Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rencontre en mer inconnue (Pv Ishii)

    Le bel espoir, un navire de la marine sur lequel y régnait une odeur de piraterie bien singulière. Car en effet, si le bâtiment avait toutes les caractéristiques du vaisseau de la marine, l’équipage pour sa part était on ne peut plus hétéroclite et bien loin de la rigueur martiale habituelle. On avait à peu près de tout, du cyborg, de l’homme poisson, de la femme dans tous ses états, du nudiste, bref ! C’était un melting-pot incroyable qui rassemblait tout ce qui se faisait de plus excentrique et de plus particulier sur les mers. Et sur ce navire à la population improbable se trouvait Rydd Steiner. Il venait d’être sauvé par ce groupe de pirates, quelle ironie pour celui qui avait passé son existence à traquer cette engeance… Mais finalement plus rien n’avait de sens depuis un petit moment, les temps avaient changé. Les gaillards il ne les connaissait pas encore, il faut dire que le groupe venait à peine de sortir de reverse mountain et depuis, Steiner était quelque peu passé inaperçu. Il ne savait par ailleurs trop que faire dans cette situation, il se retrouvait en effet sur un navire inconnu, dirigé par un équipage inconnu, il fallait faire attention sous peine d’être remis à l’eau proprement…

    Les discussions allaient bon train, Rydd était parvenu à entendre quelques bribes de conversation. On parlait de log pose, manifestement ils n’en avaient pas. Le tigre songea bien vite que ses oreilles lui jouaient des tours car après tout, qui s’attaquaient à reverse mountain et entrait sur Grand Line sans un Log Pose ?! Bien vite il chercha à déterminer quels étaient les rôles de chacun afin de tenter de trouver le leader du groupe. Mais comme précisé auparavant, l’on était bien loin de la rigueur martiale de la marine au sein de ce groupe de pirates et chacun semblaient plus ou moins libre de vaquer à ses occupations. Il était donc particulièrement complexe de déterminer qui était le chef. Finalement il allait devoir y avoir un premier contact mais ce n’était guère chose aisée… Qui aborder en premier ? Les hommes poissons, Rydd n’en connaissait pas et craignait de s’en approcher et de commettre une erreur drastique dès les premiers mots échangés. Restait le reste de l’équipage qui semblait tout aussi difficile à aborder. Les femmes de l’équipage semblaient particulièrement austère, le genre de gaillarde qu’on n’approche pas sans montrer pattes blanches. Il y avait bien le cyborg mais son comportement semblait montrer qu’il était défectueux. Il y avait des mecs « plus normaux » songea le tigre, particulièrement en la personne d’un homme brun à l’air plutôt sympathique mais celui-ci semblait parfois prit de terribles troubles mentaux, il parlait en effet régulièrement de pelotage de poitrine et semblait finalement le plus instable de tous…

    Finalement, trouvé le leader n’était qu’une tâche annexe, le plus dur semblait de trouver dans le groupe une personne saine d’esprit susceptible d’entamer un dialogue. Rydd décida de mettre les pieds dans le plat et s’avança vers le groupe. Il se sentait alors une âme d’anthropologue et avait l’impression de découvrir une civilisation inconnue. Il tenta de débuter le dialogue par la sentence la plus usitée, toutes populations confondues.

    -«Bon…Bonjour.»
    Et il ne manqua pas de marquer son entrée d’un sourire ravageur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
Y’a les cœurs qui pleurent. Les corps qui saignent et les esprits, surtout, qui dorment. Comme après une bataille trop grande, trop violente. L’Adrienne soigne ce qu’elle peut, aidée du Monstre aux tentacules. Et alors que tout le monde s’agglutine sur le pont, le cachalot, lui, fume son cigare, le cul sur une chaise et un bouquin à la main, dans son chez lui. Une petite pièce où debout, son crane effleure le plafond.

La Porte se fait toquer pour laisser entrer un Rydd au sourire sympathique, gêné. Sûrement Adrienne qui, lorsqu’il aura voulu parler, lui aura pointé la porte. Celle du cachalot, ami et capitaine, mais surtout étranger au pays des incompris.
Une latte se tire. Une moue curieuse surgit des deux énormes joues du monstre . Il a moche allure, le monstre. Avec son bandage recouvrant son bras, son œil tout violet et son cou griffé, limé.

-Hmm.. Entre, entre… Un thé ?

Il se lève péniblement, comme si chaque geste faisait revivre ses blessures qui n’ont pas encore eu le temps de cicatriser. Et alors que l’eau se met à bouillir sur un minuscule gaz, trop petit pour ses immondes mains, le Monstre reparle.

-Mon ami m’a dit qu’il t’avait sauvé des vagues de Reverse. Ici, tu es entouré de fous. De fous qui sont maintenant sur Grand Line sans Logue Pos. Qui n’ont comme seule famille que les membres du bateau. De fous qui ont tout quitté, qui ont monté l’étandard à tête de mort, et ce, sans envie d’être pirate. Juste libre. Hmm… Mais le plus fou… Hmm… C’est bien cet homme qui voulait prendre Reverse à la nage…

Le cachalot reprend son souffle. Trop épuisé d’avoir tant palabré, Son cigare fumant au coin des lèvres fait tomber de la cendre à chacun de ses gestes.

-Hmm… Qui es tu ?


Dernière édition par Ishii Môsh le Ven 24 Mai 2013 - 12:36, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
    Une femme à la plastique d’haltérophile conseilla à Rydd de se rendre dans ce qui semblait être une cabine ou une pièce, enfin de franchir une porte... Il se dirigea donc vers celle-ci et la frappa légèrement afin de signifier sa présence. Il entra pour se retrouver face à un homme poisson. Peu coutumier à ce genre de rencontre il tenta de placer sur son visage d’habitude froid, un sourire léger qu’il tenta de rendre convainquant. Il espérait seulement que les hommes poissons ne trouvaient pas qu’un sourire était un signe offensant…

    Une proposition de thé fut faite, que Rydd accueilli volontiers en hochant légèrement de la tête. Son regard se fit plus acéré lorsqu’il vit l’homme poisson se lever, comme tout l’équipage il portait les stigmates du combat précédent, Rydd lui même souffrait de quelques légères contusions mais il n’avait finalement que très peu combattu et n’avait donc pas été réellement blessé.

    Puis l’entrée en matière fut faite, on parla du sauvetage sur reverse, plus grave que cet équipage naviguait sans Pose et que ce groupe était bel et bien un groupuscule pirate. Oui ils ne voulaient pas réellement l’être, oh cela l’ancien chasseur de primes l’avait entendu maintes et maintes fois… Puis on aborda la question de son passage sur reverse.

    -«Oh reverse à la nage… Non… Plutôt en barque. Je vous suivais d’ailleurs de très près quand vous avez attaqué la montée. Vous étiez suivi par un navire de la marine que j’ai frôlé de très près. Pour répondre à la dernière question je suis… Rydd Steiner. Dans South Blue on me connaît aussi sous le nom de Tigre Rouge ou Tigre Rouge de Saint-Urea. Je suis un ancien chasseurs de primes…»

    Soucieux de se montrer courtois, Rydd retourna la question.

    -«Et toi ? Tu es ?»



Dernière édition par Rydd Steiner le Mar 21 Mai 2013 - 22:07, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
Un Chasseur de prime. L'étrange homme a sorti ça, comme une banalité. Un mélange de simple et de fierté avec au recoin des lèvres comme un souvenirs trop heureux teinté de mélancolie. Un chasseur de prime... L'information fait son coin dans l’esprit du monstre. Lui, le cachalot qui durant tant d'années a couru après l'or. A tant couru qu'il a fini par se perdre. Là où les hommes n'ont plus rien d'humains.

« Hmm... Chasseur de prime, donc... South Blue... Je ne connais pas.»

Le cachalot tent une tasse à son invité, tout précautionneusement de ses deux énormes mains, le dos voûté par le manque d'espace. La pendule usée, au coin d'un des murs sonne les sept heures dans un bruit presque gênant. Bruit que le Monstre, lui, n'entend plus depuis longtemps. Il se ré-assoie sur sa chaise tout pliée sous le poids avant de perdre son regard, loin. Vers East, la tombe de sa mère et celle inconnue, de son ami de presque toujours. Vers son île qu'il ne reverra sûrement jamais.

« Hmm... Qui je suis ? … Hmm...»

Le cigare se rappelle à lui. Une taffe se tire.

« Hmm... Le capitaine. Je crois. Ishii, tu peux m’appeler Ishii. J'ai beau être capitaine, ici je ne suis qu'ami. Et ces hommes dehors, ce sont mes frères et sœurs de voyage. Le gros homme poisson, avec son ami toujours collé sur le front, il veut trouver l'île aux papillons. L'énorme femme toute musclée, elle, voudrait répondre l'amour et sa religion. Moi, je veux trouver une terre, simple. Un endroit. Libre. »

Dehors. Ça commence à remuer. La voix criarde de Jackie se fait entendre. Celle, plus grosse et portante d'Adrienne aussi. Et recouvrant le tout, le rire gras d'Iwa.

« Mais toi... Hmm... Tu veux nous capturer ? Amasser nos primes ? Tu ne finiras qu'à la mer et sans rien d'autre que tes yeux pour pleurer. »

La menace est faite, et pourtant, la voix reste la même, calme, sans aucune once de violence.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
    Les confidences allaient bon train, l’homme poisson n’apparut pas dangereux de manière immédiate. Rydd se rasséréna et se colla dos au mur de la pièce. Il mit la main à la poche intérieure de son manteau pour y retirer une boite de cigares étanche frappée des armes de Saint-Urea, un cadeau de la Dame de Pierre. Il attrapa un One piece, fameux cigare de la boutique de Mister Joe. Avant de reprendre toute conversation il l’alluma et en tira quelques bouffées. Un léger sourire en coin fit son apparition à l’issue de cette activité. La fumée envahissait maintenant toute la pièce et conférait à la scène un côté mystique. Les deux personnages se regardaient, tous deux impassibles.

    Oui la perspective d’un Rydd chasseur de primes avait été l’élément déclencheur d’une menace. Après quelques minutes de silence, le désormais criminel releva les yeux vers Ishii. Il avait retrouvé son air froid et distant qui le caractérise si bien. Retirant son cigare de la bouche, il s’adressa d’un ton sans réplique.

    -«Soyons clair, si j’étais là pour te capturer. Tu n’entendrais déjà plus ton équipage.»

    Une nouvelle lampée de fumée fut dégagée dans la pièce. Les deux individus semblaient maintenant se parler à travers un voile. Comme si la barrière qui les séparait s’était matérialisée. Mais Rydd s’attache à briser cette glace.

    -«Mais je ne suis plus chasseur de primes. Dorénavant je suis un criminel, recherché par Midas, le chef des chasseurs de primes. Je valais vingt millions aux dernières nouvelles… Comme vous, je n’ai pas décidé d’être ce que je suis devenu. Malheureusement, c’est parfois la société elle même qui nous rejette…»

    Un instant Rydd hésita à dissimuler la raison précise de sa mise à prix. Mais il avait passé toute son existence à dissimuler la vérité aux autres, pour lui cette époque était révolue, dorénavant il ferait comme il l’entendrait. La vérité avant tout, et ceux qui ne sont pas capables de l’entendre seront remerciés.

    -«Pour être honnête, j’ai travaillé pour un homme, Manfred Tigan. C’était le rival de Midas. J’ai plus ou moins été utilisé par lui pour régler le problème de concurrence… Et j’ai raté mon coup, et me voilà le seul accablé.»


    Le One piece se consumait petit à petit tandis que Rydd se mura une nouvelle fois dans le silence, songeant encore à cette sombre affaire…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
-«Soyons clair, si j’étais là pour te capturer. Tu n’entendrais déjà plus ton équipage.»

Lorsque deux hommes de cette trempe se rencontrent, il y a toujours ce moment, où les esprits se taisent pour laisser parler les muscles. Ce moment où lorsque deux égaux se confrontent, la tension monte. Mais le monstre, lui, n’a d’égaux que le bonheur de vivre. Le tigre, quant à lui, a déjà compris qu’ici, il n’est que le bienvenue, et que plutôt que bomber le torse, tendre les mains lui sera plus bénéfique. Alors il palabre, s’exécute sous le regard curieux du monstre. En fin de compte, en face, il n’y avait qu’un homme comme lui, impliqué dans des affaires où il n’avait été qu’un pion parmi d’autres. Aussi jetable, aussi sacrifiable. Un homme bien qui avait fini malgré lui avec son visage sur un bout de papier. Minuscule bout de papier qui malgré tout, en disait de trop.

Le monstre se lève se chaise, tout précautionneusement, part ouvrir une minuscule fenêtre pour aérer la pièce bien de trop enfumée. Le temps est calme ce jour là. Pas un nuage ne vient se pointer, et si ce n’est le souffle d’Alizée, aucun bruit ne se fait entendre. Un journée comme ils n’en ont pas eu depuis longtemps, toujours bourlingués entre deux tempête plus grosses les unes que les autres. Le monstre se rassoit, après un silence trop long, et alors sa voix se refait entendre. Tout douce et ferme à la fois. Comme si la question, si simple soit-elle, avait une immense importance pour le monstre.

« Hmm… Et maintenant ?

L’horloge finit de sonner.

Et maintenant que tu n’es plus chasseur de prime ? Hmm… Que comptes tu faire ? Te venger ? Trouver une nouvelle vie ?Hm… »

  • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
    La conversation est polie mais prend une tournure bien complexe lorsque l’Ishii décide d’interroger Rydd sur ses projets futurs. Que faire ? Nouvelle vie ? Vengeance ? Oui, c’était des choix que l’homme avait envisagé avec attention et réflexion. Difficile néanmoins de tourner le dos à un passé si chargé, si particulier. Encore plus complexe était la notion de vengeance, les noms s’amoncelaient à mesure que l’homme avançait en âge. Certains tenaient la corde depuis longtemps, d’autres obtenaient une place de choix depuis peu. Ainsi dans la tête de Rydd se bousculaient les visages de plusieurs personnages importants, le visage grassouillet de Midas, celui ferme de Manfred ou encore la mine hautaine de la Dame de Pierre. Beaucoup de têtes à faire tomber mais peu de possibilité.

    -«Ce que je compte faire… ?»

    Rydd tira sur son cigare avant de reprendre la parole d’une voix apaisée.

    Rencontre en mer inconnue (Pv Ishii) 415352rprprp
      -«La vengeance, oui, surement. Je n’oublie pas tous ceux qui m’ont tourné le dos, ceux à qui je dois d’être considéré tel un criminel. Le système en lui même est mauvais, mais il n’est pas changeable… Le gouvernement même me tourne le dos et préfère Midas à moi. Tout est histoire de gains, d’importance, de pouvoir.

      Pour ma part je ne vais pas courir après la vengeance, si elle vient à moi, et bien tant mieux. Je ne souhaite plus servir qui que ce soit. Chaque personne en qui j’ai fondé mes espérances, ma confiance, m’a tourné le dos. Les chefs semblent faits pour me trahir. Alors il suffit ! Je serai mon propre maitre à présent, je souhaite vivre sans me poser de question. Je veux devenir plus fort également pour ne plus être le protégé mais le protecteur. Finalement ce que je veux, c’est ne plus rien devoir à personne…

      Trouver une nouvelle vie ? Oui surement. Je n'ai pas le choix de toute façon. Je ne suis plus chasseur de primes et il est peu probable que je retourne à cette carrière dorénavant. Alors je vais devoir trouver une nouvelle place au sein de ce monde. A l'heure actuelle je suis plus en dehors du système que dans le système. Ma nouvelle vie... Pour l'instant c'est la fuite, la reconstruction. Je ne sais pas où cela va me mener. Tant que ce n'est pas vers la prison...»

    Nouvelle bouffée de cigare, regard lointain et finalement, reprise de parole.

    -«Et toi ? Tu me parles de terre simple, libre… Le pavillon dressé dehors semble bien celui d’un pirate. Et le fait d’être poursuivi par la marine avant Reverse ne semble pas en accord avec ce que tu dis. Encore que, je te rassure, je tienne la marine et le gouvernement en horreur depuis peu… Je suis donc loin de te juger pour tes choix…»
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
«Et toi ? Tu me parles de terre simple, libre… Le pavillon dressé dehors semble bien celui d’un pirate. Et le fait d’être poursuivi par la marine avant Reverse ne semble pas en accord avec ce que tu dis. Encore que, je te rassure, je tienne la marine et le gouvernement en horreur depuis peu… Je suis donc loin de te juger pour tes choix…»

Devant le Monstre, accroché au mur et tanguant au gré des vagues, une glace tient tant bien que mal. Lorsque les yeux du cachalot viennent à se perdre devant, un sourire apparaît. Un de ceux qui montre l'ironie d'un homme qui s'est détesté pour ce qu'il était, avant de haïr le monde et d'enfin comprendre. Comprendre que les sentiments ne changeaient rien, la vie était ainsi.

Hmm... Oui. La vie est ainsi. J'ai fait des crimes. J'ai tué. Oh rassures toi. Ces hommes, s'ils n'avaient pas été jugé de ma lame, l'auraient été de la marine. Et j'ai payé mes erreurs de cinq ans de prison. J'y ai ruminé ma tristesse. J'y ai versé mes larmes et y ai continué à tenter, en vain, de pourfendre ceux qui devaient l'être. Puis quand je suis sorti, c'était pour retomber dans les méandres. Parce que pour un homme... Hmm... Tel que moi, il n'y avait que le crime qui m'acceptait. Alors j'ai pris la mer. Je n'ai pas fui, je suis allé trouver mieux, et j'y ai rencontré Blake, Monster, Adrienne, Jackie, Chan, C404, Jevta, Shishou, Iwa, Lucio... Et tous maintenant, sont des hommes et des femmes de ma famille.

Le Monstre quitte la glace des yeux qu'il n'avait cessé de contempler, presque amusé, avec au coin des yeux, presque invisible, presque caché, un reste de dégoût qui ne partirait sûrement jamais. Son souffle court récupère, en même temps que ses deux grosses lèvre tirent sur un cigare presque éteint.

Hmm... Demain, ou le jour suivant, ou celui d'après, des marines nous attaqueront. Parce que nous sommes pirates. Alors oui nous nous défendrons. Nous sortirons les lames et les poings, les armes et la violence. Parce que nos vies valent autant que les leurs. Et de vie, nous tenterons d'en faire perdre le moins possible. Mais une guerre est ce qu'elle est... Oui, une guerre est ce qu'elle est...

Un instant, ses yeux se perdent dans ceux du Tigre. Un regard sans haine, sans amour dénué de tout sentiment, juste d'une compréhension de ceux de l'homme, debout, en face de lui.

Un jour... Hmm... J'ai été comme toi. Tu es le bienvenue à bord. Et tant que tu ne mettras pas à mal nos liens, tant que tu accepteras chaque membre comme un ami, que tu l'aideras dans les moments difficiles tout comme ils t'aideront...Hmm... Tu es le bienvenu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
Rydd écoute avec calme, ses lèvres se serrent l’une contre l’autre à la recherche d’un peu de salive, elles ne trouvent rien, seul semble subsister l’amertume d’une vie gâchée pour les autres et qui laissent un arrière gout détestable. Alors il reporte son cigare à la bouche dans l’espoir de masquer son désarroi, il susurre, inspire et recrache une fumée épaisse. Les paroles d’Ishii sonnaient comme une prose tragique, nul doute que ces sentences couchées sur le papier arracheraient une larme à bien des hommes qui daigneraient y poser les yeux. Ainsi dans cette cabine où règne encore le côté martial de la marine, deux hommes semblent s’ouvrir l’un à l’autre et montrer les vieilles blessures mal cicatrisées. Mais même les marins les plus perdus, esseulés et frigorifiés, parviennent parfois à trouver la lumière salvatrice d’un phare proche. C’est l’homme poisson qui semble ici raviver en Rydd un feu qui semblait bien éteint. L’Ishii avait il conscience de ces propres paroles ? Avait il trouvé au hasard le combustible permettant de rallumer un bûcher si humide, si pourri ? Finalement la réponse était là, non loin… L’espoir suffisait pour que le solide Rydd trouve le courage de surmonter son accablante situation. Finalement ses lèvres ne cherchèrent plus de salive, elles frémirent un temps, cherchèrent à renouer avec une mimique qu’il n’avait plus faites depuis bien longtemps, puis firent apparaître une rangée de dents blanches. Oui, le tigre montrait les crocs, mais cette fois c’était pour sourire d’un sourire éclatant qu’il n’avait pas affiché depuis bien longtemps.
 
«Bienvenu à bord… Oui, c’est une idée.»
 
Son regard se fit lointain. Que n’avait il jamais pensé à devenir un jour membre d’un équipage ! Façonné pour être seul, conditionné à rejeter les autres, Rydd s’était peu à peu constituer une solide forteresse et contemplait, du haut de ses remparts, la vie des autres. Une froide machine, un exécutant implacable, voilà ce qui se disait le plus à son sujet. Personne, pas même son maitre Manfred Tigan, n’avait envisagé l’idée que Rydd était avant tout un homme comme les autres, désireux de vivre…
 
L’ancien chasseur de primes plongea sa main à l’intérieur de son large manteau de fourrure. Il en ressortit un petit médaillon d’or gravé, il en effleura la tranche pour ouvrir celui-ci comme un livre. A l’intérieur il n’était pas difficile de voir une inscription poinçonnée à même le métal précieux. Une phrase, « N’oublie pas ton but ». Un cadeau de Manfred Tigan à son protégé d’alors, un moyen de lui rappeler toujours qu’il n’était là que pour assurer un futur à son maitre. Puis le médaillon fut refermé et directement lancer à travers la fenêtre entrouverte de la cabine. Le bijou vola dans les airs un temps avant de progressivement tomber vers l’océan pour finir par disparaître.
 
Alors Rydd se tourna vers Ishii et lui tendit la main.
 

«Et bien, j’accepte ton invitation, Ishii.»
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
La main est serrée. L’une de celles sans violence, mais franche, avec la force d’une amitié nouvelle qui se construira. Cette poignée, c’est le premier pas. Les deux hommes sont un peu les mêmes. Le même regard froid, la même confiance en eux et la même incertitude envers l’avenir. Non pas à cause de leurs propres choix mais de ceux d’un monde qu’ils ne comprennent pas.
 
Ils ne savent qu’à peine ce qu’ils sont, pas du tout ce qu’ils seront, mais cette poignée de main, c’est l’espoir vers une vie meilleur.  Cette discussion n’a pas apporté de réponse, seul quelques pistes qui s’éclairent loin devant, dangereuses, avec au fond de tunnel sans lumière une petite aurore encore insaisissable.


Alors que le Monstre se délecte de son cigare, que les vagues giclent sur la coque et qu’au fond du bleu n'apparaît que l’autre bleu, celui du ciel, un nouvel homme entre dans la famille des Etrangers.
 
Par la petite porte, sans bruit, sans autre raison que le hasard. Le Monstre l’a accueilli en ouvrant sa porte, sans rien savoir de lui. C’est peut être ça, être étranger. Accepter chaque homme et chaque femme sans rien demander d’autre que d’être un frère, une sœur, une mère pour tous les camarades.
 

Hmm… Oui, c’est ça être étranger.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh