-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Ouvrez votre livre au chapitre 1

R3D2:


Dernière édition par Raphaël Andersen le Dim 7 Avr 2024 - 16:54, édité 47 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion

 
Salut Raph'
Passe pour ton premier RP et excuses de rigueur pour le mois d'attente...

Vingt six post, j’appréhendais de me lancer à l'assaut de cette forteresse, je planifiais même une division du travail à 5 posts par jour et finalement non. J'ai tout fini en une traite.
Parce que c'était fluide, parce que c'était bien mené, parce que c'était beau.

Cela ne tient pas au scénario qui était plutôt simple mais à ton style que j'ai trouvé très fluide en fait. Succincte description, poétique même parfois, réflexion et introspection sans jamais de superflu... Je crois que c'est la première fois que je lis un truc aussi "attrayant" sans égard au scénario vu que d'hab' c'est ce qui m'accroche et c'est ce que je recherche.

Pour parler de la ligne scénaristique, oui, tu ne savais pas où aller au début et c'était très criant durant les quatre premiers posts. Mais après, ça se tenait avec l'arrivée d'Hesperia, des nains et tout le tintouin que tu as organisé autour. Dans son genre, c'était plutôt bien fait, la déculottée, la recherche de moyens pour battre l'ennemi et le combat final.

Si j'ai un reproche à faire, ce sera par rapport au BG d'Hesperia. Et c'est la seule partie du RP que j'ai dû lire deux fois pour comprendre, sans trop toutefois. La façon dont les nains ont cherché à la sortir de sa dépression en inventant une légende et du fait qu'elle soit passée de dépression à colère meurtrière... J'ai trouvé ça artificiel et un peu tiré par les cheveux Razz

Pour ce qui est des combats, c'était bien aussi. Je ne suis pas du tout le mieux placé pour te parler de castagne et si besoin en était (il l'est toujours a priori) je te conseillerais de lire du Gallena, Kiril ou Jack pour en savoir plus sur les branlées et les mandales. Je ne suis pas spécialiste des combats mais les tiens se tiennent bien sans fioritures, sans exagération. M'enfin, c'est frais vu que la plupart du temps on va dans les coups de poings qui t'expulsent à l'autre bout de la pièce, les lames d'air et les têtes écrasées comme des prunes. Du coup, moi je dis bien joué Razz

Je suis plutôt un partisan du développement des PNJ donc forcément, la caricature ne s'invite pas dans ma classe. Et pourtant, ta manière de faire les rends attachants sans toutefois leur donner cette profondeur que je professe. Dans la forme et dans le fond de tes PNJ (nains), j'ai cru lire du Red parce qu'il la même manière de créer une atmosphère sympatoche autour des PNJ sans les décrire de fond en large. Donc oui, les D.W.A.R.V.E.S c'était très caricatural, mais pas un mal. Je n'ai pas su trop faire la différence entre eux même avec les codes couleurs (sauf pour le narcoleptique qui est bien classe lui en s'endormant à chaque fois pour se réveiller et ne dire que des badasseries) mais ce n'est pas un mal. Ici, ils n'avaient pas vocation à trop émerger individuellement, c'était plus l'effet de groupe qui rendait les nains attrayants. J'espère te relire avec des PNJ plus profonds cela dit mais là aussi, je ne peux que dire "Bien joué ;)"

Question récompenses, je table sur du 350 D, 10 PP & PI.
Tu peux avoir  10 Millions aussi pour les gemmes dérobées si tu le désires.

Cumul : 1150 D, 10 PP & PI

En espérant de relire Razz
Tchuss.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique


Yosh Raph'
Encore moi.

On va faire très court. C'était euh... sympa ? Mais trop court. On s’imprègne à peine du décor que c'est déjà fini. Et tu joues avec le mystère, parce que là, c'est posé de telle manière que ça donne pas mal envie de savoir, d'aller sur Amerzone avec toi.
Mais pas totalement.
Ça fait trop "mystère tue le mystère" parce que là, on sait que vous êtes sur Logue à la recherche d'un mystérieux individu qui vous a laissé un mystérieux indice sous la forme d'une carte maritime et d'un tracé. En lâcher plus pour titiller le lecteur n'aurait pas été de refus.

'fin, je sais pas si c'était ça l'effet voulu vu que tu parles plus des descriptions dans la demande. Et pour en parler, ouais, c'était pas mal mais sans plus. Enfin, celles que tu as faites des toiles semblaient poétiques mais ça m'a pas branché des masses. Par contre le crépuscule sur logue Town, ouais, c'était bien imagé ^^

Voilu, Voilou. Tarif petite discussion, à la cuillerée pour nourrisson, 20 D

Cumul : 1170 D

Saloute !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Cafardé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Salut Raph, je viens pour ton RP du 10/01 sur Amerzone.

Allons-y

Point forme :

se battre d’entrer de jeu → d'entrée de jeu
qui de nous deux incarnent le mieux → incarne
elle semblait être celle qui avait le moins bien la remarque de la rousse. → Oublie d'un mot j'ai l'impression.

Rien à redire, c'est clair limpide, j'ai eu un peu de mal à comprendre qui parlait au début car te lisant pour la première fois, mais après avoir acquis quelques données, ça se lisait tout seul.

N'étant pas un aficionados des descriptions fournies, que je sais apprécier néanmoins à leur juste valeur, j'ai trouvé qu'on manquait de repères dans ce RP. Amerzone est une île aux facettes variées, à la topographie originale, et à la végétation fournie, détailler un peu plus la ville où ils étaient n'aurait pas été superflu je pense.

Point fond :

Je trouve les amerzoniens bien sympathique de laisser des étrangers déambuler dans leur quartier sans trop venir leur demander des comptes. La fiche de l'île spécifie qu'ils sont assez renfermés et xénophobes. Cela n'implique pas que tous, de concert, se mettent à vous sauter dessus ; mais je m'attendais à plus que de simples regards malveillants et du mépris pour les accueillir. Pour moi, un étranger à Amerzone, ce serait un peu comme un touriste sans escorte portant un T-Shirt "I love New York" à Pyong Yang.
Heureusement, l'hostilité se déclenche assez vite suite à l'interaction avec le gamin chapardeur.

Et la rouquine trébucha, se prenant le pied dans une aspérité de la route.

Un peu cliché. A ce moment là de l'intrigue, tu avais le choix entre faire en sorte que vous soyez capturé, de les semer, ou être forcé d'entrer au contact. Se servir de Nova tombant comme une cruche pour prétexter le face à face avec les indigènes, c'est un peu gros.

Petits combats ma foi bien sympathiques. Un petit bémol sur le fait que le vert traverse une porte, crache du sang, et ensuite on ne parle plus de ce mauvais coup, il reprend tout de suite le dessus. Cracher du sang, ça implique tout de même un dégât assez lourd en principe, tu aurais mieux fait de te contenter de dire qu'il était sonné par l'impact.

Puis vient la rencontre avec le King de Freetown. Connaissant l'hostilité naturelle des Amerzoniens pour les étrangers, associé au fait qu'il soit la plus haute autorité de l'île, le fait qu'il se contente d'un simple défi m'a quelque peut fait sourciller.
D'autant plus qu'il leur laisse un délai de trois jours, il aurait pu au moins les emprisonner durant cette période, plutôt que de s'exposer au risque de les voir s'enfuir.

La prochaine partie s'annonce Rock n Roll si j'ai bien compris. En ce sens, la première partie est assez prometteuse et pose de saines bases pour ce qui va suivre.

Pour les récompenses :

 -Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : +2PP/+1Pi ( pas endommagé exprès )
 -Interrompre l'horrible concert du maire de la ville +2PP : Je remplacerai cet exploit par quelque chose du genre « Tabasser un amerzonien sur scène », et j'accorde +3PP/+2PI
 -Être défié publiquement par le maire de la ville +2PP? Un peu de problème avec ça comme exposé plus haut, je monte à +1PP.

Niveau dorikis, ça vaut 62% de la note max, donc +240 dorikis.

Ce qui te fais : 1410 dorikis +16PP/+12PI

Pour tout retour ou quoi que ce soit, on en parle ici, ou par MP.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Hoy Raphaël ! Me voilà pour ce Rp dantesque que vous nous avez pondu.

Peu de fautes, c'est cool, juste une certaine tendance à mettre des féminins là où il ne faut pas, fais attention.

Sur l'ensemble du Rp, j'suis plutôt déçu d'une chose. J'aime bien les gros Rps quand il s'agit de construire ensemble un truc assez imposant. Là, je trouve que la principale raison de la longueur de ce sujet, ce sont les répétitions. Vous n'arrêtez pas, tous autant que vous êtes, de reprendre les posts précédents pour les manier à votre sauce. Déjà dans un sujet à deux, je suis pas fan de la chose, je préfère avancer dans l'histoire plutôt que de savoir ce que pense machin de truc à tout instant du Rp. Là, en sujet de groupe, quatre pour une bonne moitié du Rp, on a l'impression parfois de lire quatre fois le même moment, où parfois il y a même quelques incohérences parce que les précédents n'ont pas pensé à ce que feraient les personnages des suivants. Dans ces cas là, un simple conseils, faites la suite, imaginez ! Sinon, ça patauge dans la boue et ça n'avance pas.
La fin est beaucoup plus agréable à lire cela dit, je dirais à partir de la disparition de Jevta, un peu après sans doute. Car même si vous écrivez des choses qui se passent au même moment, contrairement à la première partie, vous vous séparez les uns des autres et ne faites pas les mêmes choses, ce qui fait que vos posts ne font plus doublon.
Je regrette peut-être un peu la trop forte concentration de combats avec les sbires, mais c'est sans doute ma haine du Rp full combat qui veut ça héhé.
Sinon, le Rp en lui même se tient et aurait fait selon moi un plutôt bon Rp si vous aviez avancé un peu plus vite dans l'intrigue sans vous perdre dans d'éternels recommencements.

Pour toi en particulier, j'ai bien aimé tes posts, c'était ceux qui reprenaient le moins les autres, et j'ai bien apprécié, j'ai aussi beaucoup aimé le retour de Jevta, je supporte pas quand on abandonne tout simplement un perso parce qu'il a quitté le Rp, la logique avant tout. Concernant ton combat avec Sélphi, j'ai trouvé ça plutôt bien fait, mais j'suis loin d'être un expert es-combats héhé.

Allez et pour toi ce sera 310 Dorikis, 14 PP et 8 PI !

Ce qui nous ramène à un total de 1720 Dorikis, +30 PP et 20 PI.

Pluche o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Wesh !

C'est le plus grand des coiffeurs qui vient demander sa récompense trimestrielle ♥

• Nom des personnes participant au RP : Myosotis De Ville, Raphaël Andersen
• Lien du RP : Jeu de Cartes & Jeu de masques
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Oui
• Nombre de posts de RP par personne : 5 pour lui et 5 pour moi !

• Sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Comme bon vous plaira, merci d'avance !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Cafardé par Joe:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Lu Raphaël,

Me voilà pour la deuxième partie de ton RP sur Amerzone. Je m'étais occupé de la première partie, donc on est en terrain conquis. Voilà qui facilite les choses.

Point forme :

Tu la dis → Tu l'as dit
qui ouvre milles plaies → mille
Elle le harcelle → Le harcèle
Montée sur des ressorts de chaires et de muscles → de chair
il tira à l’aveuglette dans le tas, mais ralentis par l’eau ses projectiles meurtriers devenaient tout juste capables de sonner les poissons par petit paquet. → ralenti
Ce qu’il t’ess arrivé → t'est
il fallait réfléchir dans la vie, ne pas se précipiter n’y agir de façon inconsidérée.  → ni


Il manque des virgules ici et là mais à part ça, ça baigne. Enfin je veux dire, ça va What a Face !

Point fond :

La dernière fois, il me semble que je t'avais reproché de ne pas avoir fait suffisamment de descriptions, là, on en a suffisamment, c'est appréciable. À vrai dire, ce n'est pas la seule carence que tu as comblée depuis la dernière fois, je t'avais reproché le manque de coups bas du maire, qui a agi en début de ce RP-ci.

Une petite séquence mélancolique en début de RP, histoire d'instaurer un calme avant la tempête. Au final c'est des problèmes de jeunes riches Laughing , mais il se dégageait de cette conversation entre Raph et Nova une certaine sérénité. Je n'ai pas tout de suite saisi les motivations (pourtant évidente) du King et de ses administrés quand ils viennent avec les torches et les fourches pour vous trouver.

Après, tu t'es essayé à une prose chaotique pour narrer les aléas de la faunes d'Amerzone. C'était un passage très sympa bien que je n'ai pas vraiment eu peur en lisant le passage sur le Wendigo qui me semblait assez peu terrifiant. La manière dont le fruit a été trouvé convient, même si on ne sait pas réellement d'où viennent les FDD, on dira que sur un arbre à Amerzone : ça va.

Vient le moment où il se réveille dans une infirmerie avec Hund à ses côtés. Bon... Vu et revu le coup du "je m'évanouis et me réveille en sécurité bandé et soigné". J'ai aussi été un peu déçu du fait que ses compagnons le retrouvent aussi facilement. Laisser planer le doute sur la mort éventuelle de l'un d'entre eux pour ensuite le faire resurgir dans la troisième partie aurait eu pas mal d'impact je pense. Là, tout s'est un peu trop bien passé pour eux considérant la dangerosité d'Amerzone.

Le groupe se reforme, on va libérer de la princesse en détresse, la suite au prochain épisode.

+10PP/PI pour
+ 300 dorikis

Acquisition de FDD validé :

Un total de 2020 dorikis, 40PP et 30 PI.

Tu n'oublieras pas de me faire signe pour la troisième partie. J'espère un peu de surprise et pas un dénouement aussi heureux que prévisible What a Face.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut Myo l'croupier et Rafton le cartomancien, je viens pour votre FB du 02/10. Un commentaire pour les deux joueurs.

Point forme : Des deux côtés, je n'ai repéré que quelques étourderies. Le rp se lit bien, d'une traite pour ma part et les introspections bien dosées et sympathiques. Juste une chose, le fait de toujours reprendre la fin du post de l'autre entrave légèrement le rythme. Sinon, rien à y redire de ce côté là !

Point fond : Alors, nous sommes sur une histoire et un scénario modeste qui m'aura quand même bien amusé. J'ai trouvé que le contraste des mentalités des deux personnages donnait un résultat plaisant. Opposition qui s'est surtout faite au travers des introspections et en « s'analysant » l'un-l'autre. L'arrivée du type demandant des comptes à Myo m'a fait penser au fait que vous avez écrit ce rp au feeling, situation toutefois rattrapée qui ne m'a pas pour autant emballé, ayant plutôt apprécié les mimiques des protagonistes. Bien aimé la blagounette sur les dorikis, ceci dit.

Les cadeaux :

Comme convenu inRP, tu perds 105 D ce qui te fait un total de... Hein, quoi, c'est pas pour de vrai ? What a Face

+50 D

Total :

2070 D / PP et PI inchangés.

Un souci, tu sais où me trouver !
    Cafardé par Joe:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Mais si ce n'est pas monsieur Raph ?! Alors, on resquille ? On cherche à échapper à la sentence dorikiesque du cafard ? Pas de salut pour toi mon bonhomme muhahaha !

    Je passe donc pour ton RP à Logue Town avec Daiki, depuis lors passé en FB.

    Point forme :

    une bande d'individus venaient de s'installer → venait


    Point fond :

    Donc il s'agit de la première rencontre avec Nova, la croupière qui accompagne Raph ? Une rencontre assez sympathique, le dynamisme de la jeune fille est narré avec un petit côté personnage féminin de Shônen (le V de victoire, les joues gonflées avant de rire), l'entrée en matière est soignée, propre, les dialogues intéressants, et même enrichissants puisqu'on en apprend sur vos personnages, et ce, bien que le propos du RP soit d'aider Daiki à retrouver son pantin.

    Comme je l'ai dit sur sa récompense, c'est toi qui a fait avancer quasiment toute l'intrigue. C'était pas évident de justifier que Raph s'implique à fond dans la recherche d'un pantin, mais ça a été très bien joué avec l'impulsivité de Nova qui est particulièrement utile pour le récit.

    Plutôt que de faire un RP prévisible où ils marcheraient tranquillement jusqu'à trouver Flûte et terminer là dessus, tu as rajouté de la difficulté avec l'iruption des pirates et leur nouvelle « mascotte »

    Pour le post final, je t'ai dit que je ne le prendrais pas en compte dans la notation, car vu la durée du RP, il est normal que tu n'ais pas trouvé l'inspiration pour clôturer le tout. Cela dit, j'ai bien apprécié le côté décalé du dialogue où Nova décrit ce qu'il se passe le plus naturellement du monde et Raph commente avec quelques petites piques que j'apprécie. Donc au final, pour le potentiel humoristique, je prendrais ce post final en compte parce qu'il en vaut la peine.

    C'est donc passé en tarif FB : + 100 dorikis
    Ce qui te fait un total de 2170 doriki, PP et PI inchangés.

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Savonné par Myo:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Blbllb !! C'est bizarre hein ? PILE quand tu parlais de ta récomp en CB ce matin elle arrive. C'est inopiné hein ? Tu t'y attendais pas ! Hein ? HEIN ? Ouvrez votre livre au chapitre 1 1433839424

    Point forme :

    Une orthographe sur laquelle je n'ai rien trouvé à redire, idem pour la grammaire et le style d'écriture qui est relativement fluide et agréable. Donc ça c'est bien cool, tes postes se lisent bien vite et ça fait plaisir. Par contre, au niveau de l'agencement c'est carrément la roue libre ! Tu sautes à la ligne sans vraiment faire de paragraphes, le récit n'a pas vraiment de corps si bien qu'il n'y a pas de pause. Tout s'enchaîne à la va vite et c'est sans doute un peu maladroit.

    Point fond :

    Alors de base le postulat est plutôt étrange. Une fête entre Marines & CP. Alors les galas avec des Marines pourquoi pas, mais le coup des CP qui restent entre eux pour discuter de leurs missions SECRETES pour le compte du gouvernement ça fait certes beaucoup rire mais c'est pas très logique. J'imagine même pas l'agent bourré qui déballe toutes ses missions à un serveur qui passe par là ! C'est certainement les dernières personnes à inviter à un gala, surtout qu'en plus ça doit péter leur couverture ! x)
    Sans parler de potentiels infiltrés qui peuvent en tirer le max de profit. Donc nope, c'est pas une bonne idée. ^^'

    "Si vous bougez, j'vous bute, vous serez considéré comme une victime collatérale, vous jetez un œil sur lui et vous faites pas de vague. "

    Au pire pisseuse, je t’emmerde.

    La meilleure réplique.

    Si on fait fi de cet aspect pas logique du tout du postulat de départ, j'ai pas vraiment eu l'impression que vous ne Rpiez ensembles. Vous reprenez souvent les répliques de l'autre, surtout qu'en plus vos deux persos ne semblent pas s'apprécier. Alors c'est possible que deux persos ne s'apprécient pas, mais là vous étiez chacun de votre côté, vous auriez pu faire deux solos sur le même sujet ça aurait été pareil. Et c'est plutôt dommage, surtout que tu as tendu plusieurs perches à Liza qui n'ont pas vraiment fait mouche (ses posts se faisaient de plus en plus petit d'ailleurs). =/

    En plus de ça Liza t'a abandonné en cours de route, transformant le RP en solo et concrétisant votre non jeu ensemble. x)
    Et pour le coup tu t'es bien débrouillé sur cette partie, vu que t'étais solo. Donc j'ai rien à dire là dessus. xD

    Je vais tabler sur : (Malus FB) + 120D, +10 PP/PI

    Total : 2290D, +50 PP, 40 PI.

    Attention, à partir de maintenant tu seras soumis au Malus Blues pour tes Rps sur ces mers. En effet, tu as passé la barre des 2200 dorikis !

    Et voilà !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
    Cafardé par Joe:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Lu Raph. Je viens pour ton RP dépoussiéré après avoir été déserté par ta partenaire. Alors comme ça on sait pas garder ses femmes Ouvrez votre livre au chapitre 1 2717862547 ?

    Point forme :

    Cette fontaine il l’avait déjà vu -> vue
    Lâchant sa bourse d’or rempli des pourboires -> remplie
    L’homme aux cheveux verts traînent son corps avachis le long d’un petit chemin de terre -> traîne/son corps avachi
    seule la fatigue est réellement entrain de l’emporter. -> en train
    nous étions censé -> censés
    en tant que tel vous avez, très jeune, passer votre diplôme d’archéologue. -> passé

    Le coup de l'amnésie induite par la cuite a mené à une narration passé-présent très bien dosée, avec des indices parsemés petit à petit au fil du récit. De la lecture se dégageait une atmosphère. Dans un premier temps, je m'attendais à du burlesque, biture oblige, mais, même si le ton est léger, je trouvais qu'il y avait quelque chose de mélancolique dans la manière dont la soirée de la veille était narrée.
    Le passé-présent m'a de suite rappelé le film "Mort d'un pourri", peut-être que ça a joué dans la perception que j'ai eu de ladite atmosphère qui se dégageait du RP, en tout cas, c'est plus qu'agréable à lire, c'est inventif, et bien géré.

    Si je puis te faire un reproche sur la forme, peut-être le manque de périphrases pour désigner Raph "L'homme aux cheveux verts" revient un peu trop souvent à mon goût.

    Point fond :

    Je pensais lire un RP bâclé après désertion de Sawako, mais au final non, tu as réussi à en faire un solo respectable, plus que respectable même, car à mon sens, en la PNJisant, tu as magnifié son personnage, le rendant plus authentique, plus vivant, plus existant dans l'intrigue.

    Le fond en soi n'est pas le propos du RP, c'est du vandalisme, mais du vandalisme de jeunes narré avec un certain brio. C'est le style qu'on retient de la lecture. Le passage du moment où Raph a été brutalisé par le corpulent avec la transition où il est au présent face au type qui lui a mis un coup de crosse est savoureux, de la mise en scène rondement menée avec une symétrie passé-présent brutale autour de la fontaine.

    L'arrivée de Selfmidge tombe comme un cheveu dans la soupe. Au final tu as organisé ce FB pour justifier la présence future de Raph à ses côtés pour son entreprise ?

    Bref, c'était un RP très plaisant à la lecture.

    Malus FB
    Malus Blue (cap des 2200 passé)
    Tarif discussion.

    +35 dorikis

    Un total de 2325 dorikis, PP et PI inchangés.

    Bonne continuation et bon jeu.



    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Cafardé par Joe:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Joe voulait, fut une époque, s'occuper de ce RP qui est la suite de deux autres, mais c'est pas forcément un cadeau vu comment j'ai rushé la fin haha. Si la bestiole n'en veut pas, avis à tout amateur <3

    De toi Raph... Je prends tout Ouvrez votre livre au chapitre 1 466668754

    Allez, concluons cet arc si tu le veux bien.

    Point forme:

    C’est ici, perdu entre ciel et terre que Raphaël et Nova venaient terminer leur quête. → perdus
    Les deux jeunes gens avaient quittés → quitté
    Son énergie et sa fraîcheur l’avait (Hahn) rendu tout de suite sympathique → rendue
    Les morceaux de tissu possédé avaient une fâcheuse tendance → possédés
    les créatures qu’il invoquait, consciemment ou pas, était une extension de lui-même → étaient
    les voir détruite ne lui faisait pas plaisir → détruites
    ces drôles de présence → présences
    Ces bestioles, vivant en groupe d’une vingtaine d’individus très attachés à leur domaine, → attachées
    Le coup n’est pas voué à blessé → blesser
    une île plus civilisé → civilisée
    tu me fait → fais
    des adversaires déjà vaincu → vaincus
    Ses imbéciles de musicien → musiciens


    Point fond :

    Et le fou rire général ne put être retenu plus longtemps.

    HAAAA-HAAAAA-HAAAAA on se marre.
    Et en fait non Ouvrez votre livre au chapitre 1 2717862547
    Cette bonhomie de façade avec cette ambiance bon enfant sonne factice. Un peu comme dans les séries américaines où, quand je chien a fait une bêtise, la fille mets ses poings sur ses hanches, fais une moue amusée en penchant la tête et dit "Oooooh Médooooor" et là : rires enregistrés.
    Y'a pas de spontanéité chez ces PNJ. Ils ont une personnalité chacun bien démarquée, mais je ressens pas l'élan de joyeuse camaraderie que tu as tenté d'insuffler.

    Bon après, pour moi, les PNJ alliés des autres, c'est comme les enfants des autres, au mieux ils m'indiffèrent, au pire ils mes les brisent. C'est une appréciation personnelle, moins y'a de PNJ, mieux je me porte.
    C'est qu'on avait commencé cet arc avec juste Raph et Nova, et qu'on se retrouve au milieu d'un globiboulga de personnages que j'arrive pas à situer, ils sont trop nombreux et j'ai vraiment saturé. Par moment je me sentais exclu du RP, tu discutais avec ces PNJ dont je ne sais rien, causant d'un passé que je ne connais pas non plus, j'étais de trop Laughing

    Ensuite, action, le ver attaque le vert, petite attaque de monstre qui mange pas de pain entremêlé d'un procédé de mise en scène ma foi intéressant avec la variation de narration pour suivre le point de vue de Nova qui est partie sauver Esel. C'est appréciable et apprécié.

    Enfin... ENFIN ! Y'a ce putain de concert.
    Depuis le temps, c'était devenu l'arlésienne cette foutue scène, trois RP qu'on l'attend. Si au début du post final j'ai pas trouvé ça torché comme tu l'as prétendu, force est de constater que, quand même... tout se déroule bien vite. La petite bande fout le dawa en deux temps trois mouvements et « Adieu Amerzone ». T'en avais marre Laughing

    Passons à la notation.

    - Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) → accorde +5PP
    - Empêcher / provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* +10 PP/PI

    +15 PP et +10 PI

    Pour la forme 19/20 y'a quelques fautes.
    Pour le scénario, je vais prendre en compte les trois pour noter large ta partie finale : 28/40.
    Pour les combats, l'utilisation de ton fruit aura été le plus gros attrait : 15/25
    Appréciation personnelle 6/15, parce que moi et le surplus de PNJ hein...

    Malus Blue

    68% de la note max +218 dorikis

    Ce qui te fait un total de 2543 dorikis, 65PP et 50 PI

    Je remonte la brève.

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum