Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Fiche d'île] Stymphale

stymph10.jpg
Stymphale
Grand Line/Calm Belt


Protégée par Izya



Population & Particularités

C’est un groupement de 5 îles célestes composées de terre : 4 îles autours et reliées par des rivières de nuages à une centrale, où se situe la ville de Stymphale. C’est d’ailleurs sur cette cinquième île que débouche la rivière de nuage partant du sommet de la montagne de Rengoku. Et au débouchée de cette rivière, quatre magnifiques statues de femmes anges vous accueillent : une entourée de feu, une autre d’eau, une autre de plantes, et la dernière possédant des magnifiques ailes d’une envergure impressionnante.
Ces quatre statues ne sont autres que les premières dirigeantes de l’île, immortalisées à jamais en remerciement de leurs exploits mais surtout, d’avoir permis à ce peuple de vivre sur ces terres. Car ces 5 îles sont en réalités les restes du sommet de la montagne de Rengoku qui furent envoyés dans les airs pour se poser sur des nuages.
En ce qui concerne la population, on remarque qu’il n’y a que quatre couleurs de cheveux prédominante chez les habitants : bleu, brun, rouge et blond. Car anciennement, ces anges naissaient obligatoirement avec l'une de ces quatre couleur et celle ci définissait leur place au sein de la société. Bien que cette coutume soit éradiqué, beaucoup continue de la respecter :
Les bleus étaient affiliés aux affaires humaines telles que la médecine ou les divertissements ; les bruns étaient les agriculteurs et éleveurs, permettant à chacun d’être nourri ; les rouges eux s’occupaient de tout ce qui est construction et aménagement ; et enfin, les blonds étaient les défenseurs du pays. Bien que les couleurs ne forment plus les groupes, chacun d'eux à conservé son île de prédilection autour de l'île-ville centrale.

  • L’île de la Terre :
    Elle est composée de grandes étendues de champs et espaces cultivables en plus d’une vaste et dense forêt située à l’extrémité de l’île la plus éloignée de la ville. C’est ici que les bruns cultivent la terre et élèvent les bêtes.  
    La forêt quant à elle, est une ressource historique : il est dit que la première brune la fit naître de sa voix.

  • L’île du vent :
    C’est une île composée de falaise et de crevasse menant directement dans le vide. Et c’est l’île où sont formés les fiers guerriers anges blonds.
    Une légende raconte que la première blonde, avec ses grandes ailes, était capable de voler jusqu’à atteindre le dessous de cette île où elle aimait se recueillir.

  • L’île du feu :
    Cette île est l’endroit de formation de tous les rouges. Ainsi, on y trouve des écoles de forges, d’architectures, de massons… Bref, tout ce qu’il faut pour construire une ville solide.
    A l’extrémité de l’île se trouve un volcan, symbole de la première ange rouge. Mais à cause de son activité, la majorité de l’île ne possède pas d’installation humaine et toutes les infrastructures sont situées sur l’autre extrémité de l’île, plus proche de la ville.

  • L’île de l’eau :
    C’est île des médecins et des infrastructures de loisirs. Sur cette île et contrairement aux trois autres, il n'est absolument pas rare de croiser des anges aussi bien rouge que blond ou brun. Mais seuls les bleus y travaillent. C’est aussi ici que se trouve l’hôpital. Au centre de cette île se trouve un gigantesque lac dont la légende dit qu’il a été créé par la première ange bleue.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Le groupe des défenseurs, majoritairement blond, se charge de faire régner l'ordre au sein des îles de Stymphale.
Bien que les frontières on été ouverte récemment, il peut exister une certaine réticence face à l'arrivé d'étrangers (surtout humain) sur l'île.
Ils sont forts et entraînés par leur chef, Eloras Fercroix, qui ne tolérera aucun débordement en ces terres.

Historique & Évènements récents

 ► [1600] La Révolte :
Alors que le pays était autrefois gouverné par des femmes anges possédant des pouvoirs héréditaires, certains anges, dont surtout des mâles, voulurent supprimer cette dictature et éradiquer ces « pouvoirs » qui permettaient à ces femmes d’être au dessus des autres. Ainsi, les quatre familles dirigeantes furent éliminées. Mais malheureusement pour le peuple révolté, la descendante du feu, Séléna Amnell, réussit à quitter l’île avec sa gouvernante. Elles furent traquées pendant des années et finalement tuées sur South Blue.Depuis cet événement, de nouveaux dirigeants ont été élus par le peuple et se renouvelle régulièrement au bon vouloir du peuple.

 ► [1625] Celle qu'on attendait.
La descendante de la lignée du feu a enfin trouvé le chemin de Stymphale ! Ignorant presque tout du passé de cette île et des plans de ces dirigeants, Izya fini malheureusement par se faire capturer et torturer pendant de longs mois.
Événement joué ici et ici par Izya

 ► [1625-1626] Vive la Reine !
Avec l'aide de son père, Izya réussit à s'enfuir et déjouer les plans des quatre anges qui la maintenant aux fers... froid. Libérée, vengée et vainqueur, elle finit d'achever se pourquoi elle est venue et prend officiellement la tête de ce groupement d'Île, abolissant au passage la loi sur les destins en fonction des couleurs et ouvrant les frontières de Stymphale au monde extérieur.
Événement joué ici et ici par Tahar Tahgel et Izya

Boutiques de l'île



Personnalités importantes


Les anges de Stymphale

Lien cliquable :
1425060056-izya-sflagopr.png