Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Belle et rebelle(s) [PV:Lilou]

Rappel du premier message :

Yoru cessa de ramer dès que la flèche vint se ficher dans le bois de sa barque. Calmement, il tira la barre à lui jusqu'à ce que l'embarcation se place au travers du courant et s'immobilise puis observa la côte. Deux types aux vêtements miteux se tenaient debout sur un escarpement de rochers, l'un un arc en main, l'autre un sabre. C'est ce dernier qui prit la parole, gueulant pour couvrir la distance :

" C'est notre territoire ici ! Si t'accostes, tu payes !
- D'accord, répondit Yoru sur le même ton.
- Si tu refuses on te... quoi ? "

Ayant la flemme de répéter, le samouraï se contenta de se remettre à ramer. Il atteint rapidement les rochers où les bandits, méfiants, le regardèrent accoster puis descendre de la barque.

" Bon, vous voulez quoi ?
- Ton argent.
- Tes sabres.
- Je garde mes sabres et je n'ai que quelques berrys. Je vous laisse ma barque. "

Les bandits hésitèrent un instant puis abaissèrent leurs armes en signe d'acceptation. L'inconnu devant eux ne semblait effectivement pas très riche avec ses habits en bon état mais tout simples, chemise en tissu blanc de qualité médiocre, pantalon noir de la même matière et tong en cuir. Seuls ses sabres semblaient avoir un peu de valeur mais s'il savait s'en servir, l'attaquer présentait des risques. La vie pouvait se perdre facilement, à Grey Terminal...

" Dites-moi, vous savez où je peux trouver un certain... frack gilles ?
- Frack ? C'est un des types du 7ème quartier, non ?
- Lequel de 7ème ? Le nouveau ?
- Ouais... grimpe ces rochers mon gars, puis continue tout droit jusqu'à la tête de tigre, un gros tas de poubelles qui fait comme.. bah une tête de tigre. Tourne à droite en direction des murailles de la ville. Quand tu verras les premières cabanes, t'y seras. Frack traîne souvent dans la taverne.
- Et fait gaffe. Dès que tu sortiras de notre territoire, tu tomberas sur celui des autres.
- Pertinent, ça...
- Ta gueule ! "
 
Laissant les deux acolytes se chamailler, le samouraï se remit en route. Tout juste sortit du BAN, il accomplissait sa première mission en tant que marine d'élite.

" Grey Terminal est une zone sans foi ni loi, lui avait-on expliqué. Goa a beau avoir une armée assez forte, la marine surveille le coin pour prévenir tout débordement. Officieusement, bien sûr. Régulièrement, on envoie quelqu'un tâter un peu l’ambiance générale et éventuellement calmer quelques têtes brulées. Une bonne mission pour débuter dans l'élite. Trouve un de nos indics, Frack Gilles. Si tout est calme reviens, sinon, agis. "

C'est donc en tachant de s'habituer à l'odeur de décharge légèrement nuancée de relents de pourriture et de sang que le jeune homme s'engageait à présent dans cette immense déchetterie de Grey Terminal pour accomplir sa mission. Au bout de quelques dizaines de minutes de marche et de deux nouvelles attaques, il finit par arriver aux cabanes décrites par ses premiers agresseurs. S'apparentant plus à des taudis, les habitations semblaient avoir poussées partout où les déchets laissaient suffisamment d'espace. Hommes et femmes circulaient en jetant des regards méfiants autour d'eux, souvent par bandes de trois ou quatre personnes. Tous étaient armés. Même les quelques enfants qui se courraient après dans la poussière et la boue gardaient toujours en main de quoi se défendre, du bâton taillé en pointe aux vieux couteaux rouillés surement péchés dans une poubelle.
Le visage indéchiffrable, le marine entra dans un bâtiment un peu plus large que les autres ou pendait un écriteau indiquant une taverne.

A l'intérieur, il se dirigea directement vers le comptoir, commanda une pinte de bière au gout ignoble pour amadouer le tavernier et posa de nouveau sa question.

" Frack ? Répondit le barman. C'est le type assis à la table du fond, las-bas. "

Partant s'installer à la table indiquée, le marine y retrouva bien l'homme qu'on lui avait décrit. Petit et maigre, le haut du crâne dégarni avec de rares touffes de poils au-dessus des oreilles, l'indic observait le samouraï d'un air méfiant.

" La mouette vient récupérer son grain. "

Un code tout pourri mais qui délia la langue de Frack.

" Tout est calme, murmura-t-il précipitamment. Du moins aussi calme que ça peut l'être ici. Les bandes se battent entre eux, comme d'hab, rien de plus. "

Le petit homme s'était mis à suer à grosse goutte et jetait des regards affolés tout autour de lui, levant parfois rapidement les yeux sur le samouraï pour les rabaisser aussi sec. Pas bien maître de lui, l'indic. Craignait-il que quelqu'un le découvre avec un marine ? Sauf que personne n'était censé être au courant ni de la venue de Yoru, ni de son travail. Au moins que l'indic n'ait parlé ?

" Aucun problème du coup.
- Aucun.
- Je vais rester encore un peu quand même.
- Mais... pourquoi ?
- Comme ça... de toute façon, je me suis fait piquer ma barque. Merci pour les infos."

Se levant sur un vague au revoir, Frack quitta vivement la taverne sans demander son reste. Dès que la porte se fut fermée, le samouraï se leva, lança une pièce au tavernier et quitta à son tour l'établissement. A l'extérieur, il aperçut l'indic se faufiler dans la population. Veillant à ne pas se faire remarquer, il entreprit de le suivre.


Dernière édition par Sengoku Yoru le Mar 17 Sep 2013 - 19:02, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6471-fiche-de-yoru-sengoku
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6300-sengoku-yoru
" Dans ce cas Lilou, je vois mal comment te refuser une place dans ma barque. Enfin, si je la récupère, ce qui n'est pas dit... "

Le samouraï entreprit de raconter son arrivée sur l'île, la veille. Il parla de ses "agresseurs", tachant de les dépeindre de façon à faire rire Lilou. Elle en avait bien besoin après les émotions de ces dernières heures.

Car après avoir crapahuté dans toute la ville, survécu à plusieurs tentatives de meurtre et empêché une bombe d'exploser, tout ce que Lilou avait gagné, au final, c'était du mépris. Royal, certes, mais du mépris quand même. Et une charmante balade dans les égouts. Normal que la jeune femme soit un tantinet découragée avec tout ça.

" Au fait Lilou... Merci de nous avoir sauvé. Des centaines de personnes te doivent la vie, même si ce n'est pas forcément évident au vu de la reconnaissance que tu as reçu... "

Yoru lui adressa un clin d’œil avant d'ajouter.

" Je suis un peu jaloux tu sais ? En une soirée, tu as sauvé plus de personnes que moi dans toute ma carrière de marine. Tu es une héroïne. Moi, au moins, je le sais. Merci Lilou. "

Le cri de Bee résonna dans le conduit sombre, mélange d'accord et de soulagement.

" Toi aussi tu as été très courageux Bee. Canard check ! "

La main du samouraï passa au travers des plumes de l'aile du volatil et vint s'écraser avec fracas contre un mur des égouts.

" Hum... Bee ? La prochaine fois qu'on check, passe en mode robot s'il te plait. Parce que là, j'ai l'air con. "


~~ ~~

" Halte, vous êtes sur notre territoire !
- Bah oui, je sais.
- Hé mais... t'es le mec de l'autre jour ! Le type aux sabres.
- C'est bien moi. Ça va depuis la dernière fois ?
- Plutôt pas mal ! Grâce à ta barque, on pêche un peu. Du coup on du poisson et c'est cool. Et aussi... "

Pendant que Yoru discutait tranquillement avec les deux hommes à qui il avait donné sa barque à son arrivée sur l'île de Dawn, Lilou et Bee surveillaient la mer avec attention. En ce début d'après-midi, le soleil brillait de tous ses feux et se reflétait sur l'eau calme, éblouissant quiconque observait l'océan. Mais à force de plisser les yeux, ils finirent par distinguer un voilier de petite taille qui s'approchait. Avec un temps de retard à cause de leur discussion, les deux acolytes du Grey T le repérèrent aussi.

" Un navire ! Vite, file moi mon arc !
- Du calme les gars. Ce voilier est avec moi.
- Ah... Bon, vu qu'on t'aime bien, on te taxera pas une deuxième fois. On a des principes, quand même.
- Merci. "

Le voilier accosta quelques minutes plus tard et un homme dont les traits étaient dissimulés par la capuche d'un manteau ample en descendit, échangeant quelques mots avec Yoru avant de s'éloigner en direction du Grey T.

Comme si tout ceci était parfaitement normal, le samouraï incita Lilou et Bee à monter à bord avant de les rejoindre. Tirant un sac d'un compartiment de stockage, il le lança aux deux acolytes qui regardaient tout ça sans savoir trop quoi faire.

" Tenez les gars, un cadeau. De la bouffe et, le hasard fait bien les choses, du matériel de pêche. Pour vous remercier de ne pas nous attaquer.
- Eh ! Merci mec ! Repasse nous voir si tu passes dans le coin !
- Avec plaisir. Sur ce..."

Bordant la voile, Yoru mit en branle le bateau, maniant la barre pour s'éloigner rapidement des côtes.


~~ ~~

" Lilou, nous allons rejoindre un navire de la Marine qui nous conduira à South Blue. J'ai été muté la-bas et je vais y louer une maison. Je te propose d'y vivre le temps de réfléchir à ce que tu veux faire maintenant que tu as quitté le Grey T. Mon salaire est suffisant pour couvrir nos besoins à tous les trois, donc n'hésitez pas à me demander si toi ou Bee avez besoin de quoi que ce soit. Nous y serons dans quelques jours. Je vous invite au resto, d'ailleurs, pour célébrer notre survie après cette aventure ! Au fait Bee... ça mange quoi, un robot-canard ? "


~~ ~~

" Vachement mystérieux, leur départ, en fait...
- Ouais, j'me disais la même chose. C'était même...
- Classe.
- Ouais, c'est ça. Classe.
- Bon, on va pêcher ?
- Ouais. Quand même, on a du pot en ce moment ! De la bouffe, du matos de pêche, une barque...
- C'est sûr que ça doit te changer... Conduire une barque au lieu de te faire mener en bateau...
- Ta gueule !"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6471-fiche-de-yoru-sengoku
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6300-sengoku-yoru
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum