Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Hasta siempre.

C’est le calme après la tempête. L’aube après une nuit incertaine et chaotique. Le Soleil se lève, baignant l’horizon de l’aube rouge des matins d’hiver. En bas des collines, les baraquements fument encore. Le drapeau de la mouette flotte mollement au vent. Avant de se détacher du mat et de fuir lui aussi cette défaite. Rapide, imprévisible. Totale. L’élite Révolutionnaire ne fait pas les choses à moitié.

- C’est fini, la garnison est à nous.

Il est assis sur un rocher, une cigarette au bec. Un sourire satisfait se peint sur ses lèvres à l’annonce de cette superbe nouvelle. En une nuit à peine, peu de victimes. C’était leur action d’éclat la plus absolue. Une opération de routine pour lui, mais ô combien symbolique. En bas, les trouble-fêtes étaient alignés face à la mer, à genoux devant la justice révolutionnaire. Nul n’était à l’abri.

- Bien.

Le rouquin se défait les cheveux, sourit à la providence. Il se caresse le bouc en profitant du Soleil. Chaste journée pour les frères. Il caresse songeur les tatouages qui parcourent son visage, si caractéristiques de sa légende. Encore une victoire qui ajoutera à sa renommée, portant son empreinte.

- Parle-moi des dernières nouvelles. Tu n’es pas venu pour me parler de ce que je savais déjà.

Jonas se redresse. La tâche d’ombre sur leur victoire. Comme toujours. Le mythe de l’hydre : on tue un tyran qu’il en pousse deux. Le Gouvernement Mondial trempait dans toutes les sales affaires, encore fallait-il le prouver. Raison pour laquelle c’est lui qu’on envoie sur le champ de bataille. Mandrake et son sens de la stratégie. Hé. Même face à Arashibourei. Ah, quelle ironie ... Tout cela le ramène aux derniers évènements. Tout cela le ramène à ...

- Impel Down.

L’Atout arque un sourcil, captivé par l’information. La nouvelle avait ébranlé le monde, soulevé le coeur de ses frères en un mélange d’espoir et de crainte. Les pirates relâchés, les diverses trahisons. C’était le moment de saper les fondations du Gouvernement. Le moment de frapper fort et bien.

- Nos rapports décèlent un grand mouvement de troupe autour de Tequila Wolf. Les bagnards sont déplacés et parqués dans des galères. Vraisemblablement, ils embarquent pour une destination qui leur sera fatale. Les autorités ont augmenté le nombre des rafles dans la plupart des pays soutenant officieusement l’esclavage.

Le révolutionnaire se gratte le bouc, fronçant les sourcils. Il ne fallait pas espérer que le Gouvernement reste immobile pendant que tous ses symboles partent en fumée. Mais qu’ils participent à des rafles et recrutent de la main d’oeuvre à tour de bras, c’était de mauvaise augure. Il soupire, réfléchit.

- Je vois. Ils font route vers Impel Down, reconstruisent et innovent. Peu importe le nombre de vies, c’est ça ? Les normes de sécurité ont été rehaussées, les lois élargies selon leur bon vouloir. Ils ont besoin de monde. Le trou ne suffira pas à contenir tous leurs plus grands criminels ...
- C’est ça. Des galions protègent la zone, mais nous captons une activité sans précédent. Des Amiraux, certainement. Ils reconstruisent en mieux, perfectionnent leur armement et ne reculent plus devant rien pour nous avoir.
- Nous ?
- Les postes de Corsaires sont vacants, Jonas. Les candidats vont affluer. Nous ne devons pas prendre leurs menaces à la légère.
- Ne t’inquiète pas mon amie, ne t’inquiète pas ... Nous aussi nous avons de quoi faire ...

Un sourire mesquin se dessine sur ses traits. Il s’étire. Sa prochaine cible est désignée d’office. Le nombre de royaumes contestataires augmentent peu à peu. Une période de vaches maigres pour le Gouvernement, un regain salvateur pour la Révolution. Ils étaient plus unis que jamais.

- Maintenant que l'oeil du Gouvernement est attiré ailleurs, nous n'avons que l'embarras du choix. Pour tout te dire, j'ai toujours eu un faible pour Bulgemore ...
- Certainement pas pour le climat. Prochaine destination ?
- Prochaine conquête.


Hasta la victoria siempre.
  • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t370-