Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Chasse au trésor

L’ange et de retour sur Manshon. Toujours en trio mais avec deux nouveaux compagnons. Les objectifs ne sont plus les mêmes. Le groupe sait ce qu’il lui reste à faire. Récupérait simplement une clef. Fini les énigmes, les recherches. Le fils de l’organisateur de tout ça est là. Sans réfléchir, ils se dirigent vers l’église. Raven demande à ces compères de l’attendre. Il entre… Après quelques instants il revient avec une croix à la main.

-La clef que tu as eue sur l’ile avant de venir à moi. Elle s’encastre dans le trou de cette croix, et là on a la vraie clef.

Le trio pensé filer aussi vite qu’ils sont arrivés, mais…

-Raven ! Que fais-tu ici ?

-Yo les gars. J’ai fini mon job, j’ai eu trois personnes capables de me vaincre.

-Ok, il y a une réunion au QG. Tu devrais appeler ton père. Puis n’a vu que deux personne. Où est le troisième ?

-Aucune idée.

-De toutes façons ils ont accepté sa nous fait deux cerveaux de plus. C’est qui c’est deux-là ? C’est pas lui avec sa grosse épée qui ta vaincu ?

-Lui ? Non c’est juste qu’une connaissance. C’est un peu comme mon petit frère, je lui apprends le métier.

-Toi ? T’as changé… Même j’trouve ça louche. Attends bouge pas.


Le duo contacte le boss grâce à un den den mushi. Il récapitule la situation avec le boss.

-Hey ton père t’a dit d’accompagner le dernier pour pas perdre de temps.

- C’est moi qui l’ai vaincu. Il a abandonné face à moi. Donc, il a bien avec lui le dernier.

-Hum, bon voilà l’offre, tu te mets au service de notre boss, un pirate. Si tu fais ça, tu pourras vivre tranquillement. On n’a pas tellement besoin de toi sur le terrain, on a plus besoin pour être le relais. Contrôler une centaine de pirates c’est pas évident tous les jours.

-Quel est l’objectif de votre boss.

-Attends chaque chose en son temps. Soie tu acceptes, et tu le rejoindras pour en savoir plus, soie tu refuses.

-Si je refuse que ce passe-t-il ?

-Rien, tu viendras récupérait ton trésor et on te laissera tranquille.

-*Mensonge, il ne me laisserons pas tranquille, je peux supposer qu’ils me forceront ou me tuerons.* Il y a réellement un trésor ?

-Ben oui on vient de le dire.

-*ça c’est vrai. Comment faire ? Un homme qui a à sa solde une centaine de pirates ne doit pas être un tendre. La meilleure chose à faire c’est de me joindre à eux. Il faut que je contacte la marine.. Non si je fais ça Raven ne pourras pas prendre le commandement. Pendant notre trajet il m’a bien dit qu’il veut prendre le contrôle de ces hommes pour en faire quelques choses de biens, il disait la vérité. Il pourra me servir d’allier. Il faut que je m’engage, avec eux. Je travaillerais pour eux le temps d’avoir un plan et d’arrêter la bande de pirates tout en laissant le contrôle à Raven.* J’accepte votre offre.

-Très bien. Direction l’archipel vert. On vous retrouve là-bas à la prochaine.


Les deux pirates partent. Raven me lance un regard qui en dit long. Puis un mouvement de la tête qui dit non.

-Pourquoi t’as accepté ? Je t’ai dit que mon père est un vrai génie, ta vie est entre ses mains maintenant.

-Je t’ai dit que j’allais t’aider alors je le fais.

-Si tu cherches à le trahir, il trouvera t’es deux amis et il les prendra en otage. Puis si tu continues dans la mauvaise voie il vous tuera tous les trois.

- Merci de t’inquiéter pour moi, mais comme je te l’ai dit précédemment…

-Oué, oué, c’est bon, fait comme tu veux. Mais c’est une stratégie risquée. Je t’avais dit de rester à l’extérieur du groupe.

-Gorag ça va ?


Le jeune cornu tout pale, était effrayé face à de vrai pirate. Les deux bougres n’étaient physiquement pas très beaux. Une boucle d’oreille, du sang sur les vêtements, des visages qui n’inspire pas confiance. Cheveux blancs reprend ces esprits et le groupe peut se lancer dans la gueule du loup.

-*Je vais rencontrer un génie, j’ai surement des choses à apprendre de lui. Peut-être que je pourrais donner des idées d’action qui seront justes et leur faire croire que c’est le mieux pour eux. J'ai noté que les pirates se méfient de Raven. Dans cette optique, c'est risquée de faire croire que je suis ami avec lui. *