Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Instincts et Rumeurs

Alors voilà la destination après plusieurs jours de voyage. Une espèce d'île qui avait plus l'air d'un amas de bateaux qu'autre chose. Aucun moyen de savoir à quelle distance Grey était de ses camarades Bloody. Il ne savait même pas quelle île c'était. Ni où étaient ses amis. Il avait commencé à sympathiser avec quelques types à bord, mais ce n'était pas la même chose, le temps passé avec les siens était bien plus conséquent. Accoudé sur un rebord du navire, le jeune homme ne pouvait que regarder leur future destination. La première chose qu'il voyait au loin à part la mer, depuis Impel Down.

*Tiens, le dragon s'en va...*

Izya. Il avait entendu son nom par les marins. Elle commençait à bien maîtriser l'art du vol. Fallait dire qu'elle s'était pas mal entraînée au-dessus du bateau, à faire des pirouettes en tout genre, à monter et descendre plus ou moins vite. Et maintenant, elle partait pour l'île. Quand à Red, qui était sorti de sa cabine après Izya, il commença à expliquer un peu ce qui les attendait, sur Tortuga.

*Tortuga !*

Grey aurait bien écouté la fin du speech, mais là, ce nom avait retenu son attention. Tortuga. Il n'y avait plus repensé depuis que la prison avait été mise sans dessus dessous, mais il se souvenait très bien, quand il avait commencé à perdre la tête, qu'une voix avait dit "Trésor" et "Tortuga". D'autres mots aussi, mais c'était plus vague. S'il avait cru perdre la tête, pourquoi devrait-il croire un produit de son imagination ? Simplement parce que pendant son combat contre Enzo, il avait clairement entendu une voix dire quand il frapperait, et grâce à ça, il avait pu le contrer. Et puis, il le sentait, un instinct...

- C'est là-bas qu'il est caché !

Oups. Il avait parlé à voix haute ? Dommage, tout le monde était tourné vers lui maintenant, et y'en avait un en rouge qui parlait. Ca sentait pas bon ça...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie

Je m'interrompt pour relever la tête vers le type qui vient de lâcher dans la discussion une phrase qui n'a rien a voir avec ce dont on est visiblement en train de parler. C'est qui lui déjà ? Ah oui Grey. Un autre nom de couleur facile à retenir, sauf qu'il ne porte pas le sien de façon aussi visible que moi. Le survivant du niveau 1. Visiblement nettement plus coriace que sa prime ridicule ne le laisse supposer. Après tout, tout les autres sont morts non ? Lui c'est un survivant. Ou un chanceux. Ce qui souvent revient au même...

En attendant il regarde la montagne qui entoure Tortuga la bas en mer, et son regard perdu dans le lointain ne signifie qu'une chose pour un type comme moi, il se rappelle d'un truc, d'un truc en rapport avec Tortuga.

Un truc en rapport avec un type qui se cache. Et comme ça on se cache rarement sans raisons, surtout la bas. Ce qu'il sait peut être se met à m’intéresser.


-C'est la bas que qui est caché ?


Vas y gamin. Parle. Tout le monde t'écoute.


Dernière édition par Red le Mer 2 Oct 2013 - 23:32, édité 1 fois
    - Le... hum...

    Ca lui faisait bizarre d'avoir autant d'attention pour lui tout seul, d'un seul coup. Jusque là, il n'avait été qu'un type parmi les autres, parmi... les rescapés. Un gars qui faisait ce qu'il pouvait faire à bord, histoire de pas être là pour rien. Loin d'être indispensable, mais là quand même. Presque personne n'avait fait de remarques sur sa couleur de cheveux au passage.

    - C'est...

    Vraiment tous les yeux étaient braqués sur lui. Un peu de trac ? Possible, ouais. Mais surtout, était-il bon de révéler, devant tous ces marins devenus pirates à présent, qu'un trésor était caché sur Tortuga ? Non pas que Grey n'était pas le genre à partager un bon butin, mais dans ce cas ci, il n'avait aucune idée de la quantité de babioles à gagner. Et puis, quand même, c'était un pirate, hein ! Il ne partageait pas avec n'importe qui ! Surtout pas avec des types qu'il venait de rencontrer. Donc, quoi leur dire ?

    *Allez, sors un truc !*

    Le cerveau du jeune homme fonctionnait à plein régime. Il repassait en tête tout ce qu'il pouvait sortir de plausible, pour ne pas qu'on se foute trop de sa gueule. Red s'attendait à ce que Grey parle d'une personne, et non pas d'un quelconque trésor. Vite, une personne, juste un nom, quelqu'un ! Il trouvait pas. Et le silence devenait gênant. Tant pis, au pif.

    - L'Ancêtre... ?

    Pas foutu de trouver mieux. Dommage, on allait sûrement de foutre de sa gueule.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie

    L’ancêtre ?

    Ou plutôt non, l'Ancêtre. On sent la majuscule dans la voix de Grey, cette façon de prononcer qui signale qu'on parle bien d'un type précis et pas juste du premier grabataire venu. L’Ancêtre ?

    Le Cipher Pol m'a appris très tôt à me servir de ma tête pour autre chose que filer des coups de boule, notamment à mémoriser facilement et rapidement un paquet d'information de façon parfaitement inconsciente tout en pouvant les ressortir avec un minimum de gymnastique mentale. Et pendant que je réfléchis plein de petites pièces de puzzles viennent s'assembler dans ma tête pour former un joli tableau m'expliquant pourquoi ce titre me semble vaguement familier..

    L'Ancétre, à Tortuga il n'y a qu'un seul type qui se fait appeler comme ça. Celui qui se veut le mentor de la bande de pirates qu'on connait sur Grand Line sous le nom des neuf Flibustier. Chiffre d'ailleurs sérieusement revu à la baisse vu que depuis la visite des Sea Wolfs quatre d'entre eux ont finis morts et au fond de l'eau...
    Mais pas l'Ancétre non. Pas l'Ancétre. Plus malin ou moins prétentieux que les autres le vieux mentor a fait profil bas et pour autant que je le sache Grey a tout a fait raison et le vieux capitaine est toujours planqué la bas... Hum...

    Et Grey qu'est ce qu'il lui veux ?

    -C'est bon les gars continuez. Et toi viens. Faut qu'on cause.

    Il me regarde, je le regarde. Le temps de bouger jusqu'au bastingage et en quelques mots je lui parle des neufs. De leur but, de leurs lois, et du livre dont l’Ancêtre est le gardien. Et j'attends. J'attends qu'il me dise ce qu'il a à faire avec le vieux. Parce que des flibustiers il en reste cinq, et que maintenant que la donne a changé il pourrait être judicieux de ne pas continuer le carton..

    Parle encore Grey. Tu m’intéresses.
      Que d'informations ! Grey n'aurait jamais cru que le monde de la Piraterie puisse être aussi organisé. Y'avait qu'à voir comment ça se passait chez les Bloody Sorrow. Chacun avait plus ou moins un poste, mais c'était un peu à l'arrache dans une situation sérieuse. Fallait dire aussi que ces Flibustiers avaient l'air d'avoir du métier. Pas les petits nouveaux qui se lançaient sur la mer. Tortuga était donc une île bien organisée au final. Etant un repère légendaire de pirates, il fallait bien ça. Mais maintenant, quoi ? Personne ne s'était foutu de la trogne du pirate parce que Red avait eu l'air intéressé, seulement, du coup, il avait l'air de vouloir en entendre plus.

      Entendre quoi ?! Grey ne savait même pas pourquoi il avait balancé ce nom ! Il en avait plein en  stock pourtant, des noms. Mais non. l'Ancêtre. Celui-là et pas un autre. Parce qu'il était lié à Tortuga ? Possible. Sauf qu'il n'avait rien à dire sur le bonhomme. A part peut-être qu'il était lié d'une façon ou d'une autre au trésor caché sur l'île. Alala, pourquoi avait-il lâché le nom du mec le plus important de l'île ? Le nom du type qui gardait dans un vieux livre les lois des pirates.


      *Comment je vais la jouer sur ce coup-ci...*

      Faire mine de réfléchir, comme si on cherchait par où commencer. Dans le cas présent, c'était un peu ça en fait. Mais là Grey ne cherchait pas à savoir quoi dire, il cherchait à comprendre pour lui-même. Il devait penser à voix haute pour bien éclaircir le truc, Red entendrait, et pourrait peut-être l'aider à comprendre. Mais pas besoin de faire mention du trésor.

      - En fait, à Impel Down j'étais enfermé avec un type qui avait perdu la tête. Il n'arrêtait pas de répéter "il est là-bas, il est caché là-bas". Mais personne n'a jamais pu savoir ce qui était caché, ni où.

      Pour l'instant, Grey avait toujours l'attention de son interlocuteur. Pour la suite, c'était moins sûr. Après tout, il n'avait raconté ça à personne encore, il ne pouvait pas savoir quelle réaction auraient les gens, il n'avait fait que supposer qu'on se fouterait de lui.

      - Et un jour, croyant devenir fou moi-même, j'ai entendu sa voix bien distinctement, parmi beaucoup d'autres. Mais je ne suis pas fou !

      Oui, il ne l'était pas. Il s'emportait peut-être un peu, mais il voulait être bien clair sur ce point-là. Par contre, il oubliait qu'il parlait au chef du navire, il pouvait se faire éjecter en un claquement de doigts.

      - Enfin... je veux dire... j'ai aussi crû que je l'étais, que je divaguais. Mais peu de temps avant que vous remontiez du -2, je me suis battu contre un type du Gouvernement. Enzo quelque chose... J'étais en mauvaise posture, je ne savais pas d'où allait arriver son prochain coup, et pile quand j'en ai eu besoin, j'ai entendu sa voix, indiquant où il allait frapper. Grâce à ça, j'ai pu échapper à une sale blessure. Je ne sais pas ce que ce qu'il s'est passé précisément, mais c'était réel.

      Tiens, contre toute attente, le Red ne se moquait pas de lui. Il était même très sérieux, ce qui encouragea le pirate à poursuivre.

      - Alors, je me suis dit que ce que j'avais entendu la première fois était vrai, pas imaginé. Bien sûr, après, je n'y ai pas repensé, avec tout ce qui est arrivé. Mais en entendant parler de Tortuga, c'est comme si mon cerveau débloquait à nouveau le message.

      La partie la plus intéressante, on y venait. Et Red restait silencieux. Il voulait sûrement tout entendre et trier après.

      - En fait on ne peut pas vraiment parler de message, c'est encore assez confus. Je dirais plutôt... des mots. Oui, voilà, une suite de mots. "Ancêtre" était l'un d'eux. Il y avait aussi... Sagittaire, Invincible... euh... l'Oeil...

      Et quelques autres, mais il était moins sûr. Comme si son cerveau ne voulait pas débloquer tout d'un coup. Ou du moins ne pas faire en sorte que Grey soit sûr. Parce que des mots, il en avait, il pensait même savoir à peu près tout les mots entendus à Impel. Mais certains, c'était 50% de chance que ce soit pas ça.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie

      Héhé, comme quoi y'a des choses qui ne trompent pas. Le môme pirate est bien chanceux oui mais il est aussi plus que ça. Il est prometteur. Très prometteur. Le genre que tout agent du Cipher Pol abattrait immédiatement et sans sommation. Vive les vieux réflexes.

      Heureusement que le môme à de la chance.

      -T'es pas fou Grey. Enfin, je crois pas. Si je te dis Haki, ça te parle ou tu me dis que tu ne manges pas japonais ?

      Regard d'incompréhension complet, évidemment. Heureusement que j'ai la fibre pédagogique et du temps à perdre.

      -Le Haki, c'est un pouvoir que tout le monde possède de façon inconsciente. Et la plupart du temps on ne le remarque même pas. Le marin en mer qui sent venir les tempêtes, le vieil homme que ses rhumatismes avertissent du mauvais temps, le magicien qui devine quel carte va sortir du paquet. Tout est Haki. Quand tu ressens cette impression fugace d'avoir déjà vu quelque chose, c'est le Haki. Quand tu sens venir un danger juste avant qu'il ne se produise, c'est le Haki. Et quand tu entends des voix dans ta tête. Ben, soit t'es fou, soit c'est aussi le Haki.

      Tiens, je vais te montrer quelque chose, regarde autour de nous. Et dis moi ce qui se passe.


      -Euh... Rien de particulier ?

      Coup d’œil panoramique, réponse normale, effectivement, il ne se passe rien. Rien que la vie normale d'un batiment en mer. Des types briquent le pont, réparent et raccommodent les mille et un trucs toujours abimés sur un bateau. Plus haut au dessus de nos têtes les gabiers rentrent les voiles pour ne pas gêner la manœuvre des roues. Rien de particulier vraiment. Sauf pour ceux qui ont le Haki.

      Ma main crochète la tête du môme et je colle mon front contre le sien. Tiens, regarde !

      Et soudain on est partout. Dans le vol de la mouette au dessus nous, ressentant chacun des souffles d'air qu'elle apprivoise pour se maintenir en vol avec un minimum d'effort, tournant la tête avec intérêt vers cet objet brillant tout en bas qu'elle regarde avec convoitise. Une bague. Dans la main d'un marin. Dans nos mains à nous. On sent la froideur lisse du métal, son poids, on entend le nom de l'amante à qui il est destiné et que l'homme murmure à voix basse. Puis on vole de nouveau, la haut dans les mats avec le gabier qui glisse soudain. On voit sa peur soudaine, sa main qui se jette en avant, la corde qu'il attrape et qui lui serre le poignet. On sent la douleur du mousse qui vient de se piquer le pouce en raccommodant la voile, on suit la goutte de sang rouge qui tombe lentement sur le lin blanc et s'y étale comme une étrange fleur. Nous sommes dans le noir, dans les entrailles du navire, partageant la chasse d'un des chats du bord, son appétit féroce, son gout pour la chasse et le sang et percevant chacun des cris aigus des rongeurs qu'il dévore. Nous sommes le navire, ses roues qui tournent lentement en brassant l'eau, ses chaudières fumantes, son four et le charbon qu'il engloutit...

      Je le lâche. Laissant le pirate cherche soudain de l'air, bouche grand ouvert sur un cri de  surprise muet, comme s'il sortait soudain la tête de l'eau après une trop longue plongée.

      -On l'appelle l’Empathie. Ou le Mantra. Apprends à l'utiliser et tu maitriseras une arme puissante.

      Sacré choc. Grey chancelle un peu et se raccroche au bastingage. Le temps de reprendre le contrôle de ses sens à lui.

      -Les noms que tu as cité. Ce sont des navires, certains des plus grands ou des plus vieux de Tortuga. Les voix que tu as entendu te proposent une quête. Un jeu de piste...

      Et puis, ça veut dire que tu n'es pas fou.

        Ce navire… voilà plusieurs jours que je suis dessus pour une destination que j’ignore encore. Comment j’en suis arrivé là ? Je n’ai rien compris. Tout est allé tellement vite ! Pleins d’hommes, pleins d’évadés d’Impel Down réunis sur un seul bateau avec à sa tête un homme bien connu sur toutes ces mers… Red. Lui que tout pirate craignait auparavant se trouve actuellement là à nous guider. Pourquoi un changement de camps aussi soudain ? Je n’en sais rien, mais je n’ai pas tellement confiance en lui. Après tout, il a retourné sa veste il y a peu de temps et dieu sait ce qu’il a en tête.

        Depuis que nous sommes en mer, je m’occupe des petites réparations du navire et donne un coup de main pour les tâches dans les hauteurs des mâts. Ouais, y-en a qui n’ont pas l’habitude des hauteurs, ou tout simplement qui ne savent pas comment faire. Alors quand y-a besoin d’aller vite, j’interviens. Bref, voilà un peu la routine que j’ai chaque jour. Sauf qu’aujourd’hui, voilà… Alors que je suis posé tranquille sur une hauteur à l’écart des autres qui écoutaient le discours de ce Red, j’entends ce dernier arriver en dessous d’où je suis un peu caché pour discuter avec un gars. Ce gars, c’est l’autre aux cheveux rouges… Grey qu’il s’appelle. J’écoute un peu ce qu’ils se disent et j’avoue que c’est assez interpellant. Du coup, je tends un peu l’oreille histoire d’écouter la suite mais en restant tout de même discret. Ils parlent du Haki. Cette chose dont Wolf me parlait tant à Impel Down. Puis plus rien, un silence se créer. Quoi qu’est-ce qu’il se passe ? Red m’appelle… Unh ? Il sait que je suis là ? Comment ? Ahhh mais oui putain, le Haki justement ! Il me demande de descendre, merde je suis fait comme un rat ! Bon, de toute façon, si je ne me montre pas, il va venir me chercher, alors il n’y a qu’une chose à faire.

        *BOOM*

        J’atterrie sur le pont et me relève tranquillement. De toute façon, je n’ai rien à me reprocher, ce sont eux qui sont venus vers moi. J’avance lentement vers eux  et m’arrête à leurs côtés.

        - Ouais ?
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion

        Lion, l'autre môme pirate évadé de la prison, même gueule d'ange rebelle, même air d'ado perdu dans le grand monde cruel des pirates. Et pourtant même prime, et même passif d'évadé de l'enfer. Des mômes qui ont du tuer leur premier type avant d'avoir besoin de se raser. Flippant non ?

        Hum... Pas tant que ça en fait. Je regarde les deux pirates qui se regardent en chien de faïence et je souris en pensant que finalement, quand je suis devenu mousse à douze ans après avoir plongé mon premier couteau dans le bide d'un caïd de mon bled natal, je devais leur ressembler pas mal. En plus teigneux peut être. Pas sur.

        -Écouter des conversations privés c'est mal gamin. Et puis ça peut être dangereux.

        Le vieux loup de mer sourit au plus jeune. Le sourire carnassier, mi sauvage mi sadique que j'ai mis des années à perfectionner assez pour figer d'angoisse tout type ayant quelque chose à se reprocher et que je regarderai fixement dans les yeux. Et puis je me marre. Un peu. Parce que bon, une chasse au trésor, c'est plus rigolo à deux non ?

        -Mais maintenant que t'es la et que t'as tout entendu, autant que tu participes. Qu'est ce que tu dirais de te rendre utile hein ? Grey ici présent a un type à attraper. Un type qui risque d’être bien caché et bien entouré. Et a qui j'aimerais bien envoyer un message. Je suis sur qu'il refuserait pas un coup de main. ça te dirait d'en être Lion ?  



        Dernière édition par Red le Mer 9 Oct 2013 - 22:46, édité 1 fois
          - Je...

          Je m’interromps quelques instants car la réponse que je vais donner est importante face à un type pareil. Déjà que je m’attendais à une mauvaise réaction de sa part, mais ce dernier a l’air de bonne humeur. Que dire ? Ce n’est pas comme si j’avais confiance en ce mec. Mais d’un côté, j’ai été pris à les écouter et si je refuse, il va probablement changer d’humeur justement. Et puis ce regard me mets mal à l’aise… Reprends-toi bordel, t’es pas une tapette ! Je regarde Grey dans les yeux essayant de voir ce qu’il en pense. Il n’a pas l’air convaincu. Mais bon, il va bien falloir que j'apprivoise la bête car le plus important actuellement, c’est de me faire un entourage solide afin d’être tranquille. Après quoi, je me mettrais à la recherche de Prince et les autres. Bon !

          - Entendu, j’accompagne Grey !

          J’espère que ça va être sans trop de danger parce que j’en ai ma claque un peu là de tous ces évènements. Pendant que nous parlions, le navire s’est bien rapproché de la côte et les hommes n’ont encore pas remontés les voiles. Mais bordel qu’est-ce qu’il fout le capi… merde il est devant moi. Je pointe du doigt l’île afin que Red comprenne ce qu’il se passe et me précipite vers le mât et commence à m’occuper des cordages.

          - MAIS PUTAIN BOUGEZ-VOUS !!! ON DOIT RALENTIR  LE NAVIRE !!

          Les gens s’agitent, les sourires s’affichent sur les visages. Tous sont contents d’enfin s’arrêter quelque part. Les voiles sont remontés à temps et le navire ralentit avant de rentrer au port. Cette île… Depuis tout à l’heure je l’observe… Qu’est-ce que c’est que tous ces navires empilés les uns sur les autres ? C’est un vrai cimetière à bateau ma parole ! Tous ces cordages… Toutes ces hauteurs… C’est le terrain rêvé pour un type comme moi ! Je sens que je vais m’éclater là-dedans. Nous passons entre les dépouilles et pénétrons maintenant à l’intérieur de l’île. Le capitaine donne les directives puis nous arrêtons enfin le bateau. Je me laisse tomber depuis les hauteurs puis me rattrape à des cordages avant d’atterrir à côté du rouquin que je dois accompagner sur l’île. Je le regarde avec un grand sourire et lui dis :

          - Ne fait pas cette tête ! On est libre putain ! LIBRE ! Aller viens on descend.


          Dernière édition par Lion le Mer 9 Oct 2013 - 11:29, édité 2 fois
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
          *Génial, encore un excité...*

          Bah, ce n'était pas comme s'il n'avait pas l'habitude hein. Oui, il avait eu quelques expériences passés avec ce genre de tête brûlée. Au hasard, Drogo, Aoï, Zarechi. La moitié de son équipage en fait... Mais comment avaient-ils pu survivre tout ce temps ?! Enfin, le vrai problème, c'était qu'il soit accompagné. Grey n'avait pas du tout prévu de partager son trésor. Alors avoir un gus dans les pattes. Mais après tout, Red ne savait pas qu'il devait y avoir autre chose qu'un vieux au bout du parcours. Grey avait volontairement oublié cette information. Cependant, Red n'avait pas l'air d'être le genre à courir après les trésors. D'un autre côté, ça lui faisait mal de ne penser qu'à sa poire alors que le vétéran rouge venait de l'initier à la plus incroyable expérience de sa vie ! Un truc de malade ! Ressentir tout ce qui nous entourait ! Et le jeune homme était capable de faire pareil ! Du moins, en théorie. A n'en pas douter qu'il réessayerait.

          - Ouais... Pars devant, j'arrive...

          Quelques minutes de tranquillité gagnées. Il devrait en profiter. Une fois que Lion fut sur le quai, Grey se retourna vers Red. Il ne réussit à dissimuler qu'à moitié son exaspération. Mais peu importe, ce n'était pas de ça qu'il voulait parler. Au pire, il trouverait bien un moyen de se débarrasser de l'autre s'il devenait trop saoulant.

          - Tu m'as parlé des Neuf, et du rôle qu'avait l'Ancêtre. Mais tu ne m'as pas dit ce que je devrais faire si je lui tombais dessus. Devant Lion, tu as parlé d'un message à lui transmettre. Quel genre de message ?

          La question n'était pas rhétorique, mais Grey se doutait bien qu'il ne s'agissait pas de passer une tête pour faire coucou. Le message serait sûrement d'une nature un peu différente. Mais à quel point ? Red lui apprit alors qu'il voulait discuter. C'était déjà un bon point. Pas tuer de sang froid. Pour une trêve en plus, ça avait l'air assez pacifique tout ça. Mais que se passerait-il si les négociations n'aboutissaient pas ? Grey n'en savait rien, et de toute manière, il s'en fichait un peu. Il avait commencé à avoir un début de réponse grâce à Red. Une piste qui allait l'amener à son trésor. S'il croisait l'Ancêtre en route, tant mieux pour Red, sinon, tant pis. Déjà qu'il allait devoir gérer avec un impondérable nommé Lion.

          - Bon, très bien. Je transmettrai, si je le trouve.

          Red ajouta également où il trouverait le Sagittaire, puis Grey prit la route du quai. Au passage, il attrapa un sabre dans un tonneau mis à disposition près de la passerelle. Bah oui, il ne fallait pas oublier que c'était un repère de pirate ici. Une épée semblait le minimum. En regardant la lame, Grey ne put s'empêcher de repenser à ses anciennes lames cachées, et à ses couteaux. Il les regrettait beaucoup. Heureusement, une chose qu'il regrettait encore plus lui fit oublier la perte de ses armes.

          - Allez, Lion, on peut y aller...

          Vers une nouvelle aventure...
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie