Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans...


Tu crois qu’elle dort encore ? Il est déjà huit heures ! Le Capitaine Red ne sera surement pas content si elle arrive en retard…
Mais du coup, on fait quoi ? On la réveille ?



… Je crois qu’on a pas le choix…


*Toc* *Toc* *Toc*

Mademoiselle ? Mademoiselle… euh… Hey, tu crois que c’est Tahgel ou Sélindé ?
J’sais pas moi ! Reste sur le « Mademoiselle » tout court !
Ok… Mademoiselle ? Il est déjà tard et vous êtes attendues par le capitaine Red !



Mademoiselle ?
Tu crois que je devrais entrer ?...

Euh… C’est toi qui es assigné à sa chambre, débrouille toi… Mais attends que je sois loin…
HEY ! Reviens ! Reviens ! Je veux pas mourir tout seul !



Pfff…
Mademoiselle. Je suis vraiment désolé mais vous devez vous réveiller.




Bon… J’entre.

*Clic*

*Pouf !*


Non, je ne dors pas. Ou du moins plus vraiment. Et non, je ne te permets pas de rentrer, mais comme je suis pas encore bien réveillée, ce coussin dans sa tronche à parler pour moi. Et c’est avec le sourire cachant une certaine frustration que ce… « valet ? » recule tranquillement et ferme la porte en me signalant une fois de plus que Red m’attend.

Et comme Red est le capitaine de cette île de navire, on me fera chier jusqu’à ce que je le rejoigne…

Mais le rejoindre où ? Je ne sais pas. A vrai dire, je ne sais même pas où je suis en ce moment si ce n’est dans un lit à baldaquin des plus confortables, avec des draps en satin et de nombreux oreillers. Et ce lit se trouve dans une chambre des plus spacieuses. Avec penderies, coiffeuse, canapé, tables, bureaux… Bref, le luxe complet.

Comment je me suis retrouvée ici ? Je ne sais pas, mais je suppose que le « capitaine » doit savoir…

Alors je daigne enfin me lever. Et alors que je me prépare sommairement, j’aperçois un mot posé sur la table centrale.

Red a écrit:Bon... Salut Izya... Je crois qu'on est un peu parti du mauvais pied tout à l’heure et... Méme si c'est surtout la faute de ce pirate de Reyson, j'ai pas l'impression d'avoir été trés brillant sur ce coup. Et ça m'ennuierait que tu le prennes mal. Le resto est réservé, je te l'offre et on discute ?
Red
Pas très brillant, hein… C’est le cas de le dire. Et plus j’y pense, plus je me souviens ce que je viens de vivre. Enfin, s’il a pu écrire ça, je suppose que ça veut dire que tout est rentré dans l’ordre.

C’est donc avec un sourire en coin que je me décide enfin à sortir de cette luxueuse chambre pour me faire directement agresser par mon valet de chambre qui me crache son trop plein d’infos à la figure, tout en étant super angoissé à l’idée que j’arrive en retard et que Red le lui face payer cher.

Haha, que c’est beau d’être craint.

Et grâce aux diverses indications, je peux m’aventurer dans les rues à la recherche du « Chasses marines », surement un restau de sales pirates ça… Peut être que Red veut s’intégrer par la même occasion…
Enfin, au moins, ça n’a pas l’air très romantique comme nom, c’est plutôt bon signe. Non parce que je ne supporterai plus aucune marque d’attention de la part d’un homme…

Izya ! Te revoilà enfin ! Je t’ai si longtemps attendu ! J’ai cru que j’allais mourir si je ne te revoyais pas ce soir !

Oh mon dieu, c’est qui se type ?! Reyson n’aurait-il pas enlever toutes les phéromones... ?

Il faut que je te le dise Izya ! Je !...

Le type s’est rapproché, et effectivement, je ne le connais pas. Mais le voilà qui, d’un coup, me dévisage bizarrement…

Je…
Oui ?
Je suis vraiment confu, je ne sais pas ce qui m’a pris. Vraiment désolé du dérangement.

Et finalement, le voilà qui disparait. Je ne saurais dire ce qui vient de se passer, mais au final, je crois bien ne plus envouter personne. Et ça, c’est plutôt chouette !

Je croise encore deux trois gars qui m’accostent plus où moins de la même manière. Et à chaque fois que je les vois bêtement repartir, cela me procure pas mal de soulagement.

Mais… Je suis à Tortuga, alors forcement…

Izya ! Ah petite salope ! Je te retrouve enfin !
Pardon ?! C'est qui tu traites de salope là ?!

Et puis ils se rapprochent, lui et son pote… Et puis…

Bah toi ! Une putain de bonne petite rouqu… Hey Barni ! Tu m’as menti ! Tu m’avais dit que c’était la plus bonasse de tout Tortuga ! Mais elle a rien d’exceptionnelle cette nana !
Mais t’as de la merde dans les yeux Marli ! Regarde là bien ! Regarde ! Re…
Ah, ouais, merde… Pourtant quand je l’ai vu t’a’l’heure, elle avait l’air carrément mieux roulée ! Bon, bah, désolé mec, elle vaut largement pas ta Bonny.

Clair.

Et sans même plus d’attention à mon encontre, les voilà qui retournent d’où ils viennent.

Et, bizarrement, je ne sais pas trop quoi en penser. Je reste là, plantée sur place un petit moment. D’un côté, tant mieux que ça se passe comme ça. Je ne supportais vraiment plus d’être la plus attirante de ce tas de rafiots. Mais d’un autre…

Je ne les attirais vraiment que grâce à ça ?

Non, quand même… J’ai déjà sentis peser sur moi le regard séduit de plusieurs hommes, alors il ne doit pas y avoir que ça… N’y a-t-il pas que ça ?

Je reprends finalement la marche, perdue dans mes pensées. Des hommes continuent de m’accoster, je ne leur réponds même plus. J’analyse simplement leur « cycle ». D’abord ils arrivent, ravis de me revoir, puis ils approchent, me regardent avec attention et incompréhension, puis, s’en vont, déçus…
Déçus que je ne sois pas celle qu’ils pensaient que j’étais.

Et c’est légèrement perdue dans mes pensées que j’arrive enfin devant le restaurant où Red est censé m’attendre.


Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans... 1425067977-izya-sflagopr Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans... 1465207581-signizya Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans... 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-

-Hey ? Il est quelle heure ?
-Huit heures et demi capitaine.
-Hum.
-Elle est en retard hein ? J'éteins les bougies et je vous fais un sac à emporter ?
-On va attendre encore un peu. C'est quoi votre tord boyau la ? Celui avec le dessin de tête de mort sur la bouteille ?
-C'est de l'alcool avec du venin de serpent de mer. On s'en sert surtout comme décapant.
-Parfait, remettez moi ça en attendant. Pis remplacez les bougies on y voit plus rien.
-C'est vous le patron capitaine.
-Et changez moi le bouquet de fruit de mers la, elles commencent à faire la gueule vos crevettes, et j'aime pas trop ça...

Tenu par un ancien du Baratie, le Chasses Marines est ce qui se fait de mieux niveau cuisine de produits de la mer. Plutot porteur sur une ile de pirate. Mais pour l'instant le coin est plutôt carrément désert. La faute aux temps troublés que traverse Tortuga. La faute au type qui a réservé une table pour deux en début de soirée avant de s'y asseoir et de faire baisser sévèrement la luminosité ambiante en générant une pénombre qui a fait fuir tous les clients. Mais bon, Red a les moyens et tout le monde le sait...

Les serveurs obéissent aux ordres et pendant que Red descend cul sec une nouvelle gorgée de cette alcool maison aussi corrosif qu'un acide de labo un môme fait irruption dans la salle et va se mettre au garde à vous devant le nouveau capitaine.

-Capitaine Red ! Rouquine en vue !
-Enfin. Je commençais à douter.  

Une piécette change de main et pendant que Red se lève et se débarrassant de la bouteille son mantra lui indique enfin l'arrivée sur zone d'une présence familière...

Bon. Si elle est venue c'est plutôt bon signe non ?

-Salut Izya. Tu m'en veux pas j'ai déjà commandé. Fruits de mers c'est bon pour toi ?  

    Hein ? Oui, oui, c’est bon…

    Avec toute cette pénombre, je ne l’ai pas vraiment vu arrivé. Et avec toutes ces pensées dans ma tête, je ne l’ai pas vraiment écouté non plus. Pour le coup, il m’a un peu surprise. Mais soit, je dois chasser ces questionnements de ma tête pour me concentrer un peu plus sur ce que je fais.

    Et sur où je suis aussi.

    Le restaurant est complètement désert si ce n’est cette table, au fond de la pénombre, avec un chandelier… Le noir pas très naturel mis de côté, ce lieu est plutôt romantique finalement. Dommage.

    Je t’avoue qu’avec un nom pareil, je m’attendais à un truc plus… hm… moins… sérieux ? Que ça…

    Ouais, sérieux. Parce que je ne veux pas vraiment aborder le sujet du romantisme. Déjà que le pauvre Red a pas l’air dans son assiette… M’enfin, au final, je vois pas grand-chose de plus que cette table. La faute à cette espèce de nappe noire sans doute…

    Et puis, vient le moment fatidique. Celui où je me décide à marcher jusqu’à cette table qu’il m’indique. Et dès les premier pas, je sens que quelque chose cloche. Quelque chose ne tourne pas rond, c’est évident. Ça se sent.

    Et puis, comme pour répondre à mon angoisse, je le vois. Où devrais-je dire, je LES vois. Tous, là. Eux qui arrivent. Eux qui se fond porter vers cette table où moi-même je me dirige.
    Un piège.
    Voilà ce que s’est !

    Je suis tombée dans un piège.

    Attends deux s’condes… Tu m’as dit un restaurant de quoi déjà ? De… « Fruit de mers » ?

    L’odeur est forte, il n’y a pas de doute. Et tout cet assortiment de crevettes et autres horreurs marines confirment mon odorat.
    Alors maintenant, deux choix s’offrent à moi… Soit je me force parce qu’on m’invite et que ma mère adoptive serait verte de honte si je faisais ma capricieuse lors d’une invitation, soit…

    Non, mais c’est débile, y’a pas de choix en fait. Parce que rien que cette odeur me file la nausée. Alors sans dire un mot de plus, je coupe ma respiration et me précipite à l’extérieur du « Chasses marines » qui a priori préfère chasser les crustacés plutôt que les soldats de la marines, pour reprendre une grande inspiration et tenter désespérément de calmer mon estomac qui tente de se contracter dans le vent.

    Bien entendu, le pauvre Red ne comprend pas.

    C’est pourtant pas compliqué ! D’autant plus que je suis sûre qu’il le savait !

    Alors, désolé, mais les fruits de mers, là, ça va pas être possible. Si je ne mangeais pas de poissons et autres crustacés sur l’Usage Modéré, c’est pas pour en manger maintenant qu’on a largement plus de choix !

    Donc non, non clairement, les fruits de mers, ça va pas le faire !


    Pour le coup, c’est lui qui me déçoit. Et quelque part au fond de moi, je sens que cela me vexe plus que je ne devrais l’être.

    Parce que quelque part au fond de moi, je pensais qu’il s’était intéressé un peu plus à moi.
    Et que, au moins, il savait ça.


    Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans... 1425067977-izya-sflagopr Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans... 1465207581-signizya Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans... 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-

    Rah, mais ces gonzesses sont pas vraies ! Franchement une pirate qui ne mange pas de poisson ça s'est vu ou ?

    -Tu sais, une fois je me suis retrouvé sur un radeau après un naufrage... Et ben je connais un matelot qui aurait été vachement content qu'on arrive à pécher du poisson. Il aurait même été content qu'on trouve n'importe quoi d'autre à manger si tu vois ce que je veux dire... Parce qu'avec n'importe quoi à bouffer il s'en serait peut être sorti...

    Et la, Red pourrait plonger dans un flash back ou il se rappellerait tout ému du nom du pauvre matelot anonyme qui a perdu à la courte paille et que les autres marins ont du découper pour survivre. Mais Red ne fait plus de flash back, et se fout de toute façon depuis un moment du nom des types qu'il a du manger pendant sa longue ascension de la chaine alimentaire.

    Et puis ça ennuierait surement Izya vu le regard désaprobateur qu'elle lance à l'ex agent. Un regard qui annonce clairement qu'elle n'a pas l'intention de faire naufrage tout de suite et que si par hasard ça arrive elle préférera clairement boulotter des gens que se lancer dans la pèche... Bon...

    D'un claquement de doigts inquisiteur Red attire l'attention du serveur le plus proche pour lui glisser quelques mots discrets à l'oreille.

    -Me faut autre chose, sans poisson, tout de suite. Et je paye le repas ici quand méme..
    -Ben euh... Y'a bien le rade du vieux Ben un peu plus bas. Il fait des grillades épicés et des brochettes. Mais pour un diner avec une dame...
    -Pas un mot de plus, ça ira...


    -Viande grillée et brochettes alors ? Allez Izya, viens on bouge, désolé pour le poisson...

    Deux cent mètres dans un silence mi fâché pour l'un, mi résigné pour l'autre et rebelote dans le resto suivant. Comme prévu le coin est moins sympa. Une gargote ouverte directement dans un bordé de bateau, probablement un de ceux qui ne reprendra jamais la mer. Une faune pathibulaire, une odeur de gras, de fumée et de viande qui grille. Pas pire finalement.

    Les ténèbres précédent le couple et vont lécher les pieds des consommateurs assis à la meilleure table. Les gens reconnaissent le duo, murmurent, et cinq secondes plus tard la table vers lequel se dirige Red est soudain vidée de ses consommateurs et se retrouve aussi nettoyée que le jour de son arrivée ici. Bel effort.

    -Hum... A toi de commander, moi les brochettes me vont.

      Soit.

      Monsieur ? Alors se sera brochettes pour cet andouille et grillades pour moi.


      Je regarde Red. Ouais, t’as bien entendu, t’es qu’une andouille. Parce que franchement, ça n’avait rien de compliqué !
      Et puis, tu sais…

      D’ailleurs, pour en revenir au poisson, je te signale que j’ai déjà été paumée en mer et été obligée d’en manger. Tu te souviens d’Enzo ? Bah c’était avec lui, et il avait bien compris que s’il ne me trouvait pas à bouffer c’était son serpent qui s’rait passé à la broche.
      Et avec de la motivation, on finit toujours par trouver.


      Ouais… En y repensant, je pense que j’aurai préféré manger son serpent.

      Mais là, c’était une histoire de survie. Parce que le poisson, ça reste vraiment dégueulasse, et je ne parle pas des fruits de mers !
      Et il ne me semble pas qu’on en soit à ce point ce soir. D’ailleurs, ce serait l’inverse même du concept de se faire inviter au restau. Donc tes histoires de poissons, tu peux te les garder.


      Petit sourire en coin qui va s’évanouir dans mon verre, puis vient le silence en attendant les plats. L’ambiance est visiblement assez tendue. C’est un peu moi qui ai « programmé » ce dîner au final, mais j’avoue ne pas trop savoir quoi dire. Sur le moment, lorsqu’il était envouté et que je lui ai demandé cela, je pensais que ce serait plutôt amusant.

      Mais là…

      Entre le raté de la marinière et l’humeur noir de Red, je me demande si j’ai vraiment bien fait de sortir de mon lit…

      Cette atmosphère est vraiment pesante. Et plus ça dure, plus je me dis que je ferai mieux de laisser tomber… Alors je me distrais, je regarde le décor, plutôt vieillot pour un bateau, et les gens autours, loin, qui n’osent plus vraiment dire quoi que ce soit et préfèrent se concentrer sur leurs assiettes pour pouvoir déguerpir au plus vite.

      En même temps, Red n’aide pas du tout. C’est comme si c’est ténèbres reflétaient son désespoir du moment en tournant longuement autours de lui… Autours de nous. Formant un cercle que les serveurs osent à peine pénétrer, mais heureusement pour eux, le « brouillard » s’écarte sous leurs pas.

      Et au fur et à mesure que j’observe, je remarque que la nappe noire grandit très légèrement. Ce n’est pas bon signe.  Vraiment pas. Et puis, ça n’a rien de joyeux. C’est même plutôt annonciateur d’une soirée de merde.

      Bon, Red, dans ton mot t’as dit que tu voulais qu’on discute, alors discutons avant que tu finisses par repeindre tout le restaurant…


      Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans... 1425067977-izya-sflagopr Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans... 1465207581-signizya Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans... 1lmh
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-

      -Hein ? Repeindre ? Ah ça... Je le contrôle pas vraiment en fait. Enfin, la zone noire qui absorbe oui. Mais pas la baisse de lumière. C'est plutôt marrant non ? Faut juste s'habituer un peu, mais on s'y fait.

      Évidemment c'est l'avis du type qui baigne dedans, c'est sur que du point de vue du petit personnel et du niveau de joie ambiant, c'est un peu différent. Mais c'est tellement compliqué de faire plaisir à tout le monde. Alors qu'ils se démerdent. Red est Ténèbres, fait peur, et le vit bien.

      -Enfin, on s'en fout. Et ouais faut qu'on parle. Non ?

      ...

      Enfin merde quoi ! J'y suis pour rien moi. C'est la faute de Reyson et de ses pouvoirs pourris. Je me contrôlais plus, j'avais pas le choix. Alors ce serait bien qu'on commence pas à se faire la gueule pour ça. Je suis désolé, c'est pas de ma faute, on retrouve Reyson, on lui fait la peau et puis on oublie tout ça et on continue comme avant.

      Qu'est ce t'en pense ?

      Je te laisse même l’attraper si tu veux, et moi je m'occupe juste de m'assurer qu'il ne fait pas joujou avec ses hormones une fois de plus le temps que tu lui fasses payer ça. 



      Un bon plan sur le papier. Sauf évidemment si une fois de plus Red s'est un peu loupé au niveau empathie avec le beau sexe, et que la rouquine en face de lui est plutôt déçue de la baisse d’intérêt de la gent masculine et pirate du coin. Mais non. Après tout, elle voulait le taper aussi non ?

        Tu contrôles rien… C’est ça ouais… Et la marmotte…

        Fin bref.


        Oui, bref. Je suis sur que tu mens mais que tu ne veux pas l’avouer.

        Et sinon… T’ai-je reproché quelque chose ?

        Ouais, c’est ça, prends ton air surpris genre que c’est évident que je te reproche un truc… Non mais...

        Je suis pas débile Red ! Je sais très bien que c’est la faute de Reyson ce qui s’est passé. Mais tu sais, à la base, il a fait ça pour toi. Et moi, ça m’a bien amusée au début. Alors est ce que je lui en veux ? Oui, un peu. Surtout parce qu’il a refusé de me rendre normal sans condition. Sur ce coup, il a abusé, je suis d’accord. Mais après… Il s’est fait piégé à son propre jeu, donc est-ce vraiment de sa faute ? Je ne sais pas trop.

        Si y’a bien un truc par contre que j’aurai envie de lui faire payer, c’est cette vieille marque pourrie qu’il a quand même osé me faire… Et ce, après m’avoir « guérie ». Non mais franchement… j’ai l’air de quoi moi avec un suçon, maintenant ? Heureusement que ça se cache pas trop mal avec de long cheveux.

        Mais après, de là à le zigouiller à deux… Non, c’est fourbe et lâche. Si je dois régler mes comptes avec Reyson, je le ferais toute seule.

        Et puis, si t’y réfléchis deux minutes, c’est grâce à son pouvoir bizarre que j’ai pu faire ça.

        Je lance ma sacoche sur la table, devant Red. Dedans, il y a son bras en métal, fini.

        En plus des doigts articulés, j’y ai ajouté une lame dans l’avant bras, que tu peux faire sortir en appuyant ici.

        Et lorsque j’appuie, la main se lève et une lame d’une quinzaine de centimètres prend sa place dans le prolongement du bras. Puis je ré-appuis sur le même bouton pour la ranger et remettre la main en place.

        Et tu peux aussi orienter le poignet comme tu veux avec cette molette.

        Je prends mon œuvre rapidement pour faire faire un rapide 360° à la fameuse main puis pour la plier vers l’extérieur, puis l’intérieur.

        Bref, tu as de quoi t’amuser un peu. Ah, et puis, si tu mets les doigts comme ça.

        Je les plies à 90° par rapport à la paume de la main.

        Que tu tapes comme ça.

        Je frappe le dos de la main contre la table.

        Ca active le mécanisme qui fait sortir les griffes sur les quatre doigts. Bon, bien sûr, t’es pas obligé de plier les doigts pour les faire sortir, mais au moins là, c’est rapide si jamais y’a besoin. M’enfin bref, je te laisse te débrouiller avec.

        Je repose le bras devant lui avec une certaine lassitude. Je ne sais pas trop si ça lui va ou pas. Si au final il s’en fout ou pas de tous ces ajouts que j’ai fait. C’est toujours un peu le problème quand on fait un cadeau original à quelqu’un et dont on est fier… Sur le moment, on est tout content, et en l’offrant, on fait passé ça pour de la routine, pas grand-chose.

        Et on se dit qu’on aurait surement pu faire mieux, et que c’est peut être pas si bien que ça. Mais bon, il devra s’en contenter.


        Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans... 1425067977-izya-sflagopr Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans... 1465207581-signizya Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans... 1lmh
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-

        Hum... Non c'est vrai, t'as rien dit...

        Bon d'accord, on oublie Reyson. C'est pas comme si Red ne savait pas trés bien pourquoi le type aux hormones a fait tout ça. Bien sur que ce n'est pas vraiment de sa faute et que c'était même plutôt utile comme façon de procéder. Mais bon, encore une réminiscence du Cipher Pol, toujours avoir un autre coupable sous la main pour servir de cible a sa place. Et quitte a ce qu'Izya ait un type dans le nez il valait mieux que ce soit l'autre dangereux que Red.

        Mais bon, si elle ne lui veut pas, globalement Red n'a rien de vraiment sérieux contre lui non plus. Du moins plus maintenant qu'il a retrouvé sa lucidité et son odorat. Et si en plus elle n'en veut pas non plus à Red...

        Et qu'elle a amené le cadeau de paix...

        -Une lame ?Des griffes ? T'as mis des griffes au bout des doigts ? C'est trop cool ! J'ai toujours envié le Zoan Tigre de Lin...

        Héhé, y'a un assassin qui va crier au plagiat sous peu pour masquer le fait qu'il est salement jaloux. Bien fait, Red ,n'aime pas les assassins. Surtout ceux en tenue de soirée.

        -C'est même carrément énorme, j'adore, encore mieux que le vrai ! Par contre euh, avant que je bataille pour essayer de le fixer avec une seule main et que je n'y arrives pas... Tu m'aides un peu à nouer les trucs ?

          Ca veut dire que je dois me lever, là tout de suite ?

          Hm…

          Pfff…

          La flemme quoi…

          Bon…

          Ah ! Mon sauveur ! Vive les serveurs qui arrivent aux bons moments. En plus je commençais à avoir faim.

          Alors les grillades pour la demoiselle, et les brochettes pour monsieur. Attention c’est très chaud.
          Oui, oui, Merci, aidez donc ce pauvre homme à fixer son bras.

          *Scrunch* *scrunch*

          Mais… enfin ! Ne me regardez pas comme ça ! Aidez-le ! Vous voyez bien qu’il ne peut pas le faire tout seul !

          Bah quoi ? J’ai faim, je suis une pirate, à un moment faut bien que ça serve à quelque chose. Alors la bienséance, elle peut aller se faire cuire un œuf.

          Hein ? C’est chaud et je risque de me brûler ? Hahaha, bonne blague. Allez, retourne en salle maintenant que t’as fixé ce bras.

          Et du coup, pendant que je mange, je regarde Red découvrir les joies du bras en métal, et notamment de la lame qui fait un super couteau. Même si à priori, les brochettes, y’a pas besoin de les couper.

          La lame est tellement aiguisée que je suis sûr que tu pourrais te raser avec. Bon, après, encore faudrait-il que tu te rases…

          Oui parce que la barbe, c’est quand même moche. Et puis bon, en vrai, je m’en fou, mais faut bien meubler la conversation…

          Mais comme derrière ça suit pas, on se retrouve vite face à un vieux silence un peu gênant. Qu'est ce que je pourrais bien lui raconter ?

          La viande, c'est quand même meilleur que le poisson, avoue !

          Il me regarde en souriant et retourne à son repas. Non mais si tu y mets pas du tiens aussi on va pas s'en sortir...

          Pouf, pouf, pouf...

          De quoi on parle d'habitude déjà ?

          J'regarde rapidement ma main et son cercle rouge. Ouais, Tahar, mais bon, y'a pas eu beaucoup d'agitation depuis la dernière fois sur le bateau. J'ai bien senti à un moment que c'était plutôt mouvementé pour lui, mais sans plus.

          Alors quoi ?

          Hm... C'est vrai que lorsqu'on était sur le bateau et que Tahar a commencé à faiblir, à la base, Red devait m’entraîner. Hm...

          Dis, Red, les fruits du démons, ils peuvent avoir quels genre de pouvoirs ? Genre je vois toi qui contrôle cette masse noir bizarre là, Reyson qui fait des truc louche en injectant des trucs dans le corps des autres et moi qui peut me transformer en dragon... Y'a une limite ? J'veux dire... On pourrait tomber sur un type qui peux faire pousser des éléphants roses ? Ou bien qui pourrait transformer le plomb en or ?

          Avec ça, on devrait pouvoir meubler le silence pour un moment...


          Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans... 1425067977-izya-sflagopr Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans... 1465207581-signizya Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans... 1lmh
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-

          Pourtant le silence c'était pas si mal. C'est quand on arrive a rester sans rien dire avec quelqu'un qu'on l'apprécie vraiment. Mais qu'a cela ne tienne. Red commence a avoir l'habitude de faire le prof. Encore un domaine ou le Cipher Pol l'a mieux pourvu que tous ses jeunes pirates qui se jettent à l'aventure sans rien savoir. Courageux et parfaitement inconscient...

          -Une limite ? Pas sur. Y'a beaucoup de gens qui ont tentés de procéder à des recensements des fruits du démons existants, et il y en des listes longues comme le bras. Mais malgré ça on en trouve toujours des nouveaux, et on ne sait toujours pas d'ou ils peuvent bien venir à l'origine. Globalement on les classe en trois types. Les Zoans sont ceux comme le tien qui permettent de se transformer en animal. Et les plus rares sont évidements les animaux les plus étranges ou les plus puissants. Avec ton dragon tu es clairement parmi les meilleurs du lot je pense. Ensuite y'a les logia, censément les plus puissants. Ils transforment ton corps en un élément que tu peux produire et maitriser. On en a vu plein ses derniers temps. Tahar et le sang, l'amiral et l'acide. Et puis évidemment, Rimbaud et son papier et depuis peu Lion et Grey avec l'encre et le feu... Et puis ensuite y'a les Paramecia ou on colle tout ceux qu'on n'arrive pas à rentrer dans les deux autres catégories. Et ou il y a des pouvoirs comme celui de Reyson qui peuvent faire n'importe quoi.

          Blablabla, a croire que Red est né pour enseigner. Dommage pour les jeunes recrues du cipher pol qui ne profiteront plus jamais de ses cours. Et dommage pour la fin de carrière tranquille dans les locaux de Marijoa...

          -Tu as vu la directrice et ses fourmis ? Zoan. Pareil pour tous les monstres qu'on a croisé la bas dans les sous sols. Zoan aussi. Même s'ils étaient un peu différents. Les gardiens d'Impel ne bossent que sous leur forme éveillée.

          Regard d'incompréhension rouquine, évidemment, les bases Red, les bases. Pense à Lin qui bien que marines n'en savait déjà pas beaucoup plus...

          -Quand tu te transformes, tu passes de ton état humain à ton état dragon. Et entre les deux, tu as généralement une troisième forme qu'on appelle la forme hybride. Ou tu n'as fait changer que certaines parties de ton corps. Cette forme hybride tu peux la maitriser, tu peux avec de l'entrainement créer une infinité de formes qui reprennent tous les états de ta transformation de l'humain jusqu'au dragon. Pour privilégier ta vitesse de vol par exemple, ou ta résistance. Et ce qu'on appelle forme éveillé, c'est la version la plus évoluée de la forme hybride. Une sorte du super forme hybride. Tu as vu les monstres la bas ? Une forme humanoïde gigantesque, une résistance hors du commun, une force énorme. C'était tous des zoans éveillés.

          J'ai des notes la dessus que j'ai trouvé lors d'un boulot dans un labo de recherches de Végapunk. J'ai pas de zoan alors j'ai juste parcouru les grandes lignes. Mais si t'es prête à y passer un peu de temps, je suis sur que tu peux trouver énormément de trucs qui peuvent te servir à mieux gérer ton pouvoir.


            Sérieux ? Je pourrais avoir plusieurs formes encore plus monstrueuses que celles que j'ai déjà ? Trop cool !..

            Ouais, trop cool. Ou peut être pas. En fait, je sais pas trop. Décidément, ce pouvoir me perturbe. Mais dans tout les cas, ça reste intéressant.

            Et oui. Oui, ça m’intéresse tes notes. Non parce que je suis un peu larguée par tout ça moi. Le Haki, les fruits... J'ai encore du chemin à faire en gros. Alors autant ne pas perdre de temps et s'y mettre non ?

            Et puis ça tombe bien, j'ai fini de manger. Moi ? Rapide ? Non, non, c'est toi qui est lent plutôt. Mais je suis gentille, je vais attendre... un peu.

            Et puis, de toute manière, tu devrais plus vraiment avoir besoin de moi pour les travaux de Tortuga, non ? Enfin, je pourrais toujours passer dans les rues rapidement pour claquer des dents et calmer les ardeurs des récalcitrants, mais en volant, c'est plutôt vite fait ça. Et comme j'y connais rien en bateau, je vois pas ce que je pourrais faire de plus.

            Sauf si tu veux que je fasse un truc en particulier ?


            Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans... 1425067977-izya-sflagopr Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans... 1465207581-signizya Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans... 1lmh
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-

            -Non.

            Non, rien de particulier. Tu t'es très bien débrouillé pour l'instant.

            Allez viens, je te ramène au bateau et je te montre le bouquin.


            Et pour le reste bah...

            Pour le reste je me débrouillerai.  

            Enfin, ils se débrouilleront. Maintenant que tout est lancé tout n'est plus qu'une histoire de sous traitance. De sous traitance et de date butoir. De date buster même, si on veut faire de l'humour.

            Jeu de mots pourri, surement encore une réminiscence des pouvoirs de Reyson qui continue de hanter le coin. Sors de ma tête démon !

            Avantage du patron le resto est offert, et c'est un soulagement presque audible qui accompagne le départ des deux pirates qui s'éloignent rapidement dans les ruelles de Tortuga.

            Traversant sans encombres les différentes zones ou malgré l'heure tardive tout le monde est encore debout et s'agite, marins et ouvriers des chantiers en train de rafistoler coques et mats a la lueur des lampes, ingénieur notant les noms des bateaux et leurs tailles pour les inscrire sur le grand plan directeur de la future ville flottante, capitaines négociant les meilleures places en ville, marins démontant méthodiquement tout ce qui n'est pas fixé à bord pour le charger sur le bateau... Autour du couple, Tortuga tout entière ressemble à une gigantesque fourmilière prise de folie, grouillante d'insectes qui s'agitent pour éviter le pied de géant qui descend sur leur ville...

            Jusqu'a la mer ou la frénésie se fait moins prenante, la mer et la silhouette massive du cuirassé a l'ancre en face de tortuga, ex ordre de la marine face au chaos pirate.


            Retour à la maison en somme.

            Super soirée.