Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Ici se repose Arhye Frost

Rappel du premier message :

Cafardé par Joe:


Dernière édition par Arhye Frost le Lun 19 Fév 2024 - 8:38, édité 28 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Salut Arhye,

Me voilà pour récompenser ton RP du 12/02.

Point forme

"hors d'attente de ses assauts" atteinte
"le combat à mains nus" nues

J'ai rien vu d'autre que ces petites fautes de frappe, c'est impeccable au niveau de l'orthographe et de la grammaire. Les descriptions sont toutefois trop scolaires et factuelles à mon goût, j'aurais tendance à dire que tu ne laisses pas grande place à l'imagination du lecteur et que tu y perds en intensité. Ton style reste simple et efficace mais je pense que tu gagnerais à lui donner un peu de fantaisie et de légéreté, à trop décrire tu perds ton lecteur.

Point fond

Du reste ce RP m'a globalement plu, c'était un souvenir simple et frais qui nous en dit un peu plus sur les origines d'Arhye, nous présentant sa famille, ses débuts dans la marine et les prémisses de ce qui va être considéré par le GM comme une trahison.

L'humour est présent et fonctionne bien, les dialogues sont amusants, bien écrits et ça fait sourire. Les personnages ont quelques défauts, parfois trop niais, parfois pas vraiment à leur place (comment des voyoux, qui plus est "connus" pour être les enfants de potentiels révolutionnaires, peuvent traîner du côté d'une caserne marine sérieusement...), et le tout est un peu forcé mais pas au point d'en être gênant.

La fin m'a laissé un peu indifférent, j'y ai trouvé des réponses à certaines questions que je me posais (complétées par ta bio), mais j'ai trouvé ça un peu trop artificiel pour que ça ne me touche.

Pour ce qui est du bilan on a donc : +36 Dorikis, -3PP, -3PI



Total : 2241 Dorikis, -90PP, -65PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Salut les pô bô, j’viens pour votre rp du 06 !

Je tiens à vous féliciter parce que je me suis bien marré en vous lisant ! Votre rp est plutôt bien écrit : Il y a de l’action, de l’humour, une certaine logique mais surtout  une complémentarité parfaite entre vos personnages malgré leurs caractères assez différents.

Certes, le rp s’avère parfois un peu long (Je pense notamment aux scènes de bastons qui s’allongeaient parfois pour rien), sans oublier que le scénario est un peu simpliste (On fonce dans le tas et boum !), mais dans l’ensemble c’est pas mal du tout.

La surprise a donc été agréable puisque c’est la première fois que je vous lis. D’ailleurs, la chute m’a fait presque hurler de rire ! Alors que je pensais qu’Aryhe était un brave zig, un pirate de circonstance qui se faisait pervertir peu à peu par Daemon (Un enfoiré puissance X ! Digne d’un vrai pirate en tout cas !) bah en fait non ! C’est un truand ! P’être pas aussi sanguinaire que Dae qui n’hésite pas à taper et à sacrifier ses pions pour mener à bien ses projets, mais un vrai escroc de la pire espèce ! Une fripouille qui a des couilles aussi ! Faut vraiment avoir du courage pour se tailler avec une partie du blé de Dae et ses hommes. Franchement, j’ai kiffé !

Par contre, il y a pas mal de fautes que vous auriez pu gommer avec une sérieuse relecture. J’aurai pu en relever certaines, mais je ne vais pas vous emmerder avec ça. Vous êtes de grands garçons et je compte sur vous pour faire gaffe à la forme de vos écrits à l’avenir. (;

Go recomp :

En Combat : - Par tranche de 20 Mafieux tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Accordé.
-Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Accordé.
Duel Victoire ( Je pige toujours rien au système... Benny avait 2000D contre mes 1970D sur le moment ) PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
Dégradation : - Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Accordé.
Banditisme :  -Vol de 10 M B à 50M B : Niveau IV (15 +/-PP&PI) 40 Millions. Je t’accorde 3/5 PP&PI comme ton partenaire vu les nouvelles réformes.
Bataille : - Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* Accordé.




302 dorikis, 36PP, 54PI, 40 millions en poche que vous partagerez comme bon vous semble. ^^

Cumul : 2543, 126PP, 119PI.


La brève sera remontée. Pour la prime, je remonte vos faits aux staffeux. C’est eux qui trancheront en temps voulu.

S'il y a des questions/remarques/réclamations, je suis ouvert ici comme par mp.

Bon jeu !


  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Salut les gars, je viens pour votre rp du 28/04. Mes excuses pour le retard. ^^

Com' perso :

Points positifs :

- Vous êtes toujours aussi complémentaires et raccords, c’est beau à voir !

- Tes posts sont drôles et t’as de la suite dans les idées. Niveau ouvertures, vous vous gâtez et c’est parfait.

- Peu de fautes, c’est clean. Par contre, quand il y en a, elles sont très moches.

Points négatifs :

- La reprise sur le coup du gay… Bof, ça passe moyen. Avec Dae, ça a eu son petit effet, mais avec Arhye, non. Enfin, votre évolution (entre ton perso et son pnj) reste à voir, mais voilà quoi…

Com commun : Pour être franc, je préfère votre rp précédent bien plus élaboré que celui-là. Mais ça reste tout de même un rp sympa avec ce qu’il faut d’actions et de bonnes doses d’humour de temps à autres. Une alliance partie pour durer cette fois-ci ? x)

On passe aux recomp :



Pour les PP/PI, soit je suis pas convaincu par vos demandes, soit il y a dégressivité, donc je vous fais un pack de 10 PP&PI.

+202 dorikis, 10 PP et 10 PI.

Total : 2745, 136 PP et 129 PI.


Si tu as des réclamations et/ou commentaires, fais-moi signe ! ^^

Bon jeu !


  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Yop mes z'amours ! J'viens pour officialiser la fin de notre RP-quête à Moka, Dae et moi ( ENFIN !!!!! Ici se repose Arhye Frost - Page 2 1785299869  )

Bonne lecture... Et bon courage ^^

• Nom des personnes participant au RP : Moka Charlotte, Daemon Wall, Arhye Frost
• Lien du RP : Cliquez
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Nope
• Nombre de posts de RP par personne : 7 chacun ( 1 pour Loth et son organisation )

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : Cliquez
• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Victor Grante ; Enrique Corazon ; Tommy Mouton ; Séréna Stracci ?

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
(Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)

- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*
- Endommager un navire de la Marine : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
- Discours poignant face à Daemon le fou : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
- S'allier à Moka Charlotte : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
- Protéger la mariée et les survivants du mariage : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)

• Sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Ce que vous voulez ^^


En vous remerciant !!! Des bisous j'vous aime tout ça tout ça Ici se repose Arhye Frost - Page 2 2043749267
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Heya Ici se repose Arhye Frost - Page 2 1242260066
Je passe pour votre rp du 10/10.

Bon dites les mecs, si vous trouvez pas un PNJ sur l'Annexe, au moins postez le lien vers la demande de PNJ. Je vous dis pas la purge que ça a été pour pour retrouver celle de Serena, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle dans une demande de PNJ, il est plus indiqué de donner le nom du ou des PNJ(s) dans le titre plutôt qu'un truc générique du genre "La famille s'agrandit", ça marche Moka ? Normal qu'elle ne soit pas sur l'Annexe au fait, tu n'avais pas demandé à ce qu'elle y soit posée.

J'ai trouvé aucune description du frère de Séréna nul part. Pareil pour Vasco, je ne l'ai trouvé ni en tant que PNJ accompagnateur sur l'une de vos FTs, ni sur l'Annexe car vous ne m'avez pas donné de lien. Prenez plus de temps sur vos demandes de récompenses la prochaine fois s'il vous plait, c'est fouillis au possible là.


Point forme :

Vous avez un problème avec la couleur de police d'Arhye, un coup c'est du vert, un coup c'est du bleu foncé, un coup c'est du rouge... un conseil : mettez-vous d'accord une bonne fois sur le code couleur, ce sera plus pratique pour vos futures collaborations :Q


Point fond :

Bilan mitigé pour être honnête, j'ai trouvé le rp sympa mais il est bourré d'incohérences et de passage couci-couça.

Le scénario me laisse un peu perplexe par endroits, si bien que je me suis demandé à plusieurs reprises pourquoi il a été validé en demande de quête. J'imagine que vous avez dû discuter avec Loth en off de la validité du truc, mais après avoir lu la demande de quête et le rp en lui-même, je me retrouve avec quelques questions sans réponse :
Les Septs familles font la loi à North Blue. La famille Tempiesta est la plus puissante de ces septs familles et de ce fait c'est elle qui dirige les six autre. La famille Grante est donc sous ses ordres. Connaissant le lien que Séréna entretient avec Moka, ennemi notoire des Tempiesta, pourquoi diable les Grante lui offrirait-il leur protection ? Ils tiennent tant que ça à s'attirer le courroux de la famille la plus puissante de North Blue ?
En plus s'ils veulent s'emparer du business de Séréna, à leur place j'aurais faits d'une pierre deux coups en supprimant la dame. Non seulement ils se seraient emparé de son établissement, mais en plus ils se seraient fait bien voir des Tempiesta. Bien plus logique que d'offrir leur protection à Séréna dans l'optique de la trahir plus tard... d'ailleurs ils attendaient quoi en particulier pour la trahir ?
Y'a peut-être des explications à cela, mais perso j'en ai trouvé aucune dans le rp :/

Sympa tes posts Arhye, tu as écrit mon passage préféré du rp, celui où ton perso dit ses quatre vérités à Daemon tout en se faisant tabasser. C'était très bien écrit et fort en émotion mine de rien, j'y étais alors même que je ne connais rien de votre passé commun, chapeau.

Il est marrant ton PNJ là, Math, je le connaissais pas et j'ai été agréablement surpris. Il m'a fait rire à quelques reprises ^^


Ce rp est étrange, un coup vous suivez l'intrigue en demande de quête à la lettre à tel point que ça fait pas naturel, un autre vous oubliez totalement l'intrigue et vous faites autre chose. Par exemple :

Moka a écrit:- Donc, je disais que j’avais tout prévu ! Le plan se déroulera en plusieurs étapes et chacun de nous aura un rôle précis, à commencer par vous Arhye.
Ce passage donne la très nette impression que tu es repassé sur ta demande de quête pour te renseigner sur ce qu'il fallait faire à cette étape du rp, que tu as lu rapidement le truc et que tu l'as réécrit par automatisme.

Moka a écrit:- Oui ! Vous devrez retourner au cabaret de ma fiancée et trouver Francesco, son frère, avec lequel vous partirez à la rencontre des capi Grante Jacoppo Montebello et Charlie Pazzini dans le but de les convaincre de rejoindre notre cause en présentant nos forces, mais aussi les faiblesses grandissantes du pouvoir de leur boss. Je vous préviens, si Pazzini s’adapte très bien et pourrait accepter, il faudra « convaincre » Montebello. Vous pouvez le faire ?

- Euh…oui, je peux y arriver, je pense…et…
J'ai trouvé le tout un peu rapide en vrai, pas assez d'explications sur le pourquoi du comment. Comment Moka savait exactement vers qui envoyer Arhye ? Comment savait-il qui étaient les deux capi Grante susceptible de trahir leur patron et où les trouver ? D'où tenait-il ces informations ?
Et puis laisser un parfait inconnu, un jeunot de surcroît, se charger d'une mission aussi capitale que celle-ci, c'était bizarre. Quelques lignes de conversations supplémentaires auraient été appréciée, genre mettre en scène Daemon pour vanter les capacités d'Arhye ou un truc dans le genre.

Et de l'autre côté du spectre :

Moka a écrit:- Daemon, j’ai besoin de votre force pour un premier coup d’éclat. Si vous pouvez attaquer le QG des Grante de front dans le but d’attirer Ricardo Biondo, le bras-droit de Grante, dans un guet-apens, ça nous aiderait beaucoup et…
Là vous n'avez pas suivi l'intrigue de quête. Ricardo Bondio était censé crasher la rencontre entre Arhye et les deux autres capis Grante, puis plus tard se faire tuer durant le mariage. Daemon était quant à lui censé rattraper les deux capis (après que leur entrevue avec Arhye ait échoué) et finir le boulot en les convainquant de rejoindre Moka. Au lieu de cela Daemon est envoyé tuer Ricardo dès le début du rp et Arhye convainc les deux autres capis sans incident.

Arhye a écrit:Si vous refusez, vous survivrez peut-être, avec le regret de n'avoir pas été à la hauteur pour sauver les vôtres. Ou vous mourrez.
Ça où ils auraient pu tout raconter à leur parrain qui n'aurait de ce fait jamais mis les pieds au mariage de Moka. Ils auraient survécu à coup sûr.
Mes avis qu'il vous manquait un moyen de pression pour faire plier les deux capis, en l'état ça s'est passé trop rapidement et trop facilement. Je serais vous j'aurais faits une quête supplémentaire au préalable pour préparer le terrain.

Arhye a écrit:L'un d'eux aidait un homme à se mouvoir. Yeux et lunettes de travers, transpirant, trois trous au niveau de l'abdomen, le blessé nous dévisageait avec crainte.

- J'a... J'arrive à temps...
- Ri-Ricardo ! Que s'est-il passé ?!
- J'ai été attaqué par... Daemon... Wall.
Ricardo a survécu à l'assassinat de Daemon ? Mais il rampait avec trois balles dans le ventre et l'établissement dans lequel il se trouvait était ravagé par un incendie :Q
Je comprends que ça t'a aidé à convaincre les deux gus de vous rejoindre, mais il y avait d'autres manières de faire ça que de faire revenir un type d'entre les morts. Tu aurais pu simplement faire intervenir un messager.

Sans information aucune sur la localisation de Ricardo, Daemon a fait avec les moyens du bord... j'ai trouvé ça un peu trop facile mais pour être honnête il ne pouvait pas trop faire autrement étant donné le temps qui lui avait été imparti pour accomplir cet assassinat imprévu.

En tous les cas je n'ai pas trop compris la raison de ce changement-ci. En attaquant les Grante de front, vous les mettez sur leurs gardes. Moka a été vu avec Daemon un peu plus tôt, et derrière ce dernier pars buter un capi Grante avec une précision chirurgicale, alors que jusqu'à maintenant il n'avait aucun grief contre la famille Grante ? Derrière Victo Grante reçoit une invitation au mariage de Moka ? Sacrée coïncidence, à sa place je n'aurais pas accepté de venir.

Daemon a écrit:Je m’écarte de mon pupitre et agrippe une cordelette qui une fois tirée fait tomber l’énorme rideau blanc sur le sol, laissant en vue les enfants des diverses familles de la mafia Grante formé une choral, tous vêtus de blanc.
Je pige pas du tout ce passage les mecs. Le but de toute cette opération était de buter le parrain des Grante et mettre Séréna à sa place pour qu'elle mette la mainmise sur les ressources et les hommes de cette famille. Arhye a recruté Charlie et Jaccopo en leur expliquant spécifiquement que vous n'alliez pas anéantir la famille Grante, juste tuer la tête. Et derrière Daemon bute tous les gosses de la famille pour éviter des représailles dans une dizaine d'années...
Charlie et Jaccopo auraient dû se retourner contre vous d'emblée à ce spectacle. Quant à conquérir le territoire de la famille Grante... bonne chance car vous n'avez plus un seul allié chez eux maintenant.

Aucune explication sur le pourquoi du comment de l'arrivée de la Marine maintenant que le prêtre n'est plus un militaire infiltré. Vous auriez dû réagir quand Daemon a dévié de l'intrigue car ça s'est malheureusement fait au détriment du scénario.

Daemon a écrit:PAN ! PAN ! PAN !

Mon flingue sortit de sous ma soutane, voilà trois balles qui fusent sur Apoleoldo, les invités commencent à crier, la porte de la chapelle s’ouvre avec fracas, une arrivée fracassante de la Marine.
Moka a écrit:Néanmoins, il restait quelque chose à accomplir, une âme damnée à prendre, et cette église se prêtait à l’expiation de péchés.

- Tu y étais presque gamin, mais ton petit plan a échoué lamentablement, ricana Grante.

- Parce que vous croyez que vous allez sortir vivant de cette église ? répondit Moka, en ramassant un couteau planté dans le cou d’un membre des Autres.

- Je vois, tu comptes me tuer avec ce petit couteau…

Le parrain siffla et deux hommes quittèrent le désordre ambiant pour se placer en écran devant leur patron, armes à la main.

- Viens, si tu t’en sens capable, dit Aleopoldo Grante, en tirant la lame qui était cachée
Il s'est pas pris les trois balles finalement ?
Ça fait deux fois qu'un type se prend trois balles de pistolet de la part de Daemon et que dans un post suivant il a mystérieusement survécu. C'est pas cool Moka, Arhye ^^'


Collaboration difficile les mecs... prenez bien le temps de lire ce que font les autres, et si vous voyez des incohérences dans leur texte ou qu'ils ne respectent pas l'intrigue prévue ou ce que vous avez écrit précédemment, n'ayez pas peur de demander à ce qu'ils retouchent leurs posts. C'est la base pour écrire un rp aussi long et à plusieurs comme ça.

Au final je n'ai pas compris l'idée derrière ce mariage. Vous étiez censé buter juste le parrain avant de vous débrouiller pour vous approprier le reste de la famille au sein de votre groupe, grâce aux alliés que vous vous êtes fait en son sein. Au final vous avez massacré la famille Grante et une bonne partie de leurs rejetons, manquant ainsi à votre parole faite à Charlie et Jacoppo (rapport au bain de sang).

Je sais pas comment vous allez prendre le contrôle de la famille Grante avec ça, d'autant que visiblement vous quittez l'île pour Grand Line, mais mes avis que ça va pas être aisé. J'attend de voir votre prochaine demande de quête à Manshon pour ça (en FB j'imagine), mais en l'état c'est pas terminé.


- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* : +15 PP -30PI.
- Endommager un navire de la Marine : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : tu as trop de popularité pour ce gain.
- Discours poignant face à Daemon le fou : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : +9 PP.
- S'allier à Moka Charlotte : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : encore trop de popularité.
- Protéger la mariée et les survivants du mariage : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : désolé '^'.

Résultat : +255 Dorikis, +24PP et -30PI



Total : 3000 Dorikis, -160PP, -159PI

Terminé, envoyez moi un mp en cas de problème et tchuss.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
Passé à la friteuse:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Sali salut mes brigands ! Me voilà pour m'occuper de votre demande du 19/12/2017. 2017 ? Ouah, c'était il y a an ! C'est pas trop tôt hein !

Vous allez être ma première fois, ça fait beaucoup trois d'un coup, mais je peux le faire ! Soyez indulgent ! Évidemment pour toutes réclamations, conseils et chèques pour me corrompre, ma boite à message privatisé est ouverte.
_________________________________

Commençons donc par un avis global sur votre travail en groupe !

Le topo est simple, vous voulez passer sur GL, mais, par la puissance du crâne ancestral, vous voilà sous l'unique continent à tenter de vous échapper d'une flotte de la Marine qui passait par là.

Et bien j'étais assez emballé par tout ça, même si l'idée de base reste assez bateau (la flotte, la navigation, bateau, jeu de mot) mais au final, j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à de l'épique à foison, des risques sur la navigation, quitte à presque perdre un morceau de bateau et... bah tout cela est un peu trop facile finalement. J'ai l'impression que vous avez voulu aller trop vite et parfois avez omis des détails pour avancer plus vite.

Ça n'enlève rien à la qualité de votre topic, mais par moment, c'est comme si vous naviguiez dans ce réseau souterrain de la flaque comme on navigue sur une Blues, en oubliant que vous êtes entourés de roches. Pourtant, vous décrivez plusieurs fois l'environnement où vous évoluez. Du coup, ça fait perdre beaucoup de saveurs à vos actions et rebondissement.
Daemon a écrit:Le navire fend la Mer, celle-ci face à la férocité et à la vitesse par laquelle avance le navire forme un chemin d’écume
Pas trop vite quand même, faut pouvoir manœuvrer le bateau vu l'endroit !

Notamment lorsque la marine vous tire dessus, vous pouvez empêcher certains boulets de vous toucher, mais certains qui passent à côté vont projeter des roches sur votre navire et agiter la surface de la Flaque, modifiant assez facilement la navigation. C'est un détail, peut-être du chipotage de ma part, mais voilà, comme j'ai dit, vous n'êtes pas en pleine mer, tout est différent dans un endroit fermé comme La Flaque et tout le temps !

Je suis content, parce que vous avez quand même, à la fin, fait un constat de votre bateau, j'ai eu peur que vous oubliez totalement qu'il n'est pas indestructible, et, même si vous faites des réparations en route, lors de votre prochaine escale, j'espère que vous ferez un point sur sa remise à neuf ! D'autant plus que vous sortez d'une tempête ! Le contrôle technique, c'est obligatoire !

Je n'ai rien à redire sur l'action du premier combat, vous surpassez la Marine qui se fait prendre par surprise, mais la suite me chagrine, d'autres navires débarquent, normal, mais le vilain commodore a déjà préparé un plan pour venir vous encastrer. Meh, ça reste bizarre mais ça passe, mais c'est la suite qui me plaît moins. En général, le commandant d'un navire se préparant à éperonner se laisse une marge de manœuvre pour réagir si l'ennemi change de cap. Alors, quand il fait tout noir, je me demande pourquoi ils vont continuer à foncer ! D'ailleurs, je ne sais pas ce qui arrive vraiment à ce navire, vous êtes deux à me dire des choses différentes.

Daemon a écrit:s’abattre avec une telle violence contre la paroie rocheuse de la galerie.
Ahrye a écrit:Le bateau qui avait tenté de nous éperonner avait perdu du temps en manœuvrant pour se placer derrière nous 

Alors, le navire est encastré ou bien il a drifté et fait demi-tour ?!

Bon, pour la suite, la seule chose que j'ai à dire, c'est que vous avez quand même le cul bordé de nouille ! Un monstre marin, le vent favorable, une tempête histoire de ralentir vos assaillants, ça va, Neptune avait vraiment envie de vous voir sur GL !

Par contre
Daemon a écrit:Décidément… il n’abandonne vraiment jamais. Aller, cap sur notre prochaine île, nous les arrêterons là-bas.
ça va, vous ne doutez de rien ! Vous êtes suivi par un mec qui vous attaque à distance avec de la glace depuis un moment déjà, même s'il ne semble pas bien fort à première vue (si il l'était, votre bateau serait déjà pris dans la glace non?!) ça reste un danger certain ! J'ai hâte de voir comment vous allez réussir à vous en dépatouiller !

Bref, je suis un peu critique dans mon retour, j'en aurais voulu un peu plus, je ne trouve pas que votre aventure pour débarquer sur GL soit vraiment aussi complexe qu'elle semblait l'être aux premiers abords. Un peu plus de rebondissement, plus de pression de la part de vous trois, ça aurait été parfait ! Mais il y a quand même du bon et on voit que vous vous gérez bien les uns les autres, ce qui est un gros plus dans ce type de RP en équipage ! Ce sont les prémices, mais c'est prometteur !

_________________________________

La cohérence, la cohésion, tu veux pas de la corona aussi ?!
Alors pas grand chose à dire, j'ai bien aimé lire les passages avec Ahrye, il est un peu hors de tout, on dirait un gosse en voyage scolaire, il s’émerveille de tout, il veut faire plein de choses mais au final, bah il sait pas faire grand chose, alors il regarde ! Du coup j'espère que tu feras plus que mettre des coups de pieds à l'avenir !

_________________________________

Passons aux gains !

- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : +15PP & -20PI
- Traverser Reverse Mountain / la Flaque : Niveau IV (15 +/-PP) : +15PP



Donc : +332D, +30PP, -20PI
Ce qui nous donne : 3332 Dorikis, - 190 PP et - 179 PI

Log pose pour la voie 1 validé, bonne route !
  • https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ
  • https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ
Magmatisé par Aoi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue

Salutation par delà les Glas Glaçants!

Me voilà pour votre commentaire pour le RP du 08/04. Accrochez-vous, car j'ai beaucoup à dire. Pardonnez-moi si je suis un peu brusque, mais c'est le premier RP équipage que je fais, uh, uh, uh, uh.

D'abord pour toi, Arhye.

POINT FORME.

• Globalement, je n'ai pas vu trop de fautes. Il y en a, mais trop peu par rapport à ton collègue^^ Néanmoins, ça ne t'empêche pas de te relire. Ici se repose Arhye Frost - Page 2 4206886586 Je te fais quand même un petit relevé des couacs que tu aurais pu éviter. En rouge, les fautes d'orthographes/d'accords & les problèmes de ponctuation. En orange les doublons et les mauvaises formulations.

Et il se relevait d'un coup, d'un air sombre et impatient. Je restais deux secondes à l'arrêt, un peur surpris par sa réaction. > Et il se relevait d'un coup, d'un air sombre et impatient. Je restais deux secondes à l'arrêt, un peur surpris par sa réaction. En te relisant, tu aurais remarqué ce vilain "R" qui s'est glissé sans trop savoir pourquoi^^

Nikolas serrait nerveusement le bois de son arc. Je serrai les dents avant d'insister > Nikolas serrait nerveusement le bois de son arc. Je serrai les dents avant d'insister Une répétition! Shocked

Tous les sens en alerte, je ne pris pas le temps de m'en vouloir pour cet échec des négociations. De toute façon, il n'y avait pas eu négociation. > Tous les sens en alerte, je ne pris pas le temps de m'en vouloir pour cet échec des négociations. De toute façon, il n'y avait pas eu négociation. T'as un boulon ♪, mecton ♫, l'est pas bidon  ♪♫

POINT FOND.

Je fais d'abord un petit point sur ce que j'ai pu voir avec ton personnage.


Moka venait de se jeter dans la mêlée, derrière Daemon qui se battait en duel avec le commodore. Les deux hommes semblaient faire jeu égal : chacun usait de bottes et de parades complexes pour essayer de déstabiliser son adversaire, mais l'expérience de chacun jouait en ligne de compte et toutes les tentatives échouaient, les unes après les autres. Au final, leurs sabres s'entrechoquaient sans que personne ne puisse dire qui dominait et qui suivait le rythme.
Comment un Logia peut faire jeu égale avec un rien du tout sans Haki? Du coup, je ne suis pas trop emballé par ce passage. On a l'impression que les échanges, aussi courtes qu'elle peuvent êtres, ne sont pas vraiment adaptées à la situation. Les deux protagonistes désirant la mort de l'autre, je vois assez mal le Commodore tenir tête à Daemon. Ou plutôt l'inverse. Je sais que c'est pour faire découvrir le Fluide au borgne, mais peut-être que l'affrontement aurait mérité d'être plus court sans doute pour que ça passe? scratch


Il leva le bras en l'air. A cet instant, l'air se rafraichit et de la glace commença à apparaître entre ses doigts, tournoyant jusqu'à recouvrir l'entièreté de son avant-bras.
 Il abattit soudainement la main au sol et une vague de glace apparut, telle une onde de choc.

- Putain de m...

 Daemon recula d'un bon et échappa à la marée in extremis. Certains soldats furent pris dans l'attaque et virent leurs pieds coincés dans la banquise qui s'était formée. Moka recula à son tour et des stalagmites émergèrent d'un peu partout.

Un peu plus loin, tu ponds ça.

Une chance que cela ait fonctionné : le commodore n'allait pas se risquer à utiliser ses pouvoirs si ses alliés se trouvaient sur le passage. Et le temps qu'il se décide à se changer en homme de glace pour nous rattraper, nous étions déjà devant le bateau. Celui-ci commençait à s'écarter du bord : les amarres avaient été retirées.

Attention aux incohérences! affraid Dans le premier passage, tu dis que Miltiades fait une attaque et ça lui fait rien si des Marines sont touchés. Et dans ton second poste où tu parles de lui, il s'en fiche... Faudrait savoir, non? Suspect À moins que ça soit mal expliqué et qu'il y avait une raison? Dans ce cas, je ne l'ai pas vu Embarassed

Ensuite, je fais un point globale par rapport à tout le monde.

• Nikolas... Je sais que c'est un PNJ Accompagnateur de Moka. Je suis allé sur sa FT. Je suis étonné de voir qu'un tel gus se balade avec vous, car, pour moi, il ne vaut pas les 1/3 de Moka, mais plus!!! Je veux dire par là, que le mec il est aveugle et se comporte comme s'il avait le Haki de l'Observation. D'autant plus, même si Arhye le remarque et en fait un troll, le fait que ses flèches sortent à l'infini m'exaspérait un peu... Rolling Eyes Bref, je ne veux pas que vous vous sentez rabaissés, alors passons à la suite^^

• Je pense que Miltiades aurait pu débarquer un peu plus tard étant donné que vous dites que vous avez plusieurs jours d'avance. Je trouve qu'il se pointe trop rapidement. De cette manière, vous aurez pu vous restaurez un peu, et pourquoi pas, avoir le Log Pose presque terminé^^ En fait, je ne suis pas convaincu par le personnage. On sait que c'est votre Némésis par rapport à votre aventure précédente, mais une personne qui vous lit la première ne peut pas le deviner. Le détailler un peu sur son aspect physique et surtout mental aurait été le bienvenue à mon sens. Et par exemple, si j'étais lui, j'aurais fait le tour de l'île avec ses navires, histoire de débusquer votre bateau déjà en ruine. Ou peut-être, faire qu'il établisse un plan pour éviter toute fuite ou retraite de votre part. Et vous parlez, justement, de plusieurs navires à sa disposition. Je n'ai pas vraiment vu l'usage de ces derniers si ce n'est que pour partir avec l'un Sad

• Bon, globalement, ça se lit bien. Les combats sont bien menés. Le fait que vous vous autorisez à faire parler vos persos permet une fluidité certaine. Je n'ai pas vraiment vu de problème par rapport à quoique ce soit d'autre, alors c'est cool Smile Je dois dire que je m'attendais à autre chose. C'est assez classique, mais au moins, ça fonctionne^^

LES GAINS.

- Fuir une bataille : Niveau IV (15 +/-PP&PI) > Participer, plutôt? Non? Boarf, on ne parle pas vraiment d'une bataille digne d'un remake de Marineford. Mais bon, il y a eu de la sueur et du sang, je t'accorde, disons +7PP/PI.
- Tenir tête à un officier possédant un logia : Niveau IV (15 +/-PP&PI) > C'est ton collègue qui s'est plus frité avec lui directement. Du coup, on va dire +6PP/PI.
- Vaincre 20 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) > Laisse tomber le niveau un ou deux^^ Tu es déjà assez connu pour ce genre de détail. Ça n'impressionne plus.

Situation initiale:
Dorikis: 3332.
PP: -190.
PI: -179.

Tarif Normal.
Tarif Combat:
• De 3000 à 5000 Dorikis -> Jusqu'à 320 Dorikis de gain.



Soit +243 Dorikis pour toi!

Situation finale:
Dorikis: 3575.
PP: -201.
PI: -190.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à me MP/parler sur la CB.

Au plaisir de t'avoir lu Smile

Aoi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Cafardé par Joe:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Yop.

Le sous titre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Lu vous quatre.

Vu la longueur du RP, je ne m'inflige pas un point forme (c'est bien écrit dans l'ensemble de toute façon) et je me résous à un commentaire global.
En revanche, pour les plus fragiles d'entre vous qui ne supporteraient pas la brutalité d'une récompense présentée sans ambages : contentez-vous de lire juste l'encart sur les dorikis et PP/PI.

Car que les choses soient dites d'emblée : il va y avoir des pleurs et des grincements de dents.

Point fond :

Cela fait maintenant quelques jours que je suis sur les Précieuses, mon île.

C'est SON île.

Dès le début, Aoi instaure le contexte, il a résumé le passif récent de l'aventure de son personnage avec les flibustiers tout le tutti, c'est bref, c'est synthétique, c'est clair, c'est nickel.

 à revoir un peu le jour après être resté deux jours allongé

En revanche, on ne peut pas en dire autant de Dada. Resté deux jours allongé à cause de quoi ? Une mauvaise gastro ? On se doute qu'il s'est battu. Mais où et avec qui ? Le contexte. Présente-le rapidement ou ne le présente pas du tout, mais si tu le fais, ne le fais pas à moitié, donne les informations élémentaires pour ne pas laisser le lecteur dans le vague.

Et surtout, ton post ne fait pas avancer d'un iota le scénario par rapport aux informations déjà fournies par Aoi. Donc tu ne présentes pas le contexte et tu ne fais pas progresser l'intrigue. À quoi servait ce post introductif ? À meubler en faisant des dizaines de paragraphes de deux lignes pour que le post ait l'air plus gros ? On sent bien que t'avais rien à dire. Dans ce cas, passe la main.
Du temps de Fujita et Raiden, tu n'avais pas l'esprit d'initiative, actes-en et demande à Arhye ou Moka de se charger de l'introduction que tu n'ais plus qu'à suivre.

Il aura quand même fallu attendre que ce soit Arhye qui poste pour apprendre que vous étiez à bord d'un navire de marine volé. C'est pas une information anodine ça quand on sait que tous se dirigent vers Aoi qui pourrait réagir en conséquence.
C'est d'ailleurs lui qui instaure le contexte. Prochaine fois, si vous voulez faire du bon boulot : c'est Arhye qui introduit votre RP d'équipage.

Il ne serait pas logique qu'un cuirassé du Gouvernement Mondial vadrouille seul dans le coin même pour une reconnaissance. Pour la Reine Rouge, cela signifie qu'une chose. Des nouveaux forbans désireux de rejoindre son île.

En toute honnêteté, je ne vois pas du tout le raisonnement qui pousse Aoi à pareille déduction. Il n'y a rien de bien surprenant à ce qu'un cuirassé vadrouille sans escorte. De là à deviner que ce sont des pirates à bord, faut être fortiche.... ou s'en remettre à une facilité scénaristique grâce à un auteur complaisant qui souhaite que tout aille de soi.
Facilité scénaristique doublement dommageable. D'abord, parce qu'une facilité scénaristique, c'est toujours usant à moins que ladite facilité soit intentionnelle, généralement à visée humoristique. Ce n'est pas le cas ici. Mais aussi dommageable parce que le quiproquo du pavillon du G.M aurait pu donner lieu à une confrontation, un premier contact houleux.

Seulement mes braves enfants... vous avez été bien pusillanimes. D'emblée, on fait coupaing-coupaing. J'aurais exulté à l'idée d'une confrontation – même de courte durée – entre un équipage et la dame rouge. De l'action, de l'inattendu, de la tension dû à la différence de niveau. Si Aoi avait joué le jeu sans forcer, ça aurait pu donner quelque chose de bien sympa à lire.

Mais non... c'est plus facile de devenir alliés. La facilité... No

Aoi arrive donc et.... Daemon lui tourne le dos. T'as raison Daemon. On en est au quart du RP et il ne se passe toujours rien, ce serait con que vous entamiez la conversation et vous commenciez à vous présenter pour interagir au plus tôt et lancer l'intrigue.

Le monstre marin, je veux bien. Mais en guise de hors d'œuvre seulement. Ou alors vous m'en faites un qui soit réellement impressionnant et qui justifie qu'on s'attarde sur sa personne. Parce que là, on tourne en rond. Et tout le monde se renvoie la patate chaude à qui lui fera la peau le premier.

Et là... alors que Arhye a ouvert un boulevard où Aoi n'avait plus qu'à s'engouffrer pour qu'enfin... ENFIN... l'interaction entre elle et l'équipage ait lieu... elle se barre parce qu'il y a une attaque subite sur SON île.

Résumé des événements :

- Aoi repère un navire qui approche et cherche à faire connaissance avec l'équipage.
- Daemon l'ignore royalement
- Ahrye enfin use de la narration pour permettre à Aoi de se présenter à eux
- Aoi ne leur adresse pas un mot et se barre.

Mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir ?! Et puis Aoi, quand tu as ton propre agenda, RP multi oblige, tu te démerdes pour convier les autres. Les laisse pas se débrouiller, faut quand même leur tendre la main pour mieux qu'ils te suivent. Parce qu'en principe, l'équipage de l'écume sanglante... Dada et compagnie n'ont aucune raison de s'opposer à eux.
Tu voulais en faire des alliés et tu les as ignorés (tu me diras, vu la réaction de Daemon, c'est un échange de bons procédés), vous ne savez vraaaaiment pas où vous allez, c'en est alarmant.

Entre Dada qui ne fait rien avancer et Aoi qui sait pas trop quoi faire et opte finalement pour son intrigue à lui en se foutant royalement des autres joueurs... mais laissez la barre à Arhye bon sang, vous voyez bien que c'est le plus compétent.

C'est lui qui présente le contexte de l'équipage, c'est lui qui nous débarrasse enfin de ce monstre marin (qui est réintroduit juste après par Daemon... brillante idée là encore) et c'est lui qui entame la phase de présentation entre les personnages.

Et vous verrez (il pointa du doigt le portrait du Commodore Miltiades qui décorait la pièce), nous en finirons avec vous

Moka, pas de parenthèses dans le récit. Quand un monologue est entrecoupé de narration pour désigner l'action sur le vif, y'a pas besoin de parenthèses de toute manière, le lecteur comprend tout seul.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu en as mis ici, puisque dans le post suivant tu écriras :

- Je rêve où elle fait jaillir de la lave de ses mains ? souffla Arhye, le regard braqué sur les bras de la pirate d'où émanait une traînée de lave fumante.

Donc... Moka intervient dans son premir post pour... ne pas apporter d'eau au moulin, Daemon surrenchère... pour réintroduire ce putain de monstre marin dont tout le monde se fout étant donné qu'il y a une intrigue inexploitée qui attend ! C'est plus un RP, c'est du sabotage collaboratif.

Attention... Arhye est de retour et il cherche une fois de plus à convier Aoi à son groupe. Je croise les doigts ; on a dépassé le tiers du RP et aucune interaction entre eux n'a encore eu lieu.

Naïf que je suis, je me suis dit : « Aoi va enfin accepter la main qui lui est tendue pour finalement amorcer la rencontre et les présentations entre les personnages qu'on attend depuis trois plombes ». EH BAH NON Laughing
C'est une farce à ce niveau, je vois pas d'autre explication. Mais en plus, Aoi ignore RO-YA-LE-MENT l'intervention de Arhye, à se demander si le joueur a lu le post précédent qui se conclut ainsi :

 Alors que je frappai un quatrième adversaire en pleine mâchoire, je vis au loin la rousse. Je retrouvai un semblant de lucidité et décidai de la rejoindre...
   Je donnai un dernier coup de pied rageur à ma victime, laquelle fut expédiée contre un muret.

- OH ! C'est quoi ce merdier ?!

   Peut-être pouvait-elle me l'expliquer, histoire que nous comprenions dans quoi nous avions mis les pieds.

Sans doute devait-il s'agir d'une autre rousse. Et puisque cette dernière ne lui répond pas, ils ne comprendront jamais dans quel merdier ils ont mis les pieds. Sérieusement Aoi... quand une main t'est tendue par tes partenaires de jeu, tu la saisis ! Tu as ignoré Arhye (et l'équipage auquel il appartient) non pas une, mais deux fois.

Finalement, on a le droit à un double post (j'imagine qu'un joueur s'est désisté et qu'il a fallu agir en conséquence) et... ENFIN ! Elle lui répond. On en est à la moitié du RP. Un RP de 23 posts.
Les mots me manquent.

En réalité, en quittant leur navire, j'avais espéré qu'ils arrêtent le monstre aquatique. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Je dois tout faire moi-même.

J'ai ri à cette remarque. Même Aoi est supris que vous en ayez pas terminé avec ce putain de monstre marin qui est censé être accessoire pour introduire l'intrigue globale. Un point à rajouter à ton crédit Aoi, tu as, en un paragraphe, expédié les affaires courantes avec cette chiure de monstre marin qui retardait l'équipage sans raison (enfin si, à cause de Daemon qui s'évertuait à le remettre sur le devant de la scène, empêchant les autres joueurs de passer à autre chose et le scénario d'avancer).

M'enfin... quand Aoi interagit, c'est juste deux répliques en réponse à Arhye, faut pas non plus trop en demander. Mieux vaut y aller en douceur, on a le temps. Je précise que de tout le RP (23 posts, rappelons-le), Aoi ne s'occupera pas des autres joueurs à part à cet instant.

Ils le regretteront tellement qu’ils auront préféré être des poissons pas nés !

Jeu de mot validé après délibération du jury.

Sauf que je n'ai pas l'occasion de parler avec Tomoe.

Ni avec qui que ce soit d'autre Aoi... parce qu'à peine l'interaction a eu lieue que tu nous refais ton autiste à ignorer le reste de l'équipage. Ça devient franchement lourd de te voir faire ta tambouille dans ton coin alors qu'il y a comme qui dirait trois autres joueurs qui participent au RP avec toi.
Arrêtez de vous complaire avec vos PNJ et d'ignorer les autres joueurs. Je sais que « Joe qui se plaint des PNJ » c'est devenu un meme, mais bordel j'ai raison, on les met sur le devant de la scène pour mieux oublier les personnages joueurs, ça en devient nocif à la cohésion.

En tant que lecteur, entends-moi bien : je me fous de Hody, je m'en tape de Tomoe, Edward culliford, je m'en bats les roustons les états d'âmes de Poussin ça m'en touche une sans remuer l'autre : JE VEUX DE L'INTERACTION AVEC DU JOUEUR BORDEL DE MERDE !

Nos forces réunies avaient réussi à limiter la zone d'action ennemie.

Ah bon les gars ? Vous étiez réunis ? Première nouvelle. Je vous invite à relire le RP d'une traite, vous verrez que quelque chose cloche.

- Bon, c’est quoi ce truc ? finit par demander Moka, brisant le silence.

- On n’en sait fichtre rien, mais on doit le tuer, répliqua Arhye, circonspect. 

- Et bien qu’attendons-nous ? 

Ça fait plus de cinq posts que le « truc » est sur le devant de la scène et que tout le monde cherche à le buter. On dirait que tous les personnages sont autistes à ce point, personne ne remarque ce qui se passe autour de sa partition RP, on est bien dans sa bulle.

Moka a enfin instauré un semblant de coopération (bon, juste entre les membres de son équipage, mais à ce point je vais pas faire la fine bouche)... après plus de 15 posts. Enfin, ça s'intensifie.

Sinon je m'étonne que personne de l'équipage ne connaisse Aoi. On se réfère à elle comme à « cette rousse » ou « cette femme »... c'est une pirate primée à plus de 300 millions de berries avec un beau paquet de PP. En principe, elle est connue de tous.
Donc tout ce petit monde ce bat avec rage, collabore pour abattre le Wotan et... pendant ce temps, du côté d'Aoi :

Pendant que je laisse les Pirates du Prince, Edward et les Gardiens se battre contre le Wotan, je me dépêche de gagner les sous-sols de mon hôtel.

Rassure-moi Aoi, tu te souviens qu'il y a d'autres joueurs sur ton RP à ce stade ? Parce que là je crois que tu les as totalement oubliés. C'est pas des PNJ figurants que tu peu bazarder d'une phrase, c'est des personnages importants pour l'intrigue.
Et puis tu as l'air de faire ton scénario dans ton coin sans vraiment chercher à y inclure qui que ce soit. C'est pas juste TON île, c'est aussi TON RP apparemment. Les autres n'ont qu'à se démerder dans leur coin, c'est pas ton problème apparemment.

Et en plus... c'est loooooong. Aoi discute avec ses PNJ tranquillou pendant je ne sais combien de temps. C'est d'un chiant. Et puis je m'en branle de savoir où est Tomoe, JE SAIS MÊME PAS QUI C'EST !

Et tout ce dialogue niais et convenu (dont, je le rappelle, l'équipage de Moka est exclu) débouche sur :

— Dans ce cas, j'accepte.
— Très bien. Que les combats cessent.

Je veux même plus commenter à ce stade. Je vais juste me contenter de citer, ce sera assez éloquent pour toute personne qui s'attardera sur cette récompense.

Maintenant à l'abri, le groupe retrouve Moka, Arhye, Daemon

Attention ! Les protagonistes du RP vous se rencontrer ! C'est un grand moment, on l'attend depuis le début et on en eeeeeest... au tout dernier post. Je ne plaisante même pas... Mais le plus hilarant dans tout ça (oui, je préfère en rire, ça préserve ma santé mentale), c'est qu'après qu'ils se soient retrouvés.... ILS N'INTERAGISSENT TOUJOURS PAS ENTRE EUXHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

Pas la moindre considération pour les autres joueurs ! Pire encore ! Un nouveau PNJ s'amène (on en est à combien de PNJ là Aoi ?) en mode séquence post-crédit de « The Avengers » pour lui dire « Ragnar nous envoie ». En attendant, l'équipage de Moka sert juste de figurant.
Pour ceux qui liront cette récompense sans avoir vu le RP, imaginez-vous la séquence de fin de Star Wars VI (saga minable soit dit en passant), et bah dans le scénario de Aoi, l'équipage de Moka c'est les gars qui ont une casquette sur la tête dans le fond et qui sont crédités au générique comme « Mec avec une casquette #1 #2 et #3 ».

Jamais vu collaboration si dysfonctionnelle, et pourtant, j'en ai lu des RP multi bien loupés comme il faut. À ce niveau là, y'a presque de la malveillance de la part d'Aoi. Même en y réfléchissant bien, en cherchant à faire exprès de les ignorer, je crois pas que j'aurais pu les exclure du RP comme tu l'as fait. Du grand art.

On sent d'ailleurs que l'équipage était ravi de la manière dont tu l'as traité, ils n'ont même pas cherché à conclure le RP en disant comment ça finissait pour eux.

Le scénario ? Quel scénario ?
Va falloir un jour que vous sortiez des sentiez battus. Parce que le coup de la guerre massive auto-générée où on passe son temps à taper des gros trucs pendant des dizaines de posts à un point où ça en devient emmerdant à en crever (c'est déjà chiant dans One Piece, mais au format écrit... c'est une purge), ce genre de RP, je l'ai récompensé un demi-milliard de fois. Inventivité : zéro absolu.

La mise en scène est désastreuse, juste de la baston bourrine sans interruption, les dialogues sont insipides, les clichés virevoltent (le dernier post de Daemon est là encore un cas d'école).

Vous aviez TOUT pour faire un bon RP. Objectivement, vous avez tous autant que vous êtes un bon niveau d'écriture.
Seulement, Daemon est un suiveur, il ne peut pas prendre d'initiatives, Moka n'a pas l'air de suivre ce qui se passe... laissez la main à Arhye, vous voyez bien qu'il sait ce qu'il fait.

Aoi aurait pu être un super antagoniste de RP multi. C'est une terreur, un cataclysme ambulant, il y aurait moyen d'en faire une menace apocalyptique à laquelle se confronter. Mais non, on préfère la facilité, casser du PNJ sans dimension, sans profondeur. Aucune audace dans ce RP, aucune originalité, aucune collaboration effective... que voulez-vous que je dise de plus si ce n'est que vous aviez toutes les cartes en main pour me présenter une quinte flush et que vous avez préféré faire tapis ?
Pour moi, c'est incompréhensible à ce stade.

Donc... message adressé en particulier à Aoi et Daemon : quand un autre joueur participe au RP : ON NE L'ÉVITE PAS ET S'IL LE FAUT ON FORCE L'INTERACTION. Parce qu'écrire plusieurs solos dans un RP multi, faudra qu'on m'explique l'intérêt. Une expérience absolument horripilante à subir en tant que lecteur.

- Aide à l'abattage d'un Wotan et d'un Serpent de mer  ??
- Vaincre seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)

- 35PP et -20 PI pour le tout.

Pas de témoins gouvernementaux, pas de prime réhaussée.

+240 dorikis

Soit un total de 3815 dorikis -236 PP et -210 PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
YOP les bébés chats What a Face

Alors voilà, j'ai fini ça vu que ça trainait dans le coin et...
Bon ok, j'suis content d'en avoir fini. J'suis surtout content de pas avoir abandonné le fofo' mes choux ! Mais comme vous pourrez le voir, la trame change légèrement à la fin par rapport à la quête annoncée. J'avoue avoir eu du mal à retrouver les idées que j'ai eues en faisant la demande ^^'
Du coup voilà... ça change pas énormément les conséquences futures alors j'en ai profité un poil. M'en voulez pas. C'est une façon ultra gentille ( et maladroite ) de demander si en plus du fruit on pourrait voir si ma prime évolue ?  Ici se repose Arhye Frost - Page 2 2386912693  j'accepterai le verdict quoi qu'il advienne.

J'espère que vous apprécierez la lecture ^^


Shooté par Mary:


En vous remerciant ! Des bisous Ici se repose Arhye Frost - Page 2 2043749267
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Salut Arhye, c'est moi ou il fait un peu froid ici ?
Enfin, je passe pour ta récompense, s'il y a quoi que ce soit, hésites pas à me MP, c'est ouvert I love you

Forme

La lecture est plutôt cool : une troisième personne basique mais qui fait agréablement le taffe, des dialogues amusants voire très sérieux et une avancée dans le récit plutôt cohérente. Je n'ai pas pris la peine de relever les quelques erreurs faites par-ci par-là, on en fait tous et je pense que tu as déjà du recul sur ton texte donc pas de souci à ce niveau.

La couleur sur les dialogues, j'aime ! Ça permet de savoir qui et quoi et puis le récit paraît tout de suite moins terne. Pour ce qui est des alinéas, c'est une bonne idée pour séparer le texte, l'aérer, rajouter du dynamisme, mais ça m'a carrément stresséeeeee toouuuuuut le temps parce que leur distance entre la marge et le premier mot n'était pas toujours la même. Et puis du coup, même si y'a un retour à la ligne, ça fait parfois des gros pavés à diriger qui pourraient facilement s'éviter !

Fond

Du coup du coup, on se pose et on commence par quoi ? Ben déjà je dois te dire que je connais pas du tout ton personnage, ni ses aventures, mais... c'est pas trop grave parce que j'ai bien réussi à comprendre ce qui lui était arrivé entre la perte des membres d'équipage, la bataille, etc.. Y'a un peu une présentation antérieure des faits donc c'est plutôt cool quand on arrive et qu'on est paumé au milieu d'une grosse histoire, j'ai apprécié.

D'après ce que je vois, les différents personnages clés présentés sont un peu la clé de l'histoire si je puis dire (zéro, nulle en poésie, naze, passons). Mais j'ai parfois buté sur la cohérence dans le sens où, ah oui, une médecin est prête à perte une partie de sa maison et à s'exposer à la mort pour un gars qu'elle a soigné parmi tant d'autre qu'elle ne connait pas tant que ça. Bon on part quand même sur un gros coup de foudre là Mme Yi. Donc je sais pas si je dois être convaincue, en tout cas, ce fut une belle relation très rapidement soldée, j'espère que Arhye la reverra.

Ah oui et : « Ils ont fait sauter un pan de maison. Dit comme ça, rien de vraiment effrayant... » -> Moi j'aurai flippé grave.

Pour le gros là, Arfor, au début je me suis un peu demandé si t'allais pas devoir te dégoter une mesure d'éloignement ou quoi parce qu'il te collait bien et je comprenais pas vraiment pourquoi. Vient l'épisode Cocoa Weed (je kiffe ce nom ptn) et là, yes on comprend enfin pourquoi le gars du nord t'en veut autant. Mais alors, pas si subtile que ça, on se doute bien qu'un gars trop sympa il veut quelque chose, j'aurai aimé voir un peu plus du caractère méfiant d'Arhye, un peu plus de questionnement peu être de stress, lire ses sensations, des pensées plus profondes. Rah je sais pas, juste le petit détail qui aurait su me tenir en haleine sur cette scène.

Le coup de la vue omnisciente sur Matt j'ai bien aimé mais j'aurai aimé l'avoir aussi pour le passage du bateau marine, histoire d'aller vraiment jusqu'au bout ! Parce que là quand Arhye regarde dans la longue vue et voit son pote venir le sortir de là avec la marine j'étais en mode : oh shit, how to
have a navy ship ? Mais bon, on a une brève explication, c'est déjà bien.

Le combat avec le capitaine était sympa mais j'avais un peu du mal à me mettre pleinement dedans. Le dialogue était correct, quoi qu'un peu drama mais avec un fruit du démon pas le choix, la description des actions bonne mais alors la description de l'environnement, j'ai vraiment eu du mal. SI ce n'est une boite qui tombe et qui s'ouvre... Alors certains diront on s'en fou si le bois est blanc, clair, foncé, noir, en chêne, en frêne ou en marbre, mais pour moi c'est le genre de petit détail que j'aime, comme la goûte de sueur au coin du front ou... le goût et la forme de ce putain de fruit. T'en as pas parlé et c'était l'objet principal de ta quête au final ! J'étais trop déçue...

Sinon, l'ensemble reste plus ou moins cohérent. Il y avait vraiment beaucoup d'information à la suite, mais j'ai réussi à suivre la trame sans trop de problème alors passons à la notation !

Notation

Tarif normal : de 3000 à 5000 dorikis ->  jusqu'à 320 dorikis de gain.

Je vais tabler sur un +245 dorikis.

| Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)

-> 5 PP / 5 PI.

Le truc c'est que ce n'est pas Arhye qui a volontairement détruit la maison de Yi, c'est l'ennemi ou le navire des Nors, c'est la marine. Mais ta présence a effectivement joué donc je t'en accorde, mais laissons ça en neutre.

| Duel Victoire = Niveau IV ou V ?  

-> -15 PP / -15 PI

Ouais vous avez quasiment les mêmes dorikis donc partons sur un niveau IV.

| Perdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP&PI)*  

-> 5 PP

Comme tu l'as dis, tu as shooté deux trois mecs et tu t'es enfuis donc ce n'étais pas vraiment une bataille. S'il y en a eu une c'était contre le capitaine et tu l'as gagné. Je t'accorde quand même quelques PP parce que les marins qui t'ont vu pourraient toujours parler de toi.

| Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)

Là je ne t'accorde ni PP, ni PI, parce que Mme Yi était totalement consciente de la bataille et dans quoi elle s'engageait, c'est même elle qui t'a relevé après l'explosion, donc elle n'a pas été plus protégée que ça. ^^


Et donc après quelques calculs mathématiques... (roulement de tambour) : 4060 dorikis, -261PP, -230PI
Et hop, le Fruit de la Glace (Hie Hie no Mi) devient mangé par Arhye Frost I love you

Pour la prime, je reviens comme Joe : Pas de témoins gouvernementaux, pas de prime rehaussée. Y'a bien la marine mais pour le moment tu les as pris en sandwich donc pas possible pour eux de communiquer, à voir dans un prochain RP ce qu'il en est !

Au plaisir de te relire,
Bon jeu !
    Caramélisé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
    Caramélisé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
    Salut Arhye ! C’est à mon tour de m’intéresser à tes aventures avec ton rp à Alabasta du 21 octobre.  Panda4

    Pour commencer, je dois te dire que j’aime beaucoup ton style ! Tu te laisses lire très facilement, et tu nous décris une ambiance qui sait se partager entre le léger et le plus sérieux lorsque la situation l'exige, qui colle très bien avec l'univers de One Piece.
    Peu de fautes m’ont sauté aux yeux, juste une ou deux erreurs d'inattention mais ça arrive même aux meilleurs alors on va faire comme si elles n’existaient pas ;)

    Le plus gros point fort de ton rp, pour moi, ce sont les personnages ! J’ai trouvé le premier échange entre Arhye et Matt sympa et bien écrit: les personnages font naturels et humains, les discussions s’enchaînent bien, et surtout il permet de poser le contexte et la relation entre les protagonistes sans pour autant paraître un prétexte.
    Tout au long du rp j’ai trouvé les personnages attachants: ils ont des réactions très humaines et tu les fais interagir de manière naturelle, qui prête souvent à sourire. On arrive facilement à cerner comment sont Matt, capitaine de la garde, Nina et Cloclo, et on les prend vite en sympathie (oui, même cette peste de Nina !).


    Pour le récit en lui-même, beaucoup de réflexions m’ont fait sourire au cours de ma lecture, comme l'innocence d'Arhye, sa réaction face aux princesses ou encore par exemple:

    “Quand je pense que nous ne sommes que de passage... Ce n'est pas comme si on mettait la pagaille où qu'on aille !
       ... Ce n'est certainement pas comme si on le faisait exprès.”

    “Finalement nous atteignons enfin le "point" que j'ai indiqué.
       Un cactus.”

    “Le bouclier éclate en morceaux sous le choc et je me retrouve projeté en arrière dans un grand "Splash" !
       Splash ?
       ... Oh ! C'est vrai : les attaques physiques ne me font rien.”


    C’est le genre de petites répliques que j’adore quand elles sont bien dosées et tu as trouvé ton public avec moi ! Laughing


    “Moi tant que ce ne sont pas des araignées, ça passe. Et encore, il faut qu'elles soient suffisamment grosses pour que les poils soient visibles !”

    Bon en revanche je te hais pour l’image que tu viens de suggérer, alors pour la peine je vais te saquer ! é_è

    En te lisant j’ai eu quelques interrogations à propos de tes techniques et de l'utilisation de ton fruit du démon:
    * La flèche d’Odin d’abord, ta technique fétiche: d’après ta fiche et ton combat contre le serpent il semblerait que ce soit un projectile, un pieu de glace que tu lances, mais tu t’en sers également pour immobiliser le voleur en le recouvrant peu à peu de glace. C’est plutôt une technique de projection de prison finalement ?
    * Quand tu crées une colonne de glace en plein désert, ensuite. Avec un paramecia il n’y aurait rien eu de surprenant, mais ton logia te permet véritablement de faire de telles constructions dans un milieu où il y a aussi peu d’eau ?

    Ensuite, la manière qu’ont les personnages de rechercher Cloclo m’a un peu déroutée. Si j’ai bien compris ils vont juste dans le désert au hasard ? ^^ Pas d’enquête préliminaire, ou d’informations pouvant vous aiguiller un petit peu ? Pas de stratégie… rien ? On a bien la preuve que la princesse Nina voulait juste se débarrasser de vous en fait !  Ici se repose Arhye Frost - Page 2 1616997714
    Pas de chance pour la peste cela dit, parce que trouver la princesse fugueuse a été très facile finalement. C’est peut-être la seule véritable critique que je pourrais faire à ton histoire: les personnages ont assez peu de mérite tant le scénario les guide ! Je n’ai rien contre les facilités scénaristiques, elles sont même idéales pour amener aux situations que l’on a envie de raconter, mais tu y aurais gagné je pense à briser un peu cette sensation de trop grande facilité que tes personnages ont eue à atteindre leur but. Peut-être en évoquant des recherches plus longues sans forcément t’y attarder (comme ce que tu as fait avec les bédouins, mais en plus poussé), ou bien en leur fournissant quelques indices quant aux habitudes de fugue de Cloclo qui les auraient poussés à supposer que la princesse s’intéressait aux ruines ?

    Il en reste que ce n’est pas très grave parce que tout ça n’était qu’un prétexte pour nous amener vers de très bonnes scènes avec la princesse aventurière en herbe (ma pnj préférée de ton histoire ! Very Happy), et la poursuite dans les ruines avec le serpent qui se lit d’une traite et qui est à la hauteur du reste.


    Au final, c’est une lecture que j’ai aimée. Il y a bien quelques facilités mais ce serait mesquin de te pénaliser pour si peu. Les bonnes notes sont faites pour êtres données, pas besoin de forcément vivre une épopée épique pour ça, et j’ai eu tout ce que je recherche en lisant un rp dans le tien ! Je pars donc sur 320 dorikis de gains !

    Pour les PP/PI, sauver une princesse c’est tout de même autre chose que de juste protéger un pékin lambda ! Même s’il y a eu peu de témoins la chose finira par se savoir, et te vaut bien 8 PP et +8 PI !

    Donc au total 4725 dorikis, -269 PP et -222 PI  panda13
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    Yop la compagnie !  Vous êtes beaux, vous êtes gentils, blablabla, allons-y !

    Oui je sais ♥


    Et me revoilà pour la suite des aventures d’Arhye au pays des princesses aux cheveux bleus !  Ici se repose Arhye Frost - Page 2 486782305

    J’ai retrouvé dans ton récit les mêmes points forts que dans le précédent: une histoire agréable et facile à lire et des personnages facilement caractérisés et très attachants. J’étais contente de retrouver tous les protagonistes, en particulier Arhye et Matt qui sont des archétypes de héros au coeur pur ; ça les rend plaisants à suivre et on a envie qu’ils réussissent Smile

    - Tu nous fais un résumé des évènements précédents: je trouve ça important et c’est bien que tu l’aies fait.

    - La relation entre ton personnage et la princesse Cloclo était mignonne et agréable à suivre. Pas expédiée, plutôt touchante, et j’ai été déçue pour elle que tu ne l’emmènes pas avec toi ! Elle aura sa chance un jour… ^^

    - Nina toujours aussi forte à sa manière. C’est une antagoniste comme je les aime ! ♥ Et c’est amplifié par les réactions qu’Arhye a à son égard. Par contre la scène où ton pirate la traîne avec lui pour l’obliger à s’excuser m’a laissée dubitative. Même s’il y a toujours un côté léger dans le récit et que le ressenti du danger n’était l’élément principal ici, je l’ai trouvée un peu forcée. Et puis à mon avis la princesse Nina ne manquera pas de se venger de cette humiliation sur sa détestée cousine !

    - J’ai bien aimé le nouveau venu, Tomas. La scène de discussion dans la prison était chouette comme tout, j’ai bien aimé les petits silences qui retranscrivent très bien une conversation un peu gênée avec un inconnu.
    Il n’est pas clairement méchant dès le départ tout en faisant naître très vite le doute avec ses valeurs et son caractère très différents de celui des héros. Malgré leur alliance de circonstance on devine très bien le méchant qui se cache derrière… et ça ne manque pas !

    - Le plan pour sortir de la prison n’a rien de particulièrement original mais il est logique et cohérent, bien amené, et très bien exécuté (au moins jusqu’au moment où Arhye décide de s’occuper des histoires de famille plutôt que de prendre la fuite ^^). J’ai été facilement entraînée dans les péripéties, c’était intelligent de la part d’Arhye de faire diversion sachant qu’il ne risquait pas grand-chose, et c’est finalement parce qu’il y a la malédiction des logias il n’a jamais été en danger d’aucune manière ! D’ailleurs tu t’es amusé à déchaîner ta puissance sans en faire des caisses non plus, c’est bien Smile

    - Du coup, c’est intelligent de ta part d’avoir transféré la menace sur le second personnage. Le changement de point de vue se fait bien (tu as bien fait de changer la forme de ton texte pour le signaler clairement). La course-poursuite était très bien, j’ai juste un peu tiqué sur la fin avec Matt qui court sous les balles pour frapper son adversaire. Mais bon on est dans un shonen et tout le monde sait que les armes à distances sont moins puissantes que celles de CàC Razz Au moins il en subit quelques conséquences après coup Smile

    - C’est dommage d’indiquer dès ta demande de quête que tu estimes avoir bâclé ton rp, tu me donnes un a priori négatif ! Baratines quand c’est comme ça: “C’est un rp sans prétention”, “j’ai voulu jouer à la cool”, “Ne vous embêtez pas trop pour la récompense, un commentaire très succinct me suffira” enfin ce genre de phrases toutes faites Laughing
    Même si pour le coup je vois ce que tu veux dire. Autant pour le fond c’était toujours très bien et si tu n’avais dit je ne me serais rendu compte de rien, autant sur la forme c’est dans ton dernier post que l’on retrouve toutes les petites erreurs comme les formulations un peu maladroites ou les répétitions, la fameuse DOUble majuscule en début de mot… Razz qui illustrent que tu as voulu en finir !


    En conclusion, j’aime toujours autant te lire. Tu racontes une histoire qui s’intègre très bien dans l’univers de One Piece et c’est un gros point fort en ta faveur pour moi !
    Pour les dorikis, j’ai été tentée de mettre un petit malus pour la facilité insolente qu’a eue ton personnage, mais je n’ai pas envie de calculer combien ça fait 1 ou 2% de 320 tu as compensé ça en faisant vivre les péripéties dangereuses et très bien écrites à ton acolyte. Va pour 320 dorikis donc ! ;)

    Pour les PP et PI, sincèrement je suis déçue. Moi qui te croyais sur la voie de la rédemption après ton sauvetage de princesse !
    - Le Duel, je considère que c’est ton pnj qui a tout fait et que c’est à lui que reviennent les points. Donc - 15 PP et -15 PI pour le pnj Matt Denis, que tu peux ajouter à sa fiche Smile
    - Pour le bazar que tu as mis à Alubarna et Katorea je t’accorde sans difficulté le niveau III. Avec la dégressivité ça donne -2PP et -8PI
    - Petit bonus quand même, pour avoir (aux yeux du grand public) enlevé et gardé en otage une princesse -même s’il s’agit d’une princesse de seconde zone- je te rajoute -8PP&PI

    Ce qui te donne au total 5045 dorikis, -279 PP et -238 PI

    Mais surtout, tu as commis la terrible erreur de t’attirer la colère de la redoutable Nina Néfertari et de son influente famille !!! D’ici quelques semaines j’ai bien peur que ta prime de pirate ne gonfle, et avec elle les ennuis… Panda1
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    Caramélisé et fruité:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
      Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum