-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bâton de choc

Salut ! ^^

Comme demandé lors de ma validation, voilà la fiche de l'arme d'Anko :


    Nom de l'arme : Bâton de choc
    Description détaillée de l'arme :
    Le bâton de choc ressemble à un bâton de marche, d'environ 1m90 de hauteur. De couleur blanche, sa seule "bizarrerie" est l'ensemble étrange qu'il y a au bout. Deux sortes de petits réservoirs, et une boule de couleur bleu-noire semblent faire partie intégrante de l'outil.

    Les petits réservoirs sont en fait un petit générateur MHD qui permet au bâton, plus exactement au bout rond et bleu-noir, de produire des chocs électriques brutaux. L'ensemble du manche est en général rempli d'eau de mer pour alimenter le mécanisme.


    Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Rien, l'arme est déjà fabriquée.
    Capacités de l'arme : L'arme peut créer des chocs électriques violents qui permettent de surprendre un adversaire un peu trop ambitieux ou agressif.
    Points faibles de l'arme :, Le nombre de chocs utilisables à la suite est limité. En général, au bout de cinq chocs, il faut une quinzaine de minutes pour que le générateur recharge les accumulateurs. L'efficacité de l'arme dans l'eau dépend aussi du type d'eau. Dans de l'eau douce la portée ne sera que d'un mètre ou deux, alors que dans de l'eau saumâtre très salée, elle montera à une dizaine de mètres. Dans de l'eau de mer, la portée tourne entre 3 et 4 mètres environ.

    Lien vers votre fiche technique : https://www.onepiece-requiem.net/t8043-anko-chiryoku
    Avez vous déjà d'autres pouvoirs (Fdd, haki, capa, autres armes, meitou, ect...) ? : Non, aucun pour le moment.
    J'ai beau avoir cherché, m'être un minimum renseigné et voir que ça me semble plausible comme utilisation, je vais tout de même poser quelques questions.

    1°/ Qui a fabriqué/inventé ce concept de générateur mhd dans ton histoire?
    2°/ Comment est-ce que tu recharges ton bâton en électricité? L'eau y est, mais j'ai compris qu'il fallait du mouvement, pour que ça fonctionne, non? Comment tu fais du mouvement dans le baton? comme une pile à manivelle?
    3°/ Est-ce que tu détiens actuellement cette arme de par ta présentation? car il serait mieux que tu fasses une quête pour l'obtenir, quitte à ce qu'elle se passe en FB.

    Voilà, à toi.

    Bouh!
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Hello et merci de la réponse rapide ! Very Happy

    Pour les questions !

    1°/ Le générateur lui-même a été conçu par des scientifiques qui ont choisi l'île natale d'Anko comme site d'expériences. Elle a trouvé des plans, pour la plupart détruits par le temps, mais celui du générateur est resté lisible. Elle ignore de qui il s'agit vraiment et pour qui ils travaillaient (je peux toutefois développer l'histoire de l'île avec plaisir, mais ça sera un peu long ^^') mais leur but semblait être de transformer l'île en immense générateur électrique "propre" pour alimenter tout East Blue.

    2°/ Il y a deux options. Soit le générateur est déjà actif et il suffit de rajouter de l'eau de mer, sachant qu'il faut impérativement vider et nettoyer le réservoir minimum tous les deux jours, même si elle ne se sert pas de l'arme. Soit le générateur n'est pas actif et il faut alors une source de chaleur pour faire s'évaporer l'eau qui est dans le convertisseur : celle-ci commencera à générer de l'électricité par procédé magnétohydrodynamique (MHD, donc) et le générateur va "s'emballer" pour atteindre son rythme de croisière. Une fois chauffé et sous forme de vapeur, le gaz sera ionisé par les deux pôles du générateur et l'électricité commencera à arriver.
    Pour faire simple, elle doit faire chauffer la partie qui se trouve en dessous des deux petits "réservoirs" sur les côtés du bâton. L'opération peut prendre quelques minutes.

    Je peux faire une demande/fiche pour la technologie MHD elle-même vu qu'elle est assez particulière, et qu'elle subit pas mal de contraintes importantes. Par exemple plus le générateur fournit d'énergie, plus il demande d'énergie pour être démarré, et plus il demande de fluides conducteurs "puissants" ; un petit MHD marchera avec un briquet et de l'eau de mer alors qu'un MHD qui alimente une petite île devra soit être immense (la taille d'une très grosse maison), soit être rempli de plasma à 2000°C minimum. C'est pour ça que le labo souterrain était de la taille d'une île entière : pour marcher à l'eau de mer il faut augmenter la taille des générateurs de façon considérable.

    Cela dit, vu que dans One Piece y'a des générateurs qui marchent au coca, c'est p'tet pas la peine de se prendre la tête avec de la physique non plus =P A toi d'me dire, dans tous les cas ça me va ^^

    3°/ Je l'ai par la présentation mais faire une quête en FB ne me pose pas vraiment de problème ! Cela dit, ça sera surtout du bricolage, la quête ne serait peut-être pas vraiment passionnante et riche en rebondissements du coup, vu que c'est surtout de l'essai, du ça marche pas, du je retente, du ça marche mieux mais pas encore, du je retente, etc... pendant 2 ans ^^ Sauf si quelqu'un a une idée, auquel cas je suis preneuse ! Very Happy