-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

RéKKompenses

*POF* disparue!:


Dernière édition par Kusachi Kazuki le Dim 22 Juil 2018 - 21:46, édité 4 fois
  • https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ
  • https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ
Salut,

N'oublie pas d'indiquer la date de ta demande de récompense dans ton sous titre !
Je te laisse modif ca !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Salutations capitaine Las Gambas,

Me voilà récompenseur de ton débarquement sur Las Camp, des pertes de mémoire et de la pisse, c'est tout ce que j'aime putain !

Point forme:

"Bien que la situation, vu de l'extérieur" extérieure
"ses pensées n'étaient plus tout à fait clair" claires
"Dans un grand éclat lumineux, celle-ci se retrouva ouverte" celles-ci se retrouvèrent ouvertes
"et d'un coup, il se sentait piétiné, puis, plus rien." sentit
"enfin du peu de choses intelligentes qui titille son cerveau" titillaient
"bien en cher" chaire
"d'un tablier couvert de tâches diverses" taches
"Kusaki se remplissait la pense" panse

Rien de trop méchant si ce n'est quelques mots qui perdent leur orthographe dans celui de leurs homonymes. Il faudra faire attention la prochaine fois, c'est toujours mieux de vérifier dès qu'on a un petit doute. Je ne peux pas affirmer que ce relevé est exhaustif, mais ma lecture n'a pas été trop perturbée.

Au niveau de ton style en revanche j'ai quelques réserves. Tout le long de ton récit, mais surtout au début j'avais l'impression d'être en train de lire un documentaire de National Geographic brodé de faits et d'hypothèses qui s'enchaînent les uns après les autres. Même le moment action sur la fin j'ai eu du mal à le vivre. Je te conseillerais donc de moins recours à la voix passive et de recourir plus souvent au passé simple qui est vraiment un temps d'action, les participe présent c'est bien joli mais on ne peut pas faire qu'avec eux. Pense peut-être également à moins fournir tes pavés d'interrogations et de prédictions sur ce qui va se passer juste après, ça n'ajoute rien du tout à l'effet dramatique.

Mais sache que j'ai quand même apprécié ma lecture ! Very Happy

Point fond:

Nominé 3 fois pour le prix du pire endroit où échouer

*prend des notes pour son prochain voyage*

Sur le fond, je vais probablement moins m'appesantir, le scénario reste assez simple : Notre homme-gambas atterit mystérieusement sur une plage de Las Camp, affamé et amnésique et part en quête d'une bonne auberge pour soigner ces carrences. Je n'ai pas vraiment compris le délire de l'homme-serpent et de l'homme-homard du premier post'et peut être encore moins pourquoi tu arrivais mieux à te relever sur des pavés après avoir rampé sur des galets ( exercice bien physique quand même :: ) que sur la plage en elle-même, j'ai été globalement satisfait par la tournure de ton RP.

afin d'assouvir ce fort désir de remplir sa bouche de viande bien grasse et de liquide en grande quantité.

RéKKompenses 4206886586

Si le développement des PNJs aurait apporté un peu de profondeur à ton récit qui finalement tient ses promesses de monologue (National Geographic RéKKompenses 1433839424 ), on prend plaisir à découvrir Kusaki/Kusachi/Kazuki (Ton profil, ta signature et ton amnésie disent tout et son contraire èwé ) en même temps que lui-même. Je me suis d'ailleurs bien marré en imaginant la scène du poivrot dépouillé.

Que de fourberie.

Pour conclure, je dirais que la fin est un peu facile puisque tu nous sers de bien belles acrobaties pour quelqu'un qui était en train de mourir de faim, diminué et à peine capable de tenir sur ses jambes cinq minutes plus tôt. Je veux bien croire que la digestion se fait un peu plus vite dans l'univers de One Piece, mais quand même ;)

Bon, et maintenant les gains qui ne seront pas fantastique puiqu'on restera sur un tarif discussion : + 119Dorikis



Total : 844 Dorikis, PP&PI Inchangés
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Givré par Arhye:
  • https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ
  • https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ
Yop !! Alors ? Pas perdu sur ton île ? RéKKompenses 1433839424

   Bon pas de panique car je suis venu, j'ai lu et... ma foi ça m'a plu cette quête avec Roy. Je vais vous expliquer pourquoi !

Point forme :

   Alors c'est propre, c'est fluide, c'est bien écrit... quelques fautes par-ci par-là mais elles sont rares ! Peu de choses à dire ou... si :

- Roy : Attention aux fautes d'accord en employant le plus-que-parfait du verbe être : tu as tendance à dire des choses comme : "... avaient été mordu" plutôt que "... avaient été morduES". Vu qu'il s'agit du verbe être, il faut accorder. Enfin mis à part ça tu as un bon vocabulaire et un style bien sympa à lire.

- K.K. : peu de fautes, un style bien à toi avec beaucoup d'humour que je te souhaite de conserver et d'améliorer Smile et je dis ça pour une raison : certains emplois de la ponctuation sont un peu lourds je trouve. Beaucoup de virgules où il n'y a pas lieu d'être, des "." à la place des "?" et puis... c'est tout en fait !

Point fond :

   On va commencer par le négatif, j'aime finir sur une bonne note. Il paraît que ça motive 'fin ça... Bref allons-y !

- Roy : Une réplique de la mauvaise couleur à la fin RéKKompenses 2983686574 mais plus sérieusement ce qui m'a titillé par rapport à tes posts c'est la cohérence. Rien de grave rassure-toi car tu fais preuve de justesse et de précision, comme je l'ai dit auparavant. Mais deux détails ont retenu mon attention :

Spoiler:

   Moi même je me demande ! Juste parce qu'il a fait bonne impression malgré lui ? Si on met ça sur le compte du côté shonen et comique de K.K. passe encore, mais quand bien même : un pirate doit faire un minimum attention à la confiance qu'il donne aux autres. Surtout quand on ne les connait pas. C'est souvent cruel la vie de hors-la-loi.

   Et aussi, j'ai trouvé un peu expéditif le fait que les H-P arrivent à faire cesser les conflits engagés avec les autres gangs, plus puissants, en conclusion. Heureusement que tu fais intervenir la Marine et l'arrivée de Tenko, expliquant un certain retour à l'ordre, mais j'aurais souhaité, à titre personnel, plus de détails.

- K.K. : ton personnage est paumé, instinctif, bête... et tu nous le rends bien. D'accord. Mais attention quand même à ne pas en faire trop. On peut appeler ça du chipotage mais je pense que ton personnage mériterait un passage à l'hôpital suite à un coma éthylique... On parle quand même de dizaines de bouteilles ingurgitées à la suite par Kusaki ^^ et pas sûr que ce soit du panaché 50cl. Un exemple parmi d'autres. Merci au Random mode de faire passer certains aspects étranges de l'énergumène.

POSITIF MAINTENANT !!!

- Roy : Utilisation intelligente du passage de Red sur Las Camp. Le scénario se tient et tout est cadré correctement.  Les descriptions sont précises et efficaces, c'est plaisant au possible ! Très bonne utilisation de ton accompagnateur également. Tous les PNJ sont bien représentés et on arrive à se les représenter avec leurs qualités, leurs défauts etc. Very good.

- K.K. : J'ai souri du début à la fin. C'est fluide et les répliques de ton personnage sont assez bonnes.

Spoiler:

*Rires dans la salle*
Une personnalité à part entière dont j'ai hâte de voir l'évolution.

Pour l'ensemble :

   C'est cool, c'est très One Piece je trouve, le scénario est très bon, la relation entre vos deux personnages est excellente malgré une acceptation rapide. Vous formez un bon duo et vous savez rebondir convenablement, sans provoquer de moment vide. On ne s'ennuie pas quoi. Même le combat avec Shan et Eustache est bon.
   Juste attention aux légères incohérences et ce sera un régal les gars RéKKompenses 241150042


BON ! Après ce résumé beaucoup trop long... Les récompenses !

- Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) > -1 PP
- S'allier / recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) > -3 PP
- Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -2 PP parce que c'était quand même drôle !
- Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) > -4 PP
- PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) > -8 PP et -10 PI




Je pars donc sur... +338 dorikis, -18 PP et -10 PI

Soit un cumul de 1182 dorikis, -18 PP et -10 PI, caravelle confirmée et équipage accepté les gars RéKKompenses 1433839424


Hésitez pas à venir me quémander au besoin tous les deux. Bonne continuation RéKKompenses 1422190650
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Cafardé par Joe:
  • https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ
  • https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ
Si on m'avait dit un jour que je récompenserai un de tes RP.... j'aurais probablement répondu «d'ac». Ouaip.

Point forme       :

D'un coup, sans crier gare, un corps émergea d'une pile de carton posé au coin d'une ruelle. → une pile de cartons posée...
la raison pour laquelle les poiscailles aient été si gentils et lui ai donné → lui aient donné
un de ses nombreux coma éthyliques → comas
Les rares passants ne comprenaient pas bien ce que faisait ce type qui semblait jouer à l'autruche, et s'en amusait bien. → s'en amusaient
CASSEZ VOUS → cassez-vous
l'endroit devait être fort convivial et bien remplis. → rempli
Un établissement remplis de gens civilisé → rempli/civilisés
Une tête à moitié plongé → plongée
des poissons fraîchement pêché → pêchés
le vendeur apparu → apparut
cette aventure effréné → effrénée
de simples recettes passé à la friteuse → passées
Si il devait     → on contracte toujours en «    s'il    »
pouvait-il stopper ce combat grâce aux forces de l'ordre. → pouvait-il stopper ce combat grâce aux forces de l'ordre    ?
Qui aurait pu imaginer une armure naturelle comme celle-là. → Qui aurait pu imaginer une armure naturelle comme celle-là    ?
tel la lumière d'un phare → telle
 l'image qui venait troubler sa paix était devenue plus clair → claire
Venger ce tas de planche → planches
les deux clous à peine planté avaient sauté → à peine plantés
Trahis par son ustensile favori → Trahi
Tu cois vraiment pouvoir m'arrêter ainsi ? → crois
une petite partie de la populace s'était regroupé → regroupée
Certains dégouttés par la scène → dégoutés
aucun d'entre eux ne savaient comme agir → savait
des morceaux de peau carbonisé → carbonisés
L'esprit rempli de souvenir → souvenirs
tout comme son corps marqués de ses frasques → marqué
la poussée du pied qu'il avait exercé → exercée (COD avant auxiliaire avoir, on accorde avec)

Point fond       :

Les mains jointes, les bras tendus, il se laissa tomber dans l'eau, plein d'espoir et de rêve, avec le plaisir du devoir accompli et du travail bien fait.

Quand bien même la flaque avait été profonde comme escompté, il se serait noyé puisqu'il a un fruit du démon.

Et quelle ne fut pas la surprise d'y retrouver un visage familier, un certain Roy D. Aston.
Après tout, ce n'était pas tant les hommes-poissons qu'il recherchait

Et qu'on ne verra pas... On aurait aimé une apparence, ne serait-ce qu'en invité pour un post.

Le début manque tout de même d'enjeu. Il souhaite retrouver ses copains hommes-poissons avec lesquels il a passé très peu de temps au final. Une idée fixe plutôt curieuse et qui donne l'impression que le personnage erre pour n'aller nulle part en particulier. Ensuite il y a la scène où il tombe. J'imagine qu'elle se veut gaguesque, mais elle fait un plat. Puis il trouve l'avis de recherche de Roy et le cherche. Vraiment, on a l'impression que l'intrigue s'improvise d'un paragraphe à un autre pour ce début de RP, il y a un manque de constance.
Pourquoi recherche-t-il Roy soudainement ? Quelles promesses lui furent faites ? Pourquoi ne pensait-il plus à lui jusqu'à lors ?

Vient la scène avec le laid et le vieux. Outre l'aspect classique du PNJ sans cervelle qui provoque le personnage principal, la fin de ce post m'a particulièrement plu lorsque Kusachi déguerpit en laissant le vieux trinquer pour lui. La réplique était aussi assez drôle et révélatrice de ce qu'était le personnage. Personnage dont on connaissait en réalité peu de chose jusqu'à présent. Il va ici, il va là, on sait pas trop pourquoi... on commence à  le voir suivre un itinéraire défini et non aléatoire à partir de la fin de ce post.

Bien que l'aléatoire se ressente beaucoup, à un point où il finit par peser lourd. On ne voit pas où tu veux en venir. Tu rencontres un PNJ pour une interaction sans enjeu, qui ne se veut pas nécessairement drôle, qui ne mène à rien, qui n'a pas vraiment de motivation propre et puis tu recommences. On ne parvient pas à trouver le fil directeur. La recherche de Roy ? Elle est passive avant d'être oubliée, il cherche des informations n'importe où. Je sais pas si c'est censé être un gag.

Vous tutoyez tout le monde    ?

Comme pour «laver ton linge sale en famille» : les Nuls, sketch de «Robert Tripoux, c'est possible». C'est vrai qu'il y a un petit côté humour Les Nuls qui ressort de ce RP. C'est un registre que j'affectionne.

→ J'm'en fiche

D'accord, ça, c'était drôle. Drôle et bienvenu, le gag de la friteuse commençait à s'étirer trop longtemps.

Mais comme depuis le début du RP  : les PNJ s'enchaînent sans lien logique. Les scènes se voulant humoristiques sont bien trop longues. J'ai bien pigé que mêler un langage soutenu en narration, un ton sérieux avec un personnage et des actions ridicules est une technique pour déphaser, créer un contraste (je fais pareil en RP avec Joe, je croyais être le seu l:( ). Mais là, c'est alambiqué à un point où ça en devient pompeux à la lecture. Tu gagnerais je pense à synthétiser ces saynètes humoristiques interminables.

Certains passages donnent vraiment l'impression d'être saturés en narration sans raison. Par moment, c'est par effet comique. Développer sur un élément anodin, extrapoler, le détailler à l'extrême, pour produire un effet humoristique, ça aussi ça me connaît, pour ça que j'ai facilement reconnu le procédé quand tu t'y adonnais.
Mais quand Kusachi se relève après avoir été rossé.... y'a rien qui ne se veuille drôle ou pertinent et pourtant.... ça dure.... ça dure... je t'assure, je me faisais chier à la lecture. Y'a des moments, pour ne pas noyer le lecteur sous des détails qui n'ont pas vraiment lieu d'être, mieux vaut se montrer concis et en venir aux faits plus rapidement.

Tout ça pour un gag qui se conclut par un coup de pied dans les valseuses... c'est pas franchement transcendant.

Les éléments qui mènent à la discussion avec Fritz sont looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooongs. Je t'assure, je sentais mon rythme cardiaque s'accélérer tellement j'étais pressé que la narration aboutisse à quelque chose. Tout ça pour revenir sur le gag de Fritz qui avait parlé trop longtemps et dont la réplique« Je m'en fiche » se suffisait à elle-même, un deuxième round était inutile.

Ce RP appartient à une catégorie inédite jusqu'alors : le RP « poulet sans tête ». C'est rigolo de voir un poulet fraîchement décapité se mettre à courir. C'est burlesque, animé, ça se veut stupide et ça ne va nulle part en particulier, ça improvise juste sa trajectoire et on voit où ça va nous mener. Bref, tu saisis l'idée. Imagine un poulet décapité qui court un Marathon pendant dix heures. Très vite, le côté dynamique et drôle commence à s'estomper et laisse place à une profonde lassitude. Ce RP est trop long pour ce qu'il est sur le fond. Quand je suis parti lire ton RP, je le faisais avec enthousiasme. Et bah j'ai dû m'y reprendre à trois fois avant de le lire en entier... c'est pas bon signe. La longueur de ta narration tue toute forme de spontanéité humoristique.

L'humour tombait à plat la plupart du temps non pas parce que ce n'était pas drôle mais parce qu'il était trop étouffé par la garniture narrative qui annihilait tout son potentiel drolatique. De ma vie, jamais je n'ai vu une narration aussi extrapolée s'avérer aussi nocive à la trame et aux situations la composant.
Je pense qu'il est urgent de synthétiser et d'abréger bon nombre de paragraphes pour ne pas que le lecteur ne perde de vue le reste de ce que tu as rédigé. Parce que... navré de te le dire si crûment, mais on s'emmerde à la lecture. Le RP ferait le tiers de la taille qu'il faisait présentement avec les même éléments inclus, il serait je pense beaucoup plus drôle et spontané.

+290 dorikis pour le tout.


-J'ai volé une pomme → -1 PI
-J'ai tapé un gosse et je lui ai piqué son pistolet (à eau) → -5PP -5PI
-Je me suis fait tabasser → -7 PP
-Sans faire exprès, j'ai cassé une sorte de food truck mais qui bouge pas → -5 PP
-J'ai volé une friteuse → -1 PI
-J'ai emprunté une barque → -2PP -2PI

-19 PP et -9 PI

Ce qui te fait un total de 1472 dorikis, -37 PP et -19 PI

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Archivage RéKKompenses 3304659642
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-