Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Quête] 1623 : Bienvenue.

Bienvenue.
Quête:


Las Camp était une poubelle flottante, on l'avait dit et redit à Jiin. Selon les prisonniers de l'île aux esclaves, c'était l'île la plus sale et la plus dégoutante de West Blue. Arrivé sur l'île Jiin se mit à marcher sans savoir où aller. La ville commençait là où la mer s'arrêtait, il n'y avait pas de plage, juste un tas d'ordures dans lequel jouaient les enfants. Les ordures dépassées, on voyait les premières habitations apparaître. Avec elles, on voyait aussi des femmes de joie, à la recherche de clients, et des hommes mutilés, qui n'avaient visiblement pas résisté à la dure vie en ville. Plus on se rapprochait de la ville, moins il y avait de femmes. De plus en plus d'hommes faisaient leur apparition. Certains se battaient, d'autre trafiquaient on ne sait quelle drogue. Mais Jiin n'y prêtait pas attention, il avançait, tournait à gauche, revenait sur son chemin, continuait tout droit et prenait à droite, et il retournait ensuite à gauche... Il cherchait une auberge ou un hotel où il pourrait se reposer et pourquoi pas s'installer pour un petit bout de temps. Avant de s'installer, il fallait trouver une auberge encore debout qui n'allait s'écrouler dans la semaine et ce fut très dur. Jiin dut parcourir la moitié de l'île avant de trouver son bonheur : une auberge coincée entre un repère de brigand et une usine de sardines. Les murs étaient anciens et remplis de trous, le toit était constitué d'une bache qui risquait de s'envoler à n'importe quel moment et il n'y avait pas de porte. Mais en se baladant dans les rues de Las Camp, Jiin avait eu l'occasion de voir qu'il y avaient des hotels bien pires que celui là. Au dessus de la fente où devait être placée la porte, on pouvait lire " Chez les tontons flingueurs ". Pas très accueillant, mais Jiin ne fit pas le difficile et entra. La salle principale était mal éclairée, on distinguait à peine les tables et les chaises, le comptoir situé au fond de la salle était invisible à moins de s'y approcher à moins de trente centimètres. Il fallait s'accouder au bar, c'est ce que fit Jiin, pour voir l'aubergiste : un petit homme chauve d'une soixantaine d'années. Ses sourcils et sa moustaches étaient complètement blancs et avec ses oreilles, décollées et son nez crochu, il ressemblait à un vieux lutin enragé. Il marchait à l'aide d'une cane et tapait régulièrement avec pour indiquer aux ivrognes du bar de se calmer. Jiin se pencha vers lui pour lui demander :

" Je cherche une chambre, c'est combien ? "

L'aubergiste souri et s'approcha de Jiin. Il l'observa pendant quelques secondes puis retourna servir un autre client. Jiin ne sut pas quoi faire, l'interpeller ou partir ? Après quelques minutes, il décida de s'en aller, mais l'aubergiste le retint à l'aide de sa cane. Il sourit à nouveau et fit signe à Jiin de s'approcher.

" T'es nouveau ici toi. La taverne, je la gère mais les finances, c'est les flingueurs qui s'en occupent. Montes en haut et va toquer à la porte du fond en disant que c'est Barry qui t'envoie. Ils vont te demander de faire quelque chose pour eux, je sais pas quoi, mais si tu leur rend service, tu pourras crécher ici. "

Jiin acquiesça et s'en alla en direction des escaliers...


Dernière édition par Jiin le Dim 27 Oct 2013 - 14:19, édité 1 fois

    A chaque pas, l'escalier grinçait, Jiin crut à plusieurs reprises qu'il allait céder mais il réussit finalement à monter l'escalier et arriva dans un immense couloir. A gauche et à droite on pouvait une dizaine de portes numérotées. Seul la porte du fond, celle dont parlait l'aubergiste, n'avait pas de numéro. Jiin commença donc à avancer en direction de la porte, il écrasa plusieurs rats et insectes avant d'y arriver, cela témoignait de l'insalubrité des lieux. Jiin toqua à la porte en indiquant que Barry l'envoyait :

    " Euh... C'est Barry qui m'envoie je dois... "

    La porte s'ouvrit soudainement et il une lumière intense jaillit alors de la pièce. Elle était nettement différente du reste de l'auberge : la pièce faisait la taille du couloir, les murs étaient tapissés et ils y avaient des lustres partout. C'est leur lumière qui éblouit Jiin, mais s'habitua rapidement à la luminosité. Aux quatre coins de la salle, de grands hommes musclés, tous vêtus de noir étaient debout et se tenaient sans rien dire. De nombreuses tables avaient été disposées un peu partout dans la salle et dessus étaient posées de petites caisses. Au centre, des canapés rouges avaient été disposés en carré. On pouvait voir une dizaine de personne assise sur les canapés. Ils y avaient quatre hommes bien vêtus, et six femmes visiblement des prostitués puisqu'elles s'en allèrent lorsqu'elles virent Jiin entrer dans la pièce. Le plus imposant des quatre hommes ordonna aux trois autres et aux "gardes" de sortir. Ils s'exécutèrent, laissant Jiin avec leur patron. Il n'arrêtait pas de se recoiffer et se regardait constamment dans un miroir de poche. Jiin voulut parler mais le gros bonhomme lui fit signe de ne rien dire avec son doigt. Il était empaté et ses joues rondes étaient rouges écarlate. Son costume avait l'air d'être sur le point d'exploser, il dut d'ailleurs ouvrir un bouton de son veston. Il leva la tête vers Jiin et le fixa avec ses yeux bruns.

    " Si Barry t'as envoyé ici, c'est que tu recherches un logement. Je vais t'expliquer comment ça marche ici. T'es chez les flingueurs, mon gang et moi c'est Kuro. Si tu veux dormir dans l'auberge, tu vas bosser pour moi, tu seras logé et nourri en échanges de petits services. Oh ne t'inquiète pas, aujourd'hui tu devras juste livrer quelques caisses dans une usine, t'en prend une et un de mes gars en prendra une autre. Alors ? "

    Kuro tendit la main à Jiin. Celui-ci la serra toujours sans rien dire. Après avoir indiquer à Jiin où il devrait les caisses, Kuro lui dit qu'il devait partir vite, car ses "clients" étaient important. Il lui conseilla aussi d'éviter de se battre dans la rue, c'était mal vu pour un nouveau venu. Jiin utilisa alors une corde pour porter la caisse sur dos. Il attendit l'homme de main de Kuro. Il s'appelait Kazama, c'était l'un des hommes qui était posté dans les coins de la salle. Il ne dit pas un mot et suivit Jiin sans rien dire.

    " J'y connais rien à cette île, alors tu sur le chemin tu pourras me faire une visite guidée, j'ai pas envie de demander mon chemin à ces ivrognes dans la rue. "

    Kazama acquiesça de la tête. Les deux hommes sortirent de la salle et descendirent les escaliers ...  

      Les caisses étaient beaucoup plus légères qu'elles en avaient l'air. Pendant que les deux hommes traversaient les rues et se rapprochait de leur destination, Kazama indiquait à Jiin les différents bars et immeubles célèbres, il lui montrait aussi les zones des différents gang et les principaux chefs. Jiin apprit la valeur d'un service sur Las Camp, l'argent n'était qu'une monnaie secondaire : aider quelqu'un vous garantissait un allié dans n'importe quelle situation. Malgré ses airs hostiles, la société de Las Camp donnait une grande importance à la solidarité. Ils mirent une trentaine de minutes à arriver à l'usine à cause du détour qu'ils ont du faire pour explorer l'île. Le bâtiment une petite bâtisse faite de pierre qui était situé dans un carrefour commercial. De l'extérieur, elle avait l'air beaucoup plus propre que l'auberge, et que l'île elle même, mais de l'intérieur, on revenait à cette saleté, cette insalubrité présentes dans toute l'île. De longs comptoirs avaient été aligné dans toute l'usine et dessus, des enfants travaillaient à la chaîne. Au début de la chaîne, une énorme pierre était posée sur le comptoir. Chaque la taillait et la faisait passer au suivant, à l'arrivée, on obtenait de magnifiques pierres précieuse polies, les mêmes pierres dragons célestes portaient, s'ils savaient d'où elles venaient... Aucun des enfants ne prêta attention à Jiin et Kazama, ce fut un homme très mince de longue taille qui vint les accueillir.

      " Allez entrez et posez ça là ! On va compter. "

      Deux autres hommes arrivèrent et ouvrirent les caisses. Jiin comprit alors pourquoi elles étaient si légères : elles contenaient de l'herbe, de la drogue... A la vue de cette drogue, le grande homme élancé s'énerva :

      " J'avais demandé de la poudre !! Pas de l'herbe ! Vous vous foutez de moi, vous voulez me couler c'est ça ? ON ME COULE PAS COMME CA ! Vous m'envoyez des nouveaux et en plus vous me rapportez de la mauvaise marchandise ?! On va faire simple, je garde l'herbe, je vous refais le portrait et vous allez voir Kuro pour lui dire qu'entre lui et Bonga y a plus aucun business."

      Il fit signe aux deux hommes d'attaquer Kazama et Jiin. Le boxeur ne savait pas quoi faire, il attendait la réaction de Kazama. Celui-ci ne laissa pas ses adversaires prendre les devants et les assomma à l'aide de deux coups au niveau de leur nuque. Le grand homme s'approcha alors de Jiin et sortit un poignard. Il tenta à trois reprise de lui planter dans le torse, mais Jiin qui était plutôt agile esquiva sans problèmes. Il sonna ensuite son adversaire à l'aide d'un coup de genou au visage. Déstabilisé, Bonga appela d'autres hommes en renfort. Il ordonna aux enfants de sortir. Kazama se tourna vers Jiin :

      " C'est pas dans notre intérêt de nous battre ici. Tu vois les poutres qui soutiennent le toit, tu casses la colonne de gauche et moi celle de droite, ça va les retenir un moment on pourra retourna voir Kuro. "

      " Pas très réfléchi comme plan, mais j'ai rien d'autre à proposer, on y va ! "

      Les deux hommes mirent leur plan à exécution et coururent en direction de la porte de l'arrière de l'usine. Ils cassèrent une dizaine de poutres sur leur chemin. Arrivés au fond de l'usine, ils purent observer le toit s'écrouler sur leurs poursuivants dans un terrible fracas. Une épaisse fumée se créa, Jiin et Kazama en profitèrent pour s'éclipser...

        Le retour fut beaucoup plus rapide que l'allée, même si Jiin et Kazama durent faire un détour pour ne pas être reconnu, ils arrivèrent rapidement à l'auberge des Tontons Flingueurs. Jiin refit le même qu'il avait effectué lorsqu'il était arrivé dans l'auberge pour la première fois, et cette fois, Kuro était dans la salle principale de l'auberge, il était assis et discutait avec Barry.

        " AHAHAHA! Tu vas voir la gueule qu'ils vont faire quand ils vont revenir ! Déjà que Bonga est susceptible, j'imagine pas sa réaction quand il va voir que je le fou dans la merde ! Ca va me permettre de tester le petit nouveau ! Tient quand on parle du loup. Alors vous leur avez foutu une raclée ? "


        " T'aurais pu me prévenir, on a du foutre en l'air leur usine "

        " J'ai trouvé ça plutôt excitant, quoique s'il y avait encore des enfants dans l'usine, je l'aurai pas fait. "

        " HAHAHA Tu me plais bien tu sais ! Tes clés sont sur le comptoir, et je t'ai laissé une dizaine de berrys, tu pourras te payer une bière ! Je t'en offre une pour commencer ! "

        " Non merci je suis complètement crever ! Houuuuuuaaaaaaaaa -baillement- ! Je vais me coucher, a plus ! "

        " Comme tu voudras, mais sache qu'on peut t'appeler à n'importe quel moment, t'as intérêt à être prêt ! "

        Jiin pris ses clés,monta les escalier quatre à quatre, et couru vers sa chambre, la numéro onze, tout près de la salle "secrète" de Kuro. Il entra les clés dans la serrure, tourna et poussa la porte. Il ne fut pas étonné de voir une dizaine de rats sortir de la chambre, dérangés par la lumière. Il y avait une petite fenêtre, mais les carreaux étaient brisés, Barry avait donc fermé les rideaux afin de cacher la misère. Jiin ouvrit les rideaux afin d'admirer son nouveau chez lui : une chambre de trois mètres quatre. Un petit coin cuisine composé d'une gazinière et d'un lavabo se trouvait à côté de la fenêtre, dans le coin du fond à gauche. Sur la droite, c'était le lit, ou plutôt le matelas et la table de chevet. Sur la gauche à l'entrée, il yavait une petite douche, mais il fallait pomper pour l'eau mais la douche et la nourriture viendraient après :

        " Dodo pour le moment "