Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les Cyborgs rouillent-ils sous la neige ?

Rappel du premier message :

Cela faisait des heures que nous avancions dans le laboratoire de Vegapunk, un labyrinthe sur de multiples niveaux et dont l'enchaînement de couloirs et d'escaliers ne semblait avoir aucune logique si ce n'est celle de son créateur. Chaque salle cachait une expérience. Des cyborgs, en grand nombre, mais surtout des armes expérimentales, lance-flamme, explosifs en tout genre, armes à feu à plusieurs canons, ... De quoi composer un très bel arsenal. Dans chaque salle, après l'avoir débarrassée de robots, qui avaient visiblement pour but d'empêcher notre progression dans le laboratoire, on s'assurait de fouiller chaque recoin de la pièce et de mettre de côté les armes que la révolution allait récupérer. On marquait ensuite le chemin que nous empruntions à la sortie de la salle pour que les amis de Thadius puissent suivre nos mouvements, eux qui faisaient justement des allers-retours dans le laboratoire, suivant nos pas pour récupérer les armements. Parfois, Alex s'arrêtait prêt d'un cyborg vaincu et démonter quelques pièces qu'il jugeait importantes pour les faire mettre de côté. Adam ouvrait la marche et monter la garde à la sortie des salles où nous attardions pour assurer notre protection.

Alors qu'on était en train d'emballer quelques fusils à termites - d'après la notice, ils envoyaient des nuées d'insectes capable de se débarrasser de n'importe quel objet ou bâtiment en bois en quelques instants - il nous fit signe de nous taire. Tout le monde arrêta de bouger et l'on pût entendre des bruits de pas venant dans notre direction. L'écho se fit de plus en plus proche jusqu'à ce que la silhouette d'une personne passe la porte où l'attendait Adam armé d'un flingue qu'il venait de ramasser au sol et qu'il pointa sur la tête du nouveau venu. Il leva les mains, laissant son sabre à sa ceinture et Adam lui demanda :
T'es qui toi ? Qu'est-ce que tu viens faire ici ?
Marcuss, avec deux S. Je fais parti des pirates envoyés par la Brigade Scientifique dans le laboratoire.
Alors tu sais que tu n'es pas le seul...
Oui, j'étais là avec mon équipage, on s'est séparé pour couvrir plus de terrain. Et puis... il y a vous aussi, non ?
Nous c'est différent. On est avec la Révolution.
Oh ? On va pouvoir s'entre-aider alors, non ?
Je ne suis pas très fan des chiens de la marine.

En disant ça, Adam avait commencé à appuyer sur la gâchette du revolver qu'il tenait, un petit crissement de métal se fît entendre quand le chien s'ouvrit. Marcuss tomba à genou et commença à nous implorer.
Non. S'il vous plait. On voulait pas le faire, mais ils ont pris notre log pose en otage. Et notre navire aussi. On est perdu si on ne le fait pas. Et moi, j'aime pas la neige, alors j'ai pas envie de passer ma vie ici.
Et quelle est votre mission exactement ?
Ils veulent des armes. Je crois qu'ils ont peur de ce qu'il peut y avoir dans le labo alors ils ne viennent pas en personne. Mais ils veulent des armes pour se battre contre la révolution.
C'est stupide, non ? Les Pacifistas ne sont-ils pas des alliés de la marine ? Pourquoi les scientifiques, même si ils sont faibles auraient peur d'entrer dans le labo.
Tu as raison Senkei, en plus ils pourraient envoyer les Pacifistas sur la tronche des révolutionnaires.
Excusez-moi, vous venez de dire qu'il y a des pacifistas ici ?
Oui.

Marcuss s'évanouit, nous laissant en silence dans notre réflexion. Qu'est-ce qui pouvait tenir les marines loin du labo ?
Vous vous souvenez de ce gars qui parlait des cyborgs animaux à la taverne ?
Non.
J'ai entendu une conversation, un mec disait que depuis des années des animaux-cyborgs étaient visibles régulièrement en dehors du labo de Punk. Les civils n'y prêtaient pas attention parce qu'ils étaient inoffensifs avec les civils. Mais là, le mec semblait dire que lui aurait été attaqué par un cyborg.
Tu penses que le comportement des cyborgs est détraqué ?
C'est possible. Le labo est à l'abandon depuis des décennies. Quelque chose a pu changer.
Et du coup, la Brigade scientifique ne serait plus la bienvenue dans le labo.
Théorie intéressante, soyons sur nos gardes alors. Et trouvons ce qui modifie leur comportement. Peut-être qu'on pourrait mener une contre-attaque intéressante contre la marine avec une armée de robots.

Les yeux d'Alex scintillèrent et son audio dial répéta :
Armée de robots
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9784-senkei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9692-senkei
Prince était littéralement épuisé, mais l'intervention in-extremis d'Edhan lui avait permis de venir a bout du Pacifista, en combattant aux côtés de celui qu'il avait rencontré alors qu'il n'était encore que le jeune commandant de flotte des Fushi Akumas. Ce dernier avait d'ailleurs fait preuve d'une grande agilité durant la confrontation et rarement Prince avait pu observer une telle précision chez un "gunner". Si seulement Sayle, Sanzo et les autres avaient pu voir ça... Rangeant Yubashiri dans son fourreau, le capitaine pirate observa le blondinet, plongeant ses yeux émeraudes dans les siens. Un long silence s'installa alors pendant de longues secondes, tandis qu'autour des deux individus, les cris et autres explosions résonnaient encore, mais avec moins d'intensités.

« C'est drôle... Je ne suis qu'à moitié surpris de te voir ici, Edhan... La question reste néanmoins à savoir si, me prenant toujours pour un imposteur, tu es venu m'éliminer... »

« Comment pourrais-je encore en douter... Tu es son portrait craché : la même façon de se déplacer, de se battre et, surtout, la même lueur dans les yeux... La première fois que j'ai vu ton avis de recherche, j'ai tout de suite pensé à une tromperie et même lorsque j'ai entendu ton nom, sur cette île céleste, je ne pouvais le croire. Ça semblait si... irréel, improbable ! Mais c'est bien toi ! Je... »

*Bruit de chargement de laser*

« Partons d'ici et vite !!! »

Esquivant la déflagration qui laissa un énorme trou sur le sol, Prince, suivi d'Edhan, se dirigea vers la côte, là où étaient ancrés les deux navires pirates, afin d'échapper aux deux nouveaux PX. Cependant, les deux compagnons furent rapidement rattrapés par les colosses métalliques, alors que la côte était juste devant eux.

« Que... Les navires ?! Ils ne sont plus là !!! Où est passé le Garuda ?! »

« Là-bas ! Je vois ton navire, Prince ! »

Plissant les yeux, Prince vit effectivement le Garuda, à plusieurs centaines de mètres au large de la côte. Mais aurait-il encore la force d'aller jusque là-bas ? Sa question s'effaça de son esprit comme une tempête balayant un fétu de paille : derrière eux, les robots chargeaient leurs lasers, prêts à faire feu. Mais à la grande surprise des hors-la-loi et alors que ces derniers s'étaient retournés pour faire face à ce qui pouvait apparaître comme leur dernier combat, plusieurs explosions retentirent sur les cyborgs, qui chancelant, tirèrent leurs rayons lumineux loin de leurs cibles.

« La... La Marine ?! »

En effet, à l'orée d'un bois de sapins, une vingtaine de soldats de la marine, mal en point et dont certains étaient équipés d'imposants bazookas, venaient de tirer sur les deux armes du gouvernement. Au centre du peloton, le colonel qu'avait rencontré Prince plus tôt dans la ville, était présent :

« Les derniers civils ont été évacués... Les pertes auraient pu êtres bien plus lourdes, mais nous avons évité le pire et cela en partie grâce à toi et tes hommes, Howard Prince ! Cela me fait mal de le reconnaître, mais mon fils avait finalement raison sur ton compte... »

« Co.. Colonel !!! Ils se relèvent !!! »

« Eh bien tirez encore jusqu'à ce qu'ils ne se relèvent plus, qu'est-ce que vous attendez ?!!! »

Le colonel se tourna, tout en sortant son sabre, pour se mettre face aux robots qui se relevaient difficilement, alors qu'une nouvelle pluie de projectiles fut envoyée sur eux :

« Comme convenu, tu peux quitter cette île, pirate... Mais sache que la prochaine fois que tu croiseras mon chemin, tu finiras derrière les barreaux d'Impel Down ! »

« Héhé, espérons alors que ce jour n'arrive jamais, "colonel". »

_________________________________

Quelques minutes plus tard, sur le pont du Garuda :

Les majestueuses ailes de Prince se rétractèrent au moment où il atterrit sur le pont de son navire, avec Edhan. Ayant puisé dans ces dernières forces pour que cette ultime transformation leur permette de fuir Bulgemore, le capitaine pirate tomba presque instantanément à genoux, avant de se relever, aidé par Shinji et Edhan.

« Prince ?! »

« Capt'aine !!! »

« Ohé Prince... Est-ce que ça va ?! Merde, tu... tu as vu l'état de ton corps encore une fois ?! »

« Ça va... Je... Je peux me débrouiller les gars. Mais pourquoi... Pourquoi ce type est là au juste ? Vous pouvez m'expliquer ? »

Prince dévisagea Gura qui, lui-même, regardant à droite puis à gauche, ne semblait pas trop savoir où se mettre, avant que Lion ne pose une main sur l'épaule de son capitaine :

« On va t'expliquer, mais... sache que ce n'est pas le seul à bord, car... »

A cet instant, Damon, l'homme singe de l'équipage du Beat Assaillant sortit sur le pont supérieur :

« Bordel qu'est-ce que ce mec fou là ?!!! »

« Ah !!! Ca.. Capitaine Tur... »

Sans préambule, le coup de poing de Prince vint s'écraser sur le visage du singe dont le corps vint exploser un tas de caisses et autres bidons en bois. Emporté par son élan et à cause de son corps meurtri, l'attaque de l'homme au tricorne failli le faire tomber à terre, mais ce dernier se ressaisi tandis que, derrière lui, Adam Turner sortait à son tour en compagnie de Senkei. Une nouvelle fois, Prince bondit sur l'étranger qui, déconcerté, ne pu parer l'attaque : le genou d'Howard atterrit dans l'estomac de Turner qui tomba à genoux. Pendant ce temps-là, Lion, en forme liquide, neutralisa Senkei qui ne pu sortir son arme, alors qu'Edhan pointa ses pistolets en direction de Gura, Eugène et Damon qui s'était relevé. Mugen, lui, remonta avec Alex Cole, une pointe de dague taquinant le dos du forgeron pour le faire avancer.

« Je... Ah ?! Mais pourquoi ?! »

« Hiiiiiii Gura... Mais qu'est-ce qu'on va faire ?! »

« Bordel Prince, tu... tu crois pas qu'on est.. Argh... allié, »
« Dans la.. Argh.. fuite de cette île, on vient de.. de vous aider »

« Eh bien, tu as perdu ton phrasé, Turner ? Et tu me demandes pourquoi ? Parce que nous sommes des pirates, tout simplement. »

« Pour Ah... pour partir tu as besoin de... de nous, car ton pose non-chargé est inutile, »
« On a la... la direction, tu as le Argh... navire, mettons de côté ces querelles futiles. »

« Tu veux dire, sans ça ? Je l'ai trouvé par terre... C'est le singe qui le détenait avant que... enfin tu sais. »

Toujours accroché à Senkei, Lion présenta, du bout d'une tentacule noire qui ressemblait vaguement à un bras, un Eternal Pose ayant pour direction Alabasta.

« En... Enfoiré !!! »

« Héhéhé... »

« Putain Shinji, tiens la barre mieux que ça au lieu de glousser comme un âne ! »

« Tu as qu'à venir t'occuper de ça toi-même enfoiré ! »

« Je peux pas, je tiens le forgeron, pauv' débile !!! »

« Je vais te casser la gueule !!! »

« Vous tous ! J'avais d'abord eu l'idée de balancer tout ce beau monde par-dessus bord, mais nous pourrions avoir besoin d'eux... En attendant enfermez-les comme il faut à la cale. »

Alors que tous emmenaient les étrangers en cellule, Lion prit son capitaine à part pour lui apprendre la disparition des Checkmates et lui présenter ses inquiétudes concernant Edhan Royard.

« Ne t'en fais pas mon ami. Cet homme est une vieille connaissance. Je ne connais pas encore ces plans, mais j'ai confiance en lui et il a ma bénédiction pour rester sur le Garuda. Mais ton inquiétude est justifiée : surveillons-le jusqu'à ce que nous soyons sûr de ses réelles motivations. »

« Ça marche ! En tout cas je suis content de te revoir ! Foutons le camp d'ici rapidement ! Ah, dernière chose... ce Gura, ainsi que son acolyte... Ils ne sont là que par concours de circonstances, ils ne sont pas avec Turner. »

« Très bien, je vais voir ce que je peux faire de ces deux-là... En tout cas, place l'Eternal dans le socle dédié à ça et sors nous de là rapidement ! »

« Très bien Capt'aine ! Tu vas faire quoi, toi ? »

« Je vais aller voir l'état de notre cuistot... Met le cap sur Alabasta. »

Les premiers tirs de boulets retentirent au loin...
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum