Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La volonté du Q se doit d'être valorisée

Bonjour à vous. Mon premier Rp fini

Fait par la plus belle de toutes les CPs !:


Bien à vous

Joseph


Dernière édition par Joseph Q. Andersen le Mar 12 Jan 2016 - 13:13, édité 2 fois
    Salut Joseph,

    Oublie pas de renseigner la date de ta demande en sous-titre de sujet. Ca nous aide pour le traitement. Je vais le faire pour ce coup-ci mais tâche d'y penser pour la prochaine.

    Merci à toi.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
    Fait par Big Wade:
      Salut Joseph',

      Le blondin révolutionnaire qui passe pour ta petite sauterie et ton petit traité appliqué de la connerie flibustienne. Première fois que je te lis, je comprends désormais pourquoi la fameuse volonté du Q. se doit d'être valorisée. C'était assez léger dans tous les sens du terme. Ta plume est sympa, ca se lit bien, c'est fluide, la forme est propre, aucun soucis là-dessus mais le RP en lui-même est lui aussi un peu trop léger pour qu'on accroche vraiment. L'affrontement est cela dit bien rendu bien que quelque peu avare en détails mais je saurai m'en contenter. Le clin d'oeil à cette chère Bérénice à qui t'a mis le tarif était sympathique et je t'encourage à donner davantage dans du Wtf sympathique toutes proportions gardées vis-à-vis de l'univers du forum. Tu peux faire pas mal de trucs assez loufoques et donc ne pas hésiter à surfer sur cette vague de la volonté du Q, volonté que j'ai trouvé un peu trop effacé pour le coup, c'était un peu dommage.

      Vient l'instant où tu roules les pirates dans la farine en leur faisant miroiter le logia de la lumière dans la cale du navire héhé, un peu léger tout de même tu en conviendras et ce même si comme disait Einstein " Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue"

      Ce qu'on ferait pas pour un logia, je vous jure, surtout celui-ci, il a fait couler beaucoup d'encre numérique haha.  

      Tu l'auras compris, les pirates m'ont semblé un peu trop niais, un peu trop benêt tout de même, un peu trop naïf dans le sens où pas un seul n'ait jugé bon que tu pouvais tout bonnement les flouer avec un mensonge gigantesque. C'est un peu dommage puisque tout bascule finalement sur ce seul et même paragraphe :

      " En à peine quelques secondes, il ne reste plus personne sur le navire pirate mis à part quelques hommes ayant été mis K.O. par leurs camarades. Joseph ne perd pas une seconde et relâche la tension qu'il exercait dans ses bras depuis le début. La corde devient suffisemment lâche pour qu'il réussisse à se dégager en se tortillant sur le sol. Il rampe et parvient finalement à libérer un bras qu'il utilise pour retirer totalement le cordage qui l'entrave."


      Les pirates sont des imbéciles invétérés, on est d'accord là dessus, mais le seul appât du gain n'élimine pas purement et simplement les maigres restes de lucidité qui leur trotte dans le bocal. Dénouement un peu trop facile à mon goût donc.

      Je vais pas m'étendre davantage, passons au tarif :

      Discussion ( tu as utilisé seulement ton pistolet à silex pour liquider le capitaine marchand), No Malus.
      Un seuil max à 140, je vais t'en donner 70 et filer consécutivement 7PP/PI pour avoir subtilisé le navire.

      Soit 670 D, 7 PP/PI.

      Petit détail Joseph, si tu ne vois rien dans le rapport des actes qui se rapporte à ce que tu as commis dans le RP. Tu peux bien sûr proposer aux récompenseurs, aucun soucis là-dessus.

      Tu connais le blondin révolutionnaire si besoin de quoi que ce soit, j'ai l'impression qu'on traîne toi et moi, parfois, dans les mêmes coins héhé.

      Au plaisir ! Bon jeu !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
      Cafardé:
        Tuturu~ !

        Salut Joseph, aka la Volonté du Q., je passe pour ton RP du 23/12 sur Amerzone avec PNJ !

        Comme on se revoit toi et tes proses, tes dialogues en rimes que j'affectionne de plus en plus, avec ton style comique qui ne fait que me conforter sur la qualité de tes écrits. Je ne suis pas Wade, mes récompenses n'ont pas une odeur de sueur et mes introductions ne sont pas aussi musclées. Des fois je m'essaye, mais c'était surtout pour te dire que je vais faire court car j'ai bien aimé et que comme j'ai bien aimé bah j'ai pas grand chose sur quoi revenir.

        ♣ Le Scénario :
        Alors que le gonze essaye tant bien que mal de se refaire financièrement, il est contacté par un type à la recherche d'un animal exotique pour lui tenir compagnie, une boule de poil immense et antipathique que l'on ne peut trouver que sur une seule île : ton pire cauchemar. Traversant un village de péquenauds acerbes et puants, Joseph désespère quant aux pistes pouvant l'amener à trouver l'animal avant de finalement rencontrer Wendy, un okama respectable qui consent à l'aider si le bonhomme l'emmène loin d'ici. S'enfonçant plus loin dans les bayous, nos deux héros atteignent non sans mal le village des glaiseux qui devraient en savoir plus à propos du Wendigo, mais la conversation tourne court alors que les poussiéreux viennent attaquer l'endroit pour demander aux indigènes d'arrêter de chasser le crocodrille. L'explication s'en suit et Joseph accepte de filer un coup de main aux autochtones, le groupe s'agrandit donc et part à la poursuite des Wendigos pour faire fuir les Kangarous qui empiètent sur les terres des poussiéreux et sont à la base des récents conflits. Après un combat contre une nouvelle bête sauvage tout droit sortie des sables, le groupe finit par être pris dans une tempête de sable et se voit obligé de s'enfoncer dans une grotte étant, par chance aussi bien que malchance, un repère de Wendigos. Alors que tout va mal, le génie de Joseph arrive malgré tout à sauver les meubles et s’attirer ultimement les grâces d'un Wendigo pacifique. A bord de celui-ci, les gaillards rejoignent finalement la ferme des poussiéreux et font décamper les Kangarous et revenir le bétail. Enfin, Joseph met les voiles, non sans un rapide passage chez l'okama dont la maison brûle, réceptionnant le corps de l'explorateur Marijoen qui a découvert l'île et trouvant une carte aux trésors dans la dépouille de celui-ci.

        ♣ La forme :
        Malgré quelques petits cafouillages, quelques rares erreurs et étourderies, fautes d'accord et compagnie, le tout est bien écrit et bien ficelé. L'esprit du personnage y est et donne un bon rendu niveau stylistique. Les phrases sont légères, faciles à lire et parfois comiquement tournées, sans perdre non plus en qualité au niveau du descriptif et des détails, c'est bien chouette. Par contre, des fois fais attention à ta concordance des temps : ta narration virevolte des fois entre passé et présent, même si l'imparfait colle aux deux, il ne doit pas non plus servir de lien permettant de passer de l'un à l'autre, nonon, car son utilisation dans les deux cas est différente. Sinon oui, j'ai eu l'occasion de voir quelques fautes d'accord, notamment au pluriel, n'oublie pas de te relire plusieurs fois.

        ♣ Le fond :
        Pas grand chose à dire, les aventures sont épiques, passionnantes et d'une rare simplicité qui en font la force. J'ai l'impression de lire une BD de Tintin ou bien visionner un quelconque épisode de ces séries d'enfance. C'est bien mené, les éléments du décors sont tous très bien exploités, j'ai trouvé ça vraiment impeccable. Peut-être des moments où les transitions avec les réponses du PNJ sont un peu brusques, mais à part ça j'ai pas grand chose à dire.

        ♣ Résumé conceptuel : des bouseux, un okama, la saleté, des tribus sauvages, des animaux sauvages, des décors sauvages, un bras poilu, un squelette et une carte.

        ♣ Bonus / Malus :
        - 20 Dorikis bonus car j'ai bien aimé l'exploitation des éléments de l'île.
        - de 1 à 1000 dorikis ==> jusqu'à 520 dorikis de gain.

        ♣ Notation :
        • Au niveau des dorikis je partirais sur un petit 480D (92,3%) + 20D bonus ce qui te fait 500D tout rond !
        • Pour ce qui est des PP et PI :
        -Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* (Sauver les glaiseux en rétablissant l’écosysteme de l’île)
        Yay, +25PP, +10PI
        -Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* (Récupérer les phacomochères, principale source de nourriture des poussiéreux)
        Yay, +25PP, +10PI
        -Rendre un service de petite envergure : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)* (Virer une tarlouze de l’île)
        Yay, +2PP !
        • Pour la prime du Wendigo, va pour 800.000 Berries * Dé de 6 ! Je te laisse aller tirer ça aux dés et engranger du coup.

        Ce qui te fait au final 1170D, 59PP & 27PI !

        PS : N'oublie pas de remplir une brève pour l'occasion !

        Code:
            <span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [DATE] Nom de l'événement :</span>
            [justify]DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT[/justify]
            [i][url=LIEN DU RP]Événement joué ici[/url] par [url=LIEN DU PROFIL]NOM DU JOUEUR[/url][/i]
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
        Tout homme digne de ce nom doit un jour ou l'autre être attiré par la volonté du Q. Pourquoi vous vous marrez au fond ?
        Bref. Je viens pour ton RP du 12/01 si je me fie à la récompense précédente, ça devrait être marrant et détendu.

        Voyons cela.

        Point forme :

        Ça allait un peu vite. Le prologue est expédié en vitesse, on a Joseph direct sur l'île, sans récapitulatif du pourquoi de sa présence, et il est déjà en train de discuter avec des revendeurs.
        Tout de suite, il envisage de faire du commerce avec les Keudver, on est alors immédiatement embarqué vers le centre d'affaire de leur famille, pour traiter carrément avec la matriarche.

        Là je me suis dis « tout doux ».
        Prends le temps de poser les bases de l'intrigue. Là, tout s'enchaîne un peu trop vite. Si tes posts sont plus longs, c'est pas un problème, mais à la lecture des premiers paragraphes, on sentait une forme d'empressement que je n'arrive pas à justifier.

        Plus tard vers la moitié du RP, ça sera enfin posé, des descriptions pour ralentir un peu la narration, parfait. Je ne saisis donc pas pourquoi tu as commencé le RP à une telle vitesse.

        Après pour les fautes d'orthographe, il devait y en avoir moins d'une vingtaine à vu de nez. Je n'ai pas relevé, mais relis toi.

        Point fond :

        Tout de suite on a le topo. Un Lobby puissant de par l'influence de son commerce, répartit en plusieurs familles. Tu aurais pas mal gagné à décrire chaque famille sommairement, juste histoire de les distinguer l'une de l'autre, qu'ils n'aient pas l'air de nantis génériques et interchangeables.

        Ensuite, Joseph va directement négocier avec la matriarche des Keudver, comme un patron. C'est un peu osé. Quelqu'un de l'influence de la matriarche en principe, elle envoie quelqu'un pour négocier à sa place, et ne se déplace que pour discuter avec des partenaires de taille.

        Le dialogue qui suit est assez mal tourné.

        Très vite elle lui fait confiance pour envisager un partenariat avec lui, alors qu'il n'a pas fait ses preuves. Ensuite, Joseph lui demande comment il peut faire confiance à la matriarche et être sûr qu'elle ne se tirera pas avec l'argent. Mais des deux, la matriarche est celle la plus digne de confiance, elle a bâtit un empire économique. Si elle trahissait ses partenaires ça se saurait et tout le monde lui aurait tourné le dos depuis longtemps.

        J'ai vraiment eu un peu de mal avec tout ça. Ils négocient d'égal à égal alors que les rapports de force penchent très largement dans en sa faveur à elle.

        Ensuite elle se jette sur lui sans trop de raison. Il n'y a pas eu de tension vaguement érotique qui pouvait indiquer qu'elle était charmée par ton personnage, ça ressemble à une facilité scénaristique à la James Bond où l'espion réussit à conquérir le cœur d'une donzelle sans même la courtiser. Soit.

        -Charmeur, beau parleur, je demande à voir avant de vous accorder ma confiance.

        Elle tape alors dans ses mains et deux hommes entrent, armés de fusils, suivis de cinq autres un sabre à la main. La femme se retire en lui souhaitant bonne chance. S'il survit à cette situation, elle sera définitivement convaincue de ses capacités à défendre ses biens.

        Quand Joseph s'est vanté de pouvoir protéger ses possessions, je pensais qu'il sous entendait que lui ET son équipage, pouvaient lutter en mer contre des flibustiers. Mais elle, semble estimer que Joseph va protéger tous ses biens à lui seul, puisqu'elle le met au défi.
        C'est comme si, pour tester sa capacité à jouer au basket, elle le mettait au défi d'affronter à lui seul une équipe de NBA. Pour savoir vraiment ce qu'il vaut niveau protection, elle aurait mieux fait d'attendre de le voir à l'oeuvre en mer avec son équipage. Le mettre au défi ainsi ne prouve rien et s'avère même contre productif.

        -On dirait qu'il ne reste que toi et moi. Tu veux vraiment poursuivre le combat?
        -Comme si j'avais le choix. Si j'abandonne, je meurs.

        Mais enfin pourquoi il devrait mourir ? Son employeuse est donc si cruelle ? Dans ce cas, pourquoi travailler pour quelqu'un qui est prêt à te sacrifier juste pour tester un homme qu'elle a à peine rencontré ?

        En tout cas je te félicite pour la scène de combat, on s'y serait cru. La chorégraphie était détaillée, pas du tout confuse, très, très bon.

        Ensuite nous arrivons à la recherche du sabre pêché et la poursuite de Jimmy. Une enquête tout ce qu'il y a de plus normal, on va d'élément en élément, rien à redire, c'est bien ficelé, mais ça nous éloigne de la trame d'origine.
        Jimmy a jeté un sabre qu'il estime plus tard à 100 000 berries, ce qui renvoie vers la question suivante : Pourquoi l'a t-il jeté pour commencer alors qu'il a l'idée de le vendre seulement quand il le retrouve ?

        Rien à redire sur le combat, bien que ce soit moins palpitant quand Joseph n'a pas ses armes.

        Un mousse le retrouve on ne sait pas trop comment, le combat se termine, le premier contrat va pouvoir commencer, mais ça sera pour une prochaine fois.

        Dommage, j'attendais beaucoup de l'aventure qui allait suivre, détourner le RP original pour une quête pour l'épée m'a un peu déçu, on avait commencé en beauté et puis ça s'est éssouflé, même le combat en arène n'a pas relevé le niveau.

        Passons aux récompenses.

        Ça a commencé assez rapidement, et tu es allé très vite en besogne en considérant Joseph capable de traiter d'égal à égal avec la matriarche Keudver. Le combat pour le tester, bien que peu justifié, était superbe. Un régal même.
        La suite en revanche est allé decrescendo, une enquête classique, un combat en arène un peu trop spontané, si on ajoute ça au fait que j'attendais avec impatience le premier contrat, ça m'a un peu laissé sur ma faim.

        Je table pour 45% de la note maximale. Soit + 189 dorikis.

        Comme convenu, tu récupères l'aiguille, après tout plus de la moitié du RP était centré autour de cet événement, c'est donc tout à fait justifier.

        -Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Coup bas ? Tu as fais mieux que ça, tu as poutré plusieurs types, et le combat, je le répète était grandiose, même si il n'était pas d'une grande envergure. Je te donne +5PP/PI pour ce que j'ai lu de l'affrontement contre les gorilles de la matriarche.
        -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : Le combat ci m'a moins captivé, mais il était toutefois bien manié. Accordé : +15PP/PI

        Ce qui te fait un total de 1359 dorikis, 79PP/47PI et l’acquisition de l'aiguille que tu as demandé dans ta quête.

        Voilà, ce sera tout. Si tu souhaites discuter de quoi que ce soit, on le fait sur ton sujet ou bien par MP.

        Bonne continuation et bon jeu.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag