-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fouille Fouille Fouille

Août 1624

La salle était gigantesque, les étagères minutieusement sculptées dans le bois s’élevaient sur plusieurs mètres. La qualité du travail était remarquable, mais la manière de travailler et la couche de vernis prouvait qu’elles dataient d’une soixantaine d’années approximativement. Mais cela n’avait rien de bien étonnant. L’île ayant été réduite à néant lors d’un Buster Call, les habitants de l’île avaient dû tout reconstruire à l’identique… plus ou moins en tout cas. Enfin bref, Levy n’était pas ici pour admirer l’architecture apaisante de la bibliothèque mais pour rechercher des informations sur une île qui devait avoir disparue.

Quelques jours plus tôt, alors qu’elle prenait tranquillement son petit déjeuné, sur la terrasse d’un café, lisant le journal « Vagues », une histoire l’interpella. L’anecdote tragique faisait référence à la disparition d’un navire dans des conditions encore inconnues :


« Aujourd’hui, nous avons appris la disparition d’un nouvel navire marchand sur la première voie de Grand Line. Et oui, malgré les mises en garde, l’espoir de fortune, de renommé et toutes raisons valables entrainent la fin tragique de certains d’entre eux. Mais chers amis lecteurs, cette disparition cache quelque chose de bizarre. En effet, le capitaine du feu navire était au téléphone avec son client qu’il devait retrouver sur l’île de Jaya pour lui vendre des mets de Drum. Celui-ci nous a révélé les derniers mots du chef. A ce qu’il aurait compris, un épais brouillard est apparu et la mer se serait déchainée obligeant le capitaine à abréger la conversation pour récupérer la barre du navire. Depuis aucunes nouvelles… bien étrange. De plus, il y a de cela une dizaine d’année, un navire poursuivit par la marine aurait disparu dans un brouillard intense obligeant les autorités à faire demi-tour. Depuis, plus aucunes nouvelles de ces hors-la-loi. Coïncidence ou Mystère ? Rien n’est encore décidé. »

Levy reposa le journal doucement se demandant s’il était vraiment judicieux d’aller sur Grand Line. Pouvoir mourir d’une seconde à l’autre ne devait pas être vraiment sympathique à vivre. Sans parler des pirates prêts à attaquer à tout moment. Enfin, ce n’était pas le moment de penser à ça.

Portant la tasse de café à ses lèvres pour en boire une gorgée, Quinn faillit s’étrangler en avalant la boisson, non pas à cause de la chaleur de celle-ci mais par son voisin. La seule chose qu’elle entendit fut le mot : Mokaÿ ! Et cela lui fit penser à une ancienne île disparue. Le nom de cette île lui échappait encore mais, sans savoir comment ni pourquoi, Levy était quasiment sûr qu’elle avait un rapport avec la disparition du navire. Sans perdre une seconde, elle avala d’une gorgée la fin de son café, posa deux Berrys sur la table et s’en alla à grandes enjambés.
Arrivée au port, elle prit le premier navire en direction d’Ohara. S’il y avait bien un endroit où elle pourrait trouver des informations c’était celui-là. La diversité culturelle de cette bibliothèque arboricole était reconnue dans toutes les Blues et même au delà.

Voila comment la jeune Quinn se retrouva, perchée en haut d’une échelle, essayant d’attraper un bouquin nommé « Contrés inconnues » qui venait s’ajouter aux deux piles déjà présentes en bas. Une fois descendue, Levy s’installa à une table posant0 la dizaine de manuscrits sur sa table qui claquèrent sur la table dans un bruit sourd résonnant à travers la salle silencieuse comme un cimetière.
Et s’installa, les jambes tendues sur la table, mais, avec les pieds dans le vide pour ne pas salir et abîmer les meubles. Un homme en face la regardait avec affront et dégoût devant ses manières.
Pour toutes réponses, Levy lui fit un doigt d’honneur et se plongea dans la lecture.


Dernière édition par Levy Quinn le Mar 26 Mar 2013 - 18:36, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir
Le silence était total dans la bibliothèque. Un de ceux vous prend les tripes en sentant la concentration quasi méditative. Même une mouche n’aurait osé voler pour rompre cette atmosphère. Tous, assit bien droit, les jambes en angle droit. On aurait dit qu’une équerre et un balai étaient passés par là. Tous sauf une, Levy qui ayant opté pour une deuxième position, était maintenant assise en travers de la chaise. Elle devait l’avouer, le simili-velours rendait celles-ci bien plus confortables.

En face d’elle, l’homme de tout à l’heure était de plus en plus outré par sa posture. Il voulait bien l’ignorer mais il n’arrivait pas à s’enlever de la tête qu’elle se tenait comme cela ici. LA plus grande bibliothèque du monde. C’était un affront pour la pureté de ce lieu. Une fois en plus, qu’elle indécence. Bref, Levy ne le calculait pas. Complètement paumée dans la légende de Yi-Ni et le dragon d’or.

Les trois premiers livres se retrouvèrent être inutiles. Rien ! Que dalle ! Nada ! Pas une information utile, ni même une petite que l’on peut se mettre dans la poche pour plus tard. Levy venait de passer une bonne heure à lire seulement qu’un seul de ces volumes. Elle n’en pouvait plus, fatiguée physiquement, sans avoir bougée de sa chaise. Une petite pause ne se refusait pas et avec ça une petite clope. Après avoir lu longtemps, ça l’aidait à tout remettre en ordre le temps que la clope se transforme en cendre.


-HAaaaaaa, ça fait du bien dit-elle à demi-voix en s’étirant comme si de rien était. Puis elle se leva et pris une cigarette de la poche intérieure de son gilet avant de la poser sur son oreille.

-Tsssss

Levy releva la tête intrigué par ce bruit ? Qu’est ce que ça pouvait bien être ? Le bruit d’une page tournée ? Un manteau qu’on bouge ? Non et non. En se retournant, elle vit l’homme qui la regardait avec un air hautain mêlé à celui de la répulsion. C’était le même que tout à l’heure… Levy le dévisagea à son tour de haut en bas, chauve, 1m75 a vu de nez, plutôt frêle comme bonhomme, un rat de bibliothèque qui ne vit surement que dans les livres.

- Un souci mon coco ? Tu veux me dire un truc ?

L’interlocuteur se releva d’un seul coup.-Comment osez vous parler ici, taisez-vous et un peu de retenue mademoiselle.

Levy ferma les yeux pour ne pas exploser d’un seul coup et souffla doucement. Toute son enfance on l’avait forcée à obéir sans jamais lui demander son avis. Maintenant qu’elle était parti de chez elle, ce n’est pas lui qui allait lui imposer de ce taire. L’homme voulu attraper la clope qui trônait sagement sur l’oreille de la fille. Mais avant qu’il ne puisse poser les doigts dessus, Levy l’attrapa au poignet avec sa main et gauche et dégaina son arme du holster qu’elle cachait sous ses habits. L’homme devînt blanc et s’évanouit sur la table faisant tomber un grand nombre des livres qu’elle devait encore lire.

Tout le monde regarda dans sa direction pour voir la scène. Un homme à terre et une arme. Rien que ça. Tout le monde commença à se regarder avec des regards apeurés. Il fallait faire quelque chose ou ça allait dégénérer très vite. Une idée s’il vous plaît !… Tant Pis !


-VOOS GUEULEEES ! Il n’est PAS mort et je ME casse j’ai pas envi d’avoir des ennuies... Vous comprend moi ?

Levy rangea son arme. Personne ne bougeait attendant la suite comme un condamné attend le basculement du tabouret. Elle regarda par terre et remarqua les ouvrages,– C’n’est pas possible bordel ! Même dans les pommes il fait chier, et les ramassa.
Tout le monde attendait qu’elle finisse pour la voir partir. L’atmosphère de la bibliothèque avait changé de tout au tout. Enfin, maintenant elle était bien dans la panade pour trouver ce qu’elle voulait. Tant pis, ça l’apprendra à pas réfléchir un peu plus. Lorsqu’elle ferma le dernier livre, elle aperçût quelques lettres d’un mot –kaï.

C’était ça qu’elle avait besoin merde où c’était ? Elle allait ouvrir le livre pour chercher mais les membres dans la salle estimèrent qu’elle avait dépassé le temps et leurs raclements de gorge la firent comprendre qu’elle devait partir si elle ne voulait pas avoir plus d’ennuies.

Une fois la porte fermée derrière elle, Levy alluma sa clope et sourit.

-Je sens le bon filon dans cette affaire… Vous allez me revoir les cocos.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir
Levy fumait tranquillement sa clope en tournant autour de l’arbre gigantesque de l’île. Regardant chaque branche, chaque feuille et surtout chaque entrée. Il y avait la principale par laquelle elle ne pouvait plus rentrer et pourtant cela aurait été beaucoup plus simple. Les seules autres possibilités se trouvaient tout en haut de l’arbre. D’en bas, on pouvait, avec un peu de chance et de patience, observer un ou deux reflets du soleil sur une fenêtre. Ces dernières devaient donner sur la salle des archives ou bien sur une salle interdite au publique avec des exemplaires uniques valant plusieurs milliers de Berry… Complètement plongée dans son imagination, Levy en oublia de jeter sa clope et se brula légèrement les doigts.

D’un geste simple, elle écrasa le mégot tout en portant son annuaire à sa bouche pour diminuer la petite sensation de brûlure. Restant droite, la tête en arrière, elle observait la fenêtre en se demandant comment elle allait pouvoir se retrouver là haut. L’escalade ? Impossible, le tronc était beaucoup trop lisse pour pouvoir imaginer entamer l’ascension. Avec une corde ? Pourquoi pas … ça pourrait se tenter. Bref, maintenant qu’elle avait un moyen de se hisser jusqu’au sommet, il fallait juste patienter jusqu’à ce que la nuit soit bien avancée pour ne pas se faire remarquer.

Levy Quinn se dirigea vers le port pour se balader et observer le paysage ainsi que les bateaux présent. Enfin, cela était plus une excuse qu’autre chose. Elle était venue là pour faire passer le temps mais aussi pour emprunter gentiment une corde pouvant supporter son maigre poids. Les marins, tous occupés à décharger leurs cargaisons ne remarquèrent pas la jeune fille qui prit avec elle deux cordes avant de s’en aller vers la taverne la plus proche. Quitte à passer le temps, pourquoi ne pas boire un petit verre ? Ce qu’elle fit, une fois arrivée dans la taverne en commandant un saké. Pendant qu’elle patientait, un homme vînt s’assoir en face d’elle pour essayer de la draguer. La seule réponse qu’il reçut fût la chaussure de Levy se posant doucement au-dessus de ses parties génitales avec pour seul conseil de s’en aller avant qu’elle se mette en pétard.

La nuit était tombée depuis un long moment. Pour tout dire, la serveuse de la taverne avait demandé à Levy de sortir car elle devait fermer. Prenant les deux cordes volées un peu plus tôt ce jour-là, elle se dirigea en direction de la bibliothèque. Devant la porte principale se tenaient deux gardes. A l’intérieur il devait surement en avoir d’autres. La discrétion était de rigueur pour cette mission. Après avoir noué les cordes entre elles, Levy prit une extrémité et l’accrocha à la base d’une flèche, une fois son arc entre les mains, elle décocha la flèche qui partie dans un sifflement pour se planter sur une branche. Tirant deux trois fois, pour vérifier la solidité du « grappin », cela avait l’air assez solide pour la supporter.
Puis elle entama son ascension. Se reposant quelques secondes au nœud du milieu, elle finit par arriver tout en haut et s’installa sur une branche. Avant de rentrer par la fenêtre, elle remonta la corde pour ne pas se faire repérer si jamais les gardes entamaient une ronde, la prudence avant tout. Levy enleva son tee-shirt, se retrouvant le soutien-gorge à l’air, et l’enroula autour de ses main avant de frapper dans la vitre puis le remit en ayant enlevé préalablement les morceaux de verre qui auraient pu restés coincés.

Une fois à l’intérieur, elle se dirigea vers la salle principale. Pour l’instant, il n’y avait personne et c’était parfait. Finalement, la sécurité n’était pas un danger vu qu’il n’y avait personne. Levy trouva le livre bleu aux reliures noires dans lequel elle pensait trouver ce qu’elle cherchait. Après avoir fouillée rapidement à l’intérieur, elle tomba sur le sujet qui l’intéressé. Il s’agissait d’une île dont elle avait entendu parler il y a longtemps, l’île Yokaï. Voila ce que disait le livre :


-L’île Yokaï, île disparue il y a de ça plusieurs siècles. Personne ne sait réellement ce qui est arrivé à cette île. Les anciens textes montrent qu’il s’agissait d’une île importante pour le commerce. Les habitants étaient réputés pour leur détermination sans failles et leur respect des rites…

-Click, Hahaha t’es con Georges ! Aller viens, je paris que tu me bats pas au Lutin Vert en 12 cartes.

La grande porte venait de s’ouvrir laissant rentrer deux gardes. Ils finissaient surement leur petit tour de garde. Levy, avait eu le temps de se cacher derrière une table mais le livre était resté ouvert et à la vue de tous. Les gardes s’approchant de plus en plus remarquèrent le livre. Intrigués, ils se tournèrent vers leurs collègues postés devant l’entrée.

-Hey, Jacki ! C’est toi qui lit ça ?

Un des deux se retourna, regardant le livre avec étonnement. Et il haussa les épaules pour répondre qu’il ne comprenait pas ce qu’ils racontaient. Levy en profita pour se décaler doucement, presque allongée, entre les tables. Il ne restait qu’un fin couloir avant qu’elle atteigne les marches menant aux étages supérieurs. Seulement un des gardes se posa entre elle et la sortie. Le deuxième s’éloigna entre les rayons de droite pour vérifier qu’il n’y avait personne, intrigué par ce mystérieux livre.

Une fois hors de vue, il ne fallut pas dix secondes pour que Levy sorte de sa cachette par une roulade. Frappant son ennemi dans la partie la plus sensible, pour un homme, celui-ci tomba à genoux et, avant même qu’il ne puisse partager sa douleur par un cri aigue, Levy dégaina un de ses flingues pour lui asséner un violent coup de crosse, sur le coin de la gueule, l’aidant à retrouver les bras de Morphée.
Puis, Levy se précipita à travers les escaliers pour ne pas se faire voir par le second garde. Une fois arrivée en haut, elle détacha la corde et descendit le plus vite possible avant de s’en aller en direction du port pour trouver un navire dans lequel partir… Prochaine destination : L’île Yokaï.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir