Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Gazette numéro 5

 
Edito

Joueurs, joueuses,

L'heure est grave. 
Elle pourrait être aiguë, mais ceci manque clairement de classe, vous en conviendrez ; or la Gazette a naturellement la classe, vous en conviendrez aussi. Allez, convenez ! On vous voit, alors n'essayez pas de tricher. La Gazette voit tout, sait tout ! 
Pour le bien que cela nous fait. Vous avez une vie réellement pathétique.
A se demander si vous allez réellement comprendre l'importance des événements qui se déroulent sous vos yeux. Bon, d'un côté, ça nous arrange, parce que sans ça, nous serions au chômage... Finalement, restez comme vous êtes, on vous aime comme ça.

Il y a peu, la piraterie a pris du plomb dans l'aile. L'équipage des Saigneurs s'est frotté au Capitaine-corsaire Pride et s'est retrouvé disséminé (enfin, selon les sources officielles). Idem pour l'infâme Drake. Du coup, on est en droit de se demander si le glas de la piraterie est en train de sonner. 

Pour votre plus grand plaisir, nous allons revenir sur ces événements, pour vous permettre d'étaler votre culture générale lors des dîners mondains auxquels la Rédaction doute toutefois que vous soyez conviés. Mais bon, on ne sait jamais, l'espoir fait vivre.

Et parce que le monde ne tourne pas autour de la piraterie, nous vous livrons quelques potins dénichés par nos équipes terrain qui ont fait un très bon boulot. La Rédaction est fière d'elle-même.
Nous pouvons, parce que si nous devions compter sur vous pour nous faire parvenir remarques et communiqués, nous n'aurions rien à dire. Mais comme nous doutons que vous sachiez lire, on peut se demander si vous savez écrire.

Allez, bonne lecture...
C'est-à-dire... si vous pouvez.

by Betty-Lou Petit-Beurre.




 
Très Hush-Hush - le coin à papotte

Les sibyllines vacances de l'Amiral Furyuuko l'ont vu croiser la route d'un équipage marine prometteur fraîchement débarqué sur Grand Line : les Ghost Dogs. Si les paparazzis étaient pour une fois pris de court, la rumeur concernant cette rencontre au sommet s'est néanmoins rapidement répandue comme feu de paille et les hypothèses les plus folles fusent quant à la nature et aux raisons de cette visite. Certains avancent même qu'il y aurait un lien direct entre cette entrevue et la supposée disparition du Commodore Gharr Hadoc. Le Haut Commandement de la marine a déjà opposé un démenti ferme et catégorique aux bruits qui courent et selon lesquels le Capitaine des Ghost Dogs aurait été enlevé par des ravisseurs à l'identité toujours méconnue à l'heure actuelle. Un responsable au fait des dernières entreprises stratégiques de l'Etat Major a relayé la déclaration et nous a confirmé que " tout est parfaitement sous contrôle." "Il n'y a aucun motif d'inquiétude, tant concernant le voyage entrepris par notre très estimé Amiral, que sur le sort de l'équipage des Ghost Dogs ou celui de leur officier en chef " a t-il encore précisé. Reste à savoir ce qu'il en retourne exactement. Opération secrète ? Simple retraite loin des obligations ? Le mystère reste entier. Nous ne pouvons qu'adresser nos meilleurs vœux aux deux Officiers.


L'éclatante victoire du Schichibukai Shri Pride, qui au nom de la Justice, a permis l'arrestation du pirate Tahar Tahgel écroué à Impel Down, n'a pas pour autant découragé l'équipage des Saigneurs. Privés de leur leader, ces forbans seraient selon nos sources restés unis, sous la houlette du second du redoutable Saigneur emprisonné : Jack Calughan, dit Sans Honneur. Cet homme, primé à 160 Millions de Berrys, doit être pris très au sérieux par nos forces de la marine et par quiconque aurait dans l'intention de le défier, lui ou l'un de ses acolytes. L'équipage n'est peut-être plus la menace qu'il était, mais prudence, rien n'est plus dangereux qu'un animal blessé. Blessé, ou en convalescence ? Le bruit court que les Saigneurs seraient en instance de recrutement, quelque part sur la deuxième voie de Grand Line. Doit-on craindre un retour au tout premier plan de ce redoutable équipage ? L'avenir nous le dira ... [voir article central pour plus d'informations]


Le conseil d'administration d'Impel Down a été perturbé, mercredi après-midi par les salariés de la prison qui revendiquent toujours pour l'amélioration de leurs conditions de travail et une augmentation des effectifs. Afin de faire valoir leurs droits, une majorité d'entre eux avait déjà entrepris des manifestations à l'intérieur même des bâtiments de la plus importante prison du monde. Les actions menées et les arguments avancés ne convainquent pas jusqu'ici la direction de la prison, à l'image de Herr Judge, Vice-Directeur de Impel Down : " Le protocole est formel, pour une parfaite optimisation de notre système pénitencier, il nous faut avoir un gardien pour trois virgule cinquante huit prisonniers très exactement. C'est déjà le cas. [...] L'équilibre est parfait. La répartition de nos employés aussi. Nous ne changerons donc rien. " Des propos considérés inadaptés par les plaignants, qui tirent la sonnette d'alarme. Leur porte-parole, Onan Amar, nous confiait ainsi l'inquiétude grandissante parmi les employés : " On manque d'effectifs, c'est une évidence, et si l'on a recours à de telles extrémités, c'est bien pour que les actionnaires se rendent compte de la situation. Il y a des criminels dangereux, entre ces murs, et en plus grand nombre qu'avant. On ne peut pas assurer notre boulot correctement. Nous, on est au charbon, tous les jours, on voit ce qui se passe, et il y a de quoi se faire du souci. " Les manifestants ont accepté, en fin de soirée, de libérer les membres du CA, avec la promesse que la discussion sera très bientôt engagée et la situation des salariés réévaluée. L'incident est donc clos, la prison apaisée, au moins jusqu'au début des négociations. En espérant qu'aucun événement regrettable ne se produira avant!

by Walt Argate


 
Flash Info
Je vous transmets cet article depuis la place dite Du Porc Fumé qui, ironiquement, a été le spectacle du massacre perpétré par deux individus de race blanche. Hier à deux heures de l’après-midi une foule s’est rassemblée ici suite à l’arrivée d’un bateau étrangement manœuvré par deux personnages. L’un d’eux, un type à coiffure improbable qu’on va surnommer individu Alpha, a fait un discours au peuple. Le thème abordé a été selon plusieurs témoignages une demande de recrutement. On comprend difficilement comment il en est arrivé à montrer tant de violence envers ses futures recrues. Cette affaire n’est pas sans rappeler les rumeurs conséquentes aux méthodes du Père Tempête. Suspecté d'exactions envers ses recrues en 1623 sans démonstration de preuves. Peut-on penser que la folie ayant occasionné plus de deux cents victime n’a été qu’un simple moyen de sélection ? Ou bien est-ce l’œuvre d’un esprit particulièrement dérangé ?

Il a été extrêmement difficile de recueillir des témoignages vu la peur qui persiste malgré le départ de ces deux individus, l’autre étant surnommé individu Oméga. Une cellule de soutien psychologique a été montée par l’association mondiale de la protection des personnages secondaires. Les psychologues s’affairent autour des survivants afin de les aider à passer le Cap. Néanmoins, selon quelques sources fiables, il semblerait que l’incident du départ soit une simple provocation de la part de Monsieur Alpha. Les quelques dépositions se recoupent en évoquant une arrogante déclaration selon laquelle il comptait emprisonner tout criminel présent sur l’île. Il s’en suivit une frénésie incontrôlable. Une surenchère par des pirates touchés dans leur orgueil. Les deux personnages ont donc été victimes d’un délit dit de grande gueule.

La communauté internationale a réagi de manière variable à l’évènement. Et si, l’association mondiale de la protection des personnages secondaires parle du devoir de porter secours à tout personnage quelle que soit son appartenance groupale, Familles de One Piece se disent être particulièrement satisfaites de la défaite d’autant de scélérats. Le parquet du Cap, quant à lui, a classé l’affaire en partant du principe que c’est un acte de légitime défense. On rappelle qu’il reste tout à fait légal de s'en prendre à quiconque étiqueté par la marine pirate ou révolutionnaire. Nous prions le lecteur de bien vouloir nous envoyer vos réactions pour le numéro suivant.

L’Alpha et l’Oméga sont donc épargnés par les poursuites judiciaires. Toutefois, on est en droit de se demander ce qui peut bien pousser deux personnes à un tel étalage de force. Une psychologue anatidaephile et rousse a émis une hypothèse selon laquelle, ces deux personnes se battent à cause de la solitude qu’ils ressentent. Faute de mieux, la rédaction a adopté ce point de vue tout en restant ouverte à d’autres théories. Nous invitons le lecteur à joindre à ses réactions une explication à un caractère aussi sanguin.

Par ailleurs, il semblerait que ces deux mastodontes ont été accompagnés d’un individu lambda qui « se serait fait grave défonceman la gueule, wesh ». Nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet. Affaire à suivre.

by Bic Head.

 
Les dessous cachés de Kyoshi et de Uriko
Nous avons profité du rassemblement des joueurs en Bourgogne pour exercer notre esprit journalistiqueux (farfaitement!) pour harceler en toute impunité certains membres. Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir.

Nous avons pris comme premier cobaye Kyoshi Okabe, parce qu'il est trop gentil pour se défendre. Et oui, c'est un révolutionnaire adepte de la force tranquille.
Derrière cet avatar souriant, se cache un Belge qui travaille et paie ses impôts, tout aussi souriant, mais avec un art de la vanne que Toji a pu apprécier, pendant notamment une partie de loup-garou où ils se sont retrouvés voisins. Comme quoi, tout arrive!!

Laurent a donc "accepté" de répondre à nos questions - il n'avait pas le choix et nous l'avons acculé dimanche après-midi, alors qu'il était fatigué. Nous aussi, aussi la rédaction se dégage de toute responsabilité si cette interview n'a pas de sens.

Qu'est-ce qui a motivé/inspiré la création de ton personnage?
J'étais en pleine rédaction de mon mémoire de physique et j'avais besoin de décompresser. Le RP m'a paru être une très bonne échappatoire.

Pourquoi avoir choisi ce pseudo?
De mémoire, c'est une traduction de "professeur" en japonais. Après, j'ai fait un assemblage pour que ça "sonne" bien.

Quel(s) défaut(s) et/ou qualité(s) partages-tu avec ton personnage?
Tout comme Kyoshi, je suis d'un naturel gentil et serviable, un peu naïf et prêt à voir le verre à demi-plein. [note de la rédaction: ce qui, dans le cas d'un Belge, veut dire quelque chose]. Je lui ai aussi donné mon côté "deux pieds dans le plat avec les femmes".

Qu'est-ce que ton personnage possède ou a fait et qui te rend jaloux? Honteux?
Hum, là où j'ai du mal à me dire, "c'est moi qui ai écrit ça", c'est le passage à O'Hara, où Kyoshi a utilisé son ancien maître en pantomime. Oui, j'ai le respect de mes aînés, moi! [note de la traduction: nous ne dirons pas à qui a été adressé le coup d'oeil glissé lors de cette déclaration]

Qu'est-ce qui t'as attiré sur le forum OPR (en plus d'avoir vu la lumière, le sex-appeal de Red et l'âme débonnaire de Toji?)
Pludbus, un ancien "Reigneux" [note de la traduction: One Piece Reign, un forum OP maintenant fermé, dont viennent plusieurs des membres et du staff] m'en a parlé... et on ne doute jamais de Pludbus.

Et pourquoi es-tu resté?
C'était juste le meilleur forum OP du moment. De plus, le système de récompense et l'accompagnement personnalisé de chaque joueur, notamment, sont juste énormes. Ça correspond à merveille à ma conception du RP sur forum.

Quel personnage aurais-tu aimé avoir crée? pourquoi?
Canard. Ce personnage est tellement "one piecien".

Quel personnage ne veux-tu pas que ton perso croise? Pourquoi?
Bien que je sois fan de la plume du joueur, Kyoshi ne doit pas croiser Minos. Leur seul point commun est d'être révolutionnaire, sinon, ils sont totalement à l'opposé l'un de l'autre.

Question bonus: qu'est-ce que cela fait d'être le quota révo du staff
Certains le verraient comme une difficulté. Comme une équation aux dérivées partielles sans solution analytique. Comme un cul-de-sac diplomatique. Et certes, c'est vrai que l'on peut s'arracher longtemps les cheveux sur un problème insoluble par les méthodes habituelles. On peut passer un temps dingue, à la recherche de l'expression de sigma qui permet de raisonner le tyran. Mais au final, il faut suivre son instinct. C'est l'enseignement de la révolution. S'unir comme on peut pour œuvrer pour le bien d'OPR et faire fi des difficultés. A toute équation, aussi insoluble qu'elle soit analytiquement, il existe une solution. A tout cul-de-sac diplomatique, aussi générateur de tensions soit-il, il existe une issue.
Être le quota révolutionnaire du staff, c'est cela. C'est une mission, mais aussi une vocation. C'est faire ce que l'on aime avec les gens qu'on aime, et s'opposer à la tyrannie des despotes administrateurs. C'est travailler nuit et jour pour le bien du peuple OPRien, dans l'ombre. Ne pas rechercher la gloire, mais rechercher la voie qui mène à la chute des marines impotents, des amiraux sanguinaires, et des sanguinaires. Avec la conviction qu'on pourra changer le monde, on avancera, tous ensemble, main dans la main! Pour OPR... VIVA LA REVOLUCIÓN!


Un autre joueur a attiré notre attention lors de l'IRL. Uriko, celui qui a voyagé depuis Londres pour nous rendre visite et embellir notre week-end. Du coup, nous avons décidé de faire passer ce sentiment.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, Mister D. est le rondoudou du forum. Sauf qu'il est physiquement mince et discret, et pas du tout rose. Du coup, la rédaction doute fortement de l'intégrité cérébrale de celui ou celle qui a trouvé cette comparaison. Enfin, nous déclinons toute responsabilité s'il mute et se décide à tuer tout le monde parce qu'il veut jouer à la belote!

Qu'est-ce qui a motivé/inspiré la création de ton personnage?
Uriko est en fait fondé sur un ancien personnage que j'avais créé pour un forum de type pensionnat, et que je voulais développer. En plus, sa personnalité me colle vraiment à la peau et c'était ce que j'avais envie de jouer dans un univers One Piece.

Pourquoi avoir choisi ce pseudo?
Il s'agit tout simplement de mon pseudo de joueur en ligne!

Quel(s) défaut(s) et/ou qualité(s) partages-tu avec ton personnage?
Bah, c'est facile: tout le côté enfantin voir immature pour son âge [note de la rédaction: nous soulignons cependant que D. est élève dans une grande école et vit tout seul chez les Roast-beef]. Mais pour contre-balancer, j'ai aussi donné mon côté généreux, gentil et ouvert à Uriko.

Qu'est-ce que ton personnage possède ou a fait et qui te rend jaloux? Honteux?
Je suis très jaloux de la boutique de bonbons d'Uriko! Pas juuuuste! Aussi, j'envie l'indépendance de mon personnage et sa place forte au sein de son équipage.

Qu'est-ce qui t'as attiré sur le forum OPR (en plus d'avoir vu la lumière, le sex-appeal de Red et l'âme débonnaire de Toji?)
Mon premier forum "sérieux" était un forum OP. Il a coulé depuis, et je cherchais donc un forum en remplacement, et donc un forum solide. OPR m'a paru répondre à ces critères, mais en plus, le design était vraiment bien et joli.

Et pourquoi es-tu resté?
Je n'ai pas eu à me poser la question de savoir si je devais partir.

Quel personnage aurais-tu aimé avoir crée? pourquoi?
Yuji Livingston. Le personnage est délirant, mais très bien pensé et totalement cohérent avec un univers OP.

Quel personnage ne veux-tu pas que ton perso croise? Pourquoi?
Personne en particulier, y a toujours moyen de faire un bon Rp avec quelqu'un... Hmm... Mais.. Ptet que le personnage de Toji risque de ne pas aller avec Uriko, c't'un trop gros méchant lui. °^°.

by Betty-Lou Petit-Beurre.

La rédaction de la Gazette tient par ailleurs à féliciter le Chasseur de Primes Uriko qui s'est vu attribuer le prix de la personnalité la plus adorable de l'année. Le jury, composé d'éminents experts en Kawaï-attitude - parmi lesquels le Roi Minos, maître à penser de la doctrine Barbara Gould, ou encore Louise, ambassadrice du Kawaï dans le monde, l'a désigné vainqueur à une large majorité, devant les autres nominés le Contre-Amiral Arashibourei, l'ancienne rockstar Pludbus Cèldéborde et le poète dépressif Rimbau D. Layr. Il succède au palmarès à Kana Suu, qui trouve en lui un digne héritier. Bravo à lui.

On lui dédie ainsi cet hommage! Quelle poésie!

(Sur l'air de "Melissa" – Les Minikeums )

Deux fois par jour, une séance belooote
Ça t'empêche d'RP, mais c'est pas ta faute
Jouer aux cartes c'est quand même bien moins dur
Que l'écriture

Et tu t’entraînes avec le vieux
Parce que papy Plu-dbus est merveilleux
Sur les As tu fais, un embargo
Tu croques toujours l'As de Carreau

mais...

Urikoooo non ne pleure pas, Wowowoh
Car tu sais bien, la vie est belle,
c'est comme un arc-en-ciel

Être Kawaï, la référence
Pas un seul méchant, n'a ta prestance
Ils t'envient tous, toi Uriko
Même si tu viens de Bordeaux

Urikooooo non ne pleure pas, Wowowoh
Tu auras, des bonbons par milliers
Et aussi plein de jouets

Tu parles d'IRL, sur la Chatbox
Mais dans tes phrases y'a des trucs pas orthodoxe
Oui tes smileys, ça me rend fou
Je comprends pas toujours tout

Urikoooo non ne pleure pas, Wowowoh
Les licornes, j'suis sûr que ça existe
Il faut pas être triste

Urikoooo non ne pleure pas, Wowowoh
Même si tu devrais beaucoup te méfier,
de ton vilain jumeau !

Urikoooo non ne pleure pas, Wowowoh
...

by Walt Argate



 
Le rosaire du Corsaire
« L'histoire est un cycle ». Cette pensée formulée il y a bien longtemps par un sage de O'Hara dont le nom n'est pas passé à la postérité semblerait se confirmer. Peut-être aurions-nous dû prêter plus d'attention à ce que disait cette population de chercheurs plutôt que de la passer au lance-flamme.

Qu'importe. La paix acquise par le prix du sang il y a un peu moins de cent ans est sur le point d'imploser. Difficile de dire qui ou comment a été remis en mouvement cette roue infernale. Serait-ce le réarmement et la campagne de recrutement massif de la Marine qui ont précipité les infortunés et les fous sur les flots en abordant une bannière pirate ? Doit-on blâmer la montée lente mais régulière des mécontents du Gouvernement Mondial, ces fameux révolutionnaires, de la méfiance accrue des dirigeants et de leur bras armé ? Faut-il accuser les malheureux inconscients qui viennent grossir les rangs des équipages sanguinaires, sans foi ni loi, oui, faut-il les accuser des actes pirates ?

La question reste entière. Mais nul ne peut maintenant ignorer que l'âge de la nouvelle piraterie a maintenant débuté. La preuve en est évidente: le besoin qu'a eu le Gouvernement de recruter, après près d'un siècle de vacances, des Capitaines Corsaires.

Qu'est-ce qu'un Capitaine Corsaire ? La plupart d'entre nous reste ignorant de l'existence de cette caste ignoble de la Marine. Bien que les sept places de ces immondes traîtres aient trouvé preneur il y a maintenant une dizaine d'années pour les « recrutements » les plus anciens, la branche la plus violente de la Marine n'a fait parler d'elle que récemment.
Donc, pour la totale compréhension des lecteurs, la Gazette va vous dévoiler les dessous les plus sombres de notre Gouvernement.
Car les Capitaines Corsaires ne sont autres que les pires raclures jamais engendrées par la piraterie. Des pirates si puissants que leurs primes dépassaient l'imagination de la plupart d'entre nous (ceux qui ont une vie normale, cela va sans dire), que plus personne ne pouvait s'opposer à eux. Les chasseurs de primes n'osaient plus croiser leur chemin et seule une armada de canonnières Marines aurait pu avoir le dessus.
Donc, pour résoudre le problème autrement, puisque la Marine ne pouvait employer ses techniques habituelles, Elle a décidé de leur faire une proposition qui est rarement refusée. L'immunité totale pour les crimes précédemment commis, en échange d'un collier et d'une laisse. Les pirates, en devenant Capitaines-Corsaires, devenaient l'arme la plus extrême du Gouvernement. Sans renoncer à leur violence habituelle, les sept « élus » s'opposent alors à leurs « frères » pirates, étouffant toute menace grandissante sur les Blues, Grande Line et le Nouveau Monde.

Ceci prouve bien à quel point leur âme est noire. Déjà que pour devenir Pirate, il ne faut pas avoir beaucoup d'amour-propre et de conscience morale, mais trahir ses semblables, pour les emprisonner ou les tuer... Les Capitaines-Corsaires sont peut-être une arme aussi radicale que définitive, mais c'est surtout une arme à double tranchant. Qui peut dire quand les sept criminels retourneront – encore – leur veste ?

En règle générale, les Capitaines-Corsaires opèrent dans le Nouveau Monde, là où l'anarchie règne en maître. C'est aussi pour ça que peu d'entre nous connaissent l'existence de cette caste. Cependant, pour une raison inconnue ou pour les besoins d'une stratégie inconsciente de la part du Conseil, on assiste à un retour sur Grande Line de ces crapules.

Mais avant de continuer, veuillez garder à l'esprit que ces Capitaines-Corsaires sont les héritiers de personnages aussi célèbres que glauques, comme Dracule Mihaw dit Oeil de Faucon, Bartholomew Kuma dont  la tête était mise à prix à deux cent quatre-vint-six millions de berrys avant son « engagement », Donquichote Doflamingo, Crocodile ou encore Gecko Moria. Des monstres et des traitres, dans leur grande majorité. En fait... tous...

Le premier des Nouveaux Capitaines-Corsaires se fit connaître lorsqu'il explosa littéralement en morceau, du fait de sa propre avidité. Surnommé Warth – la Colère - Ajna Mahaga fut pourtant assez idiot pour tenter d'avaler un fruit du démon encore non identifié par nos sources – non que cela soit vraiment important - alors qu'il était déjà porteur du zoan de l'éléphant. Originaire de West Blue, sa grande taille, sa force et sa violence ne resteront donc pas ses signes distinctifs. On retiendra de lui son côté impulsif et totalement imbécile. A se demander comment il est arrivé à se faire primer à plus de trois cents millions de berrys.
Nul doute aussi que ses prédécesseurs du siècle dernier se retournent dans leur tombe – s'ils en ont une, bien entendu...

Le second Capitaine-Corsaire dont vous avez peut-être entendu parler était Vadish Brahamizu, mais il se plaisait à se faire appeler « Greed », tant son amour pour l'or était grand. Etabli sur Tortuga, il se livrait à de sombres trafics avec des pirates locaux – comme quoi, pirate un jour, pirate toujours. Sa présence était tellement nocive que certains Marines succombèrent à l’appât du gain. Heureusement pour nous, le Contre-amiral Toji Arashibourei, capitaine des Sea Wolfs, a mis fin à cette triste page de notre histoire.
Ceci dit, et ce sans aucune volonté de minimiser le courage et la puissance du Capitaine Arashibourei, nous pouvons nous étonner qu'un Capitaine-Corsaire, censé être le nec plus ultra de la violence et de la puissance, fût aussi facilement défait. Est-ce le signe que les Pirates d'aujourd'hui sont « faibles » comparés à ceux qui sillonnaient autrefois les eaux ? Ou que les Marines sont plus forts, et que bientôt nous serons débarrassés de la nécessité de faire appel à des Capitaines-Corsaires ? Qui peut dire ?

A défaut de réponses claires et précises de notre part, nous sommes allés questionner l'homme du moment, l'arpenteur de terrain, celui qui fait qui dit.... le Contre-Amiral Arashibourei que nous avons rencontré dans les ruines de Tortuga.

La Gazette: quel effet cela fait-il de mettre à terre un Capitaine-Corsaire? Parmi tous vos adversaires, Greed était-il le plus terrifiant? Quelle est votre prochaine cible?

Terrifiant ? Greed ?! Mwouahahah m'fait pas marrer pitchoune ! Greed n'avait rien d'terrifiant ! C'était juste un m'as-tu-vu à la mord-moi-l'noeud qui comptait trop sur ses thunes et pas assez sur sa force ! L'était trop faible pour mériter son titre de Corsaire, alors j'te dis pas pour m'taper une jaunisse. Potemkin, ça c'était du loustic ! Mandrake, CA c'était du vrai z'hom !

Aller, question suivante et un peu d'sérieux foutre roux.


La Gazette: quelle est votre opinion sur le fait que le Gouvernement Mondial ait besoin d'anciens pirates pour maintenir l'ordre et la paix? Pensez-vous que la Marine soit faible? N'avez-vous pas de regrets d'avoir privé le Gouvernement d'une arme contre les pirates?

Pffff... Si y'a qu'ça qui peut leur permettre de passer d'douces nuit, tant mieux pour eux. D'mon côté j'peux vous dire que la Marine n'a jamais été aussi forte, et c'est pas les pirates et la révolution de la 4ème voie qui pourront vous dire le contraire, huhuhu. Du coup, nous priver d'un corsaire, c'est un peu comme une sorte de piqûre de rappel pour ceux qui restent ; ça leur montre qu'il faut pas déconner et que la sanction n'est jamais loin. Pirate un jour...

[Attention information HRP]La Gazette: Avez-vous attaqué Greed à cause de son statut de Capitaine-Pirate? Ou à cause de ses complots? Si oui, comment avez-vous été mis au courant des exactions de Greed?

Rien à carrer de son statut ! Ça pourrait être le saint Pope ça s'rait du pareil au même pour mes loups ! Il a franchi la ligne une fois de trop, et pas d'bol on était sur place pour voir ça. Et rien à voir avec toutes ces foutues rumeurs sur une éventuelle rancœur entre lui et moi qui daterait d'y a pas mal d'années ! Ni même sur une implication d'ma famille ou bien d'mes p'tites affaires ! Foutaises que tout ceci ! Diffamation ! J'm'en vais vous coller un procès ça va pas traîner vous z'aller voir.

HRP : Bien que corrompu par Drake comme les 3/4 des marines de la 4ème voir de GL, Greed est encore officiellement un corsaire loyal. En effet, pour qu'on n'interfère pas dans sa vengeance, Toji n'a pas voulu dévoiler la trahison de Greed à l'amirauté. Greed était à lui, et rien qu'à lui.

Note de la rédaction HRP: alors, pour que tout le monde suive, Drake est un PNJ créé par les SW pour les SW et n'apparaît pas sur OPRA. Nous vous donnons donc la description du personnage, tel que validé.
Parmi tous les capitaines pirates actuels, il s'en démarque un : Drake « Perce-coeur ». D'une puissance frôlant les sommets, cet homme ambitieux et rusé a gravi lentement tous les échelons de la flibuste, s'armant de patience tandis qu'il recrutait toujours plus de soutien et de pirates. Le but avoué de cet homme serait de devenir le 5ème Yonkou, titre auquel il peut par sa puissance largement prétendre. Actuellement sur la 4ème voie de Grand Line, il y arme sur Tortuga une formidable flotte de pirates pour partir ensuite à la conquête du nouveau monde. Pour cela il a petit à petit pris le contrôle de toute la 4ème voie, usant tantôt de force, tantôt de corruption. Discret jusqu'à aujourd'hui, ses agissements ont été camouflés au gouvernement mondial par les hauts gradés de la marine locale totalement corrompus. Ceci explique la relativement petite renommée de Drake, ainsi que sa prime dérisoire comparée à sa puissance. Il a de plus parmi ses alliés le richissime corsaire Greed, qui garde le contrôle financier de la voie et qui a accepté de lui apporter son aide.

La remontée des Sea Wolves est bien entendu parvenue aux oreilles de Drake, qui a appris avec un certain déplaisir la faculté des marines à ruiner ses plans longuement préparés à l'avance : Plusieurs équipages de pirates et de ripoux arrêtés, l'usine de gel antigravité des Allods D'akeem libérée, les alliés de la Révolutions annihilé... C'est trop.
Trop mais Drake ne peut hélas pas pour le moment régler cette affaire lui même, étant parti avec ses plus féroces lieutenants sur l'île des HP récupérer les derniers équipages pirates manquant à sa flotte et négociant son passage vers le nouveau monde.

[Attention information HRP]La Gazette: racontez-nous, avec vos mots, vos combats et affrontements contre Greed? Quelle stratégie?

L'homme-poisson semble se renfermer d'un seul coup... Avant de maugréer un simple :
- Secret défense.
Puis devant le silence du den den, il explose finalement.
- J'l'ai pougnié comme le sale faiblard qu'il était, c'est tout ! Et ni ses ruses mesquines, ni ses attributs de cyborg high-tech ne l'ont sauvé ! Foutu corsaire... Ça a été facile et rapide ; pas une chance qu'il avait. Question suivante !

HRP : Les SW ont utilisé un plan audacieux bien que très risqué :
Arriver sur Tortuga par la grande porte avec 3 jours d'avance (grâce à de la désinformation de masse), pour prendre de vitesse les pirates paniqués. Assaut massif sur la ville et combat dantesque, facilité par le fait que les plus gros officiers pirates n'étaient pas là (Drake et ses lieutenants étaient absents). Malgré un sursaut des pirates blessés dans leur orgueil, l'île a été prise, la moitié des pirates tués ou capturés, le conseil du crâne vaincu, et l'autre moitié des pirates convertie à la cause des SW (la guilde des usuriers et leurs hommes).
Dans le combat, Greed a été tué par Toji devant tout le monde, après une course poursuite en ville sur dos de navire (oui oui). Avant ça, le face à face s'est fait en aparté dans le manoir de Greed, mais nul ne sait ce qui s'y est déroulé (Toji se renfermant si on lui en parle) si ce n'est que Toji était particulièrement furieux suite à ça.
Drake et ses lieutenant revenant de l’île des hommes-poissons avec ses dernières troupes, les SW vont dès à présent à leur rencontre pour un combat naval final.

La Gazette: quels sont les plans des SW pour l'avenir?
Héhé. Ben tel que tu peux m'entendre là, j'suis devant un joli cheptel de prisonniers d'la flibuste sur Tortuga, qui attendent qu'une chose c'est que leur patron vienne les délivrer. Drake "perce-coeur". Et j'compte bien là d'ssus d'ailleurs huhuhu. Le temps d'réparer un peu notre navire -le Fenrir- et d'fumer un bon cigare sur les ruines de la cité pirate, et on ira botter l'cul d'ce prétentieux qui veut s'prétendre 5ème Yonkou ! Histoire d'finir en beauté notre traversée d'Grand Line ! D'ailleurs ça m'fait penser à*/... Quoi, qu'es-c'tu m'veux la mouflette ?! Tu vois pas qu'je cause à une journaliste là ?! Tin' merci l'resp*/... Le Fenrir est prêt ? Bon ok j'arrive. Lâchez les amarres je monte de suite !
J'vous laisse, y a d'la tripaille qui nous d'mande huhuhu, ça promet.


Ah ! Et n'oubliez pas d'dire à toutes les faces de loulouttes qui vont lire votre feuille de chou :

Sea Wolves , seuls contre le reste du monde...
Mais que le reste du monde prenne garde !




Loin de là l'idée de la Gazette de sous-entendre que la politique de recrutement du Gouvernement Mondial était aussi efficace que l'utilité du principe en lui-même, c'est-à-dire, au mieux constatable. Certains Capitaines-Corsaires semblent vouloir faire un travail soigné, à la hauteur de leur poste.
Penchons-nous sur « Pride », Shri Parama. Malgré son ego surdimensionné, le grand brun à moitié fou a tout de même réussi à stopper l'une des menaces pirates les plus pressantes, Tahar Tahgel, capitaine des Saigneurs des Mers. Le combat eut lieu au large de Dead End et nul civil n'y assista. Les rapports de la Marine sont des plus succincts aussi devons-nous nous contenter du fait que le Pirate est maintenant enfermé à Impel Down pour ce qui lui reste d'années.
[HRP, pas encore connu de tous]Toutefois, nos investigations ont confirmé que Pride n'a pas jugé bon de s'abaisser à arrêter le reste de l'équipage conséquent de Tahgel et que sous les ordres de son ex-second, Jack dit sans Honneur, les Saigneurs reprendraient du poil de la bête.
Hé oui, coupez une tête de l'hydre, deux autres repoussent. Il faut croire que Pride n'a ni l'esprit animalier, ni la main verte qui l'inciterait à arracher le mal jusqu'aux racines.

Le dernier des Capitaines-Corsaires à avoir montré le bout de son nez sur les eaux de Grand Line est une femme. Précisons qu'elles ne sont que deux, deux sur sept, ce qui ne respecte pas la parité. Comme quoi, les Pirates n'ont vraiment aucun sens des convenances.
Anaha Douri est gentiment surnommée Sloth, la Paresse. Voilà qui augure... quoi ? Que peut-on attendre de quelqu'un qui se targue – ou a été targuée – d'être le symbole de la Fainéantise. A moins que le Conseil des Cinq Etoiles n'ait un sens de l'humour particulièrement étrange et réservé à une élite. Rappelons encore une fois que les Capitaines-Corsaires sont censés inspirer la peur dans le cœur des pirates, et un sentiment de sécurité chez les citoyens du monde. Hum, en plus de la stratégie globale, peut-être que le Conseil pourrait envisager de reprendre leur speech marketing.

[HRP= combat en cours, issue non connue] Quoi qu'il en soit, Sloth a vaillamment pris sur elle d'aller affronter Mantle Shoma. Anciennement primée à 450 000 000 berrys, sera-t-elle pourtant à la hauteur de l'ancien meneur des Red Spectre ? D'autant plus qu'il a laissé dans son sillage mort et désolation, et que sa puissance est alimentée par un fruit du démon très dangereux:le fruit des ombres. Notre rédaction ne manquera pas de vous tenir au courant des suites de cet événement qui devrait marquer un tournant dans les exactions de tous les pirates. Ah oui, si le Gouvernement commence à se montrer efficace dans sa lutte contre cette menace, peut-être que les raclures pirates se montreront moins fiers-à-bras. Qui sait ? L'espoir fait vivre, parait-il...

by Betty-Lou Petit-Beurre, feat. Toji Arashibourei


 
Stupid Cupide
" Après son combat contre Shri Parama "Pride" le pirate Tahar Tahgel, ex-capitaine des Seigneurs, croupissait à Impel Down, la célèbre prison de haute sécurité dans laquelle il était coupé de tout lien avec l’extérieur. La lettre que notre rédaction vous dévoile en exclusivité a été interceptée, un beau matin, par les gardiens de cette prison. Bien que leur premier réflexe ait été de la jeter de dégout, la gazette est parvenue, doués que sont nos reporters, à la récupérer.

L'expéditeur n'a indiqué ni nom, ni adresse.

A toi, Tahar.

Dead end, trou perdu,
Île sur laquelle, obéissant à cette Marine corrompue,
Je me suis déplacé pour te botter le cul.

Tahar Tahgel, tel était ton nom.
De massacre en pillage tu écumais la région,
Jusqu'à mon arrivée, moi corsaire de renom.

Seul sur le pont de mon navire,
je me dirigeais vers toi qui, du gouvernement, suscitait l'ire,
Quand tu te présentas, effronté, de ton propre empire.

Débuta notre combat délirant,
Dans lequel, possédant les pouvoirs du logia du sang,
Tu semblais sûr de me vaincre, arrogant !

Je mis rapidement à mal tes présomptions,
Quand de mon trident je te couvris de gnons,
allant même jusqu'à transpercer ton pauvre petit peton.

Mais tandis que pour te venger,
mon navire tu faisais exploser,
quelque chose en moi était en train de s'éveiller.

Ta fougue, ton audace, ta confiance,
Finirent par me mettre dans un état de transe.
Était-ce le début d'une grande romance ?

Soufflés par la déflagration,
Sur une plage à califourchon,
l'un sur l'autre nous nous éveillions.

Je sus, dès lors, que pour moi était perdu le combat,
Car comme sur le drapeau qui flotte au sommet de mon mât,
Tu devins le démon qui, de mon cœur, s'empara.

Sans pouvoir un instant nous quitter,
Dans Dead End nos pas nous ont menés,
toujours tendrement et passionnément enlacés.

Tu me guidas, Maître de l'extase, Seigneur des fantasmes,
Rien qu'en me caressant le torse, au bord de l'orgasme,
Tandis qu'entre mes jambes se manifestait mon enthousiasme.

Devant tant de passion tu as succombé,
T'évanouissant sans doute effrayé,
Par ce qui risquait de t'arriver si le monstre je déchaînai.

Tenu par les chaînes du devoir,
Je te conduis en prison ce même soir,
Ne gardant qu'une photo de toi au-dessus de mon miroir.


Jamais cependant ces instants je n'oublierai,
Tandis que dès à présent et à jamais,
tu demeures, Ô Tahar, mon aimé.



 
Les recettes de Mémé N T.
Marre de ces assassinats impersonnels se terminant systématiquement par une victime égorgée ? Ras-le-bol de la traditionnelle corde de piano, ou du poison dans le vin ? Voici une recette personnelle, testée et approuvée par la mafia elle-même, qui vous permettra de massacrer votre victime de manière originale, festive, en lui disant tout votre amour.

Les lasagnes à la nitroglycérine

Ingrédients pour 6 personnes :
-8 plaques de lasagnes fraîches (faîtes maison), qui formeront la base de votre recette
-800 g de glycérine à l'état pâteux, que vous pouvez avantageusement remplacer par 500 grammes de nitroglycérine pure, si votre victime aime les plats fortement épicés
-300 g de poudre à canon finement pilée
-1 piment bien rouge
-1 amanite tue-mouche (pour une raison que je n'explique pas, elle donne une jolie couleur rose camouflage aux flammes au moment de l'ingestion)
-2 cuillères à soupe de fluor, ou tout autre liquide réagissant violemment avec l'eau
-1 cuillère de l'acide de votre choix, toujours pratique pour attendrir un peu la viande avant le bouquet final
-100 g de mozzarella, parce que c'est toujours mieux avec de la mozzarella
-50 g de mozzarella. On n'a jamais trop de mozzarella
-2 balles en plomb de fusil standard de la marine
-Du sel et du poivre bien sûr. On est pas des monstres après tout

Pour la mèche :
-70 g de corde
-32 kilos d'enfant (à peu près) si possible encore vivant
-50 cl d'alcool à bruler. J'aime y rajouter un peu de l'alcool traditionnel de l'île où je prépare le plat, pour donner un petit côté typique
-une rondelle de citron, pour le goût

Préparation : 20 minutes à peu de choses près
Cuisson : le plat en met 60, mais comptez bien 20 minutes de plus pour le « gouteur » (cela peut varier en fonction de son gabarit et de son grade)

1. Dans un premier temps, on coupe en petits morceaux le piment et l'amanite, pour éviter de laisser des grumeaux désagréables, et on les fait revenir à feu doux, dans un cuillère à soupe de fluor. Arrêtez-vous quand l'odeur du mélange vous donnez l'impression que votre nez va s'enflammer spontanément.

Attention à ne surtout pas transpirer, boire, ou baver pendant cette opération, les morts pour cause de gros chien baveux sont beaucoup plus fréquentes que l'on croit lorsqu'il s'agit de travailler avec du fluor, très fortement explosif lorsqu'il est en contact de l'eau, ou d'un chien stupide (notez que c'est le seul élément chimique qui manifeste une allergie...)

2. Une fois que vous êtes sûr que votre nez n'a pas pris feu (on n'est jamais trop prudent), rajoutez précautionneusement la glycérine, toujours sans le soutien du chien. Salez, poivrez et rajoutez l'acide choisi. Fondamentalement, cela ne change pas grand chose, mais j'aime employer l'acide sulfurique, idéal pour éviter des brûlures d'estomac intempestives. Laissez mijoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes. A ce stade vous pouvez laisser le chien approcher. Un couinement suivi d'un bruit d'explosion indiquera, sans erreur possible, que la préparation est prête.

Si jamais vous avez peur que votre concoction manque un peu de goût, n'ayez pas peur de rajouter les deux balles de fusil qui, poussées par les composants du mélange, veilleront à ce que les arômes viennent envahir les glandes olfactives de l'heureux chanceux qui dévorera votre plat.

3. Pendant que la sauce mijote sous l’œil bienveillant et volontaire de Médor, faites chauffer l'autre cuillère de fluor pour y faire revenir la poudre à canon. Au bout de 5 minutes, mélangez à la sauce Glycérine que le chien surveillera avec toujours autant de zèle.

Attention! N'oubliez pas d'éteindre votre cigarette durant le processus. Jusqu'à maintenant, je ne connais qu'un seul gamin qui arrive à fumer en manipulant de la poudre sans se détruire le visage, et encore, on n'a plus de nouvelles de lui depuis des mois.

4. Il est temps maintenant de faire frire les 70g de cordes, en pensant à régulièrement la retourner ; trop cuite, elle sera bien plus dure à faire brûler. Maintenant, ajoutez TRÈS lentement, et sans le moindre geste brusque, l'alcool à brûler, en mélangeant doucement pour bien imbiber la corde. Un fois tout l'alcool versé, laissez épaissir quelques minutes.

Pour passer le temps, vous avez le droit de tabasser sauvagement les 32 kilos d'enfants maintenant. A moins que vous préfériez organiser un combat d'arène pour voir qui est le plus résistant entre le chien et l'enfant ? Cela ne change rien au goût, mais essayez, et vous verrez, c'est rigolo comme tout de voir un marmot se faire massacrer pas un bouledogue (et vous préparerez une bonne bolognaise en plus).

Une fois la corde bien épaissie, c'est à dire après que le chien ait arraché trois fois le bras gauche du petit à peu près, rajouter la rondelle de citron pour le goût.

5. Il est temps de passer à la mise en forme du plat. Placez dans le moule un morceau de la mèche, puis recouvrez-la de la sauce qui devrait déjà avoir privé le chien de ses canines. Saupoudrez le tout d'un peu de mozzarella râpée, puis placez une couche de lasagne. Répétez l'opération, jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant, si possible, par une couche de sauce dont dépassera un morceau de mèche.

6. Enfournez le tout dans un bon gros four à bois, et profitez des 45 minutes qui suivent pour vérifier que le môme et le chien ne pourront pas témoigner si jamais on venait à apprendre que les lasagnes étaient dangereuses pour la santé. Pour cela, je conseille la trépanation, ou l'énucléation, si l'un comme l'autre a oublié d'avoir l'intelligence d'être une fille...

Petit conseil dégustation : Allumez la mèche 10 minutes avant de les faire déguster. Tout d'abord, les saveurs s'exprimeront bien mieux et sinon on risquerait de se brûler la langue.

Bon appétit bien sûr !

By Mémé N. T, naturellement.


 
R.I.P. Reconnu d'intérêt pédagogique
Parce que oui, s'il y a de nouveaux membres chaque jour, il ne faut pas oublier les autres. Un au revoir à eux, ces joueurs partis ou absents de longue date, qui ont participé à la belle aventure OP Requiem, en espérant les repêcher un jour dans les filets du RP. Bon vent, marin d'eau douce, bon vent Phoenix D. Juusei, Takashi N. Frozenstar, Sharp Jones, Red, Justino Bege, Alexander Bishop, Tachibana Keichi, Plume, Timuthé N. Tempiesta ... et tous les autres.

by Walt Argate.

 
Lyrisme vocal - tout abus nuit gravement à votre santé
Sur l'air "Le Sud" de Nino Ferrer- Le Sud

C'est un soldat, qui ressent le poids de l'âge
des mises à pieds
L'odeur d'urine se révèle sur son passage
Ça sent mauvais

On dirait le Plud,
Un héros d'antan
Devenu maint'nant
Forteresse oubliée
...
Et toujours poule-mouillée.

Vieillard sénile, officier de bas étage
sur le Passeur
Toujours vantard, il ne tourne pas la page
mais est-ce une erreur ?

On dirait le Plud,
Un héros d'antan
Devenu maint'nant
Forteresse oubliée
...
Et toujours poule-mouillée.

Parait qu'avant, c'était Amiral Cèldébord
à c'qu'on m'a dit
Colonels et Lieutenants étaient à ses ordres
mais c'est fini

Tant pis pour le Plud
Il aurait été bien
En grand chef des armées
pour un million d'années
...
Et toujours poule-mouillée



Sur l'air de "Ça plane pour moi" de Plastic Bertrand
Wam Bam
J'vole et splatch
Chez les anges, c'est joli
Mais un coup d'vent et j'atterris
Chez les hommes nos amis
Quant à moi
Fatigué, maquillé, un peu gay
J'faisais des plans à l'arrache
Quand j'ai eu un flash

Ouh Ouh Ouh Ouh
Un équipage
Allez hop !
Une minute
Je recrute, t'inquiète, Team Rocket
pas des colosses mais j'vous dis zut
Ça va chauffer dans vos cahuttes
Moi j'peux sauter sans parachute
Ouh Ouh Ouh Ouh
Mes ailes viennent pas d'chez Ikea

Ça plane pour moi
Ça plane pour moi
Ça plane pour moi moi moi moi moi
Ça plane pour moi
Ouh Ouh Ouh Ouh
Ça plane pour moi

Allez hop, c'est la loose,
je m'enchaine
Pacs de douze
Enfin regardez dans l'trombi
Est-ce que j'ai l'air d'une tarlouze
Ou d'un grand connard

Ouh Ouh Ouh Ouh
C'est moi Captain America
Ça plane pour moi
Ça plane pour moi
Ça plane pour moi moi moi moi moi
Ça plane pour moi
Ouh Ouh Ouh Ouh
Ça plane pour moi!

by Walt Argate.


 
Jeux
Gazette numéro 5 Grille10

Verticalement:
    1°/ Le Fitz Chevalerie des Dogs (perso OPR)
    2°/ On y mange de succulentes friandises (île)
    4°/ Sabre Maudit
    6°/ S'est vue offrir un équipage en héritage (perso OPR)
    7°/ Marin Voyeur reconverti en sonar (perso OPR)


Horizontalement
    3°/ Vendues par une mère pour sa fille (équipage)
    5°/ Dans un autre équipage, se serait appelé Paul (perso OPR)
    6°/ Un Mythe parmi les démons
    8°/ Supernova (perso OP)
    9°/ Change de nom comme de chemise. (perso OPR)


Proposition de jeu: A quel personnage l'objet cité fait-il référence? [Attention au(x) piège(s)]

  • Une Poulie
  • Un Noeud Papillon Blanc
  • Une Outre à Saké
  • Un Choixpeau
  • Bee
  • Le Martoy
  • Des Serpettes
  • Un jeu de Dés
  • l'Aiguille
  • Un Oreiller rembourré
  • Un Chaudron


by Kitty o. Blueberry.
    Mais c'est très bien, c'est presque trop d'engouement d'un coup.
      Frais. Propre.
      AMAZING!
      J'aime!
      Like!
      Schweppes!
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima
      Très bon. Bravo.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t6888-oeil-pour-oeil-jambe-pour-
      Ahah, délire le poème "anonyme" destiné à Tahar !

      Et la chanson pour Uriko xD
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
      Je viens de la finir , beau boulot en tout cas c'est vraiment bon ;)
        Cette gazette est une merveille Shocked
        • https://www.onepiece-requiem.net/t7748-au-moins-ca-c-est-la-et-c-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t7276-jormungard-sovereign-pour-vous-servir
        J'applaudis, j'applaudis avec les mains ET les pieds même.

        Super numéro de la gazette, chapeau!

        (Mais bon, j'ai un peu honte de pas avoir trouver tous les noms du dernier jeu. XD)

        Je ne dirais qu'une chose: vivement le prochain numéro! \o/

        Et encore une fois, bravo à tout ceux qui ont participé!
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5533-le-petit-guide-de-survie-d
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5368-enzo-p-hisachi-le-fin-du-faim
        Excellent, j'ai hâte de lire les numéros suivants