Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sur la trace de l'Ancêtre

Tortuga. Célèbre repaire de pirates depuis toujours. Célèbre mais néanmoins invisible à ceux qui ne feraient pas parti de ce cercle. Il était étrange de se dire que jamais la Marine n'avait trouvé cette île. Ou presque. Grey avait entendu que Red et les siens, du temps où il était encore du côté du Gouvernement, avaient atteint l'île. Mais ils n'avaient pas donné la position au reste de la Marine ? Parce qu'aucune autre force maritime n'était revenue. De toute façon, ils étaient quand même bien protégés les pirates locaux. Une île de bateaux, avec une barrière naturelle montagneuse tout autour. Mieux encore, c'était un volcan. Quoique.. En quoi c'était mieux ? Plus impressionnant en fait. En tout cas, jamais de sa vie Grey n'avait vu un tel rassemblement de navires. Il y en avait de toutes sortes, de toutes tailles. Des gros, des petits, des longs, des compactes, deux mâts, trois mâts... Mais sans drapeaux. Normal, vu qu'Izya le Dragon les avait pris. Enfin, ça c'était pour ceux qui mouillaient dans le pseudo port. Les bateaux qui étaient imbriqués les uns dans les autres, et qui formaient l'île, ne portaient pas de drapeau. Ils étaient là depuis trop longtemps. Et c'était ici que tout devait se passer.

- Bon, je sais ce que tu as entendu, mais je te résume pour être sûr. Alors je vais la faire court. Je possède des mots clé qui pourraient nous mener auprès d'un vieil homme très réputé ici. Et Red veut lui parler. Si on le trouve, on devra négocier.

Mais il n'en dit pas plus à Lion. Il n'avait pas besoin de savoir qu'il y aurait un trésor à la clé, et que c'était ça qui intéressait réellement Grey. S'ils ne tombaient pas sur l'Ancêtre, tant pis. Mais le trésor pourrait être vital. Il permettrait à Grey de s'acheter un petit navire pour repartir vers les Bloody Sorrow si son butin était assez important. Pas question de le partager avec un excité qui se retrouvait dans l'affaire juste parce qu'il était au bon endroit, au bon moment.

- Pour l'instant, on doit trouver un navire qui s'appelle le Sagittaire.

Puis Grey se mit en route. En silence. Il ne se sentait pas de parler. Alors il marchait, sans manquer de noter qu'on le regardait beaucoup. Lui comme Lion, et comme les autres qui descendaient progressivement de l'Usage Modéré. A cause des tenues ? Bah oui, c'était un navire militaire, alors Grey avait le côté marin. Mais juste la chemise blanche ouverte, avec le t-shirt tout aussi blanc en-dessous, et le pantalon bleu. Pas la casquette ni le petit foulard à nouer autour du cou. Alors que Lion avait préféré garder la tenue rayée. Sans oublier que leur arrivée avait été remarquée. Il était même probable que l'incident d'Impel Down se soit déjà répandu dans le monde entier. Du coup, le pirate aux cheveu rouges regardait aussi. Partout autour de lui, histoire de s'imprégner du décor. Tout était en bois ou presque. Normal pour une île-bateaux. Au-dessus de la tête des nouveaux, plusieurs passerelles, échelles, escaliers et plateformes s'entrecroisaient et se perdaient entre les navires. C'était comme ça qu'on circulait dans le coin. Grey s'arrêta au premier croisement. Droite ou gauche ? Lui, il le savait, mais Lion par contre, il se demandait. Il le sentait, il allait demander. Alors autant lui expliquer, en prenant à gauche.

- Red m'a donné quelques indications pour le début. Etant donné qu'il connaissait l'emplacement du bateau, ça aurait été idiot de nous faire chercher. On va gagner du temps. Ensuite, on devra trouver l'Invincible. Et voir ce qui relie les deux, pour trouver à quoi correspond le mot suivant.

Grey espérait que Lion avait imprimé l'ensemble du truc, sinon, ça serait pas simple. Il n'arrêterait pas de poser des questions. Encore quelques regards louche de passants. Il allait falloir s'habituer. Quelques rues traversées de plus. Et enfin, devant eux, le Sagittaire. Grand bateau, plus tout à fait en l'état de naviguer, mais très classe, avec sa proue en forme d'homme cheval tenant un arc.


Dernière édition par Grey le Dim 6 Oct 2013 - 23:40, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
J’ai beau être content d’être enfin libre, l’île où je suis ne m’inspire rien de bon. Y-a des balafrés de partout, des gens sales qui te regarde de travers avec le doigt bien profond dans la narine. Des gens qui prennent la pause de cow-boy pour te dire qu’ils sont d’ici et que les étrangers doivent les respecter. Et puis bordel, c’est quoi cette ville ? Des restes de navires comme habitat reliés par des passerelles en bois en guise de route, des cordages, pour maintenir le tout de façons stable. A mon avis, y-a pas vraiment de civil là-dedans. Ça m’a tout l’air d’une île où sont regroupés des tas de bandits, de mafieux… Accueillant du coup ? Non, pas trop, mais à mon avis, les civils doivent être plus du côté de la montagne au loin.

Le rouquin grincheux me rappelle deux trois trucs en essayant de jouer au mec froid et autoritaire. Comme quoi on doit trouver si et ça, mais s’il continue de la jouer comme ça, on ne va pas devenir copain tous les deux. Alors je ne dis rien pour le moment et le laisse faire afin qu’il se relax un peu le monsieur. Ouais parce que sinon, je sens qu’on va se disputer et ce n’est pas mon but pour le moment de me faire des ennemis. Alors nous arrivons près d’un navire… Le Sagittaire ! Bon, c’est bien on a trouvé le premier navire. Le laissant faire ce qu’il veut, je patiente en prenant appui sur un tonneau. C’est là qu’un type vient me voir. Vous savez le genre de type qu’à peine il arrive, vous savez déjà qu’il va être relou !

- Tu t’es évadé de prison toi c’est ça ? Tu fais partie de ceux qui se sont enfuient d’Impel ?
- Ça se voit pas assez peut être ? Un type qui se balade avec un pyjama à rayure déchiré, les cheveux gras et les pieds nus… J’ai peut-être l’air d’un Prince comme ça non ?
- Et c’était comment alors ?
- Quoi ?
- Ba Impel !
- Aller tir-toi….  Casse-toi putain !! J’ai pas que ça à faire dégage !


Putain d’énergumène. Il me faut d’autres vêtements, j’attire trop les regards comme ça. Grey revient vers moi et m’explique qu’on doit suivre la direction que pointe la flèche du sagittaire sur la proue du navire. Facile ? Trop facile pour le moment, mais attendons de voir ce qui se passe pour la suite. Je lui demande d’attendre deux seconde et grimpe aux côtés de la statue pour voir où elle pointe. Hmmm… ok, y-a rien qui attire l’œil jusque-là. Mais si je me souviens bien ce que le roux m’a dit, ce navire pointe un endroit et l’autre navire de-même. Du coup, la première chose qui me vient à l’esprit, c’est de nous procurer une carte. Je redescends et lui fais signe d’avancer, mais je deviens alors pensif. Ce mec, il cherche un type, mais pourquoi avec une suite de mots et d’endroits ? Quelle est la motivation de Grey là-dedans ? Si ce n’était qu’un simple message à transmettre au mec qu’on cherche, on peut se renseigner et demander à faire passer un message à un de ses hommes. Mais là, y-a autre chose. *Gouoannn* Rolala, ce que j’ai faim ! La nourriture qu’on nous donnait sur le navire était certes meilleure qu’en prison, mais putain, j’ai envie de manger et à ma faim ! Je lui proposerais bien de nous arrêter quelque part pour manger, mais j'ai pas un rond. Tant pis.

Nous marchons côte à côte mais aucune phrase, aucun mot n’est échangé. Il a l’air de savoir ce qu’il fait, mais j’ai quand même envie d’en savoir plus parce que je ne suis pas le garde du corps de service non plus.

- Bon dis-moi Grey. J’ai bien compris que ma présence ne t’enchante pas, mais si j’ai accepté de t’accompagner, c’est bien parce que Red l’a demandé. Si tu te souviens bien, il a également mentionné le fait qu’il y ait du danger dans tout ça. D’où ma présence à tes côtés pas vrai ? Bon, alors j’aimerais que tu m’explique pourquoi est-ce qu’on fait ça sous forme de chasse au trésor alors qu’on peut trouver ce type en se renseignant. A mon avis, y-a autre chose et si tu veux que je t’aide à aller jusqu’au bout, il va falloir que tu mette les choses au clair et que t’accepte ma présence !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Pendant que Lion s'amusait avec les crétins locaux, Grey avait bien regardé le Sagittaire. Et il ne voyait pas ce que ce bateau pouvait donner comme indication pour le point suivant. Enfin, si Grey ne savait pas que l'étape suivante était l'Invincible, comment aurait-il pu, avec juste le Sagittaire comme indice, savoir que se rendre au bateau suivant était la chose à faire ? S'il ne découvrait pas la façon dont on devait procéder pour passer d'un mot à l'autre, une fois arrivé à l'Invincible, il serait bien embêté. Il lui fallait découvrir le processus tout de suite. Il avait beau regarder le bateau, rien ne ne disait "va par là". Par là où d'ailleurs ?

- Mais où est l'Invincible à partir d'ici ?

- Il est là-bas !

Grey se retourna, mais ne vit rien. Il tourna sur lui-même, sans succès. Puis il descendit la tête. Un môme. Ici ? C'était pas un peu dangereux, ça ? Mais il avait pas l'air louche, lui. Tenue un peu miteuse, cheveux ébouriffés, presque normal. A part la marque au fer rouge en forme de rouage sur l'avant-bras droit. Il avait dû subir ça un mauvais jour. Attrapé par une quelconque brute. C'était triste, de vivre ici quand on était un enfant. Non pas que les pirates soient plus tendres ailleurs. Grey lui même avait eu ses propres malheurs. Il lui sourit, et regarda quelle direction le petit pointait. Il s'abaissa pour que le gamin ait l'air d'être important. Peut-être le meilleur moment de sa journée.

- Après la ruelle, là-bas ?

- Oui, M'sieur.

Grey se redressa. Après la ruelle donc. Il se retourna vers le Sagittaire. Quelle indication pouvait donner le bateau qui envoyait en face, après quelques bâtiments nautiques quasiment empilés les uns sur les autres ? Les mâts ? Non. Les voiles ? La figure de proue ? Ah tiens, la figure de proue. Un homme-cheval. Mais les sabots étaient fusionnés avec le bois. Les mains tenaient l'arc. Et la flèche... La flèche. Elle pointait pile vers la ruelle. Ce serait ça ? Un navire qui envoie vers le suivant juste par sa figure de proue ?

- Bon... on va voir ce que ça donne. Merci petit.

Et il lui frotta la tête. Malheureusement, il n'avait rien d'autre à lui donner. Il rejoignit Lion, lui expliqua, et ils se remirent en route. Il était vraiment comme Zarechi et les autres de son équipage. C'était pas bon. Grey avait espéré que le silence serait maintenu, mais apparemment non. Lion réfléchissait. Trop. Au point d'énerver le pirate aux cheveux rouges.

*Comment t'as compris que ta présence m'enchantait pas ?*

*Si ça te gêne que Red t'ait demandé, barres-toi.*

Puis Grey s'arrêta, et se retourna vers Lion.

- Ecoutes, je n'ai rien à te dire de plus. Le type qu'on cherche, il est caché, très bien caché. Ce n'est pas en allant sur la place publique et en criant son nom qu'on aura du nouveau. Si ça se trouve personne ne sait où il est, et on est peut-être les premiers depuis quelques temps à être en mesure de le retrouver. Red t'a demandé de venir, et étant donné qu'il m'a déjà aidé, je n'ai pas pu refuser. Mais saches que pour le danger, je saurai faire avec. Maintenant, si ça ne te plaît pas, que tu n'es pas content de ce que je te propose, tu es libre de retourner au bateau où de faire ce que tu veux. Tu...

Grey s'arrêta pendant un instant. L'expression sur son visage passa de la colère à la tristesse. Décidément, Lion ressemblait beaucoup à ses anciens camarades. Dans la posture, dans le visage, à la fois insouciant, curieux, abasourdi, et à présent énervé. Outre le fait que le trésor pourrait lui être vital, Grey n'avait pas envie d'avoir quelqu'un d'autre à côté de lui qui pourrait souffrir de ses actions. Récemment, au coeur d'Impel Down. A cause du gaz, il s'était mis à attaquer ses co-détenus, qui d'ordinaires étaient inoffensifs. Et son équipage, qui aurait pu avoir besoin de lui pendant tout son temps d'enfermement. Donc non, il ne voulait plus que d'autres payent ses erreurs. Surtout pas une personne lui rappelant tant les Bloody Sorrow, qu'il avait déjà perdu. Alors il se força, et reprit pour une phrase de plus son visage de colérique.

- Tu... dégages... Dégages ! J'ai pas besoin de ton aide.

Et sans un mot de plus, il s'enfonça seul dans la ruelle sombre sans faire attention au bonhomme adossé à l'entrée qui fit un signe de tête au petit. L'air méchant de Grey l'avait déjà quitté. Il essayait de garder un air neutre, mais ses yeux n'y arrivaient pas. Ils avaient cet air d'apitoiement. Se concentrer sur son objectif, et rien d'autre. Voilà le chemin à suivre. Arrivé à la moitié de la ruelle, deux types, la trentaine, mal rasés, lui bloquèrent la route. Habillés de vestes en cuir basse qualité, un pantalon tout aussi miteux, ils faisaient les fier. Surtout celui de gauche, avec une cicatrice parcourant son visage.

- J'ai pas de temps à perdre les gars.

Grey essaya de passer à côté du type à droite, mais il plaça son bras en guise de barrière. Un bras sur lequel une marque au fer rouge de rouage trônait. En une seconde, le jeune homme comprit l'astuce. Le gamin innocent qui guide les pigeons entre les mailles du filet. Grey en faisait un beau de pigeon. D'un autre côté, ça tombait bien. Il avait besoin de se changer les idées. Il recula un peu, et se fit craquer les jointures.

- Ok les guignoles, j'vous étale et je détale.

Ils souriaient. Ils ne savaient pas à qui ils avaient affaire. A un mec qui revenait de l'enfer ! Grey fonça sans même dégainer son épée et envoya un coup de poing qui en plein sur le visage du balafré. Il avait pris le coup, avait reculé, mais n'était pas tombé. C'était rare. L'autre n'avait pas perdu de temps, et tout de suite attrapé la main de Grey. Qu'à cela ne tienne, le jeune homme attrapa à son tour son adversaire, esquiva le coup, et lui en plaça un avec le genou dans l'estomac. Il se plia, mais ne s'écroula pas non plus. Et il n'avait pas lâché Grey, tandis que l'autre revenait déjà à la charge. Alors il tira vers lui celui qui le tenait, et fit blocage au cicatrisé. Rentrant dans son pote, ce dernier relâcha sa prise, et permit à Grey de reculer. Mais il se cogna contre un obstacle qui n'aurait pas dû être là. Un troisième type !

*Il y en a d'autres...*

Juste un de plus. Ca faisait quatre. Avec la même tenue naze. Le même clan. Mais dans un espace restreint. La moitié des techniques de Grey ne seraient pas applicables dans un tel endroit. Si en plus il fallait rajouter la résistance des bonhommes...  Et hop ! Coup de coude dans l'estomac, et uppercut dans la mâchoire ! Celui qui avait fait opposition dans le dos de Grey, venait de s'écrouler. il l'avait pas vu venir. La mâchoire, y'avait que ça de vrai. Ce ne serait pas aussi facile pour les autres, eux s'attendraient au coup sous le menton. Cette fois, le jeune homme sortit son épée. Deux devant, un derrière. En voyant l'arme, les types sourirent et sortirent les leurs. Un, une épée dans le même style que Grey, et un autre avec un couteau de poche. Le dernier n'avait que ses mains. Le genre énorme.

- Laisses-toi faire, ça prendra pas longtemps.

- J'ai rien sur moi, vous savez.

- Que tu crois. Tout se revend ici. Tes fringues, tes organes, même tes cheveux on trouvera !

- Ouais, ahah, ses cheveux !

- Et vous êtres prêts à perdre quoi pour m'avoir ? Parce que ce sera pas sans dommages. Regardes votre copain.

- Les Engrenages de Tortuga sont préparés aux sacrifices. Tant que la machine fonctionne.

- Bon...

La parlotte n'avait servi à rien. Si ce n'est qu'apprendre qu'en abattre un ne ferait pas peur aux autres. Il devrait tous les vaincre. Ah, si seulement il avait tout de suite utilisé toutes ses forces pour éclater les deux premiers. Il avait comme d'habitude été trop gentil et voulu faire le minimum de dégâts. Et voilà où ça le menait.

Le premier, avec l'épée, se lança ! Grey le dévia de sa lame et lui asséna un coup de pied dans le dos ! Il alla se prendre un mur, mais ça ne suffirait pas. Et le suivant, couteau en main, venait déjà. Grey esquiva comme il put mais avait déjà du bois de bateau pour venir le bloquer dans sa manoeuvre. Pas moyen de contre-attaquer ce coup-ci. D'autant que le troisième avec ses mains approchait. Le pirate aux cheveux rouges s'appuya sur le bois et rebondit pour passer par-dessus l'agresseur. Il bloqua le couteau qui revenait, et se roula par terre pour éviter la lame qui venait pour le couper en deux par la taille. Un bon coup d'épée dans la jambe diminua fortement la mobilité du sabreur, mais celui avec ses grosses mains arriva. Il choisit le moment où Grey reculait pour prendre un peu de distance pour asséner un gros coup des deux mains jointes dans le dos. Grey tomba au sol et lâcha son arme. Il avait déjà perdu, et il allait mourir.


- Putain, j'ai mal ! L'enfoiré, il m'a tranché ! J'vais le charcuter !

- Pas encore ! Si tu le découpes maintenant, il va rependre toutes ses tripes par terre, et on pourra pu les vendre. On l'a choppé, on va tranquillement le ramener au QG et là tu te feras plaisir.

Grey se sentit ramassé, et chercha à se débattre. Mais c'était le type avec ses grosses paluches qui l'avait saisi. Si seulement la ruelle n'avait pas été si étroite, il aurait sûrement battu les quatre. Du coup il essaya tout. Epaules, tête, jambes. Pas moyen. Mais il ne cessait pas de bouger.

- Tu vois, il se tient pas tranquille. Tandis que si on coupait un morceau ou deux...

- Non j'ai dit ! Essayes déjà de pas trop pisser le sang. Et ranges ton couteau toi ! va plutôt ramasser le sac de viande qui pionce !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
Grey… Il a l’air perdu. C’est ce que je ressens en tout cas dans ses mots. Il me répond méchamment, s’arrête, change d’air comme s’il ne se sentait pas bien,  comme s’il était triste. Il ne parle plus puis reprend en rehaussant le ton. Ça se voit, il n’est pas bien… Peut-être que je devrais essayer de l’aider ? Après tout on est dans la même galère ! On sort tous les deux d’Impel, sans équipage, sans rien. Mais d’un côté c’est peut-être juste un salop égoïste…  Du coup je ne sais pas trop comment réagir. Est-ce que je lui dis « Ok je me casse » ? Mais en même temps si je veux me faire un entourage, il va bien falloir que je prenne des risques, que je fasse un peu confiance à quelqu’un. Voyant que je ne réagis pas, il se retourne et avance tout seul. Hmmm… du coup je suis plutôt embarrassé. Que faire ? Oh et puis merde, tant pis pour lui unh ! Je le vois tourner le coin de rue et disparaitre.

Reprenant la marche au sens opposé, je vois un gamin qui passe devant moi en courant. Mais… Je l’ai vu tout à l’heure ce gosse ?! Il parlait avec Grey il me semble pendant que j’étais occupé à parler avec l’autre gueux au sagittaire. Me retournant pour vérifier si c’était bien lui, je remarque qu’il tape dans la main d’un type assez méchant adossé à un muret. Hmmm… c’est quoi l’histoire-là ? J’aperçois le regard de travers du mec tourné vers moi, mais il s’en va en envoyant le gosse je ne sais où. Merde,  j’ai un mauvais pressentiment ! On vient d’arriver sur une île pas très accueillante. Un mec vient me parler, pendant ce temps, un gosse parle avec Grey. Et maintenant ce même gosse va voir un type et lui tape dans la main comme s’il avait réussi quelque chose… MERDE !! C’est un piège ! Je fais demi-tour et accélère le pas. Le mec m’a vu le regarder et s’est barré… Il a dû se douter que je soupçonne quelque chose alors il doit m’attendre au coin. Je vais passer par les hauteurs, c’est mieux.

Je grimpe sur le morceau de navire qui sert de maison où je ne sais quoi et arrive au bord. En regardant en dessous, je vois le gars qui m’attend adossé au mur. Il tient un couteau qu’il avait surement prévu de me le mettre sous la gorge. Sans attendre plus, je lui saute sur la tête les deux pieds en avant histoire de bien le sécher au premier coup. L’impact est tel qu’un craquement se fait entendre. Merde,  je voulais simplement l’assommer. Tant-pis pour sa gueule, au pire des cas il va être tétraplégique. Je ramasse son couteau et en profite en même temps pour lui faire les poches. Un peu de sous et une sacoche. Bien, je vais prendre ça aussi, j’ai pas de poche. Ne perdant pas de temps plus longtemps, je reprends ma route pour retrouver Grey. C’est alors que j’entends des types parler un peu énervé. M’avançant sans faire de bruit jusqu’à l’endroit, je vois Grey part-terre. Sur lui, les deux types en question qui le maitrisent, un type debout mais dos à moi et un autre allongé par terre.  Bande de salops, j’en étais sûr ! Je m’approche tout doucement de celui qui est prêt de moi et là… Après lui avoir mis ma main sur la bouche, je lui pose le couteau sous la gorge. Mon bût est de négocier Grey contre lui, mais ce crétin fait la connerie d’essayer de se défaire de moi et se tranche la gorge tout seul. Merdeuh !! C’est quoi cette poisse que j’ai aujourd’hui ?  L’un des mecs se relève et se retourne vers moi pendant que je dépose doucement le corps de celui que j’ai. Voyant qu’il va prévenir son pote, je lui lance le couteau dessus après quoi il s’écroule à côté de son pote ayant reçu la lame dans le torse.  Surpris, l’autre recule puis cherche à comprendre ce qu’il s’est passé.

- Eh… C’est par là qu’il faut regarder !
- Enfoiré ! Qu’est-ce que t’as fait ? Merde ! Tu vas le payer sale chien !


Il se relève et s’approche de moi furax ! Le genre de type assez imposant, baraque qui me rappelle l’autre Shipman d’Impel. Un type qui utilise plus sa force physique que sa tête. Le laissant venir, j’esquive sa première attaque en passant sur le côté. Il enchaine avec un second coup que je bloque avec mes deux bras croisés. Le coup me fait faire quelques pas en arrière tellement c’était puissant. Bon ça va être plus compliqué que prévu. Maitriser la bête avec des clés de bras serait une mauvaise idée, alors je devrais lui faire mal avant. Il bondi sur moi les deux mains en avant pour m’attraper et y arrive, mais pas comme il prévoyait le truc parce qu’il a actuellement mon genou qui vient de lui péter le nez. Je pousse pour lui faire plus mal, mais ce connard ne lâche pas prise. Au contraire il sert les mains pour me faire mal. Fait chier, il est coriace ! Je lui balance alors quelques coups de genoux dans les côtes histoire qu’il faiblisse et ça marche. Il m’a relâché et malheureusement pour lui j’attaque déjà à nouveau et sur son nez . Cette fois j’y vais bien fort et ce dernier recule en criant et posant ses mains dessus. J’enchaine avec un coup de pied bien fort encore au même endroit. Un petit craquement se fait entendre à nouveau et cette fois c’est un doigt qui a l’air d’avoir reçu. N’attendant pas plus longtemps, j’envoie un coup de pied latérale en plein sur sa tête et ce dernier vol contre le mur d’à côté mais reste debout. Putain c’est quoi ce type ? Bondissant sur lui les coudes et les genoux en avant et l’enfonce dans le bois. Il a l’air bien sonné pour le moment, je devrais en profiter pour relever Grey…. Bon ba il s’est relevé tout seul. Je fouille les autres corps et mets les thunes dans ma sacoche avant d’inciter Grey à foutre le camp d’ici.

Nous avançons en surveillant les alentours au cas où, mais ça m’a l’air d’être fini. Nous n’avons toujours pas parlé, mais je suis sûr qu’il a dû comprendre que se balader seul sur cette île est dangereux. Soudain entre dans mes narines une odeur qui me fait grand ouvrir les yeux. DE LA VIANDE ! Ça sent tellement bon que je cherche d’où ça vient et repère un type qui fait des sandwichs. Je fais signe à Grey de me suivre et demande au mec de nous en faire deux, c’est moi qui rince ! Le mec nous tend les sandwichs que j’observe comme si c’était un trésor que je venais de trouver là. Ça le fait marrer d’ailleurs.

- Bonne appétit messieurs ! Mes sandwichs sont les meilleurs de Tortuga !
- *Gnom nom* Poutain ouais… *Gnom* il oun zouper bon ! *Gnom, Gnom nom* Fait nous en deux autres chef steuplait.
- Hahaha, pas de problème. Tu m’a l’air de sortir de prison toi ?!
- *Gnom* Oueuh, d’Impeul !
- Eh le monde entier parle de cet évènement. Apparemment vous avez foutu un sacré boxon là-bas haha ! On m’a dit qu’un navire marine était arrivé aujourd’hui avec plein d'avadés… C’est pour ça que ton copain attire les regards avec ses habits bleus?
-Unh ? Ouais. On m’a proposé aussi, mais ça me donne des allergies ces vêtements alors j’ai préféré garder mes habits de détenu. Eh sérieux, c’est trop bon ce que tu fais ! Donne nous deux boissons avec, n’importe quoi tant que ça se bois. Et dis-moi combien je te dois steuplait.


Le mec nous file deux nos boissons et je lui file quelques billets en lui disant de garder le dessus. Non pas que j’ai de l’argent à gaspiller, mais parce que ça va m’être utile pour l’information qu’il ne va pas tarder à me donner.

- *Gnomgnom* Dis-mouoa cheuf. *Gnom* « L’invincible » ça te dis quelque chose ?
- L’invincible ? Bien sûr quelle question. C’est un navire à quelques minutes d’ici.


Il nous explique comment nous y rendre. Ça m’a l’air simple et sûr. Je le remercie et demande à Grey si c’est bon pour lui. Nous allons donc de l’avant en suivant les instructions du vendeur et arrivons sans problème devant un brick. Sans rien dire, je me pose sur une caisse et continue à manger pour laisser Grey s’occuper des indices. Je fais exprès de ne pas lui parler de ce qu’il s’est passé tout à l’heure. Je veux qu’il comprenne que je ne veux pas m’attarder pour les remerciements ou quoi que ce soit. Après, je ne sais pas comment il va réagir à ma façon d’être. Surtout que je joue un peu au leader depuis tout à l’heure… Enfin bref, « L’invincible » !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Grey était dans le doute. Il avait réussis à trouver l'Invincible, mais en le regardant, c'était comme être devant sans y être. Il le voyait, mais ne réfléchissait pas par rapport à lui. Il était encore sur ce qu'il s'était passé le quart d'heure précédent. Si Lion n'avait pas été là, le pirate aux cheveux rouges serait en train de se faire découper en ce moment. Il l'avait ensuite aidé à partir, et il lui avait filé à manger. Et aucun "merci" n'était sorti. Rien. En même temps, il n'avait pas l'air d'en vouloir. Comme ses amis. Prêts à s'entre-aider, parce que c'était leur genre.

Grey regarda le bateau, puis Lion. Il attendait en grignotant. Pourquoi restait-il, après s'être fait envoyer bouler ? Ou plutôt, il était revenu. Il devait vraiment avoir compris que Grey avait plus qu'un vieux bonhomme à trouver. Il ne pourrait plus lui mentir. Pas après lui avoir sauvé la vie. Encore que... Le soucis pour la suite n'était pas tant Lion que les autres. S'il n'y avait aucun danger, Grey l'aurait rapidement remercié et aurait continué sa route seul. Sauf qu'il fallait bien se rendre à l'évidence, il n'était pas sur les Blues. Il n'était pas non plus juste après Reverse Mountain, contre des gars du niveau, pas terrible, de ceux qui les avaient abordé lui et les Bloody Sorrow. C'était plus du genre Impel Down à Tortuga. Donc il y avait des risques. Est-ce que Red savait que Grey aurait du mal  par lui-même ?


Le pirate souffla. Il allait devoir parler à Lion de ce qu'il espérait trouver. Pas d'autre choix. Sinon, c'était peut-être la mort. Mais pas encore. Il devait se concentrer sur l'Invincible. Le bateau de l'ancien Corsaire Greed. Ca se voyait parce que la figure de proue, c'était sa poire, tout en or, brandissant un beau sac plein de trésors. Il n'avait pas pris le titre de Greed pour rien.

*Hmmm...*

Difficile de dire précisément quelle direction il fallait suivre. Si la proue donnait encore l'indice, alors il allait falloir monter. Parce que le bras avec le sac partait vers le haut, ainsi que le regard figé du Corsaire.

*Là-haut... la plateforme ?*

Une plateforme, apparemment de belle taille, faisant la liaison entre deux tours de bateaux combinés, reliées de l'une à l'autre par des ponts et divers cordages. Grey se demandait bien ce qu'il pouvait y avoir dessus pour donner un autre indice. En parlant d'indice, le mot suivant, c'était...

*Quoi ? L'Oeil ? Non, c'est pas le suivant, il est plus loin... Euh... Sereine... Non, une personne... C'était... Sé...Sélé... Séléné !*

Et si c'était bien la Séléné à laquelle il pensait, Grey se demandait comment elle serait représentée, et comment ils seraient envoyés au point suivant. Bon, ils verraient bien sur place. Parce que Lion semblait toujours vouloir poursuivre. Et Grey avait besoin qu'il vienne. Alors, pour être sûr de ne pas le perdre en cours de route, il allait lui dire...

- Lion. Je... Merci de m'avoir aidé. Je n'aurais pas dû partir comme ça. C'est juste que... J'fais pas facilement confiance, j'ai jamais su. Puis j'ai trouvé des compagnons, et quand je les ai perdu, j'ai dû à nouveau me débrouiller tout seul.

Silence. C'était les excuses de Grey, c'était rare. Alors fallait en profiter, et être attentif.

- En fait, tu leur ressembles beaucoup. Alors du coup j'ai pensé que, si tu restais avec moi, tu finirais dans les embrouilles comme je les attirais parfois eux. Et je m'en mords déjà assez les doigts. Mais voilà... Je ne suis pas assez fort pour gagner contre cette île à moi tout seul. Je vais avoir besoin d'aide.

Valait mieux que le Lion ait bien enregistré, ce serait sûrement la dernière excuse du pirate aux cheveux rouges. Maintenant, fini les jérémiades. Avec un ton à nouveau assuré, et une pointe de d'espièglerie, Grey lança :

- Par contre te méprends pas. J'aurais très bien pu me faire les quatre tout à l'heure ! Si j'avais été plus attentif. La prochaine fois je serai sur mes gardes, alors ne penses pas que j'vaux pas un clou, hein !

Et c'était reparti ! Les pirates à l'assaut d'une montagne de bateaux ! Heureusement, les résidents n'étaient pas complètement débiles, ils avaient tout un système de circulation. A commencer par... des escaliers. La base de la base quand on voulait prendre de la hauteur sur un terrain singulier. Et quel escalier ! Bien raide ! Bien grand, bien haut ! Ils commencèrent à monter les marches, mais ça leur prendrait un bout de temps rien que pour atteindre la plateforme. Le moment idéal pour quelques éclaircissements.

- T'avais vu juste Lion. Courir après le vieux n'est pas ma priorité. Les mots conduisent normalement à un trésor. Je ne sais pas pour combien il y en a, je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs, mais un trésor reste un trésor, ça rapporte. Avec, je pourrai peut-être avoir assez et le troquer contre de quoi retrouver mes compagnons sur Grand Line. C'est pour ça que j'en ai pas parlé, pour ne pas avoir à partager. Justement parce que je ne sais pas si y'aura une part en plus. J'espère qu'il y aura assez pour deux, mais je ne peux pas te promettre quoi que ce soit. Mon équipage reste ma priorité. Donc tu peux encore partir si tu veux.

Lion ferait-il demi-tour ou poursuivrait-il sachant que sa part de butin serait potentiellement de zéro ? Grey n'avait pas envie d'en arriver là, mais dans le pire des cas, il aurait peut-être à se battre avec son équipier au final, s'ils tombaient sur le trésor. Ce serait dommage, entre évadés...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
Et voilà, comme je le prévoyais, le moment de remerciements. C’est toujours comme ça que ça se passe de toute façon. Aujourd’hui, on ne peut plus faire confiance à qui que ce soit et c’est bien ça qui m’énerve, parce que j’aime aider les gens, j’aime me faire un entourage et je sais que j’aiderais mes proches du mieux que je le pourrais temps que je suis en vie. Et c’est un peu ça que je veux faire comprendre à Grey. Même si je le connais à peine, je dois prendre des risques parce qu’actuellement… Eh ba j’ai personne !

Il me donne envie de rire avec ses propos alors je souris regardant droit devant moi puis fini mon second sandwich. Il me fait signe de le suivre et on arrive devant un escalier qui nous mènent apparemment tout là-haut dans la montagne de navire. Eh bien, ça promet d’être fun ! Alors que nous montons les marches, mon compagnon reprend la parole pour m’expliquer que… J’en étais sûr ! Voilà donc ce qu’il cherche. Un trésor ! Bien évidemment, il veut se faire un max de thunes pour retrouver son équipage et je comprends tout à fait maintenant pourquoi il était si froid avec moi. Il me propose même de partager ce trésor ?! Bon, je pense que Grey est quelqu’un de bien. Il est honnête et c’est rare de nos jours. Hmmm… c’est vrai que me faire un peu d’argent serait bien, mais bon… Il ne sait même pas ce qu’il y aura à l’arrivée. Et puis, j’ai besoins de devenir plus fort alors je pense que je vais rester quelques temps sur Tortuga, me faire des contacts et surtout réfléchir à comment rejoindre les autres.

- Tu sais Grey, j’apprécie ta franchise. Maintenant que tu m’as tout raconté, je suis vraiment motivé pour t’accompagner dans cette quête. Tu peux me faire confiance. Pour ce qui est du trésor, je te le laisse. L’argent ne m’intéresse pas. Tout ce que je veux… C’est vivre libre avec mes proches.

Soudain une image de Riya, ma copine me vint à l’esprit. Oui… Copine qui porte ou qui a mis au monde mon enfant. Je ne sais même pas combien de temps ça fait, combien de mois ou d’année se sont écoulé ! Je l’ai laissé sur Suna Land, toute seule. J’espère qu’elle est vivante ! Sinon, s’il m’arrive malheur, si je venais à mourir, si elle et l’enfant mourraient… Le nom des Kazumi s’effacerait à jamais. Je dois retourner là-bas ! Je dois devenir fort, très fort afin de pouvoir les protéger à mon retour. Pendant que je suis dans mes pensées, Grey reprend la parole et m’interromps. Nous discutions et grimpons… Grimpons ! La façon dont ils ont construit ce bâtiment est incroyable. Comment ont-ils réussis à tout faire tenir comme ça ? Et puis ça épuise bordel. Nous croisons un homme qui commence à nous parler, ce qui me fait automatiquement me mettre sur mes gardes, sait-on jamais. Il se fout de nos gueules à cause de nos vêtements. Pfff, pauvre type, si tu savais ce qu’on nous a fait subir nous à Impel. Je soulève mon T-shirt pour regarder comment la brûlure en forme du chiffre 4 a cicatrisé depuis le temps. Que de mauvais souvenirs du -4 de cette putain de prison. La torture, la chaleur, le travail, la faim… Bref, nous reprenons notre montée quand soudain…

*CRAAAKK*

Merde les marches se cassent. Je me rattrape sur un rebord avec une main et l’autre sur le pantalon de Grey qui est à présent descendu. Putain, j’ai failli tomber en bas ! Heureusement que… Ahhh putain mais il a des poils rouges même au pubis !! Je lâche son pantalon voyant que ce dernier n’arrête pas d’essayer de le remonter puis remonte à sa hauteur sur une marche solide.

- Euh… Désolé pour euh… Enfin désolé quoi !

Cette scène va rester gravée dans ma mémoire à jamais. C’est quoi ce réflexe de s’accrocher un pantalon ? Hahaha, j’en ris tout seul, mais m’interromps aussi nette. Cette île…  à chaque fois que quelqu’un vient nous voir, une poisse nous arrive. Ils ont quoi les gens ici ? Grey a dût comprendre lui aussi qu’on est en danger où qu’on aille et qu’il faut rester sur nos gardes quoi qu’il arrive. Après encore de longues minutes de marche, nous arrivons sur une plateforme. Ouah, jamais je n’aurais pensé que le sommet serait comme ça. Quatre petits ponts qui se rejoignent à un seul endroit où est dressée une statue. Comme d’habitude je laisse mon compagnon déchiffrer le truc étant donné que c’est lui le connaisseur et surveille nos arrières au cas où. Quelques personnes qui passent, mais rien à signaler. Grey n’a pas l’air de trouver son bonheur. La liaison des statues me semble cohérente, mais celle-ci contrairement aux autres ne pointe aucune direction. Elle représente une femme. Un croissant de lune sur la tête, elle tiens d'une main un tissus épais qui la couvre en passant par dessus sa tête puis retombant de l'autre côté de son corps. Dans l'autre main, une torche allumé. Son visage n'exprime pas grand chose et son regards est dirigé sur la mer. De plus, il ne figure aucun nom, aucune pancarte dessus, alors nous sommes un peu bloqués.

Voilà bientôt une heure que nous sommes sur cette place à chercher des indices, mais rien. Grey propose que nous attendions la nuit pour voir si quelque chose apparait. Il n’y a rien d’autre à faire de toute façon, alors nous redescendons et nous baladons en ville en faisant plus ample connaissance. C’est un chic type ! Il a le sens de l’humour et me raconte quelques péripéties, puis je fais de-même. J’en profite également pour voler quelques vêtements à droite à gauche dans la ville en grimpant sur les balcons où autre hauteurs où sèchent les vêtements des locaux. Je n’en suis pas très fier, mais au moins je tape moins à l’œil comme ça. Nous passons bien évidemment sur le navire avec lequel nous sommes arrivés pour dormir un peu étant donné que nous allons remonter dans la nuit. Bien sûr qui dit nuit dit danger. C’est pourquoi je me procure des clous de charpentiers comme je les aime pour me battre si jamais le danger se présente. Faut pas croire, ces gros clous sont très efficaces quand on sait les manier ! Bon, c’est l’heure de la grosse sieste, le lion est fatigué.

Après pas mal d'heure de sommeil, je suis réveillé par Grey. Ahhh j'ai bien dormi ! Je me prépare et nous sortons pour retourner au lieu prévu. La ville est plus calme mais plus dangereuse à tout les coups. Tout deux armés, nous gravissons les marches plus que chiante qui nous mènent là-haut. Une fois arrivée, nous nous remettons à chercher des indices... Nous cherchons par ici, par là, la-bas... RIEN ! Il y a surement un indice quelque part, c'est pas possible. Les gens qui passent nous regardent un peu louchement mais j'en ai rien à cirer. Les heures passent j'ai même regardé sous les ponts, j'ai escaladé la statue, essayé de faire bouger ses membres au cas où il y aurait un mécanisme... TOUJOURS RIEN ! Nous sommes désespéré. Désespéré car cela fait plusieurs heures que nous poireautons ici à ne rien trouver. J'ai même demandé à plusieurs reprise à Grey s'il ne se souvenait pas d'autre chose, si c'était bien ici tellement ça m’agace ! Le genre de réflexe à la con quoi. Désabusé, nous sommes posé à attendre. Mon cerveau sature, à court d'idée, à court de...

- Ahhh j'ai adoré ce restaurant Fukushi !
- Tu vois ? Je t'avais dis... Au Séléné, tu mange bien ! C'est équilibré et cuisiné avec
des épices qui viennent tout droit d'Alabasta !...


Restaurant ! ... Séléné ! Quoi ? Il y a un restaurant qui s'appelle Séléné ? Grey à bien entendu lui aussi. Nous nous fixons quelques secondes avec le sourire qui commence à s'afficher sur nos visages. C'est donc ça !!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Sourire, mais pas vraiment celui de la joie. Plutôt celui qu'on balançait quand on était dans l'embarras, après avoir fait ou dit une connerie et qu'on s'en rendait compte. Ils venaient de passer une nuit à chercher un indice près d'une statue alors que ça pourrait être un banal restaurant ? Pourtant, Grey aurait parié que c'était ici l'étape suivante ! Et revenir une fois que tout le monde était couché n'avait rien d'arbitraire ! Après tout, Séléné n'était-elle pas la déesse de la Lune ? Il aurait été logique que la lune révèle les secrets de la statue ! Qu'elle donne une indication, une direction... n'importe quoi !

- Hep, hep !  

Grey se releva et fonça sur les deux types qui avaient déjà parcourus la moitié de la plateforme de bois.

- Hmm ?

Le pirate s'arrêta devant eux. Deux mecs avec une bonne bedaine, l'un barbu, l'autre mal rasé, un seul oeil, mais dans les deux cas les poils blancs. Plus tout jeunes.

- Vous avez dit Séléné. C'est un restau ?

- Ouais, et un sacrément bon d'ailleurs !

- Mais... Mais... et la statue ? La lune, tout ça ! Ca voulait rien dire alors ?!

Le jeune homme s'énervait un peu pour rien. Après une nuit à avoir cherché en vain, il avait les nerfs en pelote.

- Calmes-toi gamin ! De quoi tu parles avec la lune ? On comprend pas.

Grey pointa du doigt la statue.

- La statue, là ! C'est la déesse de la Lune !! Pourquoi elle a pas donné de message !!

- Mais quel message ?

- Grrr !!!

A présent, ils étaient un peu sur la défensive. Grey qui pétait un câble ça pouvait faire peur, même à deux loups de mer qui étaient d'apparence bien plus effrayants que le jeune homme.

- Ecoute, gamin, on sait pas de quoi tu parles. La statue, elle a juste été posée là pour faire la promotion du Séléné. C'est marqué à ses pieds...

Grey et les deux types se retournent pour regarder au niveau du socle s'il y avait une quelconque inscription. Mais non. Comme l'avait déjà remarqué les deux chasseurs de trésor, il n'y avait rien.

- Ooups... Ca a dut s'effacer avec le temps.

- Raaah !

- Gloups !
- Gloups !

- Bon... et il est où ce restaurant...

- Il est... un peu plus haut, prends l'escalier...

- Hmm...

- A plus !

Et ils partirent en pressant le pas. Toute une nuit à parcourir la plateforme en long, en large et en travers, A détailler la statue sous tous les angles, pour comprendre au final que ce n'était qu'un coup de pub. Si trouver le trésor n'était pas aussi capital, Grey serait peut-être rentré au navire.

Lion avait tout entendu naturellement. Pas étonnant vu le volume sonore de la conversation. Il savait donc où se rendre, et ensemble, prirent un nouvel escalier. cette fois, il ne montait pas bien haut. Il faisait juste le tour de deux bateaux empilés l'un sur l'autre, sur une colline de navire déjà de belle taille. Il n'y avait qu'à suivre le chemin ! Mais même sur un trajet aussi court, tout pouvait arriver.

- Attention en bas !

Grey leva immédiatement la tête, comme Lion et les deux ou trois qui étaient dans l'escalier. Plusieurs tonneaux tombaient droit sur eux ! A peine le temps de sauter en avant pour les éviter ! Les tonneaux se fracassèrent sur les marches, répandant leur contenant.

- Noooooooon !

Du rhum... On pouvait comprendre que les gars pleurent. En tout cas, sans l'avertissement, les pirates auraient pris cher. Et ça, c'était pour le cas où ils ne tombaient pas de l'escalier ! Parce que c'était le vide à côté ! Et ils seraient morts s'ils étaient tombés... Décidément, quelle ville peu sécurisée.

En arrivant près du restaurant, la première chose qui frappa fut la décoration. Tout à l'effigie de la statue, avec des motifs de lune partout. L'odeur était alléchante aussi. Ca devait être aussi bon que les sandwichs de la veille. Enfin, pas le temps de vérifier ! Ils avaient déjà perdu une journée devant une affiche publicitaire ! Pas question de perdre davantage de temps !

- Alors, alors...

Grey tapait du pied. D'agacement. La nuit n'avait vraiment pas été bonne. Déjà que normalement, il aurait dû se reposer sur l'Usage Modéré de la Force dans l'après-midi. Mais non, il n'avait pas arrêté de réfléchir. Il n'avait pas pu s'en empêcher. Quel genre d'indice se révélerait avec la lune ? Pour aller où ? Trouver quoi ? Et le mot suivant, c'était quoi ? Bon, Grey l'avait trouvé le mot, c'était...

- Là !

Une affiche sur le mur ! Le patron en photo, bras dessus, bras dessous, avec un autre homme, un très vieux. Comment le jeune homme pouvait savoir que c'était le patron ? Simple, c'était le même que celui qui était derrière le comptoir. Un type assez corpulent, avec un tablier très sale, moustache ébouriffée mais chauve, et spatule en main. Quand à celui qui était à ses côtés en photo, c'était l'Ancêtre ! Oui, Grey ne l'avait jamais vu. Jusqu'à maintenant. Il pensait bien qu'il était vieux, mais en fait, il était très, très vieux. Quoi qu'encore beaucoup de cheveux, argentés. Borgne aussi, l'oeil gauche avait une belle cicatrice. Et une pipe ! Toute aussi vieille que lui. Pour savoir qu'il était bien l'Ancêtre, il suffisait de lire ce qui était marqué en-dessous. La légende disait : "Le Patron et le plus vieil habitant de Tortuga, l'Ancêtre, deux vieux amis !".

*Encore un coup de pub ?*

Peu importe. Ce qui comptait, c'était que l'indice devait sûrement se trouver quelque part sur le mur, ou à proximité. Et donc, qu'y avait-il autour ? Des lunes... l'astre hein, pas des c*ls. Des coquillages aussi. Une carte de l'île ! Avec une croix rouge dessus !

- Lion ! Y'a une croix ! Ah ouais mais non... on dirait que c'est le lieu du restaurant...

Fausse piste. Grey jeta donc un nouveau coup d'oeil sur l'ensemble de l'établissement. Peut-être qu'en prenant un peu de recul, tout ce qui s'accrochait au mur formait un mot, ou un symbole. Aussitôt pensé, aussitôt exécuté ! Le pirate aux cheveux rouges recula, de sorte à avoir une vue globale du mur, puis encore un peu, et encore un peu...

- Pfff... On se serait encore gourés ?

Il revint vers Lion, assis à une table. Grey prit lui-même place sur un tabouret, et laissa sa tête reposer sur sa main.

- Je sèche... J'vois rien qui nous emmènerait vers Zel. Ouais, c'est le prochain mot. Aucune idée de ce que ça veut dire. Peut-être un truc local...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
Zel… Ce mot ne me dit rien du tout. Par contre mon estomac lui si ! J’ai faim et mon appétit s’est encore plus ouvert en lisant ce que le restaurant propose sur la carte. Enfin bon, on n’est pas ici pour ça. Jetant un coup d’œil un peu partout, j’essaye de trouver un indice.  Zel… Mais qu’est-ce que c’est que ce mot ? Peut-être est-ce « Sel » ? Mais si c’était le cas, pourquoi ? Hmmm… Non ça ne doit pas être ça, ça ne mène nul-part. Je me lève de la table, fais un tour autours du restaurant, grimpe sur les côtés, mais rien. Bordel, ça devient de plus en plus dur de trouver des indices. Zel… Zel, mais qu’est-ce qui peut renvoyer à toi ? Aucun signe, aucune indication pointant ailleurs, tout comme la statue d’en bas. En plus je n’arrive pas à réfléchir lorsque j’ai faim, alors ça n’aide pas.

Désabusé, je retourne m’asseoir à table et observe Grey en croisant les bras. A mon avis, nous devrions nous procurer une carte pour marquer tous les endroits que nous avons trouvés. Je me relève et vais devant la grosse carte de l’île accroché au mur. Alors, si je me souviens bien, le Sagittaire était… là. De là, on est allé à l’invincible qui est à peu près par là. Ok, ensuite nous sommes arrivés jusqu’ici, c’est-à-dire à la croix. Hmmm, ça n’a pas l’air de dessiner quoi que ce soit pour le moment et ça part un peu n’importe où. Du coup, impossible de deviner par où se situe Zel. Un jeune du restaurant vient me voir pour me demander si on veut manger quelque chose. Euh… ah oui c’est vrai qu’on squatte un peu là. Voyons voir, ce que j’ai dans ma sacoche… Mouais, je pense que j’ai tout juste assez pour qu’on mange à deux. Je prends tout ce que j’ai et lui file.

- Tiens, amène nous ce que tu veux, on a faim avec le roux là-bas assis.
- Euh… ok, mais euh... Je vous amène quoi ?
- Ce que tu veux je t’ai dit, t’as l’argent, tu fais en sorte que ça ne coûte pas plus que ce que je t’ai donné, tout simplement.


Puis je retourne à notre table. Grey me regarde pour voir si j’ai quelque chose de nouveau. Mais non. Nous attendons, puis au bout d’un moment la bouffe arrive. Ahh, enfin. Commence la dégustation et c’est franchement délicieux ! Je choppe le menu pour voir ce que c’est afin de me souvenir du nom à l’avenir et remarque un truc. Il y a sur le menu une carte de l’île. La même que celle sur le mur, mais à une différence près, l’emplacement de la croix rouge. Je pose sec ma cuillère qui résonne en tapant sur l’assiette. Tout le monde se retourne mais j’en ai rien à foutre, je crois que j’ai trouvé un truc.

- Grey regarde ça ! Tu ne remarques pas quelque chose ? Mais si regarde bien la carte ! Ce n’est pas la même que celle sur le mur. Regarde l’emplacement de la croix, c’est pas ici, c’est pas le restaurant !

Je sens que nous sommes sur la bonne piste. Ça semble facile, mais j’ai une intuition. Nous finissons de manger puis nous levons en vitesse pour nous rendre dans la zone indiquée sur la carte. J’ai gardé la page du menu dans ma sacoche. Après un certain moment de marche rapide, nous arrivons à peu près dans la zone, mais après faut trouver ce qu’est ce Zel. Nous cherchons, tombons dans des impasses, essayons de nouvelles rues, mais ne trouvons aucun élément de ce nom. Je décide d’entrer dans une boutique de vêtements et commence à regarder ce qu’il y a histoire que le responsable pense que je suis acheteur. Grey est là aussi, mais attends plutôt vers l’entrée. Après avoir touché quelque vêtements, le mec s’approche de moi et me conseille sur ce qui m’irait bien. Je lui dis de me mettre de côté quelques-uns histoire de… en précisant que je repasserais les chercher plus tard, qu’il faut que j’aille chercher l’argent nécessaire au navire blablabla… Le mec me croit et est tout content. J’en profite alors pour lui demander si Zel lui dit quelque chose. Il me répond qu’il s’agit d’une boutique à quelques minutes d’ici. Avant qu’il ne poursuive, je le coupe et lui demande comment s’y rendre.

- Comment y aller ? Alors c’est très simple vous passer par… Blablabla… Et là c’est sur votre gauche. Mais vous savez…
- Ok merci bien ! Je repasse dans la journée, au revoir !


Sans laisser le type finir sa phrase, nous sortons et commençons à courir vers le lieu-dit. Arrivé là-bas et en suivant bien les indications du mec, nous tombons devant un bâtiment en ruine. Unh ? Putain mais c’est tout cassé, le mec aurait pût nous dir… ah mais oui on ne l’a pas laissé finir. C’était surement ça son « mais ». Bordel, on va devoir rentrer là-dedans ? On risque d’y rester si ça s’écroule sur nous. Nous entrons quand même et cherchons dans ce tas de ruines. Rien ! Tout est cassé, brulé, enfouie. Nous sommes encore une fois bloqués et ça commence à m’agacer cette histoire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion