-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pour une bouteille de Rouge


    -Un homme à la mer !
    -Et alors ? Tout le monde sait nager non ?
    -C’est vrai. Mais s’il ne le signale pas il ne sert à rien non ? Je veux dire, c’est une vigie, c’est normal qu’il le signale…
    -En même temps, il ne sert effectivement à rien. Vu que nous sommes enfermés dans une bouteille.
    -Le règlement c’est le règlement, comme le disais l’amiral, le respect du règlement est ce qui différencie le marine de l’animal ! Et le règlement prévoit une vigie ou que soit le bateau…
    -Même mort le vieux continue de nous hanter hein…
    -Un homme à la mer !
    -Mais pourquoi il continue à crier ? Oh de la vigie ? C’est quoi ton problème ?
    -Ben, y’a un homme à la mer capitaine !
    -Et alors ? Tout le monde sait nager non ?
    -Pas lui capitaine ! Il est tombé et il a coulé à pic !
    -Mais… Mais c’était qui ?
    -Aucune idée capitaine ! Un type que je connais pas…
    -Quoi ! Mais alors il vient de dehors ! Remuez vous les gars ! UN HOMME A LA MER !

    [...]

    -C’est bon on l’a ! Chopez le
    -Allongez le sur le pont, ou est le toubib ?
    -Ici, enlevez lui ses fringues il va falloir lui faire cracher toute cette eau qu’il a bu..
    -Mais il pisse le sang ! On n’a pas de requins pourtant…
    -Il a du se faire ça dehors, allez aussi me chercher ma trousse et des pansements…
    -C’est quand même bizarre qu’il soit tous seul…
    -Capitaine, regardez ça, c’est un marines !
    -Un marines ?
    -Et un officier, regardez les papiers…
    -Des promotions, c’est curieux de se balader sans galons mais avec toutes ses nominations sur soi non ?
    -Il est quoi ?
    -Et bien, Commandant… Ah non, Commodore, ici Contre Amiral, la Sous Amiral… Sous Amiral. Fichtre, va falloir bien se tenir, on a un monsieur de l’Amirauté qui vient nous rendre visite les gars.
    -Les secours ?
    -Tout seul et blessé ? J’ai peur qu’il ait pas vraiment une tête de secours… Plutôt de nouveau copain.  J’espère qu’il nous la jouera pas grand chambardement du nouveau chef quand il se réveillera. Trainez le a l’infirmerie pour l’instant.


Dernière édition par Red le Dim 27 Oct 2013 - 11:26, édité 1 fois

      Jour 1 ?

      -Argh ! Ou je suis ? Vous êtes qui ?
      -Du calme du calme. Tout va bien. Vous êtes sur l’Usage Modéré de la Force, un cuirassé de la marine. Vous êtes en sécurité monsieur Rossignol, et je suis le médecin…
      -Red ! Je m’appelle Red.
      -Comme vous voulez monsieur. Mais ne vous ne pouvez pas encore vous lever . Cessez de bouger s’il vous plait…
      -Qu’est ce que je fous la ? Ou est la bataille ? Toji ? Drake ? Les autres ?
      -Je ne répondrais à rien tant que vous ne serez pas calmé. De toute façon vous n’avez pas à vous inquiéter pour ça . Quelle qu'elle soit la bataille est finie…
      -Finie ? Pourquoi ? Depuis combien de temps je suis la ?
      -Et bien, nous vous avons récupéré il y a cinq jours…
      -Cinq jours ? Je dois me lever tout de suite !
      -Oui oui bien sur, tenez prenez donc ça, ça va vous aider.
      -Toji va me buter, je dois… Mais ! Qu’est ce que vous m’avez fait boire ?
      -Un sédatif…
      -Rahhh


    Dernière édition par Red le Mar 27 Aoû 2013 - 19:45, édité 2 fois

        Jour 6:

        -C’est d’accord, je me léve pas… Mais j’ai besoin de savoir comment s’est fini la bataille. Ou sont les autres Sea wolfs ? Rachel ? Toji ?
        -J’ai peur de ne pas pouvoir répondre a vos questions monsieur. Si vous êtes dans la bouteille c’est que vous avez probablement croisé le pirate Dessy Minegold. Mais les autres noms ne me disent rien…
        -Dessy… Oui Dessy je l’ai croisé. Qu’est ce que cette histoire de bouteille ?
        -Et bien, il semble que tout comme nous vous ayez été pris dans son pouvoir. Celui du fruit des sceaux. Et, il vous a enfermé avec nous…
        -Enfermé sur un navire de la marine ? C’est une blague ?
        -Je vois… Vous devriez pouvoir vous lever. Venez je vais vous montrer…

        Cinq minutes douloureusement assistés plus tard et Red et son médecin débouchent sur un pont de Cuirassé. Un cuirassé énorme dont Red n’identifie le modèle qu'avec peine. Et pour cause. Il y a quasiment un siècle que ce modèle a été déclaré obsolète, trop gros, trop lent, trop cher… Et pourtant celui la ne fait pas si vieux…Autour de Red et de sa béquille le pont est plutôt peuplé. Mais pour un navire de la marine la discipline semble singulièrement relâchée. Les hommes sur le pont n’ont plus qu’un semblant d’uniforme et se baladent pour la plupart en tenue décontractée et sans armes. Le long du bordée les cannes à pèches ont remplacés les canons. Et des hamacs et du linge a sécher encombrent toute la mature…

        -Qu’est ce que…
        -La bas… Regardez du coté de la mer.

        Suivant le doigt du médecin Red jette un œil à la mer, repérant les deux autres cuirassés amarrés assez prés du premier pour qu’on ait tendu des passerelles entre les trois navires. Puis il regarde plus loin. Vers l’endroit ou les quelques vaguelettes qui agitent la surface se brisent de façon parfaitement anormal contre un obstacle invisible. Une muraille de verre.

        -Vous pouvez voir le goulot la bas. Vous voyez le bouchon ? C’est le pouvoir du fruit des sceaux. Dessy peut enfermer n’importe quoi dans une bouteille.
        -Une bouteille ? On est dans une bouteille géante ?
        -Oui, incroyable hein ? Bah, vous allez avoir le temps de vous y faire. Je vous présente le capitaine ?
        -Le temps ? Mais  vous êtes la depuis longtemps ?
        -Quinze ans, bienvenue dans la treizième flotte monsieur…
        -Mais…C’est impossible. Le Dessy que j’ai croisé n’a pas pu vous capturer il y quinze ans…
        -Et pourtant. Nous sommes ici depuis 1622, quinze ans…
        -Merde…


      Dernière édition par Red le Mar 27 Aoû 2013 - 19:46, édité 1 fois
          Jour 7:

          -Alors ?
          -Alors c’est exactement ce que je vous dis. Vos quinze ans ici ne valent pas quinze ans dehors. Vous n’étes la que depuis deux ans.
          -C’est intéressant, mais je ne vois pas ce que ça change pour nous…
          -Tout. Si vous avez plus de temps dedans que dehors ça veut dire que je n’ai pas perdu sept jours.
          -Votre bataille ?
          -Exactement. Il faut que je sorte. Il faut que je sorte le plus vite possible…
          -Ce n’est pas aussi simple.
          -Pas aussi simple ? Poussez vous je vous montre…

          D’un geste Red pousse les touristes et procède a quelques mouvements d’assouplissements. Tout marche et les bandages sont pas si douloureux que ça… Ne reste qu’a leur faire une démonstration de puissance qui va les faire baver d’envie…

          D’un Geppou Red décolle du pont pour filer comme une fusée à la rencontre de la pauvre paroi et lui délivrer un coup de poing perforant dévastateur. Vitesse, Tekkai, puissance brute… De quoi traverser n’importe quoi. Presque n’importe quoi.
          Et Red s’écrase sur la bouteille comme un vilain moustique sur une vitre pare balle. S’assommant net sous le choc sans même rayer le fond de la bouteille avant de glisser lamentablement le long du verre jusqu'à la flotte.

          -Aie...

          Plouf...

          -Un homme à la mer !


        Dernière édition par Red le Mer 5 Juin 2013 - 23:09, édité 2 fois
            Jour 8:

            -Roku Oni No shigan !

            Red frappe dans le vide, une fois, deux fois, dix fois. Et les mains géantes traversent l’espace pour frapper à coups répétés la paroi de la bouteille, sans succés…

            -Doc ?
            -Oui amiral ?
            -Le truc que Dessy m’a fait. Ce sceau sur mes pouvoirs de fruit du démon. Tu peux me dire quoi dessus ?
            -Et bien… ça devrait passer normalement. Je manque de points de comparaison évidemment mais, feu notre commandant possédait les pouvoirs d’un Zoan. Et il n’a pu l’utiliser qu’une dizaine de jours après notre capture…
            -Dix jours… Bordel…
            -Votre pouvoir serait utile pour nous sortir de la ?
            -Y’a intérét…


          Dernière édition par Red le Dim 19 Mai 2013 - 22:21, édité 1 fois
              Jour 9:
              -Qu’est ce que vous voulez que je fasse de ça ?
              -Ben, c’est un genre de tradition voyez. C’était une idée de l’amiral. C’était en rapport avec le maintien de la discipline. Au début on faisait surtout dans l’épluchage de patates, l’amidonnage des uniformes et la peinture des locaux.
              -Passionnant.
              -Et puis on est tombés à court de patates d’amidons et de peintures. Au début on a bien essayé de faire semblant d’éplucher et l’amiral faisait semblant de vérifier l’épaisseur des épluchures, mais c’était pas pareil. Alors il a eu l’idée de nous faire écrire des journaux pour qu’on s’occupe…
              -Des journaux ?
              -Oui, comme des mémoires quoi. Et puis ça tombait bien parce qu’on avait un gros stock de papier qu’on nous avait livré à la place des boulets. Alors du coup tout le monde s’y est mis. Comme vous avez pas l’habitude je vous ais pris des feuilles déjà reliés…
              -Merci. Merci beaucoup…
              -Et je vous ais mis un exemple ici, ça aide souvent. Vous voulez que je vous en lise un peu ?
              -Euh…
              -Quatre Juin mille six cent vingt trois, soleil, corvée de patates, ennui mortel. Cinq Juin, soleil, corvée de patates, poker, j’ai échangé trois tours de peintures contres des tours d’épluchage de patates. Six Juin, soleil, corvée de patates. Sept Juin, soleil, plus de patates, j’aurais mieux fait de garder la peinture…
              -Euh, juste une question. Vous en avez écrit beaucoup des… Des journaux comme ça ?
              -Quinze ans jour par jour monsieur. Et tout est la…
              -C’est formidable… Et, pour ceux qui n’écrivent pas ?
              -Ben, y’a la pèche… Bonne journée monsieur…


              [...]

              Journal de Red, premier jour.
              C’est parfaitement idiot d’ailleurs, vu que ce n’est pas le jour un du tout. Mais commencer un journal au jour sept c’est pire non ? Putain, voila que j’écris ce que je pense, je suis mur, je vais devenir comme eux… Surement l’influence maligne de la bouteille, quelque chose comme une sorte de pensée primordiale et invasive liée à toutes ces lettres que des marins ont glissés dans des bouteilles jetés à la mer… Elle est dans ma tête ! Je…


              [...]

              -Dites Soldat ?
              -Oui monsieur ?
              -Je… Vous auriez une canne à pèche pour moi ?


            Dernière édition par Red le Jeu 6 Juin 2013 - 22:40, édité 4 fois
                Jour 10:

                -Monsieur ?
                -Oui ?
                -Euh... Je vous ai parlé du Contre Amiral Nogen ?
                -Votre ancien commandant de flotte c'est ça ? Celui qui était hémophile et qui s'est ouvert la gorge en se rasant ?
                -Et du Commodore Jurgei ?
                -Celui qui à par hasard confondu une grenade avec son cendrier ?
                -Et du Commodore Santo ?
                -Santo Santo... Ah oui, l’arête de poisson fatale !
                -Et le Commodore...
                -... Stop stop, c'est bon... J'ai bien compris que la guigne vous avait privé de tous vos officiers généraux, essayez d'aller droit au but hein. Vous vouliez me parler pour quoi ?
                -Et bien en fait. Du coup notre officier le plus gradé c'est vous et on s'est dit...
                -Que j'allais avoir un accident ?
                -Non non... On s'est dit que c'était dommage que vous ayez pas d'uniforme. Alors comme on va sortir on a ressorti les nôtres et les hommes ont retrouvés le manteau de l'Amiral Nogen. Et ils ont mis vos insignes dessus, ils ont même mis du rouge... Parce que.. Vous allez vraiment nous sortir de la hein ?
                -Ouais lieutenant. Je vais vraiment vous sortir de la. Parole...
                -Alors je suis sur que le manteau vous ira très bien Amiral Red


              Dernière édition par Red le Jeu 6 Juin 2013 - 22:31, édité 1 fois
                  Jour 11:

                  -Cette fois c'est la bonne. Je vais démolir cette bouteille. Ce cirque a assez duré. On déménage !
                  -Qu’est ce que vous allez faire Amiral ?
                  -Cette saloperie de bouteille n’est pas un bout de verre ordinaire, elle vient d’un pouvoir de fruit du démon. Et moi, les fruits du démons, je les bouffe.
                  -Ah ?
                  -Ouais. On va sortir tout de suite. Admire donc ça.

                  Et utilisant le pouvoir de son fruit Red lâche une tempête de ténèbres dans la bouteille. Les soldats s’agrippent les uns aux autres ou se signent, la luminosité baisse et toute la zone se retrouve peu à peu plongé dans la pénombre pendant qu’autour de l’officier, l’obscurité se fait assez épaisse pour recouvrir le pont puis priver peu à peu le coin de toute visibilité.

                  -Euh. Monsieur ? Vous êtes sur que c’est une bonne idée.
                  -T’inquiètes… Je vais absorber cette bouteille comme un rien.
                  -Oui mais. Et nous monsieur ?
                  -Je vais faire le tri…

                  Après tout, le Mantra permet de ressentir tout ce qui entoure celui qui le maitrise non ? Alors séparer les bateaux et les marines de la paroi de la bouteille ne doit pas être si compliqué. Et une fois identifié, ne plonger dans le trou noir que l’encombrante prison devrait être facile… Essayant une fois de plus de se concentrer sur les sensations que lui offrent le Haki Red s’efforce de considérer les ténèbres qu’il dégage de la même façon que ses membres, des membres rampants très loin et qu’il manie à tâtons comme un aveugle. Identifiant au toucher tout ce qu’il peut contacter. Le bois, les gens, le métal, le verre lisse de la bouteille qu’il englobe peu à peu. Jusqu'à en ressentir sa forme quasiment au complet. Jusqu'à toucher l’eau…
                  L’eau, salée et impossible à absorber…

                  -Black Hole !

                  Red tire les ténèbres à lui, s’attendant a ce que le trou noir engloutisse la bouteille et le pouvoir qui les retient enfermés dans le coin. L’épais nuage d’encre disparait d’un seul coup, laissant la lumière revenir dans une bouteille toujours parfaitement présente et fermée…

                  -Y’a trop de flotte. Il faut que je touche toute la paroi de la bouteille et je peux pas absorber toute cette eau de mer. Chié…
                  -Alors qu’est ce qu’on va faire ?
                  -Ce qu’on va faire ? On va pomper !

                  Et ils pompèrent…


                Dernière édition par Red le Jeu 6 Juin 2013 - 22:31, édité 1 fois
                    Et ils pompèrent…

                    Ils pompèrent jusqu'à avoir rempli d’eau de mer chacun des récipients des navires, chaque tonneau, chaque bol, chaque pièce étanche, buvant toutes les réserves d’eau potable pour les remplacer par l’eau salée qu’il fallait pomper. Jusqu'à se rendre à l’évidence…

                    -Y’a trop d’eau, le niveau a pas baissé de deux mètres…
                    -Et on n’a plus rien à boire…
                    -Mouais… C’est pas grave, on va trouver une autre idée…
                    -Il faut la trouver vite…
                    -Oui, parce qu’on a plus rien à boire…
                    -Réfléchissons, il faut qu’on vide cette eau, et on a plus de place. Ou est ce qu’on pourrait la mettre ?
                    -On pourrait la boire ?
                    -On pourrait l’absorber avec des éponges ?
                    -On pourrait la solidifier en rajoutant du sel !
                    -On pourrait faire beaucoup de chaleur pour qu’elle s’évapore !
                    -Bon sang, mais c’est bien sur ! Si on veut virer l’eau, il suffit de la mettre dehors !
                    -Dehors ? Mais amiral, la bouteille est fermée…
                    -Ce n’est qu’un bouchon, un bouchon ça se perce, et il suffit d’y passer les tuyaux de nos pompes et on pourra vider tout le bassin !
                    -C’est pas bête…
                    -Alors action. Rassemblez-moi tous les menuisiers de la flotte, matos d’escalade et de perçage pour tout le monde, mettez les chaloupes à l’eau, et commencez à raccordez assez de tuyaux pour atteindre le goulot, et on se dépêche !
                    -Oui parce que…
                    -… Oui oui je sais. On n’a plus rien à boire…

                    Il ne faut qu’une grosse heure pour que l’expédition en chaloupe réussisse a hisser un des gabiers jusque qu’au goulot. A partir de la tout s’accélère. On tend des cordes entre la flotte et le goulot, on installe des échelles pour faciliter l’escalade de la paroi de verre lisse. On monte le matériel et pendant que des équipes se relaient au perçage du bouchon de liège d’autres entreprennent de rapprocher les navires de l’entrée et d’assembler assez de tuyaux pour relier les pompes des navires a la sortie.

                    Et après un long moment de dur labeur les travaux touchent au but, l’équipe de perçage aspire sa première bouffée d’air extérieur. Les tuyaux sont poussés par la brèche et les pompes se mettent à nouveau en marche. Et sous le regard anxieux de l’équipage une équipe part s’installer sur le flanc de la bouteille pour noter la baisse des eaux pendant qu’une autre sonde le fond depuis le navire…

                    -On baisse monsieur, ça marche !
                    -Parfait. Ou est le matheux qui va nous dire combien de temps ça va prendre ?
                    -Ici monsieur. D’après le volume de la bouteille et le débit de nos pompes. Je dirais qu’on en a pour une bonne quinzaine d’heures.
                    -Et ben il va faire soif… Repos tout le monde et n’oubliez pas de relayer l’équipe des pompes toutes les deux heures…



                    -Monsieur, on vient de toucher le fond. Toute la flotte est en cale sèche et on est train de vider les dernières flaques.
                    -Et bien on va refaire un essai… Et si ça ne marche pas, on pourra tous se préparer à mourir de soifs comme des idiots.
                    -Je ne suis pas sur qu’une bouteille soit très crédible en bateau fantôme.
                    -C’est sur. Branche le den den sur la flotte et passe le moi…
                    -Den den branché monsieur…
                    -Et c’est parti pour un peu de démagogie...

                    Soldats de la treizième flotte, ici l’amiral Red, le nouveau patron. Comme vous l’avez surement remarqué quand vos coques ont touchés le fond, l’opération Bouteille de Rouge approche de sa phase finale. Nous allons débouler à l’extérieur pour nous retrouver dans une mer déchainée et face à la flotte pirate de Drake Percecoeur. Et il va falloir se battre, et il va falloir le faire tout de suite, sans leur laisser le temps de se reprendre et de réaliser que nos bateaux sont usés et notre stock de munitions au plus bas. Comme le disait l’amiral Akainu. Il faut frapper fort ! Frapper en premier ! Et frapper en dernier !
                    Alors aux armes et à vos postes de combat. Montrez à la Marine que votre captivité n’a miné ni votre volonté ni votre habileté au combat !
                    Red. Terminé…

                    Pas mal non ?

                    -Oh oui, c’était bien…
                    -Mouais…Allez au boulot…

                    Red se pose en tailleur sur le pont de commandement et libère les ténèbres. Pas que la position du bonze soit très importante, mais le décorum est important quand on joue les gradés. La marée noire se répand en vagues concentriques de plus en plus grandes tout autour de lui et Red ferme les yeux pour faire le tri. Le bateau d’abord, ressentir le bois, la forme de la coque. Puis les détails, les gens, les objets. Les ténèbres passent par-dessus bord et continuent de progresser jusqu’aux autres cuirassés qu’elles absorbent à leur tour avant de continuer leur chemin. Plongeant peu à peu toute la bouteille dans un noir profond et épais.

                    -Amiral? Vous êtes sur hein ?
                    -Ouais, t’inquiète, aie confiance…

                    Et il faut. C’est le rôle du chef d’être sur de ce qu’il fait, même quand c’est plus compliqué que prévu. Heureusement qu’avec le noir d’encre qui règne maintenant dans la bouteille personne ne peut voir la gueule tendue du patron qui galère. Etre les ténèbres, sentir cette obscurité comme si c’était une extension de soi, rien d’autre qu’un membre supplémentaire qui serait juste capable de se répandre très loin. Et peu à peu Red y arrive a nouveau. Localisant l’une après l’autre toutes les choses qui se trouvent dans la bouteille et qui ne sont pas son enveloppe de verre. Les localiser toutes pour pouvoir les trier, et réussir à n’utiliser le trou noir que sur un objet précis parmi tous.
                    Uniquement sur la bouteille…


                    Fondu au noir, Black hole…