était pas à l'origine de la plus connue de toutes bien qu'il incarnait le personnage principale

Refais ça encore une fois et jte cogne ➜ Je ne sais pas si c'est une question de goût et de couleur, mais quand on mange les mots, il me semble qu'il est d'usage d'utiliser des apostrophes, ce qui donne -j'te- ;)

Le littoral sud de l'île n'était constitué que de récifs et falaises craquelantes dont la fragilité ne dépendait que du poids de celles et ceux qui s'y risquait. ➜ risquaient

Ayant obtenu ce qu’il convoitait Seth venait d’abattre Twister à bout portant sans aucun scrupule sous le regard épouvanté d’Alday et Esra qui venait de les rattraper. ➜ d’Alday et d'Esra.

Seul dans cave dont les parois en bois étaient rongées par les mollusques. ➜ dans la cave. Faveurs d'un Voleur - Page 2 1889478050

Son esprit envahi par les remords, le haut de corps s'écroula contre le sol, malgré sa douleur à l’épaule qui resurgit ses paupières se refermèrent doucement. ➜ le haut du corps.

♦ POINT FOND.

• Pour le point fond, je n'ai pas grand-chose à dire de déplaisant. C'est assez classique, mais ça se laisse lire. Te faire martyriser par Seth et la perte de Twister est bien mené. Je suis curieux de savoir si tu vas quand même le réutiliser plus tard, car tu ne précises pas vraiment avec un détail notable comme une balle dans la tête^^ D'ailleurs, en parlant de lui, à sa mort, tu dis ça:

Alday a écrit:Aucun des spectateurs ne sut réagir sur le moment.

Or, plus haut, tu dis que tout le monde se refugie de la pluie. Tu parles des sbires de Seth? Dans ce cas, je pense que ce n'est pas la bonne désignation. ^^

Ensuite, j'aime assez bien ce passage. Je trouve ce passage très pertinent. Le fait de décrire tout ça me semble bien judicieux, car je trouve qu'on devient plus proche de ton personnage. Je t'avoue que j'ai même cru que tu allais arrêter le forum en tuant Alday!! Faveurs d'un Voleur - Page 2 1098537354 Heureusement, ce n'est pas le cas. Very Happy Ouf!

Alday a écrit:Depuis la détonation et la chute de son père adoptif, Alday s’était vu déconnecté de la réalité. Le temps s’écoulait d’une autre manière. Inconsciemment, le voleur savait que la jeune femme se tenait en face de lui mais, dans l’immédiat, il lui était impossible de faire la différence entre sa silhouette ou celle d’un autre. Sa vision était perturbée par le déroulement des événements. Et il n’y avait pas que sa vue qui était troublée mais également sa perception des sons. Les bruits qui lui parvenaient n’étaient pas totalement clairs. Il n’avait pas remarqué que son exécution de la main d’Esra avait été ordonné par Seth. Il ne percevait aucun autre dialogue d’ailleurs. Pas même les adieux de la jeune femme. Il était planté là, le regard vide, l’esprit embrouillé. Dans cet état, difficile de réagir face à la menace d’une arme à feu qui pointait sur soit. Pire encore, il souriait. Il souriait face à la mort. Il n’avait pas perdu la tête, non, simplement la raison. Il s’agissait certes de son expression faciale naturelle mais face à ce sourire dénué de toutes émotions, Esra avait du mal à amorcer la gâchette. Le canon oscillait à cause des tremblements mais elle savait la mort planer au-dessus de sa tête et pour cette seule raison elle appuya.

Ce n'est pas trop dramatique, mais je pense que pour ce passage, ce n'est pas vraiment juste.

Alday a écrit:Une goutte d'eau salée qui glissa d'une fente dans le plafond vint chuter sur le front du jeune homme. Comme un réveil naturel, le contact avec son visage fit que l'individu entrouvrit les yeux.

Connais-tu le supplice de la goutte? J'aurais plutôt tendance à croire qu'on sort doucement de l'inconscience. Et quand un goutte arrive sur le front à ce moment-là, on a plus le réflexe de sursauter. ^^

En tout cas, la fin de ce poste est très sympa, car tu prends le temps de décrire la phase d'émergence. Un bon point pour moi.

Alday a écrit:Ce coffre renfermerait donc le cœur du Crimson Fox. Le voleur ne pouvait qu'être bourré de chance pour que le destin lui soit tant favorable. Pourtant, il n'interpréta pas de cette manière à cause de la récente perte de son mentor. Il prit cela comme une mauvaise blague de la vie. À croire que la mort de Twister n'était déjà pas assez.

Hum, je suis un peu mitigé pour la découverte du trésor. Dans l'absolu, je ne suis pas contre. Juste, qu'un peu d'explication aurait été le bienvenue, je pense. Après, comme tu ne dis pas que tu le ramasses, ça passe un peu plus.

♦ LES GAINS.

- Combat contre un groupe d'hommes insignifiants ? ➜ Ah bon? Avec le chifoumi? Tu n'as pas vraiment décris la scène, en fait. Donc, non.
- Fuite et défaite face à un gros poisson de Grandline (Seth) Je te prends celui-là : - PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) ➜ + 15 PPs & PIs.

Pour le trésor à la fin du RP, tu ne veux rien, du coup? Tu préfères le carnet avec les notes seulement?

Situation initiale:
Dorikis: 2210.
PP: -73.
PI: -63.

Présent.
Tarif Malus Blues:
• De 1000 à 3000 Dorikis ➜ Jusqu'à 320 Dorikis de gain.



Ce qui fait.
+ 255 Dorikis.
+ +15 PP.
+ +15 PI.

Situation finale:
Dorikis: 2465.
PP: -88.
PI: -78.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

Au plaisir de t'avoir lu Smile

Aoi.

ÉDIT: Correction du barème Malus Blue. Ce qui donne 2465 Dorikis.


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Mar 26 Jan 2021 - 16:09, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Bonsoir,

Rapide passage éclair pour te remercier pour ton post.

Avant tout, je ne suis pas sûr que tu m'ai infligé (j'ai pas trouvé de mots plus doux) le malus pour les blues. Sauf erreur de ma part, lorsqu'on a plus de 2000D dans les Blues, on a un petit malus pour nous inciter à nous rendre sur GL (oui, oui je suis honnête).

Point forme :
Bah je suis déçu également. Je pensais m'être relu mais à priori non. Surtout les répétitions Shocked  Navré pour cela. Lors du précédent RP, je m'étais relu trois fois, d'où le contraste.
Par contre, je ne connaissais pas la technique des trois jours que j'appliquerai pour mon prochain.

Point fond :


Aoi a écrit:Or, plus haut, tu dis que tout le monde se refugie de la pluie. Tu parles des sbires de Seth? Dans ce cas, je pense que ce n'est pas la bonne désignation. ^^

- Je parlais des sbires, en effet, mais plus particulièrement d'Esra et d'Alday.

Aoi a écrit:Hum, je suis un peu mitigé pour la découverte du trésor. Dans l'absolu, je ne suis pas contre. Juste, qu'un peu d'explication aurait été le bienvenue, je pense. Après, comme tu ne dis pas que tu le ramasses, ça passe un peu plus.

- Alday ne prend pas le trésor. Tout d'abord, il n'est pas en état de transporter quoique ce soit et, ensuite, car comme tu le mentionnes, c'est le carnet qui a le plus de valeur à ce moment. Néanmoins il prend quelques trucs légers afin de se payer de quoi quitter l'île mais rien qui de conséquent.

Récompenses :

- Exact ! Je ne souhaite rien d'autres que le carnet.




Ps : Merci pour les compliments concernant l'état d'Alday, ça fait plaisir ! C'est ce qui m'importait le plus (mais je prend bien note de tes remarques hein).
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
Salut Alday.

Merci pour ta franchise. J'ai corrigé. D'accord pour le trésor.

À l'admin qui passera, j'ai rectifié le nombre de Dorikis à mettre dans ma récompense.

En vous remerciant.

Aoi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Kaito was here:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
Oy, oy, me voilà pour votre rp du 20/05 à Tozan et toi o/

Comme demandé, pas de commentaire, on va passer directement à la finalité !

Concernant les dorikis, on part sur du rp au présent avec un petit malus blues entre 1000 et 3000 dorikis, donc 320 dorikis au max. Pour moi ça sera du 165 dorikis !

Concernant les actions :
- Vol d'un navire marchand et du bois qu'il transportait >> Puisqu'il n'y a pas de chiffre précis ou d'action réellement liée, je pars sur « Vol ou don allant jusqu'à 200.000.000B : Niveau IV (15 +/-PP&PI) » que je te valide à -10 PP/PI (max de niveau III) car même si la quête était facile ou moyenne, on est plus proche du vol à l'étalage qu'un réel casse avec gros butin à la fin.

- Menace et mise en danger d'autrui >> Pas de gain ici, la présence de Tozan, Sandero et Norbert étant involontaire. De plus, cela a trop vite tourné à la baston et à la négociation pacifique pour parler réellement de menace ~

Concernant la quête, celle-ci est suivie dans sa globalité et justifié comme il faut, donc je valide sans soucis l'acquisition de ce magnifique bateau made in Endaurr !

Au final, on arrive sur un score total de :
2630 Dorikis
-105 PP
-88 PI
+ un bateau (à définir)

Voili voilou, au plaisir et bonne journée/fin de journée/mi-journée à toi :v
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
Commandé par Vassili:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
Salut à toi, voleurs !

Je viens pour récompenser ton rp du 5 juin, faut vraiment que je me calme avec les timings !

Si tu es ok alors commençons !


Point forme

Pour tout te dire, le texte est bien écrit. Les tournures de phrases le sont à 99% et les règles de français bien assimilées (ça me donne un côté prof de dire les choses comme ça). Après, un poil plus de relecture te permettra d'éviter quelques oublis de mots, quelques mauvaises conjugaisons ou autres fantaisies. Après, je m'en fais pas, je me doute que tu sais que je sais donc voilà !

Je vais pas m'éterniser sur cette partie (que je hais) !

Point fond

Histoire d'être un peu chronologique, je tiens d'abord à te féliciter pour les premières impressions données par ton personnage, je n'avais pas encore lu du Alday et ce fut une belle découverte, franchement. J'aime comment tu emmènes les mots, tes quelques descriptions sont simples et efficaces, alors oui tu aurais pu faire plus par moment mais c'est déjà top.

L'arrivée sur l'îlot rafistolé est plutôt cool et la rencontre avec le mariachi plutôt fun. Un voleur qui se fait extorquer, qui connait le métier, c'était sympa à lire. Ensuite, j'aime bien aimé la manière dont tu t'es fais roulé par tes ex-camarades de fortune. Qu'il t'emmène dans l'antre du méchant et se retrouve "mystérieusement " à ne pouvoir te suivre à l'intérieur. Alday s'est fait avoir par ses vices, non pas par ses sentiments et c'est bien également.
Après, j'ai beaucoup aimé que tu dévoiles un affrontement d'une grande originalité. Seulement, j'avoue que je suis frustré, mais frustré d'une force. Entre l'utilisation de fruit du démon que je trouve bien pensée et le mode de confrontation que tu as déroulé, je suis sur ma faim. Pourquoi si peu de temps ? Pourquoi m'avoir fait ça ?

Honnêtement, je pense que ça n'aurait pas été déconnant de rallonger la phase affrontement d'1 voir même de 2 posts. Ca partait hyper bien, tu aurais pu maintenir quelque chose d'haletant, de frais et d'intelligent un peu plus. Je t'avoue que cette partie que j'ai adoré, ma finalement déçu car pas assez exploité.

Ensuite, la conclusion avec la capture par ces 3 fourbes me paraît correcte pour poursuivre ton aventure et mener à un gros rp de développement une fois amarré à Whiskey Peak. Juste, pourquoi t'emmener à leur boss ? Ils ne pouvaient pas simplement de refourguer à un CDP du coin, se débrouiller pour empocher 70% de la prime et se la foutre dans la poche ?

Enfin bref, sache que malgré cette fin qui manquait d'un petit quelque chose, sache que je garde une belle expérience de lecteur et que dorénavant je suivrais avec plus d'attention tes aventures !

Passons aux gains :
Je t'accorde la destruction de la maison, même si ça paraît être le pouvoir de ton ennemi qui le fait, donc -1PP et -1PI.
Je t'accorde, évidemment, tes -15PP et -15PI pour la traversée de Reverse Mountain !
Pour ce qui est de Crispy, je ne t'accorde rien cependant car tu n'étais même plus conscient à ce moment-là !

Bref, cela te fais -16PP et -16PI pour se RP soit un total -121 PP et -104PI pour Alday le voleur !


On est donc sur un tarif normal, 420 dorikis max pour toi vu que tu es entre 1000 et 3000 dorikis.
Perso, je pencherais pour 65% du max soit 273 que j'arrondis à 275 dorikis pour la beauté du geste ! Enfin voilà, je ne vais pas épiloguer, c'était top ! On est donc sur un total à 2905 dorikis !


Au plaisir de lire d'autres aventures d'Alday ou d'échanger sur ce rp par MP ou via Discord !

Bon jeu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22691-faits-d-armes-de-vassili
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22686-vassili-joukov
Le Marchand de Sable est passé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
Hey Ho !

Je poste là pour votre rp terminé le 18/06 ! Vous n’avez pas demandé à ce que ce soit nécessairement commenté, donc j’éviterai d’être lourd.

Point forme
Alday ça se lit sans soucis, le récit est fluide, les descriptions sont suffisantes et permette une bonne immersion, on arrive facilement à se mettre à la place du voleur. Niveau orthographe j’ai rien à redire, tu écris bien et j’imagine que tu prends soin de te relire. Je ne crois pas avoir relevé de faute (la seule erreur dont je me souvienne c’est dans ton premier post « un plateau bien garnit », c’est dire !) donc clairement je ne chipoterai pas pour si peu.

Point fond
Concernant le genre du rp, je suis d’accord pour passer sur un tarif classique. J’ai apprécié l’orientation décalée de vos textes, on part d’un bar, où Alday s’impose en bon gentleman qu’il est en protégeant Naïri d’un zoophile ivre trop entreprenant (j’étais pas prêt pour ça !), à une rencontre avec un panda câlin. On finit sur un petit cambriolage en règle une fois les troubles-fêtes neutralisés. Ça se tient malgré tout, petit détail qui a son importance, on sent que comme tout bon voleur, Alday est plutôt dans la finesse que le bourinage même si il semble savoir se défendre.

On passe à la distribution des cadeaux sans plus attendre !

Pour toi Alday on part sur un gain de 245 Dorikis (malus des Blues oblige)

- Vol => Ok pour moi, d’autant que t’as également comis un cambriolage. (-2PP/PI)
- Agression sur civil ? => Ok pour moi, on compte les types qui en voulaient après ta prime et l’arbitre. (-2PP/PI)

Situation Finale
Dorikis: 3150
Popularité: -125
Intégrité: -108

Récompense bonus :
+ 20 000 Berrys (butin de ton larcin)

Si question ou quoique ce soit d’autre, je reste dispo, à la prochaine !
    Hello, hello.

    Je viens pour une demande de récompense. Le rp en question était censé se faire à deux mais Jashin a subitement disparu. Comme vous pourrez le constater, le dernier post arrive plus d'un an après le précédent. Aujourd'hui, j'ai simplement voulu clôturer l'intrigue lié à Alday histoire de grappiller quelques dorikis. Au cas où, la fin de mon rp ne ferme pas la porte à un retour de Jashin qui pourra s'il le souhaite poursuivre son histoire sans ma présence.

    Merci d'avance.

    Couvert de lys:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
    Mon petit Alday, enfin on se rencontre. Eh non, je ne suis pas le Père Minoël mais je suis venu te distribuer tes cadeaux.

    Bon, les RP cloturés à la va-vite car l'autre joueur s'est fait la malle, c'est commun malheureusement. Du coup c'est finalement beaucoup d'introduction pour pas grand chose, peut-être que le RP aurait continué sur un schéma narratif classique mais du coup on a simplement l'incipit, l'élément perturbateur et la résolution. Il y manque les péripéties et la situation finale pour arriver à un récit complet. Oui je sais c'est bateau et scolaire ce que je dis mais ça fonctionne Faveurs d'un Voleur - Page 2 1433839424

    Pour un rapide point forme :

    Alday avait décider -> décidé
    Karate Island n’était pas aussi militarisé -> militarisée
    après avoir sèchement ignorer -> ignoré
    gémissements produits par son estomac -> gargouillements ?
    Il s'hâta vers le commerce pour y chiper un masque entreposait en tête de gondole -> se hâta / entreposé
    un jolie costume noirs -> joli costume noir

    Pas mal de petites fautes d'accord, quelques oublis. Malgré tout ça se lit bien ! On voit une évolution depuis l'année dernière, surtout sur tes tournures de phrase un peu moins lourdes même s'il reste quelques couacs mais je pense que c'est extrêmement lié au fait qu'il s'agit d'un RP avorté que tu as cherché à récupérer. Malheureusement, tu ne te feras pas beaucoup de gains dessus car il est court et raconte peu de choses, quand bien même tu as cherché à sauver les apparences vers la fin :p

    Se relire, encore et toujours, même si je suppose que tu le fais déjà ! Petite astuce : relire son précédent post avant de répondre en solo ça fonctionne bien. Mais oui en duo on a vite tendance à passer à la suite et oublier sa dernière réponse.

    Point fond :
    Ça ira vite ici aussi car il n'y a pas grand chose à raconter. Dans les grandes lignes, Alday et Jashin devaient se retrouver dans un tournoi de karate et sûrement faire ami-ami avant de s'affronter en combat singulier ; le scénario promettait d'être intéressant mais voilà... Vu que tout est tombé à l'eau avant que vos personnages ne se rencontrent, je ne suis pas sûr que c'était si intéressant de poursuivre plutôt que laisser le RP tomber dans l'oubli ou bien l'archiver.

    Bon la fin que tu as amenée est un peu télescopée : Alday est un voleur, il cherche donc à dérober l'objet le plus estimable dans l'arène mais se fait prendre en flagrant délit. Malgré tout j'ai bien aimé comment tu as amené la petite difficulté ; je n'ai pas trop compris par contre pourquoi il n'a pas abandonné l'objet alors que ça semble dans la logique du personnage qui fuit pourtant face à un chasseur de primes en carton au début du RP. On sent que ton personnage a évolué et que tu ne souhaites plus le jouer de la même façon, mais du coup on perd en cohérence. Peut-être que ça aurait été plus sympa de jouer le jeu jusqu'au bout, quitte à dérober le trophée plus tard, à l'abri des regards indiscrets ? Ça aurait aussi pu donner plus de crédit à Paconnu de le faire intervenir alors que le monde est dans l'ignorance de ton méfait.

    Mention spéciale à Paconnu d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé. Le style « Shonen » fonctionne toujours pour apporter de la fraicheur au récit et franchement c'est chouette, on a vraiment l'impression de lire une mini-aventure avec des personnages pas très sérieux. Peut-être que tu as fait dans d'autres registres, mais celui là te colle bien. Un classique qui fonctionne.

    Par contre le combat final est oubliable et on sait pas trop ce que devient Alday après s'être fait catapulter dans les airs. Une petite phrase pour dire que tu es parvenu à fuir la ville ou l'île ou juste trouver une planque ça serait pas mal. Mais l'esprit One Piece est là pour ce qui est dit côté tournoi de karaté.

    Bref, passons aux cailloux.

    Notation :
    - de 3000 à 5000 dorikis ==>  jusqu'à 320 dorikis de gain.
    - Pas de malus FB mais du coup ça te fait avoir un malus blue (bon t'y gagnes au change petit farmeur chinois)

    Donc sur 220D je te propose 150, à prendre ou à laisser. C'est quand même pas mal pour un RP qui aurait pu finir aux oubliettes Faveurs d'un Voleur - Page 2 2983686574

    Pour tout tes actes je te propose un pack -10 PP/PI, c'est pas suffisamment bien amené pour que je puisse en donner plus... Par contre je te fais remonter une brève rapide de trois lignes pour voir ta tronche dans les journaux.

    Cumul : 3300D, -135PP et -118 PI

    PS : La coupe, tu n'en tires rien, elle était en toc.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
    Salut.

    Merci pour la récompense rapide !

    Complètement d'accord avec ton commentaire. Parmi les fautes, ils y en a quelques unes que j'étais persuadé avoir rectifié (joli costume noir notamment), my bad pour ne pas avoir fait une dernière relecture.

    Concernant le fait qu'Alday ne lâche pas la coupe pour fuir, j'ai justement voulu jouer sur ses instincts primaires tel Luffy avec la viande ou Nami avec l'argent. Ils réagissent de manière impulsive même à des moments où ils devraient se contenir (comme Nami qui tamponne un béret blanc sur l'île céleste).

    Après comme tu l'as souligné, c'était une fin expéditive où j'ai dû improviser un petit truc en peu de temps.

    Et pour la coupe, étant donné que c'est un présent dans le passé, je n'aurais rien réclamé.

    Encore merci !

    ___________________________

    Fauché:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
    Bonjour Voleur !

    Je viens pour ta récompense du 12/07. Je dois reconnaitre m'être attendu à une autre sorte de bronze... Je n'ai pas été déçu pour autant ! Le traitement des déjections de son personnage n'est pas courant, bien mené ici. Ton charisme en prend un coup cependant. =w  

    Dans l'ensemble, l'aventure tient en haleine le lecteur. Ça se tient bien, même s'il est regrettable parfois du rythme rapide pris. Après c'est compréhensible, c'est un solo de transition et tu n'as pas souhaité investir trop de temps. Juste comme c'est une histoire (fruits) très intéressante dans une histoire (fuite) intéressante, le lecteur que je suis en aurait voulu plus ! Faveurs d'un Voleur - Page 2 31950281 Côté forme, des fautes d'accords qui reviennent parfois sans que ça pénalise la lecture.

    Au départ, j'ai cru que tu partais sur un enchainement de scénettes en lien avec le côté comique (et l'envie de ne pas trop développer). La raison étant une coupure très nette entre tes posts. Il y avait donc : attaché au navire, rentré dans le village, fuite dans le village ; qui se suivait sans transition visible. Mais comme je l'ai moins ressenti après, je ne pense pas que c'était voulu. J'ai vraiment eu aussi le sentiment de lire deux histoires en un rp, le passage dans le village des fruits n'a rien apporté à ton personnage pour atteindre la fin de cette histoire. En cela, la demande de quête offrait un meilleur fil directeur entre le début, le milieu (les fruits) et la fin (quitter l'île) de ton histoire. Ici ça a manqué.

    A côté de ça, dans la partie chasseurs de prime il est vraiment chouette que rien ne se passe comme prévu. C'est déconvenue sur déconvenue, Alday a bien galéré. Et c'est agréable. Les scènes d'action aussi sont bien menées. On sent la fluidité du perso. Point négatif sur la fuite dans le village où tu ne nous plonges pas du tout dans le décor. A part que tout le monde te poursuit et que tu es dans un village, niveau décor c'est peu immersif. Maintenant si on passe côté fruits, j'ai juste adoré. Tu as vraiment su nous plonger dans ce décor coloré avec des dialogues, de l'esprit et des jeux de mots aux petits oignons. Parfaitement exploitée, c'est surtout cette partie où j'aurais aimé te lire plus longtemps par simple plaisir. ^_^

    La clôture avec Esra sur le dernier plan est parfaite elle-aussi. On ne sait pas ce qu'elle fout là, mais on sent qu'il y a quelque chose d'intéressant et qu'on le découvrira au prochain numéro. Teaseur !!! Faveurs d'un Voleur - Page 2 2759763925

    Bonne aventure ! Bien drôle, bien légère, on regrette parfois que ça finisse si vite. Un passage un peu en coup de vent du perso, on est gourmand, on veut toujours plus. M'enfin belle aventure. ;)

    - 250 dorikis obtenus
    - 3 PP obtenus (démonstration de ton art martial dans le village CdP + totem à ton effigie)
    (-50 points de charisme perdus =w)
    - log pose obtenu
    - un petit navire (jetable) obtenu

    [ Dorikis: 3550 | Popularité: -138 | Intégrité: -118 ]


    Bon jeu ! Faveurs d'un Voleur - Page 2 917697690
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
    Salut Alday,

    C'est la première fois que je te lis mais c'était une lecture très agréable, c'est effectivement un rp plutôt long, mais à mon sens les différences de rythme ne sont pas une nuisance, dans l'idée ils collent aux différents événements plus ou moins prenant qui se déroule, depuis un long voyage dans le désert à divers affrontements. Et s'il y a des moments qui sont un peu éludés, comme par exemple l'affrontement marines/pyramid dans les ruines de syddharta, ça correspond finalement assez bien à la vision de ton perso qui a ce moment la en a profité pour filer en douce sans se préoccuper des résultats. En fait si je devais faire une remarque sur l'écriture c'est plutôt au niveau de tes débuts de post qui sont très souvent un récap rapide de la situation, et si d'un coté j'aime beaucoup l'aspect "chapitre de conte traditionnel" que ça donne, je trouve que d'un post à l'autre c'est parfois un peu trop fréquent ^^

    L'autre point qui m'a semblé un peu dommage, mais c'est probablement explicable par le fait que je n'ai lu que cet unique RP, c'est que j'ai trouvé que pour ce qu'elle apporte au rp, on en sait pas assez sur le personnage important qu'est Esra pour toi. Alors ça tient beaucoup a ton style narratif évidemment, mais quand même, je pense que la fin aurait peut être gagné a nous apporter un peu plus du ressenti d'Alday.

    Sorti de ça c'était vraiment une chouette lecture, des ennemis sympa, un bon scénar, de bons rebondissements, le coup du fruit à la fin me semble un peu tiré par les cheveux, mais ça ramène surtout à ce que je disais juste au dessus sur Esra. J'ai hâte de lire la suite de ton conflit avec Pyramid.


    Niveau récompense on sera sur du 300 Dorikis. Et 20PP/-20Pi

    Dorikis : 3850
    Popularité : -158
    Intégrité : -138


    A plus, et bon jeu o/


    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
    Salut Alday, je viens pour ton interlude dans le désert o/

    Alors d'abord, ça tombe bien, j'avais lu le précédent, mais du coup j'ai été choqué, monsieur va se mettre au vert tranquille, et pas un mot sur Esra ! Sad  Alday a déjà oublié celle qui s'est sacrifié pour lui, même pas une pensée pour la demoiselle alors que c'était l'occasion. C'est terrible...

    (Petit nota de fond, attention à ne pas hésiter à aérer certains de tes posts, par moment on aurait bien besoin à mon sens de quelques paragraphes ou saut de ligne supplémentaires ^^ )

    Pour le reste la retraite dans le désert fonctionne bien, on a de très belles descriptions qui nous montrent bien la langueur et le coté contemplatif du moment, les deux petits vieux sont adorables, le rapport à la piraterie est très one piece, c'était super. Et la suite en ville avec le voleur, le coup, la trahison, est tout aussi bien mené et agréable à lire. Par contre, je suis partagé sur la fin. Pas la rédemption du brigand et le message aux vieux, ça c'est absolument parfait comme final, mais j'avoue que la capture m'a laissé perplexe, je suppose que tu as prévu un truc derrière, mais après tous ces efforts pour obtenir un navire, c'est un choix final qui m'a laissé un peu une impression d'inabouti ^^
    Mais sorti de ce choix de fin, c'était vraiment une bonne lecture. Merci o7

    Niveau récomp on et sur du 275 dorikis. Et 17PP//-40Pi

    Dorikis : 4125
    Popularité : 175
    Intégrité : -178



    A plus et bon jeu o/


    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Fait par Rachel:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
    AS: Couleur du titre du topic + sous-titre ! On est récompensateur, on doit donner le bon exemple ! ;)


    Bonjour Alday,

    Je viens récompenser ton Rp du 21 Octobre "Perdu d'avance ..." !

    Point forme

    Beaucoup d'erreurs d’homophonies qui traînent. Là, pas grand-chose à espérer des correcteurs automatiques, il faut une bonne relecture derrière.

    Quelques exemples :
    "Tiens qui sait celle-la ?"
    "pour prendre à temps soit peu"
    "qu'est-il arrivait"
    "se remplir la pense"

    Si une relecture à chaud ne fonctionne pas (genre, comme moi, tu relis ce que tu as voulu dire et pas du tout ce qui est réellement écrit), une astuce peut-être de relire à froid après avoir laissé passer quelques jours. Ou de faire relire le texte  par quelqu'un d'autre.

    Point fond et avis perso

    Alday, capturé par les forces d'Alabasta, participe à un procès fantoche le condamnant à mort, tente de s'échapper et fini par s'entretenir avec la Reine en personne quant à ses origines. Et... c'est sympa, mais c'est pas si simple de tout comprendre, en fait.

    En premier lieu, l'introduction est un peu rude. On sent que c'est à la suite d'un rp, mais on a un manque d'info sur les tenants de toute cette affaire. Alday capturé ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ??

    Au début, je me suis demandé les motivations de la princesse Cloclo a débaroulé comme ça. Avec le final du Rp, ça, je comprends mieux. Mais par contre, quid pour le procès pipé ? Quel est l'intérêt pour le Royaume d'orchestrer ça ? Et pour tout les intervenants de s'y plier ? De leur propre volonté, pour certains, qui plus est ? Et pourquoi le procès Alday est devenu l’attraction principal dans la capital d’un des royaumes les plus vastes de Grandline ??
    Je n'y connais rien au niveau judiciaire, mais en tant que Royaume du Conseil des Nations, Alabasta est souverain sur son sol. Donc a priori, rien ne l'empêche de juger Alday en tant que pirate recherché par le GM, le condamner et l'exécuter, non ?
    Et pourquoi la Reine laisse faire toute cette mascarade, si le sort des Ryujin lui importe tant ?
    Bref, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc à la lecture et de ne pas saisir la cohérence du tableau d'ensemble et c'est très frustrant ^^'
    Du coup, soit j'ai effectivement loupé un truc et il faudrait que tu expliques mieux dans tes Rps en pensant aux pauvres récompensateurs un peu limités qui passent derrière ; soit il manque effectivement des bouts d'explications et ça serait cool d'y remédier pour la suite.

    Autrement, cet aspect mis de côté, le RP est sympa à lire. La procédure est plutôt clairement expliquée (j'y connais absolument rien, mais ça faisait shônen-vraisembable), Alday fait le clown et ça marche bien. J'ai vraiment apprécié que tu prennes le temps d'expliquer sur chaque témoin quel rôle il tient dans cette affaire. Le coup de l'évasion sonne facile jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que c'est la Reine qu'avait tout planifié, et je trouve vraiment chouette qu'Alday soit tombé dans le panneau sans s'en rendre compte. A malin, malin et demi, c'est toujours fun.
    Mention spéciale à la remarque de la Reine : "En tout cas, de mon temps, les hommes avaient beaucoup plus d'ambitions", j'aime beaucoup comment tu la joues ^^

    Bref, un Rp agréable à lire dans l'ensemble, en ce qui me concerne.


    Les gains

    Statut initial : 4125 D. ; 175 PP ; -178 PI

    Récompense : + 180 D.

    Je valide Agression : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) -> 0 PP (dégressivté -1) -2 PI

    Je valide S'évader d'une prison de Grand Line : Niveau V (20-30 +PP & PI)* -> -20 PP -20 PI

    Soit +180 D. -20 PP -22 PI

    J'estime néanmoins que c'est insuffisant pour basculer tes PP négatifs (mais ça pourrait compter si ça s'accumule)

    Statut final : 4305 D. ; 195 PP ; -200 PI


    Je ne suis pas sur Discord mais mes Mps sont toujours ouverts si jamais il y a quoi que ce soit ^^


    • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
      Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum