-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une journée chez les ptits futés


    Une journée normale sur Ohara, un bateau, un touriste...

    Mais un touriste dans un joli costard vert visiblement couteux et taillé sur mesure, et qui, loin de s'attarder sur le grand arbre censé être l'attraction locale se dirige droit vers la ville. Avec la précision du type qui sait exactement ou il va.

    Il marche d'un pas rapide jusqu'a la baraque de Will Hidixon. S’arrête sur le pas de la porte le temps de s'assurer qu'il est au bon endroit, puis saisissant sa canne il frappe trois coups de pommeaux sur la porte, et sans attendre une réponse il se glisse à l'intérieur.

    -Monsieur Hidixon ?

    Pas de réponse, évidemment, pour un type comme Will dont les soirées sont souvent chargés, six heures du matin est une heure peu propice aux affaires. Mais ça ne dérange pas l'inconnu plus que ça. Au contraire. Il a choisi cette heure ci précisément pour ça. Ce qui lui donne un peu de temps pour fouiner dans l'incroyable capharnaüm qui règne dans la pièce principale de la maison...

    Une maison de scientifique c'est comme une poubelle d'écrivain, y'a toujours moyen de trouver des trucs qui ne demandent qu'a être exploités...

    Et Will finira bien par se lever...


Dernière édition par PNJ Requiem le Ven 10 Mai 2013 - 21:37, édité 1 fois
    Mais ce n'est pas Will qui rencontre en premier l'étrange homme. Ni un autre client. Les cheveux en bataille, le chemisier mal ajusté, les cernes plus gros que les yeux, c'est une demoiselle qui débarque. Pour préserver son honneur, appelons-la Natacha. C'est un nom qui lui va bien. Peut-être même qu'elle s'appelle comme ça.

    - Mh ? Pardon… Vous ne m'avez pas vu.

    L'homme ne semble pas troublé un seul instant. Il répond avec un naturel quelque peu surnaturel que non, qu'il n'a pas vu la jeune femme, ni son alliance. Et il en profite pour demander si elle sait quand il pourra s'entretenir avec monsieur Hidixon. Elle répond, troublée, elle, qu'elle n'en a pas la moindre idée, qu'il doit être éreinté. Puis, elle rougit. Un peu.

    Et elle se taille d'un pas pressé.

    L'homme, toujours pas plus troublé qu'avant, recommence son inspection des différentes inventions bizarres qui règnent dans la pièce.

    Un mini-hamster en bois à roulettes qui tourne en rond, animé par un moteur. De quoi attirer un peu plus longuement son oeil. Il attendra finalement jusque neuf heures. L'heure où Will débarque en caleçon dans la pièce d'à côté, se grattant la tête et affichant une moue de gars qui n'a pas assez dormi. Il faut quelques secondes et un appel de l'étranger pour qu'il remarque qu'il n'est pas seul.

    Alors il traîne les pattes jusqu'au comptoir et s'appuie dessus, une bouteille d'eau dans la main, une goutte coulant de ses lèvres.

    - J'ai maaal ma gueuuuule… On peut remettre ça à plus tard ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine

      L'étranger sourit, et se rapproche de Will avant de lui soulever délicatement la paupiére de la main et de hocher la tête...

      -Je vois ce que c'est... Dure soirée hein ? Vous avez de la chance, ma famille dispose d'un remède ancestral et souverain contre ce genre de problèmes. Voyons voir, vous permettez que je me serve dans votre bar qui me semble très bien fourni ? Merci...

      Et saisissant un shaker de bonne taille, l'étranger se met à jongler avec les bouteilles avec la virtuosité d'un barman...

      -Crème de cassis, cognac, vodka, mayonnaise, saké, sauce worcester, téquila, tabasco, genépi, whisky, chantilly, armagnac, sel de céleri, un œuf, important l’œuf, et un grand quatrième tiers de pastis, on est à Ohara tout de même...(Il secoue vigoureusement) Voila, cul sec, efficacité garanti presque à coup sur...

      L'idée est de soigner le mal par le mal. Si ça ne vous tue pas sur le coup vous allez être aussi sobre et lucide qu'en début de soirée...


      Et pendant que Will contemple la boisson d'un oeil vitreux, l'étranger extrait un tube en carton de sa veste et en sort un plan roulé qu'il pose sur une table ou il commence à faire de la place...

      -...Et nous pourrons parler affaire...
      - Mmmmmh… Ca ressemble à ce que j'ai bu hier… Mais c'était moiiiins… Tout ensemble, s'vous voyez c'que j'veux dire. J'suis pas sûr que...

      Mais le mec et son costard ont lâché le mot affaires. Il aurait pu s'en douter qu'un type aussi louche ne pouvait être là que parce qu'il avait une idée louche à mettre en oeuvre. Dans ce genre de cas, effectivement, parler affaires n'est pas une mince affaire. Alors oui, soigner le mal par le mal n'est peut-être pas une mauvaise solution. En tout cas, c'est à peu près la seule qui s'offre au cerveau de Will. Une offre à son estomac.

      Fourberie.

      Et lorsque le jeune homme s'épand sur le plan étalé sur le comptoir, dans la seconde après avoir avalé le breuvage, son interlocuteur le regarde avec un sourcil levé. Il aurait sans doute pu s'y attendre. Nul besoin d'avoir fait des études avec les plus grands scientifiques du coin pour prévoir la réaction. Difficile de dire à quoi il s'attendait.

      Bien vite, le plus nauséeux des deux prend la manche qu'il n'a pas et racle la galette à côté sur le comptoir, faisant tomber quelques bricoles au passage.

      - Hum… J'voulais pas qu'ça s'passe comme ça… 'xcusez moi, m'sieur. Burp… Pardon… Bref, vous désirez un truc qui ressemble à un dragon, et qui fait… Six mètres de long… Mouiiiiii… Mmmh. Hein? Euuh…

      La demande semble farfelue, jusque là… Enfin… La demande semble déjà farfelue, là, plutôt. Mais ce n'est pas la première fois.

      - Et donc, euuuh… Roh ma gueuuule, qu'est-c'qu'elle a ma gueule… C'est pour faire quoi ? Il y a un cahier des charges, des trucs à mettre dessus ? Parce que si c'est juste un dragon à roulettes, j'dirai qu'un menuisier s'rait plus à même de faire ça.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine

        -En fait, c'est un peu plus compliqué que ça... Regardez, j'ai amené quelques esquisses des détails les plus complexes...

        Et abandonnant le plan maculé de vomis il en sort un deuxième de son carton et s'emploie à pointer les détails les plus importants du concept...

        Une journée chez les ptits futés 7eb11dcess_imagesia-com_80dl_large

        -Toutes cette partie la doit étre articulé, il faut que la tête et le cou puisse bouger et se tordre vous voyez, le tout dirigé par opérateur qui serait dissimulé par ici... Et il faut que la gueule s'ouvre aussi... Ici, il faudrait une sorte de réservoir, de la naphte ou équivalent avec de quoi l'allumer en bout de circuit pour qu'il puisse cracher des flammes... Je voyais aussi de quoi faire de la fumée... Je l'ai dessiné par la mais on peut le mettre ou on veut. Et il faudrait aussi qu'il soit bruyant...

        L'inconnu extrait assez de feuilles pour constituer un cahier des charges de bonne taille, il a dit l'essentiel, mais avec les ingénieurs on n'écrit jamais assez de paperasses...

        -Et il faudrait qu'il soit solide, le plus métallique possible disons... Faites comme si des gens allaient essayer de le démolir...

        Et pour la peinture, je vous laisse faire une proposition, surprenez moi...


        - Mouaiiis… C't'un engin de guerre, quoi. Vous voulez faire la guerre à qui donc ?

        La réponse de l'homme ressemble fort à un "si je vous l'dis, je vais devoir vous tuer". Il a perdu son sourire sérieux de petit négociateur pour arborer l'air juste sérieux de l'autre négociateur. Le client est roi, mais quand on est révolutionnaire, on essaie toujours de faire un peu attention.

        - Booon booon, ça va, j'transmettrai le cahier des charges à mes collègues. Mais vu sa taille, j'peux estimer un peu la proportion que va prendre l'histoire… Allez, ce sera un multi-pas plus gros[i] pour le monsieur donc. Surfacturation par rapport à la moyenne pondérées des prix des différents services utilisés. Vous aurez principalement besoin de notre [i]meso-ingénieur, le micro-physicien, j'vous l'mets au même tarif, cadeau d'la maison. Par contre, le mini chimiste va devoir travailler avec du naphte. Primes de risques obligatoire, et caetera… Vous comprenez. Si on dit qu'il va bosser deux semaines sur votre système, les autres pendant huit semaines - eeeeh ouais, c'est pas des tapettes, nos scientifiques - ça nous fait 325.000 berrys par semaine, 2.600.000 berrys pour l'ensemble. Et puis, j'imagine… BUUUURP. Pardon… J'imagine que vous prendrez le Lilliputien ? Oui, j'imagine que vous n'voulez pas que vos ennemis soit équipés du même engin, ça ferait tâche, je comprends. Ca ferait donc un million en plus, et puis l'achat des matières premières, ça va faire le gros du prix pour un truc pareil, vous vous en doutez, hein… De base, j'partirai sur une base de 60 millions de berrys… Ca va envoyer du pâté, vit' machin. Héhé.

        Le clin d'oeil qui suit n'est pas du tout retourné par le mec en costard-sapin de noël.

        - Uhu… Bon, donc, de base, j'dirais à la grosse louche que ça vous coûtera entre 40 millions et 70 millions de berrys au final. Un devis détaillé vous sera envoyé par nos trois scientifique quand ils auront inspecté votre dossier en détail. Il vous fourniront un acompte à verser au départ, et à la moitié du temps de travail estimé, on vous demandera de payer le reste de la somme due sur base d'un devis rectifié.

        Un devis rectifié, ça doit sembler étrange au type. Très étrange. Mais après tout, a-t-il vraiment le choix… Le meilleur du développement est chez les "p'tits fûtés"… 'fin… Là où chez d'autres scientifiques. Allez, c'est bien là, va-t-on dire.

        - Et donc, si nos conditions vous vont, vous pouvez remplir ce formulaire avec vos coordonnées, les coordonnées du point de livraison, et votre signature… Les petites lettres illisibles ? Quelles pe… Aaaah ça, non, c'est rien, ne vous inquiétez pas… BUUURP. Décidément, votre mélange, là, il est costaud. Vous m'indiquez la recette en bas du contrat ?
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine

          -Tout ça me convient parfaitement, nous avons un accord. Et comme j'ai pris la liberté d'amener une partie du numéraire vous devriez avoir de quoi couvrir les frais de lancement. Quarante millions, en liquide évidemment...

          Et disons que je repasserais dans quelques semaines pour voir ou vous en êtes...


          Le type paraphe le contrat en incluant la recette du cocktail de la mort. Et après quelques mots dans un mini den den il va ouvrir la porte à un gros type baraqué muni d'un sac. Un sac qui s’avère rempli de billets soigneusement rangés et entassés.

          -Inutile de compter maintenant ou de me donner un reçu... Je vous fais confiance...