Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Rencontre avec un homme poisson


South Blue | Cimetière d’épave | 1616


Cela fessait maintenant une semaine qu’Az avait gagné son premier navire, gagner étant un mensonge, car en fait il fut gagné par une connaissance qui avait triché lors d’une course de chevaux. L’homme avait un étrange pouvoir avec les animaux et le jeune garçon de douze ans le savait bien. Ce fut donc un arnaqueur arnaquer qui perdit sa barque toute neuve.

Bien chanceux, le jeune chasseur de prime en devenir avait réussi à trouver un vieux baril qu’il avait rempli de divers aliment, mais après une semaine de dérive dans des eaux inconnue, le petit escrimeur s’avéra à court de nourriture. À son bord il ne comptait plus que le tonneau vide, sa lame de géant et une canne à pêche dont il n’arrivait pas à faire s’écouler le fil. En dernier recours, il cassa le moulinet endommager et jeta sa ligne à l’eau sans hameçon. Peut-être qu’avec un peu de chance un poisson un peut plus bête que les autres allaient morde se petits morceaux de métal scintillant.

La journée avançait tranquillement, une autre journée a regardé les nuages étendus dans un lit de bois flottant. Certain était rigolo et d’autre lui rappelais d’étrange souvenir, mais se qui lui fessait plaisir, c’était l’absence de mauvais temps, d’oiseau et de gens qui lui aurais brisé se parfait moment de silence. Le jeune aventurier se laissa aller dans un sommeil profond et ne rouvrir les yeux qu’une ou deux bonnes heures plus tard.

Quand il ouvrit les paupières, un spectacle macabre et beaucoup plus sombre que ce qu’il avait vu avant de s’endormir se dessinait devant lui. Des dizaines d’épaves de navire se chevauchaient les unes les autres, certaine en meilleur état que d’autre, mais tous inutilisable. Mais que diable venait-il faire ici ? Tout allait bien pourtant ! Azraël pris un instant pour se souvenir, un vide absolu emplissait ses pensées et sa tête lui fessait mal, en posant sa main sur son crâne, il reconnut la texture du sang et d’une blessure superficielle. Ses vêtements étaient aussi un peu endommagés, mais le plus important était qu’il ne voyait plus son gigantesque sabre !

- Hé oh, y a des gens ici ?! Je suis perdu ! Hé oh !

Aucune réponse, peut-être qu’aucune personne ne l’avait sauvé finalement, peut-être qu’il avait survécu à une tornade ou pire une attaque de mouette enragée… Il commença donc a paniqué un peu et a foutre le bordel dans tout se fouillis de bateaux, il cherchait ça lame et s’écorchais les doigts à vue d’œil, perdais du sang et perdais ses forces. La lame, merde ou était-elle ? Il espérait de tout son être que sa précieuse compagne n’ait pas coulé dans les profondeurs de l’océan… Dans un effort ultime, le jeune homme cria sa rage à l’univers, sa voix étouffer par les sanglots, la peine qui picotait son cœur, tout n’allait plus.

- HÉ OH ! AIDER MOI JE VOUS EN PRIE !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20361-fiche-technique-de-azrael
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6576-azrael
A cette époque, j’avais 14 ans. J’étais tout jeune. Tout frais. Plein de vie. Prêt à en démordre pour n’importe quoi. Et surtout, oui surtout à me faire beaucoup d’argent, shahaha ! J’avais entendu parler il y a peu, qu’un cimetière d’épaves abriterait de nombreux trésors. Et moi, bin quand j’entends le mot « trésor », mon cœur fait « BOOM », « BOOM », et encore « BOOM ». En tout cas, cet endroit m’attirait et sentait l’aventure à plein nez. Et j’peux vous dire que mon odorat est très développé !

J’me suis donc rendu là-bas avec la ferme intention de devenir riche. En plus, j’avais entendu dire que la montagne de trésors était enfouit sous l’eau. Et quoi de plus facile pour un homme-poisson que la recherche sous-marine. Quand je suis arrivé à destination, j’ai remarqué qu’il y avait de nombreux équipages pirates. Ils fouillaient les coques à la surface de l’eau ces crétins. Mais en même temps, je ne pouvais pas leur en vouloir. Ce n’était que de faibles humains…

Sans me faire remarquer, je me suis jeté à l’eau la tête plein de rêve. Je me voyais déjà riche. Avec tout ce que je voulais. De l’alcool, des femmes, … Mon rêve était vraiment cool je vous l’assure. En tout cas, plus je cherchais et plus je descendais, plus mon rêve de richesse s’éloignait. Je cherchais dans tous les sens et je ne trouvais rien. Je commençais à me poser de nombreuses questions. M’avait-on menti ? Des personnes étaient-elles passées avant moi ? Est-ce que j’étais aveugle ? Bon ce qui était sûr, c’était que la minute d’après un sabre me tomba sur la tête. Heureusement, c’était le manche qui m’avait touché. Et puis même, si c’était le tranchant qui m’avait touché, ce n’est pas à la vitesse où la lame coulait que ça pouvait me blesser hein.

Mon premier trésor : un sabre ! Il ne brillait pas beaucoup, n’était ni en or ni incrusté de joyaux… Mais bon, je n’avais aucune connaissance en sabre alors je ne savais pas du tout si il avait de la valeur ou non. De toute façon, je n’avais rien trouvé de mieux pendant cette première journée de recherche. Donc ça valait mieux que rien.

J’suis donc remonté à la surface et j’ai aperçu un gamin encore plus jeune que moi qui chouinait comme une fillette. Alala ces humains ! Que des lopettes ! Il commença par dire qu’il était perdu, puis il enchaina en gueulant à l’aide… Il me faisait presque pitié ce petit, shahaha.

Puis, tout en rigolant je me suis aperçu que ses cris de femmelettes ont fini par attirer un équipage de pirates venu tout comme moi pour l’or. Ils semblaient être là depuis un bout de temps vu l’état de leurs fringues. Maintenant j’savais plus qui me faisait le plus pitié… Ses pirates crasseux ou ce gamin pommé et pleurnichard.

Ensuite, petit imprévu. Les pirates ont commencé à dégainer les canifs. Mon choix sur lequel est le plus pitoyable commençait à pencher en faveur de ces pirates… Ils ont dégainé des canifs quoi ! Il n’avait plus de sabre ni de pistolet alors ils se sont ramenés avec leurs canifs pas plus long que mon doigt… En tout cas, un canif peut toujours blesser quelqu’un et l’autre gamin semblait tellement frêle que je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser entre leurs vieilles pattes toutes crasseuses.

SALUT LES LOPETTES ! MES AMIS M’APPELLENT MÂCHOIRE SANGLANTE ! PAR CONTRE, MES ENNEMIS APPELLENT LES RENFORTS ! SHAHAHA !

J’me suis donc jeté sur les pirates et j’ai commencé mon œuvre. Un ptit bras par-ci, une ptite jambe par-là, les membres de ces pirates de seconde zone volaient dans toutes les directions.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4291-fiche-technique-de-shark
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4096-valentino-de-la-rose
Le sang giclait partout, c’était un horrible carnage que d’assister au meurtre d’une poignée d’homme. Le liquide sombre éclaboussait tout, que ce soit les morceaux de navire en décomposition, les corps déjà inertes ou bien la surface de l’eau qui prenait une teinte différente. Malgré tout, ce spectacle plus bien à deux personnes, la première était apparemment le jeune enfant à la peau bleutée et aux dents de requin qui déchirais membre après membre comme l’aurais fait une grand-mère qui couperait une carotte cuite à la vapeur. La seconde était l’autre enfant qui une seconde plus tôt s’était embarqué dans un cercle de folie pure, cette même montée d’émotion qui aurait pu lui couter la vie s’il n’avait pas été sauvé par ce héros un peu macabre.

Par respect, le jeune humain ne parla pas, mais ses yeux remplis de larme s’asséchaient plus vite et son calme habituel reprenait le dessus sur la panique. Il attendit que l’autre ait fini son festin et se bien qu'il ne semblais pas avaler quoi que se soit, mais à l’intérieur de son crâne mille et une questions s’empilaient les unes par-dessus les autres. Qui était-il ? Pourquoi sa peau n’était pas aussi blanche que les leurs ? Pourquoi le sauver… jamais de sa vie on n’avait fait attention à lui ou presque, car il y avait eu une personne qui s’était autrefois souciée de lui. Comment un être doté d’intelligence pouvait donc sauver un humain aussi diabolique que lui si ce n’était pour le tuer ensuite en s'assurent que le travail soie fait de la bonne manière. Voilà il venait de trouver, probablement que le monstre en face de lui allais se retourner et en un éclair bondir à sa gorge, lui arracher la pomme d’Adam et le cœur d’un seul geste avant de lui rompre la colonne vertébrale et sucer la moelle épinière…

- Salut, répondit bêtement le petit blanc.

Mais voyant que ce n’était pas assez pour attirer l’attention de son sauveur, il utilisa son cerveau pour faire changement et se remémora la phrase qu’il avait lâchée telle une bombe sur un peuple voué à l’extinction.

- Moi je décide de t’appeler la mâchoire sanglante et je trouve que tu portes bien ton nom.

Comment allait-il réagir à cette réponse ? Le prendrait-il pour un idiot faible qui ne tentait que de sauver sa peau ? Ou peut-être que le fait d’être à moitié animal lui donnerait la faculté de lire en lui comme dans un livre ouvert et donc de se rendre compte qu’il était tout à fait sincère ? Dans tous les cas, ça ne lui fessait rien, Az était le genre de personne qui vivait sans regret et qui, peu importe les évènements, espérait simplement mourir d’une façon plus noble que la moyenne.

Voyant que la créature ne lui disait rien, il se remémora une vieille légende de son pays natal, peut-être qu’en effet les sirènes existaient réellement et qu’il était un male de cette espèce… c’est donc sur cette réflexion qu’il emboita la suite de sa phrase, le tout sans même laisser le temps à la créature de lui répondre, mais ça, ça ne lui dérangeait pas il grignotait une côte bien grasse alors…

- Dit par hasard tu serais pas une sirène, mais au masculin ?

S’il décidait de se retourner et de lâcher son diner, l’homme poisson découvrirait non seulement un jeune homme qui n’avais pas la moindre once de peur en lui, mais qui affichait également un visage rongé par la certitude d’avoir raison.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20361-fiche-technique-de-azrael
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6576-azrael