Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quelle solution préférez-vous

Ne rien changer, c'est bien comme ça (15 vote(s) - 41%)
solution 1) (10 vote(s) - 27%)
solution 2) (2 vote(s) - 5%)
solution 3) (10 vote(s) - 27%)
Total des votes: 37

[10 jours] Sondage : développer des points de statistiques ?

Rappel du premier message :

Bonjour bonjour,
Toujours dans l'optique de me prendre le choux vous faciliter la vie (enfin, l'un est la conséquence de l'autre *sbaff*), le staff recherche actuellement un système un peu plus dense concernant vos caractéristiques de combat.

Actuellement, certains trouvent le système de dorikis trop peu précis et citent en exemple des personnes qui détruisent des gallions en deux avec 800 dorikis et d'autres qui ont du mal à battre trois malheureux marins avec la même quantité.

Nous avons donc actuellement plusieurs solutions qui constituent les diverses options de ce sondage :
1) donner une quantité de dorikis pour quelques personnages du manga pour que vous puissiez vous repérer sur ce qu'ils peuvent faire, leur vitesse etc...

2) répartir les dorikis en points dans différentes catégories (pas encore fixées)
=> Vitesse
=> Force brute
(par exemple)

3) posséder un diagramme de répartition, il serait dans votre fiche technique et indiquerait votre pourcentage en force, vitesse etc... de votre puissance, ce diagramme ne changerait jamais et serait principalement indicatif pour connaître vos forces et faiblesses.



Voilà voilà, à vos votes, et qui sait, peut-être une quatrième solution émergera-t-elle ? :?:
    Bah enfaite je dirais que le but de Requiem était bien de laisser les roleurs s'auto-arbitrer donc à mon avis pour garder cette idée il ne faudrait rien changer ! Mais (y'a toujours un mais ) la premier solution me semble une bonne idée pour les débutants et même les experts au final ;D .
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9586-soul-silver
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1448-mashida-taiten-dobutsu-no-kenri-termin
    Je serais plus pour ne pas changer, il est vrai que la solution 3 peut être intéressante, mais franchement, on peut gagner un combat en étant plus faible, et à mon avis, ça peut très vite tomber dans un :

    "c'est pas vrai tu peux pas me rattraper j'ai 2% de vitesse de plus, et pis c'est moi qui gagne le duel à l'épée car j'ai plus de force dans les bras, même 4% !"

    Diviser en plusieurs domaines les dorikis ? Certainement pas ! Les dorikis calculent la force brut, donc on ne peut pas la diviser, ça casserai l'image du manga.

    Pour la première solution aussi d'ailleurs ! Il ne faut surtout pas casser le mystère des dorikis de l'équipage ! Si Oda n'as jamais divulgué le nombre de dorikis des membres d'équipage c'est pour une raison simple ! Il veut préserver le mystère ! Donc cette solution est pour moi impensable.

    Par contre, je suis pour l'idée de S.O.S du "point fort - point faible", ça ne coûte pas grand chose et ça aide, après, ce n'est pas parce qu'on utilise notre point fort qu'on devient un ouf superpuissant ! et inversement pour le point faible, il suffirait de faire un tableau proportionnelle avec la quantité de dorikis qu'on ajoute à notre nombre actuel pour le point fort (et inversement pour le point faible) en fonction du nombre qu'on a. Un peu comme pour les attributions de récompense !

    En tout cas, je vote : Ne pas changer !
      Bon ben c'est simple, les membres ont parlé ^^
      C'est non pour le changement, je locke donc le sujet !
          Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum