-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le début d'un nouveau départ. Mais quel départ ?


    Terre en vue ! Immédiatement, on se rend sur le pont, surtout les évadés. Cela faisait si longtemps, je me souvenais à peine de la terre, de l’herbe, des arbres… Mais. Mais c’est quoi cette île ? Y a que des bateaux ! Comment tu veux que j’embrasse Mère Nature avec ça ? Après les pierres, les murs de la prison, on touche du bois… Comme quoi, même libre on ne peut pas faire, avoir ce que l’on veut. Des contraintes, il y en a toujours, que ce soit un boulet accroché à vos pieds ou autre chose. Mais ce qui m’exaspérait le plus, c’était de ne pas pouvoir prendre de vacances, me reposer. Tout ce que je souhaitais, c’était un petit lopin de terre, pouvoir m’y allonger et profiter des retrouvailles avec le soleil, marcher au milieu des brindilles d’herbes caressant mes pieds. Retrouver ces petites banalités dont on m’a privé si longtemps. Mais non. Prison, pierre, bois, navire, pavillon noir, pirate, saigneur…

    Sans doute vous demandez-vous pourquoi l’annonce de mon équipage, si je peux encore l’appeler mon équipage, ne m’enchante guère ? C’est à cause des dernières nouvelles à propos des saigneurs, justement. D’ailleurs, comme ils sont tombés dans mon estime, vous remarquerez l’absence de majuscule à leur nom. A présent, le simple fait de penser à eux provoque une migraine dans ma tête, comme si mes neurones battaient la chamade si fort que l’on croirait qu’une batterie s’amuse à tout chambouler là haut. N’oublions pas qu’en enfer il n’y a pas de journal. Ainsi, je n’étais pas au courant des dernières nouvelles. Nouvelles qui me furent transmises par Red quelques temps avant qu’on amarre sur cet amas de planches qu’ils osent appeler île.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine

    « Hey ? Reyson c'est ça ? Tu as entendu le topo. On sera à Tortuga dans quelques heures. Et ensuite, tous libres comme l'air. C'est les saigneurs qui t'ont amené en taule ? Comme le poète ? »

    C’était encore sur le navire, juste après qu’il nous ait présenté son projet quant à l’île. En faire un énorme navire ? Il est fou. Mais depuis que nous avons quitté l’enfer, sommes-nous encore apte à croire à l’impossible quand celui-ci s’est rendu possible une fois ?

    « Oui, c'est bien ça. Et toi, c'est Red ? Bizarre comme nom... Ouais, enfin libre. J'ai encore du mal à prononcer ce mot... Les Saigneurs ? M'amener en taule ? Non, c'est Pride, le corsaire. Comme pour Tahar... C'est les Saigneurs qui ont amené Rimbau en prison ? »

    Vous comprenez le problème avec cet équipage à présent ? Quoique, sur ce coup-là, ce n’était qu’un malentendu. Mais attendez de voir la suite.

    « Héhé, c'est un surnom, colle bien à la couleur non ? Et c'est facile à retenir. Je voulais dire, t'étais avec eux non ? Dans l'équipage de Tahar. Je crois bien que Rimbaud en était aussi oui. Il m'a dit qu'il allait suivre Tahar. Et toi ? Tu rejoins le nouveau capitaine ? Jack ? Tu sais qu'il a pas mal changé depuis que tu es descendu au fond du trou. Il n'est plus pirate maintenant... »

    « Suivre Tahar... Dur, vu qu'il a disparu. Puis, j'ai enfin lavé mon ardoise. Et Jack capitaine ? Pas étonnant, c'était le second... Mais qu'entends-tu par il est plus pirate ? Il a quand même pas pu devenir Empereur en si peu de temps, si ? »

    Et là résidait toute la question, la bouleversante nouvelle.

    « Ah ça non, pas empereur. Le Jack a l'air d'être un coriace, mais pas à ce point là. Par contre c'est un malin. Il a vu Tahar se faire dessouder et d'autres aussi, l'équipage de Lion et d'Izya, celui de Grey. Alors il choisit de changer de camp et de passer chez ceux qui gagnent. Il est devenu corsaire. Pirate aux ordres du gouvernement, et on l'appelle Colère maintenant. »

    « Corsaire ? Les saigneurs... sous les ordres du gouvernement ? Alors pourquoi pas nous aussi ? Pourquoi ne nous a-t-il pas fait sortir ? »

    Notez l’absence de la majuscule. Voilà tout le problème, voilà le poignard dans le dos, celui qui même planté continue de remuer pour appuyer et appuyer, que la plaie ne se referme pas.

    « Peut-être qu'il a essayé. Ou peut-être pas. Va savoir. Peut-être qu'il était plutôt content de voir les meilleurs amis du capitaine en taule avec lui ? Ou qu'il préférait de nouvelles têtes sous ses ordres. Il a pris Dead End. C'est chasse gardée maintenant là-bas, je suppose qu'il a dû recruter large. »

    Il n’y avait là que des peut-être, des hypothèses et des suppositions. Mais je ne pus m’empêcher de rétorquer :

    « Recruter large, mais pas assez large pour englober l'enfer... C'est donc à Dead End qu'il se trouve ? »

    « Qu'il se trouvait. Depuis il a pris ses navires et il a bougé. Il est sur l'île suivante; l'île maléfique. Possible que le rejoindre soit pas un mauvais choix. S'il t'accepte tu seras couvert. Sinon tu retourneras au fond. C'est le moment de réfléchir à l'humeur qu'il avait quand tu l'as quitté. »

    Silence de ma part. J’en ai assez entendu. J’en ai trop entendu. Le seul à avoir les réponses que je cherche est Jack lui-même. Mais suis-je prêt à entendre ces réponses ? Rappelons que j’avais mis une croix sur une amitié de longue date uniquement car l’ami en question portait l’uniforme de la marine. Curtis. Et je ne lui avais même pas laissé le temps de s’expliquer. Pourquoi accorderais-je cet honneur à Jack ? Lui et ses singeries. Lui et son amour des bouteilles. Il est bien capable de tout. Du meilleur comme du pire.

    « Si tu hésites et que tu restes un peu dans le coin, il se pourrait que j'ai l'usage d'un type aussi efficace que toi. Et ensuite, si tu veux rester tu pourras. Et si tu veux tenter ta chance ailleurs, je t'offrirai de quoi. »

    Plusieurs possibilités. Trop de possibilités. Laquelle est la bonne ? Un saigneur ne devrait-il pas tout faire pour aider les siens ? Encore, moi je peux comprendre, je n’étais pas le plus proche de Jack. Mais Tahar… La peur de voir un homme comme lui sombrer fut plus forte que leur amitié ? A moins qu’il n’ait vraiment essayé quelque chose, mais que notre liberté ne faisait pas parti de ses nouveaux pouvoirs ? Pourtant, il y a déjà eu des cas par le passé, notamment concernant des hommes poissons. Ou peut-être devrais-je retourner auprès du capitaine premier du nom. Tahar ne m’a encore jamais trahi, et il était allé affronter le corsaire seul, pour ne pas impliquer tout l’équipage. Mais où est-il ? Pourquoi être parti sans même nous en avertir ? Peut-être devrais-je m’arrêter là ? On m’offre une seconde chance. Une seconde chance de vivre. Un pirate n’a qu’une seule fin, et ce n’est pas la vie. Cela, je l’ai bien compris au fond de ma cellule. Avec ma malédiction, m’évanouir dans la nature n’est pas un réel problème.  

    « Réfléchis... »

    C’est ce que je fais ! Et en cela réside la source de ma migraine ! Je peux réfléchir aussi longtemps que je veux, je ne peux obtenir les réponses que je cherche ! Et comment choisir la direction à prendre quand on est dans la pénombre la plus totale d’une salle inconnue ? On ne peut pas. On fait du surplace…


Dernière édition par Reyson D. Anstis le Sam 5 Oct 2013 - 18:45, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine

    « Reyson ? »

    Curtis venait de me sortir de mes pensées, et de me faire réaliser cet énorme mal de crâne qui m’assaille depuis la conversation avec Red. Le navire venait de larguer l’ancre près de Tortuga. D’ailleurs, l’ancien agent du gouvernement partait déjà vers le centre de l’île. Mais il n’était pas encore temps de le suivre. Je ne pouvais pas avancer ma réflexion sur les saigneurs et mon avenir en tant que pirate, mais je pouvais régler l’histoire avec Curtis.

    Cet homme connaît tout de mon passé, de mes raisons de haïr la marine. Mais il avait intégré leur rang, avant de passer à chasseur de primes. Et pour finir, il me retrouve à Impel Down, me rendant le meitou resté sur Dead End, comme s’il était venu me sortir de là. Ami, ennemi, et finalement ami ? Même s’il ne porte pas de veste physiquement, ce serait bien qu’il arrête de la tourner, ou d’en changer comme de chemises. Ce qui, physiquement, ne fonctionne pas non plus avec lui.  

    « Je te dois… »

    « Des explications ! »

    En effet, je t’écoute donc. Mais fais gaffe à tes propos, oublie pas que j’ai la gâchette facile. Et avec les dernières nouvelles, disons que je suis un peu sur les nerfs en ce moment.

    « Comme tu le sais, je m’étais enrôlé dans la marine… »

    La main qui se trouvait plaquée sur mon front, comme pour atténuer la migraine, partit directement en direction du col de l’homme. Le plaquant contre la façade extérieure d’une des cabines du navire. Sur le pont, je le maintenais contre un mur, mais il ne témoigna d’aucune résistance.

    « Oui, je sais ça… »

    Tu es mal parti Curtis, fallait pas commencer par ça. Tu sais où j’ai séjourné ces derniers mois, non ? Tu sais que la marine est fautive pour ce que j’ai enduré, et tu rappelles ton affiliation à ces faux justiciers ?

    « C’était pour abolir le Buster Call ! »

    Hein ? Oui, bien sûr qu’il connaît cette raison qui me pousse à haïr la marine, cette raison qui me fit me tourner vers la piraterie. Mon but : l’interdiction du Buster Call, qu’on mette cette idée dans la plus profonde des cellules d’Impel Down. Mais lui s’est rangé de leur côté. Alors comment ?

    « Je pensais qu’en atteignant les hautes sphères, je pourrais négocier l’interdiction de ce procédé… »

    « Pour détruire une arme, il faut détruire ses utilisateurs potentiels ! »

    Et donc la marine, d’où mes actes.

    « Il n’y a pas que la méthode barbare qui existe ! »

    « Tu es trop gentil Curtis… Tu l’as toujours été. Et donc, naïf. Le Buster Call représente une arme, un pouvoir. L’homme cherchera donc à s’en emparer. Mais un mort, lui… »

    « Tu réserves donc le même sort à la marine que ce qu’ils ont fait à Omyage ? A ton foyer ? Tu ne vaudras pas mieux qu’eux ! »

    « Je n’ai jamais prétendu le contraire ! Je sais que je n’irais pas au paradis, que je ne rejoindrais pas les miens. Mais au moins, personne ne subira plus ce que j’ai subi. Et puis, tu oublies que j’ai déjà été en enfer, alors que pourrait-il m’arriver de pire ? »

    « Tu en portes toujours les séquelles, je te rappelle ! Ou as-tu oublié l’effet que te procure un simple flocon de nei… »

    « Ne prononce pas ce mot ! Tu ignores à quel point cette chose est dangereuse… »

    Un silence s’installa. Il s’agissait d’un sujet encore trop sensible, un terrain sur lequel il ne vaudrait pas mieux aller. J’avais d’ailleurs relâché mon emprise sur le col de l’homme. On se regardait, on se dévisageait, sans dire mot.


Dernière édition par Reyson D. Anstis le Sam 5 Oct 2013 - 18:45, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine

    « Et ce passage du côté des chasseurs de primes ? Tu ne vas pas me faire croire que ça a un rapport avec le Buster Call. »

    « Non, ça a rapport avec toi… Les primes tombant sur ta tête, je devais te convaincre d’arrêter ton hérésie avant qu’il ne soit trop tard, avant que tu ne puisses plus faire marche arrière, avant que tu ne finisses prisonnier… »

    « Ca a bien marché on dirait… »

    M’ignorant, il continua.

    « Pour te retrouver, je devais acquérir une certaine liberté de mouvements. Liberté que je n’avais pas en étant dans la marine. Je voulais te faire savoir qu’il y avait d’autres moyens que celle de la piraterie. D’où mon contrat avec Saint Glinglin, et d’où notre rencontre sur Union John, et plus tard à Dead End… »

    « Et à Impel… »

    Nouveau silence. Il semblerait qu’il faisait tout ça pour moi… Si je n’étais pas si têtu, si aveuglé par le passé, peut-être aurais-je pu l’écouter ? A Impel Down, il était donc bel et bien venu me sauver ? Malgré la réputation du lieu ? Malgré qu’il aurait probablement été incarcéré également ?

    « Et que vas-tu faire à présent ? »

    Très juste. On l’a vu me parler, me donner Shusui, m’aider. Par conséquent, sa méthode bisounours n’allait sans doute plus très bien fonctionner. Peut-être allait-il être considéré comme un pirate à présent ?

    « Je crois que je n’ai pas vraiment le choix… »

    Il s’était tourné vers l’horizon. Soit Tortuga, une île de pirates et de criminels. Tu allais donc finir dans ce monde, toi aussi ? Du côté obscur de la force ?

    « Rejoins moi et nous pourrions… »

    « Détruire la marine ensemble ? Ne comprends-tu pas que je ne cautionne pas tes actes, bien que je connaisse tes raisons ? »

    Enième silence.

    « On va sans doute me traiter comme un pirate. Mais la marine n'écoutera jamais un simple pirate… Il ne me reste donc plus qu'une issue : devenir empereur. Ainsi, j'aurais suffisamment de poids pour que ma parole les atteigne. Tu verras, je te prouverais que la destruction n'est pas la seule solution. »

    Sur ces mots, nous nous quittâmes. Curtis s'en alla. Il allait probablement récupérer un navire sur Tortuga avant de prendre les voiles. Mon regard se posa sur la lame accrochée à ma taille. Shusui… Il a fait tout ça pour te ramener à moi ? Si seulement je n'étais pas tant aveuglé par ma haïne, peut-être aurait-il été à mes côtés depuis le début ? Ou moi du sien ? Un ancien ami quelque peu retrouvé. Au moins, la prison amena une bonne nouvelle. Une seule… Mais pour un cœur brisé, un esprit éprouvé, c'est déjà beaucoup.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine

    ...
    Que faire ? Que pouvais-je donc faire ?
    ...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine

    Le début d'un nouveau départ. Mais quel départ ? 28940410
    Tahar. Ancien capitaine des saigneurs, mais il restera le chef des Saigneurs. Je lui avais accordé une ouverture sur Dead End, mais il ne prit pas la fuite, se faisant ainsi prendre par le corsaire également. Un homme qui reste auprès des siens, jusqu'au bout. La preuve : il a subi l'enfer également. Avec lui, je pouvais sans doute parler de cet épisode, car il peut me comprendre. Nous avons passé la même durée derrière les barreaux, bien que les effets psychologiques diffèrent suivant les personnes. Mais c'est à cause de ça, à cause d'Impel que je me sens plus proche de lui que jamais.

    Et pourtant, physiquement c'est tout le contraire. Moi qui nous pensais proches, il a pris la poudre d'escampette sans laisser le moindre mot, la moindre indication pour le retrouver. Certes, mon enrôlement auprès des Saigneurs est dû à une dette. Tahar m'avait sauvé d'une probable noyade à Reverse Mountain. L'ardoise fut lavée à Impel. Je n'ai donc plus de comptes à lui rendre. Mais dans ce monde sans foi ni loi, il me prit sous son aile. Une figure protectrice pour moi, le pirate jusque là solitaire. Une figure paternelle peut-être ? Moi qui n'en ai jamais eu, de père.

    Dans tous les cas, il était devenu une sorte de repère. Un point auquel je pouvais me rattacher au sein des pirates. Et comme je l'ai découvert à mes dépends, on ne peut pas percer tout seul. Il faut des alliés, des camarades, des amis. Tahar est le plus gros monstre que j'ai connu. Mais sous toute cette puissance, il y a un cœur qui bat. Pour qui ? Je l'ignore. Mais il bat, ça il n'y a pas de doute.

    Devrais-je donc le retrouver ? Lui sans qui je ne serais sûrement pas allé si loin ? Mais s'il n'a pas laissé d'indice, c'est qu'il doit y avoir une raison… Peut-être ne suis-je qu'un pion usagé à ses yeux ?

    Peut-être…  
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine

    Le début d'un nouveau départ. Mais quel départ ? 516-8610
    Jack. Actuel capitaine des saigneurs, ancien bras droit des Saigneurs. La raison pour les rejoindre : c'est mon équipage. La raison pour ne pas les rejoindre : ce n'est plus mon équipage. Jadis, le pavillon noir inspirait la frayeur du gouvernement. A présent, ce pavillon se retrouve sous ses ordres. On dit qu'on est jamais mieux trahi que par les siens. L'ami d'aujourd'hui peut devenir l'ennemi de demain. Examinons ce cas, voulez-vous ?

    Tahar se faisant capturer par le gouvernement, Jack reprend les rennes et se range du côté du plus fort. En effet, si Tahar s'est fait avoir, pourquoi pas lui ? Mais comment lui en vouloir ? C'est un pirate avant tout. Comme on nous traite de tous les noms, égoïste doit bien faire parti du panel. Mais vu l'enfer vécu, je suis forcé de lui en vouloir. Tahar devrait en faire autant, normalement. S'il est corsaire, les Saigneurs devaient être absous de tout pêché, et donc tout membre libéré, non ? Dans ce cas, pourquoi ne fusse pas lui que je vis ouvrir ma cellule ? Pourquoi devait-ce être Tahar, encore une fois ?

    Si j'étais dans son cas, si j'étais le chien du gouvernement… J'aurais profité de mes nouveaux droits pour me rendre au QG en toute impunité, afin de les attaquer de l'intérieur ! J'aurais utilisé cette nouvelle couleur de pavillon contre eux, et non me protéger dessous… Mais qu'est-ce qui me dit que là ne se trouve pas l'idée de Jack également ? Peut-être prépare-t-il un plan plus vaste que la simple lâcheté ? Peut-être a-t-il essayé de nous libérer, mais on lui a refusé cette requête ?

    Dans tous les cas, il me doit, non, il nous doit des explications. S'il fomente un plan, je pourrais en faire parti. Mais l'arrivée d'un évadé risque de le mettre dans une situation délicate… Bah, j'en sors d'une situation délicate. Il a bien droit à ça aussi, non ? Sauf que si c'est bien par lâcheté, il n'hésitera pas à me vendre au gouvernement. Il nous a abandonné une fois, pourquoi pas deux ? Devrais-je prendre le risque d'aller réclamer ses justifications, ses intentions ?

    Peut-être…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine

    Le début d'un nouveau départ. Mais quel départ ? 572-1611
    Red. Son véritable nom m'est inconnu. Pourtant, il ne faut pas avoir honte du nom offert par ses parents, notamment si vous êtes un enfant Désiré… Ancien sous-amiral, nouveau pirate. Un changement des plus brutaux. Tu as de la chance de nous avoir aidé à sortir d'Impel, sinon j'aurais gardé ton ancienne affiliation à travers de la gorge, et toi ma lame au travers de la tienne, de gorge.

    Pourquoi te mettre parmi mes futurs possibles ? Car tu m'as tendu la main, tu m'as proposé de rester. Car toi tu es là, contrairement à tous les autres qui partent ou qui ne viennent même pas. Mais je ne te connais pas, alors puis-je vraiment te faire confiance ?

    Quelle raison t'a poussé à changer de bord ? Tu étais du rang dessous Mont-Victoire Eustache, presque au niveau de ce vieillard qui m'avait humilié sans problème sur les Blues. Tu peux donc aussi le faire, sans doute. Tu peux me rendre au gouvernement, me remettre derrière les barreaux. Pourquoi te ranges-tu de notre côté ? Ce n'est pas une question de puissance, comme ça peut l'être pour Jack. Tu étais sur la scène des vainqueurs, et tu décides de prendre la trappe du souffleur ?

    Tu sembles être une connaissance de Tahar. Mais lui est parti, tu peux donc suivre ses traces toi aussi. Alors pourquoi me prendre sous ton aile ? Est-ce de la pitié ? Car tu sais d'où je viens, quel enfer j'ai vécu ? Ou comptes-tu m'utiliser, moi et mes pouvoirs ? Seul le temps peut me répondre, car ta parole peut être factice.

    Mais tu es ici. Tu n'es pas parti, comme Tahar. Tu ne risques pas de prendre la veste du gouvernement, comme Jack. Tu risques juste de m'utiliser… Mais à quelle fin ? Tu es une suite possible à mon histoire…

    Peut-être…  
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine

    Le début d'un nouveau départ. Mais quel départ ? Mariac11
    Curtis. L'ami d'avant-hier, l'ennemi d'hier… Mais qui est-il aujourd'hui ? Une histoire floue. Tantôt confident, tantôt soldat de la marine. Plus que changer de veste comme de chemises, il possède une foultitude de masques. Chasseur de primes aux ordres du noble céleste Saint Glinglin, et enfin pirate à son propre compte. Trop de changement, trop de confusion dans mon esprit fourbu.

    Ma soif de vengeance semblait m'avoir aveuglé, car notre but est le même, bien que nos méthodes diffèrent. Si je l'avais écouté cette fois-là, lorsqu'il portait l'uniforme de la marine, quel aurait été mon présent, et le sien ? Aurais-je subi cet enfer ? Serais-je si exténué aujourd'hui ? Un seul si débouchant sur tant de possibilités, d'issues… Si seulement…

    Mais il n'y a pas eu de si. Et on est aujourd'hui, pas hier. Les fantômes du passé ne font qu'épuiser davantage ma pauvre tête. Suis-je si dépassé par les événements ? Curtis m'a rejoint à Impel Down. Il s'est faufilé sur un navire pour essayer de me délivrer, m'apportant Shusui par la même occasion. Seul un ami, un proche aurait fait ça. Aujourd'hui, c'est donc mon ami ? Dans ce cas, je pourrais le rejoindre, partir avec lui ?

    Le problème c'est que notre but a beau être le même, nous n'usons pas du même procédé. Des conflits, des désaccords risquent de naître. Lui est objectif, moi subjectif. Mais ce n'est pas pour autant que je l'écouterais. Dans la vie, le cerveau ne commande pas toujours, il y a aussi une place pour le cœur. Nous risquons peut-être de ne pas s'incliner face aux idées de l'autre, ou peut-être pas…

    Peut-être…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine

    Le début d'un nouveau départ. Mais quel départ ? Cdzgfm10
    Reyson, pirate métamorphe. Il change de forme car il n'en a pas une qui lui est propre. Il n'a pas, ou plus, de charisme. Ce n'est plus qu'un gros point d'interrogation. Il avance à coup de peut-être. Non, il fait du surplace, voire il recule. Il cherche de plus en plus d'issues pour se noyer dans le choix, et au final ne rien faire. S'il ne fait rien, il ne risque rien, non ? Une stratégie de lâche. Et après il ose traiter Jack de lâche ? Ne faut-il pas l'être soi-même pour reconnaître les autres ?

    Pathétique. Lui qui a vécu la prison des chasseurs de primes, celle du gouvernement suffit à l'anéantir ? Où sont passés ses belles idées ? Son but ? Sa volonté ? Et pourtant, il n'a pas d'excuse. Tahar est passé par le même chemin, et lui le continue, son chemin. A quoi ça sert de sortir si c'est pour abandonner ? Tu pouvais aussi bien rester dans ta cellule à ce moment là, non ?

    Combattre pour ses idéaux, pour ce qui est cher à nos yeux, as-tu oublié tout ça ? Red l'a fait, allant jusqu'à quitter sa position confortable pour se mettre le monde entier à dos. A présent, avec sa prime, il n'aura plus un instant de répit. Et pourtant, avec un bras en moins, il continue de brandir l'autre et d'avancer. Et toi, toi qui possède tes deux bras, toi qui possède tout ton corps, que fais-tu ?

    Alors, qu'est-ce qui a changé ? Tu t'es rendu compte qu'à présent que tu n'es pas invincible ? Non, ça tu le savais déjà… Sans doute n'avais-tu rien à perdre, tu pensais ta volonté inébranlable. De toute façon, tu l'as dit toi-même, tu ne rejoindras pas tes proches le jour venu. Tu iras en enfer, le même que celui auquel tu as goûté. Est-ce pour cela ? Les portes du Tartare t'effraient ? Tu veux retarder au maximum ces retrouvailles funèbres ? Je ne te savais pas si faible, si apeuré…

    Ah ! Non ! Je sais à présent. A l'époque, tu n'avais absolument rien à perdre. Que tu meures ou que tu sois en vie, tu resterais seul. Alors autant essayer d'empêcher que d'autres héritent du même destin. Pour la mort, rien n'a changé. Mais la vie… La vie tu n'es plus seul. Tu as de nouveau Curtis. Puis, tu penses à toutes ces personnes : Tahar, Jack, Red. Même si ce sont des réflexions, depuis quand tournes-tu ton esprit vers autre chose que la marine ? Tu t'adoucis pirate solitaire, tu t'adoucis…

    Mais n'oublie pas une chose, métamorphe. Si tu prends ta retraite, eux ne te suivront pas. Toi tu vivras, mais ce sera avec la peur de voir leurs noms écrits dans les journaux. Une défaite, une mort de leur part. Alors, même en vie, tu seras seul, et cela s'apparentera plus à un cauchemar qu'une vie. Et les cauchemars, tu connais. Que dirais-tu de rester avec eux, et de voir ce que l'avenir te réserve ? Dame la Chance ne sourit qu'aux audacieux. Les réponses que tu cherches, tu ne peux les obtenir pour le moment. Alors attends, et elles viendront peut-être à toi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine

    Tahar disparu, n'est plus.
    Jack hypocrite, rencontre à hauts risques.
    Red à portée, à côté.
    Curtis en partance, mais relation qui balance.

    Va pour Red dans ce cas. Tahar, je te reverrais un jour, au grès des vagues. Rate pas notre rendez-vous, car je m'en irais te repêcher à coup de harpon. Jack, on se croisera bientôt, prépare tes explications d'ici là. Red, tu obtiens un nouveau pion, prends garde à ne pas le jeter ou il risque d'atteindre la dernière ligne de l'échiquier. Curtis, je te dis à plus tard, dans les hautes sphères de la piraterie.

    En attendant, avance le premier pied. Tortuga t'attends. La suite viendra d'elle-même.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine