Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Demandes de Ayzami Lin

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Ayzami Lin le Ven 18 Aoû 2023 - 2:19, édité 20 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee
C'mis aussi ! ^^
    Bien le bonjours, bien le bonsoir à vous ! Revoilà Lin pour un chti RP !


    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
    • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee
    Yo ! M'voici comme pour tes coéquipiers pour récompenser le RP des SW et de leur combat aérien fort sympathique.

    C'cool :

    • Bah comme je l'ai déjà dit pour les deux larons précédents, ça se lisait très bien, c'était bien mené, drôle, y'avait de l'action, on s'ennuyait pas... Bref, du SW comme on l'aime !
    • Je crois que t'es celui sur lequel j'ai le moins à dire de trucs x) En général c'était cool, le côté tigre sur le dos du dragon était marrant à imaginer, les pétages de câble de Lin sont toujours aussi fun à lire et l'action était au rendez-vous pour un combat epic. Que demande le peuple ?

    C'pas cool :

    • Deux trois petits trucs à noter. Bah déjà, comme d'hab', l'ortho et toussa, même si c'vrai que par rapport à ce que j'ai pu lire de toi auparavant, y'avait moins de fautes. Par contre, la conjugaison de "vouloir", c'pas trop ça >.<
    Je veux avec un x, et il veut avec t. T'mélangeais un peu les deux, mais bon ^^
    • Niveau écriture, ton premier post m'a un peu gênée. Le début du post était pas top, ça sonnait vraiment comme « bon, les autres ont résumé, vais pas me faire chier à tout reprendre de A à Z et je vais faire du mini-résumé pas très utile. » Au pire, c’pas dramatique si tu pars pas du tout début et que tu commences ton post au beau milieu de l’action, vu les post précédents, ça passait.
    • De manière générale, ton post était un peu résumé je trouve. Ca manquait de transition entre les phrases, et sans doute aussi de détail, même si on sent bien le caractère de Lin ! Mais voilà, c'vraiment une question de forme pour le coup, parce que le fond, j'ai rien à y redire de particulier, j'ai vraiment pris plaisir à lire tout ça !

    Bilan :

    Je t'accorde le tout concernant les PP//PR, mais la bataille aérienne est un +10PR//+5PP comme je l'ai mis pour Rachel et Red précédemment. En dorikis, ce sera +16%, ce qui te fait +300 tout pile (c'pas beau ?) te donnant au final :

    +2176 dorikis, + 58PR // +92PP


    J'ajoute le tout !
      FAIT

      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
      • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee
      Miaou miaou, i'm here ♠

      Comment ça, "miaou" c'pas approprié pour Ayzami ? Bon ok, p'têtre que c'est pas idéal... Mais là n'est pas le débat, puisque j'suis ici pour statuer sur le RP des SW's aux Allods d'Akeem ; où y'a du révo qui s'fait poutrer en masse, en date du 13 mai si je n'me trompe. Et vu qu't'as jamais été récompensée par bibi, j't'informe que j'opère en deux parties pour rien zapper : la forme, et le fond. Here we go miss Trigresse ?

      La forme :

      Spoiler:

      Le fond :

      Spoiler:

      Résumé : Un bon RP, malheureusement miné par quelques soucis au niveau de la forme... Cependant on a là un personnage épique, une baston épique et un scenar' tout aussi épique héhé.

      Côté PP/PR :

      Spoiler:

      Pour c'qui est des autres récompenses (médailles, primes) :

      Spoiler:

      Pour c'qui est des dorikis, on reste sur du pur RP de baston dans le barème des 2000D : j't'ocroie donc un bonus de 9%, soit +196D.

      Pfiou, que de gains... On arrive donc à un solde tout compris de 2372D, 171 PR et 74 PP ; ainsi qu'un joli cachet de 33 000 000B, la médaille du mérite et la médaille gouvernementale . Quel coup de filet monstrueux !

      Au plaisir de te revoir, petite Tigresse Smile


      Dernière édition par Leanne B. Howell le Mar 15 Mai 2012 - 19:46, édité 1 fois
        Et c'est mis.
          Hop là, voici le correctif duplicata pour le RP des SW's aux Allods d'Akeem, quelques oublis ayant été mentionnés par ce cher Toji. On embarque rapidos ?

          Gains supplémentaires de PP/PR :

          Spoiler:
          Merci donc à l'admin qui actualisera la fiche d'Ayzami, qui gagne +33 PR // -52 PP ; c'qui lui donne 2372D, 204PR et 22PP.

          Mes excuses pour ces quelques oublis, chère camarade.
            Et hop, voici venir le correctif version 2.0 pour le RP des SW's aux Allods d'Akeem ; et espérons-le, le dernier... Car il est d'avis général que je dois encore rééquilibrer un poil ce gain de PP/PR assez impressionant ; pour un acte certes imposant, mais tout de même pas légendaire à proprement parler. Je compte donc :

            1) Réduire un poil les récompenses de PP/PR sur les destructions de navire, qui rapportent beaucoup pour l'effort investi dans le carnage.

            2) Globaliser les gain de PP/PR pour la destruction de l'île et du QG révolutionnaire, car la conjugaison des deux donne - après recul - un gain bien trop élevé.

            3) Plafonner les éventuels gains de PP/PR à +150.

            Voilà pour les explications ; on commence, Ayzami ?

            • Je divise par deux les gains de PP/PR suite aux destructions de navire, soit +10 PR // -7 PP au lieu de +20 PR // -14 PP.

            J'annule le gain de PR au niveau de la destruction de l'île, puisque l'anihilation du QG compte déjà comme un fait notable largement relayé dans le monde ; je laisse toutefois la perte de PP pour la destruction de l'île... On arrive donc à un gain total de +60 PR // -32 PP au lieu de +85 PR // -32 PP pour la destruction de l'île et du QG.

            En sommant l'ensemble des gains de PP/PR pour ton aventure aux Allods d'Akeem, on obtient donc un total de +77 PR // -47 PP au lieu de +112 PR // -54 PP : y'a donc une perte de 35PR et un gain de 7PP par rapport à la récompense de base...

            Ceci dit, ce correctif 2.0 m'a fait remarquer une bête erreur de calcul lors du correctif 1.0 haha, quel joyeux bordel : j't'ai compté -52 PP au lieu de -70, boarf. Je fais donc ça proprement : avant que je ne vienne te récompenser pour les Allods, tu avais 2176D, 92PR et 58 PP. Je pars donc de cette base-ci pour tout bien corriger avec un total de +77 PR // -47 PP pour le correctif 2.0 ; ce dernier rectifiant aussi bien la récompense de base que le correctif 1.0.

            Après moult difficultés, te voilà donc finalement parvenue à 2372D, 169PR et 11 PP ; et cette fois-ci, devrait pas y'avoir de plantage... Chat échaudé craint l'erreur de calcul, so j'm'y suis repris à trois fois histoire d'être sûr de mon coup. Encore désolé pour toutes ces merdes ; j'sais pas ce que j'ai pris avant de me charger de tout ça, mais c'était de la bonne.
              C'est mis.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
              • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
              Salut Lin, jsuis rigoureux, jpasse quand même te filer les récomps pour ton RP pêche en famille vu que, même si niveau contenu et forme c'est un poil léger pour vraiment commenter, niveau fond t'as quand même sué un poil (de tigre ? putain, jsuis en forme pour le jeu de mots pourri ce soir, on va me prendre pour Minos...(sans rancune, mec, si tu lis ça)).

              En chiffres, vu la prestation RP ça donne pas masse, mais quand même bien 128 patates pour faire un compte rond, ce qui fait du 5,5% en gros, ceci pour cause principalement que y a que deux posts assez légers. Tu te lis bien malgré quelques errements orthographiques, c'est sympa de te voir vivre ta vie au milieu de l'équipage, mais tu gagnerais à notamment t'attarder un peu sur les descriptions (je dis pas la narration parce que les dialogues seuls c'est sympa aussi parfois, mais on se sent pas trop intégré à ce que vit ton personnage en interne, et ça manque un peu).

              A plus pour un truc plus consistant peut-être, graouh.

              2500 patates, donc, PP/PI inchangés pour le zélé qui passera.


              Demandes de Ayzami Lin  - Page 2 661875SignTahar
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
              Et c'est mis.
                Spoiler:
                • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
                • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee
                Salut Lin, je commence par toi parce que c’est avec toi que j’ai moins à dire, vu que ta participation a, semble-t-il, était compromise par une IRL chargée. Donc, on y va.

                Avant toute chose, un avis général.
                Sur l’ensemble, je dois dire que ce long RP envoie bien du pâté comme c’est bien bon tout ça, et que j’ai beaucoup aimé vous lire et vous suivre. C’est un gros truc positif qui en ressort sur un aspect global. Après, comme tout ne peut pas être parfait, je préfère relever les points qui font moches sur le tableau, pour que dans le prochain gros RP, chacun tire les bons enseignements.
                Premièrement, la séparation spatiale n’était, selon moi, pas la bonne chose à faire. Je sais que vous y avez réfléchi et que ça vous a semblé bien, le souci, c’est qu’en lisant par exemple le post de Rachel, j’ai su à la fin ce que les autres faisaient. Que vous preniez en compte ce qui se passe dans les autres topics est logique, voir appréciable. Mais c’est pesant, sur le long, de relire les mêmes choses dans des topics différents. Sous un aspect, certes, distinct, mais qui sont « en trop ». Même si toutes les actions se recoupaient et que vous avez géré ce côté-là, il aurait fallu, je pense, faire plutôt une séparation « temporelle ». J’en conviens, c’est plus compliqué, mais le tout perd de la saveur lorsqu’on sait déjà la fin.
                Ensuite, et je dis ça notamment pour les SW, grand marin que vous êtes : il y a un autre truc qui ressort dans vos écrits, c’est que même si vous êtes des brutes de frappe, j’ai eu l’impression que c’était très facile. Alors, oui, vous en mangez plein la gueule, et c’est chouette, mais en gros, on se plaint des pirates qui disent que les marines sont cons… Moi, je me plains des marines qui pensent que les révolutionnaires sont de grosses brêles. Que vos personnages le pensent parce qu’ils sont méchants et du bon côté de la loi, d’accord, mais que ça ressorte très/trop souvent dans vos posts, ça devient tout de suite un poil plus lourd.
                Après, autre bémol que je ne sais pas si on aurait pu éviter, cette séparation amène des répétitions, et donc des posts qui prennent en longueur et qui trainent un peu. En gros, qui pèsent sur la lecture. L’exercice était dur, et vous l’avez réussi, mais ce point-là est, selon moi, plus a travaillé. Les répétitions des mêmes actions dans les posts de l’un, de l’autre, alourdissent la lecture pour le récompenseur, et font perdre beaucoup d’intérêt et de concentration. Je ne dis pas que c’était mauvais, loin de là, mais que je me suis parfois perdue dans ce que vous disiez, ou alors, comme je savais déjà ce qu’il s’était passé, certains passages dans vos rps étaient de trop.

                Pour toi seulement, tu n’as participé qu’à deux topics, et fais peu de posts… Mais sur le fond, il est crucial, je dirais même inévitable, que tu fasses vraiment attention à ton orthographe et ta grammaire. C’est, parfois, à s’en arracher les cheveux, et c’est regrettable parce que ton style est plutôt agréable. La forme est pénible à suivre. Voire trop. Au point ou tes phrases perdent du sens. J’ai fait un petit listing de ce qui m’a fait dresser les cheveux sur la tête (pas tout), et qui te fera, à toi j’espère, te rendre compte que c’est problématique :
                - Claire : Sans –e.
                - La traditions : sans –s
                - mieuX
                - Repartire : sans –e
                - Vint point Lin : … Qu’est-ce que ça veut dire ?
                - Tout les… : Tous.
                - Voirs : sans –s
                - Malsin : Euh ? Malsain.
                - Evidant : Evident.
                - abbatre : Abattre.
                - Cannon : c’est un anglicisme, que Toji a fait aussi. Canon.
                Aussi, tu passes du passé au présent assez régulièrement. C’est dur à suivre.

                Sur le fond, le topic « se jeter dans la gueule du squale » était concis, clair, voir drôle. Je n’ai pas mis longtemps à le lire et je l’ai trouvé bon. Je n’ai jamais eu l’occasion de te lire avant, mais Lin est un personnage haut en couleur que tu respectes plutôt bien. Je note, néanmoins, une attitude très masculine, voir trop, pour le coup. Ça me fait bizarre, parce que même si elle peut être vulgaire, dure, ou agressive, elle peut garder un côté féminin, inhérent à son sexe, non ? ce n’est que mon avis, une simple suggestion.
                Pour « direction l’arsenal », j’ai plus à dire que sur le premier. Premièrement, ton infiltration recoupe c que j’ai dit à propos des SW et les révolutionnaires qui sont un peu concons. Je trouve ça absurde qu’on t’autorise à monter à bord d’un navire alors que le mot d’ordre quand on voit le navire des SW à l’horizon, ça devrait être « on n’ouvre pas, à personne, et qu’ils aillent se faire empapaouter ». M’enfin… Ensuite, même si Lin est arrogante, on a vraiment l’impression qu’elle est invincible. Et sur le long de tes posts, je ne sais pas si tu as vraiment réalisé que Yuki était au même niveau que toi, et que c’est que vers la fin que tu t’es rendu compte que oui, possiblement, tu pouvais très bien perdre contre un adversaire comme lui. Ça m’a fait bizarre, ou alors tu jouais tellement bien la personnalité de Lin que ça m’a interpellé. Enfin, ce qui m’a vraiment gêné, c’est que Yuki t’asperge d’eau de mer pour t’empêcher d’utiliser ton fruit. L’eau de mer, sur les possesseurs des fruits du démon, c’est quand même mastoc ! Toi, tu galères un post et demi, tes vêtements/cheveux/équipements sèchent genre HOPLABOUM et tu repars comme si de rien n’était. Sois c’est mal retranscrit et dans ce cas, au temps pour nous, ça sera mieux la prochaine fois, soit y’a un problème et autant le régler maintenant.

                Niveau PP et PI :
                - Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : 2PP & 3PI.
                - Combat contre Yukikurai : 15PP & -15PI.
                - S'infiltrer tant bien que mal dans une base révolutionnaire sous haute sécurité ? Oui fin… c’est ta mission, quand même… Va pour 3PP.
                - Participer à une guerre (gagnant) : 15PP & 30PI
                - Détruire un QG des blues* : 50PP & PI

                Pour les dorikis, avec le calcul des deux, soit un tarif discut à 1% + un 8%, ça te fait +230D.

                + Les berries.
                + La médaille.

                Soit 2730D, 195PP et 138PI.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                Et c'est mis.

                Niveau fruit du démon et flotte, on avait eu une discussion à l'époque de ce RP via la CB, et on en avait conclu que c'était l'immersion qui génait les possesseurs de fruits du démons, et que la pluie ou le seau de flotte n'avaient globalement pas d'effets notables.
                  Spoiler:

                  -----------------------------EDIT DU 31/01------------------------------


                  Spoiler:
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee
                  Petit up pas méchant pour signaler aux responsable que j'ai édit ma demande de récomp avec l'arc 1 de Tortuga.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee
                  Salut les gars !
                  Grosse attaque, donc gros moyens, c’est forcément moi qu’on appelle pour vous corriger. Oui, oui, parfaitement. Je fais un point global pour aller ensuite sur du cas par cas, comme pour la gueule. Vous savez comme ça à quoi vous en tenir.

                  Pour tout le monde, donc, je ne dirais pas le contraire : c’était bien. Votre réputation en matière de professionnel en démolition n’est plus à faire, et vous offrez à celui qui vous lit un combat, une prise d’île épique, et plutôt bien mené. Comme déjà fait, simplement vous envoyer des fleurs serait certainement un peu trop facile, alors je préfère souligner les points sombres de ce RP, pour que vous puissiez aller de l’avant et faire mieux la prochaine fois.
                  Déjà, je remercie de n’avoir fait qu’un seul sujet. Au moins, je ne suis pas spoilée à tous les coins de posts de ce qui se passe juste après. Vous êtes en cohésion, y’a un rythme, c’est bien. Ensuite… C’est long. Non, mais vraiment, c’est très long. A certain moment, ça se lit vite, à d’autres, ça retombe un peu facilement, et on se perd dans pas mal de descriptions et de reprises de descriptions du posts juste avant qu’untel avait déjà causé mais qu’untel bis veut reprendre à sa sauce. Je tiens à dire aux petits plaisantins qui trouvent ça drôle de revoir les trucs à leurs manières que c’est mal ! Ça ne fait pas avancer le schmilblik, ça alourdit la lecture, donc, c’est tout un gros bémol ! La prochaine fois, je vous tatane la tronche.
                  Comme déjà dit pour les révolutionnaires à la Gueule, que je vais réitérer ici mais à la sauce pirate, attention de pas prendre l’adversaire systématiquement pour une buse. Ça s’est, je pense, moins senti ici, mais ça reste ancré sur pas mal de point. Après, je ne dis pas, on a bien senti la difficulté de la chose. Juste, je trouve ça un peu gros que vous débarquiez en posant vos couilles sur la table alors que vous êtes à la dernière île de la voix et que vous êtes face à de gros bonnets en matière de couilles aussi, et que vous vous en sortiez, peut-être, assez facilement pour certain. Alors, quand je dis que la difficulté s’est sentie, c’est que ça dépend des moments et des personnes. Parfois, oui, parfois… euh… Voilà. Rpiquement parlant, même si ce débarquement était très one piecien, je l’ai trouvé sincèrement un peu… gros comme Marie Joie. C’est un avis perso, ça ne sera peut-être pas celui de ceux qui liront ce sujet.

                  On passe à la suite ? A toi, donc.

                  Je ne vais pas trop déblatérer sur la forme parce que le fond m’a bluffé. Attention, je ne dis pas qu’il n’y a pas de fautes (car si, il y en a beaucoup), mais ce que tu écrivais était tellement chouette que j’en ai oublié de relever ce qui n’allait pas. C’était fort, beau, juste, bref… T’as tapé dans le mille pour le coup, et je t’applaudis volontiers. Par contre, parce qu’il faut bien un par contre, je suis mitigée sur la fin, du comment tu te relèves après un affrontement comme celui-ci… Je veux bien que Red soit super doué, mais y’a des limites quand même ^^

                  Niveau PP et PI.
                  -Participer à une bataille(gagnant) : 15PP et PI.
                  - Soumettre Tortuga (QG de toute la piraterie d'une voie de GL) par la force: 30PP et PI.
                  - Défaite contre Keichi, le frère de Lin (pas de données chiffrées pour l'instant mais ouai il était plus fort à plus de 400 dorikis) : 20PP et PI.
                  Rachel demande le coup de filet pour Drake, autant le donner pour lui.
                  + Les berries
                  + Ta technique.

                  Niveau Doriki, je mets +300D.

                  Ce qui te fait 3030D, 250PP et 193PI.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                  Yops vous tous, bande de véreux.

                  J’passe pour le vieux RP dont la fin n’est pas si vieille que ça. Et j’vais commencer par un p’tit avis général. Originalité, quand tu nous tiens.


                  Pour tous :

                  Sans trop de surprise, ça se lit plutôt pas mal. Ça se lit même plutôt bien, hein. J’vais pas dire très bien parce que y’a des moments où j’me suis un peu ennuyé (genre la jungle, qui ne m’a absolument pas marqué). Mais au-delà bien sûr, y’a des bons trips (les ninjas que vous jouez tous bien, et le final pour ne citer que ça). Les bons trips soutiennent un scénario qui est assez rectiligne, mais ça je suppose que c’est en partie dû au fait que le RP s’est étendu sur des mois et que c’est jamais facile de se remettre dedans après des pauses de plusieurs semaines. Ça n’en reste pas moins le petit bémol de l’histoire. Intrusion un par un, regroupement, fin.

                  A noter que, si au niveau action, j’ai préféré tout de même la fin grandiloquente au début (et surtout au milieu, en fait), niveau intro/fin, c’est l’contraire. L’intro était sympa, le gringo est drôle, le mode petite balade nocturne bien sympathique. Et la fin, bah, on sent que vous voulez terminer. Heureusement que la conclusion du PNJ (j’suppose que c’est Red) est là pour venir mettre une touche qui m’donne envie de lire la « suite », le moment où le Pingouista vous tombera dessus.

                  Ah aussi. Un peu à la manière de ce que j’ai vu à la gueule, encore une fois, je trouve que ça manque de difficulté. Ok, le niveau des adversaires le justifie pleinement. Ouais. Mais en même temps, c’est vous qui les choisissez les adversaires. Vous tombez sur un labo de Végapunk, un truc secret, supposé bourré de technologies de pointe, et finalement, niveau piège, bah y’a quand même pas grand-chose d’inquiétant, et niveau adversaire, y’a un machine programmée pour faire des pacifistas, du matos de dingue à protéger, et en fait non. Y’a juste un pauvre méca-lion, un robot avec un gros bouton d’arrêt, et un essai de méca-scarabées. J’aurais quand même bien vu un Pacifista, moi, dans l’histoire. Un truc qui aurait pu en mettre un ou l’autre k.o. et obliger les autres à sortir le grand jeu pour les sauver. J’aimerais vraiment voir l’équipage des Sea Wolves dans de vraies difficultés collectives. Maintenant, j’ai pas lu grand-chose de vous à part la gueule et ceci, donc bon, peut-être que je suis juste pas tombé sur les bons. Mais j’aimerais. Héhé

                  Ah ouais, aussi, j’vous fait pas de point forme à chacun, vous n’le méritez pas. Vous savez tous écrire, vous connaissez la grammaire, avez un vocabulaire correct à très bon, etc. Bref. Par contre, je pense que vous avez tous, sans exception, une tendance à soit ne pas vous relire, soit à oublier pas mal de bêtes petites choses quand vous vous relisez. C’est un peu dommage à votre niveau, je trouve. On dirait que c’est vraiment votre dernière préoccupation de gommer ces p’tits trucs. Mais ça, c’est mon avis de grammar-nazi, sans doute.
                  Enfin voilà, c’est toujours des trucs bêtes genre des accords féminins/pluriels, ou des trucs du genre, alors j’vous fais pas l’affront de lister c’genre de truc.


                  Pour toi :

                  Pas des tonnes de trucs à ajouter. Mais j’vais revenir sur ce que disait Tahar un peu plus haut. Ça manque un peu d’un côté immersif. C’est pêchu et tout, le personnage de Lin est assez chouette, bien dans l’trip et tout, mais ça manque quand même de descriptions. Après, j’suis d’accord que des descriptions pour un personnage très brut, très direct, il en faut pas trop, et faut bien les doser. Mais moi qui suis assez fan des descriptions, j’suis assez fort sur ma faim. Peut-être pas nécessairement des descriptions du décor, mais des descriptions qui accompagnent les actions qui les appuient vraiment, les sentiments de Lin, sa vision de ses adversaires et autres éléments qui viennent la foutre en rogne… Ce genre de chose, ce serait pas mal, je trouve.

                  Pour le reste, y’a bien ce passage-là où, je dois être franc, j’ai pas compris du tout. J’ai alors demandé à Red, et ouaip, ça ne veut vraiment rien dire. Même en essayant d’imaginer ce que tu as pu vouloir dire, j’ai du mal. Ok c’est ta perception de l’explosion, mais…
                  Et au long loin du long couloir cake batie aux anneaux de vitres et rail lissé d'entre-deux portes closes.
                  La ligne d'un iris ceinture-de-feux, le tien, irradie le tapis rouge où mes pas tentent d'inscrire mon chemin.
                  Explosion...
                  Etrange. Vraiment étrange. ^^

                  J’avais dit que je n’insistais pas sur la forme, mais très brièvement tout d’même. Tu fais un peu plus de fautes que tes collègues. Et pourtant, comme eux, je n’pense pas que tu aies de problèmes pour accorder des verbes ou des noms. Pas mal de fautes, d’ailleurs, devraient être choppées par un correcteur orthographique basique comme celui de word. Attention donc à la relecture.

                  Tes constructions sont parfois un peu bancales aussi, notamment à cause de la ponctuation. Un p’tit exemple.
                  Autour d'elle les ombres s'agitaient, une d'elle sortie des fourrés vers le ciel, ce volatile semblait en vouloir à Ryuuku.
                  Je verrais mieux un truc comme :
                  Autour d'elle, les ombres s'agitaient. L’une d'elle sortit des fourrés vers le ciel. Ce volatile semblait en vouloir à Ryuuku.
                  J’ai dû relire ta version une fois ou deux pour comprendre que ‘sortie’ était ‘sortit’ et qu’il y avait trois juxtaposées.


                  Côté pépettes :
                  Bah, comme tu dis, rien de bien folichon ici. Et en plus, c’est en toute intimité. Du coup, pas d’soucis pour le bouquin, ça aboutira peut-être à de nouveaux jolis dessins de Lin dans de nouvelles formes, héhé.
                  Et côté Dorikis, je suis sur 6,6% de base, et ça file sur du 3,3% avec le tarif flash-back. Et donc 99,99 dorikis supplémentaire. C’est beau. Pour celui qui va mettre l’histoire, 3130 dorikis, PP/PI inchangés.



                  Et pour les questions/remarques/doléances, s'il y en a, MP/CB... Tout ça me va.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
                  Spoiler:
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee
                  Salut langouste rousse.


                  Me voici pour votre RP d’équipage, sans doute le meilleur que j’ai eu et que j’aurai la chance de lire avant que je refasse un gros sujet. Mais, le tout est de comprendre pourquoi.
                  Un cap important, dès le début le Père Tempète pose le décor. Perte de soldat mais pas perte d’honneur. Devant, Drake. A côté… On s’en fout. Devant, Drake. La défaite n’est pas envisageable et tout au long de ma lecture vous me l’avez montré. Qui vous étiez, qui vous êtes et qui vous alliez être. Sea Wolfs ou Sea Wolves, faudrait que vous vous mettiez d’accord, d’ailleurs. N’empêche que j’ai adoré. Pour le jeu de groupe, la confiance que vous avez en vous. A chaque fin de post, on proposait quelque chose de nouveau. A chaque début de post, on acceptait cette chose et on l’incluait dans son RP. Y a eu tout ce qu’un lecteur peut rêver qu’il y est, un qualité forme irréprochable en moyenne pour un RP, c’est très bien, beaucoup, beaucoup…énormément de vocabulaire, parfait. Si je voulais aller plus loin, je dirai que j’ai l’impression qu’à vous cinq, vous aviez utilisé tous les mots du Larousse (Hey Lin). J’ai adoré parce que les rôles ont été respectés, Toji est capitaine, vous vous êtes ceux qui suivent ses ordres et à chaque fois qu’il en donnait TOUT le monde l’entendait. Mais il y a que, quand même, sans compter Toji, il n’y avait personne de moins important qu’un autre. Red contre Dessy, Lin et Ryuuku contre Mazen, Rachel contre Hantaro puis Marvin… J’ai bien aimé ce schéma. Groupe > Séparation > Groupe. Enfin… Désolé Rachel, pas pour toi ! On te retrouvera.

                  Messieurs des PNJs et Red je sais que c’est toi pour l’interprétation du « Jugement du Bouddha », le post est super. Et tu meurs… La technique, intéressante et Toji a très bien répondu. Sachez même que le RP m’a donné envie que Toji s’en sorte pour son procès ! Et vous savez que j’peux pas l’voir !

                  Chacun de vous maitrisiez l’environnement offert. D’abord le vocabulaire de la bataille navale et soulignons que c’était du bon boulot parce que sur un forum pirate, on en voit que très peu… Le vocabulaire des bateaux, les descriptions des ennemis, l’état d’esprit de vos personnages. Tout. Comme si les mecs derrières (allez, je sais que vous l’êtes tous…on va pas se mentir) étaient un vrai équipage et que ce que Toji nous a expliqué tout au long, l’amour pour ses loups, les 0 possibilités de défaites, l’esprit d’équipe, le soutien, c’était vraiment vrai.

                  Au de la de ça vous avez tous bien géré vos combats pour ne pas dire que ça frisait le parfait. Rien n’a été bâclé et le duo Lin/Ryuuku a été splendide. Mais normalement je dis ça en dessous…

                  Les langoustes rousses :

                  En premier lieu, j’ai remarqué et ce aider par les autres la relation de Lin et du Fenrir. Je trouve que tu l’as parfaitement bien joué et j’ai pensé directement à l’anime, donc quand Usopp souffrait à mesure que le Vogue Merry se faisait détruire… Là c’est pareil. Et c’est cool parce que c’est pas directement toi mais Toji et Rachel qui ont évoqué le fait que tu serais pas prête à lâcher le navire. Et tu as tout fait pour lui jusqu’au dernier ordre de Toji. Exemple : le gouvernail… Du coup cette relation faisait un poil triste dans le RP, en plus t’as Toji qui vient surenchérir à la fin. Mais disons que votre rp était comme une mélopée de sentiments, variés et purs.

                  On passe donc directement à l’action ! Le combat contre Sanshi d’abord, gentiment offert par Rachel à la fin de son post, proposition que tu as acceptée et que tu as très bien jouée. C’est marrant parce qu’il n’y a que Toji qui utilise la première personne mais j’ai l’impression que les troisièmes personnes des autres résonnent comme une première. Dont la tienne. Surtout la tienne. C’est pas une troisième personne neutre comme celle de Red par exemple (quoi que celle de Red a une pointe d’humour) mais grâce à ce qu’on connait de toi qui apparait dans sa narration ben ça fait assez première. Et pour être un compliment, ça l’est… ça veut dire tout simplement que le rp est vivant. Comme je l’ai dit, on vit la bataille avec vous. Et sinon, Sanshi s’est fait défoncé. Rien d’autre à dire.

                  Pour finir le duo avec Ryuuku qui dure de la première à la deuxième page. Long ? Non, moi j’ai pas trouvé que c’était long, y avait juste ce qui faut. Mazen étant un adversaire redoutable, une seule personne n’aurait pas suffit et puis Mazen quoi… Quel PNJ, l’idée des poèmes sur du papier collant. Ce mec fait trop flipper !

                  Sinon j’oubliais, il y a eu aussi ton état de tigresse, j’ai aimé quand tu décrivais ton changement. Surtout en mode pourpre je crois ? Désolé si je me souviens pas de la couleur, c’est loin… Bref tu installais un climat bien sombre et puis la victoire a suivit… Tout bon. (Dempsey Roll, Hajime no Ippo ? Héhéhé.)

                  Le moins parce qu’il y en a, c’est que tu as une facheuse tendance à mettre des « -s » partout ? Je sais pas pourquoi mais sur l’intégralité de tes posts, il y a au moins une erreur comme ça. Alors bon. Sinon un peu de fautes mais ça reste vraiment très correct vu la longueur du truc…

                  Après ce magnifique repas :

                  -Battre Mazen, officier de 4000 dorikis de Drake (avec Ryuuku) -|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) >10pp et 10pi.

                  -Participer à une bataille (gagnante) en éliminant Drake et ses alliés >20pp et +20pi.

                  -Revenir de Grand Line (valable 1 fois)* : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : 15pp et +15pi.

                  Gain en pp : 45 gain en pi : 45.
                  Gain en pesos : 81,333M
                  Gain en médaille : +médaille de la bravoure + médaille mro +médaille du coup du filet +médaille hagyar.
                  +300dorikis.

                  3430 dorikis 295pp et 238pi.


                  T’es en vie, ouais !
                  Des bisous.
                      Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
                      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum