Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Comment ça je fais du surplace ?

Rappel du premier message :

Gilgamesh:


Dernière édition par Anatara le Mar 3 Aoû 2021 - 19:15, édité 20 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Waouh, que d'éloges, que de compliments, que de dorikis Very Happy !!

Que dire ? Je suis sans voix, je ne m'attendais pas à une telle réception... quelle émotion :'). C'est vrai que c'est un RP qui nous a pris pas mal de temps et d'énergie, du coup c'est encore plus agréable de voir que ça a plu à (au moins) quelqu'un !! C'est un peu la consécration cheers.

Minos a écrit:tandis que Suji bouffe au moins autant que vous, personne ne se préoccupe de sa santé. Même quand il disparait dans le trou, ce passage aurait mérité un petit travail sur la crainte de perdre un super allié

Hihi, pauvre Suji ^^. Oui, c'est vrai qu'on a poussé la caricature un peu loin :p. Et quand il est tombé j'étais plus dans l'état d'esprit "ben, il se démerde" plutôt que "oh, ciel ! Suji est tombé". Rolling Eyes

En tous cas MERCI pour m'avoir fait passé la barre des 3000 dorikiiis \o\_/ !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Voilà, j’arrive, c’est moi, je cours, je vole, je suis là. Pour toi. Parce que t’as attendu suffisamment longtemps et pour ça, j’en, mais tout le staff aussi, pas que jean, suis désolé et on te présente nos excuses quand même.

Bon, du coup, c’est loin d’être ma première récomp, mais c’est la première depuis longtemps, et c’est pas n’importe quoi comme récompense, un bon p’tit Rp comme on a l’habitude de pas les lire. Mais du coup, puisque t’as joué de malchance avec les différentes personnes qui devaient te récompenser, je l’ai quand même lu, histoire de faire bien quoi.

Trêves de bavardages, et passons immédiatement au point forme, avec pour commencer un relevé des rares fautes que j’ai pu trouver dans ce Rp. Alors bien sûr, c’est pas totalement exhaustif, parce que j’en ai sans doute loupé, mais ça s’approche quand même pas mal de l’intégralité des fautes que t’as pu faire dans ce Rp, c’est dire à quel point il y en avait peu, pour vingt-trois posts, plutôt conséquents :

« la quatre cent trente-huitième colloque de peintres des quatre mers » > « le » colloque c’est masculin
« Liam, il a bien grandi » > Le dédoublement du sujet est voulu ? Si c’est pas le cas mieux vaut préférer « Liam a bien grandi » je pense.
« un panier en oseille » > Mh… Je savais pas qu’ils en faisaient en oseille haha, en osier c’est plus pratique
« me regarde de nouveau avec cet air plein de méfiance pour se ravise » > « pour se raviser » ? Mais je penche plutôt sur un « puis se ravise » qui fait plus sens selon moi.
« mon petit soucis » > « souci »
« Il suffit, jeune homme. Nous n'avons pas de preuve. Et sachent que les yakuzas » > « sache »
« un des trois bâtiments à être encore à peu près intactes » > « intacts »
« je voulais juste te rapporter au maître pour qu’il voit que j’ai réussi » > « qu’il voie » c’est du subjonctif
« les autres se donnent un air taciturne voire muet » > un air muet j’suis pas certain, la formulation me paraît hasardeuse
« J’évitai leur regard et je me remis à gratouiller mes cordes pour masquer mon trouble, mais apparemment ils ont gobé tout cru mon mensonge effronté. » > « avaient gobé » petit souci de concordance des temps
« Quel mirobolant spectacle » > Tu sembles employer mirobolant comme un synonyme d’époustouflant, ça signifie exactement selon google que je suis allé consulter pour pas me fourvoyer « qui est trop beau pour avoir des chances de se réaliser » et c’est du langage familier, donc pas forcément à mettre dans la bouche des spectateurs un peu bourgeois de ton spectacle.
« Vous faîtes parti des anciens disciples » > « partie »
« Elle me semble tout ce qu’il y a de plus banale » > « de plus banal » ça s’accorde avec le nom masculin tout, la banalité se rapporte au tout qui lui est comparé à elle.
« je ne vous avez pas entendu » > « avais »
« devant l’étendu de votre beauté » > « l’étendue »
« Comment j’en suis arrivé là ? » > « arrivée » C’est Anatara qui parle
« Après mon dernier spectacle et la réception qu’il s’est ensuivi » > J’ai tiqué, alors je suis allé vérifier, et s’est ensuivi est une forme vieillie et littéraire, mais juste, la version plus souvent utilisée serait « la réception qu’il s’en est suivi »
« j’ai fini par aboutir sur ce miraculeux dragée acidulé et fruité » > « cette miraculeuse dragée acidulée et fruitée » dragée est un nom féminin
« un dangereux katana qui se pavanait à sa ceinture » > c’est pas pavaner que tu veux dire, « qui se balançait » ?
« sans quoi je serais devenue manchot » > « manchote »
« Il revient à la charge de plus belle, enchaîne une série de mouvements tape-à-l’œil qui me donnent le tournis, feinte, contre-feinte, s’attaque à mes jambes pour me déséquilibrer puis conclue sur un puissant » > « conclut »
« je l’intime de ne pas bouger » > « je lui intime »
« Le pallier est très grand » > « palier », pallier c’est synonyme de compenser
« je vois un petit pique qui reflète la lumière de l’astre nocturne » > « un petit pic » ou « une petite pique », à moins que tu parles du pique de trèfle, carreau, cœur, pique.

Voilà pour le relevé.

Ensuite un commentaire sur la forme en général, c’est sans doute la première fois que je te lis, et malgré la longueur (près de trois heures de lecture quand même, c’est pas rien) c’est très agréable à lire. C’est bien écrit, le souci que tu mets à ne pas faire de fautes est super appréciable, le vocabulaire est varié, et tu ne mets pas de couleurs, ce qui évite deux choses, une éventuelle crise d’épilepsie, et un malus de -1 Dorikis parce que je suis hyper subjectif et que j’ai jamais aimé les couleurs en Rp, car comme disait un copain à moi : « bordel, on n’est pas des powers rangers »

En plus de ça, tu te permets, au sein de ton récit, de faire du style, de tenter des choses, et ça, c’est chouette, merci notamment pour ce moment :
Attraper le chat. Il est mignon, certes, mais il est fourbe ce chat. Il ne s’approche pas à moins de dix mètres mais ça ne l’empêche pas de me chaparder mes achats dès que j’ai le dos tourné. Ce chat me fait travailler du chapeau, je lui arracherais bien la tête mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs : pour cela, il faut d’abord le chasser. Un soir, il m’a fait du charme en venant réclamer son morceau de poisson. J’ai chargé tête baissée mais il s’est échappé sans que je puisse ne serait-ce que le chatouiller. À la course, les esprits chagrins me diront que je n’ai pas mes chances de rattraper un chat. Mais, quitte à m’acharner, je finirai bien par le charcuter, ce chat.
Tu t’amuses avec la langue, tu t’amuses à écrire et y a rien de plus agréable en tant que récompenseur et surtout en tant que lecteur que de tomber sur des textes comme ça, donc merci.

J’suis également très content de tes dialogues. Je suis moi-même un aficionado des dialogues, et c’est souvent une partie qui est plus difficile à gérer qu’il n’y paraît. En plus d’être pertinents et fluides, tu te permets de déconstruire tes dialogues pour créer de l’image, tu romps avec la forme classique du dialogue sans t’en éloigner trop, pour créer du dynamisme, notamment avec les trois frères qui parlent ensemble, ou la discussion des notables sur le meitou, complètement entremêlée.

Je vais m’arrêter là pour la forme, et on va passer au fond du Rp. Et je vais avoir quelques petits trucs à dire, en bien comme en mal.

Mais d’abord, il est de circonstances de citer cette phrase :

« — Tout le monde était malade et on a été obligé de se vacciner, c’était horrible ! »

C’est toi le patient zéro du Covid ?

Et maintenant on attaque, et j’vais attaquer sur le scénario et sa cohérence, puisque c’est le gros point que tu demandes que l’on développe.

Et je dirais que le plus gros point fort de ton scénario, c’est aussi sa plus grosse faiblesse. Je m’explique. Tout ton scénario consiste en deux intrigues, sachant que l’intrigue « principale », s’imbrique dans la première intrigue, et là, y a quelque chose d’assez intéressant dans la manière dont tu nous construit ton scénario.
Tu commences par nous orienter sur des pistes de lecture, avec l’entraînement d’Hanzo, en disant à ton lecteur que c’est ça ton intrigue, en plus c’est pratique, ça tourne autour de ton personnage, qui est entraînée par un maître, on se demande où ça nous mène et on est un peu perdus. D’ailleurs, la façon dont il accepte de t’entraîner tient vraiment de la facilité scénaristique soit dit en passant, et c’est un peu dommage, parce qu’avec la résolution finale du Rp, je pense qu’il y avait vraiment moyen qu’Hanzo accepte Anatara sous son aile sans ce coup du destin « je vois en toi, tu es digne de confiance, je t’entraîne ».

Bref, au cours de cet « entraînement », que tu commences par nous faire vraiment vivre au début, ce qui induit déjà le lecteur dans l’erreur, il ne sait pas encore dans quoi il est fourré, au même titre qu’Anatara.
Et quand celle-ci est envoyée apprendre à mendier, on ne s’attend pas encore à tout ce qui va se passer et on découvre en même temps qu’Anatara tout ce qui arrive.

Et c’est en ça que je pense que c’est la grande force et la faiblesse de cette construction.
C’est une force parce que ça laisse le lecteur se questionner, on se demande ce qui se passe et on a envie de savoir où tout ça nous mène.
C’est en même temps une façon de pas trop se préoccuper de la cohérence de l’ensemble, puisque Anatara ne comprenant pas ce qu’il se passe, et étant ballottée au travers des différentes situations dans laquelle tu la fais évoluer ne décrit les événements que d’un point de vue interne, là où un point de vue omniscient aurait pu faire apparaître quelques soucis de cohérence (je ne dis pas qu’il y en a, je dis juste que le flou apparent qu’apporte cette façon de faire élimine toute question à ce sujet, ce qui n’est pas mal du tout)
Seulement, je regrette un peu le caractère que ça donne à ton personnage, qui ne fait que subir l’action. Anatara ne sait pas ce qu’elle fait, elle accepte beaucoup de choses sans vraiment chercher à agir de son propre chef, elle est orientée tout du long. Le côté curieux du personnage fait aussi beaucoup dans l’accumulation des éléments de ton enquête, mais je pense que lui faire suivre des choses sans réel rapport avec l’enquête aurait aidé à accentuer cette curiosité qui semble pointer son nez d’un peu partout. Parce que là, sa curiosité tombe systématiquement sur des choses dont tu as besoin pour ton enquête, et ça rend cette curiosité non plus anodine, mais scénarisée.
J’espère que je me fais comprendre.

Ensuite, j’ai beaucoup aimé l’humour absurde que tu intégrais au cours du Rp. Et le côté sérieux et détaché d’Anatara fonctionnait bien avec. Parfois ça le masquait un peu, donnant un effet complètement banal à l’absurdité, et parfois, ça prêtait vraiment à sourire. Le démarrage du combat avec la robe qui s’enflamme, le mec qui se fait éclater l’entrejambe, puis le panda avec ses nunchakus en bambou, c’était vraiment très chouette, et ça donne une super petite respiration avant un combat qui commence sérieusement puis nous montre qu’il ne se prend quand même pas trop au sérieux.

Enfin, je vais finir sur un petit reproche qui découle d’une qualité :
Tu arrives vraiment très bien à décrire un lieu, à le rendre vivant, à installer une ambiance et du coup tu le fais absolument pour chacun des différents tableaux de ton Rp, et ça, c’est cool en soi, parce qu’on peut vraiment se laisser embarquer dans l’imaginaire grâce au cadre que tu nous définit.
Mais parfois tu ne t’en sers pas pour y insérer de l’action, et ça crée des flottements.

Et c’est sans doute le plus gros problème de ce Rp, et ce n’est pas valable tout du long, mais à certains moments où tu t’appesantis trop sur la description au détriment de l’action, ça crée quelques longueurs.

Juste avant de clore mon avis, je vais te remercier de la part du forum de te servir autant du contexte, des références, des petits trucs que tu glanes à droite et à gauche pour construire tout ton truc, parce que c’est toujours une belle récompense de voir que le travail de mise en place de contexte par certains est utilisé par d’autres, et utilisé richement et intelligemment.

Bref.

Fin de l’histoire, passons au récompenses :

158 Dorikis, 75/100 de 420, divisé par 2
En raison du temps d’attente pour la récomp, il a été décidé par des instances sacrées, de t’accorder, en plus de la notation un palier plus haut (notée sur 420 au lieu de 320) une récompense exceptionnelle de 200 Dorikis supplémentaires. J’applique les ordres. En bon petit soldat.
Et très honnêtement, vu la densité de ce Rp en terme de contenu, c’est amplement mérité.

25 PP, 20 PI

350 000 Berrys accordés sans souci.

Ce qui t’amène à 3667 Dorikis, +158 PP, 116 PI

Voilà, ce sera tout pour moi, encore désolé de la part de tout le staff pour l’attente, et surtout, n’hésite pas à réagir, à poser des questions si tu veux des précisions ou quoi que ce soit d’autre.
Bonne continuation et à pluche o/

P.S. : Si le cœur t’en dit, une fiche Pnj pour Hanzo serait vraiment super.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Hey, merci pour cette récompense ! C'est vrai que ça fait un moment mais vaut mieux tard que jamais et de toute façon c'était un flash-back donc c'est pas grave si ça traîne un peu x). En plus en l'écrivant je savais que j'aurais pas ma récompense tout de suite vu la taille du truc Comment ça je fais du surplace ? - Page 3 2983686574.

Kosma a écrit:pour commencer un relevé des rares fautes que j’ai pu trouver dans ce Rp
Hein que quoi, des fautes ? Comment ça je fais du surplace ? - Page 3 2253557901 Ils y en a qui sont grosses comme une maison en plus O_o. Nan mais en fait c'était fait exprès, c'était pour voir si tu as vraiment lu, hein  Very Happy . D'ailleurs tu en as oublié trois.

Kosma a écrit:la façon dont il accepte de t’entraîner tient vraiment de la facilité scénaristique

Alors, oui, c'est vrai et c'est complètement assumé. Je n'ai même pas cherché à le cacher : il y a plein de trucs qui me tombent dessus tout au long du scénario et ça fait partie de l'humour absurde décalée, comme tu dis. C'est en quelques sortes un moyen de tourner en dérision les facilités scénaristiques qu'on retrouve partout, y compris dans mon propre schéma.

Par contre pour Hanzo c'est le plus justifié des raccourcis parce que je lui ai dit que je faisais la cuisine et du coup ça lui fait un larbin en plus. Le coup du destin c'est évidemment du baratin ! Hanzo a des tendances mythomanes et il n'arrête pas d'inventer des trucs complètement délirants pour justifier ses changement d'avis sans perdre la face devant ses disciples. Bien sûr qu'Hanzo n'a pas d’œil magique qui permet de voir le destin ! Je pensais que c'était assez clair :p. D'ailleurs le lecteur le sait puisqu'il s'agit d'un flashback et qu'Anatara n'est pas disciple d'Hanzo dans le présent ; c'est bien qu'elle a fini par lui fausser compagnie. Bon après c'est vrai que le lecteur n'est pas censé connaître Anatara du tout du coup c'était pas forcément si évident ^^

En tout cas dans la fiche d'île Hanzo existe mais n'est qu'un escrimeur de seconde zone qui fait pâle figure par rapport aux autres Maîtres ; il n'a aucune raison de faire le difficile lorsqu'il recrute des disciples. Au contraire il se donne pour mission d'enseigner à tous ceux qui le désirent, même et surtout aux plus démunis. Dans le contexte de Shimo où la mendicité et l'inactivité sont très mal vues voire passibles de sanctions, Hanzo est celui qui officie dans l'ombre pour offrir une activité aux mendiants et aux orphelins. Il a l'habitude de recueillir des gens pour leur enseigner un métier et surtout pour leur apprendre à vivre en ayant mérité son pain. C'est un peu son crédo et sa raison d'être en quelques sortes, et c'est même un des thèmes les plus importants du RP puisque c'est cela qui lui a donné son titre. Je trouvais ça assez marrant de jouer sur le décalage entre les intentions affichées d'Hanzo (enseigner l'art de l'épée, une pratique réservée aux plus nobles et aux plus fortunés) et  ce qu'il fait en pratique (du spectacle de rue avec des orphelins sans passé ni avenir).

Je pourrais écrire tout un commentaire de texte à ce sujet mais passons n_n.

Kosma a écrit:C’est toi le patient zéro du Covid ?

Que, quoi ? affraid Je faisais référence à un événement dans la liste de ce qui s'est passé sur Sirup entre mon départ et mon retour xD. Du coup askip il y a un moment où une maladie s'est répandue et tout et tout.

Kosma a écrit:je regrette un peu le caractère que ça donne à ton personnage

Oui, c'est vrai que c'est le point sur lequel j'étais le moins à l'aise : les motivations d'Anatara. J'en parle un peu à certains moments importants où elle envisage de tout laisser tomber et finalement ça se justifie dans le sens où tout est ancré dans la banalité du quotidien. Comme tu dis Anatara n'est pas au courant de l'intrigue. On apprend à la fin qu'Hanzo a tiré un peu sur les ficelles mais finalement pour Anatara elle n'a fait que suivre sa vie comme une personne ordinaire, finalement.

Par ce choix, j'ai décidé de mettre l'accent sur le côté humain de mon personnage, sur le fait que de temps en temps, voire la plupart du temps, ben il ne se passe rien et tu l'as bien remarqué, d'ailleurs, notamment quand tu parles des flottements.

C'est vrai quoi, quand on réfléchit à notre quotidien à nous, ben on prend vraiment très peu de choix. Enfin je ne sais pas pour toi mais moi je suis un peu le mouvement, ; il y a certains moments importants où j'ai décidé de prendre telle ou telle décision mais sinon, la plupart du temps je suis plutôt dans la passivité par rapport au flot de la vie Comment ça je fais du surplace ? - Page 3 3069318367

Mais bon si j'ai posté ce RP et que j'ai demandé une récompense, c'est qu'il doit valoir la peine d'être lu, et puis ça sert à rien d'avoir un héros s'il ne lui arrive pas des trucs extraordinaires à chaque fois qu'il va prendre un verre au bar du coin. Ça fait un peu double-jeu et ça a été difficile de jongler entre les deux, du coup c'est logique que tu trouves que c'est à la fois la plus grande force et la plus grande faiblesse. Personnellement je vois ça comme une originalité ! En toute modestie, bien sûr Comment ça je fais du surplace ? - Page 3 1616997714

Kosma a écrit:sa curiosité tombe systématiquement sur des choses dont tu as besoin pour ton enquête

C'est vrai, à peu près tout ce qui est rapporté a un lien de près où de loin avec l'intrigue, et je trouve ça assez stylé parce que c'est quand même bien random, tout ça ! Du coup, est-ce que j'aurais dû mettre des fausses pistes, des scènes qui ne servent à rien, des moments où elle est curieuse de tout mais sans que ça ait un lien avec l'intrigue ? Eh bien... je ne sais pas. D'un côté tu as raison à 100%, c'est quand même une sacré succession de coïncidences tout ça. D'un autre côté c'était déjà assez long comme ça, non ?  Panda5

Et puis sur le coup peut-être que le lecteur aurait été un peu perdu (mais pourquoi pas ?) parce que la plupart du temps, les éléments que je rajoute sont là surtout pour lui, pour qu'il puisse s'y retrouver. Les personnages, eux, ne s'en servent pas voire ne les remarquent pas pour certains.

Kosma a écrit:j’ai beaucoup aimé l’humour absurde que tu intégrais au cours du Rp

Eh bien ça me fait plaisir que ça t'ait plu parce que je ne savais pas du tout ce que ça valait ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de facilités scénaristiques, et qui souvent ne sont pas justifiées. Le pire c'est à la fin, où tout se dénoue d'un coup d'une manière complètement invraisemblable ; presque à la shonen en fait. Mais bon c'est Minos qui voulait plus de Shonen, alors moi j'ai mis du shonen hein XD.

Kosma a écrit:Mais parfois tu ne t’en sers pas pour y insérer de l’action, et ça crée des flottements.

Ah ouais ça c'est pas cool. C'est normal (et même voulu) qu'il y ait des flottements mais faut pas que le lecteur s'ennuie non plus, sinon il arrête de lire et après j'ai pas ma récompense Comment ça je fais du surplace ? - Page 3 1282281846. Du coup ben je prends note : pas de description pour la description, en profiter pour mettre de l'action, je prends ^^.

Kosma a écrit:je vais te remercier de la part du forum de te servir autant du contexte

Et oui, ce RP est un RP collaboratif ! Bon personne ne m'a aidé à écrire mais franchement je trouve que c'est trop bien d'avoir un forum aussi riche avec des fiches d'île et tout, donc j'essaie de m'en servir un minimum : ). Du coup j'avais toujours un onglet ouvert sur la fiche de Shimo et les ajouts proposés par Minos (d'ailleurs ça devient quoi cette histoire ? Ils ont été rajoutés ou pas finalement ?). Bon après j'ai aussi fait mes propres recherches pour que ça soit un peu authentique, d'où les notes de bas de page et tout ;p.

Du coup, encore merci pour la récompense et surtout pour ton avis assez détaillé cheers ! ça fait plaisir de savoir que mon RP plait un minimum, même s'il est long, ambitieux et pas forcément facile à lire pale.

Kosma a écrit:il a été décidé par des instances sacrées

Yes ! Le prix de l'attente la plus longue pour une récompense ! Je l'ai fait ! En plus je peux cocher deux cases dans la liste secrète des achievements d'OPR puisque j'ai dépassé la récomp max du coup Very Happy.
Sur ce, gros bisous et bonne continuation : ).

PS : Ah ben je ferais volontier une fiche sur Hanzo si j'ai le temps ^^
(A la base je voulais faire le RP sur Hadoc mais askip c'est un PJ Comment ça je fais du surplace ? - Page 3 2983686574 )
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Keur Keur:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Weshaille Anatara ! C'est moi qui me suis collé à ta dernière récompense, pas de chance tu te tapes l'insomniaque accrocs à l'opium et au rhum huhu. Première récompense pour moi, tu es ma première, et ça dis-toi que ça nous lie à vie que tu le veuille ou non hinhinhin.

Tu ne souhaites pas de commentaires sur le RP en lui-même, vu que t'estimes que le sujet en lui-même donne pas vraiment matière à une récompense détaillée. Je suis assez d'accord avec toi dans l'idée, même si je vais quand même devoir commenter l'acquisition du navire et le recrutement des marins.

Au niveau de la forme, c'est pas avec moi que t'auras une liste détaillé de la moindre de tes fautes, j'en ai d'ailleurs pas relevé beaucoup à la lecture :

- « Espiègle et cachotière, elle n’est pas très expansive et garde ses sentiments pour elle, si bien qu’il est impossible de savoir à quoi elle pense. » Cachottière.
- « Dans la profondeur de ses yeux je mesure à quel point les vraies relations, les gens que l’on connait et à qui on peut faire confiance, sont meilleures que les petites rencontres. » Connaît.
- « Ecrivant un compte-rendu d’une main, il feuillette un gros catalogue de l’autre, tout en écoutant attentivement ce que lui chuchotte l’escargophone installé sur son épaule. » Écrivant. On m'a dit un jour sur une de mes récompenses que les majuscules prenaient l'accent. Compte rendu ne prend pas de trait d'union. Chuchote avec un seul t.
-  « On ne peut pas y entrer et dire « Bonjour, je voudrais un navire pas trop cuit, s’il vous plait. » S'il vous plaît.
- « De l’autre côté du comptoire, un petit garçon aussi jeune que mignon semble mourir d’ennui. » Comptoir.
- « Le lendemain, je suis Bob m’a fait une proposition des plus honnêtes, si bien que j’ai eu du mal à me décider entre son devis et celui que je venais d’obtenir de l’entreprise concurrente. » Comme tu n'es pas Bob, mais Anatara, j'ai pensé au petit couac. Ou alors tu ne nous dis pas tout !
- « Et pourtant, dans plein d’autres occasions, elle en a fait preuve, du bon sens ! Quand on lui parle dans les termes qu’elle connait, elle sait gérer la situation. » Connaît.

Voilà pour le petit tour des quelques fautes que j'ai pu relever, y'a presque rien quoi. Aussi, pour ce qui est de l’orthographe des mots comme connaître, s'il vous plaît etc. J'ai zieuté un peu et j'ai vu que la nouvelle orthographe tendait à virer les accents circonflexes, je trouve ça très con mais ça reste mon avis donc t'as au final très bien le droit de continuer à pas en foutre si tu veux pas. Fin de la petite précision chiante.

Maintenant, pour ce qui est du fond et de la partie qui t'intéresses le plus, à savoir combien tu vas devoir mettre sur la table pour te payer ton navire et ton équipage. Le fond, on s'y attarde pas comme convenu, mais c'était sympatoche à lire quand même.

Je t'avoue que je suis un petit peu emmerdé en fait, dans le sens que je me vois mal estimer le coût d'un navire sur lequel j'ai visiblement aucune information (autant en HRP que INRP pour le coup). Je suis allé sur ta demande que quête et comme tu dis, on laisse le choix au récompenseur d'estimer le montant total de l'opération, je conteste pas ça. Sauf que dans les règles, tu dois au préalable créer ton navire afin de le faire estimer, que le staff sache ce qu'il valide. Moi je veux bien te faire une estimation, mais à partir de cette estimation je vais te limiter dans le choix de ton navire et j'en ai pas forcément envie. C'est ton futur navire après tout.

Pour les gusses que tu recrutes je suis un peu dans le même état d'esprit en fait. Je sais que c'est lourd tout le côté logistique et administratif en HRP, mais dans ton RP je ne sais quasiment rien de ce qu'il en est vraiment de ce recrutement. Y'a un petit passage entretien sympa à la lecture, notamment Svinette et ses problèmes avec la Marine, mais derrière j'en sais pas plus. Combien en recrute Anatara au final ? Parce que suivant le nombre, ça t'enlèves des possibilités au niveau de ton navire. C'est un peu comme le chocolat, si pas assez de bras pour le manier, pas de navire.

Du coup voilà, ça m'emmerde un peu de débouler sur ma première récompense et de faire mon chieur d'entrée de jeu, mais pour moi pour le moment je ne peux pas donner de prix. Je n'annule pas l'obtention du navire mais je vais te demander de passer par la fiche de création pour t'en faire valider un, en oubliant pas l'équipage de PNJs et ensuite tu pourras revenir ici pour savoir combien les négociations te font gagner sur le prix de base.

Je termine sur une note plus positive, les Dorikis/PP/PI !

On est sur un tarif discussion : + 90 Dorikis.



Revenir de Grand Line : Niveau IV (15 +/-PP) > Validé + 15 PP.

Ce qui donne un nouveau total de 3757 Dorikis, + 173 PP, 116 PI.

Voilà pour moi, désolé pour l'attente et surtout pour le petit retard pour ton navire et ton équipage. Pour le reste, si erreur de ma part ou quoi, n'hésite pas à me dire !  Bon jeu o/

Keur Keur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21486-peeter-g-dicross
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21474-peeter-g-dicross
Hello hello !

Eh bien merci pour cette récompense, j'espère que tu as été satisfait par ta première fois ^^

Peeter a écrit:Du coup voilà, ça m'emmerde un peu de débouler sur ma première récompense et de faire mon chieur d'entrée de jeu, mais pour moi pour le moment je ne peux pas donner de prix. Je n'annule pas l'obtention du navire mais je vais te demander de passer par la fiche de création pour t'en faire valider un, en oubliant pas l'équipage de PNJs et ensuite tu pourras revenir ici pour savoir combien les négociations te font gagner sur le prix de base.

Ah miiince ! Bon j'avoue que c'est complètement de ma faute : je n'ai pas mis le >>lien<< vers l'endroit où j'ai fait ma demande de bateau :'o.

Du coup pour répondre à tes questions il s'agit d'un petit galion dont le prix se négocie entre 120 et 200 millions d'après la fiche-petits-bateaux et pour le nombre de personnes que je recrute j'ai marqué 40 (39 + Svinette) si on s'en tient à ce qu'il y a marqué dans la fiche XD.

Voilà voilà, je m'excuse pour avoir disparu de la circulation pendant si longtemps et j'espère que ça suffit pour vous : ).

Bisous bisous !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Weshaille ! Pas de soucis pour le temps de réponse, je suis pas rapide non plus comme tu peux le voir ^^'

Alors parlons de ce navire, le petit galion et les négociations. Je me souviens qu'à la lecture j'avais pas trouvé les négociations acharnées, maintenant c'était relativement correct quand même. Entre 120 et 200 millions, je trouve ça correct de partir sur du 140/150, mais je tends vers le 140.

Du coup, je table sur du 140 millions, c'est mon dernier prix. Si c'est bon pour toi, pour moi aussi. D'ailleurs, maintenant que t'as acquis un équipage va falloir en faire la fiche de création et tout ça !

En attendant, des bisous ici !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21486-peeter-g-dicross
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21474-peeter-g-dicross
Ok trop cool merci !

Peeter a écrit:maintenant que t'as acquis un équipage va falloir en faire la fiche de création et tout ça !

Euh, ah bon ? Je croyais que c'était que si je voulais recruter d'autres joueurs ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Salut Anatara,

Pas besoin effectivement de créer une fiche d'équipage si tu ne veux pas le revendiquer ^^

On avait effectivement validé tout le reste en début d'année sur ta fiche Comment ça je fais du surplace ? - Page 3 2983686574
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Magmatisé par Aoi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"

Salutation par delà les Pistes Pitoyables!

Me voilà avec un commentaire pour le RP du 07/10. Tout d'abord, je ne connais pas ton degré de sensibilité, mais je risque d'être plutôt brut. Peut-être que je suis un peu rouillé et que ma dernière récompense date de trop longtemps?

D'une manière générale, j'apprécie ce genre de RP d'aventure. Ça change à ce qu'on peut trouver habituellement et ton personnage s'y prête assez bien. Même si je vais énoncer quelques soucis un peu plus loin dans mon commentaire, ça ne m'empêche pas d'avoir aimé ton RP. De plus, c'est la première fois que je te lis et que je découvre Anatara.

♦ POINT FORME.

Dans l'ensemble, tu écris bien et ça se lit facilement. Je n'ai vu aucune faute particulière, mais je vais m'attarder sur quelques points qui méritent, pour moi, d'être relevés.

• Il y a beaucoup de répétitions. Vu le vocabulaire que tu emploies, je suis étonné de constater que tu n'arrives pas à trouver de synonyme quand l'occasion le demande. Flemme? Inattention? Souvent, c'est le même mot, mais parfois, c'est un avec la même racine. Ce n'est qu'un parmi d'autres. Veux tu la liste entière?

Anatara a écrit:— Boss, on a trouvé ça qui appartient à un vieux retraité de la marine à la retraite, et cette valise a une étiquette dessus, on en fait quoi ?

Je ne pense pas qu'il soit utile que je relève toutes les fois ou tu ne fais pas d'effort à ce sujet, car tu es assez grand pour savoir de quoi je parle^^ Enfin, je pense?

• Ce n'est pas vraiment une faute dans l'absolue, mais j'ai remarqué quelques bizarreries qui me chiffonnent, à moins que ça ne soit moi?

Anatara a écrit:Le cri que la vigie a lancé il y a quelques minutes à peine résonne dans notre mémoire, et nous tendons le cou pour espérer la voir. La Terre, celle que nous recherchons depuis des semaines déjà, essai après essai, échec après échec.

Je comprends bien que voulais mettre un "micro suspens" pour dire de quoi il s'agit, mais ça coince quand même. Ta première phrase n'a pas de sens. Certes, elle est accompagnée d'une autre qui vient justement expliquer un peu plus, mais quand j'ai lu, je me suis dit "Espérer la voir QUOI?". Surtout que tu met "la", mais avant de lire la phrase suivante, je ne peux pas comprendre de quoi il s'agit. Quand tu fais ça, c'est pour reprendre ton mot sans le citer afin d'éviter une répétition. Et le faire avant, ça ne marche pas.

Tout en gardant l'impact que tu voulais mettre, il aurait mieux fallu un truc du genre :

Le cri que la vigie a lancé il y a quelques minutes à peine résonne dans notre mémoire, et nous tendons le cou pour espérer voir la Terre, celle-là même que nous recherchons depuis des semaines déjà, essai après essai, échec après échec.

• Et un dernier point qui m'a titillé, c'est l'usage de l'anglais. Autant, ça ne me choc pas quand c'est propre au personnage et que c'est plus du langage parlé, mais vu la manière est ton personnage et le vocabulaire que tu utilises, je trouve ça mal amené. En plus, c'est du franglais... Après, tu me diras que c'est plus une question de goût? Disons que c'est comme quand on trouve une soupe autour d'un poil (Oui, j'aime inverser mes expressions).

Anatara a écrit:Après avoir brainstormé celles qui nous semblaient les plus pertinentes, nous avons multiplié les choux blancs et les fausses pistes.

Bref, rien de bien méchant. Si y'a bien un point que tu peux améliorer, c'est sur les répétitions. À mon sens, ça rend le texte plus agréable à lire et ça fait plus sérieux.

♦ POINT FOND.

Pour le point fond, c'est là qu'il y a quelques trucs qui pèchent selon moi.

• Je trouve que tu fais beaucoup d'ellipses à de mauvais endroits. J'ai vu dans ta demande de quête quelles sont les étapes, mais parfois, il vaut mieux détailler un peu plus. Là, par exemple, ton premier poste me semble mal venu. Je comprends que c'est pour trouver un médaillon et la valise qui te feront aller à une autre piste, mais j'ai plus l'impression que c'est pour gratter un peu d'argent que tu le fais. Du moins, c'est la sensation que ça me donne. Et tant que je parle de ça, vu la description du trésor, ça ne peut pas monter jusqu'à ฿ 12M.

Anatara a écrit:Ganya, un jeune garçon qui agit plus vite qu’il ne pense et que je reconnais à sa voix cassée d’adolescent, nous mène dans une petite salle où quelques coffres et broutilles nous attendent. C’est tout ? Un peu déçue, j’ordonne à un binôme de remonter ça à la surface et je continue l’exploration du souterrain avec les deux autres, mais nous faisons rapidement le tour. Finalement, nous ne trouvons qu’une deuxième salle où étaient conservés quelques objets de valeur, à l’abri des bestioles et de l’humidité. Miroir en or, tableaux de maîtres, bijoux, objets décoratifs, figurines en jade et coffres remplis de berries, voilà notre bilan du mois. Bien sûr, ça n’a rien à voir avec la montagne de fric de la reine Kalida mais avec ça, je vais largement pouvoir payer le salaire de mes matelots, sans parler du gros boost de leur morale !

Pour ce genre de trouvailles, laisse la personne qui te récompense te donner un montant. Même si ce n'est pas grand-chose, quand tu récupères de la thune comme ça, n'indique aucune valeur. C'est à lui seul de juger ce qu'il en est. Je sais que tu peux trouver des Berrys qui ne dépassent pas les 30M, mais ce qui détermine le plafond, c'est ta description! Plus tu dis qu'il y en a beaucoup et de qualité, plus tu es sûr de ne pas tomber sur de la pacotille! Tu noteras au passage que j'ai fait un effort pour ne pas me répéter.
- Montant.
- Valeur.
- 30M.
- Plafond.

Ensuite, pour revenir sur les ellipses, toujours dans ton premier poste, tu rencontres avec ton équipage un certain nombre de pirates. Le combat est plus qu'expédié! Aucune réaction de leur part, même pas une menace. J'ai l'impression que tu les as mis ici pour mettre un minimum de difficulté, mais vu comme tu passes rapidement la scène, autant ne pas les mettre. À moins que c'est pour présenter les "propriétaires" du trésor que tu vas leur dérober que tu as décidé de faire ça? Vu qu'ils sont censés être malins et être seuls sur leur île, j'ai vraiment, mais alors vraiment du mal à accepter qu'ils soient maîtrisés sans ménagement. Après tout, ils sont ton seul rempart dans ce RP! On a droit seulement à ça.

Anatara a écrit:Parmi toutes les cartes qui circulent, beaucoup sont fausses. Faussaires, dessinateurs malhonnêtes, charognards de faux espoirs et autres bonimenteurs sont légions. Mais là où nous avons fait fort, c’est que nous sommes tombés sur une vraie carte faite par de vrais pirates qui possédaient un vrai trésor. Sauf qu’il s’agissait d’une embuscade. Un piège astucieux qui visait à nous attirer sournoisement sur une île déserte pour nous y égorger et nous soutirer tous nos objets de valeur. Bien essayé.

Marins, loups de mer, bagarreurs, maîtres d’arme et jeunes aventuriers, nous ne sommes pas tous des fines lames mais nous ne sommes pas du genre à nous laisser faire. Avec mon navire de guerre, je navigue dans la catégorie « gros poisson » et je ne me suis jamais vraiment inquiétée d’une potentielle attaque pirate. Bilan des courses : deux blessés par balle de notre côté, victimes de l’effet de surprise. De leur côté, cinq morts au combat, trois noyés, dix-sept capturés et des déserteurs. Or, ces imbéciles avaient pour habitude d’aller cacher les richesses volées aux apprentis chasseurs de trésors sur une île voisine, et c’est justement ce morceau de terre qui nous fait face, et vers lequel nous glissons avec la langueur d’un couple d’amoureux au réveil.

J'espère que c'est une erreur et que tu es prêt à bien suivre mon conseil pour tes RPs futurs, car j'ai peur de devoir parler de GB. Je sais que ce n'est pas ton genre et que tu es un joueur bien plus portée sur l'aventure et qui fait attention. En parlant d'odyssée, c'est le côté vraiment sympa de ton personnage. C'est cool de voir la progression. Et pour le coup, tu mets des énigmes qui ne se résolvent pas par Anatara (tu utilises des tiers comme Christobald) en un claquement de doigt. Et ça, c'est bien. Ce que je te propose pour améliorer le contenu de tes prochains RPs, c'est de prendre plus de temps dans l'histoire et de mettre plus de description [J'y reviendrais]. Il s'agit d'une chasse au trésor, ça mérite un peu plus de rebondissement ou de difficulté. Autant, Anatara ne trouve pas la solution rapidement et c'est bien, autant, beaucoup de choses lui réussissent et c'est moins bien^^ En fait, je pense qu'il aurait était mieux que tu découpes ta première partie en deux morceaux. Premièrement, ta découverte du petit butin avec le médaillon et la valise. Là, tu aurais dû expliquer qui sont ces forbans et quelle stratégie ont-ils déployé pour repousser les intrus, etc. Et deuxièmement, un autre RP où tu rencontres Khaya.

• En parlant du lien entre la découverte et la suite des évènements, je n'ai pas tout pigé. Sache que chaque lecteur ne connaît pas forcément Anatara. Par conséquent, quand tu balances l'appellation de ton navire, assure-toi de l'expliquer quelque part avant. Heureusement que je me suis rappelé d'avoir vu ta demande pour savoir que "La Pyrphidée" est le nom de ton bateau. Bref, dans le même genre, le rapport que ton personnage fait quand il voit l'étiquette de la valise et île de Clare, il s'est passé quoi? On a aucune explication. Du moins, pas un truc clair. Ou alors, j'ai zappé un truc? C'est pour garder du mystère que tu ne t'es pas attardé là-dessus? Je reste ultra dubitatif sur ce passage charnière qui aurait eu le mérite d'être développé. Et si j'ai bien compris dans ton RP, l'endroit où se situe ta trouvaille n'est pas la même île où réside Khaya? Personnellement, je suis plutôt pour décrire une histoire sur une île donnée à la fois. Pour être plus en adéquation, mais bon, ça reste peut-être assez subjectif.

• Autre problème, c'est la profondeur des PNJs. Que ce soit les pirates que j'ai évoqué plus haut, les civils ou même ton propre équipage, ça manque de personnalité. Quoique tes nakamas, on a que le strict minimum à vrai dire. Autant, tes hommes je vais moins m'attarder, autant les autres, je vais pinailler. À chaque fois que tu intègres un PNJ qu'il soit là pour t'aider à avancer ou à t'entraver, donne leur au moins une description mentale un peu poussée (la description physique est aussi bienvenue). Et surtout, mets-toi à leur place. J'ai tel et tel personnalité et je suis face à une jeune fille qui mène un groupe de gens qui semble vouloir chercher des indices sur un certain Jérôme de Clare. Même si au début y'a une certaine méfiance, dans l'ensemble tout te facilite les choses. Entre l'asperge qui vous conduit à Khaya et Khaya elle-même qui vous raconte sa vie, j'ai un peu de mal. Et la personne qui vous conduit à elle s'assoit sur un banc en attendant que l'entretien se termine. Il n'a pas de vie? Je veux bien qu'un inconnu avec une âme charitable vous aide, mais de ce que je comprends, vous êtes pas les premiers à venir chez la petite-fille de ton historien. Au bout d'un moment, ces gens-là développent un caractère par rapport à ça. Est-ce le fait de rapporter la valise au vieux qui prouve que vous êtes gentils? D'ailleurs, comment Anatara a su sur quelle île, quelle ville, quelle maison appartient la malle?!

Comme Khaya reste au centre de ton enquête, j'aurais aimé voir plus de sentiment de sa part. Elle n'est pas à sa première rencontre de "fouilleurs". Et ce qui me chiffonne, c'est qu'à la toute fin du RP elle avoue des choses et donne carrément le Log Pose. Je sais, c'est dans ta demande de quête. J'aurais préféré que tu joues plus sur la relation entre elle et ton personnage. Pourquoi, cette PNJ décide de craquer avec toi précisément? Du fait que vous avez été plus loin que les chercheurs précédents? Du fait que vous à l'air sympa? Au moins, tu aurais dû plus approfondir ce genre de chose pour donner plus de crédit.

EN RÉSUMÉ

Ce qui est bien.
• Écriture soignée et facile à lire. Vocabulaire riche.
• Le côté aventure et ambiance générale positive.

Ce qui n'est pas bien.
• Évite les répétitions, tu gagneras en fluidité.
• Donne plus de profondeur aux PNJs et mets-toi à leur place. Amis ou ennemis.
• Donne plus d'explication entre deux choses et évite les ellipses mal venues qui parfois te facilitent les choses.

♦ LES GAINS.

Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : Être la plus belle, +50 PP/PI. ➜ Wuth?! À quel moment tu en parles? Tu en fais nullement mention dans ton RP. Je regrette, mais concernant la beauté, je ne mettrais rien. Je peux juste te mettre un +2 PP symbolique pour ta gentillesse.

T'as oublié de mettre ton Log Pose! Je suis gentil, je te l'accorde quand même^^

Pour l'argent, jette un dé dans la section appropriée. On va dire 2D4 x 200,000 Berries. 2M si tu fais un double 4.

Situation initiale:
Dorikis: 3757.
PP: +173.
PI: 116.

Présent.
Tarif Normal:
• De 3000 à 5000 Dorikis ➜ Jusqu'à 320 Dorikis de gain.



Ce qui fait.
+ 243 Dorikis.
+ 2 PP.

Situation finale:
Dorikis: 4000.
PP: +175.
PI: 116.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

Au plaisir de t'avoir lu Smile

Aoi.

ÉDIT par Aoi : Correction du tarif et modification de la notation.


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Lun 9 Nov 2020 - 6:48, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Hey, merci pour cette récompense rapide comme l'éclair Very Happy !

Tu t'excuses d'être brut, mais je pense que tu as mis le doigt là où il faut ! Tu as raison quand tu dis que j'ai expédié la difficulté de certains passages avec des ellipses. Par exemple, le premier poste aurait pu faire l'objet d'un RP entier x). Même si le combat n'est pas ce qui m'intéresse, je me rends compte en te lisant que j'aurais pu rajouter beaucoup plus de détails, et que ça aurait complètement eu sa place... C'est juste que j'avais hâte de commencer mon aventure pirat. Je ferai plus attention la prochaine fois !

Pour ce qui est de l'approfondissement des PNJ, ben mon problème c'est que j'avais tendance à trop approfondir mes PNJ, et que ça donnait des histoires beaucoup trop longues, et qui du coup n'étaient pas récompensées avant trois mois. (Véridique.) J'ai fait le choix de sacrifier certains points pourtant importants parce que j'avais envie de m'amuser et d'aller plus vite ;p. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant d'ellipses XD. Maintenant que le staff s'est renouvelé, je n'ai plus d'excuse cela dit  Comment ça je fais du surplace ? - Page 3 1098537354

Pour le lien entre la valise et Jérôme, je pensais qu'il était clair :'o. Sur l'étiquette il y a l'adresse du mec, et dessus il y a marqué "île de Clare". Là où j'aurais pu insister d'avantage c'est qu'Anatara connaissait déjà la légende de Jérôme et qu'elle pensait déjà qu'il y avait un trésor à la clef. Je sais que "j'en ai parlé dans un RP précédent" n'est absolument pas une excuse parce que nul n'est censé avoir lu les RP précédents, du coup j'ai rappelé qui était Jérôme et pourquoi Ana pensait qu'il y avait un trésor… Bref je n'avais pas du tout conscience d'avoir mal fait ce passage Rolling Eyes.

Bref voilà, merci encore pour ton analyse ! Elle me donne vraiment des axes de progression pour mon RP et pour proposer une aventure de grande qualité par la suite  Comment ça je fais du surplace ? - Page 3 479341411

Et pardon pour les répétitions, je n'avais pas du tout fait attention O_o. (Mais oui la prochaine fois mets plus d'exemples, parce que je ne saurais pas te donner des endroits où il y a des répétitions. bounce)

Bon par contre il y a des moments où je ne suis pas d'accord avec toi Comment ça je fais du surplace ? - Page 3 2983686574

Aoi a écrit:Personnellement, je suis plutôt pour décrire une histoire sur une île donnée à la fois.
Ben, ouais mais si tu fais cinquante aller-retours sur des îles différentes tu n'as pas forcément envie de tout hyper-détailler. Chacun son niveau d'exigence en fonction de ce qu'il veut faire ;p.

Aoi a écrit:Ta première phrase n'a pas de sens.
Euh, si. Ce qui te chiffonne c'est que ce qui lui donne du sens se situe après, ce qui est purement un effet de style, comme tu l'as si bien dit. Sur ce point, chacun son style. On aime ou on aime pas mais ce n'est pas une erreur !

Aoi a écrit:l'usage de l'anglais
Ton analyse sur le style d'écriture et le vocabulaire est correcte mais… je ne connais pas de mot français pour brainstormer, moi :'(.

Aoi a écrit:Wuth?! À quel moment tu en parles? Tu en fais nullement mention dans ton RP. Je regrette, mais concernant la beauté, je ne mettrais rien.
Euh. Comment ça je fais du surplace ? - Page 3 759647907
Bon, au moins j'ai gagné 2PP Very Happy.

Merci encore et à la revoyure !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Magmatisé par Aoi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"

Salutation par-delà l'Escapade Escalade!

Me voilà avec un commentaire pour le RP du 13/12.

• Globalement, je suis plutôt mitigé^^ Contrairement à ton premier RP sur la chasse au trésor, je n'ai pas réussi à me mettre pleinement dedans. Et j'ignore concrètement à cause de quoi. J'ai trouvé le récit paradoxalement rapide et stagnant à la fois. Je m'explique, j'ai eu l'impression que tu as été pressé tout le long de l'histoire et en même temps que tu as voulu ralentir le rythme pour ne pas avoir cette sensation de bâcler ton affaire. Et ce n'est pas le cas. J'ai quand même apprécié le fait que l'ensemble soit considéré comme un RP de préparation, ce qui est plutôt louable. Je vais tenter de dire ce qui m'a chiffonné en premier pour te laisser par de meilleurs choses à dire en fin de critique^^

Comme tu écris sans couleur pour les dialogues, j'ai eu un peu de mal dans ton premier poste à savoir qui parle. N'oublie pas de mettre des verbes de paroles quand c'est nécessaire.^^

Un conseil, comme il s'agit d'un RP multi', c'est moins indigeste si tu te limites à pas beaucoup de questions quand tu en poses à ton partenaire, car il aura tendance à répéter de son point de vu ce qui a déjà été dit. Et ça, je l'ai ressenti dans l'ensemble du récit. En fait, je pense que ça a contribué à la sensation d'aller vite tout en stagnant. Tu as donné pas mal d'info' dans tes postes, mais ça été ralenti généralement par Kardelya la plupart du temps. Du coup, il vaut mieux parfois faire des postes plus courts et poser deux ou trois questions plutôt que d'en placer plus. Et à l'inverse, il vaut mieux en répondre à deux ou trois plutôt que de vouloir tout répondre. Pour garder une certaine dynamique, il faut éviter de répéter ce que l'autre dit déjà et avancer le RP quitte à ne pas répondre à toutes les questions. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Ça vaut pour tous les deux, hein.

Anatara a écrit:— Red Line est en fait une succession d’îles climatiques collées les unes sur les autres. Si tu étais fine comme une goutte d’eau, tu pourrais traverser à certains endroits parce que ça ne se touche pas, mais c’est impossible pour un humain.

Anatara a écrit:— Red Line est en fait un amalgame d’îles collées les unes sur les autres. Il n’y a pas besoin de faire des jours de bateau pour atteindre une île : il y en aura juste en bas ! Le problème c’est au contraire qu’il ne faut pas tomber trop loin.

Parler d'île alors que vous êtes sur la falaise de Red Line? Un ensemble d'îles climatiques qui se succèdent?! Comment ça je fais du surplace ? - Page 3 1098537354 J'ai zyeuté la "fiche d'île" qui concerne cette partie du monde, ça n'en parle pas. Alors, tu vas me dire que c'est une initiative de prise. Dans l'absolu, c'est une bonne idée. Sauf que là, perso, pour moi ça ne passe pas. J'ai tendance à croire que RL est d'un -seul bloc- le long de l'équateur une chaine de montagne mesurant dans les 10KMs de haut. J'ai du mal à considérer que ça reprend le même principe que Grand Line.

En revanche, j'ai carrément apprécié le fait que tu implantes une agglomération troglodyte à l'intérieur de Red Line non loin de Reverse Mountain. Cela dit, tu parles encore une fois d'île pour la désigner, ce qui m'a perturbé, car pour le coup, ce que tu as décris, pour moi, ça ne ressemble à une île ordinaire. On est loin de la définition, là. Toujours est-il que ça reste une belle idée d'implanter un tel endroit. Dommage que ça ne soit pas trop connecté avec la Flaque ou de voir un organisme en rapport avec la Transélienne^^

♦ POINT FORME.

• Je n'ai pas ton expertise pour trouver des fautes, mais la seule critique que je peux te faire, c'est que j'ai vu quelques répétions. En particulier, au début du RP. Au fur et à mesure, j'ai vu de moins en moins de chose. Sans doute parce que j'ai plus eu les yeux en face des trous... Rolling Eyes

Même si tu pouvais traverser, tu te retrouverais perdue au milieu de nulle part, sans avoir où aller dans un océan sans pitié. ➜ Savoir.

♦ POINT FOND.

• Globalement, c'est vraiment bien à part deux ou trois bricoles. Encore une fois, je commence par les trucs négatifs et je termine par des choses positives.^^

Comment Anatara, le personnage et non le joueur, peut faire le rapprochement entre le Geppou et le Cipher Pol? Autant, les bureaux de 0 à 8 sont connus du monde, d'accord. Autant, le 9 ce n'est pas le cas et c'est là où on maîtrise particulièrement cette capacité. Alors, la technique de Kardelya n'est pas celle du Rokushiki, certes, mais ça y ressemble fortement.

En ce qui concerne Kardelya, j'ai eu un peu de mal à accepter votre rencontre. Même si elle dit qu'elle est déguisée, j'ai eu un peu de mal. En tout cas, elle n'a pas assez justifié les moyens pour ne pas la reconnaître, je trouve... Comment ça je fais du surplace ? - Page 3 3847945609 Elle a quand même une prime sur sa tête!

Je me suis attendu à faire une mauvaise critique avec Vivien, mais je dis bien joué pour le refus d'aide. Par contre, je n'ai pas trop bien pigé la suite pour l'obtention de l'embarcation. Rolling Eyes Tu as fait une ellipse avec un "Allô, maman? affraid J'ai eu du mal à trop comprendre. Tu as utilisé une coque de noix ou un truc du genre pour les essais pour finalement utiliser ton propre navire? Je suis juste dans l'interrogation. Je ne dis rien de mal ou de bien.^^

Comme dit plus haut, j'ai bien apprécié le fait que ça soit un RP de préparation / repérage. Le coup d'organiser un jeu d'escalade pour te trouver dans le lot l'heureux gagnant a été sympa, mais c'est allé trop vite à mon goût et le maire t'a laissé carte blanche pour ça trop facilement je pense. Il aurait peut-être fallu plus d'explication à ce niveau-là. Embarassed

Sinon, j'ai aimé le temps d'étude sur le vent et l'entraînement. L'exploitation du FDD est une bonne idée. Le fait de modifier le navire pour l'occasion et de réfléchir sur les conséquences sont pour moi bienvenus. Je me suis même attendu à ce que vous montez comme une montgolfière. Finalement, vous avez opté pour un chemin classique, ce qui n'est pas si dérangeant. D'autant plus que vous avez fait ressentir le danger de la traversée, alors c'est un bon point. Je regrette juste qu'une fois là haut vous ne parlez pas des vestiges du Projet N. En lisant la fiche, il est dit qu'il reste une tour à cet endroit.^^

Pour l'atterrissage en catastrophe, je n'ai rien à dire. Nickel. Je me demande vraiment comment tu comptes faire pour redescendre. Comment ça je fais du surplace ? - Page 3 1616997714

♦ LES GAINS.

- Organiser un gros concours d'escalade ? Niveau III ? ➜ Hum, je table ça sur du +6 PP symbolique, car je ne suis pas très convaincu par contre. Mad

Situation initiale:
Dorikis: 1400.
PP: +179.
PI: 116.

Présent.
Tarif Normal:
• De 1000 à 3000 Dorikis ➜ Jusqu'à 420 Dorikis de gain.



Ce qui fait.
+ 320 Dorikis.
+ +6 PP.
+ +0 PI.

Situation finale:
Dorikis: 4320.
PP: +185.
PI: 116.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

Au plaisir de t'avoir lu Smile

Aoi.


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Lun 21 Déc 2020 - 14:11, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Salut Aoi, merci pour cette récompense !

Je comprends tout à fait ton sentiment parce que j'ai moi-même eu un peu de mal avec ce RP : par fois je n'étais pas du tout dedans et parfois j'arrivais plutôt bien à me concentrer... Ce qui donne des posts inégaux, sans parler du dialogue avec Kardeyla que je n'ai pas forcément géré parfaitement ! Mais bon c'est la vie Razz.

Aoi a écrit:J'ai tendance à croire que RL est d'un -seul bloc- le long de l'équateur une chaine de montagne mesurant dans les 10KMs de haut. J'ai du mal à considérer que ça reprend le même principe que Grand Line.

Et non ! Ce que j'ai écrit est directement tiré de l'œuvre d'Oda. Tu peux retrouver ça dans le fandom, qui regroupe toutes les connaissances d'un bon fan de One Piece. En effet ce n'est pas précisé dans la fiche d'île, mais du coup le contraire n'est pas stipulé non plus, si ? One Piece est suffisamment wtf dans son ensemble, on n'est pas à ça près.

Aoi a écrit:Comment Anatara, le personnage et non le joueur, peut faire le rapprochement entre le Geppou et le Cipher Pol?

Je l'ai pourtant clairement expliqué. Anatara a rencontré un pirate qui maîtrisait cette technique. Il l'a même prise sur son dos pour l'emmener en ballade dans le ciel. Sisi, je t'assure.

Aoi a écrit:Tu as fait une ellipse avec un "Allô, maman? affraid J'ai eu du mal à trop comprendre.

Ben, j'ai demandé à ma mère qu'elle m'envoie de l'argent pour que je puisse m'acheter le bateau XD. Et le bateau pourri du test est le même que celui qu'on a utilisé, ça aussi je l'ai bien précisé ; à plusieurs reprises d'ailleurs.

Aoi a écrit:le maire t'a laissé carte blanche pour ça trop facilement je pense
Oui je suis d'accord mais je ne savais pas trop comment faire, surtout que ce n'est pas une intrigue qui permettait à Kardeyla de participer donc je n'ai pas trop fait traîner le truc quoi geek.

Sur la forme, tu dis toi-même que tu es en panne de trucs à reprocher... Je me demande ce qu'il faut faire pour avoir 20/20 scratch. Si je t'avais noté avec le même barème, quelle note aurait eu Baal, je me demande... ?
Comment ça je fais du surplace ? - Page 3 759647907

Merci encore pour cette récompense et à une prochaine fois sur un mur d'escalade !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
J'ai pas mis 20/20 pour la forme, car je pense que c'est une question de goût et de couleur. Des virgules à placer ou non. Tu m'avais fait le reproche avec Baal que je ne les mets pas au bon endroit par exemple. Ou en parole rapporter, tu as une manière de faire qui t'est (ai?) manifestement bien propre. À titre purement personnel, c'est perturbant pour moi, mais d'autres me dirons que ce n'est pas une erreur absolu. Je suis très strict, autant sur moi-même que sur les autres. Rolling Eyes Et du coup, tant que ce n'est pas parfait à 100%, je ne mets jamais la note au max, même si dans l'ensemble tout est nickel hormis deux trois bricoles qui ne sont pas dramatiques... Bref, je suis vicieux et incapable de noter juste. --"

Anatara a écrit:Aoi a écrit:
Comment Anatara, le personnage et non le joueur, peut faire le rapprochement entre le Geppou et le Cipher Pol?

Je l'ai pourtant clairement expliqué. Anatara a rencontré un pirate qui maîtrisait cette technique. Il l'a même prise sur son dos pour l'emmener en ballade dans le ciel. Sisi, je t'assure.

Bah, comment Anatara fait le rapport entre un pirate et la technique? Ok, il existe des pirates ou Révo' qui savent utiliser le Geppou, mais qui sait vraiment que cette technique provient du Cipher Pol? C'est ça mon rapproche. Je ne sais pas si je suis plus clair? Surprised

Ah, pour Red Line, je ne savais pas. Tout ce qui n'est pas dans le manga/anime, bah ça me fait chier. Vraiment. Je trouve ça agaçant de la part d'Oda de pas mettre ce genre d'information au sein même de son œuvre et de nous balancer ça dans des SSBs ou je ne sais trop quoi. Comment ça je fais du surplace ? - Page 3 3847945609
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Aoi a écrit:je suis vicieux et incapable de noter juste

Ok, ça me va comme explication. Dis-toi que ça ne sert à rien de noter sur 20 si tu ne mets pas plus de 17. Et pour ton RP avec Baal je ne t'ai pas enlevé des points pour le moindre truc que je t'ai rapporté xD. Il y a des choses que j'ai relevés pour ton information parce que je trouvais ça intéressant et que ça pouvait être des pistes d'amélioration mais pas la peine d'enlever des points à chaque fois. Franchement si j'avais fait ça tu aurais été à 0 et d'autres personnes seraient dans le négatif. Bref, restons cohérent : si tu mets 30% min, même au moins bons RP, ben mets 100% aux meilleurs. 20/20 ça ne veut pas dire que c'est parfait, ça veut dire que ça répond aux exigences. Et la perfection n'est pas une exigence.

Fin du speech.

Aoi a écrit:mais qui sait vraiment que cette technique provient du Cipher Pol?

Là franchement tu abuses. C'est un secret de polichinelle. Cela fait des siècles que le CP utilise ces techniques, et que la révolution les a copiées. Même Sanji les a apprises. Tous les équipages pirates qui se sont frottés au CP le savent, comme les chapeaux de paille. Des marines les ont apprises, alors que ce ne sont pas des agents secrets. Ils pourraient très bien l'avoir ébruité pendant des dîners de familles. Des ex CP en ont parlé à leurs petits-enfants. Dans le forum, la moitié des CP ce sont en fait des gens qui sont venus exprès pour apprendre le roku et ensuite trahir le GM pour devenir pirates, ce qu'ils voulaient faire à la base. Tout leur équipage et leurs proches sont donc au courant. Dans un tel contexte, comment tu expliques que l'origine du geppou ne soit pas connue de tous ??

Un secret cesse d'être secret dès qu'il y a plus d'une personne au courant, ce n'est qu'une question de temps. Et là il y a juste beaucoup trop de personnes informées. Alors depuis que le roku existe, tu m'excuseras mais ce n'est pas cohérent que ce genre de truc soit resté secret, surtout qu'il y a une agence journalistique mondiale qui publie ces scoops régulièrement, ce malgré les menaces du CP (on a une scène comme ça dans le manga, où un agent du CP essaie d'éliminer le journaliste mais c'est le journaliste qui gagne).

Bref, et même si c'est secret pour monsieur et madame tout le monde, ça ne l'est pas pour le pirate en question. Le lecteur peut se douter qu'il a appris le roku comme tout le monde : en commençant dans le CP puis en changeant de camp. Il peut se douter qu'il a tout raconté à Anatara, parce que le lecteur connait le secret et sait que les pirates commencent dans le CP pour apprendre le roku. Non franchement je ne pense pas que ce soit logique de me reprocher la connaissance de ce secret, sachant que j'ai expliqué d'où je le tenais.

Je plaide non coupable, votre honneur !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Le Marchand de sable est passé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Hey Ho

C’est moi que voilà pour la récompense de votre rp terminé le 19/07 (respectivement vos demandes du 03/08 et 06/08)

Vous n’avez pas demandé de commentaire donc je n’en ferai pas. Juste si je peux me permettre une micro remarque/suggestion, une recontextualisation par rapport aux événements et aux pnjs présents en début de rp serait peut être appréciable. Pour quelqu’un comme moi qui vous découvre via ce rp ça aiderait pas mal de savoir qui est qui et pourquoi vous êtes ici (aussi attention aux potentielles confusions dans l’utilisation de la couleur pour les dialogues, dans ton cinquième poste Kardelya tu fais parler les enfants en rouge, je t’avoue que j’ai buggé sur ce passage).

Après rien de bien méchant, je passe sans attendre à la distribution des gains.

Tarif standard au présent avec malus Blues, pour toi Anatara je table sur une récompense de 180 Dorikis.

Situation finale :
Dorikis: 4500
Popularité: 187
Intégrité: 116

Je reste dispo sur discord ou en mp si questions ou réclamations Smile
      Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum