Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Il est temps de lever l'encre.

Il est temps de lever l'encre. 2_tbm110

Les mouettes embrassent le ciel ensoleillé, la douce lumière du soleil vient se refléter dans l'eau claire et pure de l'océan et cette lumière vient alors éclairer de mille feux une base marine. Chaque soldats de la marine rentre alors d'une séance de course a pied et plus précisément une petite équipe de dix marines. Les hommes essouffler ne tardèrent pas à allez prendre leur petit déjeuner. Un certain sergent était présent à l'entrainement. En effet notre jeune homme avait été mis en test de diriger une petite escouade en moment d'entrainement. Wang avait beaucoup appris de ses cinq mois à la base et s'en était pas trop mal sortie pour un instructeur novice, donnant des ordres par-ci, complimentant ses hommes par là il avait en revanche un seul défaut qui était celui de la fermeté. En effet Wang n'était pas assez ferme avec ses hommes et croyait qu'il fallait mieux que son régiment face de leurs mieux que de les pousser à leurs limites ne servirait à rien. Wang avait tiré cela de son lieutenant, mais il semble que celui-ci est pris trop le discours de son supérieur à la lettre, du coup l'état major de la base lui firent aussitôt la critique. Après être sortie du bureau du colonel pour le résultat de son test Wang marcha en direction de l'extérieur pour pouvoir admirer comme à son habituel quotidien le paysage. Il s'assied sur l'herbe et fixa la mer en face de lui, plongeant alors dans ses pensées les plus profondes. Quelques minutes passèrent, puis une voix vient aux oreilles du jeune Yû.

Wang je te cherchait!  

C'était son lieutenant qui apparemment avait besoin de parler au sergent et qui s'approcha de lui tout en se plaçant à ses côtés. Il laissa un moment de silence qui dura deux secondes puis affirma d'un ton clair:

J'ai de nouveaux ordres qui viennent du colonel en personne. Je suis affecté à la base marine de Shell Town dans East Blues et mon supérieur m'a demandé de construire une escouade de vingt soldats. Tu as deux jours pour préparer tes affaires et une fois le délai passé en route pour East Blue. 

L'information vint comme une gifle sur Wang. Lui partir en mer? C'est un rêve ou bien? C'est comme si toute sa patience de découvrir le vaste monde devenait réalité. Le lieutenant qui vit que son sergent était quelque peu bouleversé se remit debout et s'en alla.
    Il est temps de lever l'encre. Wallpa10

    Après quelques pas en direction de la base, Wang se dirigea vers sa cabine là où se situait ses affaires. Il ouvra la porte et vit une bonne vingtaine d'hommes en trains de faire leurs valises. Le sergent s'approcha alors et commença également à plier bagage tout en restant sidéré par sa nouvelle destination. C'était la première fois qu'il allait voyager et qu'il allait découvrir une autre terre, il allait également découvrir d'autres paysages que celui de l'île karaté. Es-que ce la ville serait aussi traditionnelle que son île natale ou bien beaucoup plus moderne? Es-que cette île serait montagne, forêt ou encore les deux à la fois? Le jeune Yû se posait beaucoup de questions qui ne cessaient pas d'alimenter sa curiosité dévorante. La curiosité, pour Wang c'était sa seule raison de vivre et il ne pourrait en aucun cas se résoudre à la stopper, car il savait que s'il faisait cela il perdrait l'envie d'exister. Le jeune homme ne tarda pas à ranger tous ses bagages et sortir de la salle sans sa valise, car il allait passer sa dernière nuit à la base ce soir et c'est pour cela qu'il ne laissa que des vêtements de rechange et ses affaires de toilettes. La première chose qu'il se rappela une fois devant la porte d'entrée de la base et qu'il devait prévenir ses parents. Il décida donc de passer sa fin de matinée en leurs compagnies. Il se dirigea donc vers la ville centrale de l'île et fit le chemin jusqu'à la maison. De grands souvenirs ressortirent du passé et Wang ne pouvait échapper à la nostalgie de son enfance. En effet il n'avait pas eu une enfance particulièrement triste et cela, il le devait à ses parents qui lui avaient offert une éducation hors du commun. Le sergent avait de la chance d'avoir un père et une mère comme eux et il le savait.

    Une fois arrivée à destination Wang toqua à la porte et c'est son père qui lui ouvra surpris de voir son fils. Il était pris par l'âge et avait des rides sur le coin des yeux. Il embrassa Wang et dit d'une tonalité assez basse:

    Quel bon vent t’amène Wang?

    Le sergent explique tout à son père et celui-ci éclate en larme de joie.

    Mon petit! Je savait qu'un jour tu réaliserait ton rêve, T'es un brave petit tu sait? Olalala.. Ce que je suis content!

    Wang posa ses mains sur les épaules de son père et dit d'un voix calme:

    Papa pleure pas! Je suis grand maintenant. Mais au fait où est maman ?

    Aussitôt la mère arriva et surprise également  de voir son fils l'embrassa. La famille se mettait à table et madame Yû commença à préparer le repas pour la le père et le fils. Durant tout ce moment Wang leurs raconta comment ça s'est passé à la base durant les un an et demi de service sur l'île karaté. Il raconta comment le jeune petit homme à tout faire devenir un sergent et qu'au final il ne regrettait pas de s'être engagé à la marine. Après ses paroles la mère et le père dirent ensemble:

    Je suis content pour toi mon fils, continue à alimenter t'es rêves.
    Je suis content pour toi mon fils, continue à alimenter t'es rêves.

    Wang esquissa un sourire satisfait et continua à passé un bon moment avec ses parents.