Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La marchande passe commande

Gall' was here:


Dernière édition par Lucia Hyfilnor le Ven 20 Aoû 2021 - 14:44, édité 9 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14051-l-inventaire-et-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13241-lucia-hyfilnor-la-marchande-sans-scrupules
Fait :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14051-l-inventaire-et-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13241-lucia-hyfilnor-la-marchande-sans-scrupules
Salut Lucia, comme annoncé je viens pour la récompense de ton rp du 18 Mai.
Sans plus attendre, allons-y.


La forme :

Globalement peut de fautes, c'est propre et bien. Mais une question, pourquoi le premier post est-il aussi compact ? Tu as largement aéré dans les trois autres , ça fait un décalage mais je suis pas sûr qu'il était volontaire.

Il me repose rapidement argumentant que je suis trop lourde. --> Un peu étrange dans le rythme. Tu aurais pu mettre une virgule entre rapidement et argumentant, ça sonnerait un peu mieux. Il te repose, il argumente que tu es trop lourde. C'est deux idées un peu différentes, pas une seule.
me dis-t-il --> me dit-il
soit sûr de toi, et utilises tout ce qui est en ton pouvoir --> sûre, pas de virgule avant le "et" normalement et utilise car à l'impératif les verbes finissants par "e" ne prennent pas de s à la seconde personne ... sauf s'il y a un "en" ou "y" après.

Il y a presque autant de fautes dans ta demande d'orthographe que dans ton rp. Donc le rp c'est bien. La demande, moins. ^^


Le fond :

Sur le rp en soi, pas de problèmes. C'est une gamine et tu la joues en tant que telle. L'histoire n'est pas des plus originales mais elle est bien exécutée, c'est court mais efficace.

Et les leçons du père sont bien inspirées, elles sont efficaces. Après, il est peut-être même trop efficace. Vous avez vécu sur la même île pendant longtemps, c'est limite un arnaqueur, mais personne ne s'en est jamais rendu compte ou est venu lui demander de rendre des comptes ?

Un conseil pour jouer un personnage, ne te préoccupes pas de son sexe. C'est un homme, c'est une femme, c'est surtout une personne. Après il y a des détails qui varient, mais ça n'en change pas le caractère, pas l'essentiel. Bref, le plus important c'est de pas se prendre la tête. Et si tu as des questions, demander à quelqu'un qui connaît le sujet. ^^


Les cadeaux :

Je valide l'obtention de l'Oeil du Marchand.
C'est bien un flashback, mais ça n'influe pas tes gains pour le coup. Il se passe des choses qui ont leur importances, mais ... c'est pas un cap à franchir, si tu vois ce que je veux dire ? Lucia n'y est pas pour grand chose, la mort de sa mère, l'éveil de la capacité, elle fait ce qu'elle peut mais elle n'est pas responsable finalement.

105 dorikis, aucun PI ni PP.
Soit 555 dorikis, 0 PP, 0 PI.

Bonne journée, s'il y a des questions ou des remarques tu sais comment me contacter. Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone


Hello Lucia ! Je vais te récompenser pour la première fois, et ça concerne ton RP "Des enchères fortement lucratives".

Sans plus attendre parce qu'il se fait tard, je te propose de rentrer dans le vif du sujet ! Et je vais faire bref (à cause de l'heure à laquelle j'écris ces lignes, il est 2h passé).

---

Rien à redire spécifiquement sur la forme juste quelques rares bêtes fautes ("qu'elle bonne blague") et ce serait méchant de les relever toutes.
Par contre, mettre de la couleur dans tes dialogues pourrait également égayer le tout, mais ça reste un choix personnel que je ne discuterai pas.

---

Concernant le fond, c'était original et rythmé, vraiment sympathique. Ce qui parait un peu bizarre c'est le marin pro-troc décide d'aller à une mise aux enchères, ce qui est à l'opposé de ses principes et qu'il gagne le lot qui t'intéressait. M'enfin, le rendu est fluide et la relation assez développée pour qu'on accroche un minimum.

Bref, j'ai passé un plutôt bon moment et c'était juste assez long comme il fallait. Bref mais efficace.

---

Donc pour moi, ça fera du 125 écailles dorées de monstre marin légendaire (RP discussion, donc sur 175 max) et je rajoute 1 PP/PI symbolique pour le souvenir de ton passage, entre la gentille querelle avec le Marin et votre duel financier aux enchères.

Ce qui fait un total de 680 dorikis, 1PP/PI.
Et bien entendu, je valide ta quête ! Bon miamage ou bonne vente !

Bon bah voilà, c'est tout pour moi. Du coup si y'a le moindre truc, tu sais où me trouver !

Tchô ! \o>
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
Les Fausses récompenses de Diele
Des enchères lucratives

Lucia. Ma bonne Lucia. Comment dire en toute simplicité que c'était agréable sans être extra-ordinaire ?
Voilà c'est fait. Et non ça veut rien dire. T'as à peu près joué toutes les bonnes cartes que tu avais en main pour faire un sujet honnête. Je veux dire l'histoire se tient, le style d'écriture est fluide, et malgré quelques ratés orthographiques involontaires (du moins j'espère), le sujet récupération de fruit a rempli ses attentes. T'as rempli les pré-requis de l'originalité et de la logique. Pour dire, après la première lecture, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir dire.

Mais j'ai relu une seconde fois et mince quoi. T'as aucune descriptions et aucune interractions. J'ai l'impression d'avoir regardé Oblivion : y'a toi et personne d'autre ! T'as un mec qui vient te tenir la jambe pour t'acheter une armure, qui vient te faire du chantage, qui va tout faire pour la reprendre, quitte à se ruiner, et on a même pas sa couleur de cheveux ! Il est grand, point. Ça veut dire quoi grand putain ? Et c'est pareil pour tout. Rien n'a de profondeur. Aucun décor à part « une salle de vente aux enchères » et « l'infirmerie d'une base de la marine ». Perso, je débarque, et je sais pas du tout ce qu'est ton chariot. C'est une roulotte ou un truc dans lequel on fout de la paille ? Tu places pas d'heure, il pourrait être 5h du mat comme 5h du soir, il n'y a aucune indications sur la météo ce qui – même si dans une discussion irl est nul – reste indispensable pour situer le lecteur et l'insérer dans un climat, et la seule et unique problématique du rp est : l'Argent.

D'ailleurs, petit édit pour dire que le coup de « je tombe dans les pommes au bon moment et mon sauveur est pile le mec dont j'ai besoin pour la chute de l'histoire », c'est comme le coup du Rève pour Craig, ça mérite l'Enfer ou la peine capitale. Voire les deux.

Mais rendons à César ce qui est à César. L'ambiance dans la salle de vente est vraiment bien et réaliste. Le jeu des regards, la raison de la présence de beaucoup de gens. Là, t'as posé un cadre, t'as posé une ambiance, t'as posé un style, et t'as fait un peu la même chose en crachant sur les riches ; tu nous as filé de vraies pensées de Lucia et pas juste ses réactions à ce qui l'entoure. Tout le reste en est dénué. C'est plat. Il n'y a qu'une succession d'actions simples. T'aurais pu jouer plus avec n'importe quoi. Les dialogues sont monotones : le mec fait pression sur toi, te balance sa supériorité à la figure, et j'ai juste l'impression qu'il parle du tiercé du matin. Et c'est pas une histoire de couleur, qu'on soit bien d'accord.

En clair et pour résumer, t'as une histoire originale et amusante que tu ne traites qu'avec désinvolture.

En espérant avoir servi à quelque chose.
Bonne journée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14051-l-inventaire-et-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13241-lucia-hyfilnor-la-marchande-sans-scrupules
Hoy !

Me semblait pourtant que tu connaissais un peu l'coin héhé, et le sous-titre alors ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Et merde... J'étais trop fatigué ><
Je modifie
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14051-l-inventaire-et-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13241-lucia-hyfilnor-la-marchande-sans-scrupules
Gilgamesh:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14051-l-inventaire-et-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13241-lucia-hyfilnor-la-marchande-sans-scrupules
Coucou, je passe pour le 20/07 !

Le scénario est pas si mal. La rencontre aurait pu être un peu mieux tournée, mais c'était pas mal. La quête est respectée, le déroulement se passe comme on l'attendait. La relation entre vous deux est assez amusante, même si on a un poil l'impression que ça va vite. De la discussion, du combat, tout y est pour faire un scénario qui tient la route.

Niveau écriture, c'est un peu brouillon, je trouve. On a du mal à savoir qui parle, ce serait bien de mettre quelque chose comme un peu de couleur pour qu'on ne soit pas obligé de chercher à comprendre. Certains de tes passages sont assez décrits, d'autres sont beaucoup trop rapide. Essaye de faire un équilibre pour tous tes posts, pour ne pas sauter des étapes ou des descriptions que valent la peine d'être dites. Autrement il y a quelques fautes, pas beaucoup donc ça va.

J'ai trouvé que la fin est arrivée à temps. Plus, ça aurait commencé à faire un peu trop, mais là la conclusion arrive juste quand on l'attend, ou plutôt quand on la veut. Un peu dommage que finalement vous vous sépariez, mais bon. Et puis, vous auriez pu discuter encore un peu à la fin, c'est quand même assez brutal je trouve. Pour le bateau c'est pareil. Un petit peu plus sur la fin pour bien tout justifier aurait été chouette. Enfin, j'aurais bien voulu que tu développe un peu la partie je retrouve mon bateau Berry's.

Dans le fond, ça rejoint ce que j'ai dit chez Yamiko. Juste fais attention de penser tout de même à rendre tes RP bien lisibles, ou du moins, plus agréables à lire Smile.  Allez, quand même 220 Dorikis, +10PP/PI pour un total de 900 Dorikis, 11PP et 10 PI.

Bisous !

     
    Salut Lucia et Pandore (qui n'a pas demandé de récompense donc pas de récompense...)

    Alors, camarade marchande, je passe pour ton premier duo.
    Deux ou trois fautes pour le point forme, nul besoin de les révéler. J'ai trouvé ton style simple, agréable à lire, scolaire aussi, mais qui passe l'information, la description aussi si besoin est, alors ça va.

    Le point fond m'a un peu plus travaillé cela dit. Déjà, c'est super simple, il n'y presque ou pas de matière, c'est juste l'histoire de la rencontre de Lucia et Pandore, deux personnalités bien opposées qui se prennent la tête sur un motif que j'ai trouvé bien curieux et faible, à savoir le refus de Lucia de "montrer tout ce qu'elle avait comme marchandises" à une Pandore d'une arrogance dont ne pourrait se targuer la fille de Dieu (J'ai lu sa psycho pour comprendre, et elle reste fidèle, bien joué Pandore). Outre le motif de la chicane inRP, un mot de Pandore HRP m'a fait dire que vos violons n'étaient pas accordés des masses et qu'au final, votre engueulade inRP ne faisait que refléter votre manque de collaboration HRP.

    Cela se traduit par une ignorance royale de Pandore d'une action précédente de Lucia qui poussait le sergent hors de son charriot. Un vent que Pandore justifie HRP par :
    "Donc voilà, je met vraiment mes menaces à exécution si jamais tu continues sur ta lancée. De plus, j'ai totalement ignoré la partie ou tu me dégages des lieux sachant que tu n'as pas à me faire interagir sans mon consentement et que si t'avais vraiment touché Pandore, tu n'aurais déjà plus de tête pour ronchonner"

    Alors, certes, j'ai découvert sur ce forum que certains n'aimaient pas qu'on utilise leur perso' sans leur accord de peur de ne pas respecter leurs traits de caractères et ça peut se comprendre, mais là, Lucia n'a pas roué Pandore de coups quoi. Elle l'a juste poussé en dehors de sa propriété.
    Au lieu d'ignorer ce passage, vous auriez pu jouer sur la réaction à cet acte, et partir en free fight. Sans pour autant que Pandore étête qui que ce soit parce je trouve ça trop facile de partir sur la base que Lucia restera sans défense pendant que sa tête tombera xD
    Et la meilleure solution aurait pu tout simplement de vous écrire, d'éditer tout ça non et de partir sur une base plus constructive non ?
    Enfin, bref, je ne joue pas les médiateurs mais cela m'a un peu interloqué et je tenais à le faire remarquer.

    Ensuite, il y a la suite et la fin qu'on pourrait imputer à ce manque de coordination vu que Lucia enchaine deux posts de suite pour conclure le RP. Parce que Pandore s'est arrêtée de poster pour une raison Y. Une fin que je ne comprends d'ailleurs pas parce qu'après avoir gueulé, Lucia se retrouve en assommée et prison. Là je me suis demandé si tu avais prévu la chute scénaristique ainsi ou si tu te pliais à la réaction qu'aurait pu avoir ton partenaire s'il avait posté.

    Voilà, je crois que j'ai couché tout ce que j'avais à dire. Petit rp, qui part un peu en vrille sans raison et qui se conclut à la va-vite.

    Question dodo, je tape dans le tarif discussion, 50%, soit 87 D.

    Cumul : 987 D, PP&PI INCHANGÉS.

    *PI inchangés parce que même si tu t'es fichue en prison, je trouve que les motifs "Insultes à agent en fonction, obstruction à la justice, soupçon de liaison avec le terrible capitaine Red et soupçons de possession de marchandises illégales" sont trop vides et pas du tout développés pour faire baisser l'intégrité.

    Si t'as des questions, mp.
    Bonne journée ^^

    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14051-l-inventaire-et-technique
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13241-lucia-hyfilnor-la-marchande-sans-scrupules
    Salut Lucia, c'est pour la récompense rapide du sujet rapide récupération de matériel.

    Et je commence par la fin : tu as les den den, mais ils auront des ratés de temps en temps. Mettons qu'ils ne s'entendent absolument pas entre eux et qu'être dans le voisinage l'un de l'autre leur donne des aigreurs. Personne ne surveillera l'usage que tu en feras mais essaie de penser à jouer dessus. C'est en rapport avec la suite.

    Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus... un peu moins... Enfin voilà. C'est dommage, je pense, tu aurais pu mettre beaucoup plus dans ce RP, or là on sent vraiment beaucoup le côté utilitaire, et surtout lui. Les étapes du scénario sont là, comme dans la quête, mais au final il n'y a pas grand-chose de plus que l'ossature, et en terme d'intérêt à la lecture ça pèche un zeste. Je dis dommage parce que je suis persuadé à lire les dialogues entre tes deux persos que tu aurais eu les capacités à brosser des tableaux autour de ces situations, les serveurs qui vont, qui viennent, un incident en cuisine, les mafieux dans les cales qui font des leurs, les impressions de Lucia prise en otage même si galamment par Heine, etc. Là, on n'a que les échanges, quasiment, et autant je ne suis absolument pas fermé à l'absence de description directe (je serais mal placé pour ça), autant il faut quand même un contexte.

    Et ici, même si tu redonnes des idées au début (j'ai trouvé bien senti par exemple le côté retour sur le meurtre dans le couloir et légère introspection), on dirait qu'une fois lancé tu as eu envie de finir au plus vite, parce qu'après tout ce n'était pas bien important. En tant que lecteur non-averti j'ai par exemple pas mal manqué de prise pour reconstituer tout l'historique entre les protagonistes, et même la situation globale, ou encore le passif de Lucia et sa famille. Autant claquer les deux millions, trois millions pour une civile au marché noir, non, plutôt ? Je n'ai pas bien perçu la finalité, en fait, si tu voulais faire quelque chose de ce sujet ou non, et à relire ta quête je ne sais pas trop non plus, puisque tu hésitais entre facile et difficile. Mais sans non plus que ça apparaisse clairement comme juste une transition ou une amorce de quelque chose (il y a des RP très brefs qui ne servent qu'à ça, et c'est respectable), à cause donc de cette dimension quand même utilitariste. C'est particulier, comme hybride.

    Et puis j'ai un peu de mal avec la façon dont tu as géré le côté dialogue de séducteurs, mais ce n'est pas un champ où donner des conseils est très aisé. Subjectif, bien sûr, mais j'ai du mal à trouver Lucia tellement féminine, et Heine plus profond que caricatural, et du coup la situation perd du charme qu'elle aurait pu avoir. Là aussi, des passages descriptifs auraient sans doute aidé à planter le décor, l'ambiance, et à lier tout ce qui se passait, et à introduire le dernier post et les fausses vraies épiphanies de Lucia face à sa tortue. Peut-être une piste à explorer pour toi par la suite, tu en fais ce que tu veux.

    Ah, et enfin, dans le côté forme anecdotique, passer à côté du "bite d'amarrage" est difficile... Bitte ?

    Voilà. En gain, mettons 63 de discussion ? Ca t'arrondira (mais si, une demi-centaine c'est arrondi).

    Tu me dis si problème, ou réaction ? Hésite pas.

    1050D
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
    Hello les gens ^^

    Me voici avec un solo un peu particulier mais je vous laisse juger.

    • Nom des personnes participant au RP : Solo, donc moi seule
    • Thème du RP : Discution
    • Lien du RP : Ici
    • Ce RP est-il un Flash Back ? : oui
    • Nombre de posts de RP par personne : 7

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
    Nada


    • Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
    Ben trouver tout ce qui vous déplaît faite un listing et dites moi tout ça ^^

    Merci d'avance et bisous tout baveux ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14051-l-inventaire-et-technique
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13241-lucia-hyfilnor-la-marchande-sans-scrupules
    Tuturu~ !

    Salut Lucia, je passe pour ton dernier RP en date, celui du 28 octobre sur South Blue.

    ♣️ Le Scénario :
    C'est un jour normal pour Lucia qui se réveille à bord de son bateau-tortue et débarque sur une île de South Blue visiblement sans véritable spécificité sinon un village vide avec des maisons toutes pareilles. Alors qu'elle déambule dans l'allée principale, elle rencontre un inconnu qui lui file une fiole mystérieuse avant de disparaître et alors qu'elle se retourne pour le suivre du regard, le village n'a désormais plus rien d'ordinaire puisqu'il est soudainement en ruines. Effrayée, Lucia regagne sa tortue avant de s'éloigner de l'île et s'interroge quant au contenu de la fiole qu'elle finit malgré tout par boire. S'en suit une rencontre et des dialogues avec son fruit du démon lui informant qu'elle est en réalité un personnage dont la ligne est d'ores et déjà toute tracée par un certain auteur. Refusant de le croire Lucia tire une balle dans l'inconnu qui se reforme sous les traits de l'homme qu'elle a vu précédemment, l'écrivain. Peu à peu libérée à l'idée qu'elle n'est pas responsable de l'unique meurtre qu'elle a commis au fur et à mesure de l'avancée dans les propos du jeune homme, ses espoirs s'effacent soudainement lorsque celui-ci lui informe qu'il n'a plus le contrôle sur elle depuis qu'elle a tué cet homme et que si elle se tue dans ce rêve, ce sera pour de bon. Finalement le gaillard lui donne son nom ainsi que la promesse que tout va bien se passe et le mirage s'évanouit pour revenir à la cabine du navire où Lucia se retrouve avec une nouvelle fiole dont elle sait qu'elle ne doit s'en servir qu'en cas de doutes ou de questionnement.

    ♣️ La forme : quelques petites fautes à déplorer, notamment les adjectifs qui ne prennent jamais de "t", genre "je suis finit" ça ne se dit pas, c'est "je suis fini" ou "je suis finie". D'autres petites fautes un peu partout sur lesquelles je ne vais pas revenir. En revanche je compte bel et bien revenir sur ta syntaxe qui est un peu boiteuse de temps en temps, puisque ta formulation fait que tout se passe très très très vite. Cela vient aussi peut-être des éléments de ton RP sur lesquels je reviendrai dans le point forme, mais tes descriptions sont trop franches, trop brutes et c'est comme si au lieu de te poser pour décrire l'endroit, tu marchais très vite tout en analysant des éléments à gauche à droite. Ceci est davantage renforcé par les verbes de mouvements que tu utilises, à mon sens, beaucoup trop, comme par exemple ici.

    Il s’éloigne jusqu’à tendre l’amarre au maximum et je pars explorer. Normalement, je dois commencer à vendre demain. En attendant, je vais explorer cette île inconnue de South Blue. Après dix minutes, je me rends compte que ce village est vide… Ou presque. Une dizaine de maisons encadrent le petit port, toutes au toit rouge, aux briques d’or et à la même couleur de porte…

    En fait ces verbes là rajoutent une sorte de temporalité dans ta description, ce qui fait qu'elle se déroule très vite en plus du fait que tu utilises assez rarement un sujet ou un pronom personnelet un verbe en début de ces phrases là. Genre comme au dessus ou encore là :

    Derrière, au bout du chemin principal, une taverne marron au toit de chaume, porte et volets en bois vieillit par les ravages du temps et des pluies.

    Environ 1m80, les cheveux châtain clair et une paire de lunettes sur un nez un peu large.

    Donc voilà, les description c'est pas trop ton fort, mais n'hésite pas à poser le regard de ton personnage et le faire parcourir le décors de l'oeil. Une bonne technique est d'utiliser l'imparfait pour planter tout ça, ça enlève toute temporalité mais par contre c'est assez dur à jouer. Par exemple, j'utilise souvent ça dans mes RP et des fois il faut trouver le bon moment pour revenir au présent après une description à l'imparfait, et ça peut se faire par les dialogues, par un geste...

    Aussi, au niveau du vocabulaire, essaye aussi de varier un peu en utilisant des synonymes, des fois c'est très redondant. Smile

    ♣️ Point fond :
    Concrètement c'est tout de même bon dans l'objectif du RP, ça change, en quelques sortes le quatrième mur est à la fois brisé et intact puisqu'au lieu de s'adresser au lecteur, l'auteur apparaît lui-même dans le RP pour devenir un nouveau personnage secondaire. J'apprécie l'idée de la perte de contrôle du narrateur après la mort d'un perso et la façon dont tu l'énonces comme quelque chose d'horrible, ça rend Lucia très humaine. Par contre j'ai toujours pas compris quelle forme adoptait le tamanoir, si c'était hybride ou à moitié humaine... En revanche, gros souci, c'est très rapide, beaucoup trop rapide, y'a pas vraiment assez de contenu. Moi, ce que j'adore, ce dont je suis friand, c'est de voir la psychologie du personnage, comment il réagit à une épreuve, comment est-ce qu'il change face à un coup dur et c'est d'autant plus dommage qu'en plus tu joues à la première personne mais tout ça tu ne l'expliques que trop brièvement. Comme je l'ai dit précédemment, tu veux aller vite dans ton RP et malheureusement ça se voit, donc prends vraiment le temps de te poser, de décrire la bulle qui t'entoure (pas besoin que ça soit tout l'environnement, mais genre la bulle de tout ce qui est proche, comme sur cette image par exemple où tout ce que l'on peut décrire est tout ce qui est éclairé par la les lampes) ainsi que les sentiments de ton personnage. Bref, sinon on est dans un rêve mais va savoir depuis quand, peut-être Lucia n'a jamais débarqué sur cette île et rencontré cet homme mais paradoxalement la fiole est là, ça aurait mérité de creuser un peu plus sur le sujet de l'illusion pour finir, un peu comme dans Inception, par se poser la question du rêve ou de la réalité.

    Malgré tout, j'ai bien aimé et il n'y a eu aucune interruption dans ma lecture, ce qui prouve que tu as réussi à rendre le sujet intéressant !

    ♣️ Scénario conceptuel : une île déserte, un inconnu, une fiole, un rêve, un auteur, la liberté de se sentir coupable, une nouvelle fiole, un ange gardien.

    ♣️ Malus / bonus : aucun du coup, tarif discussion évidemment.

    ♣️ Je pars sur du 70 Dorikis soit la moitié car ça reste plutôt court et qu'un truc de ce style, ça aurait vraiment mérité d'être un peu plus peaufiné, PP et PI inchangés.

    Ce qui te fait donc 1120D, 11PP et 10PI.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
    Hello et voici un nouveau rp ^^

    • Nom des personnes participant au RP : Moi et PNJ Requiem
    • Thème du RP : Discution, entretien, bagarre
    • Lien du RP :Le voilà
    • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non un présent
    • Nombre de posts de RP par personne : 8 pour moi et 7 pour PNJ

    • Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : Oui, la quête est ici

    • Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Oui, Tagaki Suzukawa, joué par PNJ (ici)

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
    -bagarre contre 5 pirates : Niveau I (1-2 PP/PI)
    -Rejoint les rang de la BNA : Niveau I (1-2 PP/PI)


    • Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
    Comme d'habitude, tout ce que vous jugez mauvais ^^

    Voilà merci beaucoup et de gros bisous ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14051-l-inventaire-et-technique
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13241-lucia-hyfilnor-la-marchande-sans-scrupules
    Salut Lucia,

    Passage rapide pour ton passage en chasseur de prime, et j'entame avec un relevé large des fautes que j'ai pu voir :
    Voir beaucoup/ VoirE
    C'est donc légère trempéE et énervéE (Lucia est bien une fille, na?)
    je l'aime autant que je le HAIS
    lui crachais-je / nop, lui craché-je. C'est la seule exception ou tu peux mettre un accent, l'orthographe se cale sur la prononciation. Tu diras « que je lui crache à la figure », mais si tu veux terminer par le pronom, c'est « lui craché-je à la figure ». Tu peux relire du Lloyd Barrel pour t'inspirer de ça, il le faisait souvent.

    Et je m'arrête là pour ça, pour passer au fond.
    Où j'ai pas grand chose à dire, mais pas parce que j'ai été transcendé, plus parce que le RP m'a laissé dubitative. Ce que je veux dire par là, c'est que l'intrigue est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. On parle d'un entretien, et sans dire que c'est de ton fait, j'ai eu beaucoup de mal à voir et à comprendre les enjeux de ce RP. Faire en sorte que Lucia rentre dans la BNA, ok, mais pourquoi en faire autant ? Les intentions du PNJ en face étaient vraiment trop obscures, et je ne suis pas sûre que toi même tu ais compris ce qu'on attendait de toi.
    A côté de ça, la discussion n'était pas tout à fait rythmée, le combat était sympathique mais un peu court, et j'ai pas grand chose de plus à ajouter. Mais j'aurais quand même apprécié que tu prennes un peu plus les renes du RP pour imposer Lucia, et pas laisser seulement le PNJ mener la danse. Il faut se souvenir que c'est ton rp, ton entretien, ton recrutement. A toi d'en donner le relief que tu veux ^^

    Donc la récompense : +200D, 4PP et PI.

    Ce qui te fait 1320D, 15PP et 14PI.

    Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
    Et la bonne fin d'année !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Les Fausses récompenses de Diele
    Lucia dans Voyage au centre de la conscience

    Tiens. Je suis pas encore tout à fait mort. Et j'avais oublié toi. Craig c'est plus long et Elie va falloir que je me penche dessus une fois de plus. Mais toi, t'es là, et moi j'ai les orties. Tu veux que je te flagelles ?

    Il me semble l'avoir déjà dit non ? Le coup du rêve, ça mérite l'Enfer ! Et toi, à force, je vais te laisser avec cerbère pour bien te faire dévorer ! Et encore, cette fois, tu nous l'as faite à la fantastique (c-à-d on ne sait pas si ça c'est réellement produit) ce qui te donne un espèce de Joker pour cette fois, mais gare, hein. Sérieusement, je vais pas te le laisser passer à chaque fois.

    Non parce que t'as pas une conne idée et ton sujet est intéressant par plein d'aspects. Mais bordel de merde c'est lourd, c'est amer, c'est flasque. T'avais envie de faire une rencontre auteur/personnage et point barre. Du coup, tu nous sers du personnage/auteur avec de la pisse de chameau en introduction. Boum, des décors qui n'en sont pas. Boum, des places vides. Boum, des questions en boucle. T'imagines rendre un devoir papier à ton prof dont le plan serait 1°/Le totalitarisme en Allemagne et 2°/ conclusion ? Ouais l'image est à chier, mais ton entrée en la matière l'est aussi, navré d'être aussi direct, mais j'suis là pour ça, fallait pas sonner à ma porte.

    Ce que je veux dire, c'est que t'avais pas besoin de faire cette introduction foireuse. Ce que je veux dire, c'est que la conversation avec le tamanoir est creuse et nous embrouille un peu plus. J'avais l'impression d'être le Joker dans la cellule face à Batman, mais téléporté dans le film Inception : un délire dans un rêve. Un truc sans queue ni tête. Alors j'ai bien compris que tu voulais tu tamanoir pour nous montrer que Lucia échappe à ton contrôle (et d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé cet aspect de ton rp), mais... non, c'est pas bon.

    Mais comme je suis pas qu'un veau, je vais te dire que deux autres membres à ma connaissance on fait ce que tu as fait : Serena dans son rp avec Le Narrateur (qui la kidnappe pour qu'elle lui raconte une histoire) et Scab dans son rp avec les Amazones (qui se rebelle contre le narrateur qui voulait le tuer [et là tu as l'un des meilleurs rps du forum parce que moi il m'a fait chialer tant sa rébellion pète des culs]).

    Oh, et ton ouverture veut rien dire. Tu nous file toutes les réponses maaaiiis tu nous dis qu'on se reverra pour aucune raison valable. J'ai pas saisi l'intérêt de lui filer une bouteille pour la faire revenir dans ce rêve qui, au final, ne sert à rien puisque Benjamin dit bien qu'il n'a plus aucune incidence sur la ie de Lucia. Incohérence ou truc que j'aurais pas pigé ?

    Pour en finir, et pour résumer, tu avais un beau thème et un concept original en plus d'être intéressant, dont tu as foiré les intro et conclusions parce que t'en avais rien à foutre parce que tu ne voulais exploiter que la discussion entre Lucia et Benjamin.

    Woa. Pour mon retour, ce commentaire pique un peu. Tu auras le droit de m'injurier sur la box si ça te fait plaisir.
    Bonne nuit à toi.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
    Désarchivage!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
    Le Marchand de Sable est passé :
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14051-l-inventaire-et-technique
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13241-lucia-hyfilnor-la-marchande-sans-scrupules
      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum