Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Il faut lire le journal pour le croire

Cela fait maintenant une semaine que Shoma se trouve sur l'île d'Astérion, une île labyrinthe où il est plus facile de se perdre que de déplacer. Après avoir passé un sale moment seul dans le labyrinthe en dépression, à tenter d'échapper à la marine qui le traqua comme une bête et enfin à continuer sa quête secrète, Shoma se retrouvait maintenant dans une petite ville loin de tout ennemi, loin des manigances de la marine et profitait comme il pouvait de son temps libre afin de se reposer, car depuis son arriver sur cette île avait réussi à tout faire, sauf prendre soin de lui.

Allongé sur un transat, au beau milieu des rayons du soleil, Mantle Shoma, ancien capitaine pirate des spectres se la coulait douce. Autour de lui personne pour lui chercher des noises, personnes pour le toiser du regard, personne tout court. Il faut dire qu'il avait réussi à trouver une petite auberge à la sortie d'une vile isolée et par chance jamais aucun passant n'approchait de l'établissement, pourquoi il ne le savait pas, mais en tout cas le gérant lui assura que même avant son arriver l'établissement était déjà désert. Une aubaine pour un Shoma en quête de tranquillité.

Alors qu'il profitait du beau temps, Shoma aperçu un oiseau dans le ciel avec sur la tête une casquette et un sac autour du coup. Il s'agissait d'un oiseau journal, un de ces volatiles utilisé par les agences de presse afin d'assurer la distribution des nouvelles à travers le monde. Alors qu'il regardait justement l'animal, celui-ci jeta au sol un exemplaire de la nouvelle édition qu'il transportait. Ne s'étant pas informé des nouvelles depuis longtemps, Shoma se leva afin d'aller voir si le monde allait toujours mal depuis la dernière fois qu'il avait lu ce morceaux de papier.


"Alors que ce passe-t-il dans le monde de si important."

Une fois le journal en main, Shoma retourna à sa place, posa le morceau de papier sur son transat, se dirigea vers l'auberge, entra dans la cuisine, se servit de quoi se rafraichir et manger avant de retourner à l'extérieur. Maintenant qu'il avait tout pour ne plus avoir à bouger, il se posa sur le transat et commença la lecture.

C'est avec beaucoup de joie que je vous annonce que l'année 1624 prend fin et maintenant il nous faut démarrer 1625 sur le bon pied. Quoi de mieux pour cela que de lire votre tout premier journal de l'année!


" Déjà 1625, l'année est passé bien vite, j'ai même pas vu le temps passer, voilà donc un an que je suis sur Grandline, alors."

Page 1 - 4


Poursuivant sa lecture, Shoma se dit que l'homme qui avait écrit le journal avait une très bonne plume et savait utiliser les mots afin de créer de belles phrases, assez pour rendre la lecture de celui-ci très excitante. Les premières pages du journal n'était pas vraiment ce que recherchait l'ancien capitaine pirate, mais la manière dont était écrit les différentes parties faisaient que Shoma n'en décollait pas son regard.

La marine toujours plus forte, toujours plus puissante.
Sur la quatrième voie de Grandline, un équipage de soldat font le ménage partout et ne laissent derrière eux que propreté et ordre. Les deux hommes à la tête de cette opération sont les officiers Red et l'homme-poisson tristement appeler Père Tempête.

En voyant le nom de "RED" Shoma sera ses poings, froissant par la même occasion le journal. RED, ce nom il le connaissait très bien. Cela faisait bien deux ans, mais c'était lui, sans aucune doute. Lui qui avait arrêté l'un de ses nakama, l'artificier Silva alias Lady Big Ben. Aujourd'hui à cause de lui, Silva se trouvait encore en prison et Shoma ne savait toujours pas dans quel prison son nakama se trouvait.

Bien qu'il ne pouvait voir le nom de Red, Shoma se réjouit de sa présence sur Grandline, car il avait toujours un différent à régler avec lui. Une chose est certaine, lors de leur prochaine rencontre il lui ferait payer l'humiliation subit sur South Blue.

Laissant de côté ses pensées de vengeance à l'encontre de l'officier de la marine, Shoma continua sa lecture et tomba sur un passage qu'il trouvait bien intéressant. Si le passage sur la bande de Red était élogieux, celui sur un second équipage l'était moins. D'un côté il y avait le jour et de l'autre la nuit. L'un était sous le feu des projecteurs et l'autre dans l'ombre, mais les deux se rejoignaient, car ces deux équipages avaient croisé la route de Shoma par le passé.

Un saut dans la cour des grands ?
L'équipage des Ghost Dogs, si ce nom ne vous dit plus rien, sachez qu'il y a deux ans ils se sont fait connaitre au grand public par ses hauts faits. Mener par le capitaine Gharr Hadoc encore discret, les GD sont derrière le démantèlement d'un réseau clandestin, la victoire au QG de West Blue & la pacification d'Ohara &. Rien que ça. Aujourd'hui on apprend qu'ils entre sur Grandline. Peut-on s'attendre à des évènements de grandes envergures de leur part ? Nous l'espérons tous.

Les premières pages du journal étaient consacrées uniquement aux exploits des forces de la marine, mettant ainsi bon nombre d'officier à la lueur du jour. Nouveau Monde, Grandline, Mers principales, tous avaient droit à des constat élogieux.

Le manque de partialité don faisait preuve le journaliste était accablant, mais Shoma ne devait pas s'attendre à voir les actes répréhensibles des siens faire la une des journaux, c'était bien la dernière chose à faire quand on est un civil à moins que l'on souhaite perdre son droit d'expression. Après tout le Gouvernement Mondial ne laisserait sans doute jamais personne éditer un journal publier à l'échelle mondiale et mettant les actions criminel des pirates en avant comme de bonnes actions, c'était plutôt le contraire.

Après les honneurs sans fin attribuée aux forces de la marine, le journaliste continua sur de nombreux sujets tels que l'économie sur les Blues et Grandline. S'en suit après quoi une page complète sur l'évolution d'un conflit entre peuple d'une même île sur North Blue, conflit qui selon le journaliste était prévisible, mais qui était sur le point de se résoudre.


"C'est bien beau, mais passons aux choses sérieuses maintenant."



Dernière édition par Mantle Shoma le Ven 29 Mar 2013 - 2:25, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Page 5 - 8


Tournant la quatrième pages et se rendant à la cinquième Shoma tomba sur ce qu'il cherchait, la page la plus importante sans doute du journal, la page des pirates & autres criminel. C'est généralement à partir de ce moment que les faits d'armes des criminels tels que lui sont exposés aux yeux du public quand la marine ne décide pas de faire disparaitre certaines actions jugées trop importantes et dangereuses. Le premier titre de cette page n'était pas destinée à faire l'éloge d'un pirate, mais d'un traître. C'était bien la première fois qu'un Shishibukai, un de ces pirates ayant abandonné leur liberté pour travailler plus où moins étroitement pour le Gouvernement Mondial en échange de quoi ils se voient gracier de leurs crimes passés.

Un Rookie tombe de haut!
Voué à un sombre avenir dans la piraterie, le capitaine des Saigneurs des mers, Tahar Taghel à été défait. Grande nouvelle pour bon nombre d'île, de pays et royaume. Ce criminel à été vaincu. Pour ceux qui ne savent pas qui est cet homme, alors sachez que sa prime était de 270.000.000B un véritable monstre. Malgré sa défaite, personne ne sait aujourd'hui où il se trouve, mais il faut croire qu'il n'était pas de taille contre Pride.

En comptant le nombre de zéro que comprenait sa prime, Shoma eut un sourire moqueur. C'était bien la première fois qu'il voyait une personne avec pareil prime finir aussi lamentablement. Lui aussi avait croisé la route d'un de ces pirates, les Shishibukai. Celle qui se dressa contre lui était assez forte, plus forte que lui, mais n'avez pas ce qu'il fallait pour le capturer, bien que cette fois ce n'était que la chance qui lui permit de ne pas se faire capturer.


"Encore un tocard qui n’a pas eu assez de couille pour venir à bout de son adversaire, mais je me demande bien ce qu'il a pu faire pour avoir une telle prime."

Bien que la situation était hilarante pour Shoma qui se félicitait de la défaite d'un rival qui plus ait Tahar était porté disparu, ce qui pouvait laisser présager qu'il n'était peut-être plus de ce monde. Ce qui était pour lui une épine en moins dans son pied. Si la marine se fait tous ses rivaux, alors peut-être arriverait-il au sommet sans même avoir besoin de se forcer.

Si l'annonce de la défaite d'une personne comme Tahar fit rire le leader des Spectres, Shoma voyait dans la disparition du capitaine des Spectres une chance en moins pour lui de mettre la main sur une ombre appartenant à une personne puissante ou sur le corps d'un individu qui lui servirait. Quel que soit ce qu'il aurait pu obtenir de lui, il aurait pu créer un zombie d'une force sans égale. L'ombre de Tahar dans le corps d'un homme puissant où une ombre puissante dans le corps de Tahar donnerait naissance à une arme de guerre capable de balayer quiconque se dressant contre lui, d'autant plus qu'il avait un compte à régler avec Sloth et un zombie aussi puissant que lui, lui permettrait de balayer la jeune femme et éviter un autre débâcle.


"Quel gâchis"

Après les deux pages entières consacrés à la débâcle du terrible Tahar, Shoma posa le journal un instant, attrapa son verre, bu une bonne gorgé de rhum, attrapa le morceau de jambon qu'il avait pris dans les cuisines en arracha une bonne partie avant de le poser dans l'assiette et retourner à la lecture.

Visiblement les pirates connus qui commençaient à se faire un nom sur Grandline étaient à la fête dans le journal. Après Tahar et ses 270.000.000B de prime, c'était au tour d'un certain Mizukawa Sutero de se faire avoir.

Le Basilic hausse le ton et se fait le capitaine des Shinoryuu.
Qui l'aurait cru ? Hier encore le fier capitaine des Shinoryuu, Mizukawa Sutero avec sa prime de 134.000.000B naviguait librement, mais c'était sans compter le colonel Oko Tamaka qui au terme d'un long et épique combat fit entendre raison à ce pirate, l'envoyant directement en prison. Avec cette arrestation, la marine envoie un message clair aux pirates, qu'importe votre nom ou votre réputation, votre destination finale sera la prison.

Tout comme pour Tahar, Shoma se mit à rire, car lui aussi était tombé contre plus fort que lui et n'avait pas réussi à tirer son épingle du jeu afin de se sortir d'affaire. Ce genre de pirate n'était pas très futé, à moins que ce ne soit sont adversaire qui lui était de loin supérieur, ce qui malgré les circonstances atténuantes faisait de ce Mizukawa un faible qui ne méritait peut-être pas la prime qu'on lui attribuait du temps où il était libre d'aller et venir librement.


"Lui aussi aurait pu me servir. Hum, il n'est pas mort, mais simplement enfermer si j'arrive à trouver où il est enfermer je peux m'arranger pour lui voler son ombre. Il ferait un super zombie de combat."

Là encore, Shoma constatait qu'une autre grande figure de la piraterie sans doute voué à briller venait de tomber, comme quoi rien n'était joué d'avance, mais c'était aussi là, la preuve qu'à force de tenter le diable on finissait par se brûler les ailes.

A la suite de la page consacrée à la manière dont Oko Tamaka procéda pour arrêter Mizukawa et son acolyte Lion, Shoma découvrit avec surprise les actions qui firent de cet homme et son compagnon de dangereux pirates pour le Gouvernement Mondial. Bien que son parcours se soit brusquement arrêté en chemin, le jeune capitaine pirate qui d'ailleurs avait le même âge que Shoma avait à son Cv un dossier plutôt charger.

Jamais deux sans trois.

En voyant le sous-titre directement après les annonces de la défaite de Tahar et de l'arrestation de Mizukawa, Shoma se mit à rire à l'avance, pensant qu'un autre tocard venait de gagner sa place dans le panthéon des pirates qui se sont fait botter le derrière par la marine et ses forces alliés. Un troisième grand pirate était tombé ? S'en était à mourir de rire. Visiblement Grandline était remplie de ces speudo-pirate qui font les durs et qui finissent toujours par tomber sur plus fort qu'eux et comprennent qu'ils ne sont pas les rois du monde.

Après Pride, c'est Sloth qui est entré en action au royaume de l'absurde.

Rien qu'en lisant la première phrase, Shoma sera de nouveaux les mains, déchirant une bonne partie du journal. Il l'avait compris, Sloth, royaume de L'absurde, c'est deux mots dans une même phrase ne menait qu'à une seule personne, lui. La suite du journal lui était consacrée et au vu de l'intituler, jamais deux sans trois, Shoma sentait qu'il allait aussi être à la fête.

La chance sauve Shoma..Shovequipeu.
Il s'en est fallu de peu pour que Sloth puisse venir à bout de Mantle Shoma, la chance lui sauva la vie cette fois-ci, mais nul doute que lors de leur prochaine rencontre la plus belle et terrifiante pirate de cette ne corrige son erreur. Quoi qu'il en soit il se dit qu'il a réussi à atteindre l'île d'Astérion, mais il ne sait pas que ses heures sont comptées.

Rien que de lire les quelques lignes d'introduction sur l'enervait au plus haut point l'ancien capitaine des Spectres. Plus ses yeux descendaient, plus il lisait ce que dit de lui, de son ancien équipage, de la manière dont il a été défait au port du royaume de L'absurde et plus Shoma voulait passer ses nerfs sur cette stupide personne ayant eu l'audace de nommer son nom dans pareil ramassis de mensonge, bien que ce n'était que pure vérité.


"Ce journaliste....Il ne paye rien pour attendre."

Malgré la colère et l'envie de tuer, Shoma fini de lire l'intégralité de l'article qui parlait de lui, bien que ce qui était mis en avant était la victoire de Sloth sur lui.

"Dire que je me suis moi-même traiter de tocard...en tout cas je l'attraperai un jour ce journaliste et je lui ferais bouffer son journal."

Après ce coup de tonnerre sur lui, Shoma savait qu'il était lui aussi sous les feux des projecteurs, enfin il l'était déjà depuis que sa prime a atteint la somme de 80.000.000B, mais c'était qu'il était attendu au tournant. Ce que disait le journal n'était pas des inepties, les chiens de garde du gouvernement mondial étaient lâchés et avaient jetés leur dévolu sur la vague de piraterie dont faisait partie Shoma. S'il prenait en considération son combat contre Sloth et les informations du journal qui explique qu'un pirate plus dangereux, après peut-être pas forcément plus puissant que lui était tombé contre un capitaine corsaire, alors en déduit qu'il allait avoir besoin d'évoluer encore et atteindre un autre niveau s'il ne voulait pas à son tour disparaitre ou finir en prison.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Page 9 - 10


Bien que n'étant pas d'humeur à cause de ce qu'il venait de lire, Shoma continua de lire le journal, même si à cause de sa colère il ne lui restait plus qu'une dizaine de page, le reste étant sur le sol passer d'état de journal à confetti. Les pages suivantes étaient d'un tout autre niveau, cette fois-ci plus question de parler de grands pirates possédant de grosses primes sur leur tête, mais place plutôt à une autre génération de pirates, des pirates évoluant encore sur les mers principales où venant à peine d'arriver sur Grandline.

Les primes de ces pirates varient entre 48.000.000 et 5.000.000 de Berry, mais leur popularité et leur action jouaient en leur faveur et est sans doute ce qui leur valut quelques lignes dans le journal. Une bonne centaine de pirates se partageaient deux pages, mais de ce qu'il put lire, seul trois intéressait l'ancien capitaine des spectres. Le premier ou plutôt la première se nome Hathor. Une jeune femme ayant une prime de 48.000.000B, la plus forte semblerait-il de cette nouvelle vague de pirate. Avec une telle prime, Shoma se demandait si la jeune femme avait assez d'ambition et de cran afin d'évoluer sur cette partie de l'océan aux côtés des grands sans se faire manger, car être une femme pirate n'est sans doute pas facile.

La seconde personne fut un pirate ayant 25.000.000B de prime. Son histoire n'avait rien de vraiment spéciale, mais ce qui attira l'attention de Shoma sur lui fut le nom qu'il se donna et que reprenait le journaliste pour le désigner. Vaan Mist le roi de South Blue. Rien que ça ! South Blue, la blue de départ de Shoma, avait donc son souverain.

Même s'il était occupé par sa propre aventure, Shoma ne pouvait laisser le titre de roi de South Blue à un vulgaire pirate ne pouvant pas le vaincre, ainsi sans qu'on ne lui demande rien, Shoma ajouta Vann Mist dans sa grande liste d'ennemie à éliminer.

La dernière personne citée dans le journal qui surpris Shoma fut une jeune femme qu'il connaissait, une jeune femme qui avait navigué avec lui. Il s'agissait de Lilith Tentaçao.

Le journaliste ne disait rien sur elle, au contraire connaissant la situation compliquée des Spectres, d'ailleurs il en lisant le journal, Shoma se demandait même comment il pouvait être au courant d'autant de détail, mais surtout comment il avait appris cette information étant donné que cela ne datait pas de longtemps.

Il est vrai que Lilith n'était plus des spectres et qu'elle se retrouvait donc capitaine pirate et comme elle faisait partie de l'équipage de Shoma, elle était attendue au tournant. Le journaliste la voyait déjà comme une version bien plus light que son capitaine, mais tout aussi dangereuse, car même light un pirate reste un pirate. Quoi qu'il en soit Shoma aussi avait des attentes vis-à-vis de la jeune femme étant donné qu'elle était membre de sa famille et même si leur séparation s'était faite dans la violence, les sentiments de l'ancien capitaine de la jeune femme n'avait pas descendu d'un iota pour ses anciens compagnons.

Après avoir lu la dixième pages, Shoma jeta au sol le journal, termina sa boisson et fini de manger tranquillement avant de retourner dans l'auberge. Une fois dans la cuisine il pri deux bouteilles et retourna dans sa chambre. En chemin il passa devant le concierge, le majordome et le cuisinier qu'il avait tué tous les trois à son arrivée il y a trois jours de cela. Bien que contrarié de ce qu'il avait lu à son sujet, Shoma se sentait mieux à la lecture des informations concernant la jeune Lilith.


(baille)"Je dormirais bien un jour entier tien,(baille) je suis super fatiguer" (baille)


  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma