-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petite ligne


CHAPITRE VIII
     
    
ALDAY ON A LINE

           Encore un. Encore un homme se rendant sur Grandline pour la première fois. Encore un téméraire plein de rêves. Était-il prêt à naviguer sur cette partie du monde que l’on appelait Paradis ? Seul l'avenir nous le dira. Outre cette réponse que l'on retrouvait dans la bouche de pas mal d'optimistes, Alday, lui, estimait simplement que South Blue n'était plus son terrain de chasse et avait donc choisi de prendre la mer à la recherche de la Fontaine de Jouvence.

          Alors qu'il s’apprêtait à entamer la descente de Reverse Mountain après avoir un court instant côtoyé les cieux, le jeune marin clôturait un chapitre de sa vie : son aventure sur la mer du sud. Cet ancien esclave, natif de Rhétalia, devenu voleur puis chasseur de trésor ou plus récemment navigateur avait endossé pas mal de rôle, mentis à bon nombre d’individus, vidé les poches d’innombrables vestes et désormais il allait devoir se battre pour survivre, enfin, d’après les récits.
          C’était à bord d’un navire de transport dérobé aux bûcherons d’Endaur que le Rhétalien traversa Redline en empruntant le passage de Reverse Mountain. Pour ce faire, il était accompagné d’une poignée de mercenaire en guise de matelots. Les mêmes qui lui avaient donnés du fil à retordre avant de quitter South Blue. Garrick, Léon et Raki avaient accepté de suivre les ordres du navigateur le temps de la traversée. Ces derniers  avaient besoin de se rendre sur Grandline par des moyens non-officieux afin de livrer la marchandise à leur boss.

          Après avoir atteint le sommet de la montagne, il suffisait simplement de se laisser porter par les vagues, ou plus précisément par la gravité. Une descente vertigineuse et rapide, dont la puissance du courant mettait à rude épreuve la force du timonier. Tenant fermement le gouvernail, Alday grinçait des dents car un navire de transport comme le leur, prévu pour voguer sur Calm Belt, n'était clairement pas approprié pour emprunter un tel chemin. D’autre part, étant donné la vitesse à laquelle l'embarcation dévalée le mont rouge, l'arrivée promettait d'être violente. La main sur la barre, le visage souriant éclaboussé par l'écume, l'excitation à son summum, une pente interminable puis … le choc. Le bateau avait piqué du nez avant de se stabiliser à l'horizontale évacuant toute l'eau à son bord. Après la secousse, le navigateur redressa sa tête, admirant l'océan qui s'étendait à perte de vue. Le panorama était parsemé d’épaves, des carcasses de navires dont l’aventure s’était terminée beaucoup trop vite. Seul face au monde, il n'imaginait même pas les difficultés qu'il allait rencontrer. Le téméraire Rhétalien était trop confiant. Fier de son embarcation il ne souhaitait pas perdre plus de temps et commencer son périple au plus vite. Alors qu’il s’impatientait, une voix attira son intention et son regard se porta aussitôt vers l’origine de ce bruit. Il n’avait pas remarqué sa présence dès le début mais un phare était présent, à son pied, l’individu qui tentait d’interpeller le groupe de nouveaux venus. Le navire marchand avançait à allure très lente le long de la côte, Alday souhaitant s'approcher de cette tour, de cet édifice présent pour guider les marins. Le jeune homme s'attendait à des débuts plus marquants mais il se contentera d'un phare et de son gardien.

- Vous venez de traverser Redline, gamins ?!

- Ouai ossan.

- Je constate que vous venez de South Blue, devina le gardien grâce à l’embarcation. Ces navires de transports sont plutôt robustes mais pas adaptés pour emprunter ce chemin. Pourquoi ne pas avoir utilisé la transilienne ?

- Nos têtes sont mises à prix pour la plupart, avoua sans tergiverser le voleur.

          Il estimait que mentir dans l'immédiat ne ferait pas avancer les choses et ce simple gardien de phare ne représentait pas une réelle menace. Néanmoins, le petit groupe resta sur ses gardes. Il était probable que d'autres hommes se soient cachés avant leur arrivée.

- Ah je vois. Bienvenue sur Grandline ! s'émerveilla le vieil homme.

Les brigand, un peu trop prudents, trébuchèrent suite à cette soudaine annonce bienveillante.


Dernière édition par Alday le Lun 7 Juin 2021 - 2:00, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday


       Pas loin de l’unique sémaphore encore debout, s’était formé un véritable quartier sur pilotis grâce notamment aux nombreux bateaux qui s’échouaient à proximité de Redline à l’image du Cimetière d’Épaves. La plupart des habitants, qui y séjournaient, y avaient été contraints mais à force de persévérance et de solidarité, un véritable îlot avait vu le jour.

     Alday s’était séparé de ses accompagnateurs dès lors qu’ils avaient débarqué. Il avait tenu sa part du marché et eux la leur. Il aurait préféré garder le navire mais le contrat était effectif jusqu’à la première île, aussi petite ou faîte de bois soit-elle. Désormais à bon port, il reprenait la route seul. Cela dit, avant de regagner la mer, il souhaitait faire une visite de la zone. Il s’abandonnait à l’atmosphère de ce petit coin de marchands. Les odeurs d’épices se mélangeaient, les crieurs revendiquaient les prix les plus bas, les escrocs ... escroquaient. Cela faisait longtemps qu’Alday n’avait pas côtoyé un tel endroit. Lui, qui avait successivement visité le Cimetière d’Épaves et Endaur durant plusieurs semaines, se sentait de nouveau dans son élément. Mieux encore, un aigrefin interpella le Rhétalien pour lui proposer un jeu. Fut un temps où c'était Alday celui qui se jouait des passants. L'individu qui se présentait sous le nom de Crispy avait une apparence forte atypique. On pouvait facilement l'assimiler à un Mariachi. Il portait un large poncho orange, un sombrero vert gigantesque, un foulard rouge et une fine moustache. Un accoutrement tape à l'œil dont le but était d'attirer les plus curieux mais le voleur était peu intéressé. Il n’avait pas vraiment envie de perdre du temps avec un escroc, un de ses semblables. Cela dit, une simple coquetterie de ce dernier suffit pour inverser la tendance. Alday ne résista pas à la provocation et accepta le défi.
     Les règles étaient simples : savoir dans quelle main se trouvait la bille rouge après un bref tour de passe-passe. La récompense : un logpose, de quoi attirer les nouveaux venus. Alday ne connaissait pas encore la valeur d'un tel objet sur Grandline avant que l'artiste de rue ne lui explique. Les règles assimilées et la récompense intéressante, il ne restait plus qu'à convenir d'un gage. À ce moment précis un sourire malicieux se dessina sur le charlatan qui réclama simplement le navire du Rhétalien. Malheureusement pour lui, ce dernier venait de l'abandonner à ses compagnons de route et cela, Crispy n'en savait rien.
     La partie pouvait enfin commencé. L'extravagant mexicain lança une bille rouge dans les airs puis la rattrapa rapidement en croisant les mains lors de la retombée. Alday devait simplement deviner de quelle main il s'agissait. Il affirma sans hésitation que la petite boule se trouvait dans celle de droite. Le Rhétalien était un expert contre ce genre ruse et fut surpris découvrir qu’il venait d’échouer dans cette première manche pour sa plus grande incompréhension car Crispy révéla l'objet dans sa main gauche. Malheureusement pour le voleur, les deux autres tentatives se soldèrent également par un échec. Il n'était pas vraiment déçu car n'ayant pas grand-chose à perdre mais il se montra particulièrement confus. À trois reprises il avait échoué dans un domaine où il excellait sans avoir pu cerner la ruse du farceur.

- Je présume que tu vas pas me dire comment t'as fais ?

- Mararaarararara, secret professionnel.

- Bien évidemment.


Dernière édition par Alday le Ven 4 Juin 2021 - 12:31, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday


     Alors qu'il venait de perdre un pari, Alday guidait Cripsy jusqu'à son ancienne embarcation. Il était étonné de découvrir qu'il s'agissait d'un navire de transport d'Endaur ayant été bâti dans le fantastique port de Bliss. Après confirmation auprès d'un côtier ayant bien vu le Rhétalien arriver à bord de ce bateau, le deal semblait conclu et chacun pouvait désormais repartir de son côté.

     Le voleur ne perdit pas une seconde de plus et s'en alla dès lors qu'il en eu l'occasion. Il ne souhaitait pas être présent lorsque ce dernier s'apercevrait de la supercherie. Le navigateur regagnait donc le centre-ville dans l'espoir de trouver, à son tour, un moyen de transport. Il devait bien avoir quelques commerçants à la recherche de matelots.

     Une heure plus tard, après avoir essuyé cinq refus et alors qu'il négociait désespérément avec un sixième marchand, le présumé pirate était interpellé par une connaissance à lui. Alarmé d'apprendre qu'il s'agissait de Léon, son premier réflexe fut de prendre la fuite mais en s'apercevant de l'état dans lequel celui-ci se trouvait et de la détresse dans son regard, Alday se résigna à l'écouter.

- Tout a commencé quand ce fou est apparu sur le pont du navire. Il s'est autoproclamée capitaine et a affirmé que tu lui avais donné le bateau. Tu connais Raki, il a démarré au quart de tour et s'est frotté à lui. Il s'avère que le type était un chasseur de prime de. Il nous a mis une branlé en moins de deux.

- Et alors ? Je ne vois pas en quoi c'est mon problème. Le navire et sa marchandises vous concerne.

- Il a capturé Garrick et compte l'emmener pour le livrer !! Aide-nous et je te promet que notre boss te paiera gracieusement …

- Je refuse.

- Dix millions de Berrys.

- J'accepte, rétorqua l'amoureux d'argents. Mais comment être sur qu'il acceptera de me refiler une somme pareil.

- On devait avoir cinq millions chacun pour cette longue mission. Je doute que Raki accepte de se séparer de sa part mais tu obtiendras celle de Garrick et la mienne.

- Je veux un bateau en plus des thunes.

     Alday était mitigé à l'idée de venir en aide à un groupe qui avait tenté de le nuire mais l'amour de l'argent et la situation dans laquelle il se trouvait ne lui laissait pas trop de choix. Il accepta la requête du dénommé Léon. Il le suivit donc jusqu'à une vieille bâtisse en bois qui à en juger par son apparence flashy et colorée était la propriété de Cripsy. Le duo récemment formé pénétra les lieux grâce à bon coup de poing du Rhétalien qui détruisit l'entrée. Après quelques pas et le seuil de la porte franchi, les deux hommes purent découvrir les lieux. On aurait pu s'attendre un édifice sur deux voir trois étages mais celui-ci se composait d'une seule et unique pièce relativement grande et haute. A priori, il semblait s'agir d'un atelier mais la seule chose qui se distinguait du décor étaient les nombreuses cordes qui traversaient la pièce de part et d'autres. Le méli-mélo était tel qu'il est compliqué de déterminer à quoi était relié les ficelles. Soudainement Alday fut pris d'une réflexion.

- Dis-moi, Léon tu m'as pas dis que ce gus vous avez défoncé sur le bateau ?

- Ouai et après ça il a emporté Garrick avec lui.

- Mais comment se fait-il que tu connaisses l'emplacement de cet endroit ?

     Aucune réponse ne fut apportée à la question du Rhétalien car le support fragile sur lequel se tenaient les deux brigands se consuma en un instant. Malgré son état, Léon avait curieusement réussi à éviter la chute en sautant en arrière. D'ailleurs ce dernier disparu après l'accident. Alday s'en sorti indemne en sortant in extremis grâce à une poutre de bois positionné en hauteur. Suspendu par les bras, le criminel recherché arborait un visage nonchalant, légèrement déçu de lui-même.

- T'aurais dû te faire payer plus tôt Alday.

- Mararaarararara, je me doutais bien que ça ne suffirait pas à t'avoir, annonça une voix dans la pénombre accompagnée d'applaudissements.

     Le voleur reconnu ce rire loufoque et devina rapidement qu'il s'agissait de Crispy avant que celui-ci ne se dévoile à la lumière. Ce dernier pointa du doigt le voleur affirmant qu'il ne laissera pas les vingts-cinq millions de berrys sur tête lui échapper.


Dernière édition par Alday le Ven 4 Juin 2021 - 12:42, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday


Crispy avait donc tendu un piège au jeune navigateur qui se trouvait désormais dans une position inconfortable. Ce dernier ne savait pas encore que tout avait été mis en place pour sa capture et que le mariachi qui lui faisait face n'était pas qu'un simple hurluberlu.

Revenons quelques heures en arrière, au moment de la rencontre fatidique entre le charlatan Cripsy et les anciens accompagnants d'Alday. Explosif mélange que celui entre des contrebandiers et un escroc. Une rencontre forte en émotion sur le pont d'un navire sous le signe d'une diplomatie inexistante. L'un revendiquant l'embarcation, les autres la défendant. Plusieurs secondes où les neurones étaient mis au repos et les muscles au charbon. Néanmoins, après quelques coups échangés, le groupe de Garrick, en mauvaise posture, exigeait ou plutôt beuglait des explications. L'intrus, très bavard, avait donc pris le temps de leur expliquer qu'un individu, dont la description collait parfaitement à Alday, lui avait remis le navire. Après quelques minutes d'échanges verbaux supplémentaires, les hommes étaient enfin parvenus à un accord. Une association temporaire qui avait pour simple but de capturer le Rhétalien.

De retour au présent, le voleur de South Blue se trouvait toujours en mauvaise posture. Dans une position inconfortable, il se démenait pour esquiver une pléthore d'attaques qui provenaient de tous les côtés. De l'autre côté de la pièce, Crispy riait à s'en tordre la gorge admirant les acrobaties du cambrioleur. Il tenait une trentaine de grosses ficelles dans sa main droite et les faisait disparaître une par une en les agrippant de sa main gauche dans une mystérieuse combustion spontanée. Chaque fois qu'une corde disparaissait, un piège différent s'enclenchait. Il avait en réalité mangé un fruit du démon, celui du zippo. Il pouvait enflammer tout objet qu'il tenait dans ses mains. Quel que soit la matière de l'objet en question, ce dernier s'enflammait entièrement en un claquement de doigt. Cela expliquait donc pourquoi Alday avait échoué à trouver la bille plus tôt dans la journée. Il suffisait au détenteur de pouvoir de la consumer juste avant de dévoiler sa paume vide.

- Ta vie ne repose qu'un fil.

Toujours perché sur sa poutre en bois, le jeune étranger n'avait pas de grandes possibilités de riposter. C'était un redoutable voleur, un remarquable navigateur, un puissant combattant mais du moment que sa cible gardait ses distances, il serait dans l'incapacité d'agir.   Cependant rien ne l'empêchait d'user de l'arsenal de son adversaire. Alors que Crispy venait de brûler une énième ficelle, une pluie de couteau fondit sur sa cible déjà en position inconfortable. Le mise à prix ne put tous les esquiver et se prit une lame dans le mollet droit. Il trébucha de son support mais parvenu à s'y agripper une nouvelle fois grâce à ses membres supérieurs. Fort heureusement dans sa chute, il était parvenu à capter un projectile qui lui était destiné. La riposte ne se fit pas attendre, se tenant désormais par une main il lança avec une force anormale le couteau en direction de son opposant. Malheureusement celui-ci avait plus d'un tour dans sa manche et amorça un autre traquenard in extremis qui le protégea de l'attaque.

- Bien essayé mais c'est rat-

Crispy ne put terminer sa phrase qu'une seconde lame lui effleura la patte droite. Il s'agissait du couteau planté dans la jambe d'Alday. Une seconde de retard et l'utilisateur de fruit du démon perdait sa main. Par contre, il allait regretter autre chose .... les quelques dizaines de fils qu'il tenait, qu'il venait de lâcher. Cela provoqua un dangereux feu d'artifice d'armes en tout genre qui fit s'effondrer la fragile bâtisse.


Dernière édition par Alday le Ven 4 Juin 2021 - 12:47, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday


Le repaire de Crispy s’était écroulé sur lui même laissant place à un chantier sens dessus dessous. L’effondrement de la bâtisse avait provoqué l’apparition d’un voile de poussière qui camouflait les protagonistes de l’affrontement.

Alday ne s'attendait pas à ce que son vis-à-vis ai prévu autant de pièges à son insu. Il l'avait sous-estimé et se trouvait désormais dans un sale état et bien qu’il ait déjà vu pire, les nombreuses coupures et brûlures sur son corps témoignaient d’une stratégie forte insoucieuse. Son mollet droit s'était fait transpercé par un piquet qu'il retira non sans douleur. Sous les débris, il était difficile pour Alday de déterminer l'état de son adversaire. Ne souhaitant pas s’attarder dans les parages, le voleur s’extirpa des décombres avant que l'accident ne rameute les plus curieux. Malheureusement pour lui, trois d'entre eux furent les premiers sur les lieux, ayant attendu le moment opportun pour se montrer. Le plus imposant d'entre eux, assomma violemment par derrière l'infirme chapardeur qui perdit connaissance instantanément. Il s'agissait de Garrick, Léon et Raki, les trois mercenaires arrivés avec Alday depuis South Blue. Ils avaient coopéré avec Crispy dans le but de piéger le Rhétalien. D'ailleurs, leur expression faciale ne trahissait pas leur joie de voir ce dernier bien amoché et inconscient sur le sol.

- Ça faisait longtemps que ça m'démanger de lui en coller une, s'extasia Raki.

- Vous z'avez entendu ?!

Le trio de contrebandiers se retournèrent brusquement après avoir entendu le craquement du sol. Ils s'étonnèrent de réaliser que Crispy avait survécu à l'effondrement. Celui-ci ne se trouvait pas en meilleur état que leur cible. Il titubait et respirait difficilement, se tenant instinctivement par la taille, là où certaines de ses côtes étaient fêlées.

- Vous, vous ... vous avez mis la main dessus. Bi-bien joué, s'efforça d'exprimer l'utilisateur de pouvoir.

- Ahahahahahah t'es bien amoché raclure. Je vais t'aider, proposa Garrick en passant le bras du blessé par-dessus son épaule pour le maintenir debout.

- Je .... te remercie. J'ai-j'ai besoin de soins d'urg-

Un coup de feu détonna. Crispy s'effondra. Il venait d'être abattu par celui qui venait de lui proposer son aide avant de cracher à côté de son cadavre.

- Putin d'utilisateur de fruit du démon.

- T'es con ou quoi ?! Il appartient à la Guilde des Jumeaux, s'écria Léon.

- C'est qu'un simple chasseur de primes embauché pour faire le sal boulot. La guilde n'est composée que de marchands, rassura Garrick qui faisait les poches de sa victime.

- Et on fout quoi d'ce bouffon ? Pourquoi on l'abat pas sur le champ aussi ? proposa Raki.

- On a besoin de lui pour naviguer sur Grandline. Une fois à Whiskey Peak, on le remettra au boss. Ligotez-le, on fout le camp. On a trop trainé ici.

Le petit groupe quitta les lieux sans trop attendre laissant le corps de Crispy sur place. Ils se dirigèrent vers leur embarcation emportant avec eux un Alday inconscient.

* * * *

- Oï réveille-toi, abruti !!

Un seau d'eau en pleine figure raviva l'esprit d'Alday qui sommeillait paisiblement malgré la situation. Trempé, il constata qu'il se trouvait sur un navire. Le même qu'il l'avait conduit jusqu'au Cap des Jumeaux. Il avait été embarqué malgré lui en direction de l'inconnu. Son manque de méfiance envers des bandits moins doués lui avait porté préjudice. Sur cette mer où la logique et l'inexpérience n'avaient pas leur place les plus téméraires ne faisaient pas long feu et cela le maitre chapardeur l'assimila légèrement trop tard.
Une vaste étendue de bleu, parsemée de tâches blanches en guise de nuages, tel était le panorama qui s'offrait à lui. Son premier jugement était de comparer Grandline à South Blue. Rien ne semblait les différencier et pourtant il s'agissait bien de l'océan que beaucoup redoutait. Le moment était venu, il était enfin temps de prendre le large. Cela dit, jamais il n’avait imaginé le faire ... ligoté.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday