Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[RP origines d'arme] Forge ta propre expérience

Une croix en bois ? Tu te moque de moi ?
- Mais non Papa ! C'est pour faire comme la roue du moulin !
- Comment ça ?
- Ben... Imagine... Tu es le vent. Tes coups avec ta lame sont les rafales... Et tu rencontre un moulin à vent qui te défie ! Tu fais quoi ?
- Eh bien... Je suppose que je continue de souffler, un peu plus fort même, après tous les moulins n'ont jamais arrêté le vent.
- Exactement ! Et le moulin fait quoi ?
- Il tourne...
- Et ? Dans l'intérieur du bâtiment ?
- Je crois que je vois où tu veux en venir... Il moud son grain.
- Avec la force du vent !
- Alors c'est comme ça que tu veux te battre ? En utilisant la force de ton ennemi ? C'est risqué tu sais...
- De toutes les manières, je serai sûrement toute ma vie plus petite et moins musclée que les plus forts des hommes. Alors il faudra bien que je trouve un moyen de dépasser ça pour ne pas rester bloquée devant eux non ? Et puis ce n'est pas ma seule idée ! J'ai déjà fais des essais avec mes cousins !


L'expression dubitative de mon père se transformait lentement en sourire ravis, signe que j'allai obtenir gain de cause, pour mon plus grand plaisir.

Quels genre d'essais ?
- Et bien... Déjà avec la croix. Elle fonctionne ! J'ai réussi à dévier et détourner la plupart de leurs attaques. Je me suis rendu compte que le poids des lames permettait aussi de bloquer certaines fois l'arme de mon adversaire au sol, mais c'est pas pratique avec une arme d'un seul bloc... Alors Kym, le fils de Motohata a eut l'idée que ce soit en deux parties à la base, et qu'on puisse les réunir en une seule.
- Compliqué... mais jouable. Mais du coup ça reviendrait à combattre avec deux sabres.
- Non, parce que ce serait comme la croix, à manier par le milieu de la lame. J'ai réussi à parer et bloquer beaucoup mieux contre Asolan et Myra, qui combattent à deux sabres. J'ai même désarmé totalement Asolan a un moment en bloquant ses armes dans le sol avec les miennes !
- Mais ça t'oblige à abandonner tes armes aussi... Non ?
- Oui... C'est vrai... Du coup on a terminé le combat à mains nues. Et j'ai gagné !


Mon sourire, le grand sourire offert avec mes derniers mots, s'est effacé tandis que mon père porte un regard réprobateur sur mes phalanges ensanglantées. C'était... le point sombre de ma victoire... Mais comme je l'espérais, ça a aussi été le début de ma plus belle aventure. Trois ans d'essais et de travail acharné sur ma forge pour arriver à donner vie à la compagne de chacun de mes combats depuis... Et pour mes phalanges, j'ai rendu quelques bons services à la tisserande du village pour avoir d'épaisses bandes de coton que je chéris depuis. Rien de tel pour tenir la durée au combat aux poings !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t6587-kata-d-blake#81016
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6502-kata-d-blake-dit-black-cat-test-rp-fait-en-attente-d-avis