Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vers une nouvelle ère

- Hé, mais c'est l'Ancêtre !
- Quoi ?
- T'as raison !
- C'est qui le rouquin ?
- L'Ancêtre !

Que de commentaires enrichissants. Grey menait la joyeuse compagnie de l'Ancêtre à travers Tortuga depuis une quinzaine de minutes déjà. Mais ça n'avait de compagnie que le nom. Sans compter le patron, il n'y avait que six hommes avec lui. Toutefois, le pirate aux cheveux rouges était prêt à parier qu'une bonne partie de ses sous-fifres se déplaçaient sur les hauteurs. Garder un oeil, mais à distance.

En voyant comment les gens réagissaient à la vue de l'illustre personnage disparu, Grey doutait d'une attaque sur le chemin. La plupart admiraient l'Ancêtre. Et ceux pour qui ce n'était pas le cas, ils n'auraient pas assez de cran et de force pour s'en prendre à lui. Car il fallait aussi compter Grey comme combattant. Non pas qu'il soit au service du vieux. Juste que maintenant qu'il le tenait, il allait l'amener à bon port.


- On y sera bientôt.

- Je sais. Je connais le chemin.

- Evidemment...

Ils se rendaient à la Guilde des Usuriers. Là où serait vraisemblablement Red. Parce qu'un soldat reconvertis pirate l'avait dit à Grey la veille. Veille également du jour où il avait retrouvé l'Ancêtre.

- Comment va Blade ?

- Il s'en remettra.

Wild Blade, adversaire du pirate lorsqu'il avait voulu défendre l'Ancêtre. Un beau combat. Grâce à ça, Grey avait réussis à développer son Haki. Mais ce dernier n'arrivait toujours pas à en faire un plein usage. Par exemple, là, tout de suite, Grey n'était pas capable de s'en servir pour ressentir les personnes alentours. Il n'arrivait à l'utiliser qu'en combat, quand il arrivait à un certain niveau de concentration.

- Nous y voilà.

La Guilde des Usuriers. Beaucoup de monde réunis sur la place. Des gens qui s'écartaient en voyant qui filait le train de Grey. Red devait se trouver quelque part dans le coin. Le pirate aux cheveux rouges reconnut l'un des gars de l'Usage Modéré.

- Red est là ?

- A l'intérieur, ouais.

- Je peux le voir ?

- Pourquoi ?

- Parce que j'ai du gratin avec moi. Je devais l'amener à lui.

- J'crois qu'il est occupé.

- T'en fais pas, j'vais le désoccuper.

- Tu n'oublies pas notre accord.

Grey ne répondit rien. Non, il n'oubliait pas. Il rentra seul à l'intérieur du bâtiment. Et comme de juste, Red était là.

- J'ai un cadeau. Pas eu le temps de l'emballer, j'espère que c'est pas grave.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie

-Pas grave non. L'important c'est que tout le monde aime les cadeaux. Et les surprises. Entre, et amène ton ami, y'a à boire pour tout le monde ici.

Grey a pris de l'assurance et de la graine. Il a le regard décidé du type investi d'une mission, ou du soldat résolu à faire son devoir jusque au bout même si ça implique de sortir à découvert pour courir vers la mort venant de la tranchée d'en face. Curieux. Il est prêt à se battre et ça ne peut être que contre moi. Mis bout à bout avec l'autre type derriére lui ça laisse la place a de nombreuses hypothèses. La plus probable étant que pour le ramener ici il lui ait fait une de ses promesses d'homme de bien lui garantissant de le laisser repartir en vie et une protection au cas ou les choses tourneraient mal sans que ce soit de son fait.

Une promesse bien dans le ton d'un jeune pirate plein d'avenir. Et comme lui un peu naïve et pas vraiment très maligne. L'avenir nous dira si c'est une promesse dangereuse, et si Grey est prêt à se battre pour elle.

-Salut l'ancétre.
-Red.
-On dit Capitaine Red maintenant.


Je peux presque entendre les dents du vieux pirate crisser sur le tuyau de sa pipe pendant qu'il encaisse l'insulte. Contrairement à lui je ne suis pas un pirate. Je présume qu'il doit me voir comme un noble a la dynastie millénaire verrait un bourgeois parvenu racheter la demeure familiale et y rajouter une piscine et un tennis. Je suis l'intrus, le coucou tombant dans le nid des honnêtes frères de la cote pour y pondre ses œufs comme un sale parasite.

Et il n'y a rien qu'il puisse faire pour l'instant pour m'en empêcher.

-Capitaine... Red. Le jeune Grey m'a transmis votre envie de me rencontrer. Alors me voila...
-Droit au but. Pressé de voir si nous passons rapidement au bain de sang ou si j'ai vraiment quelque chose à vous proposer... Héhé. Prenez un verre tous les deux. On ne devrait pas se battre ce soir. Pas tout de suite.

Je vous ai fait venir parce que j'ai des questions sur les neufs. Des questions, et des comptes non soldés. Nous sommes partis du mauvais pied lors de ma derniére visite...


Du mauvais pied c'est sur. Quatre des neufs au sol, morts ou en prison, pas vraiment ce qu'on appelle un début de dialogue en bons termes.

-Mais les circonstances ont changés. Je regrette maintenant cette entame un peu vive de nos relations. Et je souhaite vivement niveler ce désaccord avec ce qu'il reste des Neufs avant qu'une vendetta à mon encontre ne vienne sceller la fin de votre organisation.

Une main tendue plutôt qu'une lame. Pour que vous ne soyez pas le dernier à transmettre votre code.

    Le ton était donné. Ca n'avait rien à voir avec la conversation presque détendue qu'avait eu Grey et Lion face au vieux. On sentait clairement la différence. Les regards étaient de braises, les mots affûtés. Une tempête grondait. Et pour peu que les mauvaises phrases soient échangées, ça éclaterait.

    - Parce que cela vous intéresse la transmission du Code ?

    De la bonne vieille question rhétorique. Evidemment que Red s'en foutait pas mal que le Code de la Piraterie soit transmis ou non. Lui, c'était voir si ses plans pourraient être menés à bien sans accrocs. A côté d'eux, Grey n'était pas sûr d'avoir sa place. Il n'avait pas vraiment apprécié de devoir être obligé de rester. Mais sinon, l'Ancêtre ne serait pas venu.

    - Enfin, je devrais peut-être déjà me réjouir que je n'ai pas fait tout ce chemin simplement pour être exécuté.

    *Et moi donc !*

    Un type assez âgé, crane chauve, veste noire, et bas marrons avec souliers arriva avec un plateau sur lequel trônaient des verres et une bouteille. Red venait d'arriver et c'était déjà le taulier. Le serviteur versa le liquide dans les verres, et en donna un à chacun. Grey l'accepta, à contre coeur. Il ne buvait pas spécialement en temps normal, alors avec ce qu'il y avait en jeu aujourd'hui, encore moins ! Bien qu'il ne sache pas exactement ce que donnerait cette entrevue...

    - Des questions... Vous n'êtes pas sans savoir que pas un mouvement ne m'échappe sur cette île. J'ai donc moi aussi de quoi m'interroger. Car si vous voulez que je réponde aux vôtres, il faudra faire de même avec les miennes. La première qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi ce projet fou que vous avez en tête ? Tortuga ne représente pas grand chose à vos yeux. Il vous serait facile d'aller ailleurs, et de mener votre vie de traître sans vous encombrer de la direction d'une île mouvante.

    Hé hé, l'Ancêtre ne laissait pas Red imposer son rythme. Ce ne serait pas juste un simple interrogatoire où l'un parle quand l'autre l'y autorise. Pour l'avoir eu en tête à tête, Grey comprenait le vrai sens de cette question. Chercher l'homme. Chercher, et trouver l'homme derrière cette puissance, cette réputation. Qui Red était-il ? Après tout, l'Ancêtre n'avait jamais croisé le bonhomme. Et comme pour Lion et Grey, il analysait son interlocuteur pour découvrir ses envies, ses peurs, ses failles. Bref, sa vraie nature.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie

    Leçon de base du Cipher Pol. Toujours privilégier le travail d'équipe, ça offre plus de cibles à l'ennemi...

    -J'ai assez démoli de pirates pour savoir ce qu'il faut éviter si on ne veut pas finir au bout d'une corde ou au fond d'un cachot. C'est un avenir qui ne me tente pas. Pas plus qu'aller me terrer en tremblotant dans un trou en attendant que le Gouvernement Mondial décide de me remettre la main dessus.

    Tu vois l’ancêtre. Quand je fais quelque chose je le fais bien. Et tant qu'a être pirate j'entends bien me faire une place parmi ceux qui sont assez puissant pour n’être plus de simples proies pour marines d'élites en vacances. C'est pour ça que j'ai besoin de Tortuga.


    Réfléchis à ça l’ancêtre, et tire en les conclusions qui s'imposent sur mes objectifs. Pense à ta petite bande de neuf que les Sea Wolfs ont démolis sans même s’arrêter juste parce qu'ils ont fait l'erreur de se trouver entre les Loups et leur vraie proie. Pense à tes précédents arrangement avec les types ambitieux du moment, Greed le Corsaire, Drake le Boudha. Morts et enterrés tous les deux. Pense comme les Usuriers que je ne suis jamais que le troisième à m'imposer dans le coin et qu'il te suffit d'attendre pour me voir remplacé par un autre coriace persuadé d’être le maitre du monde. Pense y. Et laisse moi te prouver que tu te trompes.

    Ou pas...

    -De Tortuga, des Usuriers. Et des Neuf Flibustier. Il y a beaucoup de chaises vides chez les neuf en ce moment. Et je sais comment fonctionnent vos élections. Je veux que tu te débrouille pour convaincre les cinq survivants de m'offrir un siège et d'effacer les différents qui nous ont opposés du temps ou j'étais marine. En échange je te laisse rester à Armada et je t'offre mon appui.  

    Un accord précieux pour un groupe moribond qui se retrouve déjà poussé en marge de l'histoire de la piraterie. Un accord qui peut lui assurer une nouvelle vie et une nouvelle puissance. Ou lui offrir un ennemi mortel et une disparition rapide...

    A toi la main l’ancêtre. Est ce que tu me veux en allié ou en ennemi ?
      Les yeux de Grey se baladaient du vieux vers Red, de Red vers le vieux. Droite, gauche, droite, gauche. On aurait pu se croire en finale d'un match de tennis. Y'avait tout. De la tension, de l'enjeu, une possible mise à mort... Ah, mais fallait préciser que c'était un Tennis Pirate hein. Sans mise à mort, pas d'effort, qu'ils disaient.

      - Une place parmi les Neuf ? Ou LA place au-dessus des autres ?

      Question judicieuse, à n'en pas douter. Grey ne connaissait pas tout le système mis en place par les Flibustiers, mais en effet les Neuf étaient tous égaux, pas un pour piétiner les autres. Red serait sûrement le plus puissant du lot. Et souvent, le plus fort dirigeait, d'une façon ou d'une autre.

      Etonnement, Red n'avait pas ce regard plein de malice qui indiquait sans aucun mot qu'effectivement une fois parmi les Neuf il voudrait imposer son autorité. Mais il ne répondait pas le contraire non plus. Grey remarqua qu'après chaque question, l'Ancêtre se concentrait un peu plus, cherchant à sonder plus profondément le bonhomme. Le manchot était un sacré client, car le vieux ne clignait même pas des yeux. Combat du regard !

      *Allez, le vieux. Fais mine de réfléchir et acceptes. Tu sais que j'pourrai pas te protéger, et même pour tes hommes c'est pas garanti. Sans compter que j'sais toujours pas quel Fruit j'ai gobé, il se passe rien...*

      L'Ancêtre finit par boire une gorgée de son verre et ferma les yeux.

      - Hmmm...

      Oh, ça il pouvait réfléchir. Mais selon Grey, il n'y avait pas trente-six possibilités. Accepter et vivre, probablement. Refuser et mourir, sûrement. On pouvait revoir les arguments faisant pencher la balance pour l'un ou l'autre côté facilement. Refus, la mort. Simple, rapide, concis. Accepter, vivre, probablement. Mais en plus faire renaître ce qu'il restait des Neuf avec un puissant allié.

      *Allez, allez ! Tu ne peux pas ne pas avoir réfléchis aux avantages que ça procurerait de l'avoir de votre côté, le vieux ! Même si tu ne l'as encore bien cerné.*

      - Ce ne sera pas facile de convaincre les autres. Vous avez fait vos dégâts avec les Sea Wolves, dont le meurtre de ceux qui siégeaient là où tu veux t'asseoir. Ca ne s'effacera pas facilement.

      Ah, le vieux se mettait au tutoiement. Après tout, Red le faisait bien. Alors il n'y avait pas de raison qu'il se laisse marcher dessus. Grey, pour sa part, commençait à souffler. Un petit coup de pression qui s'en allait. Ca avait l'air d'aller dans le bon sens cette affaire. Quoique l'Ancêtre n'avait pas encore fini.

      - On m'a rapporté que tu avais tenu ton petit discours auprès de ceux qui vivent ici. Tu as fait forte impression. Et ils ont l'air de suivre le mouvement.

      *Continues, vas-y...*

      - J'ai appris beaucoup de choses avec le temps, vois-tu. Même s'ils n'ont pas de force particulière individuellement, les plus faibles, une fois réunis, peuvent faire pencher la balance. Et nous savons tout les deux que ce ne serait pas judicieux pour moi d'aller contre ce vent nouveau qui s'engouffre sur l'île. Je n'aime pas ça. Tu es tout aussi calculateur que moi. Soit... je parlerai de ton cas aux derniers Flibustiers. Ca pourra prendre du temps par contre, ils sont éparpillés.

      Grey fut si soulagé que ça se soit passé sans accroc qu'il en but son verre d'une traite ! Histoire de ne pas perdre cet état de relaxation. L'Ancêtre avait bien fait d'accepter. Il vivrait. Si Red apportait vraiment son appui, ça pouvait promettre de belles choses à l'avenir. Un vieil homme aux relations et compétences multiples associé à un nouveau pirate qui de son côté avait son lot de capacités ne pouvait qu'être prometteur. Tant qu'il n'y avait pas de trahison...

      - Sache cependant que les Neuf ont une certaine confiance les uns envers les autres. Et je te le dis sans détour, je n'ai pas confiance pour l'instant. Pas plus que peur. Mais parce que ça pourra m'être bénéfique, ainsi qu'à l'île, je suis prêt à faire abstraction de tout ça. Je ne parlais que de ce que tu peux apporter aux autres Flibustiers, pas de ce que tu pourrais faire pour nous détruire.

      Bon, ça avait l'air d'aller. Il serait peut-être temps de partir maintenant. L'Ancêtre se leva.

      - Une dernière chose, Red. Je sais que tu es puissant. Mais suis mon conseil. Ne te repose pas trop sur tes lauriers. J'en ai vu à la pelle des types forts qui croyaient que rien ne pouvait leur résister. Aujourd'hui, ils sont tous morts.

      Le vieux porta un regard insistant sur la manche vide de Red. Le bras perdu lors de l'évasion.

      - Mais je suppose que ceci n'est pas prêt de te le faire oublier.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie

      Tss, vieux con. Me sortir ça à moi... Comme si j'étais juste un sale môme pirate se croyant invincible... Conneries. Maintenant c'est moi qui enterre et qui danse sur les tombes, les leurs, pas la mienne.

      -Gardez vos amis près de vous, mais gardez vos ennemis encore plus près... L'arrangement me convient l’ancêtre, et je t'aurais à l’œil autant que tu me surveilleras. Je te laisse prendre le temps de contacter les autres. Soit convainquant, si le vote venait à ne pas confirmer mon siège, je serais fortement désappointé.

      -Le vote c'est mon probléme. Et je n'ai qu'une parole. Par contre...

      -Par contre ?

      -Il y a parmi les Neuf une personne qui restera insensible à mes arguments comme aux votre. Et qui je le crains arpente déjà la route sans fin de la vengeance sans que quiconque puisse espérer l’arrêter. J’espère que cela ne généra pas nos accords.

      -La sirène... Togashi c'est ça ?

      -Oui. Togashi. Bonne soirée capitaine Red. Puissiez vous continuer à vivre des temps intéressants...


      Et le voila qui refait son sourire de vieux sphinx. Raclure tout content d'avoir réussi à fourguer son arnaque et sachant très bien que Red ne va pas faire marche arrière sous prétexte que la trêve ne s'applique qu'a quatre des cinq capitaines encore en vie.

      Face, Red liquide Togashi et l’ancêtre garde son allié.

      Pile, Togashi s'occupe de Red et les neuf regagnent prestige et autonomie.

      Gagnant gagnant en somme... Sauf pour Red.

      -C'est ça ouais. On en reparlera quand je vous ramènerai votre sirène dans une boite. Je te laisse reconduire le monsieur Grey. Des fois que vous ayez des choses à vous dire...

      Le vieux et l'acolyte vident les lieux. Et Red reste seul a réfléchir à son nouveau probléme. Toji avait raison, laisser des survivants, c'est toujours une mauvaise idée...
        - On a évité le pire.

        Grey et l'Ancêtre étaient sortis. Les hommes du vieux avaient attendus, aussi patiemment que possible, à l'entrée. En fait, ils avaient bien flippés. Mais voyant leur Chef en vie, ils accoururent tout en poussant un soupir de soulagement. Le pirate aux cheveux rouges pouvait les comprendre. Lui-même avait retenu son souffle la moitié du temps.

        - Oui, si on veut.

        - Vous êtes vivant, quand même. Et il n'a demandé qu'une place parmi les Neuf.

        L'Ancêtre avait l'air d'avoir le regard un peu perdu. Il réfléchissait en même temps qu'il parlait.

        - C'est ça qui me laisse perplexe. Je ne suis pas sûr d'avoir compris son manège. Et pas sûr non plus que ça rapporte autant qu'il ne le laisse supposer. On pourrait très bien aller vers la destruction des Neuf.

        - Dans ce cas, pourquoi avoir dit qu'il en ferait parti ?

        - Parce que ce serait du gâchis de ne pas profiter de ce qu'il pourrait apporter. Et ce n'est pas garantis qu'il nous détruise. Seul le temps nous le dira. On devrait même avoir un aperçu après que Red et Togashi se soient rencontrés.

        - Oui, on dirait bien qu'ils vont se croiser. Par contre, la sirène va essayer de se cacher, non ?

        - Se cacher ?! Non. Elle va se laisser trouver. Ou pire, elle ira à la rencontre de Red. Dans tous les cas, elle se battra sûrement. Elle en veut à son ancien équipage d'avoir tué Drake.

        - Ah.

        Grey ne savait pas bien qui était Drake. Il ne lisait pas souvent le journal. Faute qu'il réparait désormais. Plus question d'être un ignorant sur qui est qui sur Grand Line.

        - Bon, j'ai des gens à contacter. Comme tout le monde est informé que je suis bien vivant, je vais retourner à mon ancien bureau.

        - Très bien.

        - Et toi ?

        - Moi ?

        - Tu ne voudrais pas venir avec moi ? J'pourrais avoir besoin de gars comme toi. Surtout que tu détiens quelque chose de très utile.

        - Merci, mais non. J'ai déjà un équipage. Et ce "quelque chose", je l'ai eu à certaines conditions.

        - Que tu n'as pas eu à remplir.

        - Mais ça faisait parti du deal.

        Un des sous-fifres s'avança.

        - Enfoiré ! L'Ancêtre te propose une place et tu oses refuser ?

        - Laisse, ça ne fait rien. Il a déjà une place ailleurs. De la fidélité. J'aime ça.

        - Donc, c'est ici que nous nous séparons.

        - Oui. Où vas-tu aller, maintenant ?

        Alors ça, c'était une bonne question. Grey n'en savait rien. Il n'avait encore pensé plus loin que retrouver le vieux et l'amener à Red. Maintenant que c'était fait, ce serait quoi l'étape suivante ?

        - Je ne suis pas sûr. J'ai quelques personnes à voir, après, je ne sais pas. Là où le vent me portera.

        - Dans ce cas, que le vent te soit favorable, gamin.

        Et il partit avec sa bande. Hé hé. Aux yeux d'un vieux comme lui, Grey avait pour sûr l'air d'un môme. Mais il ne s'en formalisait pas. Il ne s'en formalisait plus. Il avait appris que s'énerver à tout bout de champ pour pas grand chose n'en valait pas la peine.

        - A plus, poil-de-carotte !

        Grosse patate dans la tronche ! Le type, un des suiveurs du vieux, rejoignit sa troupe avec une main sur son nez ensanglanté. Oui, on venait de dire que s'énerver pour pas grand chose servait à rien. Mais les vieux réflexes ne se corrigeaient pas d'un coup. Et puis, il l'avait cherché, faut pas déconner...
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
        Togashi…

        L’ancêtre place sa pipe entre ses lèvres en regardant le vide avec un petit sourire. Dans l’ombre de l’eau surgit une silhouette féminine qui remonte à la force des bras sur le quai de bric-à-brac de bois. Elle relève ses longs cheveux noirs et lui lance un regard assassin et meurtrier.

        Vers une nouvelle ère The-dr10_imagesia-com_afvh_large

        Qu’est-ce que tu fais, l’ancêtre ?
        Si tu connais la réponse, pourquoi est-ce que tu poses la question ?


        Elle monte sur le quai, perdant sa queue de sirène au profil de longues jambes fines et magnifiques.

        Je n’ai aucune envie de batailler avec toi pour avoir des informations. S’il faut te tuer, je peux le faire directement… Maintenant…
        Toujours aussi impatiente.
        Je n’ai pas envie d’attendre pour lui planter le cœur…
        Avant d’en venir là, écoute ce qu’il a à dire.
        Pour quoi faire ? Il a écouté avant de m’arracher l’homme que j’aime ? Qu’il aille au diable !
        Il veut intégrer les neufs. Et il a déjà mon appui.
        Intégrer les neufs… ?


        Un silence tombe brutalement. Et soudainement, Togashi est pris d’un spasme. Ses mains se crispent, sa bouche se tord… Avant qu’elle n’explose de rire…

        Ha ha ha ha ! Une place ? Parmi les neufs ? Et tu demandes mon aval ? Ha ha ha ha !

        Elle saisit l’ancêtre par la gorge et le ramène à elle. Le changement est brutal, mais le vieux ne semble pas décontenancé un brin. Il retire simplement sa pipe de sa bouche et l’invite à le lâcher.

        Une air de changement est en marche, Togashi. Prends le train en marche avant qu’il ne soit trop tard…
        Je vais le tuer ! Le briser ! Lui ôter tout envie de vivre ! Tout espoir ! Je vais lui arracher le cœur et lui enfoncer au fond de la gorge !


        Le vieil homme remet convenablement son costume en soupirant. Décidément, Togashi n’est pas disposée à accepter la venue de Red dans la fameuse équipe. Et c’est peu dire. Un grimace haineuse transforme son visage alors qu’elle va pour repartir en mer. Tel un requin qui rôde, un crocodile aux aguets, prêt à surgir sur sa proie pour lui arracher un bras, la sirène n’attend que le glas de sa vengeance…

        Impatiemment.

        Ne perds pas ton temps à rassembler les survivants, il n’y aura pas de changement.