Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Comment ça je fais du surplace ?

Rappel du premier message :

Gilgamesh:


Dernière édition par Anatara le Mar 3 Aoû 2021 - 20:15, édité 20 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Yeah, merci beaucoup pour ton attention et tes compliments, ça me fait chaud au cœur ! Je n'étais vraiment pas sûr de moi en soumettant ce RP : j'avais peur que les gens s'en ennuient vu qu'il ne se passe rien ^^
Du coup ça me fait super plaisir que tu aies apprécié !

Merci beaucoup \o/

YES, des dorikis Panda3

Tu es un ♥.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Coucou ! Comme prévu, je serais votre récompenseur adoré à toi et à Carabistouille pour votre quête épique du 29/07. Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 3304659642
Commençons sans plus tarder.



- Point forme -

On démarre avec les petites fautes :

"l’aura mystérieux" -> Après vérification, "aura" est bien un nom féminin. L'aura mystérieuse, donc.
"avant qu’il ait le temps" -> avant qu'il n'ait (lis ça si tu veux, j'ai moi-même appris des choses)
"comme pour faire tomber les fruits mûr" -> mûrs
"je me demande s’il n’en fait pas exprès" -> Tu connais la réponse, plus une erreur d'inattention qu'autre chose.
"et du coup c’est moins qui trinque" -> Même chose.
"Sans doute que ce type trimbale" -> trimballe

Ça c'est pour le premier post. Je les relève pour le principe mais en vérité le lecteur peut facilement passer outre, je m'abstiens donc pour les quatre posts suivants.
Passons directement aux remarques plus fournies concernant la forme.

"Il porte un manteau beige noirci par les années ; ou plutôt un cuir foncé dont le marron avait passé."
-> Tiens, une confusion des temps. Et cela dit, c'est vrai que "dont le marron a passé", je ne sais pas toi, mais ça me fait bizarre à lire. Dans ce cas-là, peut-être "dont le marron a déteint" aurait-il été plus joli ?
Il y a d'autres usages inappropriés du plus-que-parfait dans le RP. Comme je sais que tu en as conscience (vu que tu m'as prévenu), ça ne sert à rien de tous les relever, mais simplement attention à ça. Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 1874126253

"il y a des gestes vrais et des gestes faux, des mouvements consentis et des mouvements voulus"
-> Juste après avoir opposé deux idées grâce au connecteur "et", tu peux le réutiliser pour les deux idées suivantes. Mais seulement si c'est pour les opposer elles aussi ! J'ai cru pendant un bon moment que tu créais une antithèse entre "consentis" et "voulus", et que tu t'étais trompée d'adjectif dans le deuxième cas, exprimant l'exact opposé de ce que tu voulais dire.
Que celui-ci te récompense ou pas, ne perds pas ton lecteur ! Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 131811953

"Sois forte, sois ferme et mets ta gentillesse de côté pour une fois. C’est vrai que ça m’est arrivé souvent de donner des fruits à des enfants, à des familles ou même à des mendiants."
-> Si tu veux qu'Anatara se parle à elle-même, je t'y encourage. Mais ne repasse pas à la première personne de manière aussi brutale. Un simple retour à la ligne ou un nouveau paragraphe suffit. Encore mieux, fais durer le dialogue entre Anatara et elle-même, ça aurait été formidable dans le cas présent !

"que de courageux aventuriers viennent la délivrer de ses ronces et mettre à jour les fabuleux trésors qui s’y trouvent"
-> Mettre à jour les trésors qui s'y trouvent ? Je suppose que tu voulais dire "mettre au jour", c'est-à-dire dévoiler, révéler, et effectivement dans ce cas ça ferait sens. Mais comme ça n'est pas une expression très commune, peut-être qu'il n'y a pas d'erreur et que le "mettre à jour" était bien volontaire. Auquel cas je n'ai aucune idée de ce que tu as voulu dire. scratch

Anatara a écrit:— Il faut peut-être les superposer ?

.     Nous essayons mais peu importe comment nous tournons et retournons la carte de ma visiteuse, il n’y a rien qui correspond.

— Oh, regardez : cette partie-là, elle ressemble à cette partie-là.

-> À peu près tout le long de ce dialogue, je n'ai aucune idée de qui parle quand. Je suppose que c'est Caramélie la plupart du temps parce que je connais le naturel enthousiaste du personnage, mais finalement aucun indice ne va dans ce sens. Ça peut te sembler futile, surtout que cette situation n'est pas la plus importante du RP, mais c'est assez frustrant en vérité. Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 1450164589
Si tu es de l'opinion de Kosmagique et que tu trouves que les couleurs sont un artifice utilisé par ceux qui ne savent pas écrire autrement, y a aucun souci et je peux même comprendre, dans un certain sens. Mais Kosmagique, lui, précise qui parle à chaque fois, ou, à défaut, le sous-entend assez fort dans la réplique pour que l'interlocuteur soit identifiable. Là, ça pique.

"que nous épluchons les connaissances cartographiques et maritimes de l’île aux mandarines"
-> Joli. incline

"Elle est haute placée ou quoi ?"
-> Perdu. On dira "haut-placée", seul le second mot s'accorde.

"et je peux dire que le den-den passe bien entre nous."
-> Den-den = courant ? J'aime bien ahah.

Allez, ça part en point fond, tu l'as bien mérité.



- Point fond -

C'est un RP rondement bien mené dans l'ensemble. J'avoue qu'en lisant le "Difficile (on veut du challenge)" de Cara sur la demande de quête, je m'attendais à ce que le challenge, justement, commence dés l'acte I. Mais bon, c'est plutôt clair que l'affrontement final sera ce qui illustrera véritablement cette "difficulté" dont elle parle, et c'est parfaitement logique.
Peut-être même un peu trop logique ? J'ai l'impression que par un coup du destin, deux femmes qui ne se connaissent pas (dont une est une simple marchande) parviennent sans grande difficulté à reconstituer une carte Hakkin. D'ailleurs, on en a déjà discuté, mais la scène de l'imprimante improvisée est relativement confuse. Vous avez 'imprimé' grâce à deux planches de marbre et de l'encre une carte qui manquait déjà de précision, pour poser la copie sur un bureau qui était potentiellement "tâché d'encre". Naviguer dans ces conditions me semble risqué.  Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 2983686574

Parlons du mystérieux personnage que tu décris dés tes premières lignes. Celui que ta collègue dénommera par la suite "Leprince D. Manchot" a été parfaitement bien exploité au début du RP. C'est que je trouve que tu as un vrai talent pour animer les PNJs, leur insuffler un peu de vie, et si ça se retrouve aussi dans le personnage du SDF, sur lequel je reviendrais plus tard, celui-ci ne fait pas exception. J'ai rarement autant eu l'impression de visualiser un personnage en lisant sa description. Pour le coup, tu as fait fort.
Et ce qui m'a pas mal déçu, c'est quand j'ai vu à quelle vitesse vous l'avez jeté aux oubliettes. Le client mystérieux sort de la boutique, et un autre PNJ a déjà pris le relais, alors que celui d'avant suscitait encore un très vif intérêt chez le lecteur. Cara l'a récupéré, sans doute pendant une promenade dans la grande décharge des PNJs délaissés, pour l'humilier plus encore et le coffrer définitivement. Ce personnage était bien trop intéressant pour être abandonné aussi vite.
Là où on peut me donner tort, c'est qu'à priori monsieur Manchot n'a pas à être le centre du RP. Je pars quand même du principe qu'il est possible qu'on le revoie, ou au moins que l'on reparle de lui, lors des actes suivants, et je prends donc mon mal en patience.

Passons rapidement à l'autre personnage, le mendiant. Sympathique, lui aussi. Pourquoi donne-t-il sa carte à Anatara, par ailleurs ? Il pourrait tout simplement s'enfuir, au lieu de gaspiller l'un des seuls objets de valeur qu'il lui reste contre une poignée de fruits. Dans le sens où cette petite incohérence ne dessert pas le RP dans son avancée diégétique, bien au contraire, je passe outre - mais avoue que la question se pose. Razz

Si l'on reste sur les personnages, un petit focus sur le patron n'aurait pas été de refus. Pas long, en une ou deux lignes seulement. Expliquer très brièvement comme il a rencontré Anatara, comment il l'a recrutée, le nommer, éventuellement le décrire un petit peu physiquement.

Anatara a écrit:   — Tu t’en vas, Anatara ? Je peux augmenter ton salaire si c’est ça qui te pose problème. Ça fait deux semaines que tu travailles pour moi et tu as largement fait tes preuves. Je t’offre vingt pour cent si tu veux !
  — Non monsieur, je vous remercie mais je dois partir. Je voudrais toucher mon salaire s’il vous plait.
  — Ça va de soi ! Tiens, pour deux semaines ça te fait cent mille, ça te va ?
  — Bien sûr, je vous remercie d’avoir pris soin de moi, monsieur.
  — Adieu, et n’hésite pas à repasser par ici au besoin !
  — Prenez soin de vous, monsieur !

Perdre mon unique employée qui gère seule les ventes, les conseils, les démonstrations et la sécurité du magasin ? Avec plaisir !  Laughing
Je suis très tatillon, évidemment.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous avez choisi Cocoyashi pour faire ce RP. Je voyais cette île comme un hameau paumé où, hormis la base de formation de la Marine, on ne trouvait que des petits pavillons et des agriculteurs/commerçants liés à l'art de la mandarine. La fiche de l'île ainsi que le manga et l'anime de l'histoire originale semblent plutôt aller dans mon sens. Mais bon, j'imagine qu'un ou deux commerces où poser une candidature, ça se trouve partout. Même chose pour la bibliothèque, mais je salue votre effort de l'avoir rendue rustique et un peu précaire ahah.

Anatara a écrit:ce que ce magasin a de mieux à offrir : des figurines de marines à l’entraînement devenant des héros, de souris, des armes et uniformes en tout genre

Très bien ça. Le minuscule détail qui montre que ce RP est lié à son cadre spatial et qu'il ne pourrait pas juste être copié-collé sur n'importe quelle île, c'est un très bon point.

Tu as bien rebondi sur l'idée de Caramélie de parler de leur différence de classe sociale. On a une petite introspection sur Anatara et sur l'environnement d'où elle vient, qui ne nous fait regretter qu'une seule chose : qu'elle soit aussi courte !

Ce RP reste très qualitatif, très bien écrit et rempli d'ondes positives contagieuses pour celui qui le lit. Et c'est un très bon point, parce qu'à mon sens transmettre des émotions au lecteur par RP n'est pas aisé, encore moins quand il s'agit d'émotions positives. J'ai l'impression de lire une histoire écrite par Michel Gondry où une petite fille s'échappe de la maison avec une amie fraîchement rencontrée pour aller chercher un trésor. Et Roger sait que derrière mon avatar morbide, j'aime ces histoires.
Un autre avantage qui n'est pas des moindres... On a envie de lire la suite. C'est vrai quoi, cette petite marchande qui va soudainement se retrouver propulsée au sommet de l'action, accompagnée par une agente déjà un peu plus expérimentée... Ça fait vendeur ! Dans sa fonction d'introduction à une prochaine aventure, destinée à rassembler les lecteurs pour qu'ils suivent les trois épisodes de cette épopée, ce RP est réussi et particulièrement du côté de tes posts.



- Gains -

Anatara a écrit:- Dans mon RP je reçois un salaire de 100 000 berries mais je précise aussi que j'ai dû payer des dédommagements à cause des vols... Me restera-t-il un petit quelques chose à la fin, ô divin récompenseur ?

Selon le topic "Berry & Co" du forum "Base de données", un repas frugal correspond à 300 berries. Si on considère que l'étage était vraiment rempli et que ça correspond à un repas normal, ça fait 1 000 berries (même si nutritivement je te dirais que ça manque cruellement de féculents, mais passons).
Il te reste donc 99 000 berries à empocher. Et comment qu'il te reste un petit quelque chose.  Razz

Anatara a écrit:- Acquisition de la moitié de la carte, Cara possédant l'autre moitié.

Accordé, ça va de soi.

J'aurais adoré t'annoncer que je peux te le tarifer comme un RP normal, mais hormis le micro-combat entre Cara et Manchot, l'entièreté de l'intrigue se prête à un RP discussion. Désolé. Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 2727841860 Le tarif normal n'est pas exclu pour les actes II et III cependant, surtout si vous avez un scénario plus fourni.
Tarif discussion donc, pas de malus Blues ni FB. Je te fais cadeau de ces magnifiques 126D, non pris en charge par le service après-vente.
PP & PI inchangés, cela te fait donc un total de 1825D.

Si tu as une quelconque question ou remarque, MP-moi ou dis-le moi si l'on se croise sur la CB. En te souhaitant une agréable soirée !
Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 1203687700


Dernière édition par Tim Uzi le Ven 23 Aoû 2019 - 18:00, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi
Merci beaucoup Timouzi tu es un Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 4142746930 !!
Tes remarques sont très pertinentes et m'apportent des pistes de progression pour l'avenir. Ce n'est pas quelque chose que je peux intégrer en un jour mais c'est
frankysuper

Merci pour m'avoir consacré tant de temps, que ce soit dans la rédaction de cette récompense que dans la discussion qui a suivi sur la CB, tu es le meilleur !! ♥

Que la bénédiction du caramel guide tes pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Farros a marqué son passage:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Hello Ana ! J'espère que tu vas bien. Une fois de plus, c'est moi qui vais m'occuper de ton RP ! J'espère que l'attente ne t'a pas paru trop longue.  Very Happy
Je viens pour ton RP Les chroniques du B.A.G., partie 1 du 12/08.

Attaquons sans attendre :



LA FORME



Les fautes :


Franchement, Ana, chapeau, je me dois de te féliciter. Y'a encore moins de fautes que la dernière fois que je t'ai corrigé et, franchement, ça fait plaisir. Alors bien sûr, je suis loin d'être un maître en la matière et j'en loupe certainement, mais tout de même. J'en ai quand même relevé quelques unes pour la forme, mais il s'agit visiblement pour la plupart d'erreurs d'inattention.

« Pourvues de nombreuses fenêtres, elle était isolée » : Pourvue de nombreuses fenêtres, elle était isolée.
« Non, il a été soigné et on est resté ami comme si de rien n’était. » : Non, il a été soigné et on est restés amis comme si de rien n’était.
« Vis ta vie avec de l’argent gagnée honnêtement » : Vis ta vie avec de l’argent gagné honnêtement.
« alors je longue mes rangées de fleurs : alors je longe mes rangées de fleurs.



Autres remarques :



Comme j’ai déjà pu te le dire précédemment, c’est agréable à lire, tu as un vocabulaire varié et de belles tournures de phrases qui ne tombent jamais dans le piège du « ridiculement trop compliqué ».
Ajoutons à ça de belles descriptions soignées qui accompagnent le lecteur dans sa volonté de se représenter la scène.

Petite remarque cependant, concernant les dialogues de la page 6. J’ai bien compris que tu les avais fait se suivre comme ça pour symboliser les jours qui passent, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que tu aurais pu rendre ça plus évident en en travaillant la forme. Rien qu’un phrase bateau précédent le tout du style « Les jours s’enchaînaient... » (oui enfin, bon, c’est un exemple) aurait permis de rendre le tout plus clair.
Bon, on le comprend de toute façon après coup grâce à cette phrase : « Pourquoi est-ce que je pense à toutes ces conversations, tout d’un coup ? », mais je peux pas m’empêcher de penser que ça aurait pas fait de mal qu’on le comprenne immédiatement.
Mais c’est un détail.

Rien de plus à signaler.



LE FOND



Déjà, tu poses bien l’ambiance du bar. C’est déjà un très bon point. On comprend tout de suite qu’on se retrouve dans un repère de lourdauds, et le premier dialogue va dans ce sens.

Ensuite, après la Anatara maladroite que je connaissais déjà, j’ai eu le plaisir de découvrir une autre facette de ton personnage. La Anatara malchanceuse. J’ai apprécié le deuxième post puisque tu parviens en quelques paragraphes à retranscrire la désillusion qu’elle peut ressentir entre son arrivée dans l’île paradisiaque qu’est Pétales et le contexte bien moins sympathique auquel elle sera confrontée. J’ai bien aimé la description de la prison, ça m’a rappelé Candide.


Je me suis relevée, j’ai dégainé mon épée et j’ai bien failli l’avoir…


→ Donc Anatara se ballade au beau milieu d’une ville sous le joug d’un empire dictatorial avec une arme sur elle ? Alors, peut-être qu’elle était cachée, hein, je dis pas. Mais si c’est le cas ça aurait été bien de le préciser ! Parce que bon, elle s’est faite fouiller un peu plus tôt mais le bonhomme avait l’air plus inquiété par la feuille jaune que par l’épée.

J’ai bien aimé les combats, tu as bien décrit l’action. J’avoue cependant ne pas avoir totalement compris cette soudaine baisse de volonté de Anatara qui décide soudainement de se rendre.  scratch


Avec leurs grosses mains pleines de doigts, leurs mains innombrables qui me touchaient et qui me tâtonnaient, ils ont arraché des morceaux entiers de ma robe. Celui qui semblait être leur chef, un vieux monsieur bien détestable avec une barbe grise en pointe, une large cicatrice qui lui barre l’œil droit et une oreille en moins, m’a fixée bien intensément avec sur ses lèvres vicelardes la satisfaction perverse de voir ses rêves inavoués sur le point de se réaliser. Mais, Dieu soit loué, il ne laissa pas ses hommes m’humilier plus longtemps. « Pour cela, rentrons. », avait-il ajouté avec la même lueur satisfaite dans le regard. Je me suis détestée, je me suis dit que je n’aurais pas dû me rendre, et que je l’avais bien mérité. Mais surtout, je les ai détestés tous. L’humiliation d’avoir été traitée comme une bête, une marchandise, je ne l’oublierai jamais. Une partie de moi s’est envolée, ce jour-là, et avec elle mon candide amour de tout un chacun. Non, je n’ai pas décidé de haïr le monde entier parce que je sais que tout le monde n’est pas pareil et non, je n’ai pas juré vengeance contre le genre humain mais je me méfie des hommes, maintenant. Parce que je n’oublierai pas ce qu’ils m’ont fait, jamais.


→ Alors. Tu m’as fait (très) peur, mais heureusement je n’ai pas lu à lire ce que je craignais. Je suis sûr que tu connais déjà les règles en vigueur concernant ce genre de scènes, mais si j’avais un conseil pour quiconque me lit : évitez à tout prix les scènes qui se rapprochent d’un tel acte, d’autant plus quand elles sont dispensables. Du coup, tu t’es vraiiiiment arrêtée à temps mais je ne peux que te conseiller de ne pas prendre de risques inutiles. Les scènes du genre, mieux vaut les éviter pour empêcher tout débordement. Pareil pour les lignes qui suivent d’ailleurs. Ne te sors pas de la tête qu’il s’agit d’un forum tout public.
(Ça n’aura cependant aucun impact sur ta notation bien sûr)

Bref. Continuons.

Pour ce qui est de la suite, j’ai trouvé le comportement des brigands plutôt cohérent, tu as bien expliqué ce qui les avait poussé à te poursuivre sans prévenir personne, sans pour autant insister trop lourdement dessus.


Mais plus je perdais du temps, plus je prenais le risque que les autres s’aperçussent de quelque chose. Et avoir des gens en sus, je ne le voulais pas.


→ J’ai l’impression de voir un fil conducteur entre ces deux phrases… Joliment joué, si c'est volontaire. Razz


un homme blond, à la frange bien marquée qui arborait un sourire cruel et triomphant


→ Triomphant ? Il a quand même quelques uns de ses potes qui viennent de crever sous ses yeux, pourtant.  Laughing


Papillon de nuit qui prend feu.


→ Hein ?  confused


Je pris donc la fuite, avec à ma trousse une dizaine de poursuivants qui n’avaient pas tous pris la peine d’aller chercher une arme. Décidément, ils m’auraient sous-estimée jusqu’au dernier moment


→ D’ailleurs, ça commencerait presque à faire gros. Ils auraient dû finir par comprendre qu’ils devaient s’appliquer un peu plus vu le nombre de fois où Anatara leur a résisté. Mais honnêtement je chipote. Comme je l'ai dit, leur comportement est plutôt sensé et je trouve que c’est un aspect que tu as bien géré.


c’est ce qu’il se passe quand un supérieur passe ses nerfs sur celui qui lui annonce les mauvaises nouvelles : ses subordonnés font alors tout pour gérer les imprévus d’eux-mêmes et la chaîne de l’information s’en retrouve brisée


→ On l’avait compris implicitement, mais ça ne fait pas de mal et c’est bien écrit. Bon point, donc.

Ensuite, on apprend que l’attaque qu’a subi Anatara n’était pas un hasard. C’est bien, ça ajoute de la crédibilité à ton histoire et on comprend tout de suite mieux ses mésaventures.


Tim est un ancien vendeur de fausses brosses à chats


→ C’est ultra précis  Laughing


Tim, c’est un modeste gredin qui commence à se faire vieux mais qui s’est bien conservé. Vraie force de la nature, il sait se montrer dur et sec quand les autres se moquent ouvertement de ses crises de larmes qui lui viennent de temps en temps, lorsqu’il regrette ce qu’il a perdu et les enfants qu’il n’a pas vus grandir.


Contrairement à Émile, il n’a jamais regretté ses actions et a même manigancé sa vengeance à plusieurs reprises.


→ J’ai l’impression que tout ça est un chouïa contradictoire.

Au-delà de ça, j’ai apprécié ce retour en arrière pour remettre les choses dans leur contexte. On se sent plus impliqués dans l’histoire et ça donne envie d’en connaître le dénouement.


Aussitôt, trois personnes se lèvent, puis deux autres, à l’imitation. Ça me fait chaud au cœur.


→ Pas certain d’avoir compris pourquoi ça te fait chaud au cœur, même si c'est de l'ironie, j'ai trouvé la phrase assez maladroite étant donné l'état de panique dans lequel se trouve ton personnage.


L’homme fait apparaître un couteau d’un tour de poignet et la fille sort… une cravache ? Oui, c’est bien une cravache.


→  Shocked Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 2631001280


Par l’opération du saint esprit, sa ceinture se desserre et, d’un coup de hanche, elle la déroule et l’envoie gifler la joue de son assaillant qui pousse un cri de surprise.


→ Ingénieux, mais j’aimerais quand même savoir comment ça fonctionne exactement.  Suspect Laughing

Le combat de la chasseuse de prime est assez drôle, et le côté surréaliste poussé à l’extrême passe relativement bien, même si j’ai été perturbé sur le coup. Au final c’est un bordel sans nom mais c’est pas étonnant vu la scène à laquelle on fait face, et on arrive tout de même à suivre tant bien que mal. Je dois quand même dire que ça finit par perdre son effet de surprise quand elle sort une arme de nulle-part pour la énième fois.


Il me faut reprendre la mer, bouger. Bouger pour ne pas faner, pour ne pas prendre racine ou m’impliquer dans des embrouilles qui me dépassent et qui ne me regardent pas.


→ Je ne sais pas si tu as volontairement utilisé des mots qui évoquent le paysage pétaliscain, mais si c’est le cas, j’apprécie la petite attention apportée au détail.  flower

En résumé, c’est bien narré, j’ai été plutôt pris par l’action et ai été curieux d’en connaître le dénouement. C’est le plus important finalement ! Dommage qu’on en sache pas plus sur la conclusion de cette affaire d’ailleurs. Mais je suppose que tu comptes revenir dessus plus tard dans un autre RP.
Et puis, c’est qu’on serait presque pris d’affection pour ces ignobles criminels ! C’était d’ailleurs assez intéressant de te voir créer des sentiments contradictoires concernant ces individus. Un coup ils nous dégoûtent, un coup on est presque pris de compassion pour les bougres.



LES GAINS



Et z'est parti pour les gaaaaaaiiiiiiiiins !  panda8

- Tarif normal.
- Malus Flash-back : Non (moins de 2000 dorikis).
- Malus Blues : Non.
==>  jusqu'à 420 dorikis de gain.

40 % pour le scénario : 30%.
25 % pour l’action : 20%.
15 % pour le récompenseur : 10%.
20 % pour la forme : 18%.

328 dorikis.

Total :  1825 + 328  = 2153D.

Concernant les PP & PI :
- Renseignements importants sur un criminel : Désolé, mais non. Anatara l’a clairement fait sous la contrainte pour éviter la prison.
- Tuer seul 10 hommes armés : Alors, certes comme tu dis, tu n’en a pas vraiment tué dix, mais tu t’es bien battue et j’estime que ça vaut une récompense. +1 PP/PI.
- Duel défaite : +3 PP.
- Avoir été la barmaid sexy et canon d'un bar trèèèèès fréquenté pendant un mois : Alors, tu rigoles, mais c’est loin d’être déconnant. +1 PP.

Total : + 5PP | +1PI.


Bilan :

2153 D ; 27PP ; 11PI

+95 000 Berries.
(Disons que les lascars qui t'ont volé ton sac ont certainement utilisé quelques-uns de tes billets en cours de route)


Et voilou ! J'espère que tu es satisfaite. N'hésites pas à me contacter si tu as des remarques/questions !

Ciao !
Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 3017773895
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
Aïyou, merci beaucoup pour la récompense !

C'est cool d'avoir un avis extérieur sur ce que l'on fait parce que franchement, il y a plein de trucs que je n'avais pas vus Very Happy.

La prochaine fois il n'y aura pas de fautes d'orthographe Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 1124917508.

Farros a écrit:Donc Anatara se ballade au beau milieu d’une ville sous le joug d’un empire dictatorial avec une arme sur elle ?
Ah, oui, je n'y avais pas pensé Razz.

Farros a écrit:Alors. Tu m’as fait (très) peur
Oh ? Cette partie a été très délicate à écrire, c'était comme de marcher sur un fil et je m'y suis repris à trois fois. (D'une manière générale, le nombre d'éditions sur chaque message atteste de la quantité de travail qui a été demandé pour réaliser l'ensemble du projet, d'ailleurs ;p.) Mais du coup ce n'est pas si étonnant ! C'était assez important pour moi de jouer sur la limite entre l'affection et le dégoût, le comique et le sérieux, le direct et le décalé, et tout ce RP a été écrit pour poursuivre cette ambiance. C'était à la fois un exercice de style et une expérimentation, et je te rassure : je n'ai pas l'intention de refaire une scène similaire !

Farros a écrit:J’ai l’impression de voir un fil conducteur entre ces deux phrases
Ouais t'as vu Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 1852519390. En vrai j'ai bien rigolé en écrivant ces deux phrases !

Farros a écrit:J’ai l’impression que tout ça est un chouïa contradictoire.
En fait Tim regrette la perte de sa femme et de ses enfants mais il ne considère pas que c'est la conséquence de ses propres actions. Il ne regrette donc pas ses actions et entreprend de détester le gouvernement plutôt que de se détester lui-même. Inversement, Emile admet que sa situation est la conséquence de ses propres actions qu'il regrette... dans une certaine mesure !
Voilà, pour moi ce n'est pas contradictoire et c'était assez clair comme ça. Pour quelque chose d'aussi peu important, je n'ai pas jugé nécessaire d'écrire noir sur blanc le paragraphe précédent Rolling Eyes. Parfois il faut aussi en laisser un peu à la déduction des lecteurs !

Farros a écrit:Pas certain d’avoir compris pourquoi ça te fait chaud au cœur, même si c'est de l'ironie, j'ai trouvé la phrase assez maladroite étant donné l'état de panique dans lequel se trouve ton personnage.
J'admets que ça peut paraître un peu maladroit Very Happy

Comme tu l'as si bien compris, il est très impressionnant de se retrouver face à quelqu'un qui te dit "tu viens avec moi", surtout quand ce n'est pas ce qu'on a prévu. Cependant, Ana n'est pas pour autant dans une situation de panique car la personne est une inconnue qui ne possède pas d'autorité officielle. En gros si moi je viens face à toi et que je dis cette phrase, tu ne vas pas te mettre à paniquer : je ne suis ni amirale ni super célèbre. Elle est plus dans un état d'incompréhension et ne sait pas comment réagir.

Quand les gens se lèvent, elle a l'impression qu'ils se lèvent pour prendre sa défense et ça lui laisse le temps de réfléchir à comment elle va réagir. C'est donc un geste qui est le bienvenu. Donc ça lui fait chaud au cœur, d'autant plus qu'elle prend ça pour une marque d'affection alors que les mecs ne font que défendre leur territoire.

Voilà, j'espère que c'est plus clair comme ça mais je reconnais que c'était difficile pour le lecteur de deviner tout ça XD. Bon après dans mon style d'écriture je mets souvent des trucs incompréhensibles qui sortent tout droit de l'intériorité de mon personnage. Dans ces cas-là il ne faut pas chercher à comprendre : c'est comme ça et puis c'est tout.

L'exemple type, c'est...
Papillon de nuit qui prend feu.
Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 4257582545

Farros a écrit:Je dois quand même dire que ça finit par perdre son effet de surprise quand elle sort une arme de nulle-part pour la énième fois.

Le but n'était pas de surprendre tout du long mais seulement au début. Par la suite c'est juste son style de combat, elle se bat comme ça et c'est tout. De même qu'un boxeur se bat avec ses poings, ce qui peut sembler répétitif, elle se bat en sortant des armes random de nulle part Shocked. Au début c'est surprenant voire comique mais ensuite il n'y a de comique que dans la répétition, et ce n'est plus du tout l'effet recherché. J'ai introduit un personnage et je l'ai présenté, ensuite le personnage évolue en suivant les règles que je lui ai dictées et ce n'est pas censé être surprenant Smile.

Farros a écrit:des mots qui évoquent le paysage pétaliscain
Eh oui, n'est-ce pas, n'est-ce pas ? flower Tout cela me semblait très approprié pour dire mes adieux à l'île Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 2983686574.

Farros a écrit:Dommage qu’on en sache pas plus sur la conclusion de cette affaire d’ailleurs.
Oui, à vrai dire c'était le point qui me faisait le plus peur dans mon scénario : le dénouement n'est pas "complet". D'une part, j'ai pris la peine d'expliquer que ça ne me concerne pas et qu'il n'y a pas de raison qu'Ana vienne faire la spectatrice juste pour satisfaire la curiosité des lecteurs, et d'autres part ça fait aussi partie de mes prises de position en écriture.

Quand j'écris une histoire, je m'arrange souvent pour qu'elle ne soit pas entièrement terminée, je laisse des portes ouvertes et des questions sans réponses, je laisse des personnages vivants et aussi bien construits que possible derrière moi, et on ne sait pas ce qu'ils deviennent. Le but est d'inviter le lecteur dans un monde où tout est encore possible, de le faire rêver, d'exciter son imagination et de le pousser à s'interroger sur la suite.

Je sais que beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec ça et préfèrent quand tout est clair, expliqué, fermé, et que le point final est vraiment un point final mais ce n'est pas mon cas. Sauf que là, j'y ai été un peu fort car c'est carrément la conclusion de mon intrigue qui se retrouve passée sous silence ! Du coup j'ai un peu poussé ce principe à l'extrême, si l'on peut dire tongue.

Mais oui, j'ai choisi le nom "chroniques" parce que je compte refaire d'autres RP autour de ce bar, lieu fort attachant au final pirat. Et j'ai appelé ça la partie 1 parce qu'il y aura bien entendu une partie 2 ! Le dénouement de cette affaire vous sera révélé, cher public ! ... Un jour.

Farros a écrit:N'hésites pas à me contacter si tu as des remarques
Ouiiii >>>>> Donne-moi pluuuuuuuus de dorikiiiiiis !!! Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 2961522337

Bref, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me commenter, merci pour les PP/PI et merci pour les dorikis (même s'il n'y en a jamais assez) ! ♥

Tu as l'air d'avoir apprécié le RP et ça me fait plaisir Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 486782305

En tous cas je te fais des bisous et des crêpes et à la prochaine !
Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 694796652
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Corrigé par Genkishi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
done:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Cafardé par Joe:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Salut Anatara,

Je viens pour la récompense du 22/09, pour le topic suivant : La Quête de la Colère - Phase I

disclaimer - à lire:



En impression générale, c'est indéniable : Tu sais bien écrire. Tu sais décrire un endroit, tu sais décrire une situation et tu sais décrire des émotions; quand on lit, on arrive à s'imaginer ce qui se passe et mieux encore, on arrive à se l'imaginer. Tu n'es pas à un stade où il faut surveiller les fautes de syntaxe ou les formulations maladroites, mais plutôt à celui où il faut travailler son rythme d'écriture afin de proposer une lecture non seulement lisible mais agréable. Et sur ce point là, il y a quelque chose qui peut gêner.

Anatara a écrit:— Quoi, qu’est-ce t’as à me regarder comme ça ? Non j’suis pas libre ce soir et non chuis pas une pute ! Va te faire espèce d’@#% !
— Oh, d’où tu me parles comme ça tu vas pas bien ou quoi ?
— Lâche-moi, tu crois qu’chuis une fille facile parce que chuis toute seule ?
— Eh, oh, laissez-la tranquille !
— Elle est bourrée patron !
— C’est pas une raison, tu crois que je suis né de la dernière pluie. Dehors !
— Excusez-les, mademoiselle, vous ne devriez pas rester toute seule dans cet état.
— Snif.
— Vous devriez rentrer chez vous.
— Mouais.

Les petits paquets de dialogue, c'est typiquement quelque chose à éviter. Alors toi, en tant qu'autrice de l'histoire, tu dois te dire que c'est assez clair de savoir qui est qui, que l'enchaînement rapide des dialogues permet d'obtenir un rythme rapide propre à une lecture rapide et aérée, mais en vrai, ça ne marche pas trop comme ça.  Alors forcément, on réfléchit un peu, et on sait tout de suite que le premier interlocuteur est bien entendu ton personnage, Mais les deux autres ? Est-ce le blond de tout à l'heure ? Les deux gars qui ont sagement raccompagné Anatara à la sortie ? Et quand bien même l'on saurait qui ils étaient, ce genre d'interrogation marque une rupture un peu gênante à la lecture avec tes descriptions développées quelques lignes plus haut.

La tactique des RPistes pour pallier à ce problème est assez simple, Tim l'emploie d'ailleurs également : mettre des couleurs aux différents interlocuteurs. Si tu ne veux pas mettre de couleurs, parce qu'après tout, c'est un peu "tricher", je te suggère de décrire qui est qui, par exemple :
exemple a écrit:
-Eh oh, laissez la tranquille ! S'exclama le patron, ayant observé la scène de loin.
-Elle est bourrée, patron ! Rétorqua l'une des brutes, apparemment bien décidée à profiter de moi.

Cela permet non seulement de facilement d'identifier qui est qui, chose très bienvenue par le lecteur qui peut continuer de lire sans être interrompu par des interrogations de basse priorité (qui est celui qui parle ? Dans quel ton ?) mais également de pouvoir rajouter des descriptions sur la nature des intentions, du ton et de la voix des différents partis, augmentant d'autant le réalisme de la scène. N'oublie pas non plus de le faire avec tes déclarations à l'encontre de tes personnages. Que ton personnage ait utilisé un certain ton plutôt qu'un autre donne un peu plus de marge de manœuvre à ton partenaire qui pourra ensuite jouer sur ça.

Si ce conseil là est applicable dans tous les récits, solo ou non, le suivant porte sur la pratique ou même "l'étiquette" RP. Concrètement, durant votre RP, j'ai remarqué que vous vous recouvriez. J'ai également développé ça du côté de la récomp de Tim -je te suggère d'aller y jeter un coup d'oeil. En gros, le post de Tim qui suit ton message terminant par  "Je m'appelle Ana, et toi ?", est long. Long parce qu'il contient des actions qui sont tiennes, sans doute pour un but de faire avancer le schmilblick. Sauf que derrière, tu reprends les paroles d'Ana-le-perso que Tim-le-joueur à mis sur son post. Et ça, ça ralentit l'action, ça l'embourbe, et à la fin vous vous retrouvez à taper des pavés métas ou l'un réfléchit sur ses propres actes reflétés par les pensées des autres, et à un moment ça peut retirer le plaisir derrière le fait d'écrire. Et ça pourrait expliquer que vos deux derniers posts se retrouvent bien plus courts que les autres, et que la fin du rp soit assez abrupte. Un exemple concret, c'est typiquement ton post qui suit celui de Tim qui déclare :
'timoisi a écrit:
"Ces bons à riens, comme tu dis, ont du se battre encore plus fort que les autres pour mériter d'être là où ils sont. Mais faire un effort pour obtenir quelque chose ça doit t'échapper, toi qui vis tranquillement sur ton île de xénophobes de merde."

Tu as concrètement passé un demi-post (ce qui fait quand même une taille respectable vu la taille du post total) à décrire ce qui s'est passé antérieurement à ça.

Pour éviter ce genre de situations à l'avenir, voici mon conseil : le premier, c'est que si l'histoire a été avancée, ne jamais dédier plus d'un paragraphe aux actions effectuées dans le post précédent. Tu peux décrire, au sein de ce court paragraphe, les réactions que tu as eu aux questions successives, le portrait que tu as pu dessiner de Tim en fonction de celles-ci, mais c'est tout. Passer à la suite de l'histoire rapidement permet de consacrer ton poste à l'avancement de la trame, de donner plus de pistes à ton partenaire pour jouer.  Un bon truc pour ça, c'est de ne pas répéter ce que l'interlocuteur a dit ou fait : ton post se déroule chronologiquement à la suite immédiate du post précédent.


Voilà, donc ça c'était la fin du point forme.

Pour le point fond, de ton côté, je me suis concentré sur cette idée de maturité, et je ne vois pas trop ce qui fait qu'Anatara-le-perso est plus mature. D'un point de vue extérieur, en prenant du recul sur l'histoire, c'est une jeune demoiselle qui a un coup de mou, qui se fait draguer à coup d'alcool par un beau blond et qui se laisse tenter mais qui refuse lorsqu'elle se rend compte que les intentions de ce dernier n'étaient pas aussi pures que prévues. Une jeune demoiselle qui, après avoir été acheté des bouteilles dans un bar (jamais une très bonne idée si on tient à son portefeuille, ce qui explique sans doute pourquoi Tim-le-joueur insistait sur ce fait dans son post), se retrouve à traîner dans la bourgade ivre de plein jour, jusqu'à rencontrer un autre ivrogne avec assez de bouteilles pour effondrer la moitié de notre civilisation. Donc, au fond, dans les actes, tu peux bien évidemment me reprendre mais Anatara n'a pas montré signe de maturité ou de responsabilité.

Dans la réflexion, un signe de maturité aurait été de prendre une recul sur l'ensemble de ses actes. De l'auto-critique, un jugement sur ses actes, responsables ou non, matures ou immatures. Un parfait parallèle serait comment Tim-le-perso traitait l'alcool qu'il buvait versus comment Ana-le-perso. Tim exprime clairement que la quantité d'alcool qu'il a acheté serait non seulement toxique pour lui, mais il justifie son acte en le rationalisant (référence aux tatouages, au fait que ça n'était que la deuxième fois).  Ana est diamétralement opposée à cela. Elle boit, accepte les verres, puis seulement après avoir bu qu'elle se rend compte que c'était une mauvaise idée et que boire ne faisait pas oublier. Pour ensuite récupérer les litres de boissons dans le dernier post, ce qui montre en réalité qu'il n'y a pas eu une évolution signe de maturité. Bien sûr, ça n'est qu'un aspect du RP. Mais je trouvais cet aspect éloquent.

Tu veux montrer qu'un personnage a gagné en maturité ? Il faut montrer que ton personnage a évolué. Non pas qu'il n'a fait que subir ce qui lui est arrivé, mais qu'il a décidé de faire quelque chose que le même personnage durant la situation initiale aurait été à des années lumières de faire. Et dans ce RP, y'a rien qui montre ça de ta part. Peut-être que tu aurais du insister sur les points qui ont fait d'elle une personne plus mature, tant par une description/réflexion que par des actes concrets? A voir peut-être pour un prochain rp. ;)


Voilà du coup. Passons donc à la partie KOOL.

Pour les PP&PI, si Anatara avait réussi à convaincre les deux rigolos qu'il ne valait mieux pas attaquer Tim, tu aurais pu les avoir, vu que les deux gars auraient ensuite raconté comment tu t'es interposée. En l'état, ils ne se rappelleront plutôt que d'une jeune fille qui a tenté un truc oubliable.

Pour les Dorikis, je propose 117 dorikis, Malus FB inclus. Je donne pas la note max parce que le scénario se basait sur du fortuit, des révolutionnaires qui vous cherchaient des noises jusqu'à votre rencontre, la fin abrupte, et bien sûr, tout ce qui a été mentionné plus haut. Mais le potentiel est absolument présent, c'est indiscutable, et ça donne envie de repasser lire Smile

En conclusion, les langoustes, comme qu'il disait :

On est à 2153 + 117, ce qui conduit à un magnifique chiffre rond de 2270 dorikis à mettre, PP/PI inchangés.

NOTE : Tu es désormais au dessus du seuil du malus blues.

Bonsoir et à bientôt. Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20085-judith-zola
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20016-judith-zola
Hey, merci beaucoup pour tous les conseils et le temps que tu as mis pour nous lire et rédiger cette récompense Very Happy ! J'ai bien compris ce que tu m'as dit et il ne me reste plus qu'à mettre ça en application \o\_/.

J'essaie de faire des efforts sur les dialogues, sisi je t'assure ! En principe quand des gens parlent tu n'as pas un voyant lumineux qui t'indique qui parle donc pour moi c'est contre-productif de systématiquement le préciser. En plus la plupart du temps on s'en fout, faut quand même se l'avouer, et rajouter des précisions par-ci par-là romprait le rythme. En plus, je ne trouve pas ça très joli.

Pourtant, tu n'es pas la seule personne à me dire que le lecteur rompt le rythme tout seul à se demander qui parle alors que ce n'est pas la question... Il faut que je travaille sur ça et que je trouve un compromis mais je ne suis pas sûr d'y arriver tout de suite. Pour l'instant, j'essaie de faire en sorte qu'on puisse déduire qui parle du contexte ou des paroles des autres mais dans la scène que tu as citée, les personnes qui interviennent n'ont tout simplement pas d'identité ! Même avec le contexte on ne peut rien en déduire, et si j'avais mis des couleurs elles ne seraient intervenues qu'à ce moment-là et ça n'aurait pas plus avancé le lecteur, à mon avis. Enfin, je ne peux pas rajouter d'autre précision que "dit quelqu'un dans le bar", mais ça on le savait déjà donc je ne vois pas l'intérêt.

Ce genre de scène, je vois ça comme une scène de rue. Tu te balades dans la rue et tu écris ce que tu entends. Tu entends des brriii, des vroom, des allô chérie t'es où mais tu ne sais pas forcément d'où ça sort et de qui ça vient. Les sons, les sensations, c'est ce qui est important à ce moment et non leur interprétation. J'aimerais pouvoir écrire de telles scènes sans avoir à prévenir le lecteur et sans le bloquer non plus, et je ne sais pas trop comment faire en fait Sad.

Si tu as des conseils n'hésite pas !

En tous cas merci encore et au plaisir de se revoir en RP ou sur ce même sujet Very Happy.

Tendresse et caramel.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Salut.

Désolé pour le délai, y'a eu un cafouillage au niveau des récompenses, donc super Joe vient à la rescousse pour rattraper le temps perdu. Plus d'un mois.

Farros, même si tu n'as pas posté de récompense, je vais te filer le commentaire, votre RP étant symbiotique et ne nécessitant pas vraiment que je distingue vos partitions respectives. Donc tu posteras ta demande de récompense après ma récompense et tu la mettras toi-même sous balise [spoiler*] Cool
Pas de raison que tu te prives de dorikis juste pour ne pas déranger les récompenseurs. D'autant plus que je ne vais pas en distribuer beaucoup Laughing

Parce que ce RP mes enfants... ce RP...
Il est bien écrit hein, pas de faute flagrante à répertorier pour l'un ou pour l'autre.
Mais ce RP mes enfants... ce RP...
Y'a de l'idée, hein, on sort des sentiers battus du Nekketsu pré-formaté et on offre du nouveau. Pas novateur ) 100% non plus, mais on respire.
Cela dit... ce RP mes enfants... ce RP...

Laissez-moi juste vous citer le passage le plus marquant :

_La plupart des pâtes à tartiner sont trop sucrées pour bien s’allier à de la confiture, mais la vérité c’est que ni le chocolat ni la noisette ne sont naturellement très sucrés ! Le chocolat est plutôt amer, en fait. Donc rajouter de la confiture à une pâte chocolat-noisette, c’est parfaitement cohérent et c’est même complètement indispensable la plupart du temps, je vous le garantis. Farros écoute mes explications d’un air amusé et bienveillant, mais il finit quand même par m’exprimer le fond de sa pensée :

— Intéressant, herf-herf, mais je trouve que le jambon est un peu de trop.

Oui. C'était... le moment le plus palpitant. Quand Farros trouve que... quand même... ce jambon était de trop après que la narration se soit employée à bien m'expliquer pourquoi la pâte à tartiner a été employée pour la confection du dessert plutôt et que la confiture ; et en quoi ça avait été une erreur.

Est-il besoin que j'épilogue sur mon ressenti ? Laughing

Non ? Eh bien je vais le faire.

Vouloir nous préserver de l'épique, du drame ou d'un scénario développé pour faire dans le léger.... c'est non pas quelque chose que j'aime mais que j'adore. Y'a généralement le potentiel pour délivrer quelque chose qui sort vraiment du rang, de surprendre, de détendre : de passer un bon moment.
L'idée de l'épreuve culinaire aurait pu être le prétexte à tant de scénarios. Le ridicule dans la démesure par exemple, en cherchant à incorporer une dimension épique délirante (à la mode du Petit Chef), créer des rivalités, finir en bataille de bouffe, empoisonner les plats de ses concurrents, corrompre le jury, foutre le feu.....
Vous avez abordé ça sérieusement. Et pour capter l'attention du lecteur... il faut être vraiment un passionné pour le garder attentif du début jusqu'à la fin. Parce que, présenté à ces histoires de crêpe...

Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 16Gh

Je me suis fait chier, mais la lecture a été fluide et rapide. Pas moyen de vous accuser de m'avoir fait souffrir. Mais, malheureusement, rien ne ressort de ce RP.

Poste 1 : Annonce d'un recrutement.
Poste 2 : Anatara arrive
Poste 3 : Farros annonce le titre de l'épreuve
Poste 4 : Anatara prend des ingrédients et fait un dessert comme demandé
Poste 5 : Farros déambule dans les rangs tel Tyler Durden au fond de son Fight Club
Poste 6 : Anatara et Farros discutent du dessert. Y'a du bon et y'a du mauvais lui fait remarquer Farros (nous sommes alors au moment crucial de la crème au chocolat)
Poste 7 : Farros pense qu'il est temps de terminer l'épreuve
Poste 8 : Un pêcheur (qui n'a pas de nom et remplira juste le rôle d'élément perturbateur très tardif) gâte les desserts.
Poste 9 : Agitation de fin, on tombe dans du travers Nekketsu que je souhaitais ne pas voir, Farros demande à Anatara si elle souhaite être embauchée.
Poste 10 : La dame dit «oui»
Poste 11 : Farros est content.

C'est gentillet. C'est doux, c'est bon enfant mais on ne se laisse pas transporter parce qu'il n'y a pas matière sur laquelle rebondir.
Si je vous demande de retenir un événement un peu marquant parce qu'il surprend, parce qu'il est drôle, parce qu'il frappe l'esprit, parce qu'il est ingénieux, parce qu'il est original, parce qu'il suscite une émotion quelconque, sauriez-vous en trouver un ? Je n'attends pas qu'on me fasse du Stendhal à chaque RP, mais juste un RP cuisine où le propos se trouve être «Je prends des ingrédients, je les assemble et j'attends ce qu'en dit l'examinateur» sans fioriture ni garniture (ironique n'est-il pas ?), bah... on reste sur sa faim (champ lexical de la bouffe, plus rien ne m'arrête), ça manquait de sel (promis, j'arrête, mais ça n'ôte en rien le sérieux de mon propos). Quelque chose qui le fasse ressortir de la banalité et la platitude.

Pour chacun +80 dorikis (vous étiez notés sur 240).
Pour chacun +5PP

Un total de 2490 dorikis et 39 PP (PI inchangés).
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Oh chouette chouette chouette ! Une récompense de RP Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 4034782613 Je ne l'attendais plus !

Joe Biutag a écrit:Salut.

Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 1916571091

Mais non aller, plus sérieusement Very Happy.

Joe Biutag a écrit:Cela dit... ce RP mes enfants... ce RP...

Ouais c'est clair, il s'agit bien d'un RP sans ambition ni envergure, et ce n'est pas celui qui va remplacer tête froide et la folie des ioms dans la petite liste des RP à l'honneur :p.
On a fait ça juste pour s'amuser et on n'a pas trop réfléchi à l'intérêt du RP ni à la réception, tels de petits enfants innocents qui se disent "tiens et si on faisait notre propre jeu vidéo".

Du coup ben on ne s'attendait pas à recevoir des éloges hein XD.

Joe Biutag a écrit:Vous avez abordé ça sérieusement.

Mais... mais oui ! Je ne m'en étais pas rendu compte mais le RP était trop axé cuisine, et du coup si ce n'est pas ta tasse de thé tu t'ennuies à fond Oo. En fait nous ne nous sommes pas posé la question de "qu'est-ce qu'on doit faire pour rendre ce RP intéressant / agréable à lire ?" et finalement à te lire c'est vraiment ce qui manquait dans notre RP, quoi :/.

En tout cas merci pour tes idées et pour la récompense ! Je tâcherai d'y penser la prochaine fois mais je t'avoue qu'essentiellement, rendre ce que tu écris intéressant c'est ce qui fait la différence entre nous autres mécréants (qui écrivons pour nous amuser) et les plus grands écrivains (qui écrivent pour l'amusement des autres). Je ne me sens pas capable de franchir le pas pour l'instant, mais au moins j'ai un peu plus en tête ce vers quoi je dois me diriger grâce à toi ^^

Merci, et qu'une pluie de haine d'affection de philosophie s'abatte sur toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Salut vous deux ! Il semblerait que ça soit moi qui reprenne votre récompense, car elle accumule beaucoup de retard, et je tiens à m'excuser de la part de toute la modération pour ça.   Neutral  

On va d'abord commencer par les évidences, c'est à dire que vous savez toutes les deux écrire, sûrement mieux que moi d'ailleurs, aussi, je n'ai pas relevé beaucoup de fautes, hormis des tournures de phrases un peu bateau, et des erreurs qui sont davantages dû à de l'inattention, plutôt qu'autre chose !

Partie Anatara :

Point FORME :

Anatara a écrit:Mais je ne peux pas rester te ma vie dans tes eaux paisibles et familières
Mais je ne peux pas rester toute ma vie…

Anatara a écrit:avant-dernier pallier
L’avant dernier palier (ici le nom, pas le verbe)

Anatara a écrit:du couoir.
du couloir, mais c’est juste une petite étourderie.
Anatara a écrit:je saute tout de même sur mes pieds et profite que tout le monde est assommé pour sortir Steeve
Là, c'est vraiment maladroit pour le coup : « profite du fait que tout le monde soit assommé » aurait été mieux, à mon avis.

Enfin, je finirais sur la forme en te demandant pourquoi tu mets une majuscule à soleil ? C'est un nom commun après tout, alors à moins que tu ais une déformation d'écriture parce que tu as fais allemand en deuxième langue à un moment de ta vie, ce qui pourrait expliquer cela, je n'ai pas bien saisi pourquoi tu as fait ça !


Point FOND :

Alors, au niveau du fond de votre RP, je n'ai pas relevé de grosses incohérences à proprement parler de ton côté, c'est bien écrit, bien ficelé. J'aime le fait que d'un post à l'autre, il y ait souvent quelque chose qui ait été laissé en suspends avant d'être retravaillé dans le post suivant, comme la description des jumeaux, ou encore le combat final contre ceux-ci, lorsqu'ils tombent dans la cale du navire !

On va toutefois passé sur quelque chose qui fâche un peu, et qui t'a déjà été reproché par Judith, les dialogues. Il est vrai que tu as tendance à ne pas préciser qui parle. Alors quand il n'y a que deux lignes de dialogue, je peux comprendre que ce n'est pas vraiment la peine de s'y attarder mais j'ai trouvé un exemple un peu plus problématique :
Scène du toboggan:

Certes, on comprends que c'est une discussion entre Ana', les deux jumeaux maléfiques et un des surveillants, donc passe encore. Enfin, c'est le seul problème que j'ai pu relever à ce niveau-là, j'ai bien vu que sur d'autres dialogues, tu as bien fait attention à apporter un peu plus de précisions, et je te félicite pour ça.

Comment ?:
Alors là, c’était mal tourné, mais j’imagine que tu voulais dire que ta personnage se pose la question de comment il peut faire le toboggan si c’est un utilisateur de FDD !

Encore deux petites choses qui m'ont posé quelques problèmes, et on passera ensuite à ce que j'ai aimé au niveau du RP, outre le fait que ça soit bien écrit et que ça s'enchaîne bien.

Confier une arme et quatre vilains ligotés à un enfant ce n’est pas très sage, ma foi, mais j’imagine que faute de mieux, on fait avec les moyens du bord ! Et heureusement que plus tard, ouf, il n’est plus tout seul à assurer la garde des malfrats, c’est sympa d’être revenu dessus !

C’est également l’occasion de voir Anatara au meilleur de sa forme, et de ses capacités, et c’était assez surprenant, de passer de la jeune femme un peu naïve, à la guerrière presque assoiffée de sang qu’on a pu trouver dans le carré. Après, j’émettrais tout de même quelques réserves, il faut être sacrément doué pour arrêter une balle avec une arme comme celle que possède Anatara, ou même avec les dents. J'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux, bien que je puisse comprenre que ça rajoute de l'épique à la scène.

Hop hop ! Je ne t'ai pas perdu ? Tant mieux, on passe aux points positifs, qui sont nombreux aussi !

Comparé à Caramélie, qui montre davantage de réflexion, et un côte un peu plus manipulateur, Anatara semble un peu plus simple d'esprit, force est d'avouer que j'aime bien ce genre de personnages. Enfin, ce n'est que mon appréciation personnel, pour le coup, mais ça apporte un peu de fraîcheur.

J'ai pu sourire à de nombreuses reprises, grâce notamment au fait des petites anecdotes qui semblent si inspirées de la réalité. J'en ais pris quelques exemples :

Anatara a écrit:la queue avance très vite et on n’a même pas le temps d’avoir froid !
On sent l’expérience de l’attente des toboggans dans les parcs aquatiques qui parle, ça m’a plu que tu le dénotes !
Anatara a écrit:
— Vous êtes deux ?
— Ben, oui, t’as de la merde dans les yeux ou quoi ? Prrr prrr prrr prr.
Ah !  Anatara se rends enfin compte que ce sont des jumeaux ! Le passage m’a fait assez sourire, pour le coup, surtout l’injonction d’un des jumeaux. (Oui, je suis un gamin.)

On a également eut le droit au combo combat de filles à mains nues, lorsque celles-ci étaient aveuglées, et qu'il y a eut un petit commentaire de M.Duplessis qui demandait si elle se battait toujours comme ça. Entre ça, et le fait que les hommes expriment l'idée de comparer pour voir qui a la plus grosse, avec la réflexion relativement eco-friendly de Caramélie sur les déchets par dessus bord, on obtient le trio gagnant (de je ne sais pas quoi) !

J’ai bien apprécié la référence à Kenny de South Park, avec l’imperméable orange et la capuche, et bien sûr la mort qui va avec en plus de l’exclamation qui passe bien : « Nooon ! Ils ont tués Kenny ! »

La stratégie afin de reprendre un tant soit peu le contrôle du navire était bien pensé également, de ce que je sache des stratégies d'abordage et de sabordage.

On a un petit instant où Anatara exprime la culpabilité qu’elle peut ressentir, sur ce qu’il se passe, et les mauvaises décisions qui ont menés à des massacres. Et bien qu'il soit court, c'était plutôt important de le dénoter, j'imagine qu'elle n'est pas habituée à voir autant de cadavres, de morts innocentes.

Enfin, ton post est très bien, en termes de conclusion, il pose la fin d’un RP rondement mené, et ne fait qu’accroître l’attente quant à la suite de vos si palpitantes aventures, félicitations !

Partie Caramélie :


Point FORME :
m'asseoir et pas:
ces deux-là et pas:
 
 à la vie en mer et pas:

De calmar en décomposition et pas:
Caramélie a écrit:Je compte jusqu'à trooas
Je compte jusqu’à trois.  Mais c’était sûrement fais exprès j’imagine ?
peut-être même parce que c’était ses fils me paraît mieux que:
ne m’arrivent pas à la cheville plutôt que:
Caramélie a écrit:à l'intérieur une pièce plongée le noir.
Une petite étourderie ici, à l'intérieur d'une pièce plongée dans le noir aurait été mieux.

J'ai arrêté de relever au bout d'un moment, mais ce n'est pas alarmant non plus. Après tout, sur des posts de cette taille, il est normal que quelques coquilles restent même après une bonne relecture. Je t'encourage pourtant à bien faire attention, tu vaux mieux que ça !

Point FOND :

Comme avec Anatara, on va d'abord discuter des choses qui fâchent un petit peu, avant de passer aux points positifs, si tu n'y vois pas d'inconvénients.

Caramélie a écrit:L'individu qui me parle n'a pas grand-chose pour lui: habillé sans efforts, plutôt grand mais obèse, un gros visage vilain avec un sourire indélicat, des cheveux mal entretenus et de grandes lunettes qui abritent de petits yeux fourbes...
La première description des jumeaux me fait penser aux jumeaux d’Alice aux Pays des Merveilles : Tweedledum et Tweedledee. J’aurais aimé une meilleure description même si l’image à la fin rattrape, et qu'Anatara achève la description de ceux-ci dans son post suivant. Du coup, finalement, ce n'est pas si problématique que ça, ça laisse parler un peu l'imagination du lecteur.

Caramélie a écrit:- Je ne sais pas, ça fait deux jours qu'on m'a mis aux fers. Tout ça à cause de ces deux gros lards de passagers qui ont piqué une crise et qui ont cafardé au capitaine que je les avais copieusement insultés. Ce n'étaient même pas des insultes graves en plus... ! Enfin... j'aurais voulu vous y voir après une journée entière à les avoir tout le temps dans les pattes !"

Donc une petite partie de l’équipage a finit aux fers à cause de deux loustics pas mal lourds, et la capitaine ne s’est doutée de rien ? Elle a moins confiance en son propre équipage qu’en deux passagers ? C’est un peu tiré par les cheveux, je trouve. Personnellement, en tant que capitaine de navire, j'aurais davantage confiance en mes compagnons de bords qu'en deux pauvre touristes. Après, il est vrai que le fait que le client soit roi peut expliquer pas mal de choses, m'enfin, au pire, ils auraient eut le droit à de petites remontrances avant d'être directement mis aux fers.

C'est les deux seuls problèmes majeurs que j'ai pu relever, ma foi. Il n'y a rien d'autres qui m'a chagriné, par la suite. Comme précisé au début, votre RP se laisse très bien lire, après tout.

On passe à ce que j'ai apprécié, de mon côté, et qui m'a bien fait sourire.

Caramélie a écrit:Le capitaine m'adresse un regard à la fois sévère et compatissant. Si je devais te le décrire précisément journal, ce serait "le regard qu'une institutrice prendrait pour expliquer à des parents que leur enfant Timéo n'est pas hyperactif et dyslexique, il est juste mal élevé et très bête".
J’ai bien rigolé !

Caramélie a écrit:Ou en tout cas, il y aura des gens qui qui défileront avec des banderoles telles que "Protestation contre l’incompétence du gouvernement”, “A quoi servent nos impôts ?”, “Je suis le petit rouquin stupide", et personne n'a envie de subir ça !

Les emballages c'est dans la poubelle, ou à la mer ! On est des gens bien élevés ici)
Le combo entre Anatara, son combat de filles très cliché, et les hommes qui comparent qui a la plus grosse, plus ces deux trucs-là, la boucle est bouclée ! J'ai bien rigolé encore une fois.


Caramélie a écrit:Ne t'inquiète pas, je n'aurais pas de mal à escalader la coque. Je suis encore plus agile que Mouetteman !
J’aime bien la référence à Mouetteman ici, je ne m’y attendais pas du tout !

Pour terminer, la petite référence à Naruto avec la technique des arcanes secrètes de la bureaucratie gouvernementale : AUTODESTRUCTION. C'était bien amené, et encore une fois assez amusant, permettant de retranscrir la naïveté du personnage d'Anatara qui pense vraiment que Caramélie va les faire sauter.


En conclusion, le lecteur a le droit à un RP très bien pensé, à un rythme relativement agréable à suivre. Il ne va pas trop vite, n'est pas trop lent à la détente non plus, et le fait que vous l'ayez bien préparé à deux est quelque chose que je vous encourage à réitirer dans l'avenir.

Pour ce qui est de la gestion des PNJS, elle était assez efficace, je n'ai rien à redire là-dessus non plus. Vous avez sû user des runnings-gags de ceux-ci sans trop en abuser, c'était sympathique.

Au niveau des combats, maintenant, je n'ai pas non plus dénoté d'incohérences, étant donné qu'à chaque fois que j'essayais, celle-ci était tout de suite annulée par le post suivant de votre partenaire, qui précisait ce qui avait pu être laissé en suspends juste avant (notamment la chute d'un des jumeaux dans la cale alors que Caramélie y ait déjà avec un autre).

Bon,bon, sans plus attendre, on passe maintenant à la partie la plus intéressante pour vous, (si,si, je suis sûr, ne faites pas genre !)

LES GAINS :

EDIT : Vous n'êtes pas soumises au malus Blues, c'est une erreur de ma part.

35% de scénario
20% pour l’action
15% pour moi
15% pour la forme
420 x 85% =  + 357 dorikis pour toute les deux !

Pour toutes vos actions, vous gagnez chacune un Total : +60 PI et +75 PP

Gains en Berries :

Au niveau du prix de la Translinéenne, celle-ci va faire un geste commercial de sorte à ce que Caramélie ne paie rien, c’est cadeau ! Après tout, sans elle et Anatara, le navire ne serait probablement jamais arrivé à bon port !

Donc +566 000 B pour Anatara & +1 666  000 B pour Caramélie

Ce qui nous fait un total de 2847 D pour toi Anatara, 71 PI & 118 PP.

N'hésitez pas, si vous avez quelque chose à redire, à me MP ou à me le faire parvenir par pigeon voyageur ! Que la force du RP soit avec vous, jeune RPwans !


Dernière édition par Genkishi le Sam 14 Déc 2019 - 15:27, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16128-fiche-technique-genkishi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15972-genkishi-shirou
Waouh, on ne l'attendait plus mais notre RP a enfin été récompensé, merci beaucoup ! panda13

À nous les dorikiiis ! En plus je deviens populaire Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 2386912693

Globalement je n'ai pas grand chose à redire sur ton analyse (complimente-moi plus Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 1852519390 ) Vu la longueur du RP c'est normal qu'il y ait de petites maladresses Razz

Du coup merci beaucoup à toi Genki ! Je suis content que le RP t'ait plu et que tu aies ri à nos blagues Very Happy

Ne me reste plus qu'à finir par le traditionnel "donne-moi pluuuus de dorikis ! Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 1124917508 " (d'où on a le malus blues c'était sur GL :'( )

À la prochaine sur GL Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 694796652

Ah et au fait : félicitations pour ta promotion dans la staff afro ! C'est un pas de plus vers le rang d'empereur des mers \o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Navré, mais après étude de votre cas, il s'avère que vous n'êtes pas soumise au malus Blues, c'était une erreur de ma part. Donc voilà, j'ai revu vos Dorikis à la hausse.

Bonne continuation ! Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 2386912693
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16128-fiche-technique-genkishi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15972-genkishi-shirou
Oh trop cool mais en fait c'est une bonne nouvelle panda13

Merci beaucoup Genkishi ! Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 273899720
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Minos a enterré ce trésor:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Et bonjour Anatara et Caramélie. Oui, commentaire groupé, inutile d'aller lire chez l'autre, ce sera le même, et pas parce que vous étiez interchangeables. Commence pas à chercher la petite bête toi ! Non, pas toi, toi ! Bon, je peux parler oui ?  Mad

Alors, vous vouliez du court, on va faire court:

Mais cela ne semble pas être le cas de mon associée qui s’est précipitée  sur la seule boutique de vêtements tendances de l’île en prétextant  qu’elle n’allait pas aller chercher le trésor toute nue. Moi non plus,  c’est sûr !

Booooouuuuh ! C'nul ! Oda n'approuve pas vous ruinez le fan service. Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 899472608  1% de dorikis. Bisous.

J'ai beaucoup aimé ce rp, très bien remis en contexte pour ceux qui n'ont pas lu les chapitres précédents. Vos deux plumes se marient bien, vos personnages étaient très vivants et vous habillez aussi bien les décors que les pnjs qui y vivent. C'est un petit coup de coeur, mais comme j'ai plusieurs qualités à relever, on va les faire une par une.

Déjà, vos persos féminins dépotent. Je précise féminins car, et là c'est du constat perso mais que je ne suis pas du tout le seul à faire, beaucoup de personnages féminins actuels sont de la poudre de girl power, avec des archétypes qui soit nt besoin de rappeler au monde que c'est dur d'être une femme, soit des archétypes de femmes qui se comportent comme des mecs. Vous esquivez toutes les deux ces charyb....charlie et sisicila...kaaris et booba ? Ces deux écueils pour donner un résultat hyper féminin, mais avec toutes les qualités qu'on devrait mettre en avant dans ce genre. J'ai souris intérieurement en vous voyant aborder l'aventure comme un pique-nique, en vous voyant causer bouffe, reluquer les bonshommes et vous laisser servir. C'est une excellente exploitation de persos féminins, assumés, magnifiques et teintés d'autodérision. Traitement qui sera offert à Suji aussi du reste, dans un bon opposé d'archétype viriliste, mais bien plus beau que ridicule. En fait, j'apprécie particulièrement le fait que vous ayez repris des codes un peu classiques, mais sans vous en moquer en tant que joueuses, sans condescendance, et même en exploitant une vieille recette avec l'idée, absolument exacte, qu'un classique a ses raisons d'en être un. Déjà rien que ça, c'est un bravo à vous.

Je parlais de Suji, mais tous vos pnjs sont vivants. Le passage dans la famille de Suji, c'est casse-gueule, d'aucuns pourraient penser que ça ralentit le rythme au lieu de plonger direct dans l'aventure. Sauf que pas du tout. Parce que c'est bien exploité, parce ça offre des scènes très drôle et même de l'exposition. Je ne connaissais pas Suji avant ce rp, il m'a été très sympathique grâce à cette première partie. Et je ne dis pas ça parce que c'est un Minos à moustache.  Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 3069318367 Même le chapis (oui moi je dis chapis. Et pourquoi il s'appellerait Gharr Gamelle d'abord ? è_é ) est utile, même si son retournement est un poil brut et qu'il composait une bonne menace planant sur l'aventure. Heureusement, son emploi final et le petit jeu de cacher son amitié avec Caramélie fait bien passer ce qui pourrait coincer. Ashikoi est efficace aussi. Peut-être un peu maladroite dans sa manie d'être instable émotionnellement, sans parler de ses tactiques qu'on ne comprend pas (besoin de 100% du butin, méthode pour transporter le trésor, etc) et j'ai trouvé un peu dommage que le duel se déroule dans la jungle et pas dans la salle au trésor, où le décor aurait permis des choses intéressantes. Néanmoins, son utilité de boss final est primordiale est bien menée.

Car ouais, beau combat, et je le dis rarement. Il y a du rythme, de la choré, des stratégies, de l'émotion et des retournements. Tout ce qui fait une bonne danse martiale de shonen. Je tiens d'ailleurs à te saluer Caramélie pour avoir (enfin) mis ton personnage en difficulté/échec sans plus trop fanfaronner et toi Anatara pour tout ce sadisme rafraichissant envers ton avatar à qui tu ne donnes pas de superpouvoirs, et ce depuis le début de l'aventure. Les rapports de force étaient si bien gérés qu'à aucun moment je ne me suis demandé où en était Suji par rapport à vous. Vos personnages ont surtout des avantages propres et c'est, à mes yeux, la plus belle façon de représenter la puissance des différents protagonistes.

Je bois un coup d'eau, tous ces compliments dessèchent et vous pouvez attendre un peu. Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 4064543621

Glou. Glou. Glou...Glou. Ah ! J'y pense. J'ai été me chercher du chocolat-noisette pendant que je vous lisais, à cause de vous. C'est pas bien de donner faim au lecteur, moi qui partais dans l'idée de ne pas consommer de sucre après le déjeuner. Je ne vous félicite pas. Reprenons, j'en étais où ? Ah oui. Glou. Glou. Glou...

L'histoire est bonne et bien menée. C'est assez compliqué de me faire accrocher à une aventure à la Tomb Raider en plus. Je n'ai pas été au bout de Benjamin Gates et le premier Indiana Jones m'emmerde, même s'il est très bien fait. Et pourtant, j'ai aimé les 1001 idées que vous placiez. La jungle, le climat de Grandline, la montagne de billets, les pièges, la salle au trésor et même la galère de convoyer ce trésor, c'était excellent. Si je dois pinailler, je dirais qu'il y a une petite baisse de qualité en arrivant dans le palais. Théoriquement, on atteint la zone la plus dangereuse, mais vous la survolez en citant une série de pièges et en employant Suji comme gag qui fait avancer au sprint le scénario. C'est bien fait, mais étrange quand on voit que vous avez pris touuuut votre temps pour ce qui précède. Ca me fait déjà étrange, à moi, de voir que le palais occupe peu de place, alors pour celui qui lit les trois parties, je me dis que ça doit amplifier un petit aspect déceptif. Cela dit, vous exploitez très bien la salle du trésor. Mais là encore, c'est sitôt hors du palais que l'action reprend son détail, avec le boss final. Je ne comprends pas pourquoi.

Je parlais de Suji, j'avoue ignorer pourquoi Anatara et Caramélie se jettent l'une sur l'autre dès qu'il y a blessure (fan service ?  Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 1433839424 ), tandis que Suji bouffe au moins autant que vous, personne ne se préoccupe de sa santé. Même quand il disparait dans le trou, ce passage aurait mérité un petit travail sur la crainte de perdre un super allié. D'autant qu'il fait très grand frère du groupe. Petit détail, je sais qu'il y en avait tant à gérer qu'on ne peut pas tout peaufiner.

Oh, très bonne idée le fait de devoir annuler l'aventure pour blessure, j'y pense. Ca fait partie des artifices qui ont contribué à rendre votre groupe humain et hors du contrôle d'un scénario pré-écrit. Puis, ça surprend. Merci pour ça.

Enfin, excellent travail de description et mise en scène. C'est chaud de faire des pages et des pages captivantes dans une jungle. Vous y parvenez et en plus ça a l'air facile. J'ai particulièrement aimer les idées du temps qui a passé entre le site de recherche et les infos compilées par Suji, la carte etc. Le boulot sur le temps qui a passé fourmille de bons détails, des trucs moisis aux pièges qui ont perdu en efficacité avec le temps. Pour quelqu'un qui s'étonne de croiser des torches allumées dans tous les jeux vidéos où on est supposé explorer des ruines abandonnées depuis des siècles, ça m'a fait du bien un vrai bon boulot sur le temps qui passe. Et en plus, c'est un vrai trésor bien caché, vous galérez et ça fait plaisir.

Je n'ai pas grand chose à dire sur vos interprétations respectives. Caramélie, tu as gommé des défauts que je pouvais te trouver dans les précédents rps récompensés et comme dit, voir ta Cara en baver m'a fait plaisir. Et toi Anatara, que je connais moins, je trouve que la modestie, le goût de l'aventure et la pureté des émotions de ton avatar en fond un personnage très vite attachant et extrêmement facile à l'identification du lecteur. Il faudrait une Anatara dans toutes les aventures pour immerger le lecteur. Je serai ravi de vous lire toutes les deux dans de prochaines pérégrinations et vous remercie pour la lecture. Oui c'était long, oui j'ai fait des pauses, mais avec ce rp j'ai eu ce que je recherche dans tous les rps que je lis: la petite frustration de ne pas avoir écrit avec vous cette aventure. Merci, donc. Tout simplement.  panda13

Passons aux gains.

- Combat contre Ashikoi (3 contre 1)... sincèrement je préfère ne pas m'en vanter ^^

Il y a défaite et je vois qu'Ashikoi a des dodos à peut près équivalents aux vôtres, sauf que dans le combat vous lui avez donné un net avantage et comme je ne me prive jamais de réévaluer la force des pnjs en fonction du boulot des joueurs, non, Ashikoi n'avait pas que 3000 dodos. Ou alors vous en aviez bien moins. Je compte donc défaite d'un duel à gros handicap:

- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)  : + 10 PP et +10 PI

Au passage, très bien votre tentative de synergie. Ca a un peu échoué en rp, mais en jeu vous avez réussi à offrir du convaincant.


- Découverte d'un trésor légendaire : Niveau IV (15 +/-PP&PI)  :
+15 PP et +15 PI donc.

Montant du trésor: Comme dit par Myo en topic mission, aucune raison que le GM chipe une part dans un extra de Cara. 60M individuels pour rp long et bien mené accordé, à quoi j'ajoute la valeur de la carte que vous avez (  Carte Hakkin :  permet de gagner de 30 000 000 à 70 000 000 Berrys ). Et je vais vous compter +25M chacune, le reste étant réparti entre la statue de Suji et les pièces de navire d'Ashikoi. Ce qui vous donne donc +85 Millions chacune. Belle prise.

Côté dodos, vous touchez 100%, auxquels j'ajoute 10% pour rp multi à deux bien mené. Les défauts que j'ai cité sont mineurs et votre rp est d'un niveau difficile et bourré de cadeaux dont vous auriez pu vous passer. De ce fait, je fais abstraction des imperfections et vous ai trouvées toutes les deux brillantes dans cet exercice. Soit +462 dorikis pour Anatara et +352 dorikis pour Caramélie.

Anatarafle d'xp !  Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 503850442


Dorikis: 2847----------> 3309 dorikis
Popularité: +118-----> +133 pp
Intégrité: 71 -----------> 96 pi

+ 85 millions

Caramélioration !  Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 1124917508

Dorikis: 3255---------> 3607 dorikis
Popularité: +174----> +199 pp
Intégrité: 134---------> 159 pi

+85 millions

Il me reste à vous demander si vous souhaitez rédiger le petit encart destiné à s'ajouter au vécu de l'Archipel et racontant qu'un trésor a été trouvé par vous deux.  Si pas, je le ferai, mais en général c'est plus chouette quand les membres font une proposition.

Je vais également proposer votre rp dans ceux à l'honneur, comme ça vous savez.

Questions, remarques, billets non-marqués dans une enveloppe, la parole est à vous. Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 2924290613  Félicitations dans tous les cas et que le post soit avec vous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum