Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Stage à L'Orangé [ F.B ]


15 Janvier 2011

Whouaouh !!!! Alors sa ressemble à sa Cocoyashi , pour moi Cocoyashi sa toujours été cette ville qui ressemble à toutes ces villes de villageois piteux et miséreux , sauf que je me trompais les villageois étaient tous gais et fort joyeux de se rencontrer dans le rue de la ville et ils étaient tous aussi fière les uns que les autres de leur village .Fort content de cette belle ville je décida de mis arrêter quelques temps ; J'étais partit de chez mes parents il y à quelques jours et je commençais seulement à connaitre les joies du monde extérieur et ceux de la solitude . J'avais en plus rien à faire depuis quelques jours donc j'allais pouvoir trouver un truc à faire , en plus je mettais dit que durant se petit se séjour je me contentais de me montrer comme ayant le statut de simple civil voyageur et de passage dans Cocoyashi . Le lendemain de mon arrivé je fis une petite ballade de digestion après avoir déguster les spécialités de la ville de East Blue que l'on pouvait manger à midi quand je tomba nez à nez par hasard sur un beau restaurant nommé " L'orangé" surement dut au faite que Cocoyashi cultive beaucoup d'orange , justement je savais pas ou manger ce soir et bien ce restaurant semblait parfais . Je m’avança pour analyser le menu prévue pour la soirée mais il y avait tout simplement une petite affiche collé en travers du menu avec écrit :

«Recherche cuisinier suite à la démission du prédécesseur, pour plus d'information voir le patron de l'Orangé , cordialement l'Orangé ! »


Parfait , j'avais un petit boulot , sur ma spécialité la cuisine , juste en face de moi . Je déchira l'annonce en rentra dans le restaurant qui était fait tout de bois . Il y avait un homme derrière son bar qui servait les gens je m'approcha de lui et lui demanda ou es ce que je pouvais trouver le patron . Il me pointa du doigt une porte ou l'on pouvait voir très distinctement :

« ENTRÉE INTERDITE SAUF EXCEPTION »

Poliment , je frappa trois coup à la porte . Une voix m'ordonna de rentrée , sur le bureau se trouvait un vielle homme petit et aux cheveux grisonnant , il porte des lunettes noires et un costard qui lui donnait bien le genre de patron exploitant ces petits ouvrier . On fit la poignée de main habituel puis directement je lui expliqua les choses clairement :

« Voila je veux juste faire ce boulot durant les 2 jours que je serais là ! Mais en échange je veux être rémunéré ! »

Le vieux écarquilla ces sourcils et me dévisagea l'air de dire comment il me parle lui il finit par me répliquer très clairement et directement :

« Ta du pot gamin que le restaurant ait vraiment besoin d'un ptit' cuistot comme toi sinon je t'aurais pas pris ! Je te payerais 100 berrys à la journée donc t'aura normalement 200 berrys à la fin ! »

Je repartis donc dans l'auberge ou je dormais pour la nuit et alla me coucher . Le lendemain matin je mis les voiles pour L'Orangé . Le patron m'attendait , il m'offrit un tablier au nom du restaurant et je commença ma journée de boulot . A la caisse se trouvait une jolie jeune fille de mon age à peut près , elle me donnais les commandes de chacun des clients , sa voix était douce et radieuse je crois que j'en étais tombé amoureux mais bon je devais penser à autre chose . Avec moi il y avait cet homme qui était mon assistant , il avait une barbichette et des cheveux bruns et surtout une carrure qui le faisant vraiment pensé à un géant , il mesurait à peut près 2 mètres de haut pour 1m 5 à de large . D'ailleurs j'étais pas fière car sa l’embattait d'être dirigé par un beaucoup plus jeune que lui mais la cuisine c'était pas son truc .Mes deux jours de travail se passèrent très bien ainsi le dernier jour au soir le vieux patron me donna ma prime de 200 berrys qu'il m'avait promis . Ainsi je repartis vers l'auberge pour très vite piquer un somme .