Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Casse pipe au Mitard


Les portes s'ouvrent et c'est vrai que ça a de la gueule. Y'a pas a dire, les mecs qui ont eu l'idée de construire ce genre de trucs monumentaux ont du bien se prendre la tête. Surement trop d’ailleurs, vu qu'on en fait plus...

L'usage Approprié de la force, présentement cuirassé amiral de la Treiziéme flotte sous les ordres du Sous Amiral Red, mouline aussi vite que possible pour s'engager dans le flot du courant Tarai. Les roues à aubes tournent à plein régime, les cheminées toussent et vomissent un flot de fumée noire, et la proue du vénérable engin se pointe rapidement entre les deux battants, droit sur la prison d'Impel Down, trou du cul inviolable du Gouvernement Mondial...


Porté par le flot du plus puissant courant artificiel du monde le navire prend de la vitesse, ne laissant guère que le temps d'une brève conversation dendenphonique avant de se pointer comme une suppot au milieu de la ceinture de cuirassés de garde qui encadrent le point culminant de la prison.

-Ici le Sous Amiral Red pour Impel Down.
-Ici Impel Down. Qu'est ce que vous voulez ?

Aussi sympathique et avenant qu'un relent de cuvette. Prévisible pour une prison de cette classe, mais au combien révélateur. Pour que des matons oublient les procédures d'accueil, faut vraiment que la situation soit désespéré.

-Je viens de passer la porte de la Justice et je devrais accoster au niveau zéro dans quelques minutes. Je dois parler à la directrice Mellifleur au plus tôt.
-Négatif Amiral, la prison est fermé, aucun accostage prévu.
-Je vois... Et si on oubliais une minute qu'on ne porte pas le même uniforme pour se concentrer plutôt sur le bâton merdeux qu'un pirate nommé Tahar est en train de vous tanquer dans le derche ? Je suis au courant de la situation.

Que vous le vouliez ou non, j'accoste pour vous aider à écraser ça dans l’œuf. Et si on me tire dessus, je le prendrais très mal...


Et clac, combiné dans ta gueule... Y'a des moments ou il faut savoir brusquer un peu le petit personnel. Et passer outre.


Le cuirassé se glisse entre ses congénères qui s'écartent sans lui tirer dessus. Tout baigne. Et quand d'un Soru Red se balance direct du pont de commandement pour aller graver sa pointure de bottes dans la pierre de l’embarcadère carcéral, deux petits matons tous obséquieux sont la pour l'accueillir, et la porte est ouverte...

-Amiral ! Nous avons ordre de vous emmener immédiatement auprès de la Directrice !
-Marchez devant, je vous suis...

Et cinq minutes plus tard, Red est introduit dans le sacro saint du coin, la salle des surveillances ou des dizaines de matons fébriles matent des écrans partout. Mauvais signe, le coin pue l'angoisse, la transpiration et la clope froide dans une ambiance trop striée d'alarmes et de boutons rouge clignotant pour être autre chose qu'une sale crise.  
Seul ilot de calme au milieu de la tempête qui agite le bocal, la directrice surveille tout ça de l’œil d'aigle de la ménagère de plus de quarante ans traquant la goutte de pisse marital sur la cuvette. Fichu sur la tête, robe usée et... Et a coté d'elle, un seau. Un seau de quoi ? Aucune importance, il est de toute façon temps d’arrêter les métaphores fécales avant d'en avoir jusque sur les bottes...

Red s'immobilise et fait un vague salut. Soudain ramené en arrière à une époque désagréable ou pour lui tous les représentants de l'autorité avaient a peu prés cette allure... Y'a même un vieux fond d'accent qui revient en douce une seconde..

-M'dame, Sous Amiral Red. A vot' service. J'ai appris que vous aviez comme un problème ?
-Plus que ça en fait. Regardez par ici.

Même pas de salut courtois, la vieille a l'habitude qu'on lui obéisse au doigt et à l’œil. Ou alors elle aussi se mord intérieurement les doigts.
Obéissant Red suit l'indication et se met a mater le mur comme les autres. Des écrans, plein, des couloirs, des prisonniers, des monstres, de la glace, Tahar !

-Tahar...
-Oui, Tahar Tahgel. Il s'est échappé et pour l'instant nos efforts pour le remettre en cellule n'ont pas étés couronnés de succès. Le Vice Amiral Meuler est en train de descendre mais, Tahar est un Logia, et vu la façon dont il combat le Gardien j'ai peur que le Vice Amiral ne se retrouve surclassé.
-J'ai ce qu'il faut pour les Logias... Les autres ?  
-La situation est pour l'instant stable jusqu'au niveau 3, les niveaux 5 et 6 sont perdus, le 4 en alerte Rouge. Nous avons du éliminer la plupart des résidents des niveau 5 et 6 et et outre Tahar il n'y a que deux détenus qui s'en sont tirés. Reyson Antis, primé à cent vingt deux millions et Chuck Maurice, que vous avez capturé vous même. Au niveau 4 plusieurs membres de son équipage se sont échappés aussi, Izya Sélindé, Mayaku Miso, Rimbaud D Layr...
-Je vois. De quoi avez vous besoin ?  
-Je.. Je n'ai pas autorité sur vous Amiral.
-Je sais, mais c'est votre prison Directrice, je me garderais bien d'y faire un pas sans y avoir été invité.  
-Si vous pouviez descendre à la rencontre des insurgés ce serait l'idéal. Mes gardiens ont pour ordre de protéger le niveau 3 a tout prix. Avec votre renfort et celui du Vice Amiral Meuler, nous pourrons les y stopper.
-Très bien, je descend immédiatement. Hum, c'est par ou?  
-Je vais vous adjoindre deux gardiens pour vous servir de guide. Merci.


Sur un signe de tête de la dame deux types délaissent leurs postes de controle pour empoigner leurs fourches et se planter devant l'officier pour effectuer un double salut impeccable, puis précédant Red ils se dirigent rapidement vers la porte en invitant l'invité du jour à suivre le mouvement.

Aujourd'hui, c'est jour de visite...

*C'est con, j'ai oublié les oranges...*