-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Chasse au trésor

L’ange du jugement en compagnie de ses nouveaux compagnons vogue sur North Blue. L’organisation que souhaite créer Ivan n’est encore qu’un rêve. Pour trouver des compagnons dignes des projets de paix, de justice, il faut les attirer. Entreprendre des actions qui feront parler de lui. Aider les Hommes. Mais aujourd’hui ce n’est pas une action ce genre d’action qu’il va mener. Aujourd’hui il commencera une aventure. De quel type d’aventure il s’agit ? Je vous laisse découvrir.

Sur l’île de Manshon, notre petit groupe composé d’anges, Ivan, Pédoras et Cali se dirigent vers un bar. C’est une zone appréciée par l’handicapé. Il peut y glaner de nombreuses informations qui lui permettront de savoir s'il peut entreprendre certaines choses dans cette île ou non. Mais d’après ce qu’il a vu jusqu’à présent, il semble que c’est une île sans problème ou la paix règne. L’architecture montre une certaine richesse. C’est sans doute le lieu si calme que le moindre grabuge doit attirer les autorités rapidement.

La salle n’est pas particulièrement pleine. Il y a le barman, quelques serveuses ainsi qu’un petit groupe jouant aux cartes. Ce n’est pas ici qu’il risque d’avoir des renseignements. Pédoras profite de cet instant pour rejoindre le groupe et jouer avec eux. De bon petits pactoles sont sur la table. Au poker Pédoras n’a aucune chance. Il est franc et direct. En quelques parties il se fait rafler tout son argent. Ivan ne connaît pas les règles du jeu mais viens à la table avec pour objectif, récupérer tout ce qu’a perdu son oncle.

Après quelques explications la partie commence. Cette partie est un échec total. Par mégarde il répond à une question et nous savons très bien qu’il est incapable de mentir. Donc pour les prochaines parties il redoublera d’attention. Il arrive à lire le jeu des adversaires grâce à son pouvoir. Il commence à gagner et enchainer les victoires. Plus le temps passe et plus il dépouille ces adversaires. Au départ Ivan voulait simplement récupérer l’argent, mais maintenant il veut se remplir les poches. De l’avidité ? Les parties s’enchainent jusqu’au moment ou un homme lance une partie intéressante. Il propose une carte au trésor contre tout l’argent. Il ne faut pas oublier que dans ce genre de jeu la main que l’on obtient est due à la chance. Donc accepter cette partie serait risqué une défaite pour cause de malchance. Vivre sur la chance n’est pas tellement le comportement d’Ivan. Celui-ci propose donc un autre jeu pour les mêmes mises. Un concourt de fléchette qui fût acceptée. L’adversaire se vanter d’être un craque à cela. Mais la précision est devenue un atout pour l’ange du jugement. Il faut souligner qu’il ne voit que d’un œil et donc il juge mal les distances. Le sort est lancé, trois fléchettes chacun.

Le premier tir revient à Ivan. Il vise et fait des allers retours avec son bras en prenant la direction de la trajectoire. Il lance avec une certaine force. Grâce à cela, peu importe la distance, temps que la force est assez importante pour aller en ligne droite le lancer sera correct. En plein centre, 10 points donc. Le deuxième lancé est identiques. Avec les deux fléchettes au centre, en mettre un troisième dans la zone réduite semble compliqué. Le lancer de l’handicapé se termine sur la limite du 10 et 9 ce qui est donc compté pour 10. Son adversaire met ses deux premières fléchettes au centre. Son troisième coup part bien, même très bien. La flèche est presque sur la cible mais là elle heurte un bout d’une fléchette se qui la dévie légèrement et la fait terminer proche de la ligne du dix. C’est donc un neuf.

Une victoire finalement dûe à la chance pour notre ange. Les adversaires ne semblent pas regretter la perte de ce bout de papier. Mais la carte est assez étrange. Ils ont dit que c’est une carte au trésor mais dessus il n’y a que des consignes, des énigmes.

Me rendant à l'église, j'ai croisé un homme avec sept femmes, sept femmes ayant chacune sept sacs, sept sacs contenant chacun sept souris sept souris ayant chacune sept souriceaux Souriceaux, souris, sacs et femmes. Combien se rendent à l'église ?
Pour cette première partie il faut être sur l’ile Manshon, se mettre dos à l’entrée de l’église et se tournée du côté droit d’un angle de degrés équivalant à la 1er réponse. Prendre cette direction jusqu’à atterrir sur une île.


Les deux anges se concertent. Si c'est une carte au trésor, l'argent est la bienvenue. Pour avoir une organisation qui tient la route il faut des fonds. La décision est prise, il faut résoudre cela et trouver le trésor. Pédoras commence donc à calculer le nombre.

-Donc il y a l'homme qui se rend à l'église, l'homme qu'il a croisé avec ses sept femmes, sa fait neuf. Chaque femme ayant sept sacs. ça fait donc quarante-neuf sacs. Chaque sacs contient sept souris. Donc sa fait quarante-neuf fois sept.. ça fait... sept fois neuf, soixante trois je retiens six. Quatre fois sept vingt-huit. Donc sa fait trois cents quarante-trois. Là on est a neuf humains et trois-cents quarante-trois souris. Il faut rajouter les souriceaux ce qui fait trois-cents quarante-trois fois sept... 2401. Au total sa fait 2401 + 343 +9 = 2753. Ha ha ha c'était pas évident!

-Pour la suite il faut convertir sa en degrés. Dans deux mils sept cent cinquante trois il y a sept tours complets. Donc on peut retirer cela se qui nous reste.... Deux cent trente trois. Enfin si on suppose que c'est un simple calcul. Mais quelque chose m'intrigue. Il faut que je demande quelque chose aux anciens propriétaires.

Le groupe qui venait de se faire vider les poches se console avec quelque bibine. L'approche d'Ivan semble être attendu. Ils avaient essayé de résoudre les énigmes et autres problèmes, mais ils n'ont jamais réussi à avancer bien long.

-Pouah. C'est d'la bonne ça ! Hein ? Tu veux que j't'aide pour la première énigme. Ha ha ha. On a passé des jours dessus et croie moi si t'arrive pas à résoudre ça tu risque pas d'aller bien loin. Bon... Si tu veux la réponse faudra me payer tous les bibines qu'on vient de se prendre. ça semble raisonnable vue le pactole que tu nous as pris plus la carte.

-*Ils n'ont plus d'argent et pourtant ils ont consommé. Ils sont probablement moins bêtes qu'ils ont l'air.* Ok ça marche.

-Bwhahaha. Écoute bien. La réponse a la première c'est UN. Pourquoi parce qu'il dit m'en allant ou me rendant je sais plus trop enfin on s'en fout. Donc on sait pas ce que font les autres. C'est pas des énigmes où les solutions sont évidentes. Le pactole doit être pas mal mais bon après trois mois de recherche et un problème avec la marine à cause de ce truc on préfère laisser tomber.

*Cette suite d'énigmes et de consigne doit donc mener à un fabuleux trésor. Un combat intellectuel contre l'ancien propriétaire du trésor*

Une certaine excitation envahit l'handicapé. Celui-ci paye et se dirige vers l'église. Il suit la consigne, se met dos au bâtiment et trouve son nouvel itinéraire.