Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Documentaire

La jeunesse a-t-elle une histoire ? Avec Norman et Hugo tout seul ! Mais surtout Cédric Klapish (réal du péril jeune).

https://www.dailymotion.com/video/xzpca5_la-jeunesse-a-t-elle-une-histoire_tv#.UZEAQT4ReWx

Entre images d'archives réjouissantes et sketches insolents de Norman et Hugo, Jacques Royer et Cédric Klapisch (Le péril jeune) relèvent la gageure de raconter "les jeunes" au XXe siècle ! Un récit puissant, rythmé et fédérateur.

1h30 au total.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir
Je reviens avec un nouveau documentaire sur ... LE SABLE. Quoi c'est pas intéressant ??? La preuve que non !

http://www.arte.tv/guide/fr/046598-000/le-sable?autoplay=1

On le trouve dans le béton, qui alimente, au rythme de deux tonnes par an et par être humain, un boom immobilier ininterrompu. Mais aussi dans les puces électroniques, le papier, le plastique, les peintures, les détergents, les cosmétiques… Ce sable que nous aimons fouler du pied ou laisser filer entre nos doigts s’est glissé à notre insu dans tous les interstices de notre quotidien. L’industrie le consomme en quantités croissantes, plus encore que le pétrole.
Peut-être parce que, contrairement à l’or noir, cette matière première perçue comme inépuisable est restée à ce jour pratiquement gratuite. Alors que le sable des déserts est impropre à la construction, les groupes du bâtiment ont longtemps exploité les rivières et les carrières. Puis ils se sont tournés vers la mer, provoquant ce qui est en train de devenir une véritable bombe écologique.
Car le sable joue un rôle essentiel dans la protection des côtes et l’équilibre des écosystèmes marins. Les conséquences de cette surexploitation apparaissent peu à peu au grand jour. Petit à petit, les appétits économiques ont grignoté au moins 75 % des plages du monde, et englouti des îles entières, en Indonésie et aux Maldives, tandis que Singapour ou Dubaï ne cessaient d’étendre leur territoire en important, parfois frauduleusement, du sable.
Disparition des poissons, impact aggravé de l’érosion et des tempêtes, bords de mer devenus lunaires … : face aux timides régulations adoptées pour tenter de limiter le pillage, la "ruée vers le sable" s’est en réalité accélérée, sous l’égide de grandes entreprises multinationales et de mafias locales.

74min
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir
Intéressant. Je poste alors un commentaire sur mon film préféré, "Taxi Driver" d'où est tiré mon avatar, d'ailleurs.

Here.

A ceux qui ont vu le film, go, go, go !
Je pense à toi, Red. Tu as vu tous les films.
    Super intéressant K. Nan franchement je l'ai lu de long en large d'une seule traite.

    Apparemment, vous aimez bien le cinéma. On y voit de belles histoires, des personnages complexes et pleins d'autres trucs sympa (comme les caméos).
    Seulement, les réalisateurs, monteurs, etc... ne sont que des hommes et font des petites fautes pour notre plus grand bonheur.

    Et pour ça, je vous propose Faux Raccord, une émission d'allociné, commenté par Michel et Michel. Une perche dans le plan, un effet spécial qui n'a rien spécial, rien ne leur échappe.

    http://www.allocine.fr/video/faux-raccords/

    Au total, 87 vidéos entre 5 et 10 min. Avec des films comme Django Unchained, Troie, Matrix, Batman, Pulp Fiction, Star Wars, Le seigneur des anneaux, Les dents de la mer et d'autres films phares du cinéma.
    Ludique, drôle. Je vous conseil de les regarder !

    Pour vous donnez l'eau à la bouche: http://www.allocine.fr/video/emissions/faux-raccords/episode/?cmedia=19183285 (Best-of 2010)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir