-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La chasse au tigre.

Un jour, un sage a dit :

"Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt."


Fort de cette affirmation, j'ouvris les yeux avec lenteur pour ne pas m'éblouir à coup de lumière solaire matinale, la pire, vers les coups de midi. Bah quoi ? Je n'ai jamais parler de conquérir le monde, si pour ça faut s'éveiller tout les jours avant l'aube, je donne ma place. Et puis j'ai déjà essayé... Marche pas... Bref.
Posant quelques berrys sur le comptoir pour payer mon déjeuner, je décidai d'aller vagabonder dans les rues de Suna Land, royaume Ô combien grandiose avec ses attractions, ses boutiques, sa plage et ses femmes en maillot d'bain ! Je comprenais pas pourquoi Mélo ne prenait pas son pied, certes elle préfère les étendues plus vertes, plus naturel, sauvage... Jamais heureuse.
Je jure de trouver quelque chose qui l'amusera dans ce bled ! Même si pour cela il me faut écraser la tête de bandit entre mes mains. Juste histoire de pouvoir lui dire: "J'avais dis que tu t'éclaterais ici ! Qui qu'avait raison !" enfin, il y'a tout autant de chance que rien ne la divertisse, qu'elle m'envoie chier et même la possibilité de recevoir des projectiles plus ou moins dangereux.
Alors que nous avancions dans l'une des grandes rues composant Suna, une affiche se posa à porté de ma vue. Ahan, cela devenais intéressant. D'un pas décidé, je m'approchai du bout de papier avant de l'arracher d'un geste sec. Je lu à voix basse:


"Rydd Steiner. "Le Tigre Rouge" 20.000.000.B"

Je levai le regard en direction de la petit fée qui arqua un sourcil.

*Bah quoi ? J'suis sensé connaitre ?*

- Ce Rydd. C'est un chasseur de prime... Vingt millions pour un putain de chasseur.

*Bah quoi ?*

- Tu fais exprès hein ?! J'suis le seul que sa choc ? Ce type là, c'est limite une idole, un des meilleurs traqueur de tête.

*Ah, excuse, j'pensais que t'allais me sortir un truc débile. Question d'habitude. Bon. Il est clair qu'une prime pareil en si peut de temps sent pas bon.*

- Exactement ! Ok il était pas réputé pour faire dans la dentelle d'après ce qui est dit de lui mais pas un gars méchant. La Marine est leur magouille... Ferait mieux de faire le ménage chez eux et de laisser les affaires des autres aux autres."

*Hmm. T'as pas plus d'info que ça quoi. Non ?*

- Pas vraiment. C'est surtout dans les journaux etc... que j'ai lu tout ça. J'aimais bien son style. Moi j'dis, sa mérite des éclaircissements, pis si c'est mérité, on peut toujours rafler la prime. Bwahahahah.

*Bien sûr, j'suis sûr qu'un type qui vaut vingt millions s'attrape aussi facilement que Joe l'Clodo.*

- Tu peux pas faire preuve d'optimisme ? J'veux dire, bordel, on est dans une belle ville, un bon temps, de la bonne bouffe et tout et tout. Faut toujours que tu vois que le tout moche...

*Belle ? Ville ? Ah'ah'ah. Sérieusement, regardes autour de toi et dis moi que dans cette Ô combien splendide ville tu vas trouver quelqu'un qui peut être totalement ailleurs ?*


Je posai une main sur mon menton en me le frottant légèrement puis restai à observer l'horizon. Fait chier, elle avait raison... C'est tellement immense ici...

"Vas y tu m'emmerdes. Rabat joie."

Je repris ma marche en direction du marché, en tête, boudant ma nurse. Je trouverai ce type ou n'importe quoi d'autre et je clouerai le bec de cette chanteuse lilliputienne.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5589-scan-sur-zegai-makiavel#95
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5523-zegai-makiavel-le-ronin-a-la-fleur-de-cerisier
    Suna Land, véritable paradis pour vacanciers, véritable hantise pour les fugitifs. En effet, l’île était extrêmement bien protégée par un groupuscule de marines particulièrement réputé au sein de South Blue. Rydd était particulièrement circonspect de voir que suite à la fuite du QG de South Blue, les pirates qui le « véhiculait » jusqu’alors avaient décidé de mouiller dans l’un des ports les plus voyants qu’il soit. Le dorénavant ancien chasseur de primes n’avait pas tardé à se faufiler hors du navire et à mettre le plus de distance possible avec cet équipage de têtes brûlées. Mais même ainsi, il n’était pas en sécurité, ici les nouvelles pouvaient tomber assez vite et son visage d’anonyme devenir la nouvelle coqueluche des officiels et des traqueurs. Alors oui ! Il fallait absolument trouver une porte de sortie, mais on n’embarque pas sur un navire comme on commande un repas, à plus forte raison lorsque l’on à dorénavant une forte somme sur la tête.

    La ville était pourtant plus que charmeuse, la population était plus que distrayante et il y avait là toute une machinerie de jeux d’eau qui semblait fort stimulants. Rydd n’avait pourtant pas le luxe de s’arrêter et prendre ainsi le risque d’être reconnu. Quel cruel destin que le sien, il avait passé la majeure partie de son existence dissimulée sous un masque et une tenue des plus particulières et finalement cela n’a servi à rien puisqu’à peine ôta-t-il son déguisement que son nom le rattrapait déjà. Seul réconfort à tout cela, il pouvait enfin fumer allégrement sans craindre d’enflammer la moitié de son visage. Et depuis son arrivée sur l’île, il ne s’en privait guère ! L’homme avait enchainé la consommation de cigare comme s’il s’agissait de boire des verres d’eau en plein désert.

    Affectant de rechercher un bateau pour partir le plus rapidement possible, il écoutait les conversations près des docks. Mais on ne tombe pas si aisément sur le renseignement crucial et Rydd fut forcé de constater que sa présence commençait à devenir curieuse. En effet, un blond qui fume cigare sur cigare et qui déambule près des quais apparaît toujours comme un mec louche… Contraint de lever le camp par précaution, il se rendit donc dans le centre, là où la foule supprime aisément l’individualisation et là où les conversations vont toujours bon train. Il était probable qu’il trouverait une information dans ce secteur. Il ne fut pas difficile de pénétrer dans le quartier principal qui était investi de promeneurs à demi nus et au corps mi-huilé/mi-transpirant.

    La mâchoire inférieure tomba sur un bon dix centimètres tandis qu’il voyait à quel point il tranchait avec la population de la zone. Tous les passants étaient en tenue légère alors que lui semblait tout droit sortir du Royaume de Drum, même les quelques marines de la zone patrouillaient en tenue décontractée. Aussitôt Rydd s’empressa de remonter son pantalon pour en faire un short improvisé et tout en fronçant les sourcils il tenta de se fondre dans la masse. Il percuta violemment un gaillard, voyant que celui-ci le dévisageait avec insistance il quitta rapidement l’endroit en s’engouffra dans le premier bâtiment venu. Rydd déboucha dans un restaurant de bonne taille, il fonça rapidement au comptoir et s’adressa à ce qui devait être la patronne, une jeune femme au visage fin et au sourire ravageur.

    -«Un grand poulet ! Non deux grands poulets ! Et une bouteille de vin !»


    Et d’un bref revers de main il épongea la sueur qui perlait sur son front…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine