-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ça ne vient pas de Chine !


*Toc Toc Toc Toc Toc*
- Hummm…
*Toc Toc Toc Toc Toc*

Putain, c’est qui qui vient me réveiller à une heure pareille ? Hum !? Il fait déjà jour… rofl, j’ai pas assez dormis.

*Toc Toc Toc Toc Toc*
- OUI J’ARRIVE !

Fait chier. Ils font chier à me réveiller comme ça là. Je me lève de mon lit et ouvre la porte en m’enlevant la sécrétion aux yeux. Un type attend devant la porte. Taille moyenne, pas très costaud ni trop fin. Style vestimentaire classique de l’île.  Bon qui ça peut bien être ?

- Désolé de te réveiller. C’est l’ancêtre qui m’envoie avec ses plans.
Ah d’accords, il n’a pas perdu de temps le vieux. C’est donc lui qui va m’accompagner au navire.

- Ok, laisse-moi m’habiller et j’arrive.

Le mec s’adosse au mur dans le couloir en position d’attente et je referme la porte. Après m’être lavé le visage, je choppe mes habits et les enfiles. Prêt, je sors de ma chambre et rejoins le mec, puis nous sortons sur le pont. Il ne fait pas très beau aujourd’hui, tant mieux, ça m’évite de me détruire les yeux au réveil.  Je me sens bizarre ce matin, un peu mou. C’est sûrement parce que je n’ai pas bien dormis. C’est de la merde les lits dans ce bateau. Mais y-a comme autre chose… je repense à la scène d’hier. J’ai mangé un fruit du démon et malgré les longues heures que j’ai passé à attendre cette nuit, aucun effets. A mon avis, ça n’en était pas un, sinon ça fait longtemps que je me serais changé en je ne sais quoi. Mais le vieux était convaincu que ça en était un. Bref, en parlant de fruit, j’ai faim moi.

- J’ai faim, tu ne sais pas où c’est que je peux trouver à manger ?
- Y-a pas le temps pour manger, on doit aller au chantier, on nous attend là-bas.
- Non mais attends, je ne peux pas travailler le ventre vide. C’est hors de question.
- Tu te prends un truc sur la route et puis voilà !
- Mais j’ai pas d’argent, t’es marrant toi. J’aurais bien trouvé un travail pour me faire un peu d’argent, mais je ne peux pas vu que je dois refaire le navire de l’ancêtre. Alors j’aimerais quand même être nourri si vous voulez que le navire soit bien rénové.

Le mec soupire en tournant la tête ailleurs. Il me regarde comme s’il était déjà soulé de ma présence puis me répond.

- Bon écoute, je vais te trouver à manger. Ok ? Aller on y va maintenant.

Hehehe, comment il est dégouté le bonhomme. Au moins, je vais pouvoir manger, c’est l’essentiel. Et puis, je ne vais pas me faire exploiter comme ça non mais… Nous descendons du navire et marchons au port. Les gens nous regardent, le mec avec qui je suis salut pas mal de monde. Il a l’air de connaitre pas mal de monde. Nous nous arrêtons devant un petit restaurant. Le genre d’endroit réservé aux ouvriers qui viennent manger le midi. Donc pas très beau en soit. Je commande un toast et un jus d’orange que le mec me prépare rapidement.

- Tu mets ça sur le compte de l’ancêtre ?!
- Ok Grandt. Pas de soucis.

Tiens c’est bon à savoir ça. Je pourrais venir manger ici sous le compte de l’ancêtre. Bref, nous reprenons la route jusque dans un grand hangar. C’est dans ce genre d’endroit que les navires sont construits ou rénovés et c’est sûrement là-dedans que se trouve le navire que mon père avait construit à l’époque. Nous entrons et je reconnais très vite le style du navire. C’est belle et bien un que mon paternelle a construit. Aucun doute. En tout cas, il est immense, mais vieux et pas mal amoché. Je peux voir d’ici qu’il a subit pas mal de dégât lors de batailles, qu’il a été réparé par des bras cassés… pfff, non mais sérieux. Puis nous arrivons prêt d’un groupe de quatre personnes.

Ça ne vient pas de Chine !  238576CharpentiersPNJ

- Lydon n’est pas encore arrivé ?
- Euh non, pas vu. Ah bah le voilà, il est là.
- Bon très bien. Je te présente les personnes qui vont t’aider dans tes travaux. Lui c’est
Bobby. C’est un bon ami de l’ancêtre. Il est réputé pour sa rapidité de construction.
Elle, c’est Rachel. Une femme cyborg. D’où son corps un peu métallique. On dit que les pièces qu’elle assemble ne se détachent plus jamais.
Lui c’est Wilfried. On ne dirait pas, mais il est très efficace pour tout ce qui est mécanismes.
Ensuite, Jan Van Harren. Mais tout le monde l’appelle le hollandais. Spécialiste en cordage et voiles. Les rats ont beau essayer de ronger ses cordages, ils vont se casser les dents dessus.
Et enfin, Lydon qui vient d’arriver. On l’appelle aussi l’artiste. Lui son truc, c’est le style. Tout ce qu’il fait, c’est propre et beau. Les navires qu’il a décorés sont de vrais chefs-d’œuvre.


Je vois. Nous verrons bien s’ils sont aussi doué qu’il le dit. Surprenant la rapidité avec laquelle ils m’ont déjà trouvé des hommes.

- Bon écoutez. Je m’appelle Kan Kazumi, mais tout le monde me connais sous le nom de Lion. Ce navire que vous voyez-là a été construit à Water Seven par mon père pour l’ancêtre. Aujourd’hui nous sommes ici pour rénover se navire en lui redonnant sa forme initiale. Etant donné que j’ai le même savoir-faire que mon père, c’est moi qui vais diriger les travaux. C’est également la volonté de l’ancêtre…

Je me coupe soudain. Une sensation bizarre… C’est comme si j’avais perdu du poids en quelques secondes. Je me sens léger, oui c’est ça. Puis sa redeviens normal. Les effets du fruit ? Merde et si c’était ça ? Bon, ça a l’air de redevenir normal, alors je fini ce que j’étais en train de dire.

- Etant donné que vous êtes tous prêt, je veux que vous me fassiez une analyse complète du navire. Je vous rejoins tout à l’heure. Ça vous va ?
Les hommes n’ajoutent rien et s’organisent afin de savoir qui fait quoi. Tant mieux, comme ça je peux aller voir le marchand de matériaux. Je me retourne vers Grandt quand soudain.


*SHPLOUCK*

Je me retrouve à terre, mais sans me faire mal. C’est comme si j’étais allongé sur le sol, mais c’est trop bizarre. Tout léger, j’essaye de bouger et… redeviens normal, retombe. Grandt me regarde stupéfait. Je regarde mes mains, elles changent de couleurs. On dirait de la peinture. Je me transforme ? En quoi ? Le sol est recouvert de couleurs. Alors c’est ça ? Le fruit de la couleur ? De la peinture ? J’arrive un peu à me stabiliser debout, mais c’est dur. Je lutte et finalement j’arrive à me maitriser. J’ai l’impression d’être sous drogue. C’est fou. Grandt avait reculé, mais maintenant que je suis redevenu normal, il a moins peur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion

- Ouah… C’est donc ça le fruit que j’ai mangé.

Il me regarde d’un air interrogatif. J’avoue que ça doit être flippant de voir un gars se changer en une flaque pleins de couleurs.

- Un fruit tu dis ? Tu as mangé un fruit du démon ?
- Oui, hier avec l’ancêtre.

Là, il ouvre grand les yeux tellement il est sur le cul.

- L’ancêtre a mangé un fruit du démon aussi ?
- Mais non ! Je l’ai mangé devant l’ancêtre.
- Mais comment ça ? Il a des fruits du démon ?
- Raaa, mais non, laisse tomber. Allons chez le marchand de matériaux.

Bon, il n’a pas insisté, tant mieux. Nous commençons à marcher puis au bout d’un moment j’aperçois deux personnes s’approcher de nous. C’est Izya et un type que je ne connais pas. Un ouvrier enfaite. Mais qu’est-ce qu’elle fait avec un type pareille ? Rolala, le mec est limite en train de baver sur elle hahaha. Nous arrêtons et commençons à discuter un peu. Ouah, c’est vrai qu’elle est plutôt attirante aujourd’hui. Moi qui l’ai connu y-a longtemps, je ne la trouvais pas aussi sexy auparavant. C’est qu’elle prend soins d’elle dis-donc ! Nous discutons et elle me raconte qu’elle est en train de trier pleins de navires pour le projet de Red consistant à créer une armada. Ouah, alors c’est donc ça toute cette agitation sur l’île !? Je lui raconte alors à mon tour ce que je fais actuellement mais qu’est-ce que j’ai envie de lui arracher ses habits d’un coup… Oulalaa… Qu’est-ce qu’il se passe ? J’ai des pulsions. Son regard perçant qui te dit « mange-moi grand lion !». Ses longs cheveux rouge-feu qui t’annoncent une nuit torride avec elle. Son espèce de tunique rouge-bordeaux qui laisse ressortir ses épaules et son haut du dos et qui s’arrête en dessous de ses fesses… ses jambes… tellement bien taillées que je regretterais si je les mordais. Ses bottes de la même couleur que ses cheveux lui donne ce côté  démoniaque… Raaaa, j’ai envie de rugir, de la dévorer !

Mais pourquoi m’attire-t-elle autant d’un coup ? Qu’est-ce qui a changé en si peu de temps ? Elle ou peut-être moi ? Peut-être moi… ça fait vraiment trop longtemps que je n’ai pas eu de relation avec une femme alors… Unh quoi ? Ah oui, merde je lui racontais un truc et me suis arrêté d’un coup à m’imaginer des trucs. Je reprends alors qu’elle a l’air de se dire « Il a un problème ou quoi ? ». Déstabilisé, je fais court et la salut en reprenant ma route. Grandt me parle immédiatement d’elle. Comme quoi elle est trop belle, qu’il est tombé amoureux… blablabla. Le truc, c’est que mes pulsions commencent à disparaitre. Je me retourne et regarde l’ange marcher et remarque que tout le port l’observe. Non non, ce n’est pas de moi que ça vient, mais d’elle ! Ouah, quelle femme c’est devenu !

Nous arrivons déjà chez le marchand et Grandt n’a toujours pas arrêté de parler d’Izya. Je lui demande d’arrêter de me les briser avec ça et entre chez le fournisseur de matériaux.

- Ah bonjour Grandt ! Qu’est-ce qui vous emmène toi et ton ami ?

Je regarde mon compagnon mais ce dernier n’est pas prêt de répondre au vendeur. Non il a surtout deux gros cœurs à la place des yeux et un grand sourire aux lèvres.

- Bonjour. Je crois que Grandt est ailleurs en ce moment. L’ancêtre m’a chargé de rénover son navire et je vais avoir besoins de pas mal de choses pour ça. J’ai demandé à mes hommes de me faire un rapport donc je repasserais plus tard pour vous dire ce qu’il nous faut.
- D’accord. Et donc qu’est-ce que je peux faire pour vous ?
- Ba… Pour le moment rien. Etant donné que je ne connais pas encore assez l’île, l’ancêtre a demandé à Grandt de m’amener ici pour que je sache où me fournir du matos.
- Ah d’accord. Eh bien repassez me voir quand vous aurez fait le point avec vos hommes.

J’acquiesce et sors du magasin. Grandt est toujours dans son monde alors je m’apprête à repartir seul quand soudain ça recommence. Le fruit refait effet. Je sens mes jambes devenir légères alors j’essaye de me stabiliser en contractent mes muscles, en forçant un peu. Aller putain ! Mes bras changent eux aussi. Elles deviennent bleu, jaune, rose,…  merde ! Les gens me regardent mais je n’arrive pas à calmer le pouvoir alors je ferme les yeux et essaye de me concentrer… je force à mort. Aller lààà !!!

*SPLOUCHHH*

Oh ? Ça s’est calmé ? Plus personne ne parle c’est bizarre. J’ouvre un œil et qu’est-ce que je vois ? De la couleur partout autour de moi. Sur le sol, sur les gens, sur le mur du magasin… Partout ! Oups, c’est moi qui ai fait ça ? Je regarde mon corps à nouveau et c’est toujours pareil. Alors j’essaye de me déplacer et y arrive un peu, mais les gens eux ne sont pas content. Normal, je viens de les repeindre ! Ça commence à gueuler et certains arrive même sur moi d’un air menaçant.

- Enfoiré, je suis plein d’encre maintenant !
- J’ai acheté ma veste avant-hier salop ! Tu vas la repayer !

L’un tente de m’attraper au col, mais ses mains passent à travers mon torse. Effrayé, il recul de quelques pas.

- Qu’est-ce que t’es toi ?

Ouah, sérieux ? Je suis liquide de partout. Je commence alors à marcher en direction du navire mais il m’arrive pleins de poisses en chemin. J’envoi de la couleur à droite, à gauche, devant derrière et les gens prennent leurs distances en me voyant passer. Derrière moi, une longue trainée de peinture ou d’encre, je ne sais pas encore ce que c’est exactement. J’arrive finalement au galion et remonte sur le navire. Au moins là, je ne risque de colorier personne à part le navire et les charpentiers. D’ailleurs ils sont où ceux-là ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
- Hé bah, tu as bouffé quoi comme fruit ? Celui de la peinture ?

Grey était perché sur une voile du bateau, maîtrisant de sa vue tous les alentours. Alors évidemment, il avait vu la traînée qu'avait laissé Lion sur son passage. C'était assez marrant à regarder. Mais quelle efficacité pourrait-il en retirer en combat ? En tout cas, les deux fruits s'étaient finalement révélés être des Fruits du Démon. L'Ancêtre n'avait pas menti. Le pirate aux cheveux rouges se saisit d'une corde  accroché à la voile et descendit à grande vitesse jusqu'à Lion, mais atterrit sans mal. Apparemment, Picasso ne s'était pas attendu à ça.

- Je passais dans le coin.

Enfin, surtout, le pirate avait échappé à ses poursuivants. Ceux qui s'étaient énervés contre lui parce qu'il avait foutu le feu à une partie de l'île. Et qui voulaient être remboursés. Au final, un peu par hasard, Grey avait atterrit près du chantier naval. Il lui avait fallu quelques minutes pour trouver cet endroit, et il n'y avait pas eu âme qui vive jusqu'à ce que Lion revienne.

Lion avait un air tout excité. Visiblement, son pouvoir s'étant manifesté, ce dernier n'avait qu'une envie, savoir si Grey en avait bien mangé un vrai, et du coup s'il avait découvert le pouvoir associé au fruit. Le pirate se demanda s'il devait le faire languir un peu ou lui montrer. Bah, il pourrait avoir une crise cardiaque vu son état d'excitation si rien ne lui était dit.


- Tu vas être surpris.

Grey leva une main qu'il plaça entre lui et Lion.

- Euh, recule un peu...

Et il l'enflamma ! Sa main, pas le spectateur. Puis il fit de même avec son autre main, et ses bras. Avant de tout éteindre. Ou presque, un petite odeur de fumée indiquait qu'une de ses mains n'avait pas bien suivis le processus, alors il dut la secouer jusqu'à ce que ce soit fait.

- Je suis devenu le feu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
- Ohhh !!! T’as de la chance toi ! Tu vas être super puissant avec ton fruit ! Le miens, je crois que c’est plus de l’encre que de la peinture enfaite. C’est beaucoup plus léger.

Je suis un peu dégouté. Lui va avoir un super pouvoir, mais moi ? Qu’est-ce que je vais faire avec ce fruit ? Je n’arrive même pas à le maitriser alors que lui si… Bref, nous commençons à discuter un peu des effets des fruits, de notre ressentit par rapport à nos situations. Au bout d’un moment, les autres charpentiers arrivent sur le pont un à un, mais me voyant dans mon état, ils restent figés à distance.

- OY, qu’est-ce que c’est que ça ?
- N’ayez pas peur ! C’est l’effet de mon fruit du démon.

Je dis ça alors que je ne sais même pas ce que je peux provoquer. Ils se rapprochent et je présente le groupe à Grey et vice-versa. Chacun commence à me faire son rapport et je me rends compte qu’il y a pas mal de choses à retaper. Je leur demande de me laisser quelques minutes afin de finir avec Grey qui est passé me rendre visite puis reprends avec ce dernier.

- Du coup comment ça s’est passé entre le vieux et Red ? Ils ont trouvés un accord ?

Grey m’explique les évènements et me raconte un peu tout ce qui se prépare sur l’île. Armada… Quel monstrueux projet ! Red veut lancer une nouvelle ère dans la piraterie, c’est certains. C’est donc de ça que s’occupait Izya… Eh bien ! Cette île a un avenir déjà tracé, je ne devrais pas rester ici très longtemps, mais comment vais-je donc rejoindre Yukisame et les autres ? Bref, nous discutons encore quelques minutes avec Grey que je ne regrette pas d’avoir rencontré depuis que je suis ici. Le destin a fait que j’ai entendu sa conversation avec Red et me voilà en possession d’un fruit du démon. Comme par hasard, il y en avait un chacun. Alors je ne crois pas au hasard dans notre cas, non, je pense que tous ce qu’il nous arrive est belle est bien tracé. Bon, il est temps de me mettre au boulot, j’ai du pain sur la planche !

- Grey mon ami… Ça me fait très plaisir que tu passes me revoir. On peut se revoir plus tard si tu veux, parce que j’ai pas mal de boulot qui m’attends ici-même. En tout cas, si jamais t’as besoin d’aide, tu sais où me trouver !

J’enlève ma main de son épaule me rendant compte que j’y ai mis de l’encre et quelque chose de bizarre se produit à ce moment-là. Les couleurs que j’y avais laissés sont aspirés dans ma main et plus aucune tâche n’est visible sur ses vêtements. OUAH !

- T’as vu ça ? J’ai récupéré l’encre juste en pensant qu’il fallait l’enlever de ton épaule !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
- Oui, tu es en train d'apprendre à maîtriser ton pouvoir. En tout cas, quand il dérape, toi il brûle pas tout ce qui se trouve autour. J'dois encore garder un certain contrôle de moi-même pour être sûr de pas faire cramer ton bateau. J'espère que ce sera naturel d'ici quelques temps...

Voyant que le boulot n'attendait pas, Grey préféra laisser Lion à sa besogne. Il avait l'air content de ce qu'il devait faire, donc pas de soucis. Et ce n'était pas comme si le pirate aux cheveux rouges pouvait l'aider de quelque façon que ce soit. Il n'y connaissait rien en retapage de bateau.

- Bon, je vais y aller. A la prochaine.

Le pirate sortit du hangar. Il jeta un dernier coup d'oeil à Lion qui allait commencer à reconstruire le bateau de l'Ancêtre. A présent trop loin de son camarade Picasso pour qu'il l'entende, c'était dans un léger sourire qu'il se dit :

- Oui, je pense qu'on se reverra.

Et il partit.

Ca avait mal commencé entre les deux pirates. Grey n'avait pas voulu de Lion dans son aventure. Mais sa force et son caractère un peu enfantin lui avaient si bien rappelés les Bloody Sorrow que fatalement, ils avaient fini par se comprendre. Et maintenant, que faire...


*J'aurais peut-être dû lui proposer un coup à boire.*

- Pfff, j'suis dég ! Dire qu'on me fait sauter ma permission pour aller jusqu'à sur une autre voie de GL...

Il gueulait fort le type. Il devait vraiment pas être content. Bah, lui et son pote marchaient assez vite, ils seraient vite partis.

- Quoi ? Mais vous sur cette voie d'habitude. Y'a un truc intéressant ?

- Nan, on doit amener un mec là-bas. Ordre du nouveau taulier.

- Red ? Il impressionne ce gars-là.

Ah, ça parlait de Red. Pour sûr qu'il était impressionnant. Et encore, ces marins ne l'avaient jamais eu en face à face.

- Ouais. Il veut qu'on escorte un type. J'vois pas pourquoi il s'y rend pas tout seul. Parait qu'il a mangé un fruit du Démon. Un truc de papier.

*Ah ?*

Malheureusement, ils s'éloignaient déjà. Grey allait devoir les suivre s'il voulait savoir où Rimbau se trouvait. Ah non ! Ils partaient au bistro ! Grey serait marron, à moins d'attendre assis derrière eux à une table. Et il n'avait pas envie de ça. Ah moins que...

*La vive card !*

Fallait juste qu'elle n'ait pas brûlée à cause des nouveaux pouvoirs. Et heureusement, non. Elle était intacte même. Grey la posa sur la paume de sa main. Lentement, elle commença à bouger. Il n'avait plus qu'à suivre. Tandis que les marins prenaient la porte du bar local, le pirate s'engageait sur la gauche, vers les quais.


Dernière édition par Grey le Ven 6 Déc 2013 - 23:55, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
Ah ce sacré Grey… J’aimerais bien le connaitre plus ample. Voir même voyager avec lui. Bref, le voilà parti je ne sais où et je vais enfin pouvoir commencer à diriger les travaux. Après m’être rapproché des charpentiers qui attendent, nous échangeons un peu sur les possibilités, la façon dont nous allons travailler et je sens qu’on va être efficace tous ensemble. Chacun sait très bien de quoi il parle et propose des idées pertinentes. Apparemment ils se connaissent tous très bien et ont déjà travaillés ensemble excepté Lydon. Lui, c’est plutôt le mec qui ne parle pas et qui frime dans son coin. Il a du style, mais ce n’est pas ce que je recherche. Voyant qu’il est plutôt passif, j’interromps tout le monde en prenant la parole.

- Et toi, tu ne dis rien ?

Il baisse la lentement sa tête et me regarde avec sa clope au bec.

- Je ne vois pas l’intérêt de parler. C’est toi le chef, c’est toi qui donne les ordres.
- Je suis peut-être celui qui va diriger les travaux, mais ce n’est pas pour autant que te prive de parler et de donner ton avis. Si nous travaillons en équipe, c’est pour que chacun y mette sa touche personnelle. Sinon, je l’aurais réparé tout seul ce galion.

Il tire une latte et souffle lentement en regardant ailleurs. Après quoi il se décolle du mur et viens devant moi.

- Bon, puisque tu y tiens, voilà ce que je te propose : Je suivrais tes instructions pour tout ce qui est de la solidité du bâtiment. Si tu me dis de mettre trois clous, j’en mettrais trois, ni plus, ni moins. Mais laisse-moi faire ce que je veux de l’apparence du navire.

Je vois dans ses yeux la détermination de l’artiste qui veut innover, qui a une idée en tête ! Je lève alors ma main et la maintient à la hauteur de nos torses. Nos regards sont plongés l’un dans l’autre et j’attends sa réaction. Réaction qui n’a su tarder. Il attrape ma main et d’une pognée ferme s’engage à faire de ce navire un œuvre d’art.

Tiens ? Ma main est devenue normale ? C’est dingue, enfaite c’est automatique !? Tant mieux, j’espère pouvoir maitriser mon fruit rapidement, sinon je vais avoir du mal à travailler…
Les rénovations commencent finalement et l’équipe est très motivée. J’analyse un peu les faits et gestes de chacun et je peux ressentir combien ils sont tous passionnés par ce qu’ils font… Tant mieux, au moins je ne suis pas le seul ! Oui, car ça fait longtemps que je n’ai pas réparé un navire comme ça, dans un chantier. Ça m’a manqué et le fait de retoucher à tous ces matériaux, me rend heureux.

Pour le moment, c’est plutôt la phase « destruction des endroits à refaire ». Parce que bordel, ils ont utilisés ça comme des porcs et y-a des endroits qui sont vraiment très endommagés ! C’est donc ainsi que s’écoula la matinée. Aux alentours de midi, mon estomac sonne l’alerte.  Nous allons donc là où Grandt m’a emmené plus tôt pour manger. Du monde, il y en a, mais les mecs carburent tellement dans leur cuisine que tout le monde est servi dans les cinq minutes. Impressionnant ! Je commande, le mec me file tout ce dont j’ai besoin et arrive le moment de payer... J’ai pas un sou !

- Vous mettez ça sur le compte de l’ancêtre !
- Hum ? Ah oui, c’est toi qui est passé avec Grandt ce matin !? Très bien. Tu répare son galion c’est ça ?
- Oui c’est ça !

Je souris un coup au gars et le salut avant de ressortir histoire qu’il ne cherche pas trop à entrer dans les détails. Par contre si le vieux apprends que je mange en mettant ça sur son compte, je suis dans la mouise ! Bref, j’ai des boulettes de viandes avec du riz dans mon plat à emporter ! DES BOULETTES DE VANDES… ET DU RIZ !! En plus l’odeur mon dieu, j’en ai l’eau à la bouche ! Je rejoins très rapidement les autres au chantier pour manger avec eux. Une fois bien installé, nous mangeons et discutons afin de faire chacun plus ample connaissance. Bien évidemment, Lydon lui mange tranquillement et en silence. Par contre moi… Que dieu bénisse le cuisinier qui a préparé mon repas. Si seulement il savait comment ses boulettes sont maltraités à ce moment même. Je jubile tellement pour avoir enfin retrouvé de la bonne bouffe de façon régulière !

Le repas est donc fini et la pause avec. Nous reprenons notre travail et j’avoue que ça avance vraiment très vite. Ils sont plus qu’efficace ! A ce rythme, les travaux ne devront pas durer très longtemps.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion

Et pendant ce temps la, pas loin, au chantier naval de Tortuga

-Cette partie la est réservé a ceux qui veulent réparer leurs bateaux eux mêmes. Juste un espace de location ou on remise les plus vieux navires, regardez celui la, c'est celui de l’ancêtre. Il est arrivé la quasiment en même temps que lui et c'est bien la première fois que je vois des gens travailler dessus sérieusement.
-Tiens. Lion... Restez la une minute, je reviens...

Comme quoi le hasard fait bien les choses. Voila justement le pirate manquant au tour d'horizon des évadés d'Impel que Red à fait ces dernières heures. L'autre nouvel ami de l’ancêtre qui a visiblement lui aussi une dette a payer au vieux pirate. Marrant ces similitudes, semblerait que comme Red, l’ancêtre aussi aime bien déléguer.

Laissant le type qui s'occupe de faire visiter les chantiers au nouveau proprio Red se rapproche du pirate et de l'équipe qui s'active sur le vénérable vaisseau de l’ancêtre. Un beau navire pour ceux qui aiment les vieilleries. Mais beaucoup de boulot.
Moins absorbé que Lion qui dirige les opérations les autres pirates captent Red en premier, et obéissent sans discuter au signe de téte qu'il leur adresse et qui signifie qu'il veut parler en privé, et pas avec eux.

-Alors Lion ? La chasse au trésor s'est passé comme tu voulais ?
    Cette voix… Red ? Je me retourne et le vois à quelques mètres de moi. Eh ba, je ne l’ai même pas entendu. Les hommes se sont arrêtés en le voyant là. Faut dire qu’il est plutôt imposant comme type. Je ne sais pas si c’est de la peur ou du respect, mais dès qu’il est là, tout s’arrête. Alors voyant qu’il est là pour moi…

    - Continuez, je reviens dans quelques minutes !

    Puis je m’avance à ses côtés et lui serre la main.

    - Salut Red. La chasse au trésor tu dis… On a failli y passer quelques fois, mais sinon, c’était très bien et grâce à toi, je me suis fait un nouvel ami. Mais pas que ça !

    Je me retourne et lui montre les grosses tâches d’encre partout sur le sol et reprends.

    - J’ai aussi mangé le fruit de l’encre, mais j’ai du mal à le contrôler. Grey est passé tout à l’heure et il a l’air plus à l’aise avec le siens, même s’il m’a dit avoir cramé une partie de l’île avec hahahaha !
    Et toi alors ? Comment ça s’est passé avec l’ancêtre ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion

    -Et bien ce n'est pas encore un ami. En tout cas il ne m'a pas offert de Logia. Mais pour l'instant il est en vie et nous sommes disons... Alliés de fortune. Et ma candidature pour un siège chez les Neuf Flibustiers ne tient qu'a une voix contre. Alors... Tout se passe plutôt bien.

    Un type décidément étrange cet ancêtre, et aux mains débordante de fruit. De quoi se poser des questions et remonter d'un cran ou deux son importance et son influence supposée. Il se pourrait finalement que les neuf flibustiers s’avèrent des cartes plus puissantes que prévues.

    -Et pour toi ? L’ancêtre t'as offert un fruit parmi les plus puissants. Tu supervises la réparation de son navire. Tu as décidé de rester avec lui sur Armada ?

    Qu'est ce que disais Izya déjà, les Shinoryuu, Mizukawa Sutero. Lion et son esprit de corps. Et l'autre, comment il s’appelait déjà l'autre ?

    -Ou bien ce n'est qu'une façon de payer ta dette avant d'essayer de rejoindre Prince et les survivants de ton ancien équipage ?
      - Eh bien… déjà pour le fruit… Hehehe, il ne me l’a pas offert non. Enfaite ce qu’il s’est passé c’est que… euh, il nous a montré les fruits. On avait chacun un fruit dans les mains. Puis pendant qu’il nous expliquait ce que c’était, j’ai vu que mon fruit était très mur et en plus du jus coulait alors… hehehe, j’ai mordu dedans et le vieux a pété son câble !

      Nous sourions tous deux à ma petite histoire du fruit et c’est alors qu’en pensant un peu aux pouvoirs que ce dernier, mes jambes prennent la forme liquide.

      - Tu vois, ça le fait tout seul ! J’arrive pas à contrôler mes nouveaux pouvoirs.

      Je m’efforce d’essayer de redevenir normal, mais n’y parvient pas. Red lui se contente d’observer. C’est comme s’il attendait quelque chose. Ah mais oui, j’ai pas répondu à ses questions.

      - L’Armada, Izya m’en a parlé et j’avoue que prendre parti dans un projet pareil serait un honneur. Mais jusqu’à ce que tu m’en parle, j’ignorais ce qu’était devenu mes compagnons d’équipage et j’aimerais savoir ce qu’ils font actuellement. Qui sont les survivants et où est-ce qu’ils sont, car j’aimerais tant les revoir.

      Alors que mes yeux sont grand ouverts, attendant une réponse de Red, je me plonge dans mes pensées. Shinji, Yukisame, Mugen… J’espère que vous avez survécus mes amis. Puis en repensant aux propos du néo-pirate en face de moi, je reprends avant même qu’il n’ait le temps de répondre.

      - Et tu me parle de rejoindre Howard Prince… Pourquoi lui ? Est-ce qu’il veille sur les autres ? C’est pour ça ?
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion

      -Bah, on est tous passés par la. Quelque part t'as du bol, ton pouvoir est peut être moins impressionnant que celui de Grey, mais au moins le tien ne carbonisera pas tes potes par erreur pendant une seconde inattention. L'un dans l'autre c'est pas plus mal.

      Surtout quand on est pas un pirate solitaire et qu'on veut retrouver des nakamas perdus de vue après un dur combat. En tout cas Izya avait vu juste. Lion est un type fidèle, et un type fidèle n'abandonne pas ses potes sur Grand Line, même s'il faut traverser la moitié du monde pour les retrouver.

      Quand Izya m'a dit que vous naviguiez ensemble avant Impel Down je me suis renseigné. Après votre capture l'équipage s'est reformé sur l'une des iles voisines de l'archipel des Long Bras, c'est Prince qui a pris les rennes. Et Mizukawa ne semble pas l'avoir rejoint. Alors même s'il est moins primé que toi je présume que c'est le nouveau capitaine. Mais je ne sais pas qui d'autre est avec lui. Il faudra que tu déplaces la bas pour savoir.  

      Et c'est pour ça que je suis venu te voir.

      Quand Izya m'a parlé de toi et des Shinos je me suis dit que tu voudrais partir les retrouver. Et tu sais comment va marcher Armada non? Sa survie dépendra des pirates qui y passeront. Alors j'avais une proposition à te faire. Je t'aide à les rejoindre et en échange tu portes un nouveau message pour moi. Un message pour Prince.

      Plutôt approprié pour un type qui a le fruit de l'encre non ?  

        Hehehe, c’est qu’il a de l’humour ! En tout cas ça me réconforte de savoir que Prince s’occupe des survivants. Ils n’ont donc pas bougés… Et il me parle de ce bougre qui nous servait de capitaine...

        - Ecoute Red, je te remercie pour les infos que tu me donne là. Elles me sont très précieuses. Mais pour ce qui est de Mizu, sache qu’il ne représente plus rien à mes yeux. Si j’en suis là aujourd’hui, si je suis mal vu aux yeux du monde, c’est bien de sa faute. Alors j’ai décidé de changer cette image qu’on a de moi.

        Je vais être franc avec toi. Tu viens me voir et me propose ton aide… Je ne te fais pas très confiance, mais d’un côté, si ce que tu dis est vrai, je n’ai pas d’autre choix que d’accepter ton offre.


        Je le fixe dans les yeux pour voir comment il réagit en attendant sa réponse, mais malgré son aura puissante, ma détermination m’aide à ne pas décrocher. Lorsqu'il s'agit des proches, je deviens plus sérieux que le plus sérieux des hommes !

        - Dis-moi quand et comment tu comptes m’envoyer là-bas et je m’organiserais pour le navire.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion

        -Tu as toujours le choix. Tu peux me tourner le dos, voler un bateau et partir au hasard sur Grand Line. Tu peux accomplir un autre service pour l'Ancétre et lui demander en échange l'aide que je te propose. Tu peux t'engager sur n'importe quel navire et rester avec eux jusqu'a que le vent te porte dans la bonne direction. T'es un pirate Lion. Personne ne te dicte tes choix...

        Même si évidemment, certaines voies sont plus attractives que d'autres. Qu'est ce qu'on dit déjà sur le chemin de briques jaunes ? Aucune importance.

        -J'ai été agent du Cipher Pol pendant très longtemps Lion. Et s'il y a un truc que j'ai appris la bas, c'est que sur le long terme, mentir est toujours contre productif. Toujours. Je ne m'attends pas à ce que tu me fasses confiance. Mais pour l'instant il n'y a pas eu de piège non ? Et il n'y en a pas plus maintenant.

        Les bons vieux enseignements du Cipher Pol. Ne pas forcément mentir non. Mais ne jamais dire toute la vérité. Diffuser toujours assez de vrai dans le faux pour n’être pas pris en défaut. Et se garder toujours de mentionner les petits codicilles planqués au bas de tout contrat qui se respecte...

        D'un geste d'illusionniste averti Red fait apparaitre quelques cartes de papier dans sa main et les tend comme une main gagnante vers Lion.

        -Voila comment les pirates pourront accéder à Tortuga. Des vive card. Des vive card de types qui ne quitteront l'ile que les pieds devant, et qui permettront à tous ceux qui veulent venir commercer ou s'amarrer ici de trouver l'ile des pirates sans encombres. Il y en a une pour toi, et une pour Prince. C'est un cadeau précieux. Fais attention à ce qu'elles ne tombent pas entre de mauvaises mains...

        Lion tend la main et récupère les cartes. Les observant un instant trembloter en indiquant une direction quelque part vers le centre de l'ile...

        -Quand au départ. C'est a toi de voir. Si ton équipage suit la voie ils se dirigeront vers Bulgemore. Je peux te trouver un log et un équipage pour te déposer la bas.
          Qu’est-ce que ça veut dire tout ça ? Il veut quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Faire le messager ne me dérange pas, mais j’aimerais bien savoir de quoi il s’agit. Qu’est-ce que Howard Prince a à avoir avec Red ? Qu’est-ce qu’il veut faire de lui ? Il me dit que Prince a pris les rênes de l’équipage, mais qu’est-ce qui lui dit que je vais le laisser rester capitaine à mon retour ? Hmmm, c’est peut-être pour ça qu’il me donne deux vive card. En tout cas, il m’a l’air aussi malin que sa réputation laisse entendre. L’intrigue est au rendez-vous et je sens son regard faire pression sur ma tête baissée.

          Je ne peux pas agir sans réfléchir, pas après tout ce que j’ai vécu, pas pour me faire avoir à nouveau. Alors je relève la tête pour regarder non plus ces morceaux de papier, mais lui à nouveau.

          - Dis-moi Red… Qu’est-ce que je dois comprendre à tout ça ?  Pourquoi cette gentillesse avec moi alors que tu ne me connais pas plus que ça ?

          Je laisse un peu le rouge réfléchir à mes questions puis reprends.

          - Tu vois… mes yeux me disent que tu as bond fond, que tu veux peut-être te faire le maximum d’allier au cas où il se passe quelque chose, mais mon cœur lui refuse d’accepter ta bonté. Il me dit que tout ça cache autre chose. Que tu as une idée derrière la tête.

          En attendant sa réponse, je tiens toujours les vive cards entre nous et ce que je vais en faire va dépendre de sa réponse. Les prendre ou les rendre ?
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion

          -Tu sais pourquoi on n'a pas décapité d'empereur en place publique depuis Gold Roger Lion ? Parce que ce ne sont plus de simples pirates, ce sont des dirigeants aussi puissant que des nations. Et ils le sont parce qu'ils ne sont pas seuls.

          C'est ce que j'ai dit aux Usuriers. C'est ce que j'ai dit à l’Ancêtre. Je n'ai pas l'intention de devenir un flibustier qui pirate et pille en petit et qui se fait prendre et exécuter dans l'indifférence générale. Je n'avais pas vraiment prévu de passer de ce coté la de la barrière. Mais maintenant que j'y suis je compte bien m'installer au sommet et me faire une place parmi les meilleurs. Parmi ceux qui n'ont de compte à rendre à personne...

          Et je ne peux pas le faire seul.

          T'aider sans rien demander en retour c'est un pari. Une carte que je mets dans la manche au cas ou et qui ne me coute pas bien cher au vu de ce qu'elle peut me rapporter. Si tu rejoins Prince et que tu lui donnes cette carte, peut être qu'il viendra ici, qu'il trouvera l'ile à son gout et en fera son port d'attache. Et la puissance de son équipage s'ajoutera à la mienne. Si tu le rejoins et que tu ne restes pas avec lui tu trouveras un autre équipage. Et peut être que ces cartes les amèneront ici. Et si tu ne retrouves aucun de tes nakamas et que tu restes seul, peut être que tu te souviendras qu'il y a une place pour tous les pirates ici. Et que tu utiliseras la carte pour revenir.


          Et puis, si tu ne reviens pas qu'est ce que j'aurais perdu ? Quelques millions de Berrys et quelques bouts de papier... J'ai largement assez de chaque pour que ça n'ait plus la moindre valeur.

          Tu vois ?

          Je ne suis pas vraiment gentil avec toi en fait. Et si tu les prends je gagne autant que toi.

          Alors ?

            Bon ok, c’est vrai que vu comme ça, ça devient plus clair. Cet homme va être très dangereux, encore plus qu’aujourd’hui. Il veut marquer notre époque en devenant aussi important que Rodger, Barbe Blanche ou encore Luffy. Il veut lancer une nouvelle ère et j’avoue qu’avoir un allier pareil ne me déplairais pas après tout ce qu’il m’est arrivé. Seulement voilà, j’ai des amis à retrouver, mais pas que… Une famille m’attend probablement sur Suna Land et si je veux les protéger, il va falloir que je fasse gaffe à ce que je fais. Red attends toujours ma réponse et ça devient un peu long je pense. C’est pourquoi je mets les deux vive card dans ma poche et tends la main à Red.

            - Marché conclu ! Je vais discuter de ta proposition avec ceux qui sont toujours vivants et te tiendrais au courant de notre choix. C’est une décision que je ne peux prendre seul, car j’ai en quelque sorte la responsabilité de deux de mes amis. Nous avons décidés de vivre nos aventures ensemble quoi qu’il arrive alors… voilà.

            Red me sert la main d’une poignée ferme et je comprends par son attitude qu’il compte sur moi pour prendre la bonne décision. Enfin, c’est comme ça que je l’interprète. Suite à tout ça, je prends congé de mon interlocuteur et retourne à mes occupations satisfait du déroulement de ma journée. Oui, c’est comme si la chance me souriait après toute cette période de poisse de ma vie.

            Reprenant d’où j’en étais dans la démolition des endroits dégradés, j’augmente mon rythme afin d’accélérer les travaux. Plus vite je fini, plus vite je m’en vais. Alors les morceaux volent, la poussière prend de l’ampleur et les autres membres de l’équipe me regardent faire avec étonnement. Ça les impressionne probablement de voir combien je suis habille et rapide, et ils ont bien raison car je suis bien Kan Kazumi, le jeune charpentier navale qui a hérité du savoir-faire de son célèbre père Gôshi.

            La journée passe et malgré la fin de journée de l’équipe, je continu mes travaux jusqu’à environs minuit. Après quoi, je rentre dormir, exténué par la longue journée.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion

            Et voila. Un autre Berry jetée dans la mare au souhait. Grosse pièce ? Petite pièce ? Comme d'habitude, l'avenir seul le dira. Et pour le reste ce n'est qu'une question de proba, il suffit de lancer assez de Berrys pour en voir quelques uns revenir. Et Red a les poches pleines de Berrys...

            Lion empoche les cartes et retourne bosser. Brave gamin, travailleur et tout. Et primé a plus de soixante millions de Berrys. Il n'y a qu'a Tortuga qu'on peut voir ça. Chouette coin non ?

            Le chef de chantier s'impatiente un peu plus loin et tape discrètement du pied sur le sol. Et Red tourne aussi les talons pour aller continuer la visite des chantiers. Cette affaire va couter encore un peu de pognon, et nécessiter quelques ordres aussi. Mais contre un éternal pose offert, il sera facile de trouver un bateau qui ira déposer Lion sur Bulgemore. L'ile ou il pourra surement retrouver les survivants de sa défaite.

            Et pendant qu'il s'éloigne en pensant au détails et en écoutant distraitement le discours de son guide, Red recommence à sourire dans l'ombre de son chapeau. A sourire pendant qu'un peu plus loin, dans la poche de Lion, une tache noire glisse lentement de la carte sur lequel il l'a fixé pour descendre sur la peau du pirate et s'y incruster de façon aussi indélébile qu'un tatouage. Pas sur qu'il la remarque facilement vu les pouvoirs de son fruit... Enfin, aucune importance.

            Et un de plus...


            -Par ici monsieur, la visite continue...
              Une bonne semaine plus tard

              Aujourd’hui, c’est le grand jour. Aujourd’hui, on va montrer le résultat de notre dur labeur à l’ancêtre. Toute l’équipe a travaillé d’arrache-pied et je suis vraiment satisfait du travail de chacun. Surtout Lydon enfaite… Le navire est vraiment très beau et c’est en grande partie grâce à son talent. L’état initial du galion n’était plus très beau à voir. Pleins de parties brisées et les réparations faites à l’arraché n’aidant pas, il n’avait plus de gueule. Par contre, là… Toute personne aimant les navires tomberait sous le charme. Les couleurs utilisées mettent en valeur les formes qu’on lui a données. Il est agressif et imposant. A mon avis, les ennemis réfléchiront à deux fois avant de s’attaquer à lui. Ouais… On en a fait un beau bijou bien solide. Je ne parle que de Lydon, mais les autres ont bien respectés mes consignes et renforcés tous les endroits que je leur ai indiqués.

              J’ai donné rendez-vous à l’équipe à midi à l’entrepôt pour la présentation. Il est actuellement 11h et j’ai également prévu de m’en aller aujourd’hui. Red ayant tout organisé, l’équipage qui va m’emmener à Hungeria est prêt à prendre la mer depuis deux jours. C’est pourquoi, je rassemble le peu d’affaire que j’ai et prends la route de la planque de l’ancêtre. En passant dans les couloirs, je m’arrête devant la chambre de Grey. Après avoir frappé, personne n’ouvre. Du coup, je trouve de quoi noter sur le navire et lui laisse un mot d’adieu devant sa porte. J’espère qu’il va lire ce petit pavé que je lui ai écrit. Suite à quoi je reprends ma route.

              Pendant cette semaine, j’ai appris à maitriser mon fruit et à le rendre actif quand je le souhaite ou non. J’arrive à activer certaines parties de mon corps à souhait, mais c’est tout pour le moment. Je ne sais pas encore comment utiliser mon fruit et vais devoir y travailler si je veux qu’il me soit plus utile. Parce que pour le moment, j’arrive à peine à changer la couleur de l’encre et ce n’est pas vraiment utile. Je devrais travailler là-dessus et changer l’apparence de mon corps. Je pense qu’il pourrait être intéressant de l’utiliser pour la discrétion…

              Ah ? Me voilà déjà arrivé. J’entre dans la demeure du vieux et demande à le voir. L’homme à qui je me suis adressé me conduit à son bureau, puis me voilà devant la porte.

              *Toc Toc Toc Toc Toc*

              J’entre et vois le méditer sur son bureau me regardant comme si je le dérangeais.

              - Bonjour !
              - Tiens, salut petit. Qu’est-ce qui t’emmène ? Les travaux avancent bien d’après ce que j’ai entendu.
              - Mais ils sont déjà finis !
              - UNH ? Déjà ?
              - Qu’est-ce que vous croyez ? On était six bons charpentiers et avec moi, ça va toujours très vite ! Aller levez-vous, on va voir si ça vous plait.


              Le vieux se lève, attrape son gilet et nous voilà partie pour le port. Accompagné de quelques hommes dont Grandt, nous arrivons devant l’entrepôt qui est fermé. Les autres de l’équipe sont là aussi il est presque midi. Le vieux s’impatiente et demande à ouvrir les grandes portes. Hehehe, on dirait un goss qui veut récupérer son jouet. Alors qu’un peu de monde commence à se rassembler pour en faire une petite foule, je fais signe aux autres d’ouvrir les portes. Je remarque que l’équipage avec qui je dois partir est là aussi. Ils doivent probablement m’attendre, tant mieux.

              Les portes s’ouvrent petit à petit et la lumière tapant sur le bijou qui est à l’intérieur laisse ressortir sa nouvelle beauté. Je regarde le vieux qui a les yeux grand ouvert, tirant bien comme il le faut sur sa pipe. Une fois les portes complètement ouvertes, je lui demande de me suivre pour monter à bord. La foule nous suit et monte avec nous à bord du galion. L’ancêtre est content, il nous félicite tous et me remercie d’avoir redonné un coup de jeunesse à son fidèle navire. Nous redescendons tous et nous dirigeons, pas très loin prêt du navire avec lequel je vais partir. Je serre la main de l’ancêtre et lui dit au revoir. Une fois sur le navire et que les voiles sont misent, je me rapproche du bord et cri.

              - EH LE VIEUX ! N’OUBLIE PAS DE PAYER L’ADDITION A LA TORTUE FLAMBEE !
              - DE QUOI ?
              - TOUT CE QUE J’AI MANGE CETTE SEMAINE ! J’AI DIT QUE TU ALLAIS PAYER !
              - UNH ? ESPECE DE SALE GAMIN, REVIENS ICI ! POUR QUI TU M’AS PRIS…
              - MERCIIIIII !!!!


              Puis je me retourne et vais m’installer. Les mecs sur le navire rient encore de la scène qui vient de se dérouler. J’espère qu’il ne va pas envoyer des hommes à ma poursuite juste pour ça.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion