Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

- T'en fais pas un peu trop, là ..?

- Je fais ce qu'il y a à faire.

- Nan mais, quand même ...

Dena' a pété un plomb, sérieux ! Ou il est devenu complétement sénile, ou les deux à la fois. J'voyais pas sinan la raison qui l'avait poussé à me refourguer tout ce matos. Okay, Grey Terminal c'tait un putain de coin chelou, avec tout ces gangs et révos ... Moi, je le sais que je me débrouillerai toute seule, comme une grande, avec mon bon vieux fusil qui se sépare pas de moi depuis le début des tourments ! Mais Dena', il fait le con, il flippe comme le vieux qu'il est. Et c'pour ça que je me retrouve à toucher du bout du doigt une ogive explosive, bien plantée dans le canon du fusil qui allait avec.

- Écoute gamine, et écoute moi bien, parce que je le dirai pas deux fois. T'y connais rien à la vie, et tu n'sais pas encore à quel point. Mais en rencontrant ta cible, tu comprendras qu'parfois, y'a des choses contre lesquelles tu peux pas grand chose. Alors, tu fais pas la conne, et tu fais c'que je te dis, okay ?


- Rhooo mais calme toi ! Ton vieux mec je vais m'en occuper, comme tous les autres ! Tu me connais d'puis le temps nan ?!

- C'bien pour ça.

Dena' s'inquiétait pour moi, c'qui me troublait. Enfin, c'pas pour moi qu'il s'inquiétait, je me faisais pas d'illusions, c'était clair depuis le début et il n'avait jamais cherché à le démentir. Nan, lui, c'qu'il voulait, c'est que j'arrive à faire ce que j'avais à faire, quitte à ce que je meure dans l'essai. Tant que j'y arrivais, il s'en foutait du reste, même si, en toute sincérité, si j'y passe pas c'est quand même mieux pour lui - des snipers comme moi, il sait bien qu'il en trouvera pas à tous les coins de rue.

C'qui n'empêche, alors que c'est totalement con, flatte mon égo !
Bah oui, j'suis comment dire un peu la meilleure !

N'empêche que j'étais vraiment pas très sereine pour le coup, avec tout ce matériel sur les épaules, les grenades pendant à la ceinture, et un gilet qui se voulait anti-balles. J'tais passée par les ruelles détournées, celles là sombres où rien de bon ne vit et survit. D'la vermine grouillait dans les tas d'ordures qui augmentaient encore et encore de taille, et qui étaient bien partis pour atteindre le toit. Au milieu de tout ça, moi, jeune fille fraîche et naturelle, de bonne famille, j'me sentais quand même un peu pas dans mon élément ! Puis, aussi ! L'odeur ! L'odeur ! De près et de thym ! A moins que ce ne soit d'égout et d'excréments de rats ... Hmm, oui, j'penche pour la deuxième option. Mon pas résonne dans les exigus passages, alors que je pince mes lèvres dans l'expectative. Du truc horrible que je sais là, tapi dans l'ombre, prêt à me tomber dessus.

Mais j'continue à me balader, et nul ose me barrer la route.
J'les comprends, moi aussi j'serai réticente à m'approcher d'une damoiselle armée d'un lance-grenades.
Grey Terminal avait beau être un endroit dangereux, dans le genre intimidant, j'pensais être un peu hors concours là tout de suite. Pas que ça me dérangeait, c'tait sûrement pour ça que j'étais toujours en vie. C'tait juste que ça me donnait une assurance que les conneries de Dena' avait réussi à écarter pendant quelques instants.

C'tait un vieux con de toutes façons !

Oui, un con parano et qui avait plus l'âge pour ces conneries, il devrait s'taper la retraite, après tout, c'pas comme si il en avait pas les moyens avec toutes les transactions chelous qu'il a fait au cours de sa vie de fouine. 'fin bon, j'suis pas là pour le juger ! Moi ça m'arrange hein ! Qu'il m'offre ce genre de petits travaux qui me permettent de gagner !
Après tout, une est Tao ! Et j'ai bien envie d'acheter un petit cocktail après !
Alors quand l'âme enjouée à la perspective d'une sortie en centre commerciale, cette échelle que j'ai gravie m'amène sur ce toit où je devais attendre le malheureux heureux élu de mon cœur ... Bah, j'ai un peu eu le smile, j'suis comme ça moi !

La cible, je l'avais retenue. Un blondinet, plutôt grand, avec un visage de beau gosse. Ce genre de visage à me faire tourner la tête, en temps normal. Oui bon, okay, ça le fait pas trop, j'essaye quand même de faire genre que je suis pas superficielle ! Mais si je l'avais rencontré dans d'autres circonstances, j'sais pas quoi vous dire. Beaucoup trop de facteurs à prendre en compte, dont le premier, quand même, concernant l'impossibilité du retour dans le passé. Bref, qu'importe. J'sais même plus à quel corps du gouvernement il appartenait, ce cher Rosen, parce que Rosen, c'tait un peu son nom. Agent du gouvernement, Marine, Corsaire, j'sais pas, tout ce que je sais c'est qu'il était pas de mon coté. Il était du coté des gentils un peu simplets.
Enfin ... Question de point de vue ! Z'avez jamais remarqué que, plein de fois, vous voyez des pirates trop cons qui se font avoir par des pièges ultra basiques, ou des marines qui vous entourent de tout coté et qui vous accordent ce plaisir d'attendre leur tour pour vous affronter et se faire saigner ?

Moi ça m'est jamais arrivé, malheureusement. Mais j'serai assez curieuse, qu'un jour, j'puisse voir de mes propres yeux, les miens, noisette.
J'me demande combien ça coûterait, un changement de teinte ... La prime de Dena' devrait couvrir les frais si c'est possible ! C'est décidé !
Demain, j'ai des yeux verts. Mais un beau vert, un vert éclatant, émeraude. Ou poison.
Qui fait direct comprendre à qui on a à faire !

Un petit sourire en coin, v'là que je décide de pas écouter Dena'. J'arme pas la grenade, mais juste une balle de calibre moyen. Après tout, aussi dangereux qu'il pouvait l'être, et ça devait pas l'être beaucoup, une balle en pleine tête ça abattait tout. Et même n'importe quoi ! Alors lui, il serait pas l'exception. Blondinet, agent du gouvernement, que sais-je ! Ma balle elle s'en moquait pas mal ! Elle allait lui faire un p'tit trou écarlate là où elle toucherait. Et ELLE toucherait.

I never fail by a long shot.

P't'être que j'aurai dû me douter de quelque chose, quand je l'ai eu en visée.
P't'être que c'est pour ça que, inconsciemment, une larme de sueur a glissée le long de ma joue, alors que je n'avais fait aucun effort physique notable, et que la température était même un peu basse.
Il avait l'air trop paisible, trop décontracté. Il n'était pas sur ses gardes, comme si il se baladait en plein centre-ville de St Urea. Comme si il était arrivé par là par pure coïncidence. Mais personne y croyait, à ce genre de hasards.
Dena' m'avait bien dit de lui tirer dessus au lance-grenade. Dena' m'avait bien dit de lui laisser aucune chance.

Pourtant, moi, j'dois être un peu conne sur les bords. Ou un peu trop confiante, un peu comme lui. C'pour ça que j'me suis contentée d'une balle à la tête.
Une balle simple et écarlate. Touchant ma cible avec fracas.