Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pillage de "tombes"

Les rayons du soleil perçaient difficilement en cette maussade après-midi de printemps. Un navire de la Marine filait à vive allure sur la mer agitée de South Blue, bien aidé par un fort vent de trois-quarts arrière. L’imposante voilure des bâtiments de guerre standards de la Marine leur permettaient d’atteindre des vitesses conséquentes. C’était particulièrement utile lorsqu’il fallait intercepter des pirates mais tout aussi utile lorsqu’il s’agissait de voyager rapidement. Un appel à l’aide avait été émis de Logue Town sur East Blue quelques jours auparavant à l’intention de tous les QGs des Blues. Le QG de South Blue avait immédiatement répondu à l’appel et ce fut la commandante Tendo qui se porta volontaire. La sous-officier ne faisait pas partie de la garnison de la base en question mais y résidait en attente d’une nouvelle affectation. Compte tenu de son grade, elle se chargeait volontiers des missions d’intérêt. On lui avait affrété un navire et un bataillon d’une vingtaine d’hommes à cet effet. Ils avaient pris la mer depuis quelques jours lorsqu’un ordre du QG les détourna de leur mission initiale. Hikari eut beau argumenter avec véhémence, il s’agissait d’un ordre direct de Marie-Joie. Elle pesta un temps mais finit par accepter compte tenu de la nature et du lieu de la mission.

*Hmm… Escorter un archéologue à travers le Cimetière d’épaves… Rien de bien folichon. Ca devrait être vite réglé d’autant plus que c’est sur notre route.

Hikari brailla quelques ordres et le navire dévia légèrement de sa trajectoire. Ils eurent le cimetière en point de mire le lendemain matin, à l’aube. Leur petit détour semblait bien anodin et ils ne s’attarderaient sans doute pas longtemps en ces lieux. Du moins le croyaient-ils...

Dans le milieu de la matinée, un spectacle grandiose s’offrit à l’équipage de la Marine. Grandiose, non pas par le luxe ou la beauté des lieux, mais plutôt par le nombre incroyable de bateaux en piteux état qui était partiellement coulés en raison des eaux peu profondes. Il y avait de tout. Des bâtiments de guerre de la Marine, aux navires pirate en passant par de simples bateaux de croisière. Il n’y avait aucune discrimination. Il s’agissait principalement de navires désossés, en fin de vie, des coquilles vides. Leurs coques portaient d’importants stigmates et certains étaient même éventrés voire en plusieurs morceaux. C’était un lieu calme, lugubre et choquant dans une certaine mesure ; un peu comme le serait un cimetière d’être vivants dont on exposerait les cadavres à la vue de tous. Un endroit qui ne plairait pas forcement à tous, notamment certains charpentiers qui avaient tendance à s’attacher à ce genre de chose. Un silence pesant, teinté de respect, s’installa alors que le navire d’Hikari contournait les premières épaves. Il valait mieux rester en périphérie de peur de s’échouer sur les bas-fonds et de subir le même sort. Le silence ne fut troublé qu’une heure plus tard lorsqu’un petit vieux émergea d’une épave en les interpellant. La commandante prit deux mousses avec elle et fit mettre une barque à l’eau pour le rejoindre. Le petit contingent s’arrima tant bien que mal près du vieillard à la mine sérieuse. Il ne devait pas dépasser le mètre cinquante et portait des vêtements beige de fort mauvais gout. De petites lunettes ornaient son visage marqué par les ans. Une conversation prit place :


« Bonjour vieil homme, je suis Hikari Tendo, commandante de la Marine. Vous êtes Mr Champolynx, l’archéologue ? »

"Bonjour Mme Tendo et oui c’est bien moi. On m’a prévenu de votre arrivée mais je ne vous attendais pas de sitôt."

« Trêve de politesses. En quoi pouvons nous vous être utile ? »

« Bah vous possédez des compétences en langues anciennes et savez mener des fouilles ? Bein contentez vous de me suivre alors et de me protéger le cas échéant. Ca grouille de pillards dans le coin. »

Sans attendre de réponse, le vieillard s’enfonça dans le cimetière à pied, empruntant un chemin connu de lui seul. Hikari lui emboita le pas et demanda à ses hommes d’être sur leurs gardes. Si l’endroit grouillait de pillards, valait mieux être prudent. Elle ne s’attendait pas à devoir se battre sérieusement mais sait-on jamais, le destin avait la manie de lui mettre des bâtons dans les roues depuis quelques temps.

Les trois Marines suivirent l’archéologue pendant deux bonnes heures, à travers un dédale complexe. Les carcasses de navires formaient un amas compact et bientôt ils perdirent le sens de l’orientation. Celui d’Hikari était déjà plus que limité à la base, elle était complètement perdue et à la merci de leur guide. Ce dernier semblait très familier des lieux et s’orientait avec aise. Il empruntait un chemin facile d’accès, évitant les zones immergées et autre cul de sac. Il savait où il allait, cela ne faisait aucun doute. Alors que le ventre de la commandante faisait entendre ses besoins quotidiens, Champolynx s’arrêta près d’une épave. Il étudia brièvement la coque l’air songeur avant de sortir ses outils, visiblement intéressé. Il se dirigea vers l’avant du navire et racla la coque recouverte par la mousse au fils des ans. Après quelques minutes d’efforts intenses, tous purent lire :
« Red Horn ». Le vieil homme passa rapidement de la surprise à la jubilation avant d’improviser une gigue en hurlant :

« Yeahhhh ! Enfin je l’ai trouvé ! C’est une découverte historique ! Youpiiii ! »

« Trouvé quoi ? » lui-répondit Hikari, curieuse avant qu’une petite conversation s’engage.

« Le Red Horn bien entendu ! Un des navires de la flotte du fameux Rackham le rouge ! Et dire que ça fait au moins vingt ans que je le cherche. »

« Heu, je suis heureuse pour vous. Ca veut dire que notre mission touche à son terme ?

« Oh que non ! Le Red Horn n’était pas le navire de commandement du légendaire pirate. Ce n’est qu’une piste. Je dois l’explorer ! Suivez-moi, mauvaises troupes ! »

L’archéologue pénétra alors dans l’épave éventrée avec l’enthousiasme de sa jeunesse. La commandante soupira et ordonna à ses deux hommes de rester dehors et de monter la garde avant de suivre le vieil homme, pas vraiment réjouie à cette idée. L’épave devait avoir une centaine d’années au bas mot et la coque était rongée par la pourriture. Elle pouvait céder à tout instant. Cependant elle ne céda pas et l’exploration de l’épave prit toute l’après-midi. Champolynx n’en menait pas large. Durant des heures, il n’avait rien trouvé qui s’apparentait ne serait-ce qu’à un début de piste, à part le navire en lui-même. Le soleil commençait à décliner lorsque l’archéologue mit enfin la main sur quelque chose : un bout de papier à moitié-effacé. C’était la demande de démantèlement du "Red Horn". Et à en croire la mine radieuse du vieil homme, c’était un papier important. En effet, sur ce papier était mentionné le navire de Rackham, le « Crimson Squall ». Il avait apparemment été démantelé en même temps que le "Red Horn" et gisait assurément quelque part dans ce cimetière d’épaves ! La journée du lendemain serait sacrément chargée !

HRP : En cours