-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Parce que le feu, ça brûle...

Pffiooouuuu ! Dernièrement, Grey n'avait plus une minute à lui. Depuis qu'il avait posé le pied sur Tortuga, il n'avait fait que se battre, bouger, réfléchir, négocier. Elle était où la vie de pirate insouciant dans tout ça ? Alors maintenant qu'il avait un peu de temps pour lui, il allait profiter. Seulement voilà. Que faire ? Aller s'en jeter un ? Seul ? C'était pas terrible. Maintenant qu'il y pensait, où était Lion ? Et Rimbau ? Le Lion, y'avait des chances qu'il soit au chantier naval. Il devait retaper le bateau de l'Ancêtre. Par contre, pour Rimbau...

- Ah, mais oui !

Grey s'arrêta en plein dans un quartier de bateaux assez chicos et fréquenté. Plein de navires reconvertis en magasins plus ou moins utiles, nourriture, fringues, gadgets de marins... Le pirate sortit de sa veste un bout de papier. Le genre tout à fait banal, blanc, carré. Mais ! Ca n'en était pas un. Rimbau le lui avait remis sur l'Usage Modéré. Et il permettait de localiser celui qui avait l'autre. Enfin, en temps normal. Rimbau étant un Homme Papier, et la vived card venant de lui, il n'avait pas besoin d'avoir son propre morceau. Il était le morceau. Du coup, Grey posa le papier sur sa main, et attendit. La feuille commença à bouger en partant sur la droite.

Mais voulait-il retrouver Rimbau ?

- Hé, toi !

Grey ne se sentant absolument pas visé, il ne réagit pas immédiatement. Jusqu'à ce qu'il aperçoive cinq clampins campés devant lui, tous armés. Un grand tatoué, genre tribal, sur le visage, crâne chauve. Deux types identiques, mal rasés, sûrement des jumeaux, sans chemise, pantalon noir. Le quatrième portait un t-shirt blanc mais sale, tout aussi immense que le tatoué, barbu en plus. Avec une espèce de Bazooka dans le dos. Le dernier avait un fusil à l'épaule, un long manteau, et un chapeau de pirate. En plus de leur attirail spécial, tous avaient au moins une épée.

- Ouais ?

- C'est toi qui te trimbalait avec l'Ancêtre. T'as réussis à le trouver. T'avais même l'air de faire copain-copain. Et du coup, tu dois savoir où il range son butin. Un butin aussi incroyable que la vie qu'il a eut.

- Et si tu me disais où tu veux en venir ?

Le tatoué sortit une épée. Les autres commencèrent à ricaner.

- J'pense que tu sais où j'veux en venir. Tu vas gentiment nous conduire à sa planque.

- Sinon ?

Grey posait la question, mais il se doutait bien de la réponse. La lame qui brillait dans la main du gars donnait assez d'indices. Lame qu'il pointait devant le nez du pirate aux cheveux rouges.

- Sinon, t'y passes.

- Je vois...

Grey prit soin de bien ranger la vive card dans l'intérieur de sa veste. Un coup d'oeil aux passants. Certains restaient, curieux de voir si le gars allait capituler ou si baston il y aurait. D'autres pressaient le pas pour ne pas être impliqués de quelque façon que ce soit.

- Bien, montres-no... hommpfff !

Le type venait de se prendre une beigne dans le pif.

- Le chemin ? Non, j'crois pas.

Réaction prévisible, les mecs se mirent en demi cercle devant Grey, toutes épées dehors. Comme le pirate s'en était douté, ils n'allaient pas sortir l'artillerie lourde à chaud pour une bagarre de rue. Même ici ça pouvait faire mauvais genre d'exploser 3 bateaux pour rien.

- Vous savez, il n'y a pas de bijoux là où se planquait l'Ancêtre. Alors je veux bien fermer les yeux et chacun reprendra sa route. Non, hein ? Je m'en doutais.

D'un mouvement vif, il sortit son sabre et fonça sur le grand type barbu, opposant sa lame à l'autre. C'était juste pour bloquer un mauvais réflexe. Le but réel étant de frapper dans les parties intimes avec le genou. En moins de deux, le colosse avait plié. Vînt le tour des frères. Un style identique de l'un à l'autre. Une attaque assez harmonisée entre les deux, plutôt bons, mais pas du niveau de Wild Blade, un des lieutenants de l'Ancêtre. Grey para une lame, saisit son adversaire au poignet, et le tira vers lui pour faire bouclier contre le jumeau.

- Gyaaaa !!

- Fréro ! Tu vas me le payer enfoiré !

- C'est ta faute, pas la mienne.

La colère faisait faire des folies, et l'adversaire de Grey en faisait. Il ne se servait plus de ses leçons d'escrime pour frapper, juste de sa rage. C'était la pire solution possible. Il devenait facile pour le pirate d'anticiper les coups, même sans Haki. Il baladait complètement le mec ! Jusqu'à ce que le dernier entre en scène.

Pan !

Celui au fusil ! Il venait de tirer sur son acolyte ! Alors qu'il avait visé Grey pourtant. Il était si mauvais que ça ? En tout cas, le tireur avait l'air perdu. A son froncement de sourcil, on devinait qu'un truc n'allait pas.

- Fais gaffe où tu tires !

- Mais je...

- Assez !

Tiens, le tatoué se relevait.

- Fini la rigolade. On a assez perdu de temps comme ça.

Il levait son épée à nouveau. Il allait charger. Grey fit un pas de recul pour lui aussi mieux rentrer dans le tas.

- Je t'att...

Craaac !

- Quoi ?

Grey venait de se prendre le pied dans un trou de planche de bois. Et il n'arrivait pas à s'en défaire !

Pan !

La balle, tirée dans l'épée de Grey, fit mouche. Il l'avait lâché. Et maintenant, il était mal, très mal.

- L'heure de la revanche, on dirait. J'vais te saigner, et si tu vis encore, tu nous emmèneras chez l'Ancêtre. Sinon, on se débrouillera autrement.

Le tatoué fonça sur Grey. Il allait vite. Il fallait le Haki, là ! Non, Grey ne le maîtrisait pas encore bien en situation de stress ! Plus le temps, la lame était là ! Se protéger au mieux !

Shhlaaack !


Dernière édition par Grey le Lun 11 Nov 2013 - 20:51, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
- Hmm ?

Grey rouvrit ses yeux. Il s'était préparé à encaisser le choc. A accepter la douleur. Sauf qu'il n'avait pas eu mal. Le tatoué était derrière lui pourtant. Là où aurait dû être s'il avait porté son coup. Et en plus, il était en position de "j'ai tranché le gus". Pourtant, rien. Le pirate se palpa tout le torse, mais aucune blessure ! Il était totalement clean. Les autres gus ne comprenaient pas plus. Et la foule... bah, t'façon, elle comprenait pas grand chose au combat la plupart du temps. Tout juste bonne à crier.

- C'est quoi ce délire ? Comment t'as pu esquiver ?!

- Hé, t'excites pas comme ça. C'est ma faute à moi si t'es un manche ?

- Te fous pas de moi, le rouquin ! J'suis sûr de t'avoir taillé !

Grey ruminait en essayant de se dégager, mais il ne pouvait que faire mine, il était bien coincé. Du coup, sa gesticulation était un peu ridicule alors qu'il répétait "Rouquin, tu vas voir ! "

- Cette fois, j'laisserai mon sabre dans ton corps ! Ta magouille te sauvera pas !

- Viens !

Ce coup-ci, Grey n'allait pas juste encaisser. Il était décidé à faire tout son possible pour ne pas s'en manger une. Et pour être efficace, il allait devoir se débrouiller de sa seule main gauche pour l'esquive ou la parade. L'autre, qu'il avait déjà levé, servirait pour la contre-attaque. Mais, d'un coup... ça sentait le feu.

- Qu'est-ce que...

- Hein ?

- Vous avez vu...

Même la foule s'y mettait. Pourquoi ils fixaient tous Grey de cet air abasourdi ? En fait, non. Il ne le fixait pas au niveau du visage, mais un peu à côté. Ils regardaient pas sa tête, mais son bras en l'air ! Impressionnés de voir un type aux cheveux rouges prêt à riposter à main nue contre un sabre ? Il en fallait peu...

- C'est quoi ça ? Tu veux me brûler ? C'est ça ton ultime espoir ?

-  De quoi ?

Grey finit par céder et regarder son propre bras. Il aurait l'air d'un con, mais bon, toutes les personnes ici présentes le faisaient. Et comme de juste, il n'y avait ri...

- Mais c'est quoi ce bordel ?!

Il prenait feu ! Grey avait l'avant-bras en flammes ! Secouant le bras dans tous les sens, il tentait de se débarrasser de la flamme ! Mais rien à faire ! Pire ! Elle devenait de plus en plus grosse !

- Ptin, aidez-moi à l'éteindre !

Personne ne bougeait. Fallait dire aussi que les cinq guignols menaçaient ceux qui osaient d'approcher. Ils voulaient profiter du spectacle.

- Ahah ! J'sais pas comment tu as réussis ton coup, mais ça se retourne contre toi !

-Mais j'ai... rien... fait... bordel...

Il essayait d'éteindre la flamme en tapant dessus. Privation d'oxygène, tout ça. En général, ça marchait pas mal. Sauf là. Et dire qu'il faisait ça à main nue... Bonjour les brûlures !

*Tiens... C'est même pas chaud...*

Ah ba non, en effet. D'ailleurs, son bras ne le faisait pas souffrir davantage. Alors Grey regarda la flamme danser sur lui. Personne n'osait la ramener. Mais le tatoué avait bien compris qu'il n'avait pas mal. Pas plus qu'il ne se consumait lentement.

- J'sais pas comment tu t'y prends, mais on va en finir ! Flingue-le Manu !

- Ok.

- Peur de s'approcher ?

Grey l'avait jouée assuré. Mais en fait, il avait beau avoir du feu sur le bras, ça changeait pas grand chose. Il était toujours coincé, et contre une lame, il faisait toujours pas le poids.

Pan !


Encore une fois ! Rien ! Pas une blessure ! La balle lui était passée au travers !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
- Oh mon Dieu !

- La balle n'a rien fait !

Ca faisait jaser le public ! Comme si Grey était un artiste de rue en train de réaliser un tour particulièrement spectaculaire. Et en un sens, c'est ce qu'il faisait.

- Tu... as des pouvoirs ?

- Quoi ? Bien sûr que n...

Hep, hep ! Une minute ! Grey n'avait pas de pouvoir. Avant ! Mais n'avait-il pas mangé un de ces fameux Fruits du Démon ? Fruit qui jusqu'à présent, hormis d'être dégueulasse, avait paru totalement banal ? Inutile ? Il se manifestait enfin ? Il choisissait bien son moment, lui !

- Golgote ! Dégommes-le !

C'était lequel celui-là ? Ah, celui qui s'était pris un coup dans les noix. Celui avec... un bazooka. Ca, c'était dangereux ! Une épée, ok. Une balle de fusil, d'accord. Mais un bazooka ! C'était le cran au-dessus ! Et la foule l'avait bien compris ! Elle s'était encore un peu plus éloignée de la scène de combat. Mais curieux comme étaient les gens, ils voulaient quand même voir le dénouement.

- Hé attends ! Ooooh !!

En voulant retarder le tir, Grey avait dirigé son bras vers Gorgote pour calmer le jeu, et sans le vouloir, déclenché un long jet de flammes. Bon, ça n'avait servi à rien, le feu s'était dirigé sur une cahute qui du coup prenait un petit coup de chaud. Ah, en fait si, ça avait servi à deux choses. La première, mettre en rogne le gars dont le bateau flambait. La deuxième, ça avait conforté Gorgote dans son idée de tirer.

- Fais pas ç...

Prroooow !!


Grey n'était pas sûr de ce qui s'était passé. Le canon avait envoyé sa munition, explosé la zone où se trouvait le pirate, mais ne lui avait pas causé le moindre dommage. Ca avait fait beaucoup de fumée, par contre. Et dégagé le pied du pirate ! Quand il réapparut à travers le rideau blanchâtre qui se dissipait, la foule en fut toute émoustillée.

- Ca alors !

- Il a survécu !

- Il est indemne.

- Non ! Regardes, il a un trou !

- Hein ?

Grey baissa les yeux sur son corps. Et effectivement, il en manquait des morceaux ! Mais il n'avait pas mal ! Est-ce qu'il était tellement près de mourir que la douleur ne l'affectait plus ?

- C'est quoi ce délire ?!

- Un... un logia...

- Un logia ?

- Hé, il se reforme !

Oui, il se reformait. Du feu faisant le tour de ses plaies les refermait rapidement, jusqu'à être de nouveau comme neuf.

- Le logia du feu ! Les mecs, on se tire !

Grey n'était pas sûr de capter, mais en tout cas, ils flippaient fort. Et voulaient se barrer ? Ils allaient payer, oui ! Le pirate se mit à courir sur le tatoué et tendit sa main pour refaire sortir le feu ! Mais rien... Par contre, ses pieds se mirent à en produire. Sur un sol en bois... A chacun de ses pas, son emprunte enflammée se répandait aux planches à côté ! Et le tatoué qui courrait ! Grey envoya son poing en arrière pour préparer à donner un bon coup de poing, mais là, le feu se déclencha ! Et commença à brûler un autre bâtiment. Grey préféra s'arrêter deux secondes, laissant le temps au tatoué de se faire la malle. Mais il n'arrivait pas à arrêter de brûler ! Et plus ça allait, plus son corps produisait de flammes !

- Faut l'arrêter !

- Amenez de l'eau !

- On peut rien faire, c'est un logia !

- Qu'est-ce qu'il fout, bordel ?

Grey gesticulait dans tous les sens, un peu pris de panique. Pas le moindre gus pour trouver une solution ! En plus, à chaque mouvement, de nouvelles flammes répandues ! Rapidement, tout le quartier avait été mordu par le feu, et avec la petite brise, commençait à s'étendre au voisinage ! A ce rythme-là, Grey allait faire flamber Tortuga en une journée, à lui tout seul...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie

Cris, hurlements, cloches d'alarmes.

Assez de cris et de boucans pour que Red se détourne une seconde de ses multiples appels escargophoniques pour jeter un oeil par la fenêtre sur l’enchevêtrement de bateau en contrebas.

Fumée noire, flammes rouges et oranges qui jaillissent vers le ciel et se répandent. La bas un incendie énorme est en train de grandir, terreur des marins sur leurs bateaux de bois, encore plus ici à Tortuga ou toute la ville n'est qu'un gigantesque bucher prêt à s'embraser pourvu que s'y produise l'étincelle et le coup de vent adéquat.

La bas un navire au socle rongé par les flammes bascule soudain sur les autres, instantanément ses voiles s'embrasent et se consument, quittant ses mats pour aller s'étaler sur les navires les plus proches et y bouter le feu aussi. La bas une poignée de ce qui tient lieu de pompiers locaux ont mis en place un chariot a eau et des pompes, pas assez vite. Déjà le brasier vient lécher le pont ou ils se trouvent et tout l'équipe se replie en désordre.
Attisés par le vent du large les flammes se mettent à courir, a grimper, s'élevant en haut des mats, sautant de navire en navire et en quelques minutes l'incendie devient une bête incontrôlable prête à dévorer la ville de pirates si on ne sépare pas à temps les parties touchés de la zone encore épargnée.

Et la bas, au milieu de l'incendie une silhouette incandescente et nimbée de flammes s'agite au cœur de la tourmente de feu, sautant et gesticulant comme un lutin maléfique dont chacun des gestes semble dirigé l'incendie et le faire grossir un peu plus.

Bordel, qu'est ce qu'il s'est passé la bas ?

L'escargophone va baver sur le tapis et Red se retrouve déjà sur le balcon, et saute. Un bond aidé par le Soru qui le propulse comme un boulet de canon droit vers l'autre bout de Tortuga, marchant sur l'air aussi facilement que sur une surface dure et solide.

Et piquant comme une météorite droit vers les flammes.

Faut dire que depuis le calendrier Sea Wolfs, Red a toujours voulu jouer les pompiers.


Le pirate touche terre aux limites de l'incendie, la ou une foule de pirate s'est déjà lancé dans la récup de tout ce qui peut arrêter l'incendie. Des explosifs pour tenter de souffler les flammes, des haches pour séparer les bateaux en feu des bateaux sains et créer une zone tampon, des pompes et des tuyau pour essayer de mouiller tout ce qui peut l’être... Moyen humains dérisoire et déja insuffisant.

-RECULEZ ! DARKWATER !

Autour de Red l'étrange liquide noir issu de son pouvoir se répand comme un lâché de barrage, et de la main il l'envoie à la rencontre des flammes. La nappe sombre glisse sur les bois, nappe les planches, engloutit les bateaux et vient heurter les flammes avec violence. Et les absorbe.

Capable de vaporiser l'eau avant qu'elle ne les touche les flammes sont incapables de lutter contre les ténèbres qui les sapent, partout ou elles entrent en contact avec la marée noire elles vacillent, diminuent, soufflés par l'absence de combustible et l'attraction irrésistible du trou noir qui gagne en puissance à chaque pas.

Et suivant son pouvoir sur les planches noires et encore fumantes de Tortuga Red se fraie un chemin vers l'endroit ou le brasier continue de pulser de plus en plus fort, et vers la silhouette humaine qui lui tient lieu de coeur.
    Red avance, le pas assuré et conquérant. L’homme de la situation à n’en pas douter. L’homme de toutes les situations.

    Le parquet grince sous ses pieds alors qu’il rejoint le jeune Grey qui semble avoir perdu le contrôle. Ces pirates sont décidément pire que des enfants, à mettre le boxon partout ou ils passent... Et c'est éreintant, d'être Big Brother sur Tortuga, non ? Encore faut-il avoir vraiment l'oeil sur tout... Un autre pas, et Red peut sentir sur ses chevilles une impression très désagréable. Comme si des dizaines et des dizaines de ventouses gluantes remontées le long de sa jambe pour finalement le tenir fermement. Son autre cheville subit vite le même sort alors qu’il était sur le point d’enjamber un tas de bois mal rafistolé servant de plancher.

    Et là…

    C’est le drame.

    Une force de brutasse le tire vers le bas, comme si la gravité était soudainement passée de « normal » à « carrément écrasante ». Et Red traverse le planché jusqu’au niveau de la taille, avec tous les désagréments que ça entraine. Mais ça ne s’arrête pas là. Ça serait trop beau. Au moment où l’ex-agent sur entrainé s’attend au pire, apparait devant lui un énorme poulpe borgne, agitant tous ses bras sous le nez d’un Red coincé. Sa couleur saumon avariée a de quoi donner des nausées… Mais c’est sans parler de son odeur.

    Un petit message de maitresse Tomoe...

    Voix grave et résonnante, qui donne l’impression de partir du fond des océans. Et plaf ! (oui, drôle de bruit)… Il lui colle une tarte-ventouse pour donner le dit message sur la tête de Red. Dégueulasse. Pouik. Quand les ventouses quittent sa joue, de belles marques apparaissent : parfaitement rondes. L’immonde poulpe le regarde avec un sourire vicieux. Son unique œil valide pétille d’une malice qu'on sait pertinemment mauvaise.

    Premier avertissement… Hinhinhin…

    Rrrapuk !


    Et le poulpe crache. Il envoie droit dans les yeux de Red un jet d’encre qui l’aveugle…

    Juste le temps pour l’homme poisson de disparaitre comme il est venu. Vite.

    Et sur le mot qu’il a laissé. Une belle écriture soignée annonçant clairement la couleur de la relation naissance. Un cœur brisé.

    Mais il y a plus urgent à gérer pour l'instant, n'est-ce pas ?
      - Waaa ! J'arrive pas à l'arrêter !!

      Le pirate courrait dans tous les sens et se roulait même par terre ! Mais rien à faire ! Plus il bougeait, plus le feu se répandait. Grey réussit malgré tout à arriver jusqu'à des types tenant des seaux d'eau.

      - Oh ! Le gars est en feu !

      - Donnez-lui de l'eau !

      Avant même qu'ils aient le temps de lui balancer la flotte à la figure, le jeune homme avait pris des seaux des mains de types venus éteindre l'incendie. Et il se la versait sur la tronche ! Non seulement ça ne suffisait pas, mais en plus le seau attrapé par Grey prenait feu aussi. Pressé par l'urgence de s'éteindre, le pirate ne faisait pas attention où il balançait le seau vide avant de passer au suivant.

      - Encore un ! Un autre ! Un autre !

      Hé non, les flammes étaient trop fortes pour le peu d'eau qu'il prenait sur la poire. Les seaux, agissant comme des torches, étaient balancés un peu partout, servant à la propagation du feu. Jusqu'à le voir. Le pouvoir en action. Une marée noire qui commençait à engloutir les flammes. Ca, ce n'était pas de l'eau. Mais c'était super efficace. Puis, il apparut. Red. Le pouvoir noir, il venait de lui !

      - Ah, Red ! J'ai... Waaa ! T'es passé où ?!

      Il venait de se faire avaler par le plancher ! Et si le feu avait trop affaibli la structure et qu'il était tombé ? Ah mais... il y avait un poulpe... Il tapait la discute avec Red ? En tout cas, il était reparti bien vite. Peu importe, il fallait s'occuper du feu !

      - Red, j'ai pas fais exprès ! J'arrive pas à l'éteindre ! A m'éteindre... Enfin, j'veux dire... Bref, je brûle tout !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie

      Rah Togashi ! Sale plaie !

      Pas moyen de faire un pas dehors sans retomber sur ses foutus sbire homme poissons. Deux fois déjà qu'ils lui font la nique, et ça commence déjà à être lourd. Et l'autre la Grey. Ils l'ont recruté aussi ? Après avoir couché avec l’ancêtre il se fait aussi la sirène et cherche a foutre par terre tout ce que fait Red ?

      Et ça aussi ça va se payer.

      Et tout de suite !

      D'un Geppou Red s’éjecte de son piège pendant que son pouvoir absorbe le truc infâme que le rejeton des abysses lui a collé dans la gueule. Le temps de localiser le fauteur de trouble qui crame juste en dessous de lui et de lui tomber dessus comme la foudre. Droit dans le mur de flammes qui se fait comme souffler par la vague de ténèbres et de mauvaise humeur pendant qu'un bras noir de Haki traverse l’enveloppe de Grey pour aller le cueillir en pleine poitrine et lui absorber d'un seul coup tous ses pouvoirs tout neuf.

      Hop, exit la bougie, c'est la fin de l'anniversaire !

      Autour des deux hommes les flammes s'éteignent en grésillant comme si on venait de les noyer dans la flotte et Grey redevient un pirate tout ce qu'il y a de normal secoué par un pirate plus fort que lui et pas content du tout.

      -T'as pas fait exprès hein ? A qui tu veux faire croire ça ? Combien elle t'a payé pour foutre le feu la morue ? Et depuis quand t'es un putain de Logia ?  
        - Wahaaa... j'commence à... avoir la gerbe...

        C'était ce qui arrivait quand on se faisait secouer comme un prunier. Red n'y allait vraiment pas de main morte. D'un autre côté, il valait mieux se retenir. Le pirate manchot était déjà bien colère. Mais il avait également éteint les flammes, et Grey lui-même. Est-ce que c'était le même pouvoir qui avait permis d'abattre l'Amiral sur le bateau, lors de l'évasion d'Impel Down ?

        - Quelle morue ?! J'ai pas fais exprès, j'te dis !

        Grey voulait bien passer pour le crétin qui avait fait flamber le secteur, mais passer pour un traître qui agissait pour le compte d'un autre, ça, hors de question ! Il ne se laisserait pas marcher sur les pieds comme ça ! Même si c'était Red en face ! Même si c'était un type trois fois plus balèze que lui qui avait une poigne de fer et que Grey était parfaitement incapable de s'en défaire ! Et pourtant, il y mettait de la bonne volonté !

        - C'est arrivé... chez l'Ancêtre. Il avait des Fruits du Démon ! Lion en a mangé un croyant que c'était un fruit banal, sans l'autorisation du vieux à la base. Et moi j'ai réussis à négocier pour avoir l'autre ! J'voulais le prendre pour le vendre, mais il m'a obligé à le manger si je voulais le garder. Il m'avait assuré que ce serait une bonne chose, alors j'lai fais. Mais comme rien de spécial ne m'arrivait, j'ai pensé que c'était du flan, qu'il s'était trompé.

        Red avait un peu desserré sa prise devant les explications du pirate. Ainsi, le jeune homme en avait profité pour forcer un bon coup et se défaire du colérique. Reculer d'un pas pouvait également être judicieux.

        - Et ya quelques minutes, des types m'ont cherché, et j'ai... waaaaa ! Je re-brûle !

        D'un coup, sans prévenir ! Des flammes sur les bras, les jambes, même la tête !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie

        -Et arrête ça ! Qui est ce que tu crois impressionner hein ? J'ai le fruit des Ténèbres moi ! Ton pouvoir peut rien contre le mien.

        Grey fait deux pas en arrière et s'embrase à nouveau, pas longtemps, juste le temps pour Red de tendre sa main vers la torche humaine qui tiré par le trou noir vient immédiatement se recoller au contact et s'éteint sur le champ.

        -Attends mais... Tu contrôles rien c'est ça ?

        Un autre avantage du Mantra et de l'entrainement d'espion de Red. Pour peu qu'on se concentre un peu il est facile de s’apercevoir que le môme pirate dit la vérité, et qu'il comprend rien à ce que dit Red, rien à son pouvoir dévastateur, et rien à la sirène casse couille.

        -J'hallucine, alors le vieux gateux t'a filé un logia en cadeau et t'a lâché dans les rues sans te prévenir. Je me demande s'il l'a fait exprès pour que tu crames tout sans faire attention. Ouais je me demande.

        Red lache le rouquin qui s'embrase sur le champ, Black Out, retour au calme.

        -Cela dit il avait raison. Tu viens de manger un des fruits les plus puissants du monde Grey. Bienvenue dans la cour des grands pirates. Par contre il va falloir que t'apprenne à le contrôler tout de suite, parce que sinon je te noie comme une portée de chatons. Ok Grey ? Tu m'as compris ? T'es un logia maintenant, ton corps n'a plus rien d'humain, t'es plutôt une sorte d'élémentaire. Un élémentaire de feu. Mais t'as le choix. Tu peux contenir tes flammes et réussir à te comporter comme un type normal sur commande, faut juste que tu t'entraines un peu. Commence par essayer de te calmer. Respire, reste zen, pense que je ne vais pas te tuer, et prépare toi, je vais encore essayer de te lâcher...

          Un des fruits les plus puissants du monde... La cour des grands... Un élémentaire de feu ! Grey était devenu intouchable ! Sauf pour Red et son fruit des Ténèbres... Mais à part lui, personne ne pouvait rien ! Il avait mangé un logia bordel de merde ! Ce qui le mettait au même niveau que Rimbau ! Et que cette brute épaisse d'Amiral qui avait failli signer l'arrêt de mort des évadés.

          Mais attention, maintenant, il s'agissait de pu déconner. Red allait le lâcher une nouvelle fois. C'était sérieux ! Il fallait qu'il arrive à se contrôler ! Attention... Largage !!


          - Je brûûûûûûle !

          Hop, re-choppé par Red. Oui, il avait le regard du gars pas content. Normal. Grey n'avait pas fait le moindre effort. Il avait encore du mal à se voir s'enflammer en une seconde sans paniquer. Alors il respira un bon coup, et fit un signe de tête pour être lâché. Zoup !

          Les flammes se déclenchèrent une nouvelle fois. Sauf que Grey ne paniqua pas. Enfin, moins. Il avait fermé les yeux. Il le sentaient danser sur son corps, sans que cela ne lui cause la moindre douleur cependant. Se calmer à fond... Faire le vide, inspirer et expirer à fond. Le feu diminuait en intensité, il le sentait. Mais des gens commençaient à gueuler ! Rupture de concentration ! Flammes vives de retour ! Attrapé ! Extinction !


          - Merde... J'y étais presque. J'avais presque réussis !

          Le signe de tête de Red était encourageant. Déjà, il avait moins cet air de meurtrier tenant sa prochaine victime. En fait, arriver à contrôler son intégrité physique était une question de vie ou de mort pour Grey ! Mais il allait le faire ! Le pirate était le genre bon élève ! Qui comprenait vite les choses ! Rester zen. Vas-y, relâches la chandelle qu'il faisait d'la tête !

          Le feu se déclencha, mais moins fort. Intensément concentré, le pirate aux cheveux rouges avait du mal à s'éteindre totalement. Alors il essaya de le faire par zone. La tête d'abord. Ses cheveux déjà bien chelous aux yeux du peuple étaient encore plus bizarres avec des flammes. Encore que ça devait avoir une certaine classe. Enfin, on verrait en temps voulu. D'abord, arrêter ça ! Voilà, il n'y en avait plus sur le crâne. Ensuite... Les épaules et les bras. Faire le vide, vouloir retirer le feu. Oui, c'était bon... Ah, non, sur l'épaule droite encore. Là. Le bas du corps pour finir. Les pieds, ça allait. Les jambes... Allez, un petit effort... Oui... Presque... Ca y est !

          Grey rouvrit un oeil d'abord, premier check de sécurité. Puis l'autre. Non, plus une seule flamme ! Il regarda Red prêt à intervenir, une main tendue. Pas besoin, c'était bon !


          - J'ai réussis ! Ah ah ! Youhou !

          Pour montrer sa joie, Grey écarta les bras ! Et... envoya une vague de flammes de chaque main qui partit sur les baraques qui venaient à peine de s'éteindre...

          - Merde ! J'voulais pas faire ça !

          Et comme si ça ne suffisait pas, le stress de la nouvelle connerie ranima les flammes sur le corps de Grey !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie

          Et hop, Extinction !

          -Rah mais c'est pas vrai ! Concentration Grey ! Dis toi que chaque fois que tu te loupes tu fais un pas de plus vers le sac sur la tête et le saut par dessus bord !

          Euh non, te dis pas ça, le stress c'est pas bon pour ce que t'as...

          Bon. Reprends calmement, c'est juste un coup à prendre, faut pas que tu y penses, faut que tu calmes et que ça te vienne naturellement, c'est ton corps qui a changé, ça fait partie de toi, ça doit devenir aussi naturel que respirer ou marcher. Et tu dois le contrôler de la même façon, sans essayer de le faire.

          En fait, essaye de penser à tout sauf à ça. D'accord ? Allez on recommence...


          Lâcher de Grey qui ne brule pas, puis qui chauffe un peu et crache quelques flammes vite éteinte, c'est pas encore ça mais y'a du progrès. Assez en tout cas pour que le pompier en chef ait pas vraiment besoin de souffler complétement sur le feu...

          -Chef ! Chef !
          -Oui ?

          Depuis la zone épargné par le feu deux marins de l'Usage modéré hèlent le patron à grand cris avec la tête classique des porteurs de mauvaises nouvelles. Ce coin n'est pas possible, a peine le temps d'éteindre un incendie que déjà un autre se déclenche ailleurs. Quelle galère...

          -C'est a propos de votre amie pirate Chef.
          -La Dragonne !
          -Oui?
          -Ben, elle est avec l'autre, celui qui a des pouvoirs bizarre.
          -Oui, et puis, ils ont l'air vachement copain.
          -Ouais, genre intime quoi.
          -Et comme on a bien vu ce qu'il faisait avec ses pouvoirs, ben on s'est dit...
          -Que peut être c'était pas naturel naturel voyez ?
          -Et que s'il les utilisait sur elle...
          -Ben vous deviez être au courant non ?
          -Reyson ? REYYYYSON !

          Rah, le vil tordu ! Le traitre, le JUDAS ! Dire que je l'ai accueilli a bord et sauvé des eaux pendant qu'il jouait les coucous dans le nid ! Je vais le buter !

          -On a bien fait alors ?
          -On y va tout de suite !
          -Et euh. Et lui ?

          Lui ? Lui qui ? Ah, Grey... Oui...


          -Grey, je vais devoir te laisser te débrouiller tout seul. Mais, j'ai pas envie que tu tentes de bruler encore ma future baraque...
          -Sac sur la tête et plouf ?
          -Non. Marque Noire !

          Et la brume noire dans lequel baigne Grey s'enroule soudain autour de ses jambes pour se plaquer contre lui. Ne se retirant qu’après lui avoir laissé sur la cuisse une étrange marque noire qui semble pulser au même rythme que ses battements de cœur.

          -Continue a t'entrainer. Et ne quitte pas le quartier tant que tu brules. Maintenant si tu flambes encore je le saurais. En avant vous autres, au pas de course !

          Et laissant Grey au milieu d'un cercle un poil inquiet de pompiers amateurs, je file rejoindre ma belle et le traitre.
            Grey n'était pas sûr d'avoir bien compris ce qu'il venait de se passer. Red était parti à toute berzingue avec un comportement qui ne lui ressemblait pas tellement. Et comme cadeau, il avait laissé une marque sur la jambe du jeune pirate. Marque qui ne voulait pas partir ! A présent, il se retrouvait seul. Enfin, seul. Avec tout les gars du coin pas super contents qu'on leur laisse le boulet qui venait de flinguer leur commerce pour quelques temps. Le quartier entier portait des marques de brûlures !

            - Je... Désolé... J'ai... Putain de flammes !

            Encore et toujours ! Il y avait eu du mieux, mais tant qu'il ne restait pas parfaitement calme, il n'avait pas la maîtrise de son feu. Dès qu'il sortait de sa concentration, il devenait torche. Fallait vraiment trouver le petit déclic qui donnerait à Grey les moyens de se contrôler. Alors il reprit sa méthode de zenitude, et diminua progressivement l'intensité des flammes. Pas facile avec les grouillos autour qui n'arrêtaient pas de râler à chaque fois que le feu se déclenchait. Voilà, c'était éteint.

            - Fiouuu. Hé ! J'étais déjà éteint !

            On venait de lui balancer un seau d'eau. Et comprenez par là, l'eau, plus le seau ! Le type n'avait pas osé s'approcher !

            - Tires-toi maintenant ! T'as fait assez de dégâts !

            - Va-t-en !

            - J'peux pas, j'dois rester jusqu'à être sûr de pas déclencher un incendie.

            - Te fous pas de nous !

            - Dégage !

            - Z'êtes marrants vous ! J'ai pas envie de finir un sac sur la tête au fond de l'eau !

            Parce que Red le ferait si nécessaire. Il n'avait vraiment pas envie que son "chez lui" soit complètement bousillé.

            - Vire de là !

            Et les objets commencèrent à pleuvoir. De tout ! Des seaux, des couteaux, fourchettes, bouteilles... Un véritable lynchage public ! Heureusement pour lui, Grey étant devenu un logia, tout lui passait au travers. Mais c'était pénible quand même.

            - Vous allez arrêter, oui ?!

            Transformation en Super Guerrier ! Grey avait enflammé ses cheveux, et ses poings. Le pirate était convaincu que l'effet de cheveux de feu avait la classe, mais il ne pouvait pas vérifier. Par contre, du progrès ! Il n'avait désiré qu'enflammer les parties qui l'étaient. Une début de maîtrise ! Et d'un coup, la foule s'était tue. Ca faisait moins les malins, hein !

            - Maintenant, vous allez me foutre la paix jusqu'à ce que je pense arriver à me contrôler. Ensuite, je partirai. Ca ne sera plus long.

            Bien, ils avaient compris. De toute façon, ils n'avaient pas le choix. Personne ici présent ne pouvait rien faire pour déloger Grey. Donc, reprise de l'exercice. Eteindre les flammes actives. Ca venait de plus en plus naturellement. Un coup de rallumage ? Bien également. Extinction ! Allumage ! Extinction ! Hé hé, ça fonctionnait plutôt pas mal. Et il avait de moins en moins besoin de se concentrer.

            Pour vérifier qu'il contrôlait le truc, il changea de situation. Plutôt que de rester immobile les yeux fermés. Il le fit, les yeux ouverts. Pas de problème non plus. Et en mouvement, alors ? Ah, contrôler à la fois son corps et ses flammes demandait encore un petit effort volontaire. Mais ce fut vite plié. Les passants tout autour continuaient pour la plupart de fixer le guignole en train de jouer à la bougie. D'autres avaient déjà commencé de sommaires réparations des bateaux.


            - Bon...

            En théorie, il ne mettrait plus le feu à n'importe quoi. Il allait pouvoir partir.

            - Hep, hep ! Tu vas où comme ça ?

            - Ouais, tu dois nous rembourser !

            - Euh... c'est-à-dire que... Cassos !

            Fuite ! Plus loin, plus vite ! Il n'avait pas une thune ! Déjà que du temps des Bloody Sorrow, ça n'avait pas été la grande vie, alors le passage à Impel Down avait fait mal. Mais avant de les distancer complètement...

            - Voyez ça avec Red !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie