Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La fin des vacances


Quelques jours de mer et Tortuga qui pointe bientot sa forêt de mats à l’horizon. Depuis qu'il a quitté Impel le cuirassé à filé bon train, d'abord sur Calm Belt puis sur Grand Line. Sans log pose, sans éternal. Juste sur la conviction que Red ne s'est pas gourré sur ses pouvoirs et que du bras qui lui reste il indique vraiment la bonne direction. Celle de l'ile aux pirates qui est maintenant le dernier endroit ou il peut venir accoster sans devoir se battre.

-Quelques jours. Une semaine pas plus.

Dans la cabine du capitaine, Izya et Red discutent comme ils l'ont fait souvent ces derniers jours tout en se remettant des événements de la prison.

-Le temps que l'information remonte jusqu'a un type ayant autorité et qu'ils mettent en branle la machine de guerre pour nous faire la peau. Une douzaine de croiseurs et autant de Commodores. Surement un trio de vice Amiraux. Et si on a de la chance CopperHead en personne pour remplacer Kindachi. On a pas le choix. Si on veut pas se faire tomber dessus par le fin du monde en personne il va falloir qu'on bouge de la. Mais je me vois pas errer en mer avec le cuirassé. Si y'a bien une chose que m'ont appris mes années au service du gouvernement c'est que les équipages pirates ne sont bon qu'a braconner en petit et à se faire prendre. Alors j'ai réfléchi a un truc pour s'assurer que ça nous arrive pas.

Oui nous. Et peut être lui un jour. Peut être.

Je dégage la table d'un revers du bras pour étaler une feuille blanche et esquisser en quelques lignes la forme de l'ile. Et Izya abandonne le hamac pour venir se pencher sur le dessin. Elle a l'air mieux. Vivante. Une vraie môme pirate qui commence a se remettre à sourire et à faire de nouveau face à tout ce que le monde peut lui balancer dans la gueule.

Et quand elle vole...

Tahar. Tu devrais la voir maintenant...

-Tu vois, l'ile est un ancien volcan. Un cercle montagneux et un cratère rempli de flotte. Avec un accès juste la qui doit dater du moment ou le volcan a explosé. Et au centre des générations de pirates sont venus entasser leurs bateaux les uns sur les autres. Certains ont du naviguer avant Gold Roger. Mais la plupart sont assez bien entretenus pour flotter. Et je pense qu'on pourrait tout foutre a l'eau. Toute la cité. Pour en faire un refuge autrement plus efficace à planquer que ce bout de caillou que n'importe quel marin avec un log peut trouver sans se tromper.


T'en pense quoi ? Tu m'aiderais ?  



Dernière édition par Red le Dim 27 Oct 2013 - 12:00, édité 2 fois

    T’aider ? Oui, si je peux je t’aiderai.

    Après tout ce qui s’est passé, c’est la moindre des choses que je puisse faire pour toi, Red. Et puis, vrai qu’avoir un pied à terre quelque part, ça a un coté rassurant. On sait que si ça ne va pas, on a un endroit où aller, alors oui, l’idée est intéressante. Surtout que je ne pense pas passer ma vie en mer. Et rester sur terre pour toujours ne me tente pas non plus. Alors une terre mouvante. Ça m’a l’air chouette.

    Et puis, ça lui plaira peut être, à Tahar…

    Peut être.

    Hm.

    Après ce que j’en pense, bah euh… C’est vraiment réalisable un truc pareil ? Non parce que, si j'ai bien compris, les bateaux que tu veux faire naviguer, ils sont là. Je lui montre le centre de son plan. Et tu veux les amener, là. Je joue encore de l’index pour appuyer mes dires. Mais, y’a un peu une montagne entre les deux non ? Enfin… Après moi, j’y suis jamais allée, hein, donc tu sais mieux que moi ! Mais si je me fie à ton dessin, la faille qui mène au centre du volcan est clairement pas assez grande pour faire passer ton tas de bateaux. Sauf si bien sur ça vient du dessin... Auquel cas je me tais.

    Non, non, je n’insinue pas du tout que tu ne sais pas dessiner. Je n’oserai jamais, non, non, non.

    Héhé.

    Mais, sinon, plus sérieusement, y’a des gens qui y habitent, là bas ? Tu comptes faire comment pour les convaincre tous ? Vu qu’à mon avis, ils sauteront pas tous de joie à ton idée et que si on doit se farcir une nouvelle armée de pirates sanguinaires qui défendent leur territoire… Bon, je t’avoue que j’ai eu un peu ma dose avec Impel et que si tu as un plan qui nous évite ça, je suis preneuse.


    La fin des vacances 1425067977-izya-sflagopr La fin des vacances 1465207581-signizya La fin des vacances 1lmh


    Dernière édition par Izya le Lun 23 Sep 2013 - 13:04, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-

    Je l'adore...

    -Bah, au pire il suffira d'agrandir un petit peu par ici. Ou par la. La moitié des types du coin doivent posséder des explosifs, ce sera facile. Après tout ce n'est qu'un gros tas de cailloux. Et puis, on n'a pas besoin de les faire sortir tous en même temps, c'est juste, plus pratique.  

    Du pouce je biffe la partie de montagne qui gène la sortie de mon projet. Facile j'ai dit. Et c'est vrai que je ne dessine pas très bien, si ça se trouve, ça passera large. Après tout, ils sont rentrés ces bateaux, alors ils doivent pouvoir sortir.

    -C'est la que je vais avoir besoin d'un coup de main. Si on revient vers cette ile c'est que j'y suis passé juste avant de venir à Enies Lobby et Impel. La baston a déjà eu lieu et les pirates sanguinaires ont pas eu le dessus. De ce coté la on est à peu prés tranquille, je te garantis que nous deux on est les types les plus méchants du coin. Mais même si le déplacement est dans leur intérêt, c'est pas dit que tout le monde le comprenne et saute de joie. Surtout quand on va faire le tri des navires. Ceux qui flottent encore et ceux qui peuvent plus. Certains vont devoir changer de bord, et les autres leur faire de la place. Et comme je vais commencer par devoir expliquer tout ça aux Usuriers et m'occuper des agents du Gouvernement qui trainent dans le coin, je risque d’être trop occupé.

    Occupé c'est sur. La derniére fois que j'ai causé aux Usuriers ils m'ont vu comme un remplaçant lointain de Greed. Un type qu'il suffirait de payer pour qu'il reste loin et qu'il n’empiète pas sur leurs affaires. Je doute que la perspective de m'avoir en résident permanent leur plaise tant que ça. Et de la à ce qu'une petite régulation s’avère une nouvelle fois nécessaire il n'y a qu'un pas.  

    -Tu as vu les pires des pirates à impel. Ceux d'ici sont pas différents. Dés qu'ils te verront en dragon ils feront ce qu'on leur dit. Et quand la marine rasera l'ile derriére nous, et qu'on voguera en mer sur le plus grand bateau pirate du monde, ils se mettront à nous acclamer en oubliant tout le reste. Même ceux qui auront tenté de nous planter dans le dos quelques heures plus tot.

    Surtout toi miss. Surtout toi. Suffit de voir comme les gars du bord t'ont déjà à la bonne. En quelques jours t'es devenu leur dragon préféré. Et t'as pas à t'en faire, quand on débarquera à Tortuga t'auras cinq cent fusils derriére toi prêts à te suivre partout.

    Une vraie reine pirate.

      La perspective de me retrouver au milieu de pirates potentiellement hostiles ne m’enchante pas des masses. Mais, si Red dit qu’il n’y aura pas de problème… Bon, je suis prête à lui faire confiance. On verra bien ce que ça donnera, et puis, c’est pour la bonne cause.

      En gros, tu veux que j’aide les gens à se répartir là où il faut avant le grand départ ? C’est ça ? Et je mate les récalcitrants à coups de grognement, de griffes et de crocs ? Bah… ça ne devrait pas poser de problème. Par contre, j’y connais rien moi en navire, alors savoir si un tel est plus en état qu’un autre de voguer…
      Moi je suis forgeronne, pas charpentière. D’ailleurs, ça fait longtemps que j’ai pas touché un marteau, moi…


      Mais quand même, un truc me turlupine…

      Sinon, c’est pas un peu dangereux de faire exploser les flancs d’un volcan ? Fin, je suis pas géologue, hein, mais en général, ces bêtes là, ça reste toujours plus ou moins dangereux, non ? Surtout si on s’amuse à les faire trembler en en explosant une partie…

      Ça serait quand même con de crever d’une éruption volcanique provoquée par des conneries après tout ce qu’on a vécu.

      Et puis, si on n’explose pas, et que ça passe pas et qu’on fait passer les navires par petit groupe, à mon avis, y’aura des pertes de bâtiments… Et pour le coup, je me vois un peu mal empêcher un navire de quitter le lot parce qu’il en a envie. Après tout, c’est des pirates, ils sont libres.
      Mais pour le coup, le plus grand navire pirate du monde peut être vite réduit et devenir bien moins intéressant. Parce que moins de surface veut dire moins de monde, et moins de monde, moins de commerce. Et moins de commerce, moins de confort.


      Bah oui, hé. L’intérêt d’une ville de bateau, c’est le confort de tous les commerces non ? Sans ça, ça revient tout de suite à un simple bateau. Très grand peut être, mais pas aussi indépendant de la terre que peut l’être une ville mouvante.

      Et, tu sais… Franchement… On fait peut être peur mais…
      Je pense pas qu’on soit si méchant…


      La fin des vacances 1425067977-izya-sflagopr La fin des vacances 1465207581-signizya La fin des vacances 1lmh
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-

      -Redis le en dragon et en souriant de toutes tes dents et je suis sur que tu vas voir des gens s'évanouir. L'important quand tu traites avec des gens, c'est pas ce que tu es vraiment, c'est ce qu'ils croient que tu es.

      Et quand ils sauront d’où tu t'es échappé t'auras même pas besoin de te forcer à faire semblant pour leur faire peur. Va falloir t'y faire Izya. Après Impel tu seras plus jamais une pirate anonyme. Tu vas devenir une vraie terreur qu'on va craindre et respecter.  


      Et à propos de faire peur.

      -Tiens, j'ai vu tes lames l'autre jour. Joli travail. Tu pourrais me... Fabriquer quelque chose pour ça ?  

      Ça. D'un regard je désigne ce bout qui me manque et que j'ai toujours un peu de mal à considérer comme faisant parti de moi. Au moins les chirurgiens du bord ont réussi à sauver le coude. Il parait que ça change tout quand on n'a pas besoin de refaire l'articulation.

      -Je suis pas vraiment un adepte du crochet mais cette manche vide c'est pire que tout. Me faudrait un avant bras et un poing. Un poing de fer ça aurait de la gueule. Et ce serait quand même plus pratique. Tu y arriverais ?

        Que je fasse peur aux gens, cela m’importe peu. Qu’ils me pensent « méchante » aussi. Ces gens, je ne les connais pas et les connaitrais sans doute jamais. Alors oui, je m’en fous. Je m’en fous de leur avis.
        Mais si toi tu me trouves méchante, là, je serai vexée. Pareil pour tout ces gens que je commence à apprécier et qui naviguent avec nous. Peut être craignent-ils ma colère… Sans doute. Mais de là à me dire « méchante »…

        J’espère pas.

        Après tout, je ne le suis pas…

        Le suis-je ?

        Et puis tu changes de sujet et tu en viens à ton bras… Ton absence de bras plutôt. Absence qui me met presque aussi mal à l’aise que toi. Elle me rappelle notre fuite, et que sans toi, sans doute serions-nous tous morts à l’heure qu’il est. Sans toi, je ne serais pas ici.

        Et pour ça, tu as sacrifié ce bras.

        Oui, je pourrais surement te faire quelque chose.

        Il va falloir que je me refasse la main. Pas question de rater un truc pareil.

        Il me faudra juste du métal, un marteau, une enclume, des moules… Fin, une forge quoi avec tout le matos.

        Pendant que je parle, je farfouille un peu sur le bureau et finis par trouver ce que je cherche. Une règle.

        Fais voir tes bras.

        Relevant ses manches au dessus de ses coudes, je commence le travail de mesure. D’abord du bras valide, du coude au poignet, puis la main et chacune de ses phalanges. Et je note tout sur le même papier qui servait de carte juste avant. Puis je passe à l’autre bras, ou ce qu’il en reste. Je mesure la longueur, hauteur, largeur du pauvre moignon. Et une fois toutes les mesures faites, je commence le croquis en commençant par l’avant bras et lorsque j’arrive à la main, je m’arrête et me tourne vers Red.

        Tu veux qu’elle ait quelle position ? Poing fermé, à demi ouvert avec un repose verre pour siroter des cocktails avec ? Des gadgets aussi dedans ? Genre une lame qui en sort quand t’appuis sur un bouton ? Bon, tu pourras pas les actionner par la pensée, mais avec tes pouvoirs, y’a p’t’être moyen de faire des trucs sympa…


        La fin des vacances 1425067977-izya-sflagopr La fin des vacances 1465207581-signizya La fin des vacances 1lmh
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-

        -Dur choix. Ou alors... Tu pourrais faire une partie amovible, genre dévissable ? Avec plusieurs choix de mains ? Comme ça si le crochet me tente, je pourrais toujours changer plus tard.

        Un poing fermé déjà, et puis une main ouverte à plat, doigts tendus, pour pouvoir continuer à coller des manchettes ou des baffes. Et puis ouais, une pour tenir un verre ce serait surement utile aussi.

        C'est vrai que tu dessine quand même mieux que moi...



        Un bruit à la porte, toussotement et type qui tape discrètement. Y'a des habitudes qui ne se perdent pas comme ça. Déjà que les gars ont du mal a ne pas m’appeler Amiral. Alors leur signaler que les manières hiérarchiques n'ont plus vraiment cours maintenant que je ne suis plus qu'un renégat dégagé de ses obligations militaires... Ce n'est même pas la peine d'essayer. D'autant que c'est quand même carrément agréable.

        -Capitaine Red ? La vigie signale que Tortuga est en vue.

        -Parfait. Izya ? Envie de prendre un peu l'air ? T'es plus rapide que nous et je suis sur que tu peux faire l'aller retour la bas avant qu'on soit à mi chemin. Et une fois que tu auras jeté un oeil sur le coin tu auras au moins une bonne raison de continuer à critiquer mes plans.

        Et en t'attendant j'irais expliquer tout ça aux autres. Qu'est ce que t'en dis? Tenté par un vol de reconnaissance au dessus d'un nid de pirates ?


          Je récupère le morceau de papier contenant les mesures et les plans avant de me tourner vers Red.

          Bon, d’accord. Préparez le dîner pour mon retour.

          Puis je sors sans plus de façon pour me diriger vers ma propre cabine histoire de récupérer mon trio de lames avant de partir me jeter au dessus d’une île de pirates.

          Sympathique programme en somme… Tâchons d’être discrète.

          Mais pour l’heure, l’île est encore loin… Alors c’est en courant que je déboule sur le pont pour m’élancer et sauter en direction de la mer, et pendant mon vol, je change ma silhouette humaine contre celle du dragon que je suis devenue.

          Y’a pas à dire, ça fait toujours son effet ce genre de démonstration devant ces hommes sans qui nous serions morts. Mais alors que je ne reviens pas vers eux, contrairement à d’habitude, j’entends dans mon dos des quelques paroles inquiètes.

          Je te laisse leur expliquer, Red, moi j’ai à faire.

          Alors j’ondule sur ces courants d’airs que je sens, que j’ai appris à ressentir. Il n’y a pas à dire, cette sensation est tout de même mille fois mieux que la nage. Il n’y a là aussi, ni haut, ni bas, et rien ne nous empêche de rester des heures en l’air.
          D’autant plus que je suis surement le plus gros prédateur volant du coin.

          UN DRAGON ! VITE ! CHOPPEZ LE !
          Que… AAAAAAH

          Une roulade aérienne d’esquive plus tard…

          NAN MAIS VOUS ÊTES COMPLÉTEMENT MALADE ?! ET POURQUOI VOUS VOLEZ VOUS ?! JE NE SUIS PAS D’ACCORD ! C’EST MON ESPACE ! A MOI ! ET EN PLUS VOUS ME TIREZ AU HARPON DESSUS ?! MAIS VOUS ME PRENEZ POUR QUOI ?!

          Un Dragon, sans doute… Mais je ne leur laisse pas le temps de répondre. Cette étrange bateau qui a l’air de voler grâce à cet espèce de ballon gigantesque n’a pas sa place dans mes cieux à moi que j’y étais très bien avant qu’il ne me tire dessus. Alors, pouf, je virevolte jusqu’à leur réserve d’air, fait briller mes griffes au soleil et à la vue de tous et zip !

          Redescendez sur terre, bande de naze.

          Et pendant que leurs cris de terreurs résonnent en arrière plan, je me rends compte que je ne suis vraiment plus très loin de cette fameuse île volcanique. Il faut croire qu’ils en revenaient… Tant pis pour eux, ils continueront leur voyage en mer.

          J’arrive finalement au flan de la montagne et ce n’est que lorsque je surplombe enfin ce cercle de terre que je vois l’immense tas de navires qui constitue cette ville. Une ville pirate, sans aucun doute, surtout vu le nombre impressionnant de drapeau qui flottent au dessus de chaque mât. Tous différents. Comme quoi, y’a de la diversité dans le coin.

          Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que bientôt, ils devront tous se plier au même drapeau… Celui que Red aura trouvé.

          Et si…
          Et si je les aidais à se faire à cette idée avant même qu’elle n’atteigne leurs oreilles ? Après tout, c’est en partie la tâche qu’il m’a confiée dans cette conquête de l’île, non ?

          Moi je dis que si.

          Alors je quitte ce sommet de montagne qui me sert de perchoir et je fonce dans les mâts ! Non pas pour les bousiller, après tout, la plupart des bateaux en auront besoin pour naviguer… Mais pour leur arracher leurs couleurs.

          C’est donc sous les cris éhontés de la foule qui ne peut que tenter de m’abattre depuis le sol, mais sans grand succès, que je récupère tout ces morceaux de tissus noirs, emblèmes de pirates déchus.

          Et c’est les pattes remplies de ces trophées que je délaisse Tortuga pour retourner auprès des mes alliés.


          La fin des vacances 1425067977-izya-sflagopr La fin des vacances 1465207581-signizya La fin des vacances 1lmh
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-

          -C'est le drapeau des Jumelles Pirates ! Et celui des Flibustiers Moustachus ! Et ça c'est le crane des équarrisseurs d'East Blue ! Et le poisson mort des pirates du Mérou !

          Sur le pont les hommes étalent les drapeaux qu'Izya à ramené, et se marrent grassement en pensant aux tronches d'enterrement que les pirates doivent tirer la bas. C'est un peu comme gagner une dizaine de Davy Back Fight en même temps d'un seul coup. Alors quand on sort de la marine, ça fait quelque chose.

          -Triple Ban pour le dragon les gars ! Pour Izya Hip hip hip !

          Hourra !


          L'acclamation retombe et les gars repartent en souriant vers les derniers préparatifs, distribution des armes, sablage du pont, amarrage de tout ce qui peut gêner. Rien qui ne soit vraiment nécessaire au final, mais un marin occupé en vaut deux, alors pourquoi pas. En tout cas riche idée que cette collecte de drapeau.

          -Joli coup. Y'en a assez pour redécorer ta cabine. Et t'es revenu juste a temps pour qu'on ait le temps de manger un bout avant de débarquer.

          -Chef ?
          -Ouais ?
          -Puisque on cause drapeaux, on s'est dit que c'était le bon moment pour la surprise. Voila... Vu qu'on est pirate maintenant, et rapport que vous êtes capitaine, on s'est dit qu'il vous fallait un drapeau pour remplacer l'uniforme qu'on vous a offert dans la bouteille. Alors voila, avec les gars on a pas mal réfléchi, et on a trouvé ça.

          TADAM !

          La fin des vacances 2967784487-1-5-gzorn7eo_imagesia-com_bv9m_large

          -Euh. Ouais... Il est.. Il est pas mal hein. Mais... Est ce que vous êtes vraiment sur que ça colle au... Au style visé quoi... Par exemple euh. Ben. Pourquoi y'a des couettes ?
          -Des couettes ?
          -Les trucs rouges la, qui pendent sur les cotés...
          -Les trucs rouges ?

          Une tripotée de regard interrogatifs font basculer l'horrible drapeau pour le regarder de face. Et ont au moins le bon gout de paraitre choqués.

          -Désolé chef. Y'a eu une erreur... Voila le votre !

          La fin des vacances 218895redessai3

          -Héhé c'est mieux. Nettement mieux oui, il est même carrément superbe les gars. Et ça tombe bien, j'ai toujours eu envie de crier un truc comme ça.
          -Comme quoi ?

          -HISSEZ LE PAVILLON NOIR MESSIEURS ! ET EN AVANT SUR TORTUGA !